-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

+20
World B. Free
Mat
Coach Kira
David67350
Hoop
John White
françois
philippe
Titeuf 67
Fabrice
BOB
p'tit louis
Vincent
Mistertoy
Eddie
Namele
alme67
voodoo
doug wallace
frederic
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  voodoo Sam 12 Avr - 22:23

Qu'est ce qu'on a eu chaud en début de seconde période.... 6 minutes sans marquer.... Gravelines n'en a pas profité, tant mieux.

Concernant l'arbitrage en notre faveur........... j'ai rien vu moi Smile C'est pas les arbitres qui ont raté le dernier double pas et tous les tirs du début de seconde période non plus....

Tristounette l'équipe de Gravelines quand même.

Pettway m'a paru plus sérieux et concerné que d'habitude.

Lewin est un monstre physique et défensif, et très propre en défense (je serais tenté de dire que toutes les fautes sifflées contre lui sont injustifiées, car il ne fait pas de coup bas, tout est dans l'intensité...)

Nissim très volontaire, très polyvalent, s'il retrouve son niveau pour les Play-Offs... Il peut prendre un match à son compte, et c'est bien le seul cette année Sad

Cela fait quand même très très juste fast à l'armada de l'ASVEL par exemple...... Très brouillon encore. Mais allez, on va y croire, faut aller chercher l'ULEB...

Je n'ai pas trop suivi, mais Houston a quoi exactement à part être "out"?

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Coach Kira Sam 12 Avr - 22:26

Gravelines a pourtant sur le papier un effectif énorme :

Grier, passé par Miami, Bunn, Stanley et des piliers du championnats come Brun, Essart, Mokongo, Dubiez, Schmitt sans compter Morlende. Difficile de comprendre où ils sont surtout que c'est pas la première année qu'ils sont moribonds.

L'arbitrage nous a été assez favorable il faut etre honnete, mais on est à la maison, c'est normal de bénéficier de ce léger avantage. La technique de Mokongo nous remet dans le match, mais on a eu une ou deux décisions contre nous quand même.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  voodoo Sam 12 Avr - 22:32

oui justement, je trouvais que ça s'équilibrait au niveau des "bourdes" ou "faveurs" arbitrales.

Effectivement, l'effectif de Gravelines est pléthorique, mais il y a également malaise, année après année......


Dernière édition par voodoo le Sam 12 Avr - 22:34, édité 1 fois

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  françois Sam 12 Avr - 22:33

bon une victoire enfin on va pas s'en plaindre.une première mi-temps pas mal au niveau offensif mais gravelines a resséré sa défense et on s'est cassé les dents dessus pendant 6 minutes.on a pu créer l'écart définitif à la fin grace à la défense et des lancers de darrigand.
peetway dans le coup pour une fois et c'est tout ce qu'on lui demande,rob comme d'habitude impeccable,sacha entreprenant en attaque(son duel avec bunn valait le coup d'oeil), eddie bon en seconde mi-temps,les atres ça va sauf derrick qui a manqué plusieurs shoots ouverts,un lay-up facile..
c'était brouillon mais vu que les résultats sont favorables on peut toujours réver des play-offs.
à noter que les supportrices de darrigand sont passées à l'acte:une banderole avec un gros coeur dessiné avec amour pour l'intéréssé.certains supporters en football devraient s'en inspirer.
sinon quelqu'un connait-il la personne aui semblait etre l'assistant de weissler en plus de kuhn?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  doug wallace Sam 12 Avr - 22:33

j'ai revu ce soir un match de basket !

doug wallace

Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Sam 12 Avr - 22:36

Très bonne analyse de Coach Kira.

A noter car je l'ai assez souligné contre Paris le petit arbitrage maison qui avait fui le Rhénus depuis bien longtemps.

Sinon Shannon qui n'a plus la gonfle en permanence, cela fait plaisir et lui donne de bons shoots ouvert, par contre les remontées de balle de Mc Cord ou Giffa devaient pas être prévu au programme.

Le gros point noir de la soirée c'est le nombre incalculable de rebonds offensifs laissés, la plupart sur inattention et Obasohan qui est passé un peu au travers.

A part ça tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, sauf Mendy.
La partie offensive et la circulation de balle ont été très bonne.
Au niveau coaching et bien Giffa loupe un 3pts il sort derrière Darrigeant loupe un 2pts il sort, Pettway est chaud bouillant il sort aussi. (Je suis peut-être un peu dur mais c'est ce qui m'a marqué)

Par contre j'ai très peu apprécié le speaker à la fin du match qui demande une ovation à Weissler "le nouveau coach de la SIG".
Girard 3 ans et demi de boulot viré comme un malpropre et même pas un mot.

Bref, Gravelines est à 4 victoires, Paris a 3, l'équipe a montré autre chose avec des 5 qui pèsent en attaque, on est sur la bonne voie.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Coach Kira Sam 12 Avr - 22:36

Non je l'ai pas bien vu. Pour en revenir au coaching, c'etait assez libre comme style de jeu, d'ailleurs on a pris que 2 temps-morts, l'un à une minute de la mi-temps, l'autre à 2" de la fin. Weissler a passé son temps à applaudir, il n' pas beaucoup dialogué avec les arbitres, mais on a gagné c'est l'essentiel. Par contre je ne sais pas si il a le niveau pour gerer un match couperet ou une dernière possession.

Kuhn est là mais ne sert pas à grand chose...

Vivement vendredi et un match capital à Toulon !
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Sam 12 Avr - 22:42

A noter le panier du match de Grier qui dunk sur rebond offensif à une main. Le public en est resté BABA et a applaudi chaleureusement
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  voodoo Sam 12 Avr - 22:43

Plutôt d'accord avec Doug Wallace, ça jouait enfin de nouveau, moins de fébrilité, mais tout de même : pas de leader mais ce problème on va le traîner encore au moins 5 matchs

Quid de la blessure de Houston? Un joker serait envisageable.......Je ne veux pas le mettre dehors, j'adore ce joueur et son style, mais bon, ce serait un dernier coup de poker....???

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  alme67 Dim 13 Avr - 0:08

David67350 a écrit:
alme67 a écrit:
frederic a écrit:
philippe a écrit:
frederic a écrit:Houston out


joueur qui as vraiment pas de chance cet annee
pleures npas comme cela........
les plus beaux matchs de la sig l'ont ete sans houston.
Depuis son retour, c'est la cata.......le chat noir de la SIG en quelque sorte lol! peut etre fallait quand meme prendre un pigiste? affraid faut demander son avis à JR....... lol!



Alors victoire ce soir ?
QUESTION VRAIMENT INUTILE : QUI EST CE QUI JOUE POUR NE PAS GAGNER!!!!!!

Les vendus... Very Happy
aucun rapport .....
mais bon faux le prendre d'où ça vient!!!!

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  alme67 Dim 13 Avr - 0:10

mick a écrit:Très bonne analyse de Coach Kira.

A noter car je l'ai assez souligné contre Paris le petit arbitrage maison qui avait fui le Rhénus depuis bien longtemps.

Sinon Shannon qui n'a plus la gonfle en permanence, cela fait plaisir et lui donne de bons shoots ouvert, par contre les remontées de balle de Mc Cord ou Giffa devaient pas être prévu au programme.

Le gros point noir de la soirée c'est le nombre incalculable de rebonds offensifs laissés, la plupart sur inattention et Obasohan qui est passé un peu au travers.

A part ça tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, sauf Mendy.
La partie offensive et la circulation de balle ont été très bonne.
Au niveau coaching et bien Giffa loupe un 3pts il sort derrière Darrigeant loupe un 2pts il sort, Pettway est chaud bouillant il sort aussi. (Je suis peut-être un peu dur mais c'est ce qui m'a marqué)

Par contre j'ai très peu apprécié le speaker à la fin du match qui demande une ovation à Weissler "le nouveau coach de la SIG".
Girard 3 ans et demi de boulot viré comme un malpropre et même pas un mot.

Bref, Gravelines est à 4 victoires, Paris a 3, l'équipe a montré autre chose avec des 5 qui pèsent en attaque, on est sur la bonne voie.
on va pas la ramener à chaque fois : chacun sait ce que Eric Girard à fait et surtout apporter à la SIG mais maintenant il faut aller de l'avant....

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Invité Dim 13 Avr - 0:20

alme67 a écrit:
mick a écrit:Très bonne analyse de Coach Kira.

A noter car je l'ai assez souligné contre Paris le petit arbitrage maison qui avait fui le Rhénus depuis bien longtemps.

Sinon Shannon qui n'a plus la gonfle en permanence, cela fait plaisir et lui donne de bons shoots ouvert, par contre les remontées de balle de Mc Cord ou Giffa devaient pas être prévu au programme.

Le gros point noir de la soirée c'est le nombre incalculable de rebonds offensifs laissés, la plupart sur inattention et Obasohan qui est passé un peu au travers.

A part ça tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, sauf Mendy.
La partie offensive et la circulation de balle ont été très bonne.
Au niveau coaching et bien Giffa loupe un 3pts il sort derrière Darrigeant loupe un 2pts il sort, Pettway est chaud bouillant il sort aussi. (Je suis peut-être un peu dur mais c'est ce qui m'a marqué)

Par contre j'ai très peu apprécié le speaker à la fin du match qui demande une ovation à Weissler "le nouveau coach de la SIG".
Girard 3 ans et demi de boulot viré comme un malpropre et même pas un mot.

Bref, Gravelines est à 4 victoires, Paris a 3, l'équipe a montré autre chose avec des 5 qui pèsent en attaque, on est sur la bonne voie.
on va pas la ramener à chaque fois : chacun sait ce que Eric Girard à fait et surtout apporter à la SIG mais maintenant il faut aller de l'avant....

Bah pour l'instant il n'y a rien eu du tout pour Girard, ce qui est lamentable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  alme67 Dim 13 Avr - 0:24

Jack a écrit:
alme67 a écrit:
mick a écrit:Très bonne analyse de Coach Kira.

A noter car je l'ai assez souligné contre Paris le petit arbitrage maison qui avait fui le Rhénus depuis bien longtemps.

Sinon Shannon qui n'a plus la gonfle en permanence, cela fait plaisir et lui donne de bons shoots ouvert, par contre les remontées de balle de Mc Cord ou Giffa devaient pas être prévu au programme.

Le gros point noir de la soirée c'est le nombre incalculable de rebonds offensifs laissés, la plupart sur inattention et Obasohan qui est passé un peu au travers.

A part ça tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, sauf Mendy.
La partie offensive et la circulation de balle ont été très bonne.
Au niveau coaching et bien Giffa loupe un 3pts il sort derrière Darrigeant loupe un 2pts il sort, Pettway est chaud bouillant il sort aussi. (Je suis peut-être un peu dur mais c'est ce qui m'a marqué)

Par contre j'ai très peu apprécié le speaker à la fin du match qui demande une ovation à Weissler "le nouveau coach de la SIG".
Girard 3 ans et demi de boulot viré comme un malpropre et même pas un mot.

Bref, Gravelines est à 4 victoires, Paris a 3, l'équipe a montré autre chose avec des 5 qui pèsent en attaque, on est sur la bonne voie.
on va pas la ramener à chaque fois : chacun sait ce que Eric Girard à fait et surtout apporter à la SIG mais maintenant il faut aller de l'avant....

Bah pour l'instant il n'y a rien eu du tout pour Girard, ce qui est lamentable...
le communiqué de presse était assez explicite il me semble

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Titeuf 67 Dim 13 Avr - 0:30

françois a écrit:bon une victoire enfin on va pas s'en plaindre.une première mi-temps pas mal au niveau offensif mais gravelines a resséré sa défense et on s'est cassé les dents dessus pendant 6 minutes.on a pu créer l'écart définitif à la fin grace à la défense et des lancers de darrigand.
peetway dans le coup pour une fois et c'est tout ce qu'on lui demande,rob comme d'habitude impeccable,sacha entreprenant en attaque(son duel avec bunn valait le coup d'oeil), eddie bon en seconde mi-temps,les atres ça va sauf derrick qui a manqué plusieurs shoots ouverts,un lay-up facile..
c'était brouillon mais vu que les résultats sont favorables on peut toujours réver des play-offs.
à noter que les supportrices de darrigand sont passées à l'acte:une banderole avec un gros coeur dessiné avec amour pour l'intéréssé.certains supporters en football devraient s'en inspirer.
sinon quelqu'un connait-il la personne aui semblait etre l'assistant de weissler en plus de kuhn?

c'était Thierry Boess le nouveau coach des espoirs ( Il s'en occupait avec Weissler avant, maintenant il le fait seul) C'est le mec qui commente les matchs sur Alsatic

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Titeuf 67 Dim 13 Avr - 0:42

Perso, je reviens soulagé de ce match. D'abord on a gagné, ce fut laborieux, mais il n'y a que la victoire qui compte. Ensuite j'ai vu des mecs sur le terrain qui n'ont rien laché. J'ai eu peur pendant le 3ème QT, mais ensuite il y a une révolte et ça c'est positif. Maintenant qu'on a regagné un match, ça va peut ètre déstresser les mecs.

ALLEZ LA SIG

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Mat Dim 13 Avr - 9:37

Titeuf 67 a écrit:Perso, je reviens soulagé de ce match. D'abord on a gagné, ce fut laborieux, mais il n'y a que la victoire qui compte. Ensuite j'ai vu des mecs sur le terrain qui n'ont rien laché. J'ai eu peur pendant le 3ème QT, mais ensuite il y a une révolte et ça c'est positif. Maintenant qu'on a regagné un match, ça va peut ètre déstresser les mecs.

ALLEZ LA SIG

Je pense que tout le monde est soulagé de cette victoire qui doit permettre a la SIG d'éviter le pire.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Namele Dim 13 Avr - 9:51

Un vrai match de basket, difficile à gagner mais Ô combien important pour nous ! La vraie bonne opération de la soirée, si l'on considère les défaites de Pau-Orthez et Hyères Toulon par exemple.

La SIG nouvelle version ne semble pas foncièrement différente de la SIG à laquelle on est habitué. En tout cas, il n'y a pas tellement de Run'N'Gun comme annoncé.
E.Shannon a encore moins de "libertés" offensives que précédement : les 12 points qu'ils marquent hier soir sont vraiment issus des seuls shoots que les systèmes ont bien voulu lui donner, pas plus. Il a tout bonifié en faisant preuve d'une bonne gestion en sus. Sobre, mais pas non plus génial comme il a pu être avec Ventspils, et c'est bien dommage. Lui qui aurait bien pu faire un candidat sérieux au titre de MVP en début de saison...
A.Pettway, s'il avait l'air un peu différent (il sait faire autre chose que dunker en fait big smile) dans le jeu (mais pas spécialement dans l'attitude selon moi), il a encore eu du mal au niveau de sa défense. Mais sur ce point là, je crois que ce n'est pas spécialement un manque d'investissement, mais plutôt une faiblesse tout court. Je crois qu'il peut être crédité d'une "bonne sortie".
R.Lewin dans le 5 majeur ? Plutôt une bonne idée qui a porté ses fruits, c'est vraiment un pivot de l'ombre, qui a joué "à la Pettway" (du dunk, en veux-tu en voilà), avec une grosse défense en plus (Même si ni J.Schmitt ni M.Slaughter n'étaient très inspirés ce soir là). Du mieux.
A.Nissim dans le 5 majeur lui aussi ? "Normal" compte tenu de l'absence de K.Houston, mais il a clairement pris l'ascendant sur D.Obasohan dans la rotation et/ou la distribution des rôles. Toujours capable de mettre de gros shoots en étant de mieux en mieux dans la création, même si ça n'apparait pas dans les stats.
J.McCord devrait être rebaptisé "Dévotion" ou "Abnégation", c'est selon Smile
Revenons en à D.Obasohan. S'il était toujours concentré en défense, il a été moins heureux qu'à l'accoutûmé en attaque, en étant un peu brouillon et en ayant lui aussi moins de libertés je trouve (il reçoit la balle une fois que le décalage est crée, on ne lui demande plus de se créer son propre shoot). C'est peut être le plus gros changement dans l'effectif, au niveau des rôles, au même niveau qu'A.Nissim.
G.Darrigand a dû faire plaisir à ses supportrices sus-citées. Il a tenté des choses nouvelles sous la forme de cross-over puis shoots, des pénétrations qui lui réussissent de mieux en mieux, en étant très fiable sur la remontée de balle. Le Dacquois prend de la bouteille
E.Mendy est rentré le temps de faire une passe et une défense, je n'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi il est apparu pour redisparaître si vite. Comme disait Mtjb, il faut qu'il aille dans un club en ProB, où il aurait des responsabilités/du temps de jeu, pour ne pas "tuer sa carrière".
S.Giffa était lui, dans son registre habituel de 4 défenseur/shooteur. Il a lui aussi un peu innové en tentant des dribbles assez surprenants (en témoigne son cross-over puis pénétration bonifié dans le 3° quart-temps). Le Shaker s'est rappellé aux bons souvenirs des Cardiac Kids, surement en retrouvant S.Essart en face ?

Pour résumer, la nouvelle SIG laisse certains joueurs tenter de nouvelles choses. Mais l'on sait bien que pour donner quelque chose à quelqu'un, il faut souvent l'enlever à d'autres. Je dirai que c'est une répartition nouvelle des responsabilités, pour le moment. Je trouve que le nouveau staff a clairement redéfini la hiérarchie, qui se mettra en place petit à petit avec les matchs. C'est un boulot pas facile à faire, et l'on espère tous qu'il portera ses fruits Smile


Sinon, voilà le petit mot pour nos deux ex-coachs. J'espère qu'ils en auront un petit écho Smile. On ne les oublie pas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Banderoledq2
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Dim 13 Avr - 10:10

alme67 a écrit:
Jack a écrit:Bah pour l'instant il n'y a rien eu du tout pour Girard, ce qui est lamentable...
le communiqué de presse était assez explicite il me semble

10 lignes pour salués 3 ans et demi de bons et loyaux services.
Eric Girard mis à la même table que Lewis et King cette saison.
Ben ouais cela me reste en travers de la gorge.

PS : Le gras a tout bout de champs n'est pas nécessaire, tout le monde t'entends très bien.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Dim 13 Avr - 10:17

DNA du 13 avril 2008

Bienvenu face aux Ch'tis
En disposant hier soir de Gravelines (76-72), la SIG a mis fin à une série de cinq défaites de rang et renoué avec une victoire qui la fuyait depuis le 23 février. En plus de s'épargner, au moins provisoirement, de sévères migraines, les Strasbourgeois réintègrent aussi le Top-8 du championnat. Qu'elle fait du bien, celle-là !
La SIG a signé, hier soir, un succès bienvenu face aux Ch'tis. En battant Gravelines (76-72), les Strasbourgeois ont, en effet, stoppé cette vilaine série de cinq défaites de rang qui avait précipité le club hors des play-offs, en même temps que dans la crise. « Cette victoire était impérative, souligne Gauthier Darrigand. On est ainsi récompensé de deux semaines d'entraînement. Après une seule semaine, le résultat était peut-être prématuré. Là, ça valide le sérieux affiché depuis Pau ». Dans un Rhenus qui s'est souvenu des coaches remerciés - « Merci Éric et Jérôme », pouvait-on lire sur cette banderole déployée lors de la réception desdits ch'tis -, Olivier Weissler a décroché son premier succès depuis son arrivée à la barre du navire. Le nouvel entraîneur savoure avec retenue. « Il fallait vraiment casser cette spirale de la défaite, surtout pour que les joueurs me suivent. On devait sortir de ce match convaincu d'une chose, que tout le monde se sente concerné ». Si l'on excepte un Derrick Obasohan transparent, les Strasbourgeois ont affiché un visage autrement plus gaillard que ces derniers temps. « Olivier a vraiment insisté sur la communication. Sur la nécessité de relever celui qui tombe, de plonger sur tous les ballons », reprend Darrigand. La SIG a aussi pris le temps de poser son basket. « Le coach a insisté sur le contrôle du rythme, sur l'importance de faire travailler les défenses, précise le Dacquois. Car l'euphorie peut être une arme à double tranchant ».

« On fera les comptes à la fin pour savoir si on mérite notre place en play-offs »

Alors, bien sûr, tout n'a pas encore été parfait. En difficulté au retour des vestiaires, butant sur des Nordistes qui avaient resserré les boulons en défense, la SIG doit aussi son salut à une faute technique infligée à Mokongo (25e'). Un coup de sifflet qui reste en travers de la gorge de Philippe Namyst. « Elle nous sort du match, regrette le coach maritime. On est bien jusque-là, on est en train de prendre l'ascendant et là, ça inverse la tendance puisqu'on encaisse un 13-3 derrière ». Stanley sera sanctionné de la même manière à la fin du match, ce qui fait encore dire à Philippe Namyst que « quatre lancers et deux possessions, ça pèse lourd quand un match se joue à quatre points ». Olivier Weissler, lui, ne veut pas entrer dans ce débat. Non, ce que l'ancien mentor des espoirs veut surtout retenir, c'est « la réaction hyper positive dans l'adversité ». « On a vu des joueurs qui avaient envie de jouer juste. Personne ne s'est caché », souffle-t-il encore, en s'attardant sur les 25 fautes provoquées par ses troupes. La soirée aura, elle, été tout bénéfice pour la SIG, ses rivaux directs - Pau, Hyères-Toulon et Cholet - s'étant tous inclinés. Avant de défier Toulon pour un match qui vaudra cher, les Strasbourgeois réintègrent donc le Top-8. Mais la prudence reste de mise. « Il faut vraiment prendre les matches les uns après les autres. On fera les comptes à la fin pour savoir si on mérite notre place en play-offs », dit Darrigand. « C'est déjà une bonne victoire pour le maintien du club, conclut Olivier Weissler. Mais je n'ai ni le vécu, ni la prétention pour penser à un objectif plus éloigné que le match de mardi à Nanterre ». La SIG revient vraiment de trop loin pour pérorer.

Régis Schneider.

Houston va mieux
Kevin Houston se trouve toujours en observation à l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre où il a été admis dans la nuit de jeudi à vendredi. Les troubles métaboliques au niveau digestif dont souffre l'ailier US « sont en train de se normaliser », indique le Dr Nicolas Sarbacher, médecin référent de la SIG. Assujetti à un bilan sanguin quotidien, le joueur devrait quitter l'hôpital en début de semaine, mais est d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Nanterre, mardi, pour le compte des 1/8es de finale de la coupe de France

Pettway s'est ressaisi
PETTWAY. - 17' de temps de jeu ; 12 pts ; 4/5 aux tirs (80 %) ; 4 LF sur 5, 7 rebonds, 2 contres, 1 balle perdue, 1 faute. Évaluation : 18. Suspecté de je-m'en-foutisme, Pettway a répondu à ses détracteurs en se fendant d'une entrée en jeu tonitruante, couronnée d'un 10 d'évaluation en 3'45" ! Profitant de son avantage de taille, il a donné le tournis à Bunn, scotché par ses soins (12e'), et fait parler sa détente à la conclusion d'un caviar de McCord. « Air Aaron » is back !
DARRIGAND. - 15'45" de tps de jeu ; 6 pts ; 2/5 aux tirs (40 %) dont 0/1 à 3 pts ; 2 LF sur 2, 1 rbd, 3 pd, 1 bp, 3 ftes. Eval : 6. Deux fautes rapides, mais du peps à revendre et deux paniers pleins d'aplomb dans le dernier quart. La grinta de Darrigand est précieuse.
MENDY. - 2'30" de tps de jeu ; 0 pt ; 1 rbd. Eval : 1. Le jeune ailier n'a pas eu l'occasion de s'exprimer, se contentant d'un passage éclair pour faire souffler les cadres.
GIFFA. - 21'15" de tps de jeu ; 13 pts ; 4/8 aux tirs (50 %) dont 1/3 à 3 pts ; 4 LF sur 4, 1 rbd, 2 pd, 1 int, 2 bp, 4 ftes. Eval : 11. Le « Shaker » a encore mouillé son maillot. Sa défense rageuse sur Bunn en première période ne l'a ainsi pas empêché d'apporter son écot à la marque (11 pts aux citrons). Bridé par les fautes après la pause, il n'en est pas moins à créditer d'une sortie pleine d'allant.
NISSIM. - 33'15" de tps de jeu ; 12 pts ; 5/11 aux tirs (45 %) dont 2/8 à 3 pts ; 0 LF sur 1, 1 rbd, 2 int, 2 ftes. Eval : 8. Propulsé pour la deuxième fois de la saison seulement dans le cinq de départ en lieu et place d'un Obasohan décevant, Nissim avait des fourmis dans les mains. Et s'il a quelque peu dévissé derrière l'arc, le feu-follet franco-israélien a au moins été appliqué dans la création.
McCORD. - 33'15" de tps de jeu ; 8 pts ; 4/8 aux tirs (50 %) dont 0/1 à 3 pts ; 3 rbds, 1 ctre, 5 pd, 2 bp, 2 ftes. Eval : 11. Le capitaine alsacien a mis son équipe sur les bons rails en début de rencontre. Hargneux (quatre fautes provoquées), contestant le moindre déplacement de ses vis-à-vis, McCord a aussi contribué à distribuer intelligemment le jeu, comme ses cinq passes décisives l'attestent.
OBASOHAN. - 19'15" de tps de jeu ; 7 pts ; 2/9 aux tirs (22 %) dont 1/5 à 3 pts ; 2 LF sur 2, 3 rbds, 3 bp. Eval : . Ce ballon qu'il laisse échapper en touche après l'avoir confisqué au rebond offensif (23e') est symptomatique des difficultés qu'Obasohan rencontre actuellement. De surcroît, il y a bien longtemps que ce Derrick-là, encore en faillite aux tirs hier (22%), ne résout plus grand chose en attaque. Mais que fait l'Inspection générale des services ?
SHANNON. - 35'15" de tps de jeu ; 12 pts ; 3/5 aux tirs (60 %) dont 3/5 à 3 pts ; 3 LF sur 4, 1 rbd, 5 pd, 1 fte. Eval : 15. Un match propre et solide. En inscrivant huit des treize points de la SIG dans le 3e quart-temps, dont deux paniers primés, le meneur strasbourgeois a permis à son équipe d'inverser une tendance qui commençait à lui être défavorable. Une bonne sélection de shoots, aucun ballon perdu : le Shannon qu'on aimerait voir plus souvent.
LEWIN. - 22'30" de tps de jeu ; 6 pts ; 2/2 aux tirs (100 %) ; 2 LF sur 4, 8 rbds, 2 ctres, 3 pd, 2 bp, 2 ftes. Eval : 15. Une bâche sur Schmitt dès la 4e' a donné le ton de la soirée. L'impeccable Mister Lewin, qui restait sur une excellente prestation en Béarn, a de fait encore accompli un gros chantier dans la peinture et sans omettre de ressortir le ballon pour ses partenaires. Si le BCM a autant souffert au poste 5, il y est pour beaucoup.
GENTIL et SOUMAHORO. - Ne sont pas entrés en jeu.

R. Sch.

SIG 76 Gravelines 72
Rhenus Sport. 4900 spectateurs. Arbitres : MM. Bissang, Pierre et Mme Julien. Quart-temps : 26-22, 23-26 (mi-temps : 49-48), 13-10 (62-58), 14-14 (76-72). -
SIG : 26 paniers sur 53 tirs (49 %), dont 7 sur 23 à trois points (30 %), 17 LF sur 22 (77 %), 30 rebonds (Lewin Cool dont 7 offensifs, 18 passes décisives (Shannon et McCord 5), 4 interceptions, 12 balles perdues, 15 fautes. Shannon 12, Nissim 12, McCord 8, Giffa 13, Lewin 6, puis Pettway 12, Darrigand 6, Mendy, Obasohan 7. -
GRAVELINES-DUNKERQUE : 26 paniers sur 70 tirs (37 %), dont 6 sur 22 à trois points (27 %), 14 LF sur 17 (82 %), 41 rebonds (Brun et Schmitt Cool dont 19 offensifs, 8 passes décisives (Essart 3), 10 interceptions, 12 balles perdues, 27 fautes. Mokongo 7, Grier 17, Dubiez 10, Brun 11, Schmitt 3, puis Slaughter 4, Essart 2, Joldersma, Bunn 9, Stanley 9.

Dubiez décoche la première banderille primée après un rebond offensif de Grier, Brun double la mise (2-6, 2e'). McCord (4 pts, une passe) ramène la SIG (6-6, 4e'). Le BCM s'en remet à un Grier virevoltant - 10 pts, dont une superbe claquette dunk -, mais les Strasbourgeois prennent l'avantage grâce à Giffa, à 6,25 m (19-18, 8e'). Pettway (7 pts, 3 rbds en 3'45" !), puis Obasohan, derrière l'arc, permettent à la SIG de virer en tête... Fin du 1er quart : 26-22. Le duo poursuit son effort, secondé par l'indispensable McCord (32-25, 13e'). Essart va au lay-up, mais se blesse et doit - provisoirement - quitter ses coéquipiers. Plus altruistes (11 passes à cinq en 15'), les Strasbourgeois font la course en tête (39-34, 16e'), même si deux flèches lointaines de Grier et Brun maintiennent les Maritimes à flots (41-40, 17e'). Giffa se décarcasse, Bunn aussi et tout reste à faire à la pause. Mi-temps : 49-48. Giffa écope d'une faute technique, sa 3e, et Slaughter conclut un 0-7 pour les visiteurs (49-55, 23e'). Plus intenses en défense, les Nordistes tiennent les shooteurs alsaciens en échec (0/9). La SIG met 5'10" à inscrire ses premiers points, cinq à la suite par Shannon après une faute technique sifflée à Mokongo (54-55, 26e'). Le meneur US, encore, punit le BCM à trois points et la SIG respire à nouveau (59-57, 29e'). Fin du 3e quart : 62-58. Un lancer de Lewin parachève un 8-0 pour la SIG à cheval sur les deux quart-temps (67-58, 33e'). McCord sert Pettway pour un alley-hoop qui ravit le Rhenus (69-62, 35e'). Gravelines qui n'a plus marqué de panier depuis la 27e' est encore rappelé à l'ordre par le buzzer de fin de possession. En face, Nissim fait mouche à trois points (72-62, 38e'). Malgré quelques frayeurs en fin de rencontre, la SIG renoue avec un succès qui se refusait à elle depuis le 23 février. Ouf ! Fin du match : 76-72.

R. Sch.

L'Alsace du 143 avril 2008

Basket La SIG renoue avec le succès

Sans se montrer particulièrement brillante, la SIG aura toutefois assuré une prestation solide pour venir à bout d’un BCM Gravelines accrocheur et sans complexe (76-72). L’équipe strasbourgeoise met fin à une série de cinq défaites et réintègre le Top 8.

La veste d’Olivier Weissler n’aura pas tenu bien longtemps. Le protocole bouclé, elle prenait déjà place sur la chaise du coach. Il faut dire que le match est vite monté en température. Entre deux équipes en difficulté, l’une conjoncturellement (la SIG et ses 5 défaites de rang), l’autre structurellement (Gravelines et sa 14e place), le round d’observation aura duré… 10 secondes. Le temps pour Rob Lewin de faire sa première faute. Dubiez et Brun allument d’entrée à trois points avant que A-Rob ne fasse parler la poudre : contre de mammouth suivi d’un dunk de pachyderme (6-6).
Les deux équipes, très proches, vont se rendre coup pour coup : à une claquette venue de l’espace de Vincent Grier, l’homme à tout faire du BCM (17pt, 6rbd), les Strasbourgeois répliquent par des tirs primés. A cheval sur les deux premiers quarts, la SIG réalise la plus grosse série de la mi-temps, un petit 5-0 qui prouve bien qu’aucune des deux équipes n’a l’intention de lâcher prise. Avec un excellent 64 % de réussite à la mi-temps, et après avoir creusé le premier écart significatif du match (+7, 32-25), les Strasbourgeois pouvaient toutefois espérer mieux que ce petit point d’avance au terme des vingt premières minutes (49-48).
Au retour des vestiaires, la tension monte d’un cran. Plus timorés, les Strasbourgeois laissent Gravelines faire le jeu et leur coller un 7-0 ne souffrant aucune contestation. Olivier Weissler relève qu’à ce moment crucial de la partie, « on a su contenir l’euphorie du BCM. On est restés concentrés et cette réaction dans l’adversité, c’est hyper positif. »

Changement de physionomie

Le coach visiteur, Philippe Namyst, pestait contre un arbitrage selon lui très sévère. Car à 49-55 pour son équipe, Michael Mokongo écope d’une technique qui vaut alors très cher. « Ça renverse la tendance. On sort du match et derrière on prend un 13-3. Ce soir, on prend deux fautes techniques pour des réactions d’humeur comme on en voit tous les samedis. »
Dans un match qui a complètement changé de physionomie, passant d’un jeu d’attaque fort agréable à un bouclage à double tour des deux raquettes, ce sont les Strasbourgeois qui vont faire la différence. Le travail de sape (27 fautes provoquées !) finit par payer et le duo Pettway — Lewin impose sa masse à des intérieurs nordistes débordés. McCord sert Pettway pour un alley-hoop, Nissim enchaîne derrière la ligne, et l’écart culmine à +10 (74-64). Un frisson parcourt encore le Rhénus quand Gravelines revient à 74-70 avec moins d’une minute à jouer. Mais au jeu des lancers francs, les Strasbourgeois ne craquent pas. Combiné à des résultats favorables (défaite de Hyères-Toulon, de Pau et de Cholet), cette victoire acquise dans la douleur replace la SIG en play-offs. Gauthier Darrigand, soutenu par son nouveau fan-club, pouvait apprécier « le travail effectué depuis deux semaines. Ça valide notre sérieux. »

Sébastien Ruffet
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  World B. Free Dim 13 Avr - 10:24

Coach Kira a écrit:Non je l'ai pas bien vu. Pour en revenir au coaching, c'etait assez libre comme style de jeu, d'ailleurs on a pris que 2 temps-morts, l'un à une minute de la mi-temps, l'autre à 2" de la fin. Weissler a passé son temps à applaudir, il n' pas beaucoup dialogué avec les arbitres, mais on a gagné c'est l'essentiel. Par contre je ne sais pas si il a le niveau pour gerer un match couperet ou une dernière possession.

Kuhn est là mais ne sert pas à grand chose...

Vivement vendredi et un match capital à Toulon !

Non je ne suis pas d'accord. Et pourtant, tu peux me croire, je ne suis pas fan de Weissler !!! Mais hier, dans ses attitudes, je l'ai trouvé + que correct.
Il n'a pas passé son temps à applaudir, mais il a constament parlé aux joueurs, pr les motiver, pr les reprendre, pr les diriger.
Et pr son manque de dialogue avec les arbitres, je ne vois pas où est le problème ! Ce n'est pas Girard, et il le sait. Il ne peut pas se permettre de faire le "cinéma" que faisait Girard. Il n'a pas du tout le même poids, et avec lui ça ne passerait pas.

Moi je suis plutôt satisfait et agréablement surpris de la prestation globale de Weissler hier soir, même si je continue de ne pas croire à la qualification pour les playoffs.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Dim 13 Avr - 10:28

La voix du Nord du 13 avril 2008

BASKET-BALL Gravelines ne digère pas sa défaite en Alsace
Après Cholet, le BCM a concédé son deuxième revers de suite, hier, à Strasbourg (76-72). Les Nordistes ont très peu goûté un arbitrage qui les a fragilisés en seconde période. Leur série de quatre succès leur avait redonné de l’oxygène. Ce matin, Gravelines voit désormais Dijon, vainqueur de Hyères-Toulon, le devancer de deux victoires et ressent de nouveau le souffle de Paris (premier relégable) sur sa nuque. Les joueurs de capitale ne sont classés derrière les Nordistes qu’en raison du point-average particulier.

PAR FREDERIC SOURICE
« On défend très bien. On a un avantage de six points (49-55, 23’). Et il y a cette technique (sifflée à Mickaël Mokongo) qui arrive à un moment super crucial. Elle les remet dans le match. S’il y avait quelque chose de flagrant. Mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas le cas. » Philippe Namyst n’avait pas besoin de répéter sa phrase. Son visage, fermé à double tours, illustrait ses frustrations de la soirée. « Ce sont des réactions d’humeur comme on en voit tous les samedis. Là, on en prend deux (une autre pour Tony Stanley), cela leur donne 4 lancers et deux possessions. Cela fait beaucoup quand on perd de quatre points. » Le BCM a égaré ce match en Alsace au moment où il semblait le gagner. Il n’a jamais pu se rabibocher ensuite avec ses intentions. Le technicien nordiste ne faisait pas porter tous les chapeaux au trio arbitral, qui a sifflé, hier, 15 fautes aux joueurs de la SIG et 27 à ceux de Gravelines. « On n’a pas été capables en seconde période de jouer sur le même rythme, sur du jeu rapide avec Vincent Grier, alors que paradoxalement, on défendait bien.

» Mickaël Mokongo ruminait sa frustration. « À +6, les arbitres ont commencé à déconner. Je dis juste “y’a pas faute” à l’arbitre quand il me sanctionne. On n’a plus joué en équipe après. La différence, elle se fait là. » Le week-end ne pouvait guère être plus défavorable à Gravelines avec les succès de ses adversaires directs, Paris et Dijon. « C’est une mauvaise soirée, c’est sûr. C’est une grosse déception. Il va falloir se relever pour un match très important contre Dijon. » La venue des Bourguignons de Laurent Sciarra sent déjà le souffre. •

LES ÉCHOS
Première Le BCM ne se déplaçait pas forcément au meilleur des moments sur le terrain des Strasbourgeois. Après sa série de cinq défaites, la SIG avait à coeur de réagir. Olivier Weissler, le remplaçant d’Eric Girard, faisait ses débuts à domicile. Un moment forcément particulier pour ce Strasbourgeois pur jus, ancien joueur et shooteur du club. L’homme dirigeait les espoirs de la SIG il y a quelques semaines encore.
Rumeurs On est entré de plain pied dans la période des rumeurs. La récente valse des entraîneurs, les jeux de chaises musicales nourrissent ces premiers bruits. Ainsi, du côté de Strasbourg, plusieurs noms reviennent pour occuper le banc de touche. Ils sont bien connus des Nordistes. Il s’agit de Jean-Aymé Toupane, l’actuel technicien de Clermont-Ferrand, passé dans les rangs du BCM comme joueur. Et de Frédéric Sarre, démi de ses fonctions pendant les fêtes de l’année.

Espoirs Les joueurs de Gravelines-Dunkerque se sont inclinés, hier soir, face aux Alsaciens (76-68). Dans le coup à la pause (29-27), les espoirs du BCM n’ont pas su se relever d’une troisième période manquée (23-14). À leur décharge, les Nordistes n’ont dû utiliser qu’avec parcimonie Max Kouguère (1 point en 9’).
Les marqueurs du BCM : Rousselle 9, Copin, Fezzani, Courby 16, Buffard, Delcroix 13, Kostoski 21, Kougère 1, Vantilcke 6, Bayart 2.
Affluence Les résultats mitigés de la SIG n’y sont peut-être pas forcément étrangers. Le Hall Rhenus connaît une affluence en baisse cette saison (un demi-millier de spectateurs environ). Sur les 6 000 places de l’enceinte alsacienne, la couleur jaune (criard) des sièges était bien visible hier soir.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Titeuf 67 Dim 13 Avr - 10:48

Jack a écrit:
alme67 a écrit:
mick a écrit:Très bonne analyse de Coach Kira.

A noter car je l'ai assez souligné contre Paris le petit arbitrage maison qui avait fui le Rhénus depuis bien longtemps.

Sinon Shannon qui n'a plus la gonfle en permanence, cela fait plaisir et lui donne de bons shoots ouvert, par contre les remontées de balle de Mc Cord ou Giffa devaient pas être prévu au programme.

Le gros point noir de la soirée c'est le nombre incalculable de rebonds offensifs laissés, la plupart sur inattention et Obasohan qui est passé un peu au travers.

A part ça tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, sauf Mendy.
La partie offensive et la circulation de balle ont été très bonne.
Au niveau coaching et bien Giffa loupe un 3pts il sort derrière Darrigeant loupe un 2pts il sort, Pettway est chaud bouillant il sort aussi. (Je suis peut-être un peu dur mais c'est ce qui m'a marqué)

Par contre j'ai très peu apprécié le speaker à la fin du match qui demande une ovation à Weissler "le nouveau coach de la SIG".
Girard 3 ans et demi de boulot viré comme un malpropre et même pas un mot.

Bref, Gravelines est à 4 victoires, Paris a 3, l'équipe a montré autre chose avec des 5 qui pèsent en attaque, on est sur la bonne voie.
on va pas la ramener à chaque fois : chacun sait ce que Eric Girard à fait et surtout apporter à la SIG mais maintenant il faut aller de l'avant....

Bah pour l'instant il n'y a rien eu du tout pour Girard, ce qui est lamentable...

Et dis moi ce qu'il devraient faire ?

Le faire venir pour donner un coup d'envoi.... Difficile
Le faire venir pour le présenter au public pour que celui-ci l'aplaudisse....Je ne pense pas qu'il viendrait

Donne une idée

Ils ont fait un communiqué le remerciant.

Malgré toute l'estime que j'ai pour Eric, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire pour lui rendre hommage ! Et je ne vois pas Girard venir par exemple lors d'un match recevoir un hommage. Il s'est fait virer et il a son amour propre (entièrement normal)

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  philippe Dim 13 Avr - 11:32

bon, bin j'étais aussi au match et ma première réaction est de dire
1/ heureusement que cela n'était que Gravelines en face
2/merci les arbitres. et je le dis d'autant plus facilement que j'avais braillé comme un sauvage apres le match contre paris. Faut pas avoir peur de le dire mais les arbitres nous ont donne la victoire que les joueurs n'auraient sans doute pas obtenue.....quand on voit un arbitrage de la sorte, j'ai quand même bcp de mal à imaginer soit qu'ils sont vraiment tres mauvais, soit qu'ils ont recu des consignes pour proteger certains clubs. Dans un cas comme dans l'autre, je comprends tres bien et partage la frustration des gravelinois......

pour le reste, l'analyse individuelle est compliquee, tellement les joueurs ne prennent pas vraiment leur responsabilite, à part peut etre Eddie Shannon mais lui les a toujours prises. Simplement il a fait dans le passe bcp de mauvais choix et s'est montre tres maladroit. Hier, il etait adroit et c'est bcp mieux......Ceci dit, on ne sent pas vraiment de hierarchie dans cette equipe et le jeu collectif est bien pauvre....

une petite mention aussi pour Aaron mais ce mec fait chier.....si il etait plus constant et surtout un peu moins "branleur" dans l'esprit, ce mec serait injouable......et pourrait conduire la SIG tres loin. Simplement, c'est pas un competiteur dans l'ame et il ne menera la SIG sans doute nulle part.

pauvre Derrick.......allez soyons charitables, ce mec n'apporte rien mais il est totalement en manque de confiance. On ne tire pas sur une ambulance, non?

ce qui m'a aussi bcp marque , c'est le nombre de rebonds offensifs laisses au bcm........incroyable mais cela doit bien nous couter 15 à 20 pts. Pas normal quand on a Pettway et lewin dans son effectif.......

enfin, je vois que bcp sont tres optimistes ce matin, je suis un peu surpris apres la prestation que les sigmen nous ont servi hier soir..je crains que cette victoire soit quelque peu en trompe l'oeil, eu egard à la faiblesse du bcm et à l'aide precieuse des arbitres......cette equipe, je le regrette bcp, sans doute autant que "les vrais supporters" lol! n'a pas sa place en pos. Ce n'est pas le match de hier soir qui m'a rassure......cela va etre tres complique à toulon et au rhenus contre le msb. il nous faudrait pourtant gagner, afin d'avoir 3 victoires (en comptant celle contre l'orleans) sur les
5 matchs restant pour avoir une chance d'y participer. Sans doute trop haut pour cette SIG là......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Invité Dim 13 Avr - 11:46

J'allais au Rhénus "sans envie" et ca ne m'était plus arrivé depuis très longtemps...

Une première mi-temps "portes-ouvertes" des 2 côtés et une seconde mi-temps médiocre.

Bref, rien de rassurant après cette victoire acquise contre une faible équipe nordique. J'attends surtout le prochain match à Hyères afin de savoir ce que cette équipe a réellement dans le ventre...Pour l'instant, je suis pas rassuré pour un sous et j'attends de voir un peu de constance pour faire preuve de plus d'optimisme.

A- 6, et sans la grande maladresse du BCM, on se retrouvait facilement à - 12 après seulement 5 minutes de jeu dans cette 2ème mi-temps, et pas sûr qu'on revenait à ce moment là tant on sentait la rupture proche...

Attention de ne pas s'emballer après cette victoire que je qualifierais de logique contre un adversaire jouant le maintien...


PS : concernant l'arbitrage...Je crois que ça s'équilibre quand même...Et je parlais plus d'erreurs que de consignes...Des décisions très suspectes sur les sorties de balles (qui a bénéficié aux 2 équipes). Quant aux fautes techniques, je crois que Mokongo a discuté plusieurs décisions, mais elle peut paraitre sévère vu de l'extérieur. Par contre, celle que récolte Stanley est amplement mérité. Il était remonté comme une pile tout le match (ça chambrait sévère entre Giffa et lui) et on sait que c'est un spécialiste du genre qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Titeuf 67 Dim 13 Avr - 11:56

hein Philippe, ça te embète que la SIG a gagné hier soir.............Je me demande pourquoi tu vas au Rhénus, si un avenir "positif" de la SIG te concerne aussi peu.

Le match de hier soir, enh bien, il n'était pas génial, mais les mecs ont au moins prouvé qu'ils ne s'en foutaient pas. Pour les avoir vu avant le match, leurs visages étaient tendus, très tendus, alors dans un contesxte comme ça, jouer un beau basket, c'est pratiquement impossible. Cette victoire ils la voulaient et ils l'ont eu justement parce que ils en voulaient plus que Gravelines.
Les arbitres, oui, il y a eu quelques coups de sifflets ( 2ou 3 dans le 4ème QT) à notre avantage (il y en a eu quelques uns contre nous aussi ),sur l'ensemble du match, ça s'équilibre. Et puis, je pense que les arbitres ont sanctionné en fin de match la contestation permanente de certains joueurs Gravelinois (Mokongo et Stanley en particulier). Ces 2 ont d'ailleurs récolté une "Technique" largement méritée chacun. Monkongo, pour en revenir à lui, si moi j'arbitre ce match, il est sorti au bout de 5 mn, car il passe son temps en défense à tenir les bras du meneur adverse (impossible de jouer contre un mec comme ça).


ALLEZ LA SIG

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 2 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum