SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

+61
John White
frederic
Coach Kira
rocky
IC10
Tom
bb1
Fabrice
Madiba
remember david harris
p'tit louis
dalki
boon
newik68
robert
kent1
Clems 9
Titeuf 67
ggege67
moi
SIG 66 le retour
Mister dome
Jeff
Hoop
voodoo
Namele
Legend
eve
Ball trap
FanSig
Jeam's
Fab67
philippe
100 % S.I.G
David67350
bob l'éponge
Piro
Ricardo67
bigui67
art_way
fil
keith
Mistertoy
yannickos
alme67
Michael Jordan
bouli
mrEidson
claudio
Tachibana
raph1973
Angel
Entropique
N°13
fredo67
JC
victor67
solarya
elsassbrussel
kikiboudka
Toulonnais83
65 participants

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Invité Mer 2 Juin - 21:28

Legend a écrit:
newik68 a écrit:Je regarde le match de Gravelines et dire que Woodside était en contact avec Crawford ... Imaginez si on avait eu à la mène Rainnikko - Woodside ...


Reste réaliste newik68, c'était au mieux Rainniko ou Woodside, pas les 2 ensemble...
J'avoue Newik que depuis quelques jours tu tombes un peu dans le surréalisme et ça m'étonne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Invité Mer 2 Juin - 21:33

John White a écrit:
mtjb a écrit:

Sinon de source sûre, la SIG prend effectivement des contacts avec des jeunes ailiers JFL, donc Mipoka, qui a signé à Roanne, a peut être effectivement été approché.

Trouver un jeune ailier JFL de référencé sera difficile voici d'ailleurs un petit point sur les possibilités:

- Larrouquis déjà sur les tablettes lors de l'arrivée de Sarre est trop cher ce pourquoi Roanne qui c'était renseigné n'est pas aller plus loin.

- Leloup faut attendre de voir ce que fera le MSB avec lui.

- Mendy c'est très (trop) cher.

- Souarata Cissé tout comme Larrouquis déjà sur les tablettes de Sarre à l'époque, malgré un bon passage à Nanterre (2 saisons) cette saison fut plus que difficile malgré une bonne fin de saison à Lille.

Sinon pourquoi pas Armand Charles qui fait une bonne saison certes à Brest qui fini dernier de Pro B mais qui avait fait un bon matche contre nous en coupe.

Ou encore un retour de Jacques Wampfler qui dans un rôle de rotation et de chien de garde pourrait apporter pas mal de choses.

Comme dernier recours on peut resigner Mendy et le faire enfin jouer au poste 3 son poste naturel.
D'accord pour Armand Charles, il peut être intéressant.

Wampfler sort d'une saison quasi-blanche et est très limité en attaque donc ça me plairait moins que Charles.

En tout cas, j'ai un nom précis pour cette piste, mais je ne peux pour l'instant pas la divulguer. Actuellement ça en est juste au stade du simple coup de fil de Sarre donc rien de chaud... Je vais me renseigner pour voir si j'ai le droit de balancer le nom ou pas...

EDIT: j'ai eu le feu vert pour donner le nom: c'est Max Kouguere que Sarre a connu du temps de Gravelines et qui sort d'une saison encourageante avec Antibes. Mais je le répète, il y a simplement eu un coup de fil de Sarre pour le moment et je ne suis pas à 100% sûr qu'il sera bien JFL.

(si c'est édité pleins de fois c'est parce que j'essaye de mettre le texte que j'ai ajouté en gars ou en rouge et que je n'y arrive pas lol)


Dernière édition par mtjb le Mer 2 Juin - 22:23, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  newik68 Mer 2 Juin - 21:37

mtjb a écrit:
Legend a écrit:
newik68 a écrit:Je regarde le match de Gravelines et dire que Woodside était en contact avec Crawford ... Imaginez si on avait eu à la mène Rainnikko - Woodside ...


Reste réaliste newik68, c'était au mieux Rainniko ou Woodside, pas les 2 ensemble...
J'avoue Newik que depuis quelques jours tu tombes un peu dans le surréalisme et ça m'étonne...


Malheureusement je crois que la situation actuelle de la SIG ne m'offre que ce genre d'idée pour rêver ...
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  bob l'éponge Mer 2 Juin - 22:55

interview de fred sarre en page 14 dans le basketnews qui sortira demain http://issuu.com/maxi_basketnews/docs/bn502

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  John White Mer 2 Juin - 23:18

mtjb a écrit:

EDIT: j'ai eu le feu vert pour donner le nom: c'est Max Kouguere que Sarre a connu du temps de Gravelines et qui sort d'une saison encourageante avec Antibes. Mais je le répète, il y a simplement eu un coup de fil de Sarre pour le moment et je ne suis pas à 100% sûr qu'il sera bien JFL.


Il ne sera pas considéré comme un JFL, il n'est arrivé qu'à 20 ans en France pour intégrer l'équipe espoir de Gravelines c'est d'ailleurs pour cette raison que ce club ne l'a pas retenu dixit HB le GM du club.

Sinon c'est un joueur avec un fort potentiel athlétique, défensif et correspond à ce que recherche Sarre d'après ce qu'il dit dans Basketnews c'est à dire un joueur capable de ce mettre carpette, d'apporter de la verticalité, de l'intensité, de la dureté et du rebond.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Invité Mer 2 Juin - 23:39

John White a écrit:
mtjb a écrit:

EDIT: j'ai eu le feu vert pour donner le nom: c'est Max Kouguere que Sarre a connu du temps de Gravelines et qui sort d'une saison encourageante avec Antibes. Mais je le répète, il y a simplement eu un coup de fil de Sarre pour le moment et je ne suis pas à 100% sûr qu'il sera bien JFL.


J'avais pensé à lui mais il ne sera pas considéré comme JFL vu qu'il n'est arrivé qu'à 20 ans en France en intégrant l'équipe espoir du BCM.
Oué effectivement, il n'a que 2 saisons de formation en France entre ses 12 et ses 21 ans, donc il y a peu de chances qu'il ait une dérogation pour avoir le statut de JFL.
Bon après, je sais juste que Sarre l'a appelé, mais je ne sais pas du tout dans quel but c'était. A suivre, car on ne sait pas exactement comment les dérogations seront attribuées... En tout cas sans le statut JFL, impossible qu'on le voit à la Sig.

Sinon garder Mendy et le responsabiliser en le faisant jouer un peu en 4 et progressivement en 3 pourrait effectivement être une solution bonne pour lui et pour le club. Ca lui donnerait peut être confiance qu'on lui file du temps de jeu et il finirait peut être par passer un réel cap, notamment dans la régularité.

Pour finir, Roanne a enrôlé Tangue pour en faire le back up de Page (pas sûr que Tangue ait fait le bon choix en quittant Dijon pour aller jouer derrière Page, mais c'est pas le débat...). Du coup, est-ce que ça veut dire que Samba Dia est libre? Si oui, ça peut être une piste car je le trouve très combattif sur le terrain, même s'il n'a rien dé génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  philippe Jeu 3 Juin - 8:41

Kouguere, Wamppfler, Thangue, Mokapi et qui donc encore?
en tout cas on est en train de se construire une equipe sympa pour la proB....
faut leur faire signer des contrats longue duree!!!!
lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Legend Jeu 3 Juin - 9:33

philippe a écrit:Kouguere, Wamppfler, Thangue, Mokapi et qui donc encore?
en tout cas on est en train de se construire une equipe sympa pour la proB....
faut leur faire signer des contrats longue duree!!!!
lol!

Avec cette nouvelle règle ridicule des JFL, les clubs sont un peu obligés de procéder ainsi et pas seulement la SIG, l'année prochaine ca sera un bon gros 5 ricain et des joueurs français corrects de Pro B qui vont cirer le banc...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  rocky Jeu 3 Juin - 10:50

bob l'éponge a écrit:interview de fred sarre en page 14 dans le basketnews qui sortira demain http://issuu.com/maxi_basketnews/docs/bn502

Merci bien pour le site yep
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  françois Jeu 3 Juin - 12:14

rocky a écrit:
bob l'éponge a écrit:interview de fred sarre en page 14 dans le basketnews qui sortira demain http://issuu.com/maxi_basketnews/docs/bn502

Merci bien pour le site yep

merci en effet, mais bon faudra peut-être pas abuser à pirater BN ils font un gros boulot et ils sont en grande difficulté financièrement actuellement, donc si on peut l'éviter à l'avenir merci.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  françois Jeu 3 Juin - 12:34

mtjb a écrit:
John White a écrit:
mtjb a écrit:

EDIT: j'ai eu le feu vert pour donner le nom: c'est Max Kouguere que Sarre a connu du temps de Gravelines et qui sort d'une saison encourageante avec Antibes. Mais je le répète, il y a simplement eu un coup de fil de Sarre pour le moment et je ne suis pas à 100% sûr qu'il sera bien JFL.


J'avais pensé à lui mais il ne sera pas considéré comme JFL vu qu'il n'est arrivé qu'à 20 ans en France en intégrant l'équipe espoir du BCM.
Oué effectivement, il n'a que 2 saisons de formation en France entre ses 12 et ses 21 ans, donc il y a peu de chances qu'il ait une dérogation pour avoir le statut de JFL.
Bon après, je sais juste que Sarre l'a appelé, mais je ne sais pas du tout dans quel but c'était. A suivre, car on ne sait pas exactement comment les dérogations seront attribuées... En tout cas sans le statut JFL, impossible qu'on le voit à la Sig.

Sinon garder Mendy et le responsabiliser en le faisant jouer un peu en 4 et progressivement en 3 pourrait effectivement être une solution bonne pour lui et pour le club. Ca lui donnerait peut être confiance qu'on lui file du temps de jeu et il finirait peut être par passer un réel cap, notamment dans la régularité.

Pour finir, Roanne a enrôlé Tangue pour en faire le back up de Page (pas sûr que Tangue ait fait le bon choix en quittant Dijon pour aller jouer derrière Page, mais c'est pas le débat...). Du coup, est-ce que ça veut dire que Samba Dia est libre? Si oui, ça peut être une piste car je le trouve très combattif sur le terrain, même s'il n'a rien dé génial.

je me suis fait la même réflexion pour Samba Dia, à la limite pourquoi pas, je l'ai pas trop vu jouer pour avoir une opinion sur le joueur.
En revanche pour mendy, je pense pas que Sarre va le conserver, il l'avait dit dans un article qu'il devait plus progresser et que cela passait par du temps de jeu régulier en PROB.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Jeff Jeu 3 Juin - 13:03

mtjb a écrit:
John White a écrit:
mtjb a écrit:

EDIT: j'ai eu le feu vert pour donner le nom: c'est Max Kouguere que Sarre a connu du temps de Gravelines et qui sort d'une saison encourageante avec Antibes. Mais je le répète, il y a simplement eu un coup de fil de Sarre pour le moment et je ne suis pas à 100% sûr qu'il sera bien JFL.


J'avais pensé à lui mais il ne sera pas considéré comme JFL vu qu'il n'est arrivé qu'à 20 ans en France en intégrant l'équipe espoir du BCM.
Oué effectivement, il n'a que 2 saisons de formation en France entre ses 12 et ses 21 ans, donc il y a peu de chances qu'il ait une dérogation pour avoir le statut de JFL.
Bon après, je sais juste que Sarre l'a appelé, mais je ne sais pas du tout dans quel but c'était. A suivre, car on ne sait pas exactement comment les dérogations seront attribuées... En tout cas sans le statut JFL, impossible qu'on le voit à la Sig.

Sinon garder Mendy et le responsabiliser en le faisant jouer un peu en 4 et progressivement en 3 pourrait effectivement être une solution bonne pour lui et pour le club. Ca lui donnerait peut être confiance qu'on lui file du temps de jeu et il finirait peut être par passer un réel cap, notamment dans la régularité.

Pour finir, Roanne a enrôlé Tangue pour en faire le back up de Page (pas sûr que Tangue ait fait le bon choix en quittant Dijon pour aller jouer derrière Page, mais c'est pas le débat...). Du coup, est-ce que ça veut dire que Samba Dia est libre? Si oui, ça peut être une piste car je le trouve très combattif sur le terrain, même s'il n'a rien dé génial.

Je pense qu'il parlait d'Antoine Mendy qui a joué à Clermont et à Pau depuis 3 saisons je crois.
Sinon l'interview de Sarre est juste à côté des pages ProB. Préssentiment ? Vu les noms annoncés je suis un peu d'accord avec les pessimistes...

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Jeff Jeu 3 Juin - 13:17

françois a écrit:
rocky a écrit:
bob l'éponge a écrit:interview de fred sarre en page 14 dans le basketnews qui sortira demain http://issuu.com/maxi_basketnews/docs/bn502

Merci bien pour le site yep

merci en effet, mais bon faudra peut-être pas abuser à pirater BN ils font un gros boulot et ils sont en grande difficulté financièrement actuellement, donc si on peut l'éviter à l'avenir merci.

C'est assez délirant l'inteview. Il ne sait même pas les objectifs, les orientations, la politique. En gros il accepte quelles que soient les conditions, et prêt à suivre n'importe quelle directive. C'est un peu le pantin de service on dirait. Ca inspire vraiment confiance... Il ne parle à aucun moment d'objectif sportif (retrouver les play-offs peut être ?)... Shocked Shocked

Sinon il reconnait enfin qu'il n'a pas su créer d'alchimie comme je le dis depuis longtemps, et heureusement qu'il a trouvé sa vanne sur Mourinho pour les interviews.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  keith Jeu 3 Juin - 14:36

Et les gars, faut arrêter de tout critiquer parce qu'un joueur joue en Pro B...
Je vous prends l'exemple de Kouguere :
C'est un joueur sincèrement formidable! Il était énorme en espoirs, Gravelines ne lui a jamais laissé sa chance et à Antibes, en début de saison notamment, il a cartonné car personne ne le connaissait !
En plus d'être très adroit à 3 pts (je l'ai vu faire plusieurs séries en matchs de 5 voire 6 paniers à 3 pts consécutives), il est très athlétique et apporte beaucoup au rebond.
C'est un joueur qui a un peu tardé à exploser et qui vient à peine de passer sa première vraie année pro. C'est un vrai talent, très sincèrement !
Mais, le problème, c'est qu'il n'est pas Français... Donc impossible d'avoir une dérogation... C'est bien dommage car un jeune comme lui devrait avoir sa chance en Pro A et d'ici 2 bonnes saisons, il devrait être pas mal !
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Invité Jeu 3 Juin - 14:42

Jeff, Sarre ne parlait pas d'Antoine Mendy (qui n'a jamais joué à Clermont, mais à Reims), mais bien d'Elson. C'était dans un petit article sur Mendy dans Basketnews et il disait qu'il faudrait peut être qu'il aille voler de ses propres ailes. Il disait aussi qu'un passage sur le poste 3 avec du temps de jeu en ProB pourrait être la solution pour son explosion.

Ensuite, il faut être un peu réaliste! Avec la règle des JFL, il y aura dans chaque équipe des JFL qui ne prendront que les miettes derrière les ricains. Donc à part en ProB (et éventuellement en espoir, mais vu le peu de joueurs d'impact qu'il y a à la Sig espoir c'est mort, à part Zonnet à l'extrême limite), je ne vois pas où tu aimerais en trouver.
Regarde Roanne, c'est une grosse écurie et ils ont recruté Tangue, Braud et Mipoka. Ca fait pas vraiment rêver non plus, mais pour les 8-9-10è homme c'est déjà pas mal vu leur énorme 5 majeur. Donc imagine pour une équipe comme la Sig qui n'a pas de coupe d'Europe, qui vient de finir 14è et qui est en pleine mutation interne...
Bref, que ce soit sur le marché des ricains, ou sur le marché des JFL, on aura ce que les équipes plus attractives n'ont pas voulu.

Ensuite, ton anti-sarrisme devient lourd un peu je trouve. Oui, il a accepté de resigner et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, étant donné qu'il n'y a pas 50 postes de libre en proA. Là, on lui maintient de la confiance alors que la saison a été exécrable, donc comme il est revanchard et qu'il veut prouver qu'il n'est pas mauvais, il accepte le poste.
Tu aurais voulu quoi Jeff? Un grand nom? Penses-tu vraiment que ça aurait intéressé des grands noms, de coacher pendant un an avec le risque de se faire lourder derrière à cause de la revente? De plus, crois-tu que ça aurait intéressé des grands noms de venir coacher un club à la dérive, avec des dirigeants provisoires? Encore, si le Craw avait été intronisé directeur sportif, je pense que ça aurait été le cas car il présentait un réel projet sportif. Mais à l'heure actuelle, ça semble évident que les ces dirigeants provisoires, précèdent l'intronisation de futurs dirigeants (Wilm and co) qui pratiquent le népotisme et qui ne supporte pas qu'un coach leur tienne tête et veuille avoir carte blanche, notamment dans la constitution d'équipe.

Bref, au final, je pense que je préfère un mec qui accepte de se faire un peu marcher sur les pieds comme Sarre, mais qui est un technicien reconnu, passionné et expérimenté, plutôt qu'un pantin sans expérience comme Weissler à l'époque. Le fait qu'il soit revanchard et qu'il cherche à constituer une équipe combattante (à son image avec des joueurs revanchards?) me paraît aussi être une preuve de remise en question et une bonne idée.

Enfin, pour répondre à François, je verrais d'un bon oeil une association Giffa-Dia ou McCauley-Dia sur le poste 4. Malheureusement, je pense que pleins d'autres clubs auront la même idée et je ne pense pas que la SIG sera la priorité des JFL cette année vu le souk en coulisse. A la limite, ça pourrait en intéresser certains pour pouvoir se montrer...

Sinon, je te rejoins François pour dire que ce n'est pas rendre service à BasketNews que de pirater leur magazine. En effet, ils ont des problèmes financiers et ce serait triste de voir disparaître ce super magazine (la société de distribution Tomar Presse, crée par les journalistes de BasketNews, est en redressement judiciaire d'après ce que j'ai compris).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  John White Jeu 3 Juin - 16:11

Vous pouvez oublier Yann Zonnet, il vient d'après plusieurs forumeurs bien informé de BI de signer à Saint-Vallier en Pro b et sera donc coaché par Laurent Pluvy.

Pour Kouguere même s'il n'est pas considéré comme JFL il n'est pas très cher et donc l'argent économisé pourrait être utile pour signer un fort JFL ou US qui couterait cher, de plus vu qu'il n'a pas ce statut peu de clubs en France vont s'intéresser à lui et je pense qu'il n'est pas très connu en dehors de la France pour prétendre à quoi que ce soit de mieux.

Sarre a peut-être appelé ce joueur pour prendre contact avec lui et/ou pour qu'il lui donne les coordonnés d'un de ces coéquipiers à Antibes (Vébobe) qui entrerait dans ses critères pour la saison prochaine.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  newik68 Jeu 3 Juin - 18:10

Je viens de voir qu'Orléans ne prolonge pas Cedrick Banks , Tony Dobbins et Ryvon Covile vous pensez qu'on a les moyens d'en attirer un ? J'aime beaucoup Banks et Dobbins, en plus Dobbins a un rôle assez similaire à celui de Darden cette année non ?
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  françois Jeu 3 Juin - 18:18

newik68 a écrit:Je viens de voir qu'Orléans ne prolonge pas Cedrick Banks , Tony Dobbins et Ryvon Covile vous pensez qu'on a les moyens d'en attirer un ? J'aime beaucoup Banks et Dobbins, en plus Dobbins a un rôle assez similaire à celui de Darden cette année non ?

t'es vraiment en mode utopiste toi lol!
non sérieux hormis coville (qu'on annonce à Vichy selon des rumeurs), je vois pas banks et dobbins rappliquer ici, vu leur statut en PROA ils doivent être bien cher et contrairement à un robertson, ils n'ont pas besoin de se relancer, tout le monde connaît leur valeur.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Jeff Jeu 3 Juin - 19:37

mtjb a écrit:Jeff, Sarre ne parlait pas d'Antoine Mendy (qui n'a jamais joué à Clermont, mais à Reims), mais bien d'Elson. C'était dans un petit article sur Mendy dans Basketnews et il disait qu'il faudrait peut être qu'il aille voler de ses propres ailes. Il disait aussi qu'un passage sur le poste 3 avec du temps de jeu en ProB pourrait être la solution pour son explosion.

Ensuite, il faut être un peu réaliste! Avec la règle des JFL, il y aura dans chaque équipe des JFL qui ne prendront que les miettes derrière les ricains. Donc à part en ProB (et éventuellement en espoir, mais vu le peu de joueurs d'impact qu'il y a à la Sig espoir c'est mort, à part Zonnet à l'extrême limite), je ne vois pas où tu aimerais en trouver.
Regarde Roanne, c'est une grosse écurie et ils ont recruté Tangue, Braud et Mipoka. Ca fait pas vraiment rêver non plus, mais pour les 8-9-10è homme c'est déjà pas mal vu leur énorme 5 majeur. Donc imagine pour une équipe comme la Sig qui n'a pas de coupe d'Europe, qui vient de finir 14è et qui est en pleine mutation interne...
Bref, que ce soit sur le marché des ricains, ou sur le marché des JFL, on aura ce que les équipes plus attractives n'ont pas voulu.

Ensuite, ton anti-sarrisme devient lourd un peu je trouve. Oui, il a accepté de resigner et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, étant donné qu'il n'y a pas 50 postes de libre en proA. Là, on lui maintient de la confiance alors que la saison a été exécrable, donc comme il est revanchard et qu'il veut prouver qu'il n'est pas mauvais, il accepte le poste.
Tu aurais voulu quoi Jeff? Un grand nom? Penses-tu vraiment que ça aurait intéressé des grands noms, de coacher pendant un an avec le risque de se faire lourder derrière à cause de la revente? De plus, crois-tu que ça aurait intéressé des grands noms de venir coacher un club à la dérive, avec des dirigeants provisoires? Encore, si le Craw avait été intronisé directeur sportif, je pense que ça aurait été le cas car il présentait un réel projet sportif. Mais à l'heure actuelle, ça semble évident que les ces dirigeants provisoires, précèdent l'intronisation de futurs dirigeants (Wilm and co) qui pratiquent le népotisme et qui ne supporte pas qu'un coach leur tienne tête et veuille avoir carte blanche, notamment dans la constitution d'équipe.

Bref, au final, je pense que je préfère un mec qui accepte de se faire un peu marcher sur les pieds comme Sarre, mais qui est un technicien reconnu, passionné et expérimenté, plutôt qu'un pantin sans expérience comme Weissler à l'époque. Le fait qu'il soit revanchard et qu'il cherche à constituer une équipe combattante (à son image avec des joueurs revanchards?) me paraît aussi être une preuve de remise en question et une bonne idée.

Enfin, pour répondre à François, je verrais d'un bon oeil une association Giffa-Dia ou McCauley-Dia sur le poste 4. Malheureusement, je pense que pleins d'autres clubs auront la même idée et je ne pense pas que la SIG sera la priorité des JFL cette année vu le souk en coulisse. A la limite, ça pourrait en intéresser certains pour pouvoir se montrer...

Sinon, je te rejoins François pour dire que ce n'est pas rendre service à BasketNews que de pirater leur magazine. En effet, ils ont des problèmes financiers et ce serait triste de voir disparaître ce super magazine (la société de distribution Tomar Presse, crée par les journalistes de BasketNews, est en redressement judiciaire d'après ce que j'ai compris).

Ah je l'attendais celle là, traiter quelqu'un d'"anti qqch" pour le décrébiliser car on est pas d'accord lui et ne pas répondre au sujet ! Très fin, très habile, mais malheureusement pour toi ce n'est pas le cas, j'ai toujours reconnu les mérites de Sarre quand ils étaient présents dans le coaching ou le recrutement, mais ces derniers temps il faut dire que ce n'était pas facile...
Quand quelqu'un signe quitte à être pieds et poings liés, on peut quand même se demander comment il veut mettre sa griffe sur le jeu de l'équipe et que cela se traduise dans les résultats. Comme tu le laisses suggérer on dirait qu'il est bien content d'assurer sa place "au chaud" en ProA, et les considérations techniques sont secondaires. Curieux pour un technicien...
Un "grand nom" (Sarre était un grand nom à Pau, donc ce terme ne me parait pas très pertinent) moi ce n'est pas ça qui me fait sauter de joie, mais il y a des coachs en France, quand quelqu'un n'a pas su faire ses preuves en 2 ans dans un univers, je ne crois pas que ça soit complètement stupide (pour tout le monde !) de changer. Mais bon c'est vrai que tout ça est dénué de sens vu que je suis "anti-Sarre"...

Sinon avant je faisais référence à un post de John White qui disait que Mendy était "très (trop) cher" donc ça m'étonne qu'il parle d'Elson.
Mais comme je l'ai déjà dit des noms de ProB pour être 8° 9° et 10°. homme ça peut être pas mal pour les équipes du top 4-6 avec une coupe d'Europe, mais dans notre cas et la baisse des moyens ce n'est pas très intéressant, mieux vaut mettre plus de sous sur moins de joueurs (8 idéalment), mais plus forts qui joueront tous entre 20 et 35 minutes tous les samedis. C'est un poil risqué, mais c'est la meilleure carte à jouer... Comme l'a dit Sarre il n'y aura pas 5 bons ricains et 5 faire valoir.
Tout mettre sur le dos des moyens c'est quand même fataliste, il est quand même possible de faire de bonnes équipes avec peu de moyens (demandez à Poitiers, Paris ou même Cholet)

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Titeuf 67 Jeu 3 Juin - 21:15

Jeff a écrit: Tout mettre sur le dos des moyens c'est quand même fataliste, il est quand même possible de faire de bonnes équipes avec peu de moyens (demandez à Poitiers, Paris ou même Cholet)

Perso, je suis content que Sarre reste, car c'est quelqu'un de très impliqué et surtout quelqu'un qui ne vit que par et pour le basket. Et je ne comprends pas ton acharnement dans tes critiques systématiques à son égard.

Je voulais juste pour aller dans le sens de mjtb que la saison dernière, ce n'est pas forcément le manque de moyen qui a pénalisé le recrutement effectué par Sarre et JR la saison dernière. Le problème est que au dernier moment, alors que le recrutement était finalisé, on leur a diminué la masse salariale de 200 000€ parce que certains sponsors se sont désengagés. Ils avaient eu l'accord de au moins 2 joueurs cotés de ProA, mais comme il ne restait plus suffisamment de budjet, ces signatures n'ont pu se finaliser et on s'est rabattu sur Harris et McCauley. Avec la masse salariale initiale (avant le retrait de Suez et ainsi que de Hager qui ne s'était engagé que pour une 1/2 saison), on avait une toute autre équipe.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  John White Jeu 3 Juin - 21:28

Titeuf 67 a écrit:
Jeff a écrit: Tout mettre sur le dos des moyens c'est quand même fataliste, il est quand même possible de faire de bonnes équipes avec peu de moyens (demandez à Poitiers, Paris ou même Cholet)

Ils avaient eu l'accord de au moins 2 joueurs cotés de ProA, mais comme il ne restait plus suffisamment de budjet, ces signatures n'ont pu se finaliser et on s'est rabattu sur Harris et McCauley.

Vu que la question va surement être posé je la poserais en 1er de quels joueurs s'agissaient-ils?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Invité Jeu 3 Juin - 21:37

Ta petite scène me fait bien rire Jeff et je pense qu'elle en fait rire plus d'un, à commencer par titeuf 67 visiblement. Ca fait des semaines que dès qu'il y un article, une interview ou je ne sais quoi sur Sarre, tu t'empresses de le rabaisser.
John White, si mes souvenirs sont bons n'était pas très favorable non plus à son maintien, notamment car il n'apprécie guère son fond de jeu trop périphérique. Je le conçois, mais lui n'est pas tombé justement dans ce que j'appel l'anti-sarrisme qui consiste à le dénigrer dès qu'il y a la moindre infos sur lui. Franchement, j'aimerais savoir si je suis le seul que ça a gonflé de lire tes incessantes remarques à son égard...

Ensuite tu continues de faire la victime dans la suite de ton poste, mais bon ça devait être ton humeur du soir, c'est pas dramatique. Bref, je me répète, Sarre a une envie de revanche et ne veut pas rester sur une saison aussi pourrie. Je trouve que c'est tout à son honneur et j'ai envie de dire heureusement! Je me demande bien avec qui on se serrait retrouvé autrement... Et puis oui, ça lui assure un poste avec un challenge qui peut être motivant: construire une équipe avec un budget en baisse, donc sûrement avec des mecs revanchards et guerriers (enfin là c'est surtout ce que j'espère...). Au-delà de l'aspect technique, je pense que c'est ça qui lui plait bien.
Sinon, je ne vois pas pourquoi l'expression "grand nom" te dérange. Sarre, si tu le considères comme un grand nom, ce n'est pas vraiment mon cas. Il ne fait pas partie des entraîneurs dont la voix compte en France comme des Collet, Kunter, Hervé, Beugnot, Choulet, les Monschau... Par contre c'est un mec qui a toujours été loué pour sa passion et ses qualités de technicien, mais il est discret.

Voilà, donc que tu penses que c'est de la faute à Sarre si l'équipe n'a pas su jouer de façon soudée tout au long de l'année, je le conçois (de même, je conçois également que comme John White, tu ne sois pas fan de son fond de jeu). Mais ce n'est pas mon point de vue, car pour moi c'est dû en grande partie à la politique de court-terme avec des mercenaires prônée par les dirigeants. Là où il a sa part de responsabilité, c'est éventuellement dans le fait qu'il n'a pas recruté de mecs à réelles vocations défensives et avec un esprit guerrier.
Par contre, ce que je ne conçois pas, c'est que tu décridibilises chaque déclaration faite sur Sarre ou par Sarre, en les interprétant à ta sauce et souvent avec des raisonnements de mauvaise foi.

Pour Antoine Mendy, il a déjà fait une saison à 13-14 points de moyenne en proA (certes avec Reims), et en proB c'est une valeur sûre, donc je ne vois pas bien pourquoi Sarre aurait dit qu'il fallait qu'il aille voler de ses propres ailes en proB. En plus Antoine Mendy est un 3-2, alors que Elson est un 4-3.

Enfin, je me demande tout comme toi si la solution n'est pas de constituer un groupe réduit à 8 joueurs + deux JFL pour faire le nombre (Soumahoro et un espoir... pourquoi pas le jeune Toupane qui est présélectionné en équipe de France jeune et sachant que ce ne sera pas qui Zonnet se barre en proB, ce qui est une très bonne chose pour lui).
Ca permettrait d'avoir des joueurs de bon niveau qui se sentiront responsabilisés. Hyères-Toulon est spécialiste de ce type de constitution d'équipe et ça les fait toujours tourner aux alentours de la zone de qualif' en play-offs. Pour cette année de transition, ça pourrait le faire, avant je l'espère de construire une équipe sur moyen terme avec un projet sportif (je rêve un peu là sur ce dernier point je crois...).
Pour répondre par rapport à tes exemples d'équipe qui font beaucoup avec peu:
-Poitiers surfe sur une dynamique de club extraordinaire avec une équipe quasi-inchangée depuis l'année dernière (et depuis de nombreuses années). Ca montre que la continuité peut être un élément génial pour obtenir des résultats avec peu de moyens.
-Paris: le budget du P-L était équivalent, voir supérieur à celui, de même que la masse salariale pour les joueurs d'après les chiffres de maxi-basketnews.
-Cholet a d'habitude un budget d'un peu plus de 4 millions d'euros, soit environ la même chose que la SIG et a cette saison un budget de 4,8 millions d'euros (qui va rechuter à environ 4).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Titeuf 67 Jeu 3 Juin - 21:45

John White a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Jeff a écrit: Tout mettre sur le dos des moyens c'est quand même fataliste, il est quand même possible de faire de bonnes équipes avec peu de moyens (demandez à Poitiers, Paris ou même Cholet)

Ils avaient eu l'accord de au moins 2 joueurs cotés de ProA, mais comme il ne restait plus suffisamment de budjet, ces signatures n'ont pu se finaliser et on s'est rabattu sur Harris et McCauley.

Vu que la question va surement être posé je la poserais en 1er de quels joueurs s'agissaient-ils?

De source sure, un joueur de cette m'a appris récemment que Vassalo et Hamilton avaient donné leur accord, mais comme la SIG ne pouvait plus s'aligner au niveau salaire, ils ont signé au PL. Avec ces 2 à la place de Harris et McCauley, on avait pas du tout la même équipe. Sarre avait d'ailleurs évoqué ce fait lors de la réunion des supporters.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  John White Jeu 3 Juin - 21:50

Titeuf 67 a écrit:
John White a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Jeff a écrit: Tout mettre sur le dos des moyens c'est quand même fataliste, il est quand même possible de faire de bonnes équipes avec peu de moyens (demandez à Poitiers, Paris ou même Cholet)

Ils avaient eu l'accord de au moins 2 joueurs cotés de ProA, mais comme il ne restait plus suffisamment de budjet, ces signatures n'ont pu se finaliser et on s'est rabattu sur Harris et McCauley.

Vu que la question va surement être posé je la poserais en 1er de quels joueurs s'agissaient-ils?

De source sure, un joueur de cette m'a appris récemment que Vassalo et Hamilton avaient donné leur accord, mais comme la SIG ne pouvait plus s'aligner au niveau salaire, ils ont signé au PL. Avec ces 2 à la place de Harris et McCauley, on avait pas du tout la même équipe. Sarre avait d'ailleurs évoqué ce fait lors de la réunion des supporters.

Merci pour ta réponse et c'est claire qu'avec ces 2 joueurs cela aurait été très différent.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Titeuf 67 Jeu 3 Juin - 21:52

mtjb a écrit: Par contre, ce que je ne conçois pas, c'est que tu décridibilises chaque déclaration faite sur Sarre ou par Sarre, en les interprétant à ta sauce et souvent avec des raisonnements de mauvaise foi.

Juste une petite anecdote, pour crédibiliser sa mentalité et son état d'esprit. Les joueurs ainsi que le staff ont eu une prime de maintien. Sarre, l'a refusée, estimant que le fait de maintenir est son travail. Il n'y avait donc aucune raison qu'il accepte sa prime yop yep yop yep

De plus, tout au long de la saison, il a toujours assumé les mauvais résultats, jamais il n'a cherché d'excuse et jamais, il n'a accusé qui que se soit d'ètre responsable. yop yep yop yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions ! - Page 3 Empty Re: SIG 2010/2011 : Sarre suspendu de ses fonctions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum