Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

+20
World B. Free
Mat
Coach Kira
David67350
Hoop
John White
françois
philippe
Titeuf 67
Fabrice
BOB
p'tit louis
Vincent
Mistertoy
Eddie
Namele
alme67
voodoo
doug wallace
frederic
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  françois Lun 14 Avr - 19:19

David67350 a écrit:
Fabrice a écrit:
Hoop a écrit:
philippe a écrit:c'est clair maintenant, et toutes nos prévisions sur une partie des raisons du fiasco sont clairement explicitées dans cet article.........
on est enfin sorti du politiquement correct.........maintenant, le coach qui viendra doit savoir 1/ qu'il doit fermer sa gueule 2/ qu'il devra se coltiner avec JR qui semble avoir un pouvoir exorbitant......en plus du soutien de JC. Tout cela m'amène à penser que Toupane a plus le profil "convenable" que Sarre.....

Ouais, enfin, ce serait pas mal que JR fasse une rapide remise en question histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs. Par ce que moi j'analyse plutôt que JR a voulu jouer au petit chef en oubliant de respecter Girard qui n'est pas n'importe qui dans le basket français contrairement à lui. Je pense que c'est plus une question de forme que de fond car Eric n'est pas stupide et si on lui avait expliqué que par exemple la SIG n'avait plus les moyens de recruter un pigiste il l'aurait certainement compris!
Je pense qu'il a simplement eu du mal a accepter une decision qui lui a été imposée de manière autoritaire par JR! Je ne crois pas que JR ai trop de pouvoir, c'est juste qu'il ne s'en sert peut-être pas idéalement...

Pour moi, JR est l'un des grands responsables de l'état actuel de la SIG. Si nous ne qualifions pas pour les Play-off, je serai pour qu'il démissionne.

Je suis également pour! Mais bon, faut pas rêver, si on ne se qualifie pas pour les playoffs, JR ne se jettera pas la pierre dessus...

pareil mais jusqu'ici il n'a jamais fait preuve d'autocritique donc je suis assez pessimiste quand à sa démission.
et donc vu qu'il a voulu prendre plus d'importance et de pouvoir un coach comme sarre ne viendra jamais mlaheureusement.reste l'hypothèse toupane plus que probable.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  John White Lun 14 Avr - 19:25

françois a écrit:

pareil mais jusqu'ici il n'a jamais fait preuve d'autocritique donc je suis assez pessimiste quand à sa démission.
et donc vu qu'il a voulu prendre plus d'importance et de pouvoir un coach comme sarre ne viendra jamais mlaheureusement.reste l'hypothèse toupane plus que probable.

Surtout qu'il viens de vivre avec Gravelines la même situation.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  le FILS DE HAKKENATON Mar 15 Avr - 6:59

reponse d'hervé beddelem à toutes les magouilles actuellement mises en places pour sauver Paris de la PROA
http://www.deltatv.fr/lect_videos.php?id=1914

erreurs d'arbitrages flagrantes contre gravelines, peut etre un point de récupéré sur tapis vert, etc etc, explications ici :

http://les-irreductibles.forumactif.com/les-matches-du-bcm-f1/il-faut-sauver-paris-levallois-t1222.htm

honteux.

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Mat Mar 15 Avr - 8:51

John White a écrit:Voici quelques faits et propos qui va encore apporter de l'eau au moulin des anti-JR:

Juste quelques remarques, mon cher John White.

Je ne crois pas qu'il y'ait des "pro" ou "anti" JR... ou autre acteur de la SIG, d'ailleurs. Il y'a simplement des faits, des évenements et possibilités qui sont discutés, analysés, extrapolés...
Ensuite, certaines personnes se retrouvent évidemment plus souvent sous le feu des projecteurs, mais il faut relativiser tout cela.

John White a écrit:
C'est lui qui s'occupe de beaucoup de choses au club (il est arrivé au club lors de la saison de Weisz) et pour l'instant on peut dire qu'il a pas mal de réussite ces dernières années à plusieurs niveaux, infrastructure, financier, sportif, etc...

Je pense que tu focalises trop sur une personne en particulier. C'est faire peu cas de ceux qui s'occupent réellement de ces différents domaines (je pense notamment aux infrastructures et au financier).
La responsabilité de JR est le sportif et en particulier la gestion de l'équipe professionnelle.

John White a écrit:
Même si des fois ses propos sont limites et s'il prend de plus en plus d'importance au sein du club et le melon qui va avec pour l'instant le bilan penche en sa faveur seul l'avenir nous dira s'il a pris la bonne décision avec le limogeage de Girard, (...)

Ce n'est pas lui qui a pris cette décision, mais le directoire de la SIG.

John White a écrit:
Plusieurs fois durant ces dernières années Girard tout comme JR ont tenus des propos élogieux vis à vis de l'autre malheureusement pour le club cette saison était celle de trop pour leur collaboration ou je pense que chacun voulait prendre plus d'importance au sein du club.

On tient des propos élogieux même (et surtout) quand on vire quelqu'un. Cela ne veut pas dire grand chose.
Ce qui est vrai c'est qu'il peut y avoir des tensions entres personnes aux responsabilités qui se croisent et se recoupent. Ceci est vrai pour toutes les structures. Tant que cela se passe entre deux personnes intelligentes, cela fini toujours par aboutir sur un consensus. Par contre, quand la hiérarchie y est mêlé parce que les deux personnes ne trouvent pas d’issues à leur désaccords, cela se termine comme le cas dont nous discutons.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Hoop Mar 15 Avr - 9:48

John White a écrit:[b]Même si des fois ses propos sont limites et s'il prend de plus en plus d'importance au sein du club et le melon qui va avec pour l'instant le bilan penche en sa faveur seul l'avenir nous dira s'il a pris la bonne décision avec le limogeage de Girard, beaucoup avait déjà fortement critiqué le départ de Weisz et on voit le résultat, car la réussite du club n'est seulement dû à Girard ou JR mais à l'efficacité de leur collaboration et les choix pris par chacun des différents partis ou alors ensemble à certains moments.

Pour moi l'erreur n'est pas d'avoir limoger Girard mais d'avoir laisser les choses pourrir au point d'être obliger d'en arriver là.
En effet, dans le contexte actuel, il n'y avait guère d'autre solution pour essayer de bousculer les choses et essayer d'inverser la tendance. Rien ne laissait penser avant que Girard ne parte que nous allions enfin regagner un match. Est-ce que la décision était bonne ou pas? Personne ne le saura jamais.
Par contre ce qui est sûr c'est que JR aurait pu mettre un peu d'eau dans son vin plus tôt. Il aurait aussi pu eviter l'article ou Giffa et implicitement Girard se sont fait taillés en public.
Girard aussi a utilisé la presse mais d'après moi à bonnes doses, sans trop en faire ou en dire, mais juste assez pour mettre un peu de pression pour qu'il soit plus écouter.

Ok il y a une hiérarchie et JR était le supérieur de Girard mais il faut se rendre à l'évidence qu'il n'a pas su diriger Girard. Certainement parce qu'il en a beaucoup trop fait, qu'il a le melon et qu'il a voulu montrer a tout prix qu'il était le chef. Quand tu diriges quelqu'un qui a plus de bouteille que toi, ça ne peut pas marcher, faut savoir garder les pieds sur terre et avoir un peu d'humilité.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Mar 15 Avr - 10:29

le FILS DE HAKKENATON a écrit:reponse d'hervé beddelem à toutes les magouilles actuellement mises en places pour sauver Paris de la PROA
http://www.deltatv.fr/lect_videos.php?id=1914

erreurs d'arbitrages flagrantes contre gravelines, peut etre un point de récupéré sur tapis vert, etc etc, explications ici :

http://les-irreductibles.forumactif.com/les-matches-du-bcm-f1/il-faut-sauver-paris-levallois-t1222.htm

honteux.

Les choses vont de mal en pis puisque Joe Bunn vient d'être suspendu jusqu'à nouvel ordre pour raison disciplinaire, suite à son comportement après le match de samedi
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  David67350 Mar 15 Avr - 10:38

mick a écrit:
le FILS DE HAKKENATON a écrit:reponse d'hervé beddelem à toutes les magouilles actuellement mises en places pour sauver Paris de la PROA
http://www.deltatv.fr/lect_videos.php?id=1914

erreurs d'arbitrages flagrantes contre gravelines, peut etre un point de récupéré sur tapis vert, etc etc, explications ici :

http://les-irreductibles.forumactif.com/les-matches-du-bcm-f1/il-faut-sauver-paris-levallois-t1222.htm

honteux.

Les choses vont de mal en pis puisque Joe Bunn vient d'être suspendu jusqu'à nouvel ordre pour raison disciplinaire, suite à son comportement après le match de samedi

Ah c'est lui qui a saccagé nos vestiaires... Il devait être sacrément remonté, j'aurais pas aimé être dedans a ce moment la... lol!


Dernière édition par David67350 le Mar 15 Avr - 10:58, édité 1 fois
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  World B. Free Mar 15 Avr - 10:50

mick a écrit:
Les choses vont de mal en pis puisque Joe Bunn vient d'être suspendu jusqu'à nouvel ordre pour raison disciplinaire, suite à son comportement après le match de samedi

Qu'est-ce qu'il a fait ?
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Coach Kira Mar 15 Avr - 11:03

J'avais d'ailleurs pas trop compris pourquoi il avait été si peu utilisé, lui qui est l'un des meilleurs US du championnat.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Mat Mar 15 Avr - 11:19

Coach Kira a écrit:J'avais d'ailleurs pas trop compris pourquoi il avait été si peu utilisé, lui qui est l'un des meilleurs US du championnat.

L'un des plus grand "mangeur de ballon" aussi...
C'est en tout cas ce qui m'avait frappé lors du match allez. D'ailleurs, si j'ai bien vu, les meilleurs résultats du BCM ont été réalisés... en son absence.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Mar 15 Avr - 11:29

World B. Free a écrit:
mick a écrit:
Les choses vont de mal en pis puisque Joe Bunn vient d'être suspendu jusqu'à nouvel ordre pour raison disciplinaire, suite à son comportement après le match de samedi

Qu'est-ce qu'il a fait ?

La Voix du Nord - 15/04/2008
BASKET-BALL
BCM : comment Joe Bunn a pété les plombs et s’est mis hors jeu

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Bu_51gtÀ Strasbourg, juste après la défaite (76-72), Joe Bunn a mis le vestiaire sens dessus dessous. Suspendu, il ne jouera pas ce soir en Coupe contre Chalon, ni samedi contre Dijon, avant, peut-être, une sanction définitive.
« On n’avait pas besoin de ça… » Hier, le BCM a suspendu Joe Bunn jusqu’à nouvel ordre. L’intérieur américain ne sera pas du huitième de finale de Coupe ce soir, pas plus que du match crucial dans la course au maintien samedi contre Dijon.
« Il était hors de question de passer sur ça, reprend Hervé Beddeleem, le directeur exécutif gravelinois. Je n’avais jamais vu une scène pareille. Joe était en furie, ça m’a fait peur. » Radiateur cassé, chapelet d’insultes contre Philippe Namyst, abasourdi ; un comportement à l’exact opposé de l’image d’un joueur réputé pour son ouverture d’esprit.
« C’est très surprenant », avoue pudiquement l’entraîneur. La veille encore, il louait l’élégance de l’intérieur à qui il avait demandé un peu de patience pour son retour au jeu, le 5 avril, après six semaines d’absence.
Le matin de sa reprise contre Cholet, l’Américain avait annoncé au vestiaire que, l’équipe tournant bien sans lui (cinq victoires en mars), il était prêt à s’effacer… « Son geste montre la grandeur du monsieur », estimait Namyst. « Comme quoi on ne connaît pas toujours les hommes… » Dans la tête de Bunn, était-ce tout ou rien : ne pas jouer ou retrouver son rôle prépondérant de titulaire ? À Strasbourg, il n’a joué que quinze minutes dont deux dans la seconde moitié du match. Pression, déception après résultat frustrant ? Il s’est laissé emporter. « Il y a des choses qu’on ne peut pas accepter », commente le président Devos. On le reverra la semaine prochaine. La suspension peut aller jusqu’à la fin de saison. » Et la rupture de contrat.
Convoqué hier matin, Joe Bunn s’est excusé et engagé à rembourser les dégâts. Mais le meilleur marqueur du BCM a aussi privé son équipe de ses services.
Avec quelles conséquences ? « C’est de ne rien faire qui aurait pu en avoir », martèle Devos. « On va se mettre dans la configuration de mars qui ne nous avait pas mal réussi », conclut Namyst. Mais le BCM n’avait pas besoin de ça. •

SANDRINE ARRESTIER



A cela tu peux rajouter la table de massage out et le faux plafond endommagé.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  World B. Free Mar 15 Avr - 11:43

mick a écrit:
World B. Free a écrit:
mick a écrit:
Les choses vont de mal en pis puisque Joe Bunn vient d'être suspendu jusqu'à nouvel ordre pour raison disciplinaire, suite à son comportement après le match de samedi

Qu'est-ce qu'il a fait ?

La Voix du Nord - 15/04/2008
BASKET-BALL
BCM : comment Joe Bunn a pété les plombs et s’est mis hors jeu

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Bu_51gtÀ Strasbourg, juste après la défaite (76-72), Joe Bunn a mis le vestiaire sens dessus dessous. Suspendu, il ne jouera pas ce soir en Coupe contre Chalon, ni samedi contre Dijon, avant, peut-être, une sanction définitive.
« On n’avait pas besoin de ça… » Hier, le BCM a suspendu Joe Bunn jusqu’à nouvel ordre. L’intérieur américain ne sera pas du huitième de finale de Coupe ce soir, pas plus que du match crucial dans la course au maintien samedi contre Dijon.
« Il était hors de question de passer sur ça, reprend Hervé Beddeleem, le directeur exécutif gravelinois. Je n’avais jamais vu une scène pareille. Joe était en furie, ça m’a fait peur. » Radiateur cassé, chapelet d’insultes contre Philippe Namyst, abasourdi ; un comportement à l’exact opposé de l’image d’un joueur réputé pour son ouverture d’esprit.
« C’est très surprenant », avoue pudiquement l’entraîneur. La veille encore, il louait l’élégance de l’intérieur à qui il avait demandé un peu de patience pour son retour au jeu, le 5 avril, après six semaines d’absence.
Le matin de sa reprise contre Cholet, l’Américain avait annoncé au vestiaire que, l’équipe tournant bien sans lui (cinq victoires en mars), il était prêt à s’effacer… « Son geste montre la grandeur du monsieur », estimait Namyst. « Comme quoi on ne connaît pas toujours les hommes… » Dans la tête de Bunn, était-ce tout ou rien : ne pas jouer ou retrouver son rôle prépondérant de titulaire ? À Strasbourg, il n’a joué que quinze minutes dont deux dans la seconde moitié du match. Pression, déception après résultat frustrant ? Il s’est laissé emporter. « Il y a des choses qu’on ne peut pas accepter », commente le président Devos. On le reverra la semaine prochaine. La suspension peut aller jusqu’à la fin de saison. » Et la rupture de contrat.
Convoqué hier matin, Joe Bunn s’est excusé et engagé à rembourser les dégâts. Mais le meilleur marqueur du BCM a aussi privé son équipe de ses services.
Avec quelles conséquences ? « C’est de ne rien faire qui aurait pu en avoir », martèle Devos. « On va se mettre dans la configuration de mars qui ne nous avait pas mal réussi », conclut Namyst. Mais le BCM n’avait pas besoin de ça. •


SANDRINE ARRESTIER




A cela tu peux rajouter la table de massage out et le faux plafond endommagé.

Hé ben !!! C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas être sur son passage ds ces moments-là !! J'étais assis au bord du terrain, et c'est vrai qu'il a des bras assez impressionants !!
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  dan Mar 15 Avr - 12:11

Hoop a écrit:Pour moi l'erreur n'est pas d'avoir limoger Girard mais d'avoir laisser les choses pourrir au point d'être obliger d'en arriver là.
En effet, dans le contexte actuel, il n'y avait guère d'autre solution pour essayer de bousculer les choses et essayer d'inverser la tendance. Rien ne laissait penser avant que Girard ne parte que nous allions enfin regagner un match. Est-ce que la décision était bonne ou pas? Personne ne le saura jamais.
Par contre ce qui est sûr c'est que JR aurait pu mettre un peu d'eau dans son vin plus tôt. Il aurait aussi pu eviter l'article ou Giffa et implicitement Girard se sont fait taillés en public.
Girard aussi a utilisé la presse mais d'après moi à bonnes doses, sans trop en faire ou en dire, mais juste assez pour mettre un peu de pression pour qu'il soit plus écouter.

Ok il y a une hiérarchie et JR était le supérieur de Girard mais il faut se rendre à l'évidence qu'il n'a pas su diriger Girard. Certainement parce qu'il en a beaucoup trop fait, qu'il a le melon et qu'il a voulu montrer a tout prix qu'il était le chef. Quand tu diriges quelqu'un qui a plus de bouteille que toi, ça ne peut pas marcher, faut savoir garder les pieds sur terre et avoir un peu d'humilité.

bien vu, hoop

même pas sûr que girard ait parlé du pigiste dans la presse pour mettre la pression, il l'a peut être simplement fait "naturellement" .. partager ses questions et ses raisonnements avec les supporters, c'est bien de faire ça, ça nous intéresse, on aime comprendre

girard et navier étaient ainsi, ils ne se cachaient pas, étaient généreux, bien dans leurs pompes (jallais dire dans leurs baskets Razz)

je sais bien qu'il y a des supporters inconditionnels du club sig, c'est normal et c'est extra, mais je peux vous assurer que girard et navier étaient énormément appréciés par des gens, disons qui ont besoin du "petit truc en plus", pas sûr que JR ait compris ça, et je trouve qu'il laisse toujours un peu facilement partir les meilleurs

dan

Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Mer 16 Avr - 8:57

DNA du 16 avril 2008

La colère de Bunn
Radiateur arraché, faux plafond et cloisons endommagés, table de massage pliée : le vestiaire occupé par l'équipe de Gravelines, samedi au Rhenus, a été mis sens dessus dessous par Joe Bunn, l'intérieur US du BCM. Le joueur est entré dans une colère noire à l'issue du match, peut-être frustré par son faible temps de jeu. Philippe Namyst, le coach des Maritimes, n'a pas échappé à son courroux et a essuyé une bordée d'insultes. Suspendu lundi et jusqu'à nouvel ordre par les dirigeants nordistes, Bunn s'est engagé à rembourser les dégâts. La SIG a confié à Bernard Weissbecker, le responsable technique du Rhenus, le soin d'établir un devis pour déterminer le montant des réparations.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  le FILS DE HAKKENATON Sam 19 Avr - 2:08

désolé pour le hors sujet SIG, mais on apprend ce soir

- selon la voix du nord, Hervé beddelem serait convoqué en commision de discipline pour avoir osé reveler l'evidence, que paris est protégé

- le match paris /chalon sera rejoué

pour sauver le club de la capitale, le Goff, elu UMP de paris 10 eme arrond. est vraiment prét à tout.

Quelle honte pour le basket francais !!!!!!!!!!!!!

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  celia_w Sam 19 Avr - 3:21

le FILS DE HAKKENATON a écrit:désolé pour le hors sujet SIG, mais on apprend ce soir

- selon la voix du nord, Hervé beddelem serait convoqué en commision de discipline pour avoir osé reveler l'evidence, que paris est protégé

- le match paris /chalon sera rejoué

pour sauver le club de la capitale, le Goff, elu UMP de paris 10 eme arrond. est vraiment prét à tout.

Quelle honte pour le basket francais !!!!!!!!!!!!!

Pourquoi rejoué??? j'ai loupé quelque chose?

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 4 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum