Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Girard limogé

+25
Hoop
BOB
boon
Mat
rocky
celia_w
Vincent
Eddie
John White
Titeuf 67
Fabrice
World B. Free
alme67
yannickos
David67350
remember david harris
L'inconnu
keith
SIG 66 le retour
guigui de l'est
Theseus
Jenn
Tom
KEITH9
Mo
29 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  Vincent Mar 22 Avr - 11:42

Mat a écrit:On apprend aussi d'intéressantes choses sur le systeme de primes...

Contre la déprime, les primes donc. « C'est une décision de bon sens et de sagesse. Il est normal que le groupe soit récompensé des efforts qu'il fournit »

Hé oui, "c'est normal", on s'adapte aux équipes que l'on a...
Donc, si je comprend bien la com officielle... à la SIG les joueurs virent les coachs et se bougent sur le terrain seulement si on leur donne de grosses primes de victoires...
Et... c'est "normal"?? Suspect

Tu n'as pas bien suivi, Mat ! Désormais, les joueurs sont irréprochables ! big smile

Sinon, on n'apprend effectivement rien, mais on voit confirmé ce qui était déjà dit souvent ici : le conflit avec JR, celui avec Darrigand. Et que John, Sacha, Rob étaient toujours irréprochables. Eric adjoint à ce groupe Eddie, ce qui me surprend un peu mais est intéressant; j'aurais aimé qu'il s'attarde un peu sur ce cas...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  Mat Mar 22 Avr - 11:45

Vincent a écrit:
Mat a écrit:On apprend aussi d'intéressantes choses sur le systeme de primes...

Contre la déprime, les primes donc. « C'est une décision de bon sens et de sagesse. Il est normal que le groupe soit récompensé des efforts qu'il fournit »

Hé oui, "c'est normal", on s'adapte aux équipes que l'on a...
Donc, si je comprend bien la com officielle... à la SIG les joueurs virent les coachs et se bougent sur le terrain seulement si on leur donne de grosses primes de victoires...
Et... c'est "normal"?? Suspect

Tu n'as pas bien suivi, Mat ! Désormais, les joueurs sont irréprochables ! big smile

Sinon, on n'apprend effectivement rien, mais on voit confirmé ce qui était déjà dit souvent ici : le conflit avec JR, celui avec Darrigand. Et que John, Sacha, Rob étaient toujours irréprochables. Eric adjoint à ce groupe Eddie, ce qui me surprend un peu mais est intéressant; j'aurais aimé qu'il s'attarde un peu sur ce cas...

Moi ca ne me surprend pas trop. Girard a toujours dit du bien de Eddie. C'est vrai qu'il n'est jamais arrivé a être le leader ou le meneur attendu, mais il a toujours fait de son mieux. Dans l'attitude, c'est un joueur qui fait ce qu'on lui demande et se comporte en professionnel. A partir de là, je suis pas surpris que Girard le respecte.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  Vincent Mar 22 Avr - 11:52

Mat a écrit:
Moi ca ne me surprend pas trop. Girard a toujours dit du bien de Eddie. C'est vrai qu'il n'est jamais arrivé a être le leader ou le meneur attendu, mais il a toujours fait de son mieux. Dans l'attitude, c'est un joueur qui fait ce qu'on lui demande et se comporte en professionnel. A partir de là, je suis pas surpris que Girard le respecte.

Oui, j'ai pensé à ces raisons - mais je me souviens aussi que, peu avant son éviction, Girard avait eu des propos assez durs envers Eddie, le plaçant clairement sur la sellette. D'où mon interrogation.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  BOB Mar 22 Avr - 11:53

Eddie a écrit:Le coup des primes est très bon aussi. Le doublement de la prime pour la coupe n'aura pas eu l'effet escompté.

Maintenant on sait au moins pourquoi les joueurs pleuraient à la fin du match à Nanterre...fallait dire au revoir à 1 mois de vacances aux Maldives dans un hotel 4* !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  Vincent Mar 22 Avr - 11:56

BOB a écrit:
Eddie a écrit:Le coup des primes est très bon aussi. Le doublement de la prime pour la coupe n'aura pas eu l'effet escompté.

Maintenant on sait au moins pourquoi les joueurs pleuraient à la fin du match à Nanterre...fallait dire au revoir à 1 mois de vacances aux Maldives dans un hotel 4* !
lol! lol! lol!
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  celia_w Mar 22 Avr - 12:00

BOB a écrit:Darrigand en prend pour son grade, c'est un peu normal apres avoir alimenté la presse depuis 2 mois !

Je pense qu'on en saura reellement plus a la fin de la saison une fois (si?)que Giffa, Nissim ou McCord ne seront plus sous contrat.
On va pouvoir avec une version plus "neutre" et sans doute plus réaliste de ce qu'il s'est réellement passé !

Vous oubliez juste le rappel a l'ordre de Giffa qui a eu des propos déplacé...
sans compter une ou dux discutions que les joueurs ont eu dans las couloir, (ne sachnat pas que je parle anglais), mais demandez donc a McCord ce qu'il pense du départ de Girard, vous seriez surpris.

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  philippe Mar 22 Avr - 12:04

Eric a toujours defendu ses joueurs, même ceux qui le decevaient à partir où l'engagement etait là.......
seul Aaron en a eu pour son grade et encore de manière tres soft, sachant que son j'menfoutisme l'a irrite bien souvent. Il confirme d'ailleurs tout le bien qu'on devrait penser de Aaron si l'engagement avait ete (est? sera?) là en disant que la SIG serait imbattable avec un Aaron concerné.
D'ailleurs, le match SIG-SLUC vient en soutien de cette observation, si on veut bien se rappeler du deroulement du match.......

ps: vous savez où sont passés les "We believe in you" parce qu'ils sont bien discrets en ce moment?
J'espère qu'il ne leur est rien arrive de facheux....... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  philippe Mar 22 Avr - 12:05

celia_w a écrit:
BOB a écrit:Darrigand en prend pour son grade, c'est un peu normal apres avoir alimenté la presse depuis 2 mois !

Je pense qu'on en saura reellement plus a la fin de la saison une fois (si?)que Giffa, Nissim ou McCord ne seront plus sous contrat.
On va pouvoir avec une version plus "neutre" et sans doute plus réaliste de ce qu'il s'est réellement passé !

Vous oubliez juste le rappel a l'ordre de Giffa qui a eu des propos déplacé...
sans compter une ou dux discutions que les joueurs ont eu dans las couloir, (ne sachnat pas que je parle anglais), mais demandez donc a McCord ce qu'il pense du départ de Girard, vous seriez surpris.

quels propos deplaces de Sacha? il a juste reclame un pigiste, faisant ainsi echo à une requete qu'Eric avait aussi formulee.....

quant aux bruits de couloir, je m'en méfie..........


Dernière édition par philippe le Mar 22 Avr - 12:07, édité 1 fois

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  rocky Mar 22 Avr - 12:05

celia_w a écrit:
BOB a écrit:Darrigand en prend pour son grade, c'est un peu normal apres avoir alimenté la presse depuis 2 mois !

Je pense qu'on en saura reellement plus a la fin de la saison une fois (si?)que Giffa, Nissim ou McCord ne seront plus sous contrat.
On va pouvoir avec une version plus "neutre" et sans doute plus réaliste de ce qu'il s'est réellement passé !

Vous oubliez juste le rappel a l'ordre de Giffa qui a eu des propos déplacé...
sans compter une ou dux discutions que les joueurs ont eu dans las couloir, (ne sachnat pas que je parle anglais), mais demandez donc a McCord ce qu'il pense du départ de Girard, vous seriez surpris.

Tu en as dit trop ou pas assez Crying or Very sad
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  BOB Mar 22 Avr - 12:08

celia_w a écrit:
BOB a écrit:Darrigand en prend pour son grade, c'est un peu normal apres avoir alimenté la presse depuis 2 mois !

Je pense qu'on en saura reellement plus a la fin de la saison une fois (si?)que Giffa, Nissim ou McCord ne seront plus sous contrat.
On va pouvoir avec une version plus "neutre" et sans doute plus réaliste de ce qu'il s'est réellement passé !

Vous oubliez juste le rappel a l'ordre de Giffa qui a eu des propos déplacé...
sans compter une ou dux discutions que les joueurs ont eu dans las couloir, (ne sachnat pas que je parle anglais), mais demandez donc a McCord ce qu'il pense du départ de Girard, vous seriez surpris.

Ben c'est justement ce que je voudrais savoir !
Qu'en pense les joueurs cadres ?
On a entendu JR remixer la chanson de Zazie (tout le monde il est beau) et Girard repondre. On a entendu un joueur du banc croiser le fer...mais on n'a pas entendu la version des joueurs importants !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  Mat Mar 22 Avr - 13:04

BOB a écrit:Darrigand en prend pour son grade, c'est un peu normal apres avoir alimenté la presse depuis 2 mois !

Je pense qu'on en saura reellement plus a la fin de la saison une fois (si?)que Giffa, Nissim ou McCord ne seront plus sous contrat.
On va pouvoir avec une version plus "neutre" et sans doute plus réaliste de ce qu'il s'est réellement passé !

A mon sens, je pense qu'on sait ce qui s'est passé dans les grandes lignes. On a eu largement assez d'éléments.

La saison s'est assez mal passée, et c'est en partie lié aux querelles intestines entre un coach et un team manager qui ne se parlent plus. Girard à plusieurs fois mis la pression sur JR (avec notamment l'épisode du pigiste) et ce dernier a fini par avoir sa peau après la défaite de Dijon. Ce limogeage n'était rien d'autre qu'une sanction, officiellement présentée au public comme ''un mal nécessaire pour sortir le club de l'ornière". Ce que Girard qualifie malicieusement de "panique" était une "opportunité" pour sanctionner quelqu'un qui irrite en le plaçant dans le rôle du fusible.
D'ailleurs... JR l'a quasiment avoué quand il s'est défendu de quelque chose dont il n'était même pas accusé en disant ''il n'y avait rien de prémédité"... alors que le journaliste n'avait même pas posé de question en ce sens. Se défendre de quelque chose dont on n'est pas accusé, c'est un aveu. Non, ce n'etait pas vraiment prémédité, mais on a sauté sur l'occasion.

Au niveau sportif on a un groupe qui n’a jamais trouvé sa cohésion. Des erreurs de casting ont rendu les choses encore plus complexes. Les problèmes internes n’ont rien arrangés.
Avec la fin de saison qui arrive, la plupart des joueurs, dans cette équipe qui manque de leader, ont déjà la tête ailleurs. Et c’est normal… il n’y a pas de projet pour les faire rester de toute façon (et ce n’est pas les primes exceptionnelles… preuve ultime qu’on ne maitrise plus les joueurs, qui va changer grand-chose).
A titre personnel, je ne crois pas l’histoire de la cabale des joueurs contre l’entraineur. Darriguand a donné un peu d’eau à ce moulin… mais a part lui, il tourne un peu vide. Le concernant, on peut le comprendre assez aisément. Il sort de deux saisons moyennes, sinon médiocres. Il n’est pas idiot, il sait que les clubs ne vont pas se bousculer au portillon pour lui offrir un nouveau contrat. Celui qui a le plus de chance de lui offrir un contrat, c’est… JR. Il a choisi son camp, sachant que Girard ne serait de toute façon plus là en fin de saison.

Voila… dans les grandes lignes ce que j'ai compris de l'histoire. Après, on peut nuancer selon les interprétations et ce qu'on ne sait pas, évidemment. Si quelqu'un a une autre version... ce fil est fait pour ca.


Dernière édition par Mat le Mar 22 Avr - 15:58, édité 1 fois
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  boon Mar 22 Avr - 14:58

Mat a écrit:
BOB a écrit:Darrigand en prend pour son grade, c'est un peu normal apres avoir alimenté la presse depuis 2 mois !

Je pense qu'on en saura reellement plus a la fin de la saison une fois (si?)que Giffa, Nissim ou McCord ne seront plus sous contrat.
On va pouvoir avec une version plus "neutre" et sans doute plus réaliste de ce qu'il s'est réellement passé !

A mon sens, je pense qu'on sait ce qui s'est passé dans les grandes lignes. On a eu largement assez d'éléments.

La saison s'est assez mal passée, et c'est en partie lié aux querelles intestines entre un coach et un team manager qui ne se parlent plus. Girard à plusieurs fois mis la pression sur JR (avec notamment l'épisode du pigiste) et ce dernier a fini par avoir sa peau après la défaite de Dijon. Ce limogeage n'était rien d'autre qu'une sanction, officiellement présentée au public comme ''un mal nécessaire pour sortir le club de l'ornière". Ce que Girard qualifie malicieusement de "panique" était une "opportunité" pour sanctionner quelqu'un qui irrite en le plaçant dans le rôle du fusible.
D'ailleurs... JR l'a quasiment avoué quand il s'est défendu de quelque chose dont il n'était même pas accusé en disant ''il n'y avait rien de prémédité"... alors que le journaliste n'avait même pas posé de question en ce sens. Se défendre de quelque chose dont on n'est pas accusé, c'est un aveu. Non, ce n'etait pas vraiment prémédité, mais on a sauté sur l'occasion.

Au niveau sportif on a un groupe qui n’a jamais trouvé sa cohésion. Des erreurs de casting ont rendu les choses encore plus complexes. Les problèmes internes n’ont rien arrangés.
Avec la fin de saison qui arrive, la plupart des joueurs, dans cette équipe qui manque de leader, ont déjà la tête ailleurs. Et c’est normal… il n’y a pas de projet pour les faire rester de toute façon (et ce n’est pas les primes exceptionnelles… preuve ultime qu’on ne maitrise plus les joueurs, qui va changer grand-chose).
A titre personnel, je ne crois pas l’histoire de la cabale des joueurs contre l’entraineur. Darriguand a donné un peu d’eau à ce moulin… mais a part lui, il tourne un peu vide. Le concernant, on peut le comprendre assez aisément. Il sort de deux saisons moyennes, sinon médiocres. Il n’est pas idiot, il sait que les clubs ne vont pas se bousculer au portillon pour lui offrir un nouveau contrat. Celui qui a le plus de chance de lui offrir un contrat, c’est… JR. Il a choisi son camp, sachant que Girard ne serait de toute façon plus là en fin de saison.

Voila… dans les grandes lignes ce que j'ai compris de l'histoire. Après, on peut nuancer selon les interprétations et ce qu'on ne sait pas, évidemment. Si quelqu'un a une version... ce fil est fait pour ca.

Attention Mat! Tout dépend de la lecture que l'on fait! Very Happy

Je suis bien évidement 100% d'accord avec ton analyse. Je rajouterai juste une petite phrase d'Eric qui valide un peu plus ta thèse de la sanction. Elle est passée inaperçue ce matin pourtant elle me faisait bondir. Girard affirmait: "J'avais été assez effaré de lire il y a de cela deux semaines que le fait de nous avoir recrutés avec Jérôme (Navier) lui donnait le droit de nous couper".
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  BOB Mar 22 Avr - 15:11

Je pense effectivement que ceci s'approche de la réalité, mais je trouverais tout de meme interessant d'avoir d'autres sons de cloche.
Mais pour l'instant j'ai l'impression que les cloches ne peuvent pas sonner car encore sous contrat!
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  philippe Mar 22 Avr - 15:48

doit on s'attendre à une réponse de JR dans les prochains temps.......car il est clairement mis en cause par eric. lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  dan Mar 22 Avr - 17:00

philippe a écrit:doit on s'attendre à une réponse de JR dans les prochains temps.......car il est clairement mis en cause par eric. lol!

ça ce serait la 1ère chose, qu'il se mette enfin à expliquer aux supporters ce qu'il se passe dans LEUR club

mais c'est rien comparé au fait qu'il a surtout à assumer ses actes

et ça, ça veut dire démontrer qu'il a eu raison de se passer de girard en faisant mieux que lui en matière d'enthousiasme, de générosité, de capacité à rassembler super joueurs et supporters (nombreux) autour de lui, bref, en redonnant à la SIG la dimension qu'elle était en train de prendre ces dernières années (pour moi, grâce à girard)

personnellement, je crois qu'il a surtout été celui qui a tout mis en l'air, simplement parce que au fond il souffrait de l'ombre que lui faisait girard, et ça c'est petit et pas intelligent quand on on est sensé travailler pour l'intérêt d'un club

au foot, en ce moment le rc lens est tout près de la rélégation, pourtant il y a 40 000 supporters à chaque match pour encourager leur équipe, et c'est beau, mais quand on voit tout ce que donne un type comme gervais martel à ces supporters .. il leur parle, cherche des solutions, se remet en question publiquement, n'hésite pas à prendre des coachs charismatiques à fortes personnalités, et à les laisser travailler, et même à occuper le devant de la scène

voilà un président qui aime son club et ses supporters !

dan

Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  Hoop Mar 22 Avr - 19:09

Personnellement, je trouve ça dommage qu'Eric se soit exprimé ainsi dans la presse. L'info m'intéresse bien sûr, mais c'est plus par rapport à son image que je dis ça.

Il est parti en grand seigneur, très grand seigneur même puisqu'il n'était pas rentré dans ce jeu de réglements de comptes (même si on sentait bien que ça le démmangeait) et avait souhaité bonne chance aux joueurs. J'ai trouvé ça fort, on avait l'impression qu'il était vraiment au dessus de tout ça...

On c'est de toute façon tous rendu compte qu'il n'était pas le problème alors à quoi bon répondre au propos de Darrigand Shocked ... C'est lui donner beaucoup trop de considération je pense que de lui répondre!
Pour JR à la limite, ça met un peu de pression pour qu'il soit viré (même si je n'y crois pas vraiment)...

Bref on en sait pas vraiment beaucoup plus mis à part des "lui c'est mon copain, mais lui c'est pas mon copain"...
Dommage.

Par contre je crois JR assez maladroit pour répondre... Et là par contre ça va me faire marrer je crois.... J'ai hâte de le lire, il me détent. Je ne connaissais pas cette facette comique de JR... lol!

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  Hoop Mar 22 Avr - 19:17

celia_w a écrit:
BOB a écrit:Darrigand en prend pour son grade, c'est un peu normal apres avoir alimenté la presse depuis 2 mois !

Je pense qu'on en saura reellement plus a la fin de la saison une fois (si?)que Giffa, Nissim ou McCord ne seront plus sous contrat.
On va pouvoir avec une version plus "neutre" et sans doute plus réaliste de ce qu'il s'est réellement passé !

Vous oubliez juste le rappel a l'ordre de Giffa qui a eu des propos déplacé...
sans compter une ou dux discutions que les joueurs ont eu dans las couloir, (ne sachnat pas que je parle anglais), mais demandez donc a McCord ce qu'il pense du départ de Girard, vous seriez surpris.

Pour quelles raisons John aurait-il voulu qu'Eric parte??? Faut pas répondre parce que le discours ne passait plus. ça c'est une phrase qui ne veut rien dire et que JR utilise pour justifier (à tord) sa décision.
On a bien vu qu'Eric a toujours été prêt à se remettre en question et à écouter les joueurs. Donc qu'est-ce que John aurait-il bien pu reprocher à Eric?
On voit bien de toute façon que ça n'a rien débloqué qu'il parte... Si les coachs à 100% et les joueurs irréprochables mais bon le but n'est-il pas de gagner des matchs. On dirait que certains ne le voient pas sous cet angle (JR bien sûr).

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  françois Mar 22 Avr - 20:11

Mat a écrit:
BOB a écrit:Darrigand en prend pour son grade, c'est un peu normal apres avoir alimenté la presse depuis 2 mois !

Je pense qu'on en saura reellement plus a la fin de la saison une fois (si?)que Giffa, Nissim ou McCord ne seront plus sous contrat.
On va pouvoir avec une version plus "neutre" et sans doute plus réaliste de ce qu'il s'est réellement passé !

A mon sens, je pense qu'on sait ce qui s'est passé dans les grandes lignes. On a eu largement assez d'éléments.

La saison s'est assez mal passée, et c'est en partie lié aux querelles intestines entre un coach et un team manager qui ne se parlent plus. Girard à plusieurs fois mis la pression sur JR (avec notamment l'épisode du pigiste) et ce dernier a fini par avoir sa peau après la défaite de Dijon. Ce limogeage n'était rien d'autre qu'une sanction, officiellement présentée au public comme ''un mal nécessaire pour sortir le club de l'ornière". Ce que Girard qualifie malicieusement de "panique" était une "opportunité" pour sanctionner quelqu'un qui irrite en le plaçant dans le rôle du fusible.
D'ailleurs... JR l'a quasiment avoué quand il s'est défendu de quelque chose dont il n'était même pas accusé en disant ''il n'y avait rien de prémédité"... alors que le journaliste n'avait même pas posé de question en ce sens. Se défendre de quelque chose dont on n'est pas accusé, c'est un aveu. Non, ce n'etait pas vraiment prémédité, mais on a sauté sur l'occasion.

Au niveau sportif on a un groupe qui n’a jamais trouvé sa cohésion. Des erreurs de casting ont rendu les choses encore plus complexes. Les problèmes internes n’ont rien arrangés.
Avec la fin de saison qui arrive, la plupart des joueurs, dans cette équipe qui manque de leader, ont déjà la tête ailleurs. Et c’est normal… il n’y a pas de projet pour les faire rester de toute façon (et ce n’est pas les primes exceptionnelles… preuve ultime qu’on ne maitrise plus les joueurs, qui va changer grand-chose).
A titre personnel, je ne crois pas l’histoire de la cabale des joueurs contre l’entraineur. Darriguand a donné un peu d’eau à ce moulin… mais a part lui, il tourne un peu vide. Le concernant, on peut le comprendre assez aisément. Il sort de deux saisons moyennes, sinon médiocres. Il n’est pas idiot, il sait que les clubs ne vont pas se bousculer au portillon pour lui offrir un nouveau contrat. Celui qui a le plus de chance de lui offrir un contrat, c’est… JR. Il a choisi son camp, sachant que Girard ne serait de toute façon plus là en fin de saison.

Voila… dans les grandes lignes ce que j'ai compris de l'histoire. Après, on peut nuancer selon les interprétations et ce qu'on ne sait pas, évidemment. Si quelqu'un a une autre version... ce fil est fait pour ca.

rien à dire t'a parfaitement résumé l'affaire mat. yep
concernant l'interview de girard, je comprend qu'il se lache un peu parce que vu la manière dont il s'est fait lourder il a du en etre plus que frustré.de plus les supporters ont droit à la vérité sur la situation donc c'est bien que les différents protagonistes s'expriment.j'attends donc la réaction de JR.
moi ce qui m'a fait bondir c'est cette histoire de primes.c'est la réaction typique de dirigeants désespérés qui ne savent plus quoi inventer pour sauver la situation(du moins ce qu'il en reste).donner des primes à des joueurs(certains du moins) qui n'ont rien fait, si ce n'est saboter un match pour virer leur coach c'est grotesque!ça me fait penser à la situation du PSG où j'ai entendu que les joueurs auraient demandé des primes pour les derniers matchs en cas de succès.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  Namele Mar 22 Avr - 23:02

On commence à découvrir pas mal de facettes de la gestion du club plutôt ignorées jusque là. Peut être car on laissait, à ce moment là, notre duo de coach travailler en paix sans se mêler de leurs affaires, et en tirant tous dans le même sens... pale
Ce système de primes, comme le souligne Mat, est surréaliste. La SIG est peut être encore en avance sur tout le monde, en donnant les pleins pouvoirs aux joueurs, en plus de salaires attractifs, de compétition de haut niveau européen, de primes...On a du mal à imaginer ce que font l'ASVEL, le SLUC ou le Mans pour composer leurs effectifs respectifs alors Rolling Eyes. Qu'y a-t-il comme meilleurs arguments pour les joueurs ?

"Si tu n'arrives pas à jouer, t'en fais pas je n'aime plus les coach"
"Si Joseph Bissang nous file un coup de main pour battre le BCM, pas de soucis tu auras du beurre à mettre dans les épinards"
Et est-ce qu'on sait tout sur le sujet ?!

Pour en revenir à l'interview, c'est aussi assez incroyable. Je suis complètement d'accord, et encore plus en soutient des coachs, car au final, il n'y aurait que "quelque(s)" joueurs trop sûrs d'eux :
- G.Darrigand (et avec ce qu'il a montré pour l'instant, à choisir entre E.Girard et J.Navier sur du long terme selon leurs souhaits ou lui...J.Rosenstiehl a du flair pale )
- les Ricains, en excluant E.Shannon, R.Lewin et J.McCord qui sont irréprochables depuis le début. J'ai du mal à croire qu'A.Nissim serait revenu sans savoir ce qui l'attendait. De même pour la prolongation de S.Giffa. Ces deux hommes savaient comment la SIG, avec notre bon duo, devait jouer. Il n'y a pas eu de changements dans la "politique Girard" alors pourquoi subitement auraient-ils retourné leurs vestes ?
K.Houston avait déclaré qu'il aimait l'ambiance du club et serait prêt à prolonger. On ne peut pas specialement se prononcer pour lui dans ce cas. Il ne resterait donc qu'A.Pettway, qui partira la saison prochaine, et D.Obasohan, en ce qui concerne "les Ricains".

le meneur back-up, le pivot décevant et l'ailier du même cru râle. Ca y est, le coeur de l'équipe est contre le coach ?! silent
Qu'on ne nous fasse pas croire maintenant que c'était dans l'interêt du groupe...


Ca fait du bien de lire cette interview, on sait maintenant un peu plus ce qu'il en est. Et je pense ne pas être le seul à plus avoir la capacité de croire coach Girard plutôt que "Iznogood".
Si A.Sanders veut rejouer avec E.Girard, j'aurai presque envie de ne pas les retrouver en face de nous maintenant !
Sait-on jamais, il y aurait peut être d'autres joueurs interessés...malheur à nous dans ce cas là, mais c'est tout le mal que l'on peut souhaiter au meilleur (ex....) staff que nous ayons (eu Sad ) !
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  dan Mar 22 Avr - 23:20

Hoop a écrit:Personnellement, je trouve ça dommage qu'Eric se soit exprimé ainsi dans la presse. L'info m'intéresse bien sûr, mais c'est plus par rapport à son image que je dis ça.

Il est parti en grand seigneur, très grand seigneur même puisqu'il n'était pas rentré dans ce jeu de réglements de comptes (même si on sentait bien que ça le démmangeait) et avait souhaité bonne chance aux joueurs. J'ai trouvé ça fort, on avait l'impression qu'il était vraiment au dessus de tout ça...

dans la plupart des cas, le fait que l'un parte en grand seigneur est le meilleur moyen pour que l'autre réfléchisse puis se remette en question ensuite

sauf que là on a à faire un quelqu'un qui ignore même ce que partir en grand seigneur peut bien vouloir dire, quelqu'un qui a juste envie d'être le patron, que ça se sache, et que personne ne vienne lui marcher sur les plates bandes

il fallait donc lui faire comprendre qu'il ne s'en tirerait pas comme ça

Basketball

dan

Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  philippe Mer 23 Avr - 9:11

sauf que là, JR s'est bcp exposé, a donc pris bcp de risques et donc le bilan final à l'heure de la réflexion apparaitra comme le sien, la responsabilite d'Eric Girard étant tres largement estompée.
Dans ces conditions, je ne vois pas comment il pourrait rester en place....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé - Page 12 Empty Re: Girard limogé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum