Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

+24
françois
simbad88
Hoop
David67350
spo rouen
Eddie
Vincent
djoliv67
Tom
Fabrice
Theseus
Angel
Mat
Coach Kira
Namele
fil
Titeuf 67
kent1
boon
voodoo
Picon
keith
moi
baloncesto
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty ironie...

Message  p'tit louis Mer 19 Nov - 12:16

philippe a écrit:youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! +12 contre une equipe de N1....... affraid

on a gagne, on a gagne, on a gagne...... lol!

Je sens de l'ironie derrière ton message...là franchementil faut être un peu tolérant! Il est clair qu'en jouant à fond, la sig aurait passé 50 points à longwy,et alors?
Il était plus intelligent d'une part d'assurer et finir en roue libre et d'autre part d'éviter d'humilier une équipe qui ne méritait pas cela!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Hoop Mer 19 Nov - 14:22

p'tit louis a écrit:
philippe a écrit:youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! +12 contre une equipe de N1....... affraid

on a gagne, on a gagne, on a gagne...... lol!

Je sens de l'ironie derrière ton message...là franchementil faut être un peu tolérant! Il est clair qu'en jouant à fond, la sig aurait passé 50 points à longwy,et alors?
Il était plus intelligent d'une part d'assurer et finir en roue libre et d'autre part d'éviter d'humilier une équipe qui ne méritait pas cela!

Je n'ai pas vu pas les temps de jeu mais je pense même que c'est dommage que les espoirs n'ai pas joué plus. Quoique à +12 la marge était pas énorme et il ne fallait pas non plus jouer avec le feu...
Espérons en tout cas que les cadres non pas trop du être solicités.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Titeuf 67 Mer 19 Nov - 22:30

p'tit louis a écrit: Il est clair qu'en jouant à fond, la sig aurait passé 50 points à longwy,et alors?
Il était plus intelligent d'une part d'assurer et finir en roue libre et d'autre part d'éviter d'humilier une équipe qui ne méritait pas cela!

je pense surtout que continuer à mettre la pression pour mettre 50 Pts à une équipe plus faible, une fois que le match est plié serait une manque de respect de l'adversaire. De plus il est inutile de fatiguer les joueurs, voire de les blesser alors qu'il y a un match à venir vendredi...La SIG a mis la pression une dizaine de minutes et ça a suffit, que demander de plus.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  philippe Jeu 20 Nov - 8:07

un manque de respect par rapport à l'adversaire, c'est de le laisser jouer sans de franche opposition, avec un large brin de condescendance! on respecte son adversaire quand on joue serieusement........jusqu'au bout.
alors on peut effectivement ouvrir son banc aux espoirs et là, l'evolution du score semble indiquer que les espoirs de la sig, destines à fournir des rotations credibles aux joueurs pro pour pouvoir les soulager dans les matchs de proA ne sont tout simplement pas au niveau de la proA et semble t il, même pas à celui de la N1.
Moi, perso, cela ne me rassure pas trop sur la formation à la SIG, où il semble bien que les jeunes auront toujours.......aucun rôle dans ce club, malgré l'arrivee de Sarre......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Hoop Jeu 20 Nov - 11:32

philippe a écrit:un manque de respect par rapport à l'adversaire, c'est de le laisser jouer sans de franche opposition, avec un large brin de condescendance! on respecte son adversaire quand on joue serieusement........jusqu'au bout.
alors on peut effectivement ouvrir son banc aux espoirs et là, l'evolution du score semble indiquer que les espoirs de la sig, destines à fournir des rotations credibles aux joueurs pro pour pouvoir les soulager dans les matchs de proA ne sont tout simplement pas au niveau de la proA et semble t il, même pas à celui de la N1.
Moi, perso, cela ne me rassure pas trop sur la formation à la SIG, où il semble bien que les jeunes auront toujours.......aucun rôle dans ce club, malgré l'arrivee de Sarre......

D'accord et pas d'accord.
Tout à fait d'accord qu'il faut plus impliquer les espoirs. Je pense que Sarre y est tout à fait ouvert? D'ailleurs Mendy a passé 23min sur le terrain (oups c'est pas un espoir...). Mais bon on finit à -12, je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Sarre de ne pas avoir fait plus joué les espoirs et avoir risqué de se faire battre par une équipe de N1 et avoir lâché le dernier des 3 objectifs de départ de la SIG qui semble encore accessible...

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Titeuf 67 Jeu 20 Nov - 14:38

Hoop a écrit: D'accord et pas d'accord.
Tout à fait d'accord qu'il faut plus impliquer les espoirs. Je pense que Sarre y est tout à fait ouvert? D'ailleurs Mendy a passé 23min sur le terrain (oups c'est pas un espoir...). Mais bon on finit à -12, je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Sarre de ne pas avoir fait plus joué les espoirs et avoir risqué de se faire battre par une équipe de N1 et avoir lâché le dernier des 3 objectifs de départ de la SIG qui semble encore accessible...

De toute façon, il n'y avait que Gentil sur la feuille de match et il a joué une bonne dizaine de minutes. Les autres espoirs sont restés à Strasbourg. Eh oui, ils sont scolarisés...Pour leur avenir il vaut mieux aller en cours que d'aller jouer quelques minutes au basket...

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Mat Jeu 20 Nov - 14:57

Titeuf 67 a écrit:
Hoop a écrit: D'accord et pas d'accord.
Tout à fait d'accord qu'il faut plus impliquer les espoirs. Je pense que Sarre y est tout à fait ouvert? D'ailleurs Mendy a passé 23min sur le terrain (oups c'est pas un espoir...). Mais bon on finit à -12, je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Sarre de ne pas avoir fait plus joué les espoirs et avoir risqué de se faire battre par une équipe de N1 et avoir lâché le dernier des 3 objectifs de départ de la SIG qui semble encore accessible...

De toute façon, il n'y avait que Gentil sur la feuille de match et il a joué une bonne dizaine de minutes. Les autres espoirs sont restés à Strasbourg. Eh oui, ils sont scolarisés...Pour leur avenir il vaut mieux aller en cours que d'aller jouer quelques minutes au basket...

??? Etrange argumentation quand même. Que je sache, le match a eu lieu le soir... je doute qu'ils aient des cours nocturnes. Ils sont sans doute rentrés dans la soirée, vu qu'on a joué pas trop loin.
Qu'on emmene même pas les espoirs dans l'un des rares matchs ou on peut leur donner du temps de jeu... c'est quand même un signe très fort de ce qu'on attend d'eux...

Mais tu as raison sur une chose: pour assurer leur avenir, il vaut mieux qu'ils comptent sur leurs cours que sur la formation qu'on leur donne...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  keith Jeu 20 Nov - 15:10

En cas de match, ils sont libérés! De plus, avec la collaboration du centre de formation, ils ne sont pas dans un processus scolaire classique. Donc cette argumentation n'est pas très bonne...
Comme dit Mat, ça montre bien tous les espoirs que l'on met sur leurs épaules...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Namele Jeu 20 Nov - 15:25

keith a écrit:En cas de match, ils sont libérés! De plus, avec la collaboration du centre de formation, ils ne sont pas dans un processus scolaire classique.

Effectivement, il y a des cours aménagés passé le baccalauréat (d'ailleurs, le système des sports études pour faire son bac en 4 ans et ainsi alléger les emplois du temps arrive déjà plus tôt).
Non, je ne pense pas que ça soit l'école qui les ai retenu à Strasbourg mardi...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  philippe Jeu 20 Nov - 15:28

Titeuf 67 a écrit:
Hoop a écrit: D'accord et pas d'accord.
Tout à fait d'accord qu'il faut plus impliquer les espoirs. Je pense que Sarre y est tout à fait ouvert? D'ailleurs Mendy a passé 23min sur le terrain (oups c'est pas un espoir...). Mais bon on finit à -12, je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Sarre de ne pas avoir fait plus joué les espoirs et avoir risqué de se faire battre par une équipe de N1 et avoir lâché le dernier des 3 objectifs de départ de la SIG qui semble encore accessible...

De toute façon, il n'y avait que Gentil sur la feuille de match et il a joué une bonne dizaine de minutes. Les autres espoirs sont restés à Strasbourg. Eh oui, ils sont scolarisés...Pour leur avenir il vaut mieux aller en cours que d'aller jouer quelques minutes au basket...


ah ouai, j'avais même pas remarque que les espoirs n'avaient pas fait le deplacement........etrange quand même par rapport à un match où ils avaient l'opportubite de montrer leur talent!

alors l'evolution du score sur certains passages du match me laissent penser que les pros ont laisse quelque peu filer. Drole de maniere de respecter son adversaire.....

quant à l'avenir des espoirs et de la SIG, pas de craintes à avoir, Darrigand tient la boutique...... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  françois Jeu 20 Nov - 19:18

ce qui me fait rire c'est le fait de faire jouer 23minutes mendy alors qu'il n'a plus le statut d'espoir.c'est un pro qu'on aurait du faire souffler!
plus sérieusement je lui reproche de n'avoir pas pris exemple sur un mec comme moerman qui a fait une année complète en PROB(alors qu'avec son CV d'international il aurait pu prétendre à des minutes en PROA).et maitenant il joue 15-20minutes à orléans.mendy lui plafonne et a perdu 2ans et c'est dommage (meme si j'ai du mal à voir ses qualités basket hormis ses qualités athlétiques).
quand aux autres espoirs,gentil a l'air pas mal techniquement et je pense que c'est celui qui a une belle marge de progression.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  John White Jeu 20 Nov - 20:13

françois a écrit:
plus sérieusement je lui reproche de n'avoir pas pris exemple sur un mec comme moerman qui a fait une année complète en PROB(alors qu'avec son CV d'international il aurait pu prétendre à des minutes en PROA).et maitenant il joue 15-20minutes à orléans.mendy lui plafonne et a perdu 2ans et c'est dommage (meme si j'ai du mal à voir ses qualités basket hormis ses qualités athlétiques).
quand aux autres espoirs,gentil a l'air pas mal techniquement et je pense que c'est celui qui a une belle marge de progression.

Comme tu le dis Moerman c'est un autre CV et même statut que Mendy malgré le fait que leur stats en espoirs sont quasi-similaires voire même (légèrement) meilleur pour Elson je suis d'accord avec toi que le seul reproche qu'on peut lui faire c'est tout simplement des mauvais choix de carrière en restant à la SIG sachant quel statut et faible temps de jeu il aurait ou en n'exigeant pas d'être prêté lors de la 1ère année de son contrat en Pro B par exemple.

Maintenant dans le BasketNews de la semaine dernière il y a un reportage de plusieurs pages concernant les espoirs en France, pour quasiment tout les coaches et formateurs c'est à l'âge de 21 ans que l'on sait finalement quel est le niveau d'un espoir (nationale, Pro B, Pro A, etc...) et tous pensent que les clubs devraient donner plus de chance et de temps de jeu à leur espoirs estimant que beaucoup même s'il ne seront jamais des stars peuvent apporter énormément en tant que rôle player.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Picon Jeu 20 Nov - 21:21

françois a écrit:ce qui me fait rire c'est le fait de faire jouer 23minutes mendy alors qu'il n'a plus le statut d'espoir.c'est un pro qu'on aurait du faire souffler!
plus sérieusement je lui reproche de n'avoir pas pris exemple sur un mec comme moerman qui a fait une année complète en PROB(alors qu'avec son CV d'international il aurait pu prétendre à des minutes en PROA).et maitenant il joue 15-20minutes à orléans.mendy lui plafonne et a perdu 2ans et c'est dommage (meme si j'ai du mal à voir ses qualités basket hormis ses qualités athlétiques).
quand aux autres espoirs,gentil a l'air pas mal techniquement et je pense
que c'est celui qui a une belle marge de progression.

Il faut vraiment qu'il se depêche,puisqu'il est espoir dernière année...
Je ne suis pas certain que sa marge de progression soit si importante que cela;il est loin d'être extrêmement dominant chez les espoirs... Il lui manque cette dureté, cette gnac qu'on doit dejà posseder à cet âge;maintenant nul n'est devin.Le fait qu'il puisse se mesurer aux pros à l'entrainement ne pourra que le booster pour son futur,mais qu'il ne compte pas de vivre de sa passion...
D'ailleurs l'article consacré aux espoirs dans le basket news de la semaine passée est très revelateur à ce sujet...Je souhaiterai par la même savoir quels espoirs se consacrent véritablement à leurs études;d'ailleurs les deux sont ils vraiment conciliables hormis ceux qui sont à l'INSEP?
Et même à l'INSEP,quelqu'un pourrai me citer 10 gamins sur les dernières generations qui jouent vraiment à un niveau interessant?

Picon

Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Hoop Ven 21 Nov - 11:14

françois a écrit:ce qui me fait rire c'est le fait de faire jouer 23minutes mendy alors qu'il n'a plus le statut d'espoir.c'est un pro qu'on aurait du faire souffler!
plus sérieusement je lui reproche de n'avoir pas pris exemple sur un mec comme moerman qui a fait une année complète en PROB(alors qu'avec son CV d'international il aurait pu prétendre à des minutes en PROA).et maitenant il joue 15-20minutes à orléans.mendy lui plafonne et a perdu 2ans et c'est dommage (meme si j'ai du mal à voir ses qualités basket hormis ses qualités athlétiques).
quand aux autres espoirs,gentil a l'air pas mal techniquement et je pense que c'est celui qui a une belle marge de progression.

Il a quand même fait une saison en Suisse et ça n'a pas donné grand chose non plus... Il ne faut pas se voiler la face, s'il est à la SIG c'est pour avoir le quota de français et point barre.... On ne lui donnera jamais rien de plus et tout le monde le sait.
Donc c'est clair, à sa place je serai parti dans un club de ProB pour essayer de me développer. Mais bon ces performances en Suisse laissent penser qu'il n'a peut-être pas les capacités d'être pro...

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Vincent Ven 21 Nov - 18:20

Picon a écrit:.
Je ne suis pas certain que sa marge de progression soit si importante que cela;il est loin d'être extrêmement dominant chez les espoirs... Il lui manque cette dureté, cette gnac qu'on doit dejà posseder à cet âge;maintenant nul n'est devin.

Moi non plus, je ne suis pas très optimiste. C'est un très bel athlète, qui de plus a un petit shoot sympa - mais en plus de la dureté et de la volonté, il lui manque aussi, plus dramatiquement, de l'intelligence de jeu. Paraît qu'aux entraînement, ce n'est jamais le premier à comprendre les consignes... moais

Difficile de progresser techniquement et tactiquement, dans ces conditions...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  rocky Jeu 15 Jan - 17:11

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Sans_t19
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Tom Jeu 15 Jan - 22:05

Lol la SIG fait sa promo sur facebook... c'est nouveau ça santa

Faudrait créer un groupe "Infrarouge" !!! yep
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  rocky Ven 16 Jan - 15:29

Tom a écrit:Lol la SIG fait sa promo sur facebook... c'est nouveau ça santa

Faudrait créer un groupe "Infrarouge" !!! yep

Le BCM lance le débat aussi sur Facebook avec le groupe "Pour la construction d'une salle de 16 000 places dans le nord", Shocked rien que ça.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  rocky Mar 20 Jan - 8:23

DNA du 20 janvier 2009

Basket-ball / Coupe de France (16e de finale) : SIG - Dijon, ce soir (20h)

La thérapie de la gagne

Strasbourgeois et Dijonnais ont des choses à se faire pardonner. Les uns et les autres comptent sur la Coupe de France pour redorer leur blason et recouvrer la confiance qui leur permettra de rebondir en championnat.
D'accord, l'événement est ailleurs. Quelque 25 kilomètres plus au nord, à Gries. Il n'empêche, ce SIG - Dijon est lui aussi riche en arguments. Déjà, aspect purement pratique, parce qu'il n'y a de toute façon plus de place dans l'antre du président Roeckel. Mais c'est surtout sportivement que cet autre 16e de finale vaudra le détour.

« Deux rencontres de coupe nous attendent »

Les nostalgiques d'une époque guère lointaine, mais pour l'instant révolue, reverront avec joie ce diable d'Aerick Sanders, combatif et rusé à souhait. Ils se diront justement que ce genre de profil manque actuellement à la SIG, en mal de guerriers sous les panneaux adverses.
Il est dommage que les tractations estivales visant à mener à son retour sous le maillot strasbourgeois aient échoué, alors qu'elles étaient pratiquement bouclées. Cela aurait évité à l'intérieur américain d'aller perdre deux mois en Turquie. Surtout, il ne serait pas dans le camp d'en face ce soir, constituant un danger de plus, et non des moindres (9,4 pts de moyenne, 68 % au tir, 5,4 rebonds), par rapport à la victoire (83-93) décrochée par la SIG en Bourgogne, le 25 octobre dernier.
C'était en championnat et voilà un des autres intérêts des débats de ce soir. La romance entre les deux formations se poursuivra dans moins d'un mois, à la Saint-Valentin, pour le match retour de Pro A.
Ce n'est pas pour autant qu'elles cacheront leur jeu ce soir. « Dans la situation où nous sommes, nous n'avons pas la capacité de raisonner ainsi », justifie Frédéric Sarre. La SIG, comme Dijon d'ailleurs, ne dispose pas de la marge nécessaire pour garder des atouts en réserve.
De même, la perspective du choc décisif pour la qualification en Semaine des As, samedi à Chalon, ne peut inciter les organismes à se préserver. « Certes, il est difficile de faire de la coupe, qui dépend beaucoup du tirage, un objectif, conçoit l'entraîneur. Mais le but est d'avancer le plus loin possible dans la compétition. Un match est fait pour être gagner. En l'occurrence, ce sont deux rencontres de coupe qui nous attendent, avec à chaque fois une qualification à aller chercher. »
Et Selon Fred Sarre, le tableau de marche est clair : remporter le premier afin de se mettre dans de bonnes conditions pour remporter le second.

« La priorité est de se remettre à défendre »

La manière de faire est, elle aussi, limpide après la lamentable prestation à Rouen samedi. « La priorité est de se remettre à défendre, de se montrer suffisamment intense et collectif en défense, de lutter pour la reconquête des munitions. »
La JDA a beau avoir perdu ses trois matches en 2009 - en encaissant 96 points de moyenne, pire que la SIG -, Sarre se méfie. « Dijon propose un basket offensif bien léché. Si nous n'y mettons pas les attitudes, l'engagement nécessaire, nous serons en grande difficulté. Après l'arrivée de Sanders, le groupe s'est stabilisé. Le meneur Chatfield leur apporte bien plus que par le passé. L'équipe est devenue cohérente. »
Assez pour dominer Le Mans en novembre et mourir à deux points de Nancy, en décembre. Néanmoins, tandis que son équipe rejoignait Strasbourg, le petit meneur US, meilleur marqueur dijonais, passait hier des examens dans l'espoir de déceler le mal sournois qui ronge ses adducteurs.
A l'inverse de Sanders, auteur durant le week-end d'un aller-retour express aux États-Unis pour régler des soucis personnels, Chatfield ne sera pas là. Une chance pour les Strasbourgeois ? Pas sûr vu le visage affiché en championnat à Roanne, Hyères et Rouen, soit autant de formations décimées et victorieuses des Strasbourgeois.

R.Sa.


L'Alsace du 20 janvier 2009

SIG En quête de réhabilitation

Sonnée par sa défaite à Rouen, la SIG accueille Dijon ce soir (20 h) au Rhénus pour les 16e de finale de la Coupe de France afin de préparer au mieux son important déplacement à Chalon/Saône.

« C’est un match très important, pas pour la compétition en elle-même, mais pour juger de la capacité de mon équipe à repartir vers l’avant », lance Frédéric Sarre, le coach Bas-rhinois. En effet, ce soir au Rhénus (20 h), les basketteurs strasbourgeois disputent sûrement plus qu’un simple match de Coupe de France face à la JDA Dijon, qui pointe à l’avant-dernière place de Pro A, ex-aequo avec cinq autres équipes. « Vu ce qu’il vient de se passer à Rouen, on essaye de rester concentrés sur nous-même pour mettre en place une plus grande agressivité dans notre jeu, surtout dans le domaine défensif », précise l’entraîneur. Face à un adversaire, que les Strasbourgeois ont difficilement battu en Bourgogne (83-93) lors de la 4e journée de Pro A, la tâche ne sera pas aisée.
Les Dijonnais possèdent dans leurs rangs des joueurs capables de gêner le jeu alsacien : l’intérieur bosniaque Damir Krupalija, 13,1 points et 7,1 rebonds de moyenne en championnat et l’arrière-meneur Eric Chatfield, meilleur marqueur de son équipe avec 15,9 point, seront les principaux joueurs à surveiller. Car, même si la JDA, qui a éliminé Reims (NM1) au tour précédent, reste sur une série inquiétante de six défaites lors de ses sept derniers matchs de championnat, les joueurs de Fred Sarre connaissent beaucoup de difficultés face à des formations de standing modeste. « Nous devons respecter toutes les équipes car sur certains matchs, comme à Rouen, nous sommes un peu trop laxistes», souligne le technicien strasbourgeois. En dehors de la qualification, les Bas-Rhinois doivent avant tout chercher à se rassurer avant d’aborder le grand match à Chalon/Saône ce week-end afin d’obtenir le dernier billet pour les As. « Finalement, on va disputer deux matches de Coupe avec des résultats aux conséquences directes », lâche Fred Sarre, qui ne différencie pas l’importance des deux rendez-vous. « Mais il faut déjà penser à Dijon contre qui il faudra retrouver un engagement total, que ce soit sur le plan collectif ou individuel ». Ce soir, la SIG n’a pas vraiment le choix. Il faudra vaincre mais aussi y mettre la manière.

SIG : 4. Rush, 5. Darrigand, 6. Mendy, 7. Essart, 9. Allen, 10. Giffa, 13. Obasohan, 14. Simon, 15. Lewin, 17.Gentil, 18. Soumahoro, 19. Weber, 20. Zonnet. Entraîneur : Frédéric Sarre.
Dijon : 4. Monclar, 5. Lombahe-Kahudi, 6.Bourhis, 7.MBaye, 8. Sanders, 9. Tanghe, 10. Diabate, 11. Krupalija 12.Cope, 13. Chatfield, 14. Tornato, 15. Williams. Entraîneur : Randoald Dessarzin

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  philippe Mar 20 Jan - 9:05

........après la lamentable prestation à Rouen samedi

vous croyez que JR/JC lisent le journal?
parce que, d'une part cela étale aux yeux de tous le niveau crasse de cette equipe en certaines circonstances, ce qui bien sur est desastreux pour l'image de la SIG, d'autre part nos deux clowns vont peut etre se dire qu'il serait temps de faire quelque chose, même le journaleux des dna se rendant compte des problèmes de cette équipe......

y a t il une date limite pour engager un nouveau joueur?????? ou attend on d'avoir un blessé pour engager un pigiste medical? mais dans ce cas, si j'ai bien compris "la règle du bouc émissaire", JR va se mettre à faire des croche-pieds à David Simon!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  rocky Mar 20 Jan - 9:06

Le Bien Public du 20 janvier 2009

Coupe de France (16es de finale) - Strasbourg-JDA Dijon

Pour se refaire une santé

La coupe de France est l'occasion pour la JDA de retrouver la confiance qui la fuit depuis trois matches en championnat. A condition de resserrer les mailles de la défense.
Dire que ça ne va pas fort du côté de la JDA est un doux euphémisme. Depuis la claque infligée au voisin bisontin (97-61), le 13 décembre passé, trois défaites consécutives ont poussé Dijon vers le fond du classement et lui ont définitivement barré l'accès à la semaine des As.
Une chute précipitée par une défense ouverte aux quatre vents (96,3 points encaissés en moyenne au cours des trois derniers matches), soit la dernière de Pro A (86,1 points encaissés en moyenne depuis le début de saison).
Des problèmes défensifs nés de la faiblesse dijonnaise au rebond. Avant-dernière de Pro A dans cet exercice, la troupe de Randoald Dessarzin a encore failli à Villeurbanne (33-28). « En n'étant pas assez bon au rebond offensif, on ne peut pas freiner notre adversaire. On laisse aussi trop de secondes chances au rebond défensif » développe le technicien helvète. Et quand en plus ils sont trahis par leur adresse (36,1% dans le Rhône), l'équation devient insoluble.
Strasbourg souffre aussi
Mais cette période douloureuse n'a pas encore effrité le moral local. « Les joueurs ne sont pas résignés » lance Randoald Dessarzin, « ils sont conscients qu'ils ont mal appréhendé les deux premiers matches de l'année ».
Si l'entraîneur de la JDA ne s'affole pas, c'est parce qu'il est parvenu à établir un diagnostic du mal dont souffre son équipe et lui a prescrit de nombreux entraînements à base de défense. Cette série noire a même dessiné quelques motifs de satisfaction dans son esprit. « Reggie Williams est de mieux en mieux, et même si on a pris 20 points à Villeurbanne, on a joué sans Chatfield » nuance-t-il. Car pour ne rien arranger à l'affaire, le meneur souffre toujours des adducteurs (il a passé des examens hier), et ne foulera pas le parquet alsacien ce soir. De plus, des soucis personnels ont poussé Aerick Sanders à effectuer un aller-retour express aux Etats-Unis ce week-end.
Le tableau de la JDA se noircit, mais l'actualité n'est pas toute rose non plus sur les rives du Rhin. La dernière défaite à Rouen (95-83) a démontré que la défense de la SIG n'était pas non plus tout à fait hermétique et qu'elle se cherchait un leader, que n'est plus vraiment Sacha Giffa. En revanche, son attaque se porte bien. Le ''couteau suisse'' Brion Rush (22,1 pts, 5,1 rbs, 2,2 int. et 3,3 p.d.) est le second marqueur de Pro A, et Derrick Obasohan (14 pts) traverse une bonne période. Pas franchement rassurant, même si Rob Lewin, monumental à Dijon en championnat (18 pts, 19 rbs) est, depuis, rentré dans le rang.
La tâche s'annonce donc compliquée mais pas impossible. D'autant que la coupe de France est susceptible de lever le doute qui enveloppe les Dijonnais en championnat. Et quand on demande à Randoald Dessarzin quels sont, en deux mois, les objectifs de la JDA , il répond : « Gagner, en un mot ».

Matthieu BOEDEC
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  rocky Mar 20 Jan - 11:34

On a retrouvé JR cheers cheers cheers

20 Minutes du 20 janvier 2009

De la Coupe à la Semaine des As

La SIG joue deux matchs couperets, cette semaine. Ce soir, elle reçoit Dijon pour les 16es de finale de la Coupe de France, au Rhénus à 20 h. Samedi, le club strasbourgeois tentera de décrocher son billet pour la Semaine des as à Chalon. La première échéance serait pour l’instant la voie la plus courte pour décrocher une qualification européenne, si chère au président. « C’est vrai, concède Jérôme Rosenstiehl. Mais la Coupe reste très aléatoire. » La seule projection que s’autorise à faire le directeur sportif est un potentiel prochain tour à domicile, car « on joue les matchs les uns après les autres », insiste-t-il.
La condition est de battre Dijon, bien sûr. « On aurait pu tomber sur un meilleur tirage, sourit jérôme Rosenstiehl. Comme une équipe de Nationale 2 (allusion à Gries, lire ci contre). Dijon est en difficulté en Pro A (13e). Il pourrait bien se réveiller. » En championnat, la SIG était déjà allée s’imposer en Bourgogne (93-83). F. H.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Hoop Mar 20 Jan - 15:07

Si c'est pour dire ça, il aurait pu rester caché;;;; bounce

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  voodoo Mar 20 Jan - 21:44

Yes!!!!! Gagné!!!!

78-73 avec un Obasohan à 5/7 à 3 points...

Krupalja 26 points à 9/9 aux shoots !

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Invité Mar 20 Jan - 22:09

Bonne nouvelle ! J'attends le compte rendu des gens qui étaient sur place...

Pour le prochain tour, on connait déjà notre tableau non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG - Page 2 Empty Re: Coupe de France 2008 / 2009 : 1/2 finale : Le Mans - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum