Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Effectif 2024-2025

+47
Mistertoy
jul068
Paol
Maxxx
SIG 66 le retour
SIG67
chaundeeGOAT
Loris67
ishwanright
papa schultz
Doum78
Baldwald
Keithjennings
APHB
Rebond
Bane Prelevic
Poupi
Mickaël
Fab 67
bouli
Jerko
Sabonis
Gazzo
vim
Sharohn McCjardo
Phil67
SigFan67
Sigalex67
SAM
Wesley2405
bb1
Tmkrk
Tommy67
expat
Chuby
françois
LaMèreMichel
BOB
Patou
papiknacki
van_pet
Haddock
Plume
Raphael67
Agera67
ReturnOfTheLivingDead
John White
51 participants

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Sam 18 Mai - 18:31

Tillie ça fera vieux quand même. Il faut des joueurs expérimentés mais pas besoin d'en avoir beaucoup.
Lacombe peut se plaire avec Villa et donc pas besoin de Dallo qui a un profil proche.

Mais si on a signé 2 ans ferme, c'est quand même une erreur. On aurait dû au moins mettre une clause si pas de PO.
A voir, mais vu tout le monde qui râle sur MC, la sortie sous les hués, Pietrus MVP, le club est obligé d'agir sinon ca risque d'être compliqué la reprise...
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Sam 18 Mai - 18:42

Boris Dallo était "Le" joueur de Vila lors de son passage à Cholet donc je ne serais pas surpris.
Quant à Paul Lacombe je pense qu'il jouera dans une équipe jouant une CE la saison prochaine, il sort une grosse saison donc il va chercher le plus gros salaire et à son âge jouer une CE est intéressante car moins d'entraînement et à son âge je ne sais pas s'il a vraiment envie de passer la semaine à s'entraîner tout les jours.

Oui ne pas avoir signé un contrat 1+1 sous conditions est une énorme erreur même Limoges qui n'est pas un exemple de gestion l'avait fait avec lui.
Juste pour info à rappeler avant d'avoir Banchi la saison dernière on avait essayé de récupérer Massimo heureusement Limoges n'avait pas voulu le libérer.

Tillie pour encadrer des jeunes c'est TOP surtout si on joue la carte jeunes au maximum.
Gérald Ayayi sur les lignes arrières ne seraient pas surprenant non-plus surtout si Dallo ne resigne pas
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  françois Sam 18 Mai - 19:41

Je précise que je n'ai aucune info sur cette histoire de contrat, c'est une simple interprétation de ma part car si on avait une clause de résultat et que le club a pris sa décision on aurait peut-être déjà annoncé son départ non ?

Mais comme vous je serais très surpris si c'est le cas..

Comme JW je ne crois pas en une prolongation de Paul vu notre fin de saison en boudin et l'absence de CE.
Dallo j'ai été déçu par sa méforme. Et il semble avoir un tel ego que je l'imagine mal rester dans un club à un match par semaine.
Ayayi effectivement pourrait être une piste intéressante.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 18 Mai - 19:52

Je me demande si toutes ces personnes à l'origine de décisions hasardeuses (certains ne sont plus aux manettes, certes) vont finir par couler le club.
Cela dit, une seule personne a des comptes à rendre en cette fin de saison car il est le seul architecte de ce qui s'est passé depuis l'été dernier à être encore là. Et qu'on ne dise pas "baisse de budget, c'est pas sa faute" : si on a quelqu'un qu'on nous vend comme un génie, c'est pour changer du plomb en or, pas pour faire de l'or avec de l'or.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  bb1 Dim 19 Mai - 9:50

ReturnOfTheLivingDead a écrit:Je me demande si toutes ces personnes à l'origine de décisions hasardeuses (certains ne sont plus aux manettes, certes) vont finir par couler le club.
Cela dit, une seule personne a des comptes à rendre en cette fin de saison car il est le seul architecte de ce qui s'est passé depuis l'été dernier à être encore là. Et qu'on ne dise pas "baisse de budget, c'est pas sa faute" : si on a quelqu'un qu'on nous vend comme un génie, c'est pour changer du plomb en or, pas pour faire de l'or avec de l'or.

Tout à fait d'accord avec toi !
La première année avait été vraiment séduisante, mais depuis c'est une régression régulière.
Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il a tous les pouvoirs sportifs et que les dirigeants actuels ne comprennent pas grand chose au basket, mais ont d'autres compétences.
Un regard externe sur les choix d'Alberani serait quand même une sécurité.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sigalex67 Dim 19 Mai - 9:55

Matt Pokora dit vouloir faire de la SIG le troisième meilleur club de Betclic Élite , ben y a du sacré boulot à faire ! Il est optimiste le gars ! 🤣
Et puis nous annoncer que dans deux ans le Rhenus Sport sera le nouveau Madison Square Garden , il n’y a pas une grande exagération ? 🤣

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Tommy67 Dim 19 Mai - 10:20

Bah je trouve que son discours est ambitieux . On va pas se plaindre d’avoir un mec qui arrive avec des ambitions . Surtout qu’on a besoin de changement , d’une nouvelle dynamique . Ça passe par l’investissement. Un changement dans les coulisses et une ambiance qui grimpe .
Sans parler du logo et de l’image marketing . Moi je suis optimiste et le chantier est grand et chose espérer que cela a été un peu anticipé en coulisse . MP est sans doute bien conseiller aussi

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sigalex67 Dim 19 Mai - 10:43

Oui c’est chouette d’avoir de l’ambition , j’espère sincèrement que ça portera ses fruits avec de l’investissement et un bon marketing ,  Je
ne me plains pas , au contraire , je suis ravi que MP soit devenu actionnaire 😀
Ce que je voudrais aussi c’est que le projet d’Arena avance , même si aujourd’hui c’est au point mort . Avoir  une belle salle de 8500 places avec des animations dignes de ce nom ,  ça permettrait d’avancer dans le développement du club . Ce que je regrette aussi, c’est la guerre qui continue en coulisses  entre investisseurs , cela a toujours été ainsi .
Mr Schalck je ne le sens pas trop , aucune vision dans le moyen où long terme .  Quand  je vois les zigotos qui animent sur Top Music le matin , je suis en droit de me poser des questions  pour les animations
d’avant - match🤔. Comme vous le dites , c’est un grand chantier mais il faut qu’il soit construit tous ensemble ,  staff , partenaires. , supporters , direction et investisseurs ,

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 19 Mai - 11:52

On verra ce qu'il y aura à voir sur le terrain. Comme le disait le gastronome Curnonsky à propos des restaurants : "je ne viens pas pour manger les rideaux mais ce qu'il y a dans l'assiette". Adapté à la Sig : ce qu'il y a sur le terrain. Tout le reste : ambiance cathédrale etc. est annexe. C'est comme le collègue de travail sympa mais qui ne fiche rien. Il est sympa, mais il ne fiche rien.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Baldwald Dim 19 Mai - 13:28

C'est tout de même incroyable que le projet arena ne décolle pas ! SAM a dit que le projet semblait cette fous bien lancé cette fois mais finalement il n'y a toujours finalement rien. Il vaut mieux laisser la ville reprendre la main et ne pas s'acharner pour rien.

Baldwald

Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  SAM Dim 19 Mai - 13:47

Baldwald a écrit:C'est tout de même incroyable que le projet arena ne décolle pas ! SAM a dit que le projet semblait cette fous bien lancé cette fois mais finalement il n'y a toujours finalement rien. Il vaut mieux laisser la ville reprendre la main et ne pas s'acharner pour rien.

Pour mieux comprendre, tu peux nous expliquer en quoi consiste le projet de la ville?

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Baldwald Dim 19 Mai - 14:03

J'aimerais bien qu'on nous explique le projet du président justement. Ça fait des mois qu'on nous dit que cette fois ça y est c'est parti. Mais il n'y a toujours rien et les investisseurs ne semblent toujours pas en nombre suffisant. Alors il vaut peut-être mieux que la ville reprenne la main et fasse une simple rénovation et que le club mette l'argent dans la masse salariale. Après, si tu as des infos rassurantes, je suis preneur.

Baldwald

Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  SAM Dim 19 Mai - 14:42

À ce stade, le club se bat pour une Arena à 8.500 places, avec de nouveaux équipements, des restaurants, des services, des espaces de réception, une salle d’entraînement…
Bref, une salle ambitieuse pour un club et une équipe ambitieux.
Les collectivités publiques sont sur la même ligne.
Le nombre d’investisseurs dans le projet Arena a déjà doublé, mais si tu connais des candidats potentiels, n’hésite pas à leur parler de cette opportunité qu’on leur donne d’être acteur de la progression de la SIG vers le Top 4 de la Betclic Élite.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  BOB Dim 19 Mai - 14:46

Je pense que si on promet un potager participatif devant l'entrée du nouveau Rhénus, il y a des chances que cela se fasse.
On pourrait même y ajouter une piste multimodale dans les gradins pour motiver nos élus, avec priorité aux piétons, sauf pour les trotinettes venant du sud et les vélos les jours de lune montante...

Sinon, ce ne sera qu'à marche forcée que la municipalité ecolo mettra de la bonne volonté sur le sujet.
Je pense qu'il faudra attendre un changement de municipalité pour voir vraiment la chose aboutir.. mais c'est à horizon 2026 seulement...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Baldwald Dim 19 Mai - 15:12

En attendant, le rhenus tombe en ruines et le budget de la sig décline depuis 6 ans. Il vaudrait mieux investir dans la masse salariale maintenant plutôt que d'attendre une chimère.

Baldwald

Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Tommy67 Dim 19 Mai - 15:19

Si on veut s’installer dans le top 4 on aura pas le choix de passer par un nouveau rhenus. Ça fait pitié malgré nos résultats que les choses n’aient pas évolué

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Dim 19 Mai - 18:17

BOB a écrit:Je pense que si on promet un potager participatif devant l'entrée du nouveau Rhénus, il y a des chances que cela se fasse.
On pourrait même y ajouter une piste multimodale dans les gradins pour motiver nos élus, avec priorité aux piétons, sauf pour les trotinettes venant du sud et les vélos les jours de lune montante...

Sinon, ce ne sera qu'à marche forcée que la municipalité ecolo mettra de la bonne volonté sur le sujet.
Je pense qu'il faudra attendre un changement de municipalité pour voir vraiment la chose aboutir.. mais c'est à horizon 2026 seulement...
Commentaire de beauf qui ne connaît rien du sujet.
Suspect
Avec de bons préjugés ras des pâquerettes en prime, car les collectivités actuelles (incluant la municipalité de Strasbourg) ne sont pas du tout davantage réfractaires au projet qu'avant.

"Haha j'ai dis pâquerettes, Barseghian l'écolo va être contente" cyclops
C'est à peu près le level du post.

SAM doit être un grand sage, pour perdre son temps à tenter d'expliquer les choses aux gens sans perdre son calme, quand la moitié des interlocuteurs ne connait rien des sujets mais se montre sarcastique.
Ou alors sait-il mieux se concentrer que moi, sur les gens qui savent prendre du recul et apprécier ses posts rares mais constructifs à leur juste valeur Razz
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Dim 19 Mai - 18:35

Tommy67 a écrit:En même temps sa gestion du cas Pietrus a été déplorable .
Résultat c’est aussi le club qui perd en crédibilité auprès des jeunes espoirs et prospects . Ça fait longtemps qu’on en a pas fait signer ou jouer au sein de l’équipe . Ilan était peut-être juste l’année dernière mais cette année on a vu qu’il a du basket et qu’il lui faut du temps de jeu.
Je serai dégoûté si on lui propose rien et qu’il part. Il serait resté je pense si il avait du temps de jeu . C’est même certains . On aura tout perdu avec Massimo

Une arrivée de Laurent Vila serait plus favorable à son développement ainsi qu’à celui de Maxence Lemoine petit à petit . Il hésite pas à faire confiance aux jeunes et ça paye : Salaun, et De Sousa qui monte en puissance par exemple rien que cette année
Beaufort a été signé, puis prêté, puis rapatrié. Il a joué en pro quand-même. Dommage qu'il ne soit pas resté, mais avec Maille et Lacombe sous contrat, le fit n'était pas évident et Limoges a mis un peu plus d'argent.

Frisch a été prêté 2 fois, car les ambitions du club étaient trop élevées pour le mettre sur le terrain. Actuellement il pointe de plus en plus le bout de son nez, mais ce n'est pas encore un titulaire fiable de Betclic Elite. Pour lui, c'est donc une histoire de timeline de progression un chouia lente par rapport aux ambitions récentes assez élevées du club.

Tchicamboud et Miyem n'étaient finalement pas assez forts mais ils ont joué.

Pietrus c'est un contexte global complexe. Les fans ne peuvent voir que la face immergée de l'iceberg, donc c'est normal que la situation paraisse mal gérée.
Mais un club pro' ne peut pas tout communiquer. Ca frustre les supporters, c'est comme ça, mais parfois y'a pas le choix.

Avant ça, y'a eu des Ntilikina, des Toupane, des Invernizzi qui ont joué.

La SIG n'est de très loin pas la dernière à mettre des jeunes sur le terrain quand ils ont le niveau.
On verra si Beringer et Lemoine arrivent à devenir assez forts pour un jour jouer avec les pros. A l'instant T, c'est tôt.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Raphael67 Dim 19 Mai - 18:43

Durant les annees Collet on a misé sur les jeunes, puis avec Tuovi et enfin l'an dernier avec Banchi les jeunes jouaient.
Mais cette saison, on a Pietrus sur le banc => ...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Dim 19 Mai - 18:46

John White a écrit: le club après son plus mauvais classement depuis 14ans.
Sans l'arrêt de la saison pour Covid, la SIG naviguait dans les mêmes eaux et la saison était bien pire au global (année avec Vincent Collet viré juste avant le Covid, Gabe York, Jerai Grant viré et remplacé par Parakhouski et Upson, Travis Trice viré et remplacé par Scottie Reynolds, Boris Dallo, Gerry Blakes, Damien Inglis, etc...).

Lassi Tuovi avait coaché 3 ou 4 matchs après l'éviction de Collet, juste avant l'arrêt de la saison pour Covid.
Ensuite Tuovi avait été confirmé par Nicola Alberani arrivé pendant l'été. Et là, dans cette saison quasi intégralement à huis clos, on avait vibré à distance derrière nos écrans avec Colson, Wainright, Jefferson, etc.
(Je rappelle quand même au passage, qu'au bout d'une dizaine de matchs, ça ralait beaucoup car les résultats étaient moyens...).

Tout se joue parfois à pas grand chose et faut pas avoir la mémoire courte et sélective.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Dim 19 Mai - 18:48

Raphael67 a écrit:Durant les annees Collet on a misé sur les jeunes, puis avec Tuovi et enfin l'an dernier avec Banchi les jeunes jouaient.
Mais cette saison, on a Pietrus sur le banc => ...
Oui et je viens d'écrire juste au-dessus qu'il y'a des raisons à cela, que le contexte global autour du cas Pietrus est complexe, et que le club, de manière logique, ne va pas communiquer dessus.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 19 Mai - 18:48

Et même si la cousine du beau-frère de la soeur du frère du père de Pietrus a joué un jeu pas très réglo, cela ne change rien à son statut de coupeur de citrons immérité sur le banc.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Dim 19 Mai - 18:57

Sharohn McCjardo a écrit:
John White a écrit: le club après son plus mauvais classement depuis 14ans.
Sans l'arrêt de la saison pour Covid, la SIG naviguait dans les mêmes eaux et la saison était bien pire au global (année avec Vincent Collet viré juste avant le Covid, Gabe York, Jerai Grant viré et remplacé par Parakhouski et Upson, Travis Trice viré et remplacé par Scottie Reynolds, Boris Dallo, Gerry Blakes, Damien Inglis, etc...).

Lassi Tuovi avait coaché 3 ou 4 matchs après l'éviction de Collet, juste avant l'arrêt de la saison pour Covid.
Ensuite Tuovi avait été confirmé par Nicola Alberani arrivé pendant l'été. Et là, dans cette saison quasi intégralement à huis clos, on avait vibré à distance derrière nos écrans avec Colson, Wainright, Jefferson, etc.
(Je rappelle quand même au passage, qu'au bout d'une dizaine de matchs, ça ralait beaucoup car les résultats étaient moyens...).

Tout se joue parfois à pas grand chose et faut pas avoir la mémoire courte et sélective.

Je n'ai pas la mémoire courte ni sélective ne t'inquiètes pas, comme le dirait si bien Massimo Cancellieri c'est factuel.
De plus ce n'est qu'une info reprise dans l'article de Bebasket sur le possible départ de Massimo Cancellieri et la possible arrivée de Laurent Vila.
J'espère que ton argumentaire tu l'as alors également mis en commentaire de cet excellent article.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 19 Mai - 19:11

Je ne comprends pas pourquoi les gens en sont à choisir Pietrus à 48% comme meilleur joueur de la saison, tout va pourtant très bien, madame la marquise... Ah non, c'est vrai, j'oubliais : ce sont de mauvais supporters

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  BOB Dim 19 Mai - 19:19

Sharohn McCjardo a écrit:
BOB a écrit:Je pense que si on promet un potager participatif devant l'entrée du nouveau Rhénus, il y a des chances que cela se fasse.
On pourrait même y ajouter une piste multimodale dans les gradins pour motiver nos élus, avec priorité aux piétons, sauf pour les trotinettes venant du sud et les vélos les jours de lune montante...

Sinon, ce ne sera qu'à marche forcée que la municipalité ecolo mettra de la bonne volonté sur le sujet.
Je pense qu'il faudra attendre un changement de municipalité pour voir vraiment la chose aboutir.. mais c'est à horizon 2026 seulement...
Commentaire de beauf qui ne connaît rien du sujet.
 Suspect
Avec de bons préjugés ras des pâquerettes en prime, car les collectivités actuelles (incluant la municipalité de Strasbourg) ne sont pas du tout davantage réfractaires au projet qu'avant.

"Haha j'ai dis pâquerettes, Barseghian l'écolo va être contente" cyclops
C'est à peu près le level du post.

SAM doit être un grand sage, pour perdre son temps à tenter d'expliquer les choses aux gens sans perdre son calme, quand la moitié des interlocuteurs ne connait rien des sujets mais se montre sarcastique.
Ou alors sait-il mieux se concentrer que moi, sur les gens qui savent prendre du recul et apprécier ses posts rares mais constructifs à leur juste valeur Razz

On est tous le beauf d'un autre tu sais...
Mais la grande mode étant à l'entre-soit, au culte de l'interdiction des idées contraires,, voire même à la suppression de l'humour qui ne va pas dans le sens de son petit microcosme, je pense qu'effectivement tu es bien dans ton époque...
J'admire ton estime de toi même, c'est beau 👍

Tu es beau, je suis beauf, la vie est dure ...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 13 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum