-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Qui pour remplacer Murphy ?

+21
John White
voodoo
Thibaut
SIG 66 le retour
Lucas-sig
Vincent
papa schultz
bb1
Ex-rouillé
N°13
philippe
Hoop
p'tit louis
yannickos
Angel
Jeam's
The Clutch Player
Sabonis
bouli
matt32
boon
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 6 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  John White Jeu 19 Déc - 16:54

Le profil de notre nouvel extérieur dépendra de celui de notre nouveau pivot, cet été Collet avait envisagé 2 profils d'équipe l'un avec Ajinça et l'autre avec des pivots plus petits mais plus puissants (Frank Hassell, Marcus Lewis en contact cet été).
Dans le 1er cas il voulait un 4 shooteur (Abromaitis), dans le second un 4 plus grand, physique et costaud, il pencherait donc pour la 2ème option, vu que l'on ne remplacera pas Ricardo et Abromaitis, il faudrait alors trouver un extérieur avec un profil différent plus physique et rebondeur, un 3 ou un 3/4 plutôt qu'un 2/3, d'autant que le poste 2 est performant en ce moment.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 6 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  John White Jeu 19 Déc - 20:04

françois a écrit:
mtjb a écrit:Perso, à l'aile, j'aimerais vraiment qu'on voit arriver Kennedy Winston car il est sobre et drôlement efficace ou Patrick Christopher car sur certains matchs il pourrait apporter de la folie avec des séries de trois points!
Micah Downs et Thomas Kelati, voire à la limite Derrick Byars et Carlos Morais, sont aussi potentiellement de bonnes options. Avec la montée en puissance de Lacombe et Toupane, je ne trouve qu'on a pas besoin d'un mec qui score forcément des tonnes de points. Un mec assez régulier à 10-12 points de moyenne, qui joue juste et qui apporte du shoot ca me conterait bien! Après s'il en met un peu plus et que ça profite au collectif, ça me va aussi  lol!

+2 max, j'ajouterai : un mec qui crée également, capable de driver histoire de faire face à des situations où notre passing game est bloqué.
Après Winston est un pur 3, à voir ce que recherche Collet, c'est vrai que sur le poste 2 Diot est titulaire, et lacombe fait le job

Winston même si c'est un joueur que j'apprécie mais je ne le prendrais pas pour quelques raisons, pas assez physique, défenseur moyen, ce procure des shoots mais principalement en postant et finissant en step-back , alors qu'avec le départ d'Ajinça Ricardo postera beaucoup plus.
De plus n'a plus joué depuis la saison dernière car recalé lors de la visite médical cet été par son nouveau en Italie, certains me contrediront en rappelant qu'il avait signé à Gravelines durant la même période.
Patrick Christopher serait un complément parfait, shooteur capable de belle séries, clutch, physique, athlétique, mais ce n'est pas un créateur tant pour lui comme pour les autres et il percute et provoque (trop) peu. N'oublions qu'il joue actuellement en D-League et que si l'on veux un joueur de cette ligue il faudra débourser un by-out certes faible mais un by-out quand même.
En D-league il y a un autre ancien de pro A qui est fort intéressant, c'est KC Rivers qui y retrouve du rythme après son départ du Khimki Moscou l'été dernier malgré un "gros" contrat de 2 saisons.
Micah Downs révélation la saison dernière en Liga Endesa, grosse qualité athlétique, rapide, fort shooteur à voir.
Kelati j'adore, fort scoreur, clutch, fort shooteur, capable de ce créer son shoot, super état d'esprit, expérimenté, malheureusement certaine rumeurs annonce un retour à Turow le club ou il a explosé aux yeux de tous en UlebCup il avait d'ailleurs rencontré la SIG avec son super coéquipier de l'époque David Logan que la SIG rencontrera à nouveau mais sous les couleurs de l'Alba Berlin.
Sinon un joueur que j'adore est libre, il s'agit de Nate Linhart le nouveau Chuck Eidson comme on l'appelait en Allemagne, un joueur avec le même profil, gaucher, (très) complet, aime bien comme Eidson prendre la ligne de fond côté gauche pour finir dessous, excellent passeur, créateur, shooteur, il adore aller au rebond et faire des claquettes peu orthodoxe mais très efficace, cependant il est moins physique et élégant qu'Eidson.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 6 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Ven 20 Déc - 11:15

Josh Childress ? Il vient d'être coupé par les Pelicans pour faire de la place à Alexis. Je me souviens de son excellent passage par l'Olympiacos
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 6 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  françois Ven 20 Déc - 13:04

apparemment nous aurions refusé Kennedy Winston....soit son état physique était douteux (il avait pas été recalé à une visite médicale ?), soit on est sur un plus gros poisson, croisons les doigts  drunken

EDIT : cf un forumer de basketinforum
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 6 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Ven 20 Déc - 13:12

Il a été recalé en Italie et n'a depuis pas joué, je ne miserai pas dessus avec une forme sans doute précaire. Si déjà on doit remodeler l'effectif fin décembre c'est pas pour prendre des mecs hors de forme qui seront apte dans plus d'un mois.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 6 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  eve Ven 20 Déc - 14:57

Officiel Murphy s'en va

 cheers cheers cheers 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=789391864410456&set=a.298531803496467.93812.296783590337955&type=1&theater

eve

Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 6 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Ven 20 Déc - 15:05

Oui bah ils ont du lui payer ses indemnités avec l'argent du transfert d'Ajinca
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 6 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Sam 21 Déc - 9:33

Dans les DNA

Collet : "J’ai bien avancé, a conclu, à ce propos, l’entraîneur strasbourgeois. Une proposition a été lancée pour un poste extérieur, un deux-trois, et on espère que la réponse sera positive"
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 6 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  cbabas Sam 21 Déc - 20:11

reggie williams est il sous contrat?

ok je viens de voir qu'il est en d league
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 6 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum