-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Équipe 2013/2014

+40
françois
bouli
yann83
bb1
John White
cbabas
claudio
World B. Free
V4Vendett4
Michael Jordan
ball in the hand
Fabrice
Jeam's
The Clutch Player
N°13
lovelikeyou
SIG 66 le retour
kent1
David67350
yannickos
Tom
gntm1
Lucas-sig
boon
Clems 9
voodoo
art_way
Mistertoy
Hoop
Jeff
jul068
Piro
p'tit louis
hucky
Diamantidis13
diru
eve
yves67
Coach Kira
Surfer d'Argent
44 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Jeam's Dim 17 Mar - 20:23

Pendant l'AG de S&T, quand Collet a parlé de la saison prochaine, je l'ai vraiment pas trouvé optimiste concernant la prolongations de certains joueurs..
Ca doit faire plusieurs semaine qu'ils travaillent déja dessus, l'inconnu est quelle coupe d'europe on va faire.

Mon avis sur la prolongation des joueurs :
- Campbell : prolongation avec une revalorisation assez importante à mon avis
- Jeanneau : agréablement surpris par ça saison, peut être utile une saison encore mais pas au même prix
- Ajinca : faut pas rêver, sans euroligue, même pas besoin d’espérer
- Ricardo : indispensable tout simplement
- Jeff : si son avenir n'est pas lié à Ricardo, je le garderai pas
- John : un jeune, qui accepte d'être 6e homme à 50% à 3 pts avec une très bonne mentalité, pour moi la question ne se pose même pas.
- Fitch : je le garderais pas
- Duport/Dejong : Sensiblement le même niveau, je garderai le moins chère des deux.
- Hugo / Axel : un des deux joueurs prêté ? se posera la question des JFL alors.

La saison prochaine est encore loin, mais pour moi faut sortir l'argent en priorité pour Campbell - Ricardo - John
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bouli Lun 18 Mar - 10:29

et max, tu l'as déjà mis à la benne ???

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Lun 18 Mar - 11:33

Jeam's a écrit:
- Duport/Dejong : Sensiblement le même niveau, je garderai le moins chère des deux.

Pas forcément d'accord. Duport a prouvé sur le terrain qu'il était bien plus qu'une rotation au poste 5. De très bonne main pour un pivot de 2m15, une vraie présence physique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  p'tit louis Lun 18 Mar - 13:54

Jack a écrit:
Jeam's a écrit:
- Duport/Dejong : Sensiblement le même niveau, je garderai le moins chère des deux.

Pas forcément d'accord. Duport a prouvé sur le terrain qu'il était bien plus qu'une rotation au poste 5. De très bonne main pour un pivot de 2m15, une vraie présence physique.



......et n'oublions pas que nicolas de Jong avait carrément explosé avant sa blessure,enthousismant le rhénus par sa vitalité et ses réussites!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  yves67 Lun 18 Mar - 19:26

oui, mais après une année blanche, difficile de dire à quel niveau De Jong va revenir Rolling Eyes
Même si Duport a la réputation d'être fragile, je pense qu'on pourra plus compter sur lui, surtout en début de saison.
Mais je pense que conserver les 2 peut être intéressant, on voit cette année l'intérêt d'avoir 2 joueurs de cette taille.

yves67

Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Mer 1 Mai - 11:18

je prendrais bien siggers a la place de jeff greer si il n'est pas conserver.Et je pense que garder fitch serais pas une mauvaise affaire!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  philippe Mer 1 Mai - 12:04

cbabas a écrit:je prendrais bien siggers a la place de jeff greer si il n'est pas conserver.Et je pense que garder fitch serais pas une mauvaise affaire!!!
affraid affraid affraid affraid

pour faire quoi? lui faire couper les citrons?????? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Mer 1 Mai - 12:13

tu peux dire ce que tu veux il a quand meme fait gagner des match a la SIG et la c'etait le dieu pour tous le monde!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  philippe Mer 1 Mai - 12:19

cbabas a écrit:tu peux dire ce que tu veux il a quand meme fait gagner des match a la SIG et la c'etait le dieu pour tous le monde!!!

je ne dis pas le contraire.
quand il est sur le terrain, il est tres bon mais il est trop fragile.
"j'ai la rate qui se dilate,
j'ai le foie qu'est pas droit
etc, etc...."
cela va bien cinq minutes mais bon, on a besoin d'un mec qui joue, pas d'une diva qui cire le banc en civil.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Mer 1 Mai - 12:26

tu pense qu'il en rajoute?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  philippe Mer 1 Mai - 12:29

cbabas a écrit:tu pense qu'il en rajoute?

oui......c'est une diva
non.......un mec aussi fragile à 140 000 euros la saison, la sig n'a pas les moyens de se le payer.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Mer 1 Mai - 12:40

Bref, de toute facon c'est les dirigeants et collet qui recrute pas nous!!!on verra bien apres le titre!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bb1 Mer 1 Mai - 14:27

Fitch plus personne ne veut le voir au club, ni les dirigeants ni même ses ex coéquipiers semble t'il. Pour Siggers il faudra voir sur ces play offs mais pourquoi pas? Il semble prometteur.
Personnellement, avant de parler de ricains il faut stabiliser la base JFL. Les bons sont plus rares donc il faut commencer par ça. Le marché des NJFL est là pour combler les vides.
On perd Jeanneau, Ajinça, et à mon avis soit Duport soit De Jong (inutile de garder les 2 je pense). Pour Axel et Hugo difficile de savoir aussi!

En JFL ce qui me plairait ce serait :

1) Antoine Diot (il restera pas dans le merdier de Paris je pense et un tel joueur avec Collet ce serait le pied)
2) Mouhamadou Jaiteh (s'il fait une année en pro a avant la NBA)
3) Ousmane Camara (enorme potentiel)
4) Jeremy Leloup (bon rapport qualité prix)
5) Hervé Touré (mal utilisé à Nancy)
6) Boris Dallo (gros potentiel)
7) Max Kougère (la révélation de l'année)

Concernant les ricains la priorité des priorités est Louis Campbell et si possible sur au moins 2 ans. Ensuite Ricardo, mais pas à n'importe quel prix non plus et sans le package du frangin. Sa science du jeu est magnifique, mais son coup de rein s'épuise petit à petit. Pour Schurna à voir mais sans réelle augmentation parce que encore trop unidimensionnel.

Allez une petite équipe kiffante mais totalement hypothétique :
Dallo - Campbell
Diot - Siggers
Touré - US
Ricardo - US
Jaiteh - Duport

+ Axel ou Hugo

Oui je sais on n'a pas les moyens mais on a le droit de se faire plaisir!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bb1 Mer 1 Mai - 14:54

Sinon une question! Quelqu'un saurait il si on est dores et déjà qualifiés pour une coupe d'Europe ou est ce que les places sont toutes attribuées à l'issue des play offs. Cette année Le Mans, Cholet et Orléans étaient en Eurocup qui est une jolie compétition!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Vincent Mer 1 Mai - 15:39

bb1 a écrit:

En JFL ce qui me plairait ce serait :

1) Antoine Diot (il restera pas dans le merdier de Paris je pense et un tel joueur avec Collet ce serait le pied)
2) Mouhamadou Jaiteh (s'il fait une année en pro a avant la NBA)


Oh oui oui oui ! cheers

Diot à la SIG, ce serait le bonheur absolu ! Mais il n'est pas encore sous contrat avec Paris ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Vincent Mer 1 Mai - 16:12

bb1 a écrit:Sinon une question! Quelqu'un saurait il si on est dores et déjà qualifiés pour une coupe d'Europe ou est ce que les places sont toutes attribuées à l'issue des play offs. Cette année Le Mans, Cholet et Orléans étaient en Eurocup qui est une jolie compétition!

Voici ce que je déduis des règles de l'an passé et des quelques infos que j'ai vu passer. Il y a donc encore une part d'hypothétique, hein !

- Le champion est en EL, le finaliste a le droit de se faire exploser en tour préliminaire (enfin, c'est un peu plus compliqué, une sombre histoire de ranking, de licence A et B, mais en théorie ça devrait passer pour le finaliste. Au pire il se retrouve d'emblée en Eurocoupe au lieu de passer par la raclée du tour préliminaire).

-Ensuite, 2 places pour l'Eurocoupe, avec une 3e pour l'explosé du tour préliminaire. A priori, les deux demi-finalistes.

-Et enfin, 4 places pour l'Eurochallenge. Dont le vainqueur de la coupe. Je crois que la coupe à Mickey ne rapporte rien sur le plan européen.

Si Nanterre remporte la coupe, les 8 play-offables iront donc en Europe. Sinon, 7/8 y iront et le moins bien classé des quarts de finaliste éliminé n'aura que ses yeux pour pleurer.

Ah, bien sûr, il faut mentionner le serpent de mer habituel de la suppression de l'Eurochallenge. Si cela a lieu - mais on en parle chaque année Rolling Eyes -, cela voudrait dire plus de places pour l'Eurocoupe, mais sans doute pas 4 de plus. Dans ce cas, je ne sais pas combien de tickets seraient finalement distribués, et je crois que personne ne le sait encore.

En d'autres termes, la SIG est quasi-sûre d'être en Europe l'an prochain (et sûre à 100% si on est en demi) mais pour quelle compétition ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  françois Mer 1 Mai - 16:38

d'accord à ceci près que je pense que la coupe mickey attribue une place en Euro challenge je crois.

mais pour le coup c'est vrai que ce tour préliminaire est du suicide pour nos clubs français...

Concernant Diot je crois qu'il est sous contrat comme tous les cadres du PL. Mais on se demandait qui prendre en remplaçant de Jeanneau, voilà... drunken
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  philippe Jeu 2 Mai - 8:06

pour les afficionados de Fitch la diva, j'ai vu que Marcellus Sommerville joue depuis 1 mois avec une hernie discale alors qu Solo Diabate a fait la deuxième mi-temps du match contre le msb avec une grosse entorse.....
Visiblement, cela doit etre vrai, le seuil de resistance à la douleur est variable d'un individu à l'autre. On n'a pas de chance, le notre est une "chochotte".

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Jeu 2 Mai - 16:35

Vincent a écrit:
bb1 a écrit:

En JFL ce qui me plairait ce serait :

1) Antoine Diot (il restera pas dans le merdier de Paris je pense et un tel joueur avec Collet ce serait le pied)
2) Mouhamadou Jaiteh (s'il fait une année en pro a avant la NBA)


Oh oui oui oui ! cheers

Diot à la SIG, ce serait le bonheur absolu ! Mais il n'est pas encore sous contrat avec Paris ?
Diot a effectivement signé au P-L pour deux saisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Jeu 2 Mai - 17:16

bb1 a écrit:Pour Axel et Hugo difficile de savoir aussi!

En JFL ce qui me plairait ce serait :

1) Antoine Diot (il restera pas dans le merdier de Paris je pense et un tel joueur avec Collet ce serait le pied)
2) Mouhamadou Jaiteh (s'il fait une année en pro a avant la NBA)
3) Ousmane Camara (enorme potentiel)
4) Jeremy Leloup (bon rapport qualité prix)
5) Hervé Touré (mal utilisé à Nancy)
6) Boris Dallo (gros potentiel)
7) Max Kougère (la révélation de l'année)

Concernant Toupane, effectivement c'est dur de savoir. J'ai le sentiment (mais c'est juste une intuition), qu'il préfèrera chercher d'avantage de temps de jeu ailleurs.

En revanche pour invernizzi, il est sous contrat l'an prochain, donc à moins qu'il soit prêté, on le retrouvera à nouveau dans l'équipe.

Ensuite pour les JFL:

- Diot a signé 2 ans, donc je pense pas que le P-L le laisse s'en aller facilement. Mais c'est évident que s'il y a moyen de s'arranger avec le P-L, moyennant une clause de sortie raisonnable, il serait un complémant idéal à Campbell dans un rôle de combo (je m'avance beaucoup pour Campbell, mais comme tout le monde, j'aimerais beaucoup qu'il reste)!
- Jaiteh, y'a vraiment de bonnes chances de le voir atterrir chez nous vu comment Collet s'est montré élogieux à son égard! Un bruit de couloir m'est même remonté aux oreilles, comme quoi un accord avec la Sig était déjà trouvé s'il ne va pas directement en NBA.
- Camara a signé un contrat de type 2 + 1 avec le BCM donc c'est mort.
- Jeremy Leloup en revanche est libre cet été, Collet lui a donné ses premières minutes en Pro au Mans, donc qui sait?
- Hervé Touré a un profil hyper intéressant et sera libre. Il peut faire énormément de choses sur le terrain, et sa taille et sa densité physique font vraiment de gros dégats en ProA. Sa venue permettrait de moins tirer sur Ricardo, donc je suis complètement pour!
- Boris Dallo, tout comme Benjamin Séné, sont mes deux joueurs favoris pour devenir back-up de Campbell.
- Enfin Max Kouguère mouais. Je suis pas pleinement convaincu. C'est un bon guerrier, fort défenseur, mais en attaque je ne le trouve pas top. J'ai peur que dans un effectif plus dense, il fasse un flop comme Pope à Nancy cette saison.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  John White Jeu 2 Mai - 20:34

mtjb a écrit:
bb1 a écrit:Pour Axel et Hugo difficile de savoir aussi!

En JFL ce qui me plairait ce serait :

1) Antoine Diot (il restera pas dans le merdier de Paris je pense et un tel joueur avec Collet ce serait le pied)
2) Mouhamadou Jaiteh (s'il fait une année en pro a avant la NBA)
3) Ousmane Camara (enorme potentiel)
4) Jeremy Leloup (bon rapport qualité prix)
5) Hervé Touré (mal utilisé à Nancy)
6) Boris Dallo (gros potentiel)
7) Max Kougère (la révélation de l'année)

Concernant Toupane, effectivement c'est dur de savoir. J'ai le sentiment (mais c'est juste une intuition), qu'il préfèrera chercher d'avantage de temps de jeu ailleurs.

En revanche pour invernizzi, il est sous contrat l'an prochain, donc à moins qu'il soit prêté, on le retrouvera à nouveau dans l'équipe.

Ensuite pour les JFL:

- Diot a signé 2 ans, donc je pense pas que le P-L le laisse s'en aller facilement. Mais c'est évident que s'il y a moyen de s'arranger avec le P-L, moyennant une clause de sortie raisonnable, il serait un complémant idéal à Campbell dans un rôle de combo (je m'avance beaucoup pour Campbell, mais comme tout le monde, j'aimerais beaucoup qu'il reste)!
- Jaiteh, y'a vraiment de bonnes chances de le voir atterrir chez nous vu comment Collet s'est montré élogieux à son égard! Un bruit de couloir m'est même remonté aux oreilles, comme quoi un accord avec la Sig était déjà trouvé s'il ne va pas directement en NBA.
- Camara a signé un contrat de type 2 + 1 avec le BCM donc c'est mort.
- Jeremy Leloup en revanche est libre cet été, Collet lui a donné ses premières minutes en Pro au Mans, donc qui sait?
- Hervé Touré a un profil hyper intéressant et sera libre. Il peut faire énormément de choses sur le terrain, et sa taille et sa densité physique font vraiment de gros dégats en ProA. Sa venue permettrait de moins tirer sur Ricardo, donc je suis complètement pour!
- Boris Dallo, tout comme Benjamin Séné, sont mes deux joueurs favoris pour devenir back-up de Campbell.
- Enfin Max Kouguère mouais. Je suis pas pleinement convaincu. C'est un bon guerrier, fort défenseur, mais en attaque je ne le trouve pas top. J'ai peur que dans un effectif plus dense, il fasse un flop comme Pope à Nancy cette saison.



Diot n'a qu'une clause pour l'étranger si je me souviens bien.
Jaiteh on verra bien s'il ne va pas en NBA, de plus nous ne sommes pas le seuls sur lui et si Boulogne monte en Pro A je le vois rester là-bas.
Leloup a été formé par Collet et Tavano mais il semblerait qu'il n'ait pas trop apprécié son faible temps de jeu à l'époque, je le vois plutôt suivre Borg.
Touré j'adore et une doublette Ricardo/Touré sur les postes 3/4 amènerait de l'expérience et serait complémentaire avec du QI basket et du physique (puissance, dureté pour Ricardo, envergure, taille et qualité athlétique pour Touré).
Dallo a annoncé qu'il donnera sa prochaine destination après la finale.
Kouguere est intéressant mais son profil ne sera pas forcément celui recherché de plus il a déjà des touches à l'étranger.

En tout cas on en saura plus lorsque notre saison sera réellement fini après la finale Wink
Tout dépendra également de la Coupe d'Europe que nous jouerons et de notre futur budget, patience et profitons d'abord de cette fin de saison qui pourrait ajouter une nouvelle belle page et un trophée à l'histoire du club.

ALLEZ LA SIG
yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Jeu 9 Mai - 19:26

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/09/sluc-nancy-herve-toure-n-est-plus-sous-contrat
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  françois Jeu 16 Mai - 17:25

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/jeremy-leloup-joueur-le-plus-courtise-de-pro-a/2013/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  SIG 66 le retour Jeu 16 Mai - 17:46

françois a écrit:http://www.catch-and-shoot.com/livenews/jeremy-leloup-joueur-le-plus-courtise-de-pro-a/2013/

C'est clair il est intéressant le loup, mais les joueurs français sont tellement chers Rolling Eyes

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  françois Jeu 16 Mai - 17:47

SIG 66 le retour a écrit:
françois a écrit:http://www.catch-and-shoot.com/livenews/jeremy-leloup-joueur-le-plus-courtise-de-pro-a/2013/

C'est clair il est intéressant le loup, mais les joueurs français sont tellement chers Rolling Eyes

l'argument de l'euroleague, voire de l'eurocup + jouer pour collet peut être intéressant pour lui.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 2 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum