Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rhénus agrandissement

+90
Dersey
sigsig
Sébastien
Sharohn McCjardo
Paperza
Patrick
Alty
SIGMAN67
god is MJ
Bud
cbabas
Fab 67
Scottie
Smithetwesson
FP19
Tommy67
BOB
Phil67
Haddock
Poupi
Gazzo
Steph2
Wedge
jumping_marmotte
Raphael67
Plume
Tmkrk
axel
Lyvio67
Coachwill
Baskets145
Poisson
Jeff
lio67
Stef67
Zemb
walligator
SportiveIG
Gcflex
SAM
Nickosgallis
Benjo
drive67
LeSage
voodoo
Lucas-sig
KAJ
Hawkins
Milithium
antoine.f
Nate444
SIG 24
Slam Funk
françois
Tribulvme
Wesley2405
van_pet
SigFan67
Thibaut
Rock and Basket
Xavier-SIG
Jeam's
sigman
vincehol
Ballers
Legend
expat
Era
salux
TheoG
Ex-rouillé
kent1
Mitch Buchanon
aigle4
philippe
John White
Antoineuh
RyotaKise
Strasbourg972
Momonolo
col
Yann
papa schultz
Michael Jordan
néo
bouli
Jerko
Vincent
sigoh67
SIG 66 le retour
94 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 26 Mar - 16:22

ah oui en effet (désolé pas encore eu le temps de regarder la vidéo), si c'est dit comme ça, ça peut puer du cul...

Dans tout ce foutoir de communication et d'interprétations en tous genres, je suis complètement largué! j'arrive même pas à savoir quelle est la prochaine étape. Logiquement ça doit être de vérifier si le financement est toujours bouclé. Mais j'en suis pas sur..

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Dim 28 Mar - 21:19

papiknacki a écrit:j'arrive même pas à savoir quelle est la prochaine étape. Logiquement ça doit être de vérifier si le financement est toujours bouclé. Mais j'en suis pas sur..

Le communiqué de l'EMS me semble assez clair sur les prochaines étapes :
- S’assurer des conditions préalables à l'engagement du projet (études économiques, validation des autorisations et signatures des documents nécessaires)
=> remise à plat de toute la partie administrative avec les lenteurs qu'on lui connait
- Consolider la gestion technique et commerciale du projet (modèle économique et programmation commerciale)
=> remise à plat du modèle économique
- Garantir l'ambition environnementale du projet et de son insertion dans le quartier
=> petite touch écolo histoire de faire bien sur le communiqué mais selon moi c'est un point insignifiant vs les autres
- Valider les conditions d'intervention des banques et du nommage
=> remise à plat de la structure financière du projet (partenariat avec le CM et donc naming)
- Finaliser les engagements réciproques du porteur de projet et des partenaires publics

Les signaux sont pour moi très défavorables et me rendent extrêmement pessimiste quant à une révision majeure et nécessaire du Rhenus. On nous vendra certainement un petit lifting histoire de dire que quelque chose a été fait.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Fab 67 Dim 28 Mar - 23:32

Tu me sembles bien pessimiste dans ta lecture et ton interprétation finale
En tout cas Burgun était plutôt affirmatif lors de son interview en avant match quant a la concrétisation de cette condition sine qua non du développement du club (ok c’est de la com)

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Lun 29 Mar - 10:06

Ce que je voulais dire par là c’est que je ne sais pas dans quel ordre ça va se faire. Si il faut s’assurer que les conditions à l’engagement du projet sont réunies , c’est qu’aujourd’hui ce n’est pas le cas. Donc il y a des études à reprendre. Avec quels financements ? Et pourquoi il faut les reprendre ? A la lecture du truc, je n’arrive pas à savoir par quoi il faut commencer. Et ça c’est pas rassurant du tout. L’appel d’offre a l’été 2022, c’est très ambitieux vu la situation à date.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Jeu 8 Avr - 15:34

Le club relance son offre d'emploi pour un futur directeur de l'Arena :
https://sigstrasbourg.fr/2021/04/sig-arena-recrute

On peut se réjouir d'un nouveau signal positif après des mois d’encéphalogramme plat. Je reste néanmoins toujours circonspect quant au contenu de l'offre. Mais bon, who knows. Le mouton à 5 pattes existe peut être Very Happy

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Raphael67 Ven 9 Avr - 7:47

En effet, ce nest pas gagné pour trouver ce macon, charpentier, architecte, expert en communication &marketing et gestionnaire diplômé de HEC...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Dim 25 Avr - 23:40

https://www.lnb.tv/fr-int/playerpage/547933

A écouter l'avant-match où Jean-Louis Koessler, expert comptable membre du Directoire, évoque assez longuement le futur projet.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est méga flou et qu'on est de retour quasi à la case départ!
Il évoque même éventuellement le fait de ne pas jouer au Rhenus pendant les travaux, c'est dire à quel point tout a été remis à plat. Et c'est loin d'être fini vu toutes les étapes qu'il énonce.
A noter qu'il parle de septembre 2024 comme date potentielle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Lun 26 Avr - 13:25

[quote="mtjb"]https://www.lnb.tv/fr-int/playerpage/547933

A écouter l'avant-match où Jean-Louis Koessler, expert comptable membre du Directoire, évoque assez longuement le futur projet.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est méga flou et qu'on est de retour quasi à la case départ!
Il évoque même éventuellement le fait de ne pas jouer au Rhenus pendant les travaux, c'est dire à quel point tout a été remis à plat. Et c'est loin d'être fini vu toutes les étapes qu'il énonce.
A noter qu'il parle de septembre 2024 comme date potentielle.[/quote]

Merci pour le lien, les infos sont intéressantes et confirment que le projet est toujours en vie mais est [b]totalement remis à zéro[/b]. La partie financière est évoquée rapidement au début mais on comprend entre les lignes que le partenariat avec le Crédit Mutuel sent le roussi. Quant au projet "architectural" il semble également repartir d'une feuille blanche (financement de nouvelles études pour septembre, révision du permis de construire, lancement des appels d'offres...).

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Ven 30 Avr - 22:48

Hawkins a écrit:
mtjb a écrit:https://www.lnb.tv/fr-int/playerpage/547933

A écouter l'avant-match où Jean-Louis Koessler, expert comptable membre du Directoire, évoque assez longuement le futur projet.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est méga flou et qu'on est de retour quasi à la case départ!
Il évoque même éventuellement le fait de ne pas jouer au Rhenus pendant les travaux, c'est dire à quel point tout a été remis à plat. Et c'est loin d'être fini vu toutes les étapes qu'il énonce.
A noter qu'il parle de septembre 2024 comme date potentielle.

Merci pour le lien, les infos sont intéressantes et confirment que le projet est toujours en vie mais est totalement remis à zéro. La partie financière est évoquée rapidement au début mais on comprend entre les lignes que le partenariat avec le Crédit Mutuel sent le roussi. Quant au projet "architectural" il semble également repartir d'une feuille blanche (financement de nouvelles études pour septembre, révision du permis de construire, lancement des appels d'offres...).

Je viens d'écouter, c'est vrai que ça donne l'impression qu'on doit tout renégocier... Accord avec les banques (pas suelement le CM! ça veut dire que le budget est très loin d'être bouclé hélas), permis de construire, études... J'espère que le projet originel pourra être préservé au maximum
En revanche, je trouve ça vraiment pas con de remettre sur le tapis la question de continuer à jouer au rhénus pdt les travaux. Ca nous ferait gagner un max de temps sur la durée des travaux. Si on pouvait trouver une solution de remplacement, du style zenith..
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 30 Avr - 23:16

Perso, je pense que le projet originel n'est plus vraiment réalisable. La galerie marchande, je pense que ce n'est plus une super idée et vaudrait mieux diversifier un maximum je pense (avec des entreprises de services, peut-être du médical aussi, un peu de loisirs et un peu de commerces, etc).

J'ai pas capté que Koessler balance un pavé dans la marre comme ça, en disant que c'était une possibilité de délocaliser les matchs pour que les travaux aillent vite, sans en dire davantage...
Le Zénith ça me paraît totalement impossible, les coûts de location étant très haut et le calendrier très serré.
Je pense plutôt à la Rotonde du coup, si jamais c'était le cas, ce dont je doute fortement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Sam 1 Mai - 8:52

expat a écrit:
En revanche, je trouve ça vraiment pas con de remettre sur le tapis la question de continuer à jouer au rhénus pdt les travaux. Ca nous ferait gagner un max de temps sur la durée des travaux.

Quelle bonne idée !

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Sam 1 Mai - 10:21

Ironie papiknacki ou tu penses que c'est une bonne solution?
Si tu penses qu'il faut délocaliser, on est d'accord qu'au Zenith c'est impossible à cause des coûts de location et du calendrier du Zenith?
Donc hormis la Rotonde et ses 1500 places, où à peine 40% des abonnés et partenaires pourraient assister aux matchs... Bizarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Sam 1 Mai - 14:50

mtjb a écrit:Ironie papiknacki ou tu penses que c'est une bonne solution?
Si tu penses qu'il faut délocaliser, on est d'accord qu'au Zenith c'est impossible à cause des coûts de location et du calendrier du Zenith?
Donc hormis la Rotonde et ses 1500 places, où à peine 40% des abonnés et partenaires pourraient assister aux matchs... Bizarre.

Tout dépend de la durée d'immobilisation du bâtiment. Si on parle de délocaliser à la rotonde pendant 3 à 6 mois ça peut passer. Au delà ça me semble compliqué. Pour ce qui est du Zénith c'est improbable.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Sam 1 Mai - 17:36

Ben ça fait 2 ans que je dis qu’il faut pas jouer et construire en même temps. Donc je trouve ça bien qu’après m’être fait pourrir, certains en arrivent à se dire que c’est peut être pas si con…

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Sam 1 Mai - 18:15

D'accord.
Si des travaux devaient commencer, ce ne serait pas avant 1 an et demi. D'ici là, les spectateurs devraient pouvoir revenir avec des jauges de capacité à 100% ou presque, et j'imagine mal la Sig se priver de recettes après avoir déjà pris l'épisode Covid en pleine poire.
On verra, mais je suis sceptique sur une délocalisation, car je ne vois pas de bonne solution (Zénith trop cher et calendrier trop serré; Rotonde à peine 1500 places et aucun espace de réception).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Sam 1 Mai - 18:35

Et suis d’accord avec ton analyse : délocaliser ça coute des ronds. La question à se poser c’est est-ce que ça coute plus ou moins que de jouer au rhenus pendant les travaux?

Et puisque le projet est remis à plat, on peut meme se demander si ça vaut le coup de garder le rhenus. Il fallait le garder dans le montage initial, en 100% privé, mais là je ne suis plus sur du tout.

Pour le délai en effet les travaux c’est pas avant 18 mois. Enfin bon je comprends plus rien à la situation. Si faut refaire les études, je demande bien avec quel budget…

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Sam 1 Mai - 21:20

papiknacki a écrit:Et suis d’accord avec ton analyse : délocaliser ça coute des ronds. La question à se poser c’est est-ce que ça coute plus ou moins que de jouer au rhenus pendant les travaux?

Il faut tabler environ sur combien de temps de travaux (dans le cas du projet initial d'augmentation de la jauge de 6000 => 8000) ?

papiknacki a écrit:Et puisque le projet est remis à plat, on peut meme se demander si ça vaut le coup de garder le rhenus.  Il fallait le garder dans le montage initial, en 100% privé, mais là je ne suis plus sur du tout.

Pas sûr que l'actuelle municipalité soit très encline à financer une nouvelle salle de sport... De même, si ça devait se faire, qu'adviendrait-il du Rhénus ? Perso je ne crois pas à cette option.

papiknacki a écrit:Pour le délai en effet les travaux c’est pas avant 18 mois. Enfin bon je comprends plus rien à la situation. Si faut refaire les études, je demande bien avec quel budget…

Dans l'interview d'avant match de JL Koessler, il me semble qu'il évoque le financement de nouvelles études grâce aux 700k€ versés la collectivités récemment.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Lun 3 Mai - 15:22

.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Lun 3 Mai - 21:04

[quote="papiknacki"]Il me semble que la municipalité n'a pas remis en cause le principe de subventionner.[quote]

J'ai le sentiment qu'ils ont accepté de verser les 700k€ pour ne pas mettre le club dans la difficulté mais je ne pense pas qu'ils soient très chauds à l'idée de signer un chèque (50M€ ? 100M€ ?) pour une nouvelle salle. C'est un sentiment personnel donc bien sûr je peux évidemment me planter.

[quote="papiknacki"]Quand tu vois le bordel que c'est de construire par dessus, je me dit que trouver une salle de 2000 places pour jouer pendant un an, voire un an et demi, ça coute moins cher même en perdant sur la billetterie.[quote]

Localement il n'y a que la rotonde (1500 places) qui puisse faire l'affaire. Tu parles d'un an et demie pour la totalité des travaux (démolition + reconstruction) ? C'est short non ?



Il est clair que tout l'argent mis dans le pot jusqu'à présent est perdu... De même que l'énergie des différents protagonistes. Reste à voir si ces derniers se sentent l'envie de repartir de zéro.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Lun 3 Mai - 21:28

J'ai fait une fausse manip', sorry papiknacki, j'ai effacé un de tes messages par erreur.

Je confirme ce que tu écrivais par contre, 2 millions de recettes billetterie en 2018-2019 et 3,3 à 4,0 millions de sponsoring incluant l'hospitalité.

https://sportbusiness.club/avec-son-arena-le-sig-strasbourg-va-changer-de-modele/#:~:text=Le%20budget%20prudent%20du%20SIG%20Strasbourg&text=Premi%C3%A8re%20affluence%20nationale%2C%20le%20club,%2Doff%2C%20pr%C3%A9cise%20le%20pr%C3%A9sident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Sam 22 Mai - 18:01

Vincent Debes, vice-président de l'Eurométropole en charge des sports, confirme que lui et Pia Imbs (entre autres et main dans la main avec Martial Bellon), souhaitent faire du Rhénus rénové la "cathédrale du basket alsacien" (ce sont ses mots) à l'orée 2024.
Wait and see.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  cbabas Jeu 1 Juil - 18:22

https://sigstrasbourg.fr/2021/07/sig-arena-a-recrute-son-arena-manager
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 2 Juil - 15:42

Nouvelle très réjouissante même si elle ne garantit rien.
Des étapes sont quand même relancées et parfois passées avec succès petit à petit.
On avait peur que ce soit mort, mais en fait non il y a résolument de l'espoir à avoir concernant le projet arena (remanié).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Dim 15 Aoû - 11:08

Ah, d’après les infos que j’ai, ça semble bien sur les rails ce coup ci. Travaux d’ici le printemps/été 2022 pour une livraison en 2024…

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Dim 15 Aoû - 16:39

papiknacki a écrit:Ah, d’après les infos que j’ai, ça semble bien sur les rails ce coup ci. Travaux d’ici le printemps/été 2022 pour une livraison en 2024…

L'interview de Mr Kossler il y a quelques mois ne laissait-elle pas présager qu'il faille tout reprendre à 0 (projet architecturale, environnement commercial, budget..) ? Il avait également évoqué un nouveau permis de construire à déposer il me semble. Il avait également évoqué le financement et l'échéance à venir du naming il me semble.

Si tes sources confirment un début des travaux pour le Q1 2022 ça signifie soit qu'on n'a pas chômé pour pondre une nouvelle mouture du projet, soit qu'on reste sur un projet équivalent ?

En saurais-tu un peu plus ?

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 33 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum