Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

+26
françois
boon
Vincent
yannickos
Titeuf 67
Ricardo67
Mat
rocky
KEITH9
fredo67
Hoop
Namele
Tom
HCPALMER14
Legend
philippe
Mo
keith
AHouston33
ggege67
Fabrice
gianni celiento
p'tit louis
remember david harris
Jeff
moi
30 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  philippe Sam 20 Fév - 21:01

Jeam's a écrit:
philippe a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
philippe a écrit: JC bien sur! alors quand il vient faire ses belles declarartions lénifiantes, moi perso j'aurais pas eu envie de l'applaudir......

Ah bon, tu n'y étais pas. Je pensais que tu irais pour leur dire en face ce que tu dis ici sur ce forum sous couvert d'un Pseudo (ça c'est bien plus facile...).

j'ai fait le choix de ne pas y aller , tout simplement parce que les propos de JC et JR n'engagent que ceux qui veulent bien y croire.......
pour ma part, il y a bien longtemps que je ne leur accorde plus aucun credit!
et ils ne nous avaient pas encore parle de Houston et du projet mirobolant qui va faire de la sig un cador de l'EL....... lol!

y a un moment où il faut arreter les conneries.............
ce club a des resultats sportifs mediocres, une image aupres du public inexistante, une politique de formation absente et un public de plus en plus clairseme............c'est cela le bilan du duo JR/JC........
enfin la sig etait 8eme de proA quand girard a ete limoge! elle est maintenant aux portes de la proB. les choix faits à l'epoque n'ont peut etre pas ete les plus pertinents qui soient...... ah oui, j'oubliais "le divorce avec les joueurs" (dixit le cher presi) lol!
au fait ont ils parle hier de mcCord? lui visiblement il a pas divorcé?
il est parti, il n'a même pas envisage de prolonger! JC a t il donne des expliquations à cette observation?
alors quand il vient nous raconter qu'il veut travailler pour le bien de la Sig, là je le crois.........par contre, je l'en pense totalement incapable et c'est pas son bilan qui plaide pour lui! lol!


ok ça se termine mal, mais tu veux savoir leur bilan ?
un titre de champion de france, alors t'as beau les critiquer, a ce que je sache personne n'a encore mieux fait que eux...

oui, enfin soyons sérieux deux minutes mais le titre de 2005, c'est avant tout celui des Girard's boys arrives en Alsace en même temps qu'Eric!
ensuite on peut epiloguer sur leur contribution dans ce titre! difficile à preciser!
je dirais qu'eric n'est plus là, les Girard's boys non plus, que les deux autres sont toujours là et que la sig est aux portes de la proB! que chacun l'interprete comme il veut!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Titeuf 67 Sam 20 Fév - 22:05

philippe a écrit:
Jeam's a écrit: ok ça se termine mal, mais tu veux savoir leur bilan ?
un titre de champion de france, alors t'as beau les critiquer, a ce que je sache personne n'a encore mieux fait que eux...

oui, enfin soyons sérieux deux minutes mais le titre de 2005, c'est avant tout celui des Girard's boys arrives en Alsace en même temps qu'Eric!
ensuite on peut epiloguer sur leur contribution dans ce titre! difficile à preciser!
je dirais qu'eric n'est plus là, les Girard's boys non plus, que les deux autres sont toujours là et que la sig est aux portes de la proB! que chacun l'interprete comme il veut!

Ecoute Jeam's, moi je suis d'accord avec toi sur le bilan global même si en ce moment ça ne se passe pas comme on le voudrait, mais toi tu étais à la réunion vendredi soir et tu as posé des questions . yep yep

Discuter avec Philippe n'a aucun sens, il pense qu'il a raison, mais Monsieur n'a pas le courage de venir le dire en face à JR/JC, c'est très facile de critiquer sur un clavier sous un pseudo anomime, mais se dégonffler pour ne pas venir c'est très, trop facile. Et ce n'est pas la première fois down down

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Mat Sam 20 Fév - 23:10

Titeuf 67 a écrit:
philippe a écrit:
Jeam's a écrit: ok ça se termine mal, mais tu veux savoir leur bilan ?
un titre de champion de france, alors t'as beau les critiquer, a ce que je sache personne n'a encore mieux fait que eux...

oui, enfin soyons sérieux deux minutes mais le titre de 2005, c'est avant tout celui des Girard's boys arrives en Alsace en même temps qu'Eric!
ensuite on peut epiloguer sur leur contribution dans ce titre! difficile à preciser!
je dirais qu'eric n'est plus là, les Girard's boys non plus, que les deux autres sont toujours là et que la sig est aux portes de la proB! que chacun l'interprete comme il veut!

Ecoute Jeam's, moi je suis d'accord avec toi sur le bilan global même si en ce moment ça ne se passe pas comme on le voudrait, mais toi tu étais à la réunion vendredi soir et tu as posé des questions . yep yep

Discuter avec Philippe n'a aucun sens, il pense qu'il a raison, mais Monsieur n'a pas le courage de venir le dire en face à JR/JC, c'est très facile de critiquer sur un clavier sous un pseudo anomime, mais se dégonffler pour ne pas venir c'est très, trop facile. Et ce n'est pas la première fois down down

Ca va pas recommencer cette histoire d'anonymat. Qu'est ce que ca change???
Moi, par exemple, tous les dirigeants de la SIG me connaissent... est ce que tu crois que ca change quoi que se soit à mes propos? Je donnais mon opinion ici avant et après, qu'il aient mon nom ou non.
Allez a ce genre de réunion est le choix de chacun. Si j'avais été sur Strasbourg, personnellement j'y aurais été (enfin, si ils m'avaient laissé entrer... Smile ). Mais j'y serais allé pour accompagner la petite déléguation infrarouge qui a eu le mérite de préparer des questions et donner de la consistance à cette réunion. Pour le reste, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions.
Maintenant, on sait aussi très bien que ce genre de réunion a une porté très limité. Chacun y dit ce qu'il veut, il y'a pas forcément quelqu'un qui écoute et tiens compte en face. On sait aussi qui tient le micro et qui mène donc la discussion, ou la coupe quand ca le dérange.

Sur le principe, c'est très bien de faire ce genre d'action. Ce qui est dommage ici, c'est que cela arrive uniquement a cause d'un contexte de concurrence, à un moment opportuniste et absolument pas spontané.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  keith Dim 21 Fév - 0:21

Mat a écrit:
Moi, par exemple, tous les dirigeants de la SIG me connaissent... est ce que tu crois que ca change quoi que se soit à mes propos? Je donnais mon opinion ici avant et après, qu'il aient mon nom ou non.
...
(enfin, si ils m'avaient laissé entrer... Smile ).

Sur le principe, c'est très bien de faire ce genre d'action. Ce qui est dommage ici, c'est que cela arrive uniquement a cause d'un contexte de concurrence, à un moment opportuniste et absolument pas spontané.

Tout est dit et j'en connais d'autres qui n'auraient pas pu rentrer en donnant leur nom, surtout quand on les connais ;-)

ça arrive uniquement dans un contexte de "concurrence"... "on doit faire mieux que les autres"... "Palmer vient parler ici, nous faut faire une réunion et adouber Wilm". Dans tout cela, je me demande ce qu'en pense Sarre... Lui aussi doit-il dire que l'on vit dans le meilleur des mondes et que Houston va révolutionner la SIG alors qu'il vit aux EU est au final, ce n'est qu'un contact de Wilm!!
En fait, je vous ai pas dit, j'ai les numéros de qq joueurs NBA Very Happy Y parait qu'on vend ça comme un projet ;-)
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  boon Dim 21 Fév - 9:21

Très beau résumé Mat.

Ce genre de réunion n'a d'intérêt que s'il y a un droit de réponse en face avec le(s) dossier(s) concurrent(s). De ce point de vue, chaque partie argumente, donne des réponses précises aux questions et fait valoir son droit de rétorque en cas d'attaque.

Or, là, on a le droit qu'à une seule version, celle de l'actuelle présidence. Cette vision des choses, du passé et de l'avenir, on la connaît. Girard était un salaud qui emmenait le club en pro B s'il n'y avait pas eu Weissler. Et le projet de Wilm est sensationnel avec l'appui de Houston.
Par ailleurs, Christ se permet d'émettre gratuitement des critiques sur le dossier concurrent. Une initiative déplacée en l'absence des personnes visées.
Ce genre d'initiative n'a, à mon sens, aucun intérêt, si ce n'est boire la parole de JC.

Moi ce qui m'intéresse, c'est un débat entre parties, un peu à l'image du débat présidentiel, qui donne à voir un panorama plus large les actions à venir. De pouvoir confronter les versions, se faire une opinion... Les formules toutes faites, prêtes à manger, du père Christ, n'ont d'intérêt, et je me répète, que si elles sont confrontées au regard des autres dossiers.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  keith Dim 21 Fév - 11:59

boon a écrit:Moi ce qui m'intéresse, c'est un débat entre parties, un peu à l'image du débat présidentiel, qui donne à voir un panorama plus large les actions à venir. De pouvoir confronter les versions, se faire une opinion... Les formules toutes faites, prêtes à manger, du père Christ, n'ont d'intérêt, et je me répète, que si elles sont confrontées au regard des autres dossiers.

Tu vises tout bon Boon !
Je ne vois d'ailleurs pas en quel honneur le père Christ peut se permettre de critiquer ASM. En tant que président actuel, du gérant de la SIG, je ne vois pas comment il peut se le permettre... Si ASM "remporte" les parts, ils vont forcément bosser ensemble car je ne vois pas pourquoi il y aurait un remplacement massif des personnes déjà en place.
Si quelqu'un devait parler, c'est Wilm directement. Et non Christ qui l'adoube avec Sarre à ses côtés !
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Mat Lun 22 Fév - 12:12

keith a écrit:
boon a écrit:Moi ce qui m'intéresse, c'est un débat entre parties, un peu à l'image du débat présidentiel, qui donne à voir un panorama plus large les actions à venir. De pouvoir confronter les versions, se faire une opinion... Les formules toutes faites, prêtes à manger, du père Christ, n'ont d'intérêt, et je me répète, que si elles sont confrontées au regard des autres dossiers.

Tu vises tout bon Boon !
Je ne vois d'ailleurs pas en quel honneur le père Christ peut se permettre de critiquer ASM. En tant que président actuel, du gérant de la SIG, je ne vois pas comment il peut se le permettre... Si ASM "remporte" les parts, ils vont forcément bosser ensemble car je ne vois pas pourquoi il y aurait un remplacement massif des personnes déjà en place.
Si quelqu'un devait parler, c'est Wilm directement. Et non Christ qui l'adoube avec Sarre à ses côtés !

Est ce que quelqu'un a vu quelque chose dans la presse au sujet de cette réunion? Il parait que la presse y était, non?
Je serais surpris qu'il n'aient rien dit sur cette attaque de ASM. Ce qui pourrait d'ailleurs poser problème, car je me demande si le président de la SIG peut ainsi publiquement dénigrer l'un des membres du comité de direction?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  philippe Lun 22 Fév - 12:42

rien dans la presse..........un non-événement en somme!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Tom Lun 22 Fév - 14:19

françois a écrit:de retour du rhénus,
je préfère vous faire mon commentaire à chaud sinon j'oublierais des trucs et Tom m'a dit qu'il rajoutera au besoin.

donc, environ 40-50 personnes maximum.la réunion se fait au bord du parquet(ça a été chaud par moments niveau sono à entendre).
JC explique le pourquoi de la réunion(j'avoue que j'ai pas bien entendu, mais comme ce fut court je passe.)
Sarre prend la parole et fait un ptit bilan mi-saison des forces et surtout des faiblesses de l'équipe, rien de nouveau par rapport à ses déclarations dans les DNA(inconstance, défense,...). 1ère question sur mukubu et son apport offensif à l'équipe très faible, sarre rappelle sa mission avant tout défensive et les contraintes financières et le marché qui ne permmettent pas de trouver mieux. Tom en profite pour lui demander s'il va être prolongé, la réponse est non son contrat est terminé.

Vient le sujet Simon et la question évidente: pourquoi? sarre explique qu'il trouve le joueur intéressant par ses capacités offensives et certaines aptitudes défensives précises, puis trouve que sa première partie de saison correspond globalement à ce qu'il attend de lui. Après le match de coupe de france à brest, c'est la chute libre. Il espère qu'il va rebondir. Enfin il précise que simon a baissé ses tarifs par rapport à la saison dernière et que c'est difficile de trouver un pivot avec ses tarifs, son expérience et ses capacités. Une question sur giffa dans le même ordre d'idée est posée et sarre trouve que sacha suit une trajectoire inverse à simon. il rappelle l'expérience de sacha.

Ensuite le débat tourne autour de la formation, une personne trouve que mendy et soumahoro ne servent à rien dans l'équipe. Sarre rétorque que soumahoro est précieux dans la semaine pour les entrainements, que mendy a un temps de jeu régulier(13-14 min) et apporte à l'équipe, et qu'enfin c'est bien pour le centre de formation de proposer des contrats pros à des jeunes finissant leur formation. Une personne en profite pour évoquer l'aspect plus national et les nouveaux quotas de règlement que JR et JC précisent. Jeams demande alors pourquoi un seul joueur français(digbeu) est sous contrat la saison prochaine si le club essaie d'anticiper les nouveaux règlements, Sarre répond que il est d'accord mais que en attendant les joueurs sont déjà là.

Viennent ensuite les questions sur les prolongations de contrat. Plusieures personnes demandent si darden et mccauley vont recevoir une proposition. JC annonce que des contacts vont être pris très prochainement avec darden. en revanche il dresse un bilan mi-figue mi-raisin de mccauley et ne répond pas à la question( du genre "des bons matchs et des mauvais"). D'ailleurs plusieures personnes venteront l'attitude irréprochable de ce dernier. J'en profite pour aborder le sujet des contrats longue durée, de la continuité. JR rappelle d'abord les épisodes eidson, les frêres greer, rappelle que ce phénomène des grands changements d'effectif touche tous les clubs car les joueurs étrangers sont plus des mercenaires aujourd'hui. Il rappelle à propos notamment de rush et eidson qu'ils sont venus uniquement parce que le club leur promettait une vitrine la saison et qu'ils pouvaient partir ensuite. Je lui dis que cela se fait au détriment de la continuité et il acquièse mais répond que aujourd'hui ils n'ont pas le choix. sarre profite pour rappeller que des équipes en position stable en haut de classement sont plus en position de force pour prolonger des joueurs que ceux dans notre situation actuelle.

Vient une question sur obasohan et sarre endosse la responsabilité de son départ car selon lui, la raison principale vient du fait que wiesz au HTV lui donne carte blanche alors que sarre est adepte d'un basket plus posé. Et il ajoute que selon lui, derrick a fait sa meilleure saison en PROA chez nous car il a joué aux cotés de joueurs comme rush et qu'il avait fait de bonnes choses défensivement. JR contirme cette différence de coaching.
JR ajoute qu'il aimerait bien faire des contrats longue durée mais que aujourd'hui c'est très difficile. Jeams en profite pour demander pourquoi la SIG recrute tout le temps qu'en août contrairement aux autres équipes. JR rappelle que peu de clubs bouclent leur recrutement dès le mois de juillet, que lui et Sarre font avec les contraintes du marché et de l'enveloppe budgétaire.
A ce sujet JC prévise que l'enveloppe de départ était plus importante mais que, pour des raisons de crise économique et du fait de la défection de partenaires, il a du réduire la voilure pour maintenir l'équilibre des finances.
à nouveau une question sur la formation posée sous forme de remarque par une personne d'origine serbe qui évoque sa connaissance des clubs serbes et de la différence de traitement des coachs.
d'autes questions à nouveau sur l'équipe actuelle, des personnes trouvant que les gars ne se battent pas sur le terrain et ne commnuniquent pas avec le public, une personne d'aileurs regrettant un certain pettway Shocked .
Jeams alors pose la question de la dégringolade du club en 5 ans: JC rappelle d'abord que les 2 premières saisons ont été superbes, la 3ème pas mal et la dernière sous l'ère girard cata.il pensait que suite au titre, un énorme engouement allait suivre avec un rhénus plein, un vrai public et que les partenaires suivraient, mais malheuresement selon lui les gens ne viennent que quand l'équipe gagne, que c'est dans la culture alsacienne...je lui répond que il ne faut pas forcément attendre que tout vienne dans les mains, en citant par exemple les abonnements et les tarifs étudiants. d'autres personnes embraillent et dénoncent le traitement fait aux abonnés("mieux reçu à la Sécu soc" d'après une personne), une personne regrettant même avec une grande sincérité l'ancien rhénus et les morceaux de saucisses et le verre de bière qui allait avec( lol! ) offert aux abonnés. JC répond d'une phrase lapidaire que il est d'accord que cela doit changer...

Vient alors une question sur le projet interne de reprise posée par jeams et JC ne souhaite pas faire de commentaire.puis je le relance après une autre question et lui demande franchement s'il soutient wilm:
d'abord JC rappelle que son unique souhait est le bien du club. ensuite il dit qu'il connait bien les 2 personnes candidates. Et là, morceau d'anthologie, le voilà se mettant à descendre dans les règles St-Michel en rappellant la situation catastrophique qu'il a hérité de St-Michel (relégation, 3 contrats aux prud'hommes).ensuite il pense que le projet de wilm est une chance historique pour le club, et rappelle l'aura d'allan houston, ses réseaux et qu'il serait prêt à s'investir dans le club. Applaudissements d'une partie des gens(surtout les bénévoles et les membres du KOP). J'aurais bien voulu le relancer, mais d'autres personnes posent des questions sur d'autres sujets (couleur des sièges du rhénus,...) et JC lit quelques questions parvenues par mail et rapelle vite fait l'affaire girard (coupé de ses joueurs, attitude dépassant le cadre professionnel et propos déplacés), il lui souhaite néanmoins de revenir en PROA.
La réunion s'achève. Je sais plus quand ça a été dit mais j'avais posé une question à sarre sur son avenir, il a dit que son contrat finissait cette saison mais qu'il se plaisait à strasbourg. On a pu discuter avec lui ensuite, il n'y aura pas de poste 4 supplémentaire, sur chalon, les choix de carrières des joueurs, l'asvel. Je précise qu'il était très sympa, très abordable et c'est un régal de parler basket avec lui.

voilà(ouf je l'ai joué très détaillé^^). on avait tout un questionnaire avec Tom de vos contributions qu'on a pas pu toutes poser donc dsl mais on était pas les seuls Smile , les sujets facheux ont été ou en partie évités(supporters, projets de club,...) mais j'ai l'impression que la majorité des gens présents voulaient surtout parler de la saison actuelle, pas vraiment du club, de la politique menée et pas mal de gens avaient l'air contents. Ce fut certes intéressant mais on en ressort avec un gout d'inachevé, peut-être j'en attendais trop.

Excellent résumé françois merci pour ton travail. Mon manque de dispo et la SDA font que je n'ai pas été en mesure de répondre tout de suite à ce message.

Par rapport à la première partie :
Je rajouterai juste que Simon a donc bien baissé le pied depuis le match contre Brest et que le coach ainsi que les dirigeants le lui ont bien fait comprendre.

D'autre part l'équipe de cette année avait déjà était plus ou moins élaborée entre JR et Sarre avant la fin de la saison précédent.
Mais quand JC à annoncé le budget qui a été alloué au recrutement, ils ont du revoir leurs plans en profondeur, ce qui a clairement chamboulé le recrutement. La situation du bas de tableau actuel est du à ça ! Il l'a clairement dit.
Ils y avait notamment 3 joueurs qui étaient dans le viseur principalement. Qui leur sont tous les 3 passés sous le nez. (Dommage que nous n'ayons pas pu avoir le nom de ces joueurs...)

D'autre part, il a bien qualifié le trophée de champion d'accident !!

Autrement tout a été dis et bien dit.
Je regrette réellement qu'à la question primordiale de "Comment est-on passé de champion de France il y a 5 ans à un statut de relégable", JC mette ça sur le compte de la ferveur, que le public alsacien est un public froid et qu'il vient que quand on gagne. Idem pour les sponsors qu'il n'y ai pas eu d'engoument.
C'est vraiment facile françois à bien fait de dire qu'il faut provoquer tout ça et ne pas attendre que tout vienne à point nommé.

Enfin j'ai l'impression que cette réunion était essentiellement basé sur la succession à la tête du club, en effet JC n'a pas pipté grand chose durant la réunion, mais quand il s'agissait de répondre à cette question il était au taquet.

Ceci dit le constat n'est pas totalement faux... arriver au club avec une descente en ProB et 3 dossiers lourds de prud'hom (Forte, Vitoux et Durham), c'est clair que ce n'est pas la meilleure façon de s'y lancer.

C'est pour cette raison que je suis à fond derrière Crawford, mais ASM me laisse quelque peu perplexe, j'aurai souhaité une homme nouveau !!!

Enfin Sarre a bien dit qu'il n'y aura pas de renfort supplémentaire pour terminer cette saison.

Voila pour ma part, j'en reste aussi un peu sur un sentiment d'inachevé, beaucoup de questions où il y a eu des réponses plus qu'abstrètes...

Tom
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Mo Lun 22 Fév - 18:19

françois a écrit:
Mo a écrit:
françois a écrit: ensuite il pense que le projet de wilm est une chance historique pour le club, et rappelle l'aura d'allan houston, ses réseaux et qu'il serait prêt à s'investir dans le club. Applaudissements d'une partie des gens(surtout les bénévoles et les membres du KOP).

Bravo pour ton compte rendu, je le trouve bien fait et complet.

Je voudrais juste revenir sur les applaudissements du Kop. C'est bien moi qui ai applaudi en premier, ce n'est pas spécialement pour le "clan" Jérome Christ ou Carlo Wilm mais pour la phrase qui a été dite par Le président actuel "QUE LA SIG REDEVIENNE EST GRAND CLUB".
Moi, j'aime la SIG, c'est mon club et je l'encouragerai toujours.

A l'heure actuelle, je ne suis pas pour l'une ou l'autre partie.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que ma SIG ou notre SIG si vous l'aimez autant que moi, retrouve le chemin de la victoire et que les amateurs de basket reprennent plaisir à venir au Rhénus.

Allez la SIG Basketball

ok merci pour cette précision j'avoue que j'ai pas bien entendu la fin du message de JC et la phrase que cites (niveau micro c'était un peu chaud à entendre) et donc j'en ai déduis que vous souteniez d'avance le projet Wilm. d'où la méprise. Wink

Le KOP ne soutient pas un projet plus qu’un autre , d’autant qu’ aucun des candidats n’a dévoilé son programme…

Laissons ces messieurs travailler …ce que je pourrais leur demander,. c’est de tout mettre en œuvre pour faire grandir notre club dans la sérénité, pour pouvoir construire une belle équipe sur le long terme et faire revenir le public Basketball
Mo
Mo

Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  rocky Mar 23 Fév - 7:35

L'Alsace du 23 février 2010

Basket-ball - Crawford Palmer : « Notre projet va plaire »

Présent à Lyon pour la Semaine des As, Crawford Palmer a les yeux rivés sur le dossier de reprise des ventes des parts de la SIG. Associé à Alain Saint-Michel, le président qui l’a notamment fait venir en Alsace en 2002, l’ancien pivot veut faire jouer ses nombreux contacts pour remettre le club bas-rhinois sur les bons rails.

La ligne directrice de la vente de parts des deux villes est claire : la SIG doit redevenir une place forte du basket français. Comment pourriez-vous y parvenir ?
Malheureusement, on ne peut pas trop rentrer dans les détails publiquement car des points forts de notre projet sont ensuite repris. En même temps, ça prouve que l’on a de bonnes idées (sourires). Il y a cinq ans, on était champion de France, puis il y a eu l’Euroligue. Ensuite, le club n’a cessé de reculer. C’est un constat. Le club est bien géré dans l’ensemble, notamment au niveau du marketing, mais sportivement, il y a des choses à faire.

Quelle est alors votre solution ?
Dans le haut niveau, il y a des exigences à avoir, une manière de faire, de traiter les gens et des contacts à avoir. Si l’on vient, c’est que l’on pense faire mieux. Évidemment, j’ai un réseau avec mes contacts développés en tant que joueur, mon réseau avec les universités américaines et avec mon job à la fédération, en lien avec de nombreux coachs, comme Larry Brown, ou GM (managers) aux États-Unis. Danny Ferry de Cleveland, on a joué ensemble et je dors chez lui quand j’y vais. Ce n’est qu’un exemple. Sans compter que mon frère est également président du syndicat des joueurs allemands.

Remettez-vous en cause la gestion actuelle ?
Ce n’est pas notre rôle. On veut apporter nos solutions pour tirer le club vers le haut. Avec Paris et Lyon, c’est la ville qui a le plus de potentiel. Strasbourg est au carrefour de l’Europe. On n’a pas su tirer profit du titre. Le plus difficile, c’est de durer. L’ASVEL et Orléans par exemple posent des bases. À Strasbourg, il n’y en a aucune. Chaque année, il y a un renouvellement de 80 % des joueurs.

Et vous l’avez vécu de l’intérieur…
Deux ans après le titre, il n’y avait plus personne. En 2006, j’avais envie de rester, Aymeric (Jeanneau) aussi, les Greer également auraient pu avoir envie. En France, on cherche à faire des coups mais ce n’est pas comme ça qu’on construit sur la durée.

L’affluence baisse également au Rhénus, comment y remédier ?
Il y a toujours un public fidèle. C’est incroyable. Il y a une passion, même quand le produit sportif n’est pas bon. Il faut la faire grandir. Il faut donner envie aux gens. On a un projet, vous allez voir, qui va plaire.

Allez-vous abandonner votre travail à la fédération ?
J’ai eu leur feu vert. Je serai à la SIG à plein temps en tant que directeur sportif. J’ai suivi de près l’expérience d’Antoine Rigaudeau à Paris qui n’était pas sur place et habitait à Valence. Ça a porté préjudice au projet. Ce travail est passionnant, mais il fallait tenter le coup. C’est une région qui mérite un club phare. Si on veut faire quelque chose dans le basket français, Strasbourg est la ville idéale.

Alain Saint Michel garde malgré tout l’image du président de la SIG lors de la saison 2002/2003 et une dernière place en Pro A…
C’est une personne pour qui j’ai beaucoup de respect. Son honnêteté et sa franchise lui jouent parfois des mauvais tours. Si on a eu des soucis cette année-là, c’est également parce qu’il était directeur commercial à Hager et il ne pouvait pas être sur place tout le temps. Ce qui n’est plus le cas à présent puisqu’il a pris sa retraite. C’était une condition indispensable pour moi.

Malgré la présence d’Elson Mendy et Issif Soumahoro dans l’effectif cette année, aucun joueur majeur n’a été formé à Strasbourg et aucun jeune ne vient de l’Insep. Comment améliorer la formation strasbourgeoise ?
Ça viendra avec le projet, mais c’est un constat. C’est un sujet qui m’embête depuis longtemps. Une de mes missions avec la fédération, c’est la sortie des jeunes de l’Insep. Je pense à Jason Bach, qui est arrivé à Strasbourg et qui a eu une très mauvaise expérience. Les gamins se parlent entre eux et la réputation du club en pâtie. Si les bons jeunes ne viennent pas, le club a-t-il les moyens de grandir ? C’est une question à se poser.

L’autre projet majeur, c’est celui de Carlo Wilm, avec l’ancien joueur NBA Allan Houston comme chef de file…
J’ai beaucoup de respect pour lui. C’est important pour le club d’avoir des contacts et des appuis aux États-Unis. S’il venait à Strasbourg, ce serait très bien. Mais c’est autre chose d’avoir quelqu’un qui sera au club. C’est une démarche intéressante. Parfois on gagne, parfois on perd. Il y a des matchs où tu sais que tu as tout donné. Quand ça se joue sur les valeurs des deux équipes et que tu perds, il n’y a rien à dire, tu passes à autre chose. C’est pareil pour ces projets. Le plus important, c’est que la SIG en sorte grandie.

Propos recueillis par Romain Schué

Pour rappel, la ville de Strasbourg détient 49 % des participations dans la SIG contre 10 % pour Illkirch, les 41 % restant étant répartis entre des entreprises locales et des particuliers. La date limite pour le dépôt des projets est fixée au 3 mars.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Invité Mar 23 Fév - 9:49

mick a écrit:

Allez-vous abandonner votre travail à la fédération ?
J’ai eu leur feu vert. Je serai à la SIG à plein temps en tant que directeur sportif.

C'est l'info de cette interview... et c'est plutôt une très bonne nouvelle ! Avant ca son rôle restait flou, c'est plus clair maintenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Mat Mar 23 Fév - 10:13

Jack a écrit:
mick a écrit:

Allez-vous abandonner votre travail à la fédération ?
J’ai eu leur feu vert. Je serai à la SIG à plein temps en tant que directeur sportif.

C'est l'info de cette interview... et c'est plutôt une très bonne nouvelle ! Avant ca son rôle restait flou, c'est plus clair maintenant !

Exact.
Au-dela des constats de Crawford qui sont très justes (le probleme majeur est bien la gestion sportive), on apprend qu'il sera bien le Directeur sportif de la SIG si le projet ASM gagne cette partie.
Et c'est le point essentiel à mon sens. Au delà de l'identité du président, je crois que l'essentiel est aujourd'hui le projet sportif. C'est lui qui est le nerf de tout et qui a amené la SIG ou elle est actuellement.
Il y'a ici clairement un choix entre la continuité JR (à moins d'une surprise du coté du projet Wilm) et l'intronisation de Crawford Palmer à ce poste capital.
Pour moi, ce choix là est plus important que le choix du président, qui a plus un rôle "politique" auprès des partenaires, au niveau de la SIG.

On ne connait pas encore le contenu des projets (mais je doute que l'on puisse obtenir des détails de toute façon). Il y'a essentiellement un choix d'homme qui va orienter un choix de vision et un choix de politique sportive.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Legend Mar 23 Fév - 10:57

On en saura sans doute plus après le dépôt des candidatures la semaine prochaine, comme le dit Crawford, si l'un ou l'autre parlait concrètement de leurs projet avant cette date, leurs idées pourraient être reprises. Après le 3 je pense que chaque candidat détaillera son projet dans nos journaux locaux...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Invité Mar 23 Fév - 11:02

Enfin Crawford en tant que directeur sportif, je signe les yeux fermés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  philippe Mar 23 Fév - 11:16

c'est clair que Crawford représente la pierre angulaire du projet ASM et que bien sur, son arrivee en tant que directeur sportif serait une excellente chose!
à commencer par une image forte qui parle au public!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Mat Mar 23 Fév - 11:38

philippe a écrit:c'est clair que Crawford représente la pierre angulaire du projet ASM et que bien sur, son arrivee en tant que directeur sportif serait une excellente chose!
à commencer par une image forte qui parle au public!

Oui, mais pour moi c'est surtout quelqu'un qui fait les bons constats. C'est la première étape pour pouvoir proposer de bonnes solutions.
Il a aussi une véritable expérience du milieu du basket, est passé par plusieurs clubs en France et à l'étranger, connait le basket américain ainsi que la fédération francaise et l'INSEP. Sans commune comparaison avec l'expérience de JR.
Personne ne peut dire aujourd'hui si il réussira, mais il part en tout cas avec de sérieux arguments.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Ricardo67 Mar 23 Fév - 13:01

Attention, Palmer ne dit pas exactement qu'il va démissionner de son poste à la FFBB, il parle de feu vert. Sa réponse peut aussi signifier qu'il bénéficiera de la part de la Fédé d'aménagements dans son emploi du temps. Des aménagements censés lui permettre d'être directeur sportif à plein temps sans pour autant quitter totalement l'équipe de France. Collet et Veyronnet cumulent déjà fonctions à la Fédé ET en club. Dès lors, on voit mal De Vincenzi refuser à Palmer (son ami) le même arrangement.

Ricardo67

Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  françois Mar 23 Fév - 14:44

Ricardo67 a écrit:Attention, Palmer ne dit pas exactement qu'il va démissionner de son poste à la FFBB, il parle de feu vert. Sa réponse peut aussi signifier qu'il bénéficiera de la part de la Fédé d'aménagements dans son emploi du temps. Des aménagements censés lui permettre d'être directeur sportif à plein temps sans pour autant quitter totalement l'équipe de France. Collet et Veyronnet cumulent déjà fonctions à la Fédé ET en club. Dès lors, on voit mal De Vincenzi refuser à Palmer (son ami) le même arrangement.

faux, dans une interview précédente aux DNA palmer précise bien qu'il a le feu vert de JPBV pour quitter son poste et se consacrer à plein temps à la SIG si son projet est choisi.
et dans cette interview il le dit à nouveau: "ce travail est passaionnant mais il fallait tenter le coup".

en plus de son charisme, son expérience, ses réseaux (il n'a rien envier au houston) il a une pafaite analyse de la situation. Bien sur que les projets ne sont pas encore connus mais la présence de palmer en tant que directeur sportif est le point capital pour moi.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  World B. Free Mar 23 Fév - 14:52

l'Alsace a écrit:
L’autre projet majeur, c’est celui de Carlo Wilm, avec l’ancien joueur NBA Allan Houston comme chef de file…
J’ai beaucoup de respect pour lui. C’est important pour le club d’avoir des contacts et des appuis aux États-Unis. S’il venait à Strasbourg, ce serait très bien. Mais c’est autre chose d’avoir quelqu’un qui sera au club. C’est une démarche intéressante. Parfois on gagne, parfois on perd. Il y a des matchs où tu sais que tu as tout donné. Quand ça se joue sur les valeurs des deux équipes et que tu perds, il n’y a rien à dire, tu passes à autre chose. C’est pareil pour ces projets. Le plus important, c’est que la SIG en sorte grandie.

Tiens c'est marrant le Craw, lui, traite "l'adversaire" avec respect ! JC tu notes ?
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  HCPALMER14 Mar 23 Fév - 18:33

Bonjour à tous,

A Lyon pour la Semaine des As, j'étais obligé de suivre votre rencontre avec J. Christ, JR et Fred Sarre à distance. Je rejoins les autres absents en remerciant françois pour son compte rendu complet de cette intéressante réunion...

Nous continuons de travailler sur notre projet, et on a hâte de pouvoir le dévoiler et en discuter publiquement. La date du dépôt des dossier approche rapidement.

Même si nous ne pouvons toujours pas dévoiler les détails de notre projet (pour des raisons que vous comprenez), il y a quand même les choses sur lesquelles nous pouvons échanger. Je suis sur Strasbourg cette semaine. Dans les jours qui viennent je vous proposerai un moment pour se rencontrer.

Pour info, nous avons mis en place un groupe sur Facebook, Un-projet-pour-la-SIG. Je vous invite à le visiter et, si ça vous dit (et j'espère ce sera le cas!) de nous rejoindre.

Le lien: https://www.facebook.com/pages/Illkirch-Graffenstaden-France/Un-projet-pour-la-SIG/303836379997

En attendant, à très bientôt.

Crawford

HCPALMER14

Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  KEITH9 Mar 23 Fév - 18:54

Très bonne page sur facebook, çà va fonctionner.
Déjà beaucoup de noms connus. cheers cheers cheers yep yep
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Legend Mar 23 Fév - 18:59

KEITH9 a écrit:Très bonne page sur facebook, çà va fonctionner.
Déjà beaucoup de noms connus. cheers cheers cheers yep yep

Oui même réaction, très bonne idée que cette page facebook, je viens d'ailleurs de la rejoindre. En espérant en apprendre un peu plus dans les semaines à venir sur votre projet qui j'espère sera retenu... On est tous d'accord pour dire que la SIG a besoin de changement.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  rocky Mar 23 Fév - 19:07

HCPALMER14 a écrit:Pour info, nous avons mis en place un groupe sur Facebook, Un-projet-pour-la-SIG. Je vous invite à le visiter et, si ça vous dit (et j'espère ce sera le cas!) de nous rejoindre.

Le lien: https://www.facebook.com/pages/Illkirch-Graffenstaden-France/Un-projet-pour-la-SIG/303836379997

Excellent, je me permets de mettre en ligne la photo de l'équipe projet ASM

Facebook : Un projet pour la SIG a écrit:Notre équipe projet qui se base sur un savoir faire individuel, des expériences personnelles et surtout, des valeurs et ambitions communes !!!
De gauche à droite André Fischer, Michel Vannier, Guy Buchmann, Raymond Schweitzer, Alain Saint-Michel, Thierry Sublon, Philippe Weiss, Crawford Palmer

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 19648_10
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  John White Mar 23 Fév - 19:48

Interview très intéressante sur plusieurs points, j'attend avec impatience ce rendez-vous avec Craw et les différents forumeurs biensur pour pouvoir parler plus longtemps et précisément de ce vaste sujet quand à l'avenir du club et le basket en général.

Sinon je ne savais pas que Craw faisait (encore) parti du directoir du syndicat des joueurs et qu'il était également co-responsable des sorties des jeunes joueurs et joueuses du centre fédéral ça peut aider à faire venir un jeune alsacien qui quittera cette structure à la fin de cette saison. Smile
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ? - Page 9 Empty Re: Coup de tonnerre attendu au directoire:St Michel de retour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum