Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

+16
RAMBO
John White
Madiba
rocky
Fabrice
Ricardo67
bob l'éponge
Vincent
Toulonnais83
voodoo
Clems 9
solarya
remember david harris
Tom
bigui67
moi
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  rocky Ven 19 Nov - 23:43

bob l'éponge a écrit:
quand à la gestion du prési, je ne dirais rien, si ce n'est qu'une personne qui connaisse notre sport, son milieu et se montre un peu mois arrogant (cf réunion avec les forumers) ça ferait pas de mal.

Dans moins de six mois, ton voeux sera exhaussé, mais qui va reprendre confused
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  rocky Ven 19 Nov - 23:58

bob l'éponge a écrit:quand à la gestion du prési, je ne dirais rien, si ce n'est qu'une personne qui connaisse notre sport, son milieu et se montre un peu mois arrogant (cf réunion avec les forumers) ça ferait pas de mal.

Assez d'accord avec toi, néanmoins il a convaincu tous les joueurs étrangers à suivre des cours de français cheers

Bonus accordé
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Invité Sam 20 Nov - 3:23

Bon ça m'emmerde de dire ça, mais après le match contre Paris j'avais martelé qu'il ne fallait surtout pas s'attarder sur cette rouste... Et bien force est de constater que j'avais raison! Paris était apathique et à la SIG tout rentrait et malgré les rotations, les joueurs ne faiblissaient pas niveau réussite. Et comme au P-L c'était vraiment mou en défense, ben c'était pas trop compliqué de leur en mettre 30 (rappelons qu'ils en avaient pris 31 à domicile 2 journées auparavant face au Havre, preuve que leur équipe est talentueuse mais partie pour être irrégulière). D'ailleurs, dans les journaux, j'avais trouvé que Sarre se satisfaisait beaucoup de ce match et voilà ce que ça donne à Toulon.

Sinon, pour en avoir discuté avec Tom (sans avoir pour autant tout à fait le même point de vue), je lui avais dis que je trouvais que Ricardo gardait trop la balle. Ses 10 passes m'avaient d'ailleurs plus qu'étonné, parce que je n'avais pas eu le sentiment qu'il avait crée beaucoup dans le jeu... Résultat ce soir, et ce n'est pas pour lui jeter la pierre car j'aime beaucoup ce joueur, un festival de balles perdues...

Autre sujet sur lequel on avait pas mal épilogué: le temps de jeu de M'Baye! Bon sang, mais que fout-il sans arrêt sur le banc?! Il est fougueux, apporte de la vitesse, de la percussion, du shoot, (de façon aléatoire) une bonne défense etc... On l'a signé 2 ans en lui faisant miroiter de hautes responsabilités, comme prendre la suite de calibres comme Rush et Roberson, et au final il chauffe souvent. A sa place j'aurais les boules et j'aimerais vraiment qu'il puisse avoir plus de responsabilités.

Enfin bref, j'aime vraiment bien cette équipe, avec des joueurs qui semblent sympas et tout, mais un peu plus de régularité dans l'effort ne ferait vraiment pas de mal! Et qu'on ne me dise pas que si on perd ce soir c'est parce qu'on a pas de pivot remplaçant, car au HTV la situation est encore pire que chez nous!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Ricardo67 Sam 20 Nov - 4:39

Nous avons peut-être un problème de coaching. Perdre contre un HTV à effectif réduit, et de surcroît moins adroit que nous sur ce match... Vu l'intensité que nous sommes capables de faire venir de notre banc, c'est à n'y rien comprendre. Que manque-t-il à la SIG au juste? Un 5 ou un coach qui accepte d'être le relais de Ricardo sur le banc?............

Ricardo67

Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  John White Sam 20 Nov - 9:32

mtjb a écrit:

Sinon, pour en avoir discuté avec Tom (sans avoir pour autant tout à fait le même point de vue), je lui avais dis que je trouvais que Ricardo gardait trop la balle. Ses 10 passes m'avaient d'ailleurs plus qu'étonné, parce que je n'avais pas eu le sentiment qu'il avait crée beaucoup dans le jeu... Résultat ce soir, et ce n'est pas pour lui jeter la pierre car j'aime beaucoup ce joueur, un festival de balles perdues...

Autre sujet sur lequel on avait pas mal épilogué: le temps de jeu de M'Baye! Bon sang, mais que fout-il sans arrêt sur le banc?! Il est fougueux, apporte de la vitesse, de la percussion, du shoot, (de façon aléatoire) une bonne défense etc... On l'a signé 2 ans en lui faisant miroiter de hautes responsabilités, comme prendre la suite de calibres comme Rush et Roberson, et au final il chauffe souvent. A sa place j'aurais les boules et j'aimerais vraiment qu'il puisse avoir plus de responsabilités.



Pour Ricardo je suis d'accord je l'avais également dit sur ce forum, maintenant je m'était dit après son matche contre Paris avec ses 10 passes comparé à ses seuls 8 lors des 5 premières journées que repositionné en 3 faisait qu'il apportait enfin de la création.
Cela n'empêche malheureusement pas qu'il garde trop la balle ce qui handicape le collectif (qui s'adapte à lui et non l'inverse) fait que certain ce cache derrière lui, sans oublier qu'il force beaucoup comme en témoigne ses faibles pourcentages et balles perdues, de plus il provoque peu de fautes.
Comme mtjb j'aime beaucoup ce joueur mais cela n'interdit pas d'être critique et objectif quand il faut l'être et il faut reconnaitre qu'en ce début de saison il passe au travers 1 matche sur 2.

Pour M'Baye son faible temps de jeu est peut-être du au bon début de saison de Digbeu, maintenant c'est vrai qu'il a une plus petite marge de manoeuvre que ce dernier une erreur c'est quasiment retour sur le banc cette différence est surement du à une différence de statut et d'expérience entre ces 2 joueurs.
Malgré tout ses stats sont par rapport à son temps de jeu les meilleurs de sa carrière, de ce fait coach Sarre pense que pour l'instant il ne peut apporter ce qu'il attend de lui que sur de courte période.
D'un autre côté on le signe pour 2 saisons en lui promettant un rôle majeur ce qui a surement aidé à le faire venir et ce n'est pas vraiment le cas, alors attendons ce n'est que le début de saison.
Enfin bravo à M'Baye qui malgré son faible temps de jeu joue toujours à 110% tout en prenant le maximum de plaisir.

Concernant le matche d'hier je pense que Sarre a fait plus jouer Ricardo et Digbeu que M'Baye et Hawkins estimant qu'avec leurs expériences ils s'en sortiront mieux face à la grosse défense du HTV (surtout Dobbins).
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Madiba Sam 20 Nov - 9:57

Et voila c'est parti : C'est la faute du coach !!!!!!!!

Pourquoi tous les Supporters après une défaite finissent par dire que c'est la faute du coach, et après une victoire c'est grâce aux joueurs et même aux dirigeants ?

C'est tellement facile ..........

Madiba

Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  rocky Sam 20 Nov - 10:03

DNA du 20 novembre 2010

Basket-ball / La SIG s'incline à Hyères-Toulon (85-77)

Sur courant alternatif

Malgré un énorme John McCord (28 points), la SIG s'est inclinée (85-77) hier, sur le parquet du HTV, face à des Varois portés par un Kevin Houston démoniaque. La défense, clé du succès face à Paris une semaine plus tôt, n'a pas été aussi performante et les Strasbourgeois sont restés en rade à Toulon.

De notre envoyé spécial à Toulon

Il va falloir s'y habituer. Dans un championnat de Pro A plus ouvert et indécis que jamais, il devient difficile d'y voir clair. Et ce que l'on pensait acquis un jour ne l'est plus forcément le suivant. La SIG en a fait l'expérience hier sur la Côte d'Azur.
Intraitables, notamment défensivement, une semaine plus tôt face au Paris-Levallois, les Strasbourgeois n'ont pas su appliquer les mêmes recettes sur le parquet de Hyères-Toulon. « On a perdu beaucoup de rebonds et on a donné trop de deuxièmes chances à notre adversaire », souffle Steeve Essart, davantage sollicité hier et plutôt efficace (12 points).

« Nous n'avons pas affiché la même intensité que face à Paris »


« Le basket, c'est avant tout de l'engagement, et nous n'avons pas affiché la même intensité que face à Paris », poursuit le meneur alsacien. Le troisième quart-temps est symptomatique des errances défensives strasbourgeoises hier. En dix minutes, les coéquipiers d'Alain Digbeu ont encaissé 35 points, soit autant qu'au cours des vingt premières minutes.
La SIG n'a jamais su résoudre l'équation Kevin Houston (30 points), quand le HTV a parfaitement contenu les meilleurs atouts offensifs strasbourgeois. En l'absence de Rick Hughes, le meneur US a littéralement porté son équipe. « Kevin a été exceptionnel », lance Alain Weisz, son coach, satisfait de l'engagement défensif de ses troupes.
« On avait ciblé Ricardo Greer (limité à 7 points) et Tony Dobbins a fait un boulot incroyable en défense. C'est une formidable victoire pour nous, parce que Strasbourg n'a pas fait un mauvais match », poursuit l'ancien entraîneur de la SIG.
Si Alain Weisz peut afficher une légitime satisfaction, Frédéric Sarre ne masquait pas sa déception. « D'abord à cause de la défaite. Ensuite en raison du basket que nous avons présenté, avec très peu de mouvement... » Le coach alsacien déplorait également que tout ce qui avait fonctionné face aux Parisiens n'était pas au rendez-vous hier. « Nous avions su trouver le joueur ouvert, partager le ballon. »
L'intensité nécessaire aux abonnés absents, la SIG s'est exposée. « Il était important de rentrer dans ce match avec beaucoup d'agressivité défensive et de percussion offensive. » Au lieu de cela, les Strasbourgeois ont subi, notamment après le repos. « On ne verrouille pas le rebond (16 prises offensives pour le HTV), on perd des balles et le contrôle de notre jeu », pointe Fred Sarre.
Le Limougeaud ne pouvait évidemment pas s'estimer satisfait de la prestation défensive de ses joueurs, citant, comme un symbole, ce troisième quart-temps où la SIG, malgré trente points marqués, a pris l'eau de l'autre côté du terrain. « Trente-cinq points encaissés, cela fait beaucoup. On doit être capable de tenir le joueur adverse derrière les pick and roll. »
Là où tout le monde avait apporté face à Paris, John McCord (28 points) a manqué de soutien hier face aux Varois, à l'image de Digbeu, Hawkins et Greer loin de leur rendement habituel. Tout le contraire d'un HTV qui, outre Houston, a pu compter sur les points de Dobbins et Krupalija pour faire la différence.

« Peut-être que nous serons une équipe "up and down" cette saison »

La SIG s'était relancée face au Paris-Levallois, la voilà à nouveau freinée dans son élan. « Peut-être que nous serons une équipe "up and down" cette saison », avance Fred Sarre. Reste maintenant à savoir si les Strasbourgeois sauront rebondir face à Gravelines, « une très grosse équipe » dixit Sarre, samedi prochain au Rhenus, comme ils avaient su le faire en atomisant le Paris-Levallois.

Simon Giovannini


Hyères-Toulon 85 SIG 77

Palais des Sports de Toulon. 3 000 spectateurs. Arbitres : MM. Bissang et Greva, Mlle Delaune. Quart-temps : 17-18, 18-13 (mi-temps : 35-31), 35-30 (70-61), 15-16 (85-77).
- HTV : 32 paniers sur 69 tirs (46 %), dont 8 sur 25 à trois points (32 %), 13 LF sur 17 (76 %), 33 rebonds (Masingue et Krupalija 7) dont 16 offensifs, 15 passes décisives (Houston 5), 10 interceptions, 17 balles perdues, 21 fautes. Houston 30, Fein 5, Dobbins 13, Krupalija 15, Masingue 8, puis Morlende 2, Washam 3, Boungou Colo 9.
- SIG : 25 paniers sur 51 tirs (49 %), dont 6 sur 11 à trois points (55 %), 21 LF sur 29 (72 %), 30 rebonds (McCord, Pasco et Greer 7) dont 9 offensifs, 14 passes décisives (Essart, Greer et Giffa 3), 7 interceptions, 21 balles perdues, 19 fautes. Essart 12, Digbeu 8, Greer 7, Giffa 7, Pasco 6, puis Jeanneau 2, M'Baye 3, Hawkins 4, McCord 28.
Giffa répond à Masingue (4-4, 3e'). Houston porte le score à 8-4. Essart ramène les siens à hauteur (8-7) et Digbeu, d'un tir primé, permet même à la SIG de passer devant (11-12, 8e'). McCord signe son entrée avec trois paniers consécutifs. La claquette de Masingue permet au HTV de revenir à une petite longueur.
Fin du 1er quart : 17-18.
Krupalija griffe à trois points (20-18, 12e'). Hawkins égalise dans la foulée. Mais c'est le HTV qui prend quelque peu ses distances (28-24, 17e'). Greer, très discret jusque-là, revient aux affaires et inscrit cinq points pour égaliser (29-29, 18e'). Dans le sillage d'un Houston insaisissable, le HTV signe un 6-0 (35-29, 19e'). Deux lancers de McCord permettent à la SIG de rester au contact.
Mi-temps : 35-31.
Bis repetita pour Krupalija qui dégaine d'entrée à trois points, avec en prime le lancer suite à la faute de Pasco (39-31, 21e'). Essart réplique à 6,75 m, imité par Dobbins (42-34, puis 44-34, 22e'). Masingue et Krupalija profitent des largesses défensives strasbourgeoises (48-39), mais l'adresse extérieure d'Essart permet à la SIG de ne pas rompre (50-44). A trois points, Houston et Krupalija renvoient les Alsaciens dans les cordes (58-45, 25e'). L'activité de McCord maintient la SIG à flot (60-54, 28e'). Mais Washam et Fein à 6,75 m éteignent ce bon passage strasbourgeois (66-56, 29e').
Fin du 3e quart : 70-61.
McCord ramène la SIG à six longueurs (70-64), mais Houston, auteur de neuf points consécutifs, se charge de tout côté varois (79-66, 35e'). Pasco et Essart entretiennent l'espoir (79-72, 36e'). McCord poursuit son festival (79-74, 37e'). Greer manque son lay up et Boungou Colo monte au dunk (82-74, 39e'). Digbeu, à 1'10" du terme, score à trois points (82-77), mais les Varois assurent sur la ligne des lancers.
Fin du match : 85-77.

S.G.


L'Alsace du 20 novembre 2010

La SIG reste friable sur parquet adverse

Malgré un énorme John McCord, la SIG s’est inclinée hier soir à Hyères-Toulon (85-77). La faute à un troisième quart temps mal négocié.

Jour de match inhabituel. Salle d’habitués. Derrière leur équipe recomposée. Privée encore des Hughes et Flowers. Dans l’attente, demain, d’un Ford rêvé Mustang. Pour muscler la raquette en quête d’une triplette de belle vie. Secteur en danger face à Strasbourg, puisque Washam grince du genou. Encore un grain de sable dans les rouages d’une machine infernale. Capable de s’enrayer face à Pau. De turbiner à Chalon. Un élan à ne pas perdre.

Adresse en berne…

IL faut attendre deux minutes pour voir le premier panier. Signé Fein, monté sur roller. Houston imprime le rythme. « Little big man » en a dans les chaussettes. Dommage que derrière, à mi-distance, ça flanche. Du coup, sur une offrande de Digbeu, le cinq de Sarre se fraye un chemin en tête (11-12, 9 e). Leadership étriqué conservé jusqu’à la fin du quart (17-18).

Feu de camp sur la touche. Weisz en appelle à Morlende. À l’expérience au service d’un collectif Benetton. Mixant force (Masingue à 6 rebonds), jeunesse et ruse. Boungou-Colo glissant en poste 5. Le cocktail s’avère payant. Le HTV tient les cordons de la bourse (26-23, 15 e). Un petit rien, certes. Mais au fond de la poche varoise !

Houston recolle aux lattes. Il s’agit de dynamiser les transitions. Rallumer l’étincelle offensive. D’autant que Fein claque sa troisième faute (18 e). Que Washam lévite dans la quatrième dimension. Houston repart sur la lune. Profitant des écrans d’un Krupalija bûcheronesque, le meneur met les siens sur orbite à la pause (35-31, 20 e).

Un 3 e quart temps débridé

Retour aux affaires sur un bonus de Krupa et un 3 points du barbier Dobbins. En un éclair, les Varois s’échappent (44-34, 22 e). Sarre débranche la prise. Recadre Essart et consorts. Giffa entretient l’espoir. On ne se quitte plus dans un tchatcha enfin débridé. Le HTV, intraitable en défense, a passé la troisième en attaque (58-44, 26 e).

Sauf que sur une série de fautes inutiles, les Varois offrent sur un plateau des contres à leurs rivaux. Résultat, sous l’impulsion de Jeanneau (60-54, 28 e). Jusqu’à ce que Fein et Washam sortent de leurs coquilles (66-56). Insuffisant pour respirer des deux poumons. La SIG et son pilier Mc Cord résistent à la lisière des dix dernières minutes (70-61, 30 e).

Jeanneau, en moins d’une minute, écope de sa 4 e et 5 e fautes ! Sarre ne s’en remet pourtant pas à Essart, mais à Mbaye. En tête à tête avec un Houston, toujours euphorique. À qui Weisz réclame de calmer le tempo. Logique à 75-64 et 7 minutes à suer. Encore une poignée d’éternité à respecter les systèmes. Sous peine de craquer. Strasbourg durcit son pressing. Rabote son retard (79-74, 38 e). On essore le chrono. Jusqu’à la lie… Masingue quitte la scène à 5 fautes. Il manque de la masse à l’intérieur, mais pas de vivacité. Jusqu’au bout pour protéger ce 83-77. Bonifié en 85-77. Preuve que la bête n’est pas morte.

Correspondance particulière Raphaël Coiffier
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  John White Sam 20 Nov - 11:15

Madiba a écrit:Et voila c'est parti : C'est la faute du coach !!!!!!!!

Pourquoi tous les Supporters après une défaite finissent par dire que c'est la faute du coach, et après une victoire c'est grâce aux joueurs et même aux dirigeants ?

C'est tellement facile ..........

Si tu parles pour moi relis ce que j'ai écris je ne critique pas son coaching mais j'explique les possibles raison de certains de ses choix.

Concernant Sarre si l'on ne ce fit qu'au chiffre son bilan est loin d'être positif avec 56,7% de défaites en championnat depuis qu'il est chez nous.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Madiba Sam 20 Nov - 11:43

Je ne dis pas ça pour toi en particulier !

Mais depuis qu'il est au club, il a rarement choisi ses joueurs ! Ce sont les dirigeants qui font la plus grosse partie de ces choix.

Pourquoi ne lui laisse t'on pas prendre la responsabilité de choisir son équipe et à ce moment là, on pourra le tenir pour entièrement responsable des résultats !!!!!

Madiba

Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  françois Sam 20 Nov - 12:39

mtjb a écrit:Bon ça m'emmerde de dire ça, mais après le match contre Paris j'avais martelé qu'il ne fallait surtout pas s'attarder sur cette rouste... Et bien force est de constater que j'avais raison! Paris était apathique et à la SIG tout rentrait et malgré les rotations, les joueurs ne faiblissaient pas niveau réussite. Et comme au P-L c'était vraiment mou en défense, ben c'était pas trop compliqué de leur en mettre 30 (rappelons qu'ils en avaient pris 31 à domicile 2 journées auparavant face au Havre, preuve que leur équipe est talentueuse mais partie pour être irrégulière). D'ailleurs, dans les journaux, j'avais trouvé que Sarre se satisfaisait beaucoup de ce match et voilà ce que ça donne à Toulon.

Sinon, pour en avoir discuté avec Tom (sans avoir pour autant tout à fait le même point de vue), je lui avais dis que je trouvais que Ricardo gardait trop la balle. Ses 10 passes m'avaient d'ailleurs plus qu'étonné, parce que je n'avais pas eu le sentiment qu'il avait crée beaucoup dans le jeu... Résultat ce soir, et ce n'est pas pour lui jeter la pierre car j'aime beaucoup ce joueur, un festival de balles perdues...

Autre sujet sur lequel on avait pas mal épilogué: le temps de jeu de M'Baye! Bon sang, mais que fout-il sans arrêt sur le banc?! Il est fougueux, apporte de la vitesse, de la percussion, du shoot, (de façon aléatoire) une bonne défense etc... On l'a signé 2 ans en lui faisant miroiter de hautes responsabilités, comme prendre la suite de calibres comme Rush et Roberson, et au final il chauffe souvent. A sa place j'aurais les boules et j'aimerais vraiment qu'il puisse avoir plus de responsabilités.

Enfin bref, j'aime vraiment bien cette équipe, avec des joueurs qui semblent sympas et tout, mais un peu plus de régularité dans l'effort ne ferait vraiment pas de mal! Et qu'on ne me dise pas que si on perd ce soir c'est parce qu'on a pas de pivot remplaçant, car au HTV la situation est encore pire que chez nous!


à mon avis, quand m'baye a été signé, à ce moment-là sarre partait dans l'idée d'en faire le taulier du poste 2 avec soumahoro en rotation. Or il s'est passé pas mal de choses on va dire entre-temps^^, et désormais on se retrouve à 4 extérieurs, d'où l'impératif de bien gérer la répartition des temps de jeu en fonction de l'adversaire, rajouter à cela le bon debut de saison de digbeu et ça explique temps de jeu moyen pour Abdou. Pour hier soir c'était son plus faible temps de jeu, au moins il n'est pas blessé^^

Sur ricardo, c'est clair qu'il garde bcp le ballon mais en même temps n'est-ce pas son jeu? c'est un joueur à gros volume de jeu qui a besoin d'avoir le ballon pour créer comme le faisait un Kirksay. On ne peut pas en faire un joueur lamba comme les autres quoi, à Nancy il avait un rôle plus qu'excessif on va dire^^, l'objectif de Sasse n'est pas de le brimer sinon quel intérêt de le prendre, mais de trouver un mixte pour pouvoir impliquer les autres joueurs, perso j'ai trouve que face au PL, c'était pas mal du tout comparé au Mans par exemple, s'il génère 10 assists par match en compansant ainsi la faiblesse du poste 1, moi ça me va. Après on a du mal encore à trouver ce mixte, en témoigne les sorties ratées à Pau, Chalon ou hier.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Fabrice Sam 20 Nov - 14:59

Madiba a écrit:Je ne dis pas ça pour toi en particulier !

Mais depuis qu'il est au club, il a rarement choisi ses joueurs ! Ce sont les dirigeants qui font la plus grosse partie de ces choix.

Pourquoi ne lui laisse t'on pas prendre la responsabilité de choisir son équipe et à ce moment là, on pourra le tenir pour entièrement responsable des résultats !!!!!

Ok, il choisit peut-être pas ses joueurs, mais franchement, avec l'effectif qu'il a cette année, il a de quoi faire mieux...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Invité Sam 20 Nov - 17:53

John White a écrit:
mtjb a écrit:

Sinon, pour en avoir discuté avec Tom (sans avoir pour autant tout à fait le même point de vue), je lui avais dis que je trouvais que Ricardo gardait trop la balle. Ses 10 passes m'avaient d'ailleurs plus qu'étonné, parce que je n'avais pas eu le sentiment qu'il avait crée beaucoup dans le jeu... Résultat ce soir, et ce n'est pas pour lui jeter la pierre car j'aime beaucoup ce joueur, un festival de balles perdues...

Autre sujet sur lequel on avait pas mal épilogué: le temps de jeu de M'Baye! Bon sang, mais que fout-il sans arrêt sur le banc?! Il est fougueux, apporte de la vitesse, de la percussion, du shoot, (de façon aléatoire) une bonne défense etc... On l'a signé 2 ans en lui faisant miroiter de hautes responsabilités, comme prendre la suite de calibres comme Rush et Roberson, et au final il chauffe souvent. A sa place j'aurais les boules et j'aimerais vraiment qu'il puisse avoir plus de responsabilités.



Pour Ricardo je suis d'accord je l'avais également dit sur ce forum, maintenant je m'était dit après son matche contre Paris avec ses 10 passes comparé à ses seuls 8 lors des 5 premières journées que repositionné en 3 faisait qu'il apportait enfin de la création.
Cela n'empêche malheureusement pas qu'il garde trop la balle ce qui handicape le collectif (qui s'adapte à lui et non l'inverse) fait que certain ce cache derrière lui, sans oublier qu'il force beaucoup comme en témoigne ses faibles pourcentages et balles perdues, de plus il provoque peu de fautes.
Comme mtjb j'aime beaucoup ce joueur mais cela n'interdit pas d'être critique et objectif quand il faut l'être et il faut reconnaitre qu'en ce début de saison il passe au travers 1 matche sur 2.

Pour M'Baye son faible temps de jeu est peut-être du au bon début de saison de Digbeu, maintenant c'est vrai qu'il a une plus petite marge de manoeuvre que ce dernier une erreur c'est quasiment retour sur le banc cette différence est surement du à une différence de statut et d'expérience entre ces 2 joueurs.
Malgré tout ses stats sont par rapport à son temps de jeu les meilleurs de sa carrière, de ce fait coach Sarre pense que pour l'instant il ne peut apporter ce qu'il attend de lui que sur de courte période.
D'un autre côté on le signe pour 2 saisons en lui promettant un rôle majeur ce qui a surement aidé à le faire venir et ce n'est pas vraiment le cas, alors attendons ce n'est que le début de saison.
Enfin bravo à M'Baye qui malgré son faible temps de jeu joue toujours à 110% tout en prenant le maximum de plaisir.

Concernant le matche d'hier je pense que Sarre a fait plus jouer Ricardo et Digbeu que M'Baye et Hawkins estimant qu'avec leurs expériences ils s'en sortiront mieux face à la grosse défense du HTV (surtout Dobbins).
Oui voilà, on est d'accord. Si je prends de (très) gros raccourcis, l'équipe n'a pas été faite autour de Ricardo ce qui est un problème car c'est un joueur qui ne peut s'exprimer à fond qu'en étant le go to guy de l'équipe. Or, pour que ça marche vraiment avec le pléthore d'extérieurs de haut niveau que l'on a, il faudrait qu'il joue un peu contre nature.
Là c'est dur de reprocher quelque chose à qui que ce soit, car refuser Ricardo en ayant les moyens de le recruter était un cruel dilemme (bon après il y a eu visiblement des manoeuvres vraiment pas terribles pour le faire, mais bon ça sert à rien d'y revenir...). Par contre, dans les journaux il y avait écrit que Sarre était ravi de l'arrivée de Ricardo, ce qui dans la réalité n'était pas spécialement le cas selon certaines sources proche du club!

Concernant Abdou, toujours en utilisant de gros raccourcis, il s'est à quelque part fait pigeonner sur cette saison. Cependant, il s'arrache quand même donc c'est clair que c'est une excellente chose qu'il ne soit pas rancunier. Bon, l'an prochain, l'équipe se construira autour de Ricardo et lui, Hawkins ne sera probablement plus là et Digbeu a dit qu'il arrêterait, donc il pourra enfin briller, comme ce qui était prévu à la base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Invité Sam 20 Nov - 17:59

françois a écrit:
mtjb a écrit:Bon ça m'emmerde de dire ça, mais après le match contre Paris j'avais martelé qu'il ne fallait surtout pas s'attarder sur cette rouste... Et bien force est de constater que j'avais raison! Paris était apathique et à la SIG tout rentrait et malgré les rotations, les joueurs ne faiblissaient pas niveau réussite. Et comme au P-L c'était vraiment mou en défense, ben c'était pas trop compliqué de leur en mettre 30 (rappelons qu'ils en avaient pris 31 à domicile 2 journées auparavant face au Havre, preuve que leur équipe est talentueuse mais partie pour être irrégulière). D'ailleurs, dans les journaux, j'avais trouvé que Sarre se satisfaisait beaucoup de ce match et voilà ce que ça donne à Toulon.

Sinon, pour en avoir discuté avec Tom (sans avoir pour autant tout à fait le même point de vue), je lui avais dis que je trouvais que Ricardo gardait trop la balle. Ses 10 passes m'avaient d'ailleurs plus qu'étonné, parce que je n'avais pas eu le sentiment qu'il avait crée beaucoup dans le jeu... Résultat ce soir, et ce n'est pas pour lui jeter la pierre car j'aime beaucoup ce joueur, un festival de balles perdues...

Autre sujet sur lequel on avait pas mal épilogué: le temps de jeu de M'Baye! Bon sang, mais que fout-il sans arrêt sur le banc?! Il est fougueux, apporte de la vitesse, de la percussion, du shoot, (de façon aléatoire) une bonne défense etc... On l'a signé 2 ans en lui faisant miroiter de hautes responsabilités, comme prendre la suite de calibres comme Rush et Roberson, et au final il chauffe souvent. A sa place j'aurais les boules et j'aimerais vraiment qu'il puisse avoir plus de responsabilités.

Enfin bref, j'aime vraiment bien cette équipe, avec des joueurs qui semblent sympas et tout, mais un peu plus de régularité dans l'effort ne ferait vraiment pas de mal! Et qu'on ne me dise pas que si on perd ce soir c'est parce qu'on a pas de pivot remplaçant, car au HTV la situation est encore pire que chez nous!


à mon avis, quand m'baye a été signé, à ce moment-là sarre partait dans l'idée d'en faire le taulier du poste 2 avec soumahoro en rotation. Or il s'est passé pas mal de choses on va dire entre-temps^^, et désormais on se retrouve à 4 extérieurs, d'où l'impératif de bien gérer la répartition des temps de jeu en fonction de l'adversaire, rajouter à cela le bon debut de saison de digbeu et ça explique temps de jeu moyen pour Abdou. Pour hier soir c'était son plus faible temps de jeu, au moins il n'est pas blessé^^

Sur ricardo, c'est clair qu'il garde bcp le ballon mais en même temps n'est-ce pas son jeu? c'est un joueur à gros volume de jeu qui a besoin d'avoir le ballon pour créer comme le faisait un Kirksay. On ne peut pas en faire un joueur lamba comme les autres quoi, à Nancy il avait un rôle plus qu'excessif on va dire^^, l'objectif de Sasse n'est pas de le brimer sinon quel intérêt de le prendre, mais de trouver un mixte pour pouvoir impliquer les autres joueurs, perso j'ai trouve que face au PL, c'était pas mal du tout comparé au Mans par exemple, s'il génère 10 assists par match en compansant ainsi la faiblesse du poste 1, moi ça me va. Après on a du mal encore à trouver ce mixte, en témoigne les sorties ratées à Pau, Chalon ou hier.
Comme je l'ai dit dans le message que je viens de poster, on a un pléthore d'extérieur qui n'était pas prévu. Ricardo, c'était effectivement très dur de pas le prendre, mais n'empêche que j'ai eu pas mal d'échos disant que Sarre n'était pas si heureux que ça de l'avoir.
Abdou en est le 1er à pâtir de cela et on a de la chance qu'il ne se braque pas. Mais la saison est longue et avec un seul match par semaine, c'est pas dit que la frustration ne fasse pas son apparition chez M'Baye et Hawkins (même si apparemment et heureusement, les 2 bonhommes ont l'air de ne pas être des égoïstes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Jeff Sam 20 Nov - 18:05

Fabrice a écrit:
Madiba a écrit:Je ne dis pas ça pour toi en particulier !

Mais depuis qu'il est au club, il a rarement choisi ses joueurs ! Ce sont les dirigeants qui font la plus grosse partie de ces choix.

Pourquoi ne lui laisse t'on pas prendre la responsabilité de choisir son équipe et à ce moment là, on pourra le tenir pour entièrement responsable des résultats !!!!!

Ok, il choisit peut-être pas ses joueurs, mais franchement, avec l'effectif qu'il a cette année, il a de quoi faire mieux...

L'an dernier on l'a laissé choisir ses joueurs (sauf Roberson et Giffa sous contrat)... pour les résultats qu'on connait !
Comme je le disais déjà à l'intersaison, il a tout de même eu des roster sympas depuis 3 ans et le résultat n'a jamais été meilleur qu'attendu
Monschau (je ne sais plus lequel) disait d'ailleurs qu'on avait "la meilleure attaque de ProA, après pourquoi ça ne prend pas..." laissant entendre que le coach avait quand même une part de responsabilité importante
C'est aussi le rôle du coach de transmettre l'envie aux joueurs, ça fait quand même la 3° saison que cette critique revient je constate...

Sur Ricardo je ne vais pas trop rentrer dans le débat sur le fait qu'il a trop la balle ou non, mais hier ils avaient spécialement ciblé Ricardo donc je comprend pas trop pourquoi avoir insisté avec lui...
Enfin sur le match on ne perd peut être pas à cause du pivot remplaçant qui manque, mais on voit que quand les extérieurs sont en faillite niveau scoring et adresse, on a plus beaucoup de points dessous et ça manque au final, même si McCord fais un match incroyable, mais je pense que c'est beaucoup des shoot à 5 mètres...

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Jeff Sam 20 Nov - 18:14

mtjb a écrit:
françois a écrit:
mtjb a écrit:Bon ça m'emmerde de dire ça, mais après le match contre Paris j'avais martelé qu'il ne fallait surtout pas s'attarder sur cette rouste... Et bien force est de constater que j'avais raison! Paris était apathique et à la SIG tout rentrait et malgré les rotations, les joueurs ne faiblissaient pas niveau réussite. Et comme au P-L c'était vraiment mou en défense, ben c'était pas trop compliqué de leur en mettre 30 (rappelons qu'ils en avaient pris 31 à domicile 2 journées auparavant face au Havre, preuve que leur équipe est talentueuse mais partie pour être irrégulière). D'ailleurs, dans les journaux, j'avais trouvé que Sarre se satisfaisait beaucoup de ce match et voilà ce que ça donne à Toulon.

Sinon, pour en avoir discuté avec Tom (sans avoir pour autant tout à fait le même point de vue), je lui avais dis que je trouvais que Ricardo gardait trop la balle. Ses 10 passes m'avaient d'ailleurs plus qu'étonné, parce que je n'avais pas eu le sentiment qu'il avait crée beaucoup dans le jeu... Résultat ce soir, et ce n'est pas pour lui jeter la pierre car j'aime beaucoup ce joueur, un festival de balles perdues...

Autre sujet sur lequel on avait pas mal épilogué: le temps de jeu de M'Baye! Bon sang, mais que fout-il sans arrêt sur le banc?! Il est fougueux, apporte de la vitesse, de la percussion, du shoot, (de façon aléatoire) une bonne défense etc... On l'a signé 2 ans en lui faisant miroiter de hautes responsabilités, comme prendre la suite de calibres comme Rush et Roberson, et au final il chauffe souvent. A sa place j'aurais les boules et j'aimerais vraiment qu'il puisse avoir plus de responsabilités.

Enfin bref, j'aime vraiment bien cette équipe, avec des joueurs qui semblent sympas et tout, mais un peu plus de régularité dans l'effort ne ferait vraiment pas de mal! Et qu'on ne me dise pas que si on perd ce soir c'est parce qu'on a pas de pivot remplaçant, car au HTV la situation est encore pire que chez nous!


à mon avis, quand m'baye a été signé, à ce moment-là sarre partait dans l'idée d'en faire le taulier du poste 2 avec soumahoro en rotation. Or il s'est passé pas mal de choses on va dire entre-temps^^, et désormais on se retrouve à 4 extérieurs, d'où l'impératif de bien gérer la répartition des temps de jeu en fonction de l'adversaire, rajouter à cela le bon debut de saison de digbeu et ça explique temps de jeu moyen pour Abdou. Pour hier soir c'était son plus faible temps de jeu, au moins il n'est pas blessé^^

Sur ricardo, c'est clair qu'il garde bcp le ballon mais en même temps n'est-ce pas son jeu? c'est un joueur à gros volume de jeu qui a besoin d'avoir le ballon pour créer comme le faisait un Kirksay. On ne peut pas en faire un joueur lamba comme les autres quoi, à Nancy il avait un rôle plus qu'excessif on va dire^^, l'objectif de Sasse n'est pas de le brimer sinon quel intérêt de le prendre, mais de trouver un mixte pour pouvoir impliquer les autres joueurs, perso j'ai trouve que face au PL, c'était pas mal du tout comparé au Mans par exemple, s'il génère 10 assists par match en compansant ainsi la faiblesse du poste 1, moi ça me va. Après on a du mal encore à trouver ce mixte, en témoigne les sorties ratées à Pau, Chalon ou hier.
Comme je l'ai dit dans le message que je viens de poster, on a un pléthore d'extérieur qui n'était pas prévu. Ricardo, c'était effectivement très dur de pas le prendre, mais n'empêche que j'ai eu pas mal d'échos disant que Sarre n'était pas si heureux que ça de l'avoir.
Abdou en est le 1er à pâtir de cela et on a de la chance qu'il ne se braque pas. Mais la saison est longue et avec un seul match par semaine, c'est pas dit que la frustration ne fasse pas son apparition chez M'Baye et Hawkins (même si apparemment et heureusement, les 2 bonhommes ont l'air de ne pas être des égoïstes).

S'il n'est pas content de lui pourquoi le faire jouer 30 minutes et les autres 12 et 16 minutes ? De plus Abdou est poste 2, tandis que Ricardo est poste 3 et surtout 4 en début de saison ou encore maintenant par séquences, même si je sais que Digbeu est décalé du coup, ça me parait un peu tiré par les cheveux comme raisonement, si la manip peut lui faire perdre 4/5 minutes elle ne jusitifie pas qu'il joue 12 à la place de 30 minutes.
De plus dans la configuration initiale il y avait aussi Hawkins et Prowell sur les ailes,

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Invité Sam 20 Nov - 18:17

Fabrice a écrit:
Madiba a écrit:Je ne dis pas ça pour toi en particulier !

Mais depuis qu'il est au club, il a rarement choisi ses joueurs ! Ce sont les dirigeants qui font la plus grosse partie de ces choix.

Pourquoi ne lui laisse t'on pas prendre la responsabilité de choisir son équipe et à ce moment là, on pourra le tenir pour entièrement responsable des résultats !!!!!

Ok, il choisit peut-être pas ses joueurs, mais franchement, avec l'effectif qu'il a cette année, il a de quoi faire mieux...
Oui Madiba et cette saison encore, certains choix ne sont pas les siens d'après certaines sources sûres.
En ajoutant Ricardo, tout ce qui avait été fait a été détruit et recréer un collectif autour de Ricardo, tout en gérant les temps de jeu des extérieurs n'est vraiment pas facile pour Sarre, surtout avec un seul match par semaine. Heureusement, les mecs qui sont là ne sont pas des têtes de lards visiblement, mais ça ne veut pas dire qu'ils accepteront bien la situation toute l'année.
D'ailleurs, avec l'arrivée de Giffa puis d'un pivot à venir, ce n'est pas fini de devoir intégrer des mecs et ça n'aide pas à trouver une alchimie parfaite (et c'est d'autant plus dur pour Sarre d'y arriver).

Par contre, ce que je reproche un peu à Sarre sur le coup (pourtant je suis un grand supporter de Sarre depuis qu'il est là), c'est qu'il a trop répété que la SIG avait fait une très grande perf' contre Paris, alors que vu le niveau des franciliens (que ce soit dans l'engagement ou niveau adresse), c'était franchement pas compliqué de leur en coller 30 (surtout avec l'adresse des extérieurs).
Dans les DNA d'aujourd'hui il dit que contre Paris c'était super car la SIG trouvait toujours les mecs ouverts etc... Mais c'est normal puisque Paris était totalement à la masse! Je vois pas pourquoi il se sert de ce match comme référence et ça, oui, je le lui reproche. D'ailleurs, si en 1ère mi-temps Paris n'avait pas été aussi indigent sur les tirs ouverts, ça aurait pu être une toute autre histoire!

Dans les DNA, ils écrivent aussi que le championnat est ultra dense. Franchement, cet argument ne tient pas quand on prend en considération le fait que le HTV jouait sans son meilleur scoreur et rebondeur et que Washam a joué blessé (sans compter qu'il ne se sent pas bien en France). D'ailleurs, ils parlent aussi d'un Houston stratosphérique et t'as toujours l'impression que c'est pas de bol qu'un mec s'enflamme contre la SIG... Ca me fait bien marrer ça aussi car si un joueur prend feu, c'est peut être parce qu'on défend pas bien dessus (et ça fait plusieurs fois qu'on se fait détruire par des meneurs ou des arrières...). Mais ça, les DNA ne le souligne jamais!
Les DNA, un moment, faudrait qu'ils soient un peu plus objectifs, plutôt que juste écrire ce qu'on leur suggère d'écrire, de peur de se fâcher avec les dirigeants (bon j'avoue que comme la SIG et les DNA sont partenaires, c'est pas évident non plus d'être 100% objectif).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Invité Sam 20 Nov - 18:41

Jeff, pour répondre à ton post, non Sarre n'avait pas 100% les mains libres avec l'équipe de la saison dernière, puisqu'il y avait par exemple eu une grosse coupe dans la masse salariale qui l'avait empêché d'avoir deux mecs largement plus forts que McCauley et Harris.

Ensuite, reprocher à Sarre de ne pas donner l'envie à ses joueurs c'est très dur vu son degré d'implication extrême. Y'a qu'à voir comment il sautille sur le bord du terrain! Si ça ça donne pas envie de s'arracher, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire, surtout que Sarre est très humain dans sa gestion de groupe!

De plus, tu reprend une phrase de Monschau dont je me souviens très bien. C'est tes conclusions à toi qui disent que Monschau insinuait que le coach ne tirait pas le maximum de ses joueurs. Mais quand t'as quasiment que des mecs moyens en défense, tu vas pas très loin désolé (Heurtel, Simon, Roberson, McCauley qui se battait mais qui n'était pas assez dur sur des 5 et pas assez rapide sur des 4, Mendy qui était pas mal mais souvent léger face à des postes 4 ou encore Darden qui s'arrachait mais qui n'est pas non plus un vrai stoppeur).

Ensuite tu dis que mon raisonnement est tiré par les cheveux. Ben écoute, essaye de mettre Ricardo à 15 minutes à chaque match et Abdou à 30 et tu verras si Ricardo le prend aussi bien qu'Abdou...
De plus tu dis que Prowell devait jouer à l'aile... Eh bien nan c'est un 4 et ce n'était pas spécialement prévu qu'il joue 3, ou alors qur très courtes séquences (en prépa', j'ai vu 3 matchs et il n'a jamais joué en 3).

Ensuite, tu parles d'un manque de fixation intérieure dans le match d'hier... Je suis d'accord pour dire que ça manque, mais je ne pense pas qu'une fois qu'on aura un pivot (qui ne devrait pas être un joueur majeur si l'on se fie à la piste Frisby), ça changera foncièrement la face des choses. D'ailleurs, le HTV ils l'on trouvé où leur fixation avec un Masingue vieillissant et un dos qui le fait souffrir, et un Krupalija qui s'écarte beaucoup?

Bref, avec autant de mouvement de joueurs en prépa', plus une équipe qui continue de se construire petit à petit avec l'arrivée de Giffa et un intérieur à venir, c'est franchement chaud de trouver l'alchimie parfaite qui permettra à tout le monde de s'exprimer! Et ça c'est franchement dur de le reprocher à Sarre car ça ne doit pas être facile de gérer tout ces mouvements, surtout avec un joueur comme Greer autour duquel on est obligé de construire et qu'on est obligé de faire jouer longtemps pour qu'il soit vraiment utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  p'tit louis Sam 20 Nov - 20:38

mtjb a écrit:Jeff, pour répondre à ton post, non Sarre n'avait pas 100% les mains libres avec l'équipe de la saison dernière, puisqu'il y avait par exemple eu une grosse coupe dans la masse salariale qui l'avait empêché d'avoir deux mecs largement plus forts que McCauley et Harris.

Ensuite, reprocher à Sarre de ne pas donner l'envie à ses joueurs c'est très dur vu son degré d'implication extrême. Y'a qu'à voir comment il sautille sur le bord du terrain! Si ça ça donne pas envie de s'arracher, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire, surtout que Sarre est très humain dans sa gestion de groupe!

De plus, tu reprend une phrase de Monschau dont je me souviens très bien. C'est tes conclusions à toi qui disent que Monschau insinuait que le coach ne tirait pas le maximum de ses joueurs. Mais quand t'as quasiment que des mecs moyens en défense, tu vas pas très loin désolé (Heurtel, Simon, Roberson, McCauley qui se battait mais qui n'était pas assez dur sur des 5 et pas assez rapide sur des 4, Mendy qui était pas mal mais souvent léger face à des postes 4 ou encore Darden qui s'arrachait mais qui n'est pas non plus un vrai stoppeur).

Ensuite tu dis que mon raisonnement est tiré par les cheveux. Ben écoute, essaye de mettre Ricardo à 15 minutes à chaque match et Abdou à 30 et tu verras si Ricardo le prend aussi bien qu'Abdou...
De plus tu dis que Prowell devait jouer à l'aile... Eh bien nan c'est un 4 et ce n'était pas spécialement prévu qu'il joue 3, ou alors qur très courtes séquences (en prépa', j'ai vu 3 matchs et il n'a jamais joué en 3).

Ensuite, tu parles d'un manque de fixation intérieure dans le match d'hier... Je suis d'accord pour dire que ça manque, mais je ne pense pas qu'une fois qu'on aura un pivot (qui ne devrait pas être un joueur majeur si l'on se fie à la piste Frisby), ça changera foncièrement la face des choses. D'ailleurs, le HTV ils l'on trouvé où leur fixation avec un Masingue vieillissant et un dos qui le fait souffrir, et un Krupalija qui s'écarte beaucoup?

Bref, avec autant de mouvement de joueurs en prépa', plus une équipe qui continue de se construire petit à petit avec l'arrivée de Giffa et un intérieur à venir, c'est franchement chaud de trouver l'alchimie parfaite qui permettra à tout le monde de s'exprimer! Et ça c'est franchement dur de le reprocher à Sarre car ça ne doit pas être facile de gérer tout ces mouvements, surtout avec un joueur comme Greer autour duquel on est obligé de construire et qu'on est obligé de faire jouer longtemps pour qu'il soit vraiment utile.


Malheureusement,à part un match,même en jouant longtemps,il n'a pas été pas très utile,avec tout le respect que je lui dois...;effectivement,on peut se demander pkoi Mr Sarre l'a laissé hier soir 30mn sur le parquet..,la réponse est peut-être que l'entraineur a dû ou pu penser que le cauchemar allait cesser et que ricardo allait s'imposer,ce qui n'a jamais été le cas...Il est vrai qu'il est tres surveillé,même au rhenus il n'arrive pas à s'imposerIl ne faudrait pas qu'Abdou et Justin ne finissent par se décourager de faire banquette en attendant le réveil du buffalo,loin quand même,à mon avis,de sa forme de la saison dernière..

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  françois Sam 20 Nov - 20:40

mtjb a écrit:Jeff, pour répondre à ton post, non Sarre n'avait pas 100% les mains libres avec l'équipe de la saison dernière, puisqu'il y avait par exemple eu une grosse coupe dans la masse salariale qui l'avait empêché d'avoir deux mecs largement plus forts que McCauley et Harris.

Ensuite, reprocher à Sarre de ne pas donner l'envie à ses joueurs c'est très dur vu son degré d'implication extrême. Y'a qu'à voir comment il sautille sur le bord du terrain! Si ça ça donne pas envie de s'arracher, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire, surtout que Sarre est très humain dans sa gestion de groupe!

De plus, tu reprend une phrase de Monschau dont je me souviens très bien. C'est tes conclusions à toi qui disent que Monschau insinuait que le coach ne tirait pas le maximum de ses joueurs. Mais quand t'as quasiment que des mecs moyens en défense, tu vas pas très loin désolé (Heurtel, Simon, Roberson, McCauley qui se battait mais qui n'était pas assez dur sur des 5 et pas assez rapide sur des 4, Mendy qui était pas mal mais souvent léger face à des postes 4 ou encore Darden qui s'arrachait mais qui n'est pas non plus un vrai stoppeur).

Ensuite tu dis que mon raisonnement est tiré par les cheveux. Ben écoute, essaye de mettre Ricardo à 15 minutes à chaque match et Abdou à 30 et tu verras si Ricardo le prend aussi bien qu'Abdou...
De plus tu dis que Prowell devait jouer à l'aile... Eh bien nan c'est un 4 et ce n'était pas spécialement prévu qu'il joue 3, ou alors qur très courtes séquences (en prépa', j'ai vu 3 matchs et il n'a jamais joué en 3).

Ensuite, tu parles d'un manque de fixation intérieure dans le match d'hier... Je suis d'accord pour dire que ça manque, mais je ne pense pas qu'une fois qu'on aura un pivot (qui ne devrait pas être un joueur majeur si l'on se fie à la piste Frisby), ça changera foncièrement la face des choses. D'ailleurs, le HTV ils l'on trouvé où leur fixation avec un Masingue vieillissant et un dos qui le fait souffrir, et un Krupalija qui s'écarte beaucoup?

Bref, avec autant de mouvement de joueurs en prépa', plus une équipe qui continue de se construire petit à petit avec l'arrivée de Giffa et un intérieur à venir, c'est franchement chaud de trouver l'alchimie parfaite qui permettra à tout le monde de s'exprimer! Et ça c'est franchement dur de le reprocher à Sarre car ça ne doit pas être facile de gérer tout ces mouvements, surtout avec un joueur comme Greer autour duquel on est obligé de construire et qu'on est obligé de faire jouer longtemps pour qu'il soit vraiment utile.

ben tu vois je te rejoins entièrement sur ce post, mais ya juste un point c'est sur l'appréciation de Sarre du match contre le PL: moi je pense que l'on a eu un aperçu de ce que peut faire cette équipe quand elle est concentrée tant en attaque avec du respect dans les consignes et des passes, et en défense les gars se sont quand même arrachés globalement, et cela bien que PL n'était pas dans un grand jour, jusqui'ici c'est le match où l'on a été le plus constant donc Sarre veut s'en servir comme base de travail ce que je trouve plutôt normal. Certes c'était pas parfait du fait de la prestation de l'adversaire, mais c'est surtout au niveau des intentions je trouve que ce match est une référence.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  françois Sam 20 Nov - 20:44

à la limite ce que l'on peut reprocher à Sarre c'est de vouloir s'obstiner avec ricardo comme hier soir ou contre Chalon, même si comme on n'a pas vu le match c'est dur de juger.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Titeuf 67 Sam 20 Nov - 23:37

françois a écrit:à la limite ce que l'on peut reprocher à Sarre c'est de vouloir s'obstiner avec ricardo comme hier soir ou contre Chalon, même si comme on n'a pas vu le match c'est dur de juger.

C'est exactement ce que je pense. On essaie d'analyser, un match sur la base de statistiques sans avoir vu le match.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Invité Dim 21 Nov - 0:58

Ok françois, quand tu nuances en disant que dans les intentions c'était vraiment pas mal et qu'on peut s'en servir comme base de travail, là je te rejoins sans problème. Mais c'est quand même vachement plus simple de faire ce que l'on veut tactiquement, devant une équipe relativement apathique et qui manque tous ses shoots en début de match, donc qui rentre dans une spirale négative sur le match. Mais sur le fond, ton explication me convient beaucoup mieux que ce que tu avais posté après le match.

Ensuite concernant Ricardo, pour répondre à p'tit louis et françois, Sarre fait actuellement trop jouer Ricardo et Ricardo, de ce que j'en ai vu, porte trop le ballon.
Mais je le répète, Ricardo c'est un winner avec certes un bon mental et tout, mais si tu le fait jouer que 15 minutes (comme c'est souvent le cas pour Hawkins et surtout M'Baye), je ne suis pas certain qu'il l'accepte aussi bien que ses 2 coéquipiers qui se comportent de façon modèle... pour l'instant...

Enfin, pour répondre à Titeuf, c'est vrai qu'hier on se base beaucoup sur des stats, mais les matchs face au Mans et au P-L on les a vu et le fait que Ricardo garde trop la balle et joue quand même beaucoup, malgré qu'il force et perde des balles, m'avait frappé.
Mais ce doit être un casse tête chinois pour Sarre, car Ricardo est un joueur autour duquel il faut construire, du fait que ce soit son jeu de beaucoup garder la balle... Donc comme il est arrivé tardivement et que l'équipe n'a pas été construite autour de lui, ça risque d'être long de trouver la bonne carburation, surtout en devant gérer les temps de jeu de 3 autres arrières-ailiers de fort calibre, avec un seul match semaine.
Au final, tant que cette équation ne sera pas réglée, la SIG sera une équipe qui jouera les troubles fêtes, en pouvant battre n'importe qui mais en pouvant aussi se planter contre n'importe qui. Cependant, comme les joueurs se battent et ont un bon état d'esprit, ce qui fait vraiment plaisir à voir quand même, des défaites seront plus pardonnables si l'on tien compte du contexte mouvementé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  rocky Dim 21 Nov - 8:14

DNA du 21 novembre 2010

Basket-ball / Après la défaite de la SIG à Hyères-Toulon (85-77)

Une assise à trouver

La SIG est à l'image de ce championnat de Pro A, surprenante. Un week-end brillants, un autre en dedans, les Strasbourgeois courent encore après une régularité qui leur permettrait de frayer avec les meilleures équipes de l'Hexagone.

Les quelques heures de sommeil, après la défaite sur le parquet de Hyères-Toulon, n'ont pas vraiment atténué les regrets de Frédéric Sarre. L'occasion était belle, dans ce « surprenant » championnat de Pro A, « de se positionner » en haut de tableau, en cas de succès sur la Côte d'Azur. Les coéquipiers d'Alain Digbeu ne l'ont pas saisie.

« Quand un joueur prend feu et qu'il voit le panier grand comme une bassine... »

Mais ces regrets ne s'arrêtent pas seulement à ce strict bilan comptable. Comme lors du précédent déplacement, à Chalon-sur-Saône, c'est la prestation réalisée par ses joueurs qui chiffonne l'entraîneur strasbourgeois. « La déception est importante. Même si le match face à Paris pouvait paraître exceptionnel, dans le sens où nous avons réussi tout ce que avons entrepris, j'espérais que nous serions sur une autre dynamique. »
Au lieu de cela, les coéquipiers d'Aymeric Jeanneau ont affiché leur côté sombre, manquant singulièrement de dureté en défense, abandonnant le rebond défensif aux Varois et perdant bien trop de ballons (21) pour espérer une issue positive. « Nous n'avons pas été capables de répondre aux stratégies mises en place par le HTV pour nous empêcher de jouer sur nos points forts », déplore Fred Sarre.
Tout comme la SIG n'a pu empêcher le show Kevin Houston. Le meneur US a marqué 30 points (son record en carrière), donnant le tournis aux défenseurs alsaciens. Une performance qui n'est pas sans rappeler les 19 points de Ben Dewar (5/7 à 3 pts) lors de la défaite face au Mans ou encore les 31 unités de Marquez Haynes (7/9 à 3 pts) lors du revers à Chalon-sur-Saône. Simple coïncidence ?
« J'espère que ce ne sont que des faits de match, souffle Fred Sarre. On souhaite toujours tenir un joueur en réussite mais quand il prend feu et qu'il voit le panier grand comme une bassine... » Certes, Dewar est depuis rentré dans le rang, Haynes a connu face à la SIG une réussite exceptionnelle et le début de saison de Houston avait été quelconque. Autant d'éléments portant donc à croire que ces trois joueurs ont connu "un jour avec" face aux Strasbourgeois.
« John McCord a lui aussi réussi une grande performance offensive (28 points). Ce n'est pas là que se fait la bascule », assure le coach strasbourgeois, rappelant que c'est Tony Washam (1/8 au tir) qui a « tué le match » d'un panier à trois points, portant le score de 60-54 à 63-54 (28e').
Ce qui préoccupe davantage le Limougeaud, c'est l'incapacité de son équipe à afficher une certaine constance dans ses performances. « C'est surtout une interrogation. Contre le Paris-Levallois et Hyères-Toulon, nous n'avons pas développé le même basket. Il me semblait, après notre très bon match face à Paris, que l'on pouvait avoir des références sur lesquelles s'appuyer. J'espérais une autre tenue. »

La SIG alterne le « très bon et le beaucoup moins bon »

Si la SIG alterne le « très bon et le beaucoup moins bon », cela n'a pas encore d'énormes conséquences dans un championnat où la hiérarchie tarde encore à s'établir. Et si l'on regarde plutôt le côté à moitié plein du verre, on constate que les Strasbourgeois sont capables du meilleur. On ne domine pas Roanne, l'ASVEL et le Paris-Levallois par hasard.
« Nous sommes capables de bonnes performances. On a des arguments, tranche Frédéric Sarre. Mais il nous faut aussi trouver une assise et de la stabilité. » Et éviter ainsi de jouer aux montagnes russes d'un week-end à l'autre.

Simon Giovannini



L'Alsace du 21 novembre 2010

SIG : ça s’en va et ça revient

Trop permissifs en défense pour s’imposer sur le parquet de Hyères-Toulon vendredi soir, les Strasbourgeois ne sont pas parvenus à enchaîner un deuxième succès de suite en Pro A.

Solide défensivement, et sur un nuage en attaque la semaine passée au Rhénus contre Paris-Levallois, avec à la clé sa plus large victoire de la saison (92-62), la SIG n’a pas pu reproduire la même performance vendredi à Hyères-Toulon. Une défaite (85-77) difficile à encaisser après la démonstration de force face aux Franciliens. « Je vis mal cette défaite car nous n’avons pas joué notre basket. Même si le HTV a été bon, on n’a pas été aussi performant que face à Paris. Il y a toujours un niveau minimum à rendre et nous n’avons pas été assez durs et solidaires en défense. Forcément, par la suite, on n’a pas pu exploiter notre jeu. On a trop marché et on s’est retrouvé en difficulté », analyse sans concession Aymeric Jeanneau, le capitaine alsacien.

La faute, donc, à des attitudes défensives beaucoup trop larges par moments (35 points encaissés dans le seul troisième quart temps, soit autant que lors de la première mi-temps) et à un manque d’engagement sur la durée. « En attaque, on peut mettre dedans ou pas, ça arrive. Mais derrière, c’est juste une question de volonté et de détermination. On n’arrive pas à trouver de la consistance de la première à la dernière minute. On ne parvient pas à se mettre dans le rythme et au final, on perd un match à notre portée », poursuit le meneur de jeu strasbourgeois.

« Il faudra être bien meilleur »

Malgré les 28 points de John Mc Cord, la SIG subit un nouveau coup d’arrêt qui l’empêche, pour le moment, de prendre le bon wagon d’un championnat très disputé à tous les étages. « On n’arrive pas à enchaîner mais ça va venir petit à petit. Mais pour cela, on va avoir besoin de tout le monde à son meilleur niveau dans l’investissement collectif. Chacun doit apporter ce qu’il doit apporter pour l’équipe. Je trouve que des fois, on sort trop de cette base. Je m’inclus dedans puisque je n’ai pas été à mon niveau ce vendredi. Le résultat est un peu frustrant. Avec l’équipe qu’on a, il est anormal de perdre ce match », concède ensuite Aymeric Jeanneau.

Avec la réception du BCM Gravelines samedi prochain au Rhénus, les Strasbourgeois doivent rapidement remettre le bleu de chauffe pour retrouver de la solidité défensive et un jeu collectif qui avaient enchanté les supporters alsaciens il y a 15 jours. « Il faudra être bien meilleur, annonce le capitaine bas-rhinois. Nous avons un challenge à relever avec les quatre derniers matches de championnat avant la trêve de Noël (Gravelines, Limoges, Nancy et Cholet) . Il ne faut pas s’enfoncer et on doit faire mieux. Mais d’abord, il faut se projeter sur ce gros match contre Gravelines. »

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Madiba Dim 21 Nov - 11:27

Je pense en grande partie la même chose.

Et il va se passer la même chose pour le pivot !!!!!!!!!!!! Le choix du joueur est purement économique : sponsor, commercial...
Alors qu'un bon pivot amènerai plus de chose à l'équipe et certainement de la gagne !

Madiba

Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  John White Dim 21 Nov - 12:00

mtjb a écrit:
Bon, l'an prochain, l'équipe se construira autour de Ricardo et lui, Hawkins ne sera probablement plus là et Digbeu a dit qu'il arrêterait, donc il pourra enfin briller, comme ce qui était prévu à la base.

Pas si sûr non je ne dis pas ça par rapport à la valeur de M'Baye mais avec les départs d'Hawkins et Digbeu, je vois le retour de Jeff Greer gros comme une maison ce qui pourrait encore l'empêcher de briller.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 4 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum