-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

+20
World B. Free
Mat
Coach Kira
David67350
Hoop
John White
françois
philippe
Titeuf 67
Fabrice
BOB
p'tit louis
Vincent
Mistertoy
Eddie
Namele
alme67
voodoo
doug wallace
frederic
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Namele Dim 13 Avr - 11:56

C'est vrai que pour revenir à l'arbitrage, j'ai trouvé certains choix très sévères en ce qui concerne des fautes Gravelinoises. Surtout pour la faute technique de M.Mokongo : il n'a pas été prévenu avant de la recevoir.
Et ce n'est pas le seul exemple que l'on peut relever, c'est vrai. Je ne comprends pas trop pourquoi le BCM devrait être si lésé par l'arbitrage maintenant : c'est un gros budget qui a souvent été en Coupe d'Europe et qui a un vrai public derrière. Je ne vois que la volonté de sauver la PLB, qui pourrait finalement bien exister (il y a quelques coïncidences quand même).

C'est vrai aussi que comme le souligne Philippe, il y a encore quelques réglages à faire. Au niveau du rebond effectivement (même si aucun des intérieurs n'a vraiment pu peser avec ces deuxièmes chances, elles ont quand même apporté quelques points à Gravelines).

Pour finir oui, il faut être optimiste : la SIG n'est pas au mieux en ce moment, et si ça se ressent encore dans le jeu, elle n'a pas eu de grosses déficiences et/ou de manque d'envie de jouer sur ce match. Et je crois que le salut passera par là Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Titeuf 67 Dim 13 Avr - 12:00

Namele a écrit:C'est vrai que pour revenir à l'arbitrage, j'ai trouvé certains choix très sévères en ce qui concerne des fautes Gravelinoises. Surtout pour la faute technique de M.Mokongo : il n'a pas été prévenu avant de la recevoir.

Si, si il a contesté à plusieurs reprises. De toute façon, il est pratiquement toujours au dela de la limite permise par le règlement dans son agressivité. Quand à la technique, Sacha n'a pas non plus été prévenu avant la sienne. Les arbitres ont été cohérents à ce niveau.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Eddie Dim 13 Avr - 12:02

Cette victoire fait du bien au moins comptablement. Le risque de reléguation est presque écarté. On est toujours en course pour les PO, même si je n'y crois pas trop. Notre calendrier n'est pas favorable et notre niveau de jeu n'est visiblement pas génial, même s'il y a du mieux.

La semaine à venir est capitale pour la suite : Nanterre en coupe et Hyères en championnat face à un concurrent direct pour les PO.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  philippe Dim 13 Avr - 12:20

Titeuf 67 a écrit:hein Philippe, ça te embète que la SIG a gagné hier soir.............Je me demande pourquoi tu vas au Rhénus, si un avenir "positif" de la SIG te concerne aussi peu.




ALLEZ LA SIG

hein titeuf, cela t'embête que je dise que les arbitres ont largement facilité la tâche des SIGmen hier soir et pourtant c'est la realite, +4 avec cet arbitrage là, c'etait une defaite avec un arbitrage coherent.......et dire que cela s'equilibre sur le match, c'est quoi cette connerie?
contre paris, les arbitres nous ont vole, hier soir ils ont vole le bcm, faut arreter de se voiler la face........même les "vrais supporters"..... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  philippe Dim 13 Avr - 12:24

Titeuf 67 a écrit:
Namele a écrit:C'est vrai que pour revenir à l'arbitrage, j'ai trouvé certains choix très sévères en ce qui concerne des fautes Gravelinoises. Surtout pour la faute technique de M.Mokongo : il n'a pas été prévenu avant de la recevoir.

Si, si il a contesté à plusieurs reprises. De toute façon, il est pratiquement toujours au dela de la limite permise par le règlement dans son agressivité. Quand à la technique, Sacha n'a pas non plus été prévenu avant la sienne. Les arbitres ont été cohérents à ce niveau.

faux, archi faux.........Bissang a pris Sacha à part au moment d'un temps mort pour lui demander de se calmer (c'etait juste à la limite des 6,25 dans le second qt)........et il l'a fait deux fois en première mi temps avant de lui mettre une technique.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Mistertoy Dim 13 Avr - 12:55

Jack a écrit:J'allais au Rhénus "sans envie" et ca ne m'était plus arrivé depuis très longtemps...

C'est exactement le même sentiment que j'ai eu sur le trajet!
D'habitude j'ai toujours un peu d'excitation à l'arrivée au Rhénus.
Et là je me suis dit "bon ok, tu vas au Rhénus, bof..."

Sinon, surpris des stats de Shannon.
J'avoue que sur le papier ça rend pas mal, mais alors pour l'avoir vu toute la soirée tricoter pendant 15s avant de donner la balle, j'ai du mal quand je lis "le Shannon qu'on aimerait voir plus souvent" dans les DNA!

D'ailleurs les bonne périodes de la SIG, notamment dans le dernier quart, se sont faites avec Darrigand et Nissim sur le terrain et Shannon sur le banc.

Bref, je le trouve vraiment pas rassurant et il continue dans ses travers.
Dommage car j'aime toujours autant son esprit combatif, et il a bien évidemment beaucoup de talent.
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  le FILS DE HAKKENATON Dim 13 Avr - 15:33

il faut etre clair, Paris est protégé
d'ailleurs, en cas d'egalité, la ligue donnera, sur tapis vert, un point supplementaire à Paris (affaire paris/chalon)

Quelle honte

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  françois Dim 13 Avr - 19:11

Mistertoy a écrit:
Jack a écrit:J'allais au Rhénus "sans envie" et ca ne m'était plus arrivé depuis très longtemps...

C'est exactement le même sentiment que j'ai eu sur le trajet!
D'habitude j'ai toujours un peu d'excitation à l'arrivée au Rhénus.
Et là je me suis dit "bon ok, tu vas au Rhénus, bof..."

Sinon, surpris des stats de Shannon.
J'avoue que sur le papier ça rend pas mal, mais alors pour l'avoir vu toute la soirée tricoter pendant 15s avant de donner la balle, j'ai du mal quand je lis "le Shannon qu'on aimerait voir plus souvent" dans les DNA!

D'ailleurs les bonne périodes de la SIG, notamment dans le dernier quart, se sont faites avec Darrigand et Nissim sur le terrain et Shannon sur le banc.

Bref, je le trouve vraiment pas rassurant et il continue dans ses travers.
Dommage car j'aime toujours autant son esprit combatif, et il a bien évidemment beaucoup de talent.


pareil en ce qui me concerne.
sur l'arbitrage il y a certaines fautes en notre faveur qui sont contestables.après la technique de monkogo ne me surprend pas vu sa défense que je trouvais plus que limite et l'antisportive de stanley est incontestable.ça nous a remis dans le match mais en meme temps on va pas se plaindre car une équipe comme LeMans nous aurait enfoncé et là on a que 6 points de retard.gravelines m'a déçu car c'est pas mal sur le papier et je trouve qu'il leur manque aussi un patron comme chez nous et grier est une épine dans leur pied vu qu'il ne tire pas à 3points.
je pense qu'on peut gagner à nanterre en restant sérieux en défense mais pour les POS ça va etre chaud faut gagner nos matchs à domicile et un à l'extérieur.notre niveau de jeu peut monter mais suelement si tout le monde est à fond et hier soir derrick était encore HS.(il se contente d'un simple role de sniper comme l'a dit mat dans le sondage du mois et c'est problématique vu qu'on a personne hormis lui comme ailier qui peut pénétrer et attaquer le cercle).
shannon a été moins pire que d'habitude en attaque meme si il a une ou deux fois oublié un mec démarqué.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  françois Dim 13 Avr - 19:25

j'ajouterai pour mendy que je crois que s'il est sortit très vite c'est parce qu'il était en retard en défense sur stanley en sortie d'écran et ce dernier fait mouche et je crois que weissler a pas trop apprécié.l'avenir de elson passe par la PROB et pas par un club suisse!il y a du potentiel mais il doit alletr en PROB.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Vincent Dim 13 Avr - 20:40

Enfin une victoire !

Un match pas vraiment joli, mais qu'on a remporté. Franchement, je ne demandais pas plus, tant j'étais inquiet quant à notre fin de saison !

Quelques remarques rapides!

-merci les arbitres ! Cela faisait longtemps que je n'avais plus écrit cela, mais là , franchement, on aurait cru qu'il y avait consigne de sauver Strasbourg après Paris. Contrairement à ce que j'ai lu ici et là, je ne trouve pas du tout que les erreurs s'équilibrent au total : suffit de regarder la différence de fautes entre les deux équipes.

-Pas de run and gun, contrairement à ce que je craignais. Pas de défense extraordinaire non plus, mais on reste sérieux dans ce domaine. Là aussi, je suis rassuré. On continue à mettre des aides, et si je n'ai pas vu de plan spécial tiré des tiroirs du coach, il y a une certaine application de la part des joueurs.

-Concernant l'offensive, bof bof. La balle tourne, mais sans système, ou presque. Je trouve le jeu très libre, peu construit. Pas trop de tirs en première intention, mais des 2 et 3e intention qui ne sont pas forcément beaucoup plus réfléchies. En revanche, je trouve que Nissim apporte beaucoup dans ce domaine de la construction. Il nous a franchement manqué !!
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty gabegie en defense!

Message  p'tit louis Lun 14 Avr - 9:09

on ne va pas faire la fine bouche quand l'équipe gagne,ni faire de l'autoflagellation quand pour une fois les hommes en noir n'ont pas matraqué les sigmen... Cette mansuétude soudaine est peut -etre due à l'absence parfois totale de défense,cette défense si souvent sanctionnée par les arbitres dans le passé.. Il reste à trouver un équilibre entre les portes ouvertes comme contre gravelines -souvent aucune opposition!- et une défense musclée et " autorisée" par les arbitres français!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Lun 14 Avr - 9:45

DNA du 14 avril 2008

Ils respirent à nouveau

Sous assistance respiratoire depuis cinq matches, la SIG s’est offert une sacrée bouffée d’oxygène, samedi, en battant Gravelines (76-72). Sacha Giffa, l’homme aux trois poumons, estime que ce groupe est en mesure de retrouver un second souffle à l’heure de l’emballage final.
L’esprit de sacrifice, le sens du devoir, l’implication sans faille. Sacha Giffa incarne à peu près tout ça. « J’essaie d’apporter un peu... », dit-il seulement, avec cette modestie assez désarmante. Avant hier, contre les Ch’tis, l’ailier- fort de la SIG est encore allé au charbon. Il sourit : « Stephen Brun était chaud ces temps-ci. Je l’aime bien, mais bon, il ne faut pas oublier qui je suis ! ». Toujours aussi opiniâtre en défense, le « Shaker » s’est fait rappeler à l’ordre par Joseph Bissang, au début du troisième quart-temps. Il a accepté sans broncher la technique. C’est le prix à payer pour qui va au mastic. « Tant que je me donne à fond, que j’apporte mon énergie et que je ne triche pas, ça me va », glisse celui qui a aussi gratifié le Rhenus de quelques moves lucratifs en attaque.

« On a retrouvé de bonnes attitudes, une alternance dans notre jeu »


Sur la lancée de sa sortie à Pau, Giffa a donc réitéré son effort. « Contre Dijon, Krupalija tu ne l’avais pas vu non plus, ajoute-t-il avec malice. Mais bon, ce soir-là, ce n’est pas ce qu’on avait retenu ». Effectivement. Le revers contre les Bourguignons avait relégué les productions individuelles au second plan et davantage mis en exergue l’impuissance d’un groupe « meurtri ». « Cette période a été dure à vivre », se souvient Sacha. Depuis deux semaines, l’international français répond aux ordres d’Olivier Weissler. « Il n’a rien changé fondamentalement, d’ailleurs il nous a dit qu’il n’allait pas renouveler le basket, poursuit le taulier strasbourgeois. Mais il s’attache à nous remettre à l’endroit ». La méthode n’avait pas été suivie d’effets en Béarn « parce qu’on se cherchait encore ». Elle a payé contre Gravelines (76-72). « On le méritait. On a travaillé dur à l’entraînement pour cela ». Samedi, le médaillé de bronze à l’Euro-05 n’a « jamais paniqué ». « Je savais qu’on allait gagner. Même quand j’ai pris mes fautes, je savais que l’équipe allait tenir ». S’ils n’ont pas spécialement été flamboyants et sont restés sujets aux crispations qui guettent toujours les équipes fragilisées, les Alsaciens ont fait meilleure figure. « On a retrouvé de bonnes attitudes, une alternance dans notre jeu. Avec un Aaron (Pettway) qui nous donne une assise à l’intérieur et un gros Rob (Lewin), c’est tout bénéfice ».
Le copieux apport de ses deux « big men » n’a toutefois pas empêché la SIG de perdre la bataille des airs, le BCM s’arrogeant 41 rebonds, dont... 19 offensifs ( !), contre 30 seulement pour les McCord & co. Giffa n’élude pas. « Heureusement qu’on a encore des choses à améliorer, qu’on a encore une marge de progression. Si on avait été à notre maximum contre Gravelines, ça ferait peur ! ».

« Nanterre sera capital. Il faut tout prendre !

A nouveau admise dans le cercle des huit heureux élus appelés à en découdre lors des play-offs, la SIG dispose désormais de cinq matches pour bonifier l’acquis dominical. « Avec le potentiel qu’on a, je suis confiant, poursuit le baron de la maison rouge et blanche. Cette victoire va nous dénouer, nous permettre de jouer plus libérés et non plus avec la peur au ventre ». L’escapade à Toulon, vendredi, constituera sans conteste un match capital pour s’inviter au banquet de clôture. Mais Sacha Giffa ne veut pas voir aussi loin. « C’est Nanterre qui sera déjà un match capital. Il faut tout prendre ! », lance l’ex-« Cardiac Kid ». Si la SIG n’a pas encore retrouvé toute son inspiration, elle entend bien en tout cas repousser la date d’expiration de sa saison. Les trois poumons de Sacha Giffa peuvent l’y autoriser.

Régis Schneider

20 Minutes du 14 avril 2008

La SIG renoue enfin avec le succès

Après cinq revers d'affilée, les Stras­bourgeois ont remporté une précieuse victoire (76-72) en recevant Gravelines (14e), samedi lors de la 25e journée de Pro A. Si la manière n'a pas toujours été au rendez-vous devant les 4 900 spectateurs du Rhenus Sport, le résultat a une grande importance : ce succès permet à la SIG de récupérer sa 8e place du classement, la dernière qualificative pour les play-offs.
« Le plus important pour nous était de casser la spirale de la défaite et de sortir convaincus de notre investissement collectif », analyse le coach Olivier Weissler, soulagé par cette première victoire depuis son intronisation. « Les garçons se sont montrés, et c'est là clef du match. »

J. S. - ©2008 20 minutes


L'Alsace du 14 avril 2008

Basket-ball La SIG fait preuve de solidarité et de solidité

Après la victoire de la SIG, samedi soir face à Gravelines (76-72), les sourires sont revenus sur les visages strasbourgeois. À cinq matches du terme de la saison régulière, les Alsaciens ont semble-t-il retrouvé une partie de leur collectif.
Philippe Braem, l’entraîneur du Racing Rugby nous excusera pour le plagiat. Mais le grand Toulonnais a décidément trop le sens de la formule pour que le plus grand nombre ne puisse en profiter. « Si tu n’as pas de solidarité, tu n’as pas de solidité ». Rugby, foot, basket, même combat. Car dans tout sport collectif, la solidarité est l’une des bases du succès.
Egarés dans le domaine depuis quelques semaines, les basketteurs strasbourgeois ont donné quelques signes encourageants samedi soir. Est-ce là le premier et visible effet Weissler ? Gauthier Darrigand, feu-follet batailleur, avance un début de réponse : « Olivier a insisté depuis deux semaines (et sa prise de fonction, ndr) sur la communication, le rapprochement sur le terrain. Quand un gars est par terre, il faut vite le relever. Ce qui est sûr, c’est que quand on se sert les coudes, on ne prend plus de gros éclats. »

Weissler : « Je suis un instinctif »

La semaine passée, à Pau, le coach strasbourgeois n’avait pas vu le temps passer. Pour sa première au Rhénus, les minutes ont une nouvelle fois défilé à une vitesse folle : « Je suis un instinctif. Pendant un match, ça travaille beaucoup sous le chapeau. Il y a des coachs qui restent zen, moi je le vis vraiment, je suis avec mes joueurs. » Olivier Weissler avoue par ailleurs avoir « appréhendé ce match. Ma préoccupation est de m’investir à 200 % et il fallait que les joueurs me suivent. Quoi qu’il arrive, on voulait montrer un visage enthousiaste et déterminé jusqu’à la fin. »
Entre Girard le mécanique et Weissler l’organique, les joueurs tentent de faire une synthèse qui pourrait s’avérer bénéfique pour la fin de saison. En se remémorant les fondamentaux inculqués par le premier cité, les Strasbourgeois ont pu ajouter la pointe de feeling qui émane du second.
Quelques minutes avant le match, l’ancien coach des espoirs s’en grillait une petite à l’extérieur du Rhénus. Signe de décontraction ou besoin de décompresser ? Quand Weissler évoque « une victoire importante, presque synonyme de maintien », on opterait plutôt pour la deuxième solution. Car c’est bien la première fois que le spectre de la descente est avancé de manière si frontale. L’idée ne relevait pas de la fantaisie, mais un club comme la SIG a davantage pris l’habitude de regarder vers le haut que vers le bas. Et c’est peut-être en se retournant que les Strasbourgeois ont trouvé de nouvelles forces pour avancer.
Il y a quelques semaines de cela, Kevin Houston donnait lui aussi sa version de l’évidence : « C’est quand tu es en bas que tu peux rebondir. Et quand t’es en haut, il faut tout faire pour y rester. » C’est pour l’instant à la 8e place qu’il va falloir s’accrocher.

Sébastien Ruffet
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Lun 14 Avr - 10:31

L'Equipe du 14 avril 2008

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Titre10
PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Artivl10
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Lun 14 Avr - 10:35

L'Equipe du 14 avril 2008

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Artcle10
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  BOB Lun 14 Avr - 12:19

Premiers petits pics de Girard dans l'equipe :

JR voulait montrer qui etait le patron et avoir sa part de reconnaissance...bon ca c'etait visible meme des tribunes...

Revivre une aventure humaine comme au havre...bon, la faut savoir, un club à ambition ou une aventure humaine ? Souvent c'est l'un ou l'autre. Les gros clubs ne font pas dans le sentimentalisme. Mais je pense que la encore c'etait un petite remarque pour nos amis du directoire...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  philippe Lun 14 Avr - 12:59

c'est clair maintenant, et toutes nos prévisions sur une partie des raisons du fiasco sont clairement explicitées dans cet article.........
on est enfin sorti du politiquement correct.........maintenant, le coach qui viendra doit savoir 1/ qu'il doit fermer sa gueule 2/ qu'il devra se coltiner avec JR qui semble avoir un pouvoir exorbitant......en plus du soutien de JC. Tout cela m'amène à penser que Toupane a plus le profil "convenable" que Sarre.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Hoop Lun 14 Avr - 13:24

BOB a écrit:Premiers petits pics de Girard dans l'equipe :

JR voulait montrer qui etait le patron et avoir sa part de reconnaissance...bon ca c'etait visible meme des tribunes...

Revivre une aventure humaine comme au havre...bon, la faut savoir, un club à ambition ou une aventure humaine ? Souvent c'est l'un ou l'autre. Les gros clubs ne font pas dans le sentimentalisme. Mais je pense que la encore c'etait un petite remarque pour nos amis du directoire...

C'était même visible des toilettes du rhénus, les yeux bandés big smile
Enfin ça confirme ce que plusieurs d'entre nous pensaient depuis un moment...

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Hoop Lun 14 Avr - 13:34

philippe a écrit:c'est clair maintenant, et toutes nos prévisions sur une partie des raisons du fiasco sont clairement explicitées dans cet article.........
on est enfin sorti du politiquement correct.........maintenant, le coach qui viendra doit savoir 1/ qu'il doit fermer sa gueule 2/ qu'il devra se coltiner avec JR qui semble avoir un pouvoir exorbitant......en plus du soutien de JC. Tout cela m'amène à penser que Toupane a plus le profil "convenable" que Sarre.....

Ouais, enfin, ce serait pas mal que JR fasse une rapide remise en question histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs. Par ce que moi j'analyse plutôt que JR a voulu jouer au petit chef en oubliant de respecter Girard qui n'est pas n'importe qui dans le basket français contrairement à lui. Je pense que c'est plus une question de forme que de fond car Eric n'est pas stupide et si on lui avait expliqué que par exemple la SIG n'avait plus les moyens de recruter un pigiste il l'aurait certainement compris!
Je pense qu'il a simplement eu du mal a accepter une decision qui lui a été imposée de manière autoritaire par JR! Je ne crois pas que JR ai trop de pouvoir, c'est juste qu'il ne s'en sert peut-être pas idéalement...

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Fabrice Lun 14 Avr - 17:16

Hoop a écrit:
philippe a écrit:c'est clair maintenant, et toutes nos prévisions sur une partie des raisons du fiasco sont clairement explicitées dans cet article.........
on est enfin sorti du politiquement correct.........maintenant, le coach qui viendra doit savoir 1/ qu'il doit fermer sa gueule 2/ qu'il devra se coltiner avec JR qui semble avoir un pouvoir exorbitant......en plus du soutien de JC. Tout cela m'amène à penser que Toupane a plus le profil "convenable" que Sarre.....

Ouais, enfin, ce serait pas mal que JR fasse une rapide remise en question histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs. Par ce que moi j'analyse plutôt que JR a voulu jouer au petit chef en oubliant de respecter Girard qui n'est pas n'importe qui dans le basket français contrairement à lui. Je pense que c'est plus une question de forme que de fond car Eric n'est pas stupide et si on lui avait expliqué que par exemple la SIG n'avait plus les moyens de recruter un pigiste il l'aurait certainement compris!
Je pense qu'il a simplement eu du mal a accepter une decision qui lui a été imposée de manière autoritaire par JR! Je ne crois pas que JR ai trop de pouvoir, c'est juste qu'il ne s'en sert peut-être pas idéalement...

Pour moi, JR est l'un des grands responsables de l'état actuel de la SIG. Si nous ne qualifions pas pour les Play-off, je serai pour qu'il démissionne.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  David67350 Lun 14 Avr - 17:58

Fabrice a écrit:
Hoop a écrit:
philippe a écrit:c'est clair maintenant, et toutes nos prévisions sur une partie des raisons du fiasco sont clairement explicitées dans cet article.........
on est enfin sorti du politiquement correct.........maintenant, le coach qui viendra doit savoir 1/ qu'il doit fermer sa gueule 2/ qu'il devra se coltiner avec JR qui semble avoir un pouvoir exorbitant......en plus du soutien de JC. Tout cela m'amène à penser que Toupane a plus le profil "convenable" que Sarre.....

Ouais, enfin, ce serait pas mal que JR fasse une rapide remise en question histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs. Par ce que moi j'analyse plutôt que JR a voulu jouer au petit chef en oubliant de respecter Girard qui n'est pas n'importe qui dans le basket français contrairement à lui. Je pense que c'est plus une question de forme que de fond car Eric n'est pas stupide et si on lui avait expliqué que par exemple la SIG n'avait plus les moyens de recruter un pigiste il l'aurait certainement compris!
Je pense qu'il a simplement eu du mal a accepter une decision qui lui a été imposée de manière autoritaire par JR! Je ne crois pas que JR ai trop de pouvoir, c'est juste qu'il ne s'en sert peut-être pas idéalement...

Pour moi, JR est l'un des grands responsables de l'état actuel de la SIG. Si nous ne qualifions pas pour les Play-off, je serai pour qu'il démissionne.

Je suis également pour! Mais bon, faut pas rêver, si on ne se qualifie pas pour les playoffs, JR ne se jettera pas la pierre dessus...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  rocky Lun 14 Avr - 18:07

Carton rouge aux Gravelinois pour avoir saccagé le vestiaire visiteur de la SIG à l'issue du match de samedi.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Titeuf 67 Lun 14 Avr - 18:07

Hoop a écrit:
philippe a écrit:c'est clair maintenant, et toutes nos prévisions sur une partie des raisons du fiasco sont clairement explicitées dans cet article.........
on est enfin sorti du politiquement correct.........maintenant, le coach qui viendra doit savoir 1/ qu'il doit fermer sa gueule 2/ qu'il devra se coltiner avec JR qui semble avoir un pouvoir exorbitant......en plus du soutien de JC. Tout cela m'amène à penser que Toupane a plus le profil "convenable" que Sarre.....

Ouais, enfin, ce serait pas mal que JR fasse une rapide remise en question histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs. Par ce que moi j'analyse plutôt que JR a voulu jouer au petit chef en oubliant de respecter Girard qui n'est pas n'importe qui dans le basket français contrairement à lui. Je pense que c'est plus une question de forme que de fond car Eric n'est pas stupide et si on lui avait expliqué que par exemple la SIG n'avait plus les moyens de recruter un pigiste il l'aurait certainement compris!
Je pense qu'il a simplement eu du mal a accepter une decision qui lui a été imposée de manière autoritaire par JR! Je ne crois pas que JR ai trop de pouvoir, c'est juste qu'il ne s'en sert peut-être pas idéalement...


Il fut surtout éviter que ça ne tourne au règlement de compte. Un débalage en public ne serait de toute façon pas bénéfique, ni pour la SIG, ni pour JR, ni pour Girard.

Ensuite, si JR répond, ce sera sa version contre celle de Girard.
Et une chose qu'il ne faut pas oublier une chose, JR était le supérieur hierarchique de Girard.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  philippe Lun 14 Avr - 18:15

Titeuf 67 a écrit:
Hoop a écrit:
philippe a écrit:c'est clair maintenant, et toutes nos prévisions sur une partie des raisons du fiasco sont clairement explicitées dans cet article.........
on est enfin sorti du politiquement correct.........maintenant, le coach qui viendra doit savoir 1/ qu'il doit fermer sa gueule 2/ qu'il devra se coltiner avec JR qui semble avoir un pouvoir exorbitant......en plus du soutien de JC. Tout cela m'amène à penser que Toupane a plus le profil "convenable" que Sarre.....

Ouais, enfin, ce serait pas mal que JR fasse une rapide remise en question histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs. Par ce que moi j'analyse plutôt que JR a voulu jouer au petit chef en oubliant de respecter Girard qui n'est pas n'importe qui dans le basket français contrairement à lui. Je pense que c'est plus une question de forme que de fond car Eric n'est pas stupide et si on lui avait expliqué que par exemple la SIG n'avait plus les moyens de recruter un pigiste il l'aurait certainement compris!
Je pense qu'il a simplement eu du mal a accepter une decision qui lui a été imposée de manière autoritaire par JR! Je ne crois pas que JR ai trop de pouvoir, c'est juste qu'il ne s'en sert peut-être pas idéalement...


Il fut surtout éviter que ça ne tourne au règlement de compte. Un débalage en public ne serait de toute façon pas bénéfique, ni pour la SIG, ni pour JR, ni pour Girard.

Ensuite, si JR répond, ce sera sa version contre celle de Girard.
Et une chose qu'il ne faut pas oublier une chose, JR était le supérieur hierarchique de Girard.

affraid

c'etait qui l'adjudant? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  David67350 Lun 14 Avr - 18:22

mick a écrit:Carton rouge aux Gravelinois pour avoir saccagé le vestiaire visiteur de la SIG à l'issue du match de samedi.

Pfff... alors ça c'est vraiment très très petit... down
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  John White Lun 14 Avr - 18:30

Voici quelques faits et propos qui va encore apporter de l'eau au moulin des anti-JR:

JR avait déclaré après les déclarations de Giffa et Girard dans la presse au sujet du pigiste que chacun devait rester à sa place ce que lui ne semble pas avoir fait.

Dans sa 1ère interview après l'éviction de Girard il dit que c'est la collaboration entre lui et le duo Girard/Navier qui a fait la réussite du club, sans oublier de préciser que c'est lui à l'époque qui avait fait venir Girard à la SIG ce qui n'est pas complètement faut.

Je me souviens d'un article ou il disait que depuis l'histoire Hughes pour lui il n'y avait plus de sentiments et que c'est à ce moment qu'il a compris que ce milieu était avant tout du business.

C'est lui qui s'occupe aussi de l'image du club auprès des médias, qui ces dernières années est allez plusieurs fois aux States pour scouter des joueurs et nouer des contacts avec des agents car c'est lui qui négocie avec eux tout comme avec les joueurs d'ailleurs il c'est plusieurs fois venté d'avoir signé certains joueurs très talentueux ou avec un gros CV.

Souvenez-vous la saison dernière lorsqu'on parlait d'Ed Cota qui a un sacré CV pour remplacer Cooper, il déclara dans la presse que le club ne pensait pas à lui car il faudrait alors lui acheter une bouteille d'alcool après chaque entrainement ou un truc dans le genre et cette saison il ce permet de ce venter de recevoir environs 4 CV de coaches par jour et d'en jeter directement la plupart à la poubelle.

Voici mon avis sur le sujet je ne suis ni un Pro-JR ni un anti-JR:


C'est lui qui s'occupe de beaucoup de choses au club (il est arrivé au club lors de la saison de Weisz) et pour l'instant on peut dire qu'il a pas mal de réussite ces dernières années à plusieurs niveaux, infrastructure, financier, sportif, etc... Même si des fois ses propos sont limites et s'il prend de plus en plus d'importance au sein du club et le melon qui va avec pour l'instant le bilan penche en sa faveur seul l'avenir nous dira s'il a pris la bonne décision avec le limogeage de Girard, beaucoup avait déjà fortement critiqué le départ de Weisz et on voit le résultat, car la réussite du club n'est seulement dû à Girard ou JR mais à l'efficacité de leur collaboration et les choix pris par chacun des différents partis ou alors ensemble à certains moments.
Plusieurs fois durant ces dernières années Girard tout comme JR ont tenus des propos élogieux vis à vis de l'autre malheureusement pour le club cette saison était celle de trop pour leur collaboration ou je pense que chacun voulait prendre plus d'importance au sein du club.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines - Page 3 Empty Re: PRO A 25ème Journée : SIG - Gravelines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum