Match amical Francfort-SIG ce soir

+5
John White
rocky
100 % S.I.G
Duss
tomus67
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  moi Mer 12 Sep - 8:00

Article des DNA du mercredi 12 septembre 2007 :

Début de l'ère allemande


Jusqu'à la reprise de Pro A fixée le 22 septembre, la SIG jouera exclusivement contre des clubs d'outre-Rhin. Premier round ce soir à Francfort.

Le 2 janvier dernier, la SIG affrontait déjà l'équipe de BBL à Illkirch. Victoire écrasante 94-51. L'objectif était de retrouver le rythme après la trêve de Noël. Ce soir, il s'agira de confirmer les belles choses entrevues vendredi contre Nancy, et de régler encore quelques imperfections logiques à ce stade de la préparation.
Pour Éric Girard, affronter ces équipes allemandes est d'une logique implacable. « C'est proche, on n'a pas besoin de faire de déplacements trop fatiguant. Comme on a un effectif restreint, il faut faire attention aux blessures ». De plus, ça lui permet de bien rester dans sa bulle avec ses joueurs en affrontant des équipes peu médiatisées. « Moins on parle de nous, mieux c'est ».

Afik Nissim « à la bourre »


Après de rudes séances d'entraînement physique ponctuées par un match « encourageant » vendredi face au SLUC et une victoire qui n'était pas l'objectif (« on ne s'était jamais fixé de gagner à tout prix, on voulait juste progresser, ce qu'on a fait avec nos valeurs »), place maintenant au jeu.
« On lâche un peu le physique pour rentrer dans l'aspect basket et dans une configuration de championnat avec plus de repos. On a rattrapé le temps de retard que l'on avait ».
Mais cela ne concerne pas encore Afik Nissim, aux dires de son entraîneur.« C'est vraiment le plus à la bourre. Il a du mal sur les deux côtés du terrain. Il va devoir monter en régime et montrer plus. Il sait ce qu'on attend de lui et j'espère qu'il va progresser rapidement. Je ne m'inquiète pas, je le connaît ».
Le principal intéressé, lui non plus, ne voit pas motif à s'en faire. Mieux encore, selon lui, il est au top mais est juste passé à côté des premiers matchs amicaux (4 points en 3 rencontres). « Je me sens très bien, je m'entraîne dur, il n'y a pas de problème. On a une nouvelle équipe et chacun s'adapte différemment. Je suis au point physiquement. Ça va venir ».
Et le Franco-Israëlien voit encore plus haut pour cette nouvelle saison. « Ça fait 4 ans que je suis ici, je suis toujours motivé à en faire plus pour aller plus haut. Il ne faut pas s'inquiéter ».

« Lewis est le plus talentueux »

Et concernant Jai Lewis, l'autre Strasbourgeois aux oreilles qui devaient siffler, il reçoit maintenant les éloges d'un entraîneur d'habitude peu coutumier du fait. « Il a été brillant vendredi, surtout contre Julian. Même pénalisé par les fautes, il a été capable de peser (17 points et meilleure évaluation) ».
Surtout, il a pleinement rassuré son staff et ses partenaires. « Ce n'est pas le plus beau joueur sur le terrain mais c'est le plus talentueux. Il fait des passes, est bien dans le placement malgré un corps important, il ne perd pas le ballon. La rapidité et l'énergie, John (Mc Cord) est là pour les apporter au poste 4 », rajoute Éric Girard. A lui de confirmer dès ce soir.

Romain Schué
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  rocky Mer 12 Sep - 9:02

20 Minutes du 12 septembre 2007

La SIG à l'heure allemande

Un peu plus de deux semaines avant de reprendre le chemin des parquets de Pro A, les hommes d'Eric Girard entrent dans une phase importante de leur avant-saison. Elle les verra affronter cinq fois des clubs d'outre-Rhin, à commencer par Francfort (D1) ce soir à 20 h sur les bords du Main. « Contrairement à la saison passée [la SIG avait participé aux tournois de Nantes et Angers], on ne voulait pas trop voyager, justifie le coach alsacien. Il y a de vraies bonnes équipes en Allemagne, pas loin de chez nous. Autant en profiter. Et puis, moins il y a d'échos sur nous en France, mieux c'est... » Après avoir mis l'accent sur la préparation physique, depuis la reprise de l'entraînement le 20 août, le staff strasbourgeois va désormais privilégier le jeu et la mise en place des systèmes. « J'ai l'impression qu'on rattrape notre retard, apprécie Eric Girard. On a réalisé une prestation encourageante face à Nancy vendredi [victoire 76-75]. Jai Lewis nous a donné des garanties durant ce match. Reste Afik [Nissim] qui est encore à la bourre. »



J. S. - ©2007 20 minutes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  rocky Mer 12 Sep - 19:33

29 - 28 pour la SIG à 4 minutes de la mi-temps

le live ici

http://live.basketball-bundesliga.de/skyliners/livestats.htm
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  Invité Mer 12 Sep - 19:41

mick a écrit:29 - 28 pour la SIG à 4 minutes de la mi-temps

le live ici

http://live.basketball-bundesliga.de/skyliners/livestats.htm

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  rocky Mer 12 Sep - 19:50

Bon ben Lewis joue peu mais est efficace, Nissim toujours dans les choux, Shannon flambe avec 2 3 pts de suite, pour le reste il faudra voir
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  David67350 Mer 12 Sep - 19:54

43 - 38 pour la Sig a la mi-temps.

A noté les 10pts de Lewis a 4/4 et les 10pts de Shannon. Par contre, Nissim est toujours a la bourre ( 0/3 aux shoots).
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  100 % S.I.G Mer 12 Sep - 20:19

A noter que Lewis n'a écoper que de deux fautes pour l'instant c'est un progrès attendons la fin ... Moi franchement j'ai rien contre Jay Lewis il me plait bien
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  tomus67 Mer 12 Sep - 20:30

j'ai l'impression que notre équipe, qui a de fortes capacités offensives et defensives, n'arrive pas à concilier les deux pour prendre le large au tableau d'affichage .
Sinon Afik a mit deux 2pts en fin de 3ème quart-temps ce qui peut etre encourageant .
tomus67
tomus67

Age : 33
Localisation : BARR
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  David67350 Mer 12 Sep - 20:31

100 % S.I.G a écrit:A noter que Lewis n'a écoper que de deux fautes pour l'instant c'est un progrès attendons la fin ... Moi franchement j'ai rien contre Jay Lewis il me plait bien

Oui, mais maintenant c'est au tour de Lewin de faire rapidement des fautes (4 en 12 minutes!).

A noté que Nissim c'est un peu réveillé lors de ce 3 ème quart.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  100 % S.I.G Mer 12 Sep - 20:36

Autant pour moi Lewis a rejoint lewin au rang des quatres fautes Very Happy il fait quand même un bon match !! yop

Shannon fait vraiment un travail de patron en 16 min sur le terrain !! Obasohan de même mais avec 10 min en plus tout de même !
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  Duss Mer 12 Sep - 20:44

Soumahoro est aussi un des nouveaux espoir? Giamo ne devait pas etre le seul espoir a integrer les match de l'aquipe pro cette année?
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  Duss Mer 12 Sep - 20:45

5 éme pour LEWIN en 16 min ca fait beaucoup de faute ... vraiment dommage
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  David67350 Mer 12 Sep - 20:48

On se fait tout doucement ratrapper par les allemands! On ne gagne plus que de 2pts a 1 minute 38 de la fin!
On va voir si on arrive a tenir une fin de matche.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  Duss Mer 12 Sep - 20:51

defait de la SIG d'un point ... vraiment dommage
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  David67350 Mer 12 Sep - 20:52

Alors qu'on été devant tout le matche, on perd sur la fin d'un petit point... pale
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  100 % S.I.G Mer 12 Sep - 20:52

Sad vraiment dégouté j'espère que cette préparation n'est qu'un début
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  Invité Mer 12 Sep - 20:54

10 passes décisives, 20 balles perdues. Merci d'être venu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  David67350 Mer 12 Sep - 21:33

Le jeu collectif n'est pas encore très bien huilé et pourtant on marque quand meme 80pts... donc c'est pas si mal.
Le défense n'est également pas encore au point mais Girard a dit que jusqu'a présent le groupe a surtout travaillé sur le plan physique et ce n'est qu'a partir de maintenant qu'ils bossent vraiment.

Puis, mieux vaut perdre ces matches maintenant qu'en championnat!

Sur le plan individuel Lewis a de nouveau fait un bon matche. McCord, Obasohan et Shannon ont faient de meme. Houston a eu du déchet au shoot mais il a bien apporté dans d'autres secteurs du jeu. Lewin a été handicapé par les fautes. Darrigand retrouve enfin un peu de vertue et de basket. Mendy a très peu joué mais a quand meme apporté des choses. Puis Nissim est toujours en difficulté meme si il y a un peu de mieux.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  rocky Mer 12 Sep - 23:53

32 minutes pour John Shocked , notre papy ne va pas tenir la saison
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  Invité Mer 12 Sep - 23:58

Giffa pas là, ainsi que Lewin et Lewis à 3 fautes très vite, on fait que...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  John White Jeu 13 Sep - 0:16



Vu le peu de temps qu'il lui a fallu pour ce mettre a niveau physiquement alors que même le préparateur physique pensait qu'il ne le serait pas pour le début du championnat, la motivation qu'il montre depuis le début et les propos très rares (surtout en cette période) de la part de Girard qui quand on voit l'effectif talentueux de cette saison (Obasohan, Shannon, Houston) prennent encore plus de valeur.
Il est jeune, motivé, bonne mentalitée, talentueux ce n'est que sa 2ème saison en Europe (donc il doit encore avoir une bonne marge de progression), pour sa mauvaise condition physique il faut ce rappeler qu'il jouait la saison dernière dans un petit club, dans un championnat pas connu (au contraire) pour sa vitesse et les qualitées athlétiques de ses joueurs.

Je n'ai qu'une chose a dire ne refaisont pas la même erreur qu'avec Eidson et essayons de le resigner tout de suite.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  Eddie Jeu 13 Sep - 6:21

Apparemment, on a un peu de mal à gérer les fins de matchs. Qu'est ce qui s'est passé? Personne ne veut prendre ses responsabilités dans les moments clefs?

Mais dans les matchs de préparation, le plus important de voir le type de jeu produit et sa qualité.
Et puis il faut voir si on a une grosse marge de progression. Je pense que oui. Giffa n'est pas là, Nissim c'est tout comme, et tous les joueurs du 5 sont nouveaux. Il faut donc que tout se mette en place, et espérer être prêt dans 2 semaines.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  moi Jeu 13 Sep - 8:33

Article des DNA du jeudi 13 septembre 2007 :

Satisfaite tout de même

Malgré une défaite sur le fil, hier soir, la SIG a livré une belle bataille en Allemagne, face à une formation qui jouera également l'ULEB. De bon augure pour la suite.

FRANCFORT 84
SIG 83
Quarts-temps : 20-18, 18-25, 18-20, 28-20.
- FRANCFORT : 32 sur 69 aux tirs dont 10 sur 31 à 3 pts. 29 rebonds dont 15 offensifs. 13 passes. 13 fautes. Archibong 14, Bahiense de Mello 15, Zöllner 4, Shtein, Allen 21, Mc Kinney 17, Garris 7, Hunt 5.
- SIG : 32 sur 53 aux tirs dont 9 sur 21 à 3 pts. 32 rebonds dont 9 offensifs. 10 passes. 20 fautes (Lewin éliminé). Shannon 20, Lewin 4, Lewis 16, Houston 8, Obasohan 15, puis Mendy 2, Darrigand 6, Mc Cord 8, Soumahoro, Nissim 4.
Accolée aux bas-fonds de la BBL l'an passé, l'équipe de Francfort aspire à bien mieux cette saison. Avec les arrivées notamment de Koko Archibong (champion de France avec Pau en 2004, double champion d'Allemagne avec Bamberg en 2005 et 2006), ou de Derrick Allen (Leverkusen), cela ne ressemble plus vraiment à l'équipe laminée le 2 janvier dernier à Illkirch (94-51), mais bien à une prétendante au haut de l'affiche de la Bundesliga.
Et en plus d'avoir quelques points communs avec la SIG -qualifiées pour l'ULEB à la faveur d'une wild-card, 50% de l'effectif modifié et un international chacun en Espagne, Giffa pour les Strasbourgeois et Pascal Roller avec la Mannschaft-, Francfort avait de bons arguments à faire valoir. « C'est une équipe qui joue dur, accrocheuse, physique, lourde. C'était un très bon match car on n'a pas reculé ».

« On perd trop de ballons »


Malgré la défaite des siens, Éric Girard est relativement satisfait. Il faut dire que les Allemands en étaient à leur 11e rencontre de préparation et avaient repris 2 semaines avant. Sans compter un très bon rooster « bâti pour l'ULEB ».
En tête quasiment tout le match, la SIG a lâché prise, un peu à la manière du SLUC contre eux vendredi dernier. Nanti d'une avance de 10 points à la 36e, elle s'incline finalement sur le fil, victimes de quelques mauvaises gestions de balle et de la réussite adverse (6 paniers primés dans le dernier quart). « C'est le seul bémol de la soirée, reconnaît Éric Girard. On perd encore trop de ballons. Mais c'est normal à ce stade et dans ce contexte ».

L'état d'esprit est là, la qualité aussi


Car l'entraîneur strasbourgeois était plutôt remonté contre le corps arbitral qui, il est vrai, a joué son rôle dans la "dégarnisation" du secteur intérieur alsacien. Déjà amputé de « [notre] meilleur défenseur » Sacha Giffa, la SIG a souffert en défense face à Derrick Allen, pourtant pisté par le staff depuis 2 saisons. Rob Lewin vite sanctionné -« il est trop enthousiaste et doit être capable de s'ajuster », et Jai Lewis, auteur d'une belle partie pourtant, n'ont pu contenir la raquette.
Pour le reste, « les joueurs ont été très bien -notamment Eddie Shannon, impressionnant et qui n'hésite pas à prendre avec réussite ses responsabilités-. Ils tiennent le cap physiquement, l'état d'esprit est là, la qualité aussi. Tout le monde commence à être dans le coup ». Y compris Afik Nissim déjà plus à l'aise malgré un apport point plutôt faible.
Et malgré la frustration, tout le monde peut rentrer à Strasbourg satisfait. La SIG est dans le rythme.

Romain Schué

....................................................................................................................................................;

Article de l'Alsace du jeudi 13 septembre 2007 :


Basket-ball : La SIG battue sur le fil


Skyliners Francfort – SIG 84-83. Basketball City à Francfort. Mi-temps : 38-43. Les périodes : 20-18, 18-25, 18-20, 28-20.
Francfort : Bahiense de Mello 15, Archibong 14, King 1, Zöllner 4, Allen 21, McKinney 17, Garris 7, Hunt 5.
Strasbourg : Lewis 16, Darrigand 6, Mendy 2, Houston 8, Nissim 4, McCord 8, Obasohan 15, Shannon 20, Lewin 4. Un joueur éliminé pour cinq fautes: Lewin (35e).

Cinq jours après sa première victoire en match de préparation contre le SLUC Nancy à Souffelweyersheim (76-75), la SIG est allée concéder sa troisième défaite d’avant-saison hier soir à Francfort (83-84). Un revers sur le fil face aux Skyliners allemands de Murat Didin, plutôt anecdotique aux yeux de Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif strasbourgeois. « Nous menons pratiquement pendant 39 minutes et 50 secondes et sur un tir un peu rapide de Kevin Houston, Francfort récupère le ballon et nous contre, pour marquer un panier doublé d’une faute et d’un lancer. Nous perdons là-dessus. »
Les Strasbourgeois avaient pourtant dominé les débats presque de bout en bout, même si les Allemands, bien emmenés par le duo Jimmy McKinney et Derrick Allen, avaient basculé en tête à la fin du premier quart (20-18). Les hommes d’Eric Girard avaient manifesté, selon J. Rosenstiehl, « beaucoup d’envie. L’intensité, les intentions et l’adversaire étaient bons. En termes d’implication de chacun, il n’y a rien à redire. Malgré le court revers, cette sortie à Francfort est très positive. »
Les Alsaciens n’ont – c’est vrai - guère été servis par l’arbitrage, ni par les fautes très vite infligées à Rob Lewin, éliminé dans le 4e et dernier quart. « Pour le reste, on a eu confirmation du potentiel de Jai Lewis, Derrick Obasohan et Eddie Shannon (respectivement 16, 15 et 20 points). Et certains ont commencé à montrer le bout du nez, comme Afik Nissim et Gauthier Darrigand », relève J.R. En prime, John McCord s’est montré égal à lui-même (8 pts à 80 % et 9 rebonds).
Dans une fin de préparation exclusivement consacrée à des adversaires d’outre-Rhin, la SIG prendra samedi la direction de Bonn pour y affronter Leverkusen à 19 h 30, puis Bonn ou Rhoendorf le lendemain.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  Invité Jeu 13 Sep - 8:45

Eddie a écrit:Apparemment, on a un peu de mal à gérer les fins de matchs. Qu'est ce qui s'est passé? Personne ne veut prendre ses responsabilités dans les moments clefs?


Contre Nancy, on a fait une fin de match parfaite. Je pense pas qu'on puisse tirer de leçon sur un seul match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  moi Jeu 13 Sep - 9:21

L'effectif se hiérarchise petit à petit :

- Lewis monte en puissance et s'affirme comme le scoreur attendu : 4 pts contre Aix, puis 13 pts à Gentilly, 17 à Souffel et 16 contre Francfort, soit 12.5 pts de moyenne. De plus, il n'est pas absent aux rebonds : 4 hier, mais surtout 9 à Gentilly. Il dispose en outre d'une qualité de passes dont Marquis ne disposait pas.

- Gautier a fait un match correct hier avec 7 d'évaluation en 17' (6 pts, 2 rbds, 2 pds).

- Elson a visiblement les moyens d'assumer une dizaine de minutes correctes. 4 d'évaluation en 8' hier.

- Houston est, pour le moment, un scoreur: 16 pts, puis 11, puis 17 puis 8 hier soir, soit 13 pts de moyenne. Il est très actif sur les autres fronts : rebonds (4 à Gentilly, 5 hier) ou interception.

- Afik se réveille doucement. Maladroit, il a fait jouer l'équipe hier (4 pts, 2 rbds, 2 pds).

- En l'absence de Sacha, John montre l'exemple et assure au poste 4 : 7.5 pts de moyenne, une grosse présence aux rebonds (7 de moyenne).

- Obasohan est le scoreur numéro un de l'équipe : 16.5 pts par match. Il se montre aussi à la passe (2 en moyenne) et aux rebonds (5 à Gentilly, 3 hier).

- Shannon est bel et bien le patron de l'équipe. Le collectif n'est pas encore complètement en place, si bien que ses chiffres à la passe ne sont pas excellents : 3 à Nancy, 6 à Souffel et 1 hier (3.3 de moyenne). En revanche, il score avec une certaine régularité : 14 à Aix, 9 dans les deux matches face à Nancy et 20 hier : 13 pts de moyenne.

- Lewin voit son impact offensif baisser petit à petit : 12 pts, puis 8, puis 5, puis 4 hier soir (7.3 pts par match). Il se concentre donc sur les tâches défensives : 20 rbds et 7 ctres dans les deux matches face à Nancy.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical Francfort-SIG ce soir Empty Re: Match amical Francfort-SIG ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum