Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

+11
Tom
Titeuf 67
yannickos
Namele
BOB
guigui de l'est
Tarik54
Tsar-Bonis
David67350
prof
keith
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Invité Ven 20 Oct - 1:14

Tarik54 a écrit:Et Julian,viré comme un mal propre,il est certainement plus utile que Pétro et Mahinmi.Ca serait la moindre des choses de le rappelé pour l'euro,pour qu'il puisse faire ses adieux aux bleus dignement.

Il a pas été bon durant la préparation...C'est pas parce qu'il a un "gros" CV, qu'il doit être selectionné automatiquement...

En tout cas, sa non-séléction au championnat du monde était tout à fait logique...Pour les CE, c'est autre chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  guigui de l'est Ven 20 Oct - 11:39

Jack a écrit:
Tarik54 a écrit:Et Julian,viré comme un mal propre,il est certainement plus utile que Pétro et Mahinmi.Ca serait la moindre des choses de le rappelé pour l'euro,pour qu'il puisse faire ses adieux aux bleus dignement.

Il a pas été bon durant la préparation...C'est pas parce qu'il a un "gros" CV, qu'il doit être selectionné automatiquement...

En tout cas, sa non-séléction au championnat du monde était tout à fait logique...Pour les CE, c'est autre chose !

Heu... TP a déjà été sélectionné en ayant été pa bon sur la préparatin Very Happy
Mais y'a quand même un truc qu'on ne dit pas. C'est que le coach de l'EDF avait demandé à Julian de ne pas trop en faire pendant la préparation. Justement en prévision d'être en forme vu que Julian sortait d'une grosse saison.

C'est pour ça qu'à aucun moment, Cyril n'a pensé êtr emis de côté. Et c'est pour ça que la nouvelle l'a terriblement affecté, au point qu'aujourd'hui, il refuse toujours de parler de ça à la presse.

Jveux dire, Julian n'est pas l'avenir de l'EDF. Mais on ne peut pas se passer de l'expérience d'un type qui a plus de 110 sélections, surtout à un poste comme le pivot où il faut de l'expérience. Ensuite sur l'équipe en elle même Cyril peut toujours avoir une bonne influence parce que c'est un mec qui se bat. COmme un Masingue du reste. il a pas le potentiel de certains jeunes loups, mais il a la gnac, l'esprit de sacrifice. Et en plus il est pas mauvais même au niveau internationnal.

Alors la qualité de sa préparation, même si le constat est vrai, doit être pondérée aussi avec la qualité de management de Bergeaud.
Là l'EDF c'était une équipe de jeunes pleins de talents... Mais capable de se la péter comme pas possible et de se faire branler par le Liban... Ptêtre que si un mec comme Julian avait été là pour secouer cette escouade de jeunes , le résultat aurait été différent. Quand on voit les emmerdes qu'il y a eu avec Petro .... Non, vraiment, même si je comprend l'envie de Bergeaud et sa ligne d'ojectif, je pense qu'il était trop tôt pour écarter Julian au profit de Petro ou de Turiaf.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Mat Ven 20 Oct - 12:10

Là l'EDF c'était une équipe de jeunes pleins de talents... Mais capable de se la péter comme pas possible et de se faire branler par le Liban... Ptêtre que si un mec comme Julian avait été là pour secouer cette escouade de jeunes , le résultat aurait été différent. Quand on voit les emmerdes qu'il y a eu avec Petro .... Non, vraiment, même si je comprend l'envie de Bergeaud et sa ligne d'ojectif, je pense qu'il était trop tôt pour écarter Julian au profit de Petro ou de Turiaf.

Oui, c'est juste. Sur le coup j'étais d'accord avec Bergeaud... avec l'idée du projet d'avenir et d'intégrer des jeunes en devenir comme Petro.
Cela dit, avec le recul, il faut reconnaitre que c'était sans doute une erreur pour ce cas précis. Il y'avait déjà beaucoup de jeunes et les joueurs comme Cyril auraient pu transmettre certaines valeurs qui ne sont pas forcément si évidentes dans la jeune génération.
C'est clair que c'est facile à dire après coup, bien sur.
Mais on peut quand même en faire le constat, maintenant qu'on a un peu de recul.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  BOB Ven 20 Oct - 12:14

Pareil. Avec le recul la solution n'etait pas la bonne, mais sur le coup je trouvais que Bergeaud avait fait un choix courageux.
Maintenant, Turiaf est pret, Petro manque manque encore clairement de cellules grises...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Invité Ven 20 Oct - 12:16

TP a été bon durant la préparation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Namele Ven 20 Oct - 14:08

Oui, je pense aussi que Julian aurait du faire partit de l'aventure...
Déjà car c'est assez "claque" de faire sortir un joueur comme ça, de plus il aurait pu apprendre à Turiaf, et donner encore pas mal de "dureté à l'interieur" (c'est de ça qu'on manquait à entendre le coach je crois...)
Et puis, l'argument de mettre des jeunes ne tient pas forcément : Pourquoi ne pas avoir pris Morandais ? Dubiez ? Ferchaud ? qui sont plus jeunes que Foirest...
Et si l'on parle de Kirksay, on peut aussi penser à Strong ou Stanley, pourquoi pas ? mais je m'égard...


EDIT : Dubiez était blessé il me semble bien, erreur de ma part
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  moi Ven 20 Oct - 21:10

3e match de Jérôme Moïso avec Rome, une victoire acquise à l'extérieur à Livorno (58-71).

Il continue sur des stats similaires: 6pts à 3/4, 7rbs en 20'.

L'ami Vasco joue dans le même registre, 5pts à 2/4, 11 rbs en 18'.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  moi Dim 22 Oct - 21:24

4e match de Moïso et défaite de Rome à domicile face à Virtus Bologne. Jérôme reste dans son registre: 1pt (0/2 aux shoots), 7rbs en 20'.

Vasco, de son côté, a signé 8pts, 8rbs pour la victoire de la Climamio face à Livourne.

Enfin, à Capo d'Orlando, Mokongo a inscrit 7pts, aux côtés des 26pts, 7rbs, 6pds, 5ints d'un certain Alvin Young.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Invité Dim 22 Oct - 22:03

Ce que fait Moïso pour le moment est intéréssant, mais il faudrait quand même qu'il se mette à marquer des points pour s'assurer de rester à Rome. Il n'a pas besoin de se mettre à forcer, mais tirer 5-6 fois par match c'est quand même pas énorme, d'autant plus qu'il est relativement adroit. Si en plus de ses 6-7 rebonds il marquait 6-7 points avec ses 18-20 minutes de temps de jeu, je pense qu'il serait assuré de rester romain jusqu'à la fin de la saison, tandis que là c'est plus litigieux.
Evtimov, que la sig courtisait visiblement avant d'opter pour Marquis, continue de gober énormément de rebonds et d'être plutôt présent en attaque comme ce qu'il a toujours fait a peu près partout ou il est passé.
Enfin Young enchaine les perfs monstrueuses, perfs qu'il réalisait de temps à autre à la SIG (match contre Dijon et Pau au rhénus), mais on lui reprochait d'être un peu trop croqueur et de ne pas pouvoir tenir le rôle de shooteur, chose qui nous a fait défaut tout au long de la saison même après son renvoi, puisqu'on a pris Linehan qui n'était pas très bon dans ce secteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  moi Jeu 26 Oct - 16:26

Jérôme Moïso a fait ses débuts en Euroligue: 1 pt à 0/3, 5 rbs, 3 blks, 2 ints pour une évaluation de 6 en 21 minutes. Il était titulaire et son équipe a gagné. L'autre intérieur titulaire, Garri, fait 4 d'évaluation. Tonolli n'a pas joué. Mavrokefalidis fait -6 d'évaluation. Et ASkrabic fait 8pts, 4rbs et 7 d'évaluation en 20'. En somme, Moïso continue à son rythme. Il lui faut toujours passer un cap en attaque pour devenir incontournable. En défense et aux rebonds, il fait le job.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  moi Dim 29 Oct - 20:01

Jérôme a fait son meilleur match offensif de la saison:

11 pts à 5/9, 1/2 aux lancers, 6 rbs (3 offensifs), 3 interceptions, 2 passes décisives, 1 contre, 3 fautes provoquées en 13 minutes.

Rome l'a emporté face à Reggio Emilia (86-64).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Vincent Dim 29 Oct - 21:35

moi a écrit:Jérôme a fait son meilleur match offensif de la saison:

11 pts à 5/9, 1/2 aux lancers, 6 rbs (3 offensifs), 3 interceptions, 2 passes décisives, 1 contre, 3 fautes provoquées en 13 minutes.

Rome l'a emporté face à Reggio Emilia (86-64).

Bon, il est peut-être en train de gagner sa place.
Son entraineur se plaignait de sa mentalité, de son absence d'engagement : la rédemption serait-elle en cours ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Invité Dim 29 Oct - 21:39

Vincent a écrit:
moi a écrit:Jérôme a fait son meilleur match offensif de la saison:

11 pts à 5/9, 1/2 aux lancers, 6 rbs (3 offensifs), 3 interceptions, 2 passes décisives, 1 contre, 3 fautes provoquées en 13 minutes.

Rome l'a emporté face à Reggio Emilia (86-64).

Bon, il est peut-être en train de gagner sa place.
Son entraineur se plaignait de sa mentalité, de son absence d'engagement : la rédemption serait-elle en cours ?

Vu le score, il a certainement dû jouer le "garbage time..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  moi Sam 4 Nov - 14:09

Match plus discret de Jérôme en Euroligue face à 4 pts à 2/6, 3 rbs en 12' contre Ljubjana. Au moins peut-on relever qu'il prend un nombre de shoots intéressant.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  yannickos Mar 7 Nov - 16:06

Sur le site de l'EL on apprend qu'il s'est fait coupé
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Invité Mar 7 Nov - 16:21

Va t-il arrêté sa carrière ? C'est ce qu'il a précisé dans un ancien BN en cas d'echec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Mat Mar 7 Nov - 16:55

Jack a écrit:Va t-il arrêté sa carrière ? C'est ce qu'il a précisé dans un ancien BN en cas d'echec...

Logiquement oui. J'ai même envie de dire que sa carrière n'a jamais vraiment commencée...
Il n'a jamais vraiment joué de façon régulière. Il a joué par petites phases. A eu ses contrats sur la base de son potentiel, plus de que de ses résultats. Il n'a jamais fait une pleine saison... jamais gagné le moindre titre. C'est vraiment une drôle de carrière...
Oh, je m'inquiete pas pour l'aspect financier. Il a quand même bien gagné sa vie... mais d'un point de vue sportif, c'est assez maigre...
Il restera un grand sentiment de gachis. Comme quoi... le haut niveau demande d'être complet. On peut avoir des qualités extraordinaires... si on a un défaut majeur... ca ne passe pas.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Vincent Mar 7 Nov - 22:00

Mat a écrit:
Jack a écrit:Va t-il arrêté sa carrière ? C'est ce qu'il a précisé dans un ancien BN en cas d'echec...

Logiquement oui. J'ai même envie de dire que sa carrière n'a jamais vraiment commencée...
Il n'a jamais vraiment joué de façon régulière. Il a joué par petites phases. A eu ses contrats sur la base de son potentiel, plus de que de ses résultats. Il n'a jamais fait une pleine saison... jamais gagné le moindre titre. C'est vraiment une drôle de carrière...
Oh, je m'inquiete pas pour l'aspect financier. Il a quand même bien gagné sa vie... mais d'un point de vue sportif, c'est assez maigre...
Il restera un grand sentiment de gachis. Comme quoi... le haut niveau demande d'être complet. On peut avoir des qualités extraordinaires... si on a un défaut majeur... ca ne passe pas.

Oui, un ENORME gâchis.
Ce type a montré qu'il avait un talent fou sur deux ou trois matchs. Je pense notamment au quart de finale de l'Euro de Stockholm.
Mais les deux matchs de ce même Euro qui ont suivi étaient tellement révélateur de la tendance profonde de Moiso !
Dommage, j'ai un temps cru à une rédemption, lors de ses quelqeus bons matchs à Bologne. Mais je comprends très bien les Italiens : et j'aurais hurlé si la SIG avait payé cher pour le faire venir. L'interview de l'equipe m'vait d'ailleurs rendu méfiant : quasiment pas d'autocritique de la part de Moiso. Sans prise de conscience des problèmes, comment les résoudre ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  kent1 Mer 8 Nov - 11:36

Il va surement rebondir à Regio Emilia, club Italien de fin de classement.
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  yannickos Mar 21 Nov - 9:29

Voila que la fortitudo met à l'essai TAW...e espérant plus de réussite que pour moiso
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Tariq Abdul-Wahad à l'essai à Bologne (l'Equipe.fr)

Message  Titeuf 67 Mar 21 Nov - 10:10

Tariq Abdul-Wahad a été invité par le club du Fortitudo Bologne a disputer un essai d'une semaine, révèle L'Equipe de mardi. Après Jerôme Moïso, passé par Rome, c'est le deuxième ancien Français de la NBA à tenter sa chance en Italie. Abdul-Wahad n'a plus disputé de match officiel depuis le Championnat d'Europe 2003 avec la France.

Peu épargné par les blessures durant sa carrière, le Français n'avait plus de club depuis sa séparation avec Dallas en octobre 2005, qui avait préféré racheter la fin de son contrat après l'avoir laissé deux années sans jouer. A 32 ans, le premier Français a avoir tenté sa chance en NBA, où il a disputé 236 matches en saison régulière de 1997 à 2003, a déclaré vouloir passer ce test «pour l'amour du jeu». Le Fortitudo Bologne connaît actuellement des difficultés avec quatre défaites en quatre matches d'Euroligue et une treizième place en Championnat d'Italie.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Tom Mar 21 Nov - 17:45

Very Happy Faut croire que c'est le retour des anciens de la NBA cette année... TAW àje demande a voir ses perfs..
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  moi Sam 25 Nov - 16:42

Je viens de le constater, bien que cela date d'une semaine environ, mais en même temps que TAW, la Climamio Bologne pourrait signer Jérôme Moïso:

"Former NBA star Tariq Abdul-Wahad (198-F-74, college: San Jose St.) joined yesterday ClimaMio Bologna. He will be tested for some and could be signed. There are rumors that ClimaMio could sign Jerome Moiso (208-C/F-78, college: UCLA) too"

(www.eurobasket.com)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Invité Sam 25 Nov - 17:34

On pourrait rebatiser ce topic : Moiso et TWA en Europe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  moi Sam 25 Nov - 18:44

J'ai fusionné le topic qui concernait TAW et celui qui concernait Moïso.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe - Page 2 Empty Re: Jérôme Moïso et Tariq Abdul Wahad en Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum