Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Scouting 2024/2025

+16
RyotaKise
APHB
Keithjennings
raph67
bouli
Loris67
françois
Sharohn McCjardo
Haddock
ReturnOfTheLivingDead
John White
Raphael67
Tommy67
LaMèreMichel
van_pet
Jerko
20 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Keithjennings Dim 16 Juin - 6:42

Sharohn McCjardo a écrit:
Keithjennings a écrit:Que pensez-vous d'un autre de Sassari: Ousmane Diop, poste 3? athlétique et en progression + connexion NA et Kruslin.

Une relance de Killian Tillie?

côté de Legia: Christian Vital, poste 1?
côté de Porto: Cleveland Melvin, poste 4?

Pour les deux derniers, ils ont bien aidé leur équipe en Fiba europe cup.
Est-ce que financièrement c'est faisaible?
Ousmane Diop est un pur intérieur qui peut jouer 4 et 5.

Killian Tillie rêve toujours de NBA. Et s'il vient en Europe ce ne sera pas pour une équipe sans grosse masse salariale et sans coupe d'Europe.

Cleveland Melvin... regarde 4 messages au-dessus du tien et tu verras que j'en parle ;-)  Sans coupe d'Europe, ce genre de joueur vaut au moins 110-120k€, si ce n'est 130k. Jouable je pense et j'en serais satisfait.

Christian Vital c'est un combo plutôt 2-1, qui a tout explosé en Pologne et en Fiba Europe Cup, et qui sort d'une très grosse fac (avec un peu de G-League entre).
Donc malheureusement, sans coupe d'Europe et sans très gros chèque, ça semble utopique.

Autant pour moi, Ousmane Diop est bien un pur intérieur, je ne sais pas pourquoi je l'ai vu ailier...
Est-ce abordable pour la sig ?

Et pour Cleveland Melvin, j'ai bien vu ton message en haut.

Pourrais-tu nous aiguiller par rapport au salaire possible en G-league et ce que la sig pourrait prétendre en termes de joueurs.
En citant un exemple, est-ce que Sharife Cooper en tant que meneur avec de bonnes stats pts/pd serait abordable?

Keithjennings

Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Sharohn McCjardo Dim 16 Juin - 17:11

@Keithjennings, Ousmane Diop intéresse Milan, donc la SIG n'est déjà plus intéressante pour un jeune intérieur qui a déjà explosé au sein d'une formation qui a joué la BCL cette saison.

Un joueur de G-League gagne environ 40 000 dollars sur 5-6 mois.
Les two way contract qui sont sous ce type de contrat la saison entière, monte à 600 000 dollars environ (chaque franchise NBA peut avoir 3 two way contract en simultané).
Ensuite certains joueurs en two way contract sont coupés de leur contrat en cours de saison, donc ils ont un prorata de la somme.
Certains joueurs signent des contrats NBA provisoires de 10 jours en 2e partie de saison, donc prennent des sommes supplémentaires.
Enfin, quand un joueur fait partie d'un training camp NBA en pré-saison et qu'il dispute la pré-saison, il prend aussi quelques dizaines de milliers de dollars en plus.

Un joueur comme Sharife Cooper est encore assez coté.
Il a pris des $$ en Chine, ainsi qu'environ 100k$ avec Cleveland en NBA, et encore un peu de sous en G-League.
Si il venait en Europe, je pense que ce serait soit pour une équipe riche d'Eurocup ou BCL, soit une équipe espagnole non européenne riche (type Saragosse par exemple), soit directement une équipe d'Euroleague.
Le seul moyen pour un club comme la SIG d'avoir ce type de joueurs, c'est de les prendre en cours de saison comme Nancy et de leur donner les clés du camion pour les exposer avec de grosses responsabilités, afin de leur ouvrir des portes plus huppées ensuite.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  John White Lun 17 Juin - 6:56

Voici quelques joueurs intéressants venant de Hongrie un championnat où Laurent Vila aime bien recruter ses meneurs US notamment.

Poste 1: https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/60848/siyani-chambers

Poste 2: https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/178585/noah-locke

Poste3: https://www.proballers.com/basketball/player/191270/sage-tolbert

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/190051/kassim-nicholson
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Lun 17 Juin - 7:06

Tolbert je l'aime bien et je l'avais déjà repéré.

Par contre au poste de meneur, à priori on a une enveloppe correcte et on devrait donc avoir un joueur plus référencé. Je ne connais pas Chambers mais sur son CV ce ne sont que des divisions de secondes zones donc ça ne devrait pas coller.

Et je pense qu'Alberani va garder la main sur le recrutement, Vila peut donner des pistes mais c'est au DS de faire les choix.

La ligue portugaise progresse bien avec des clubs qui arrivent à percer avec des belles victoires en Fiba EuropeCup notamment. Il y a forcément des belles pioches à faire (Fleming au Portel l'an dernier)
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Lun 17 Juin - 12:44

Il y a aussi, en parallèle de la SL, la CEBL au Canada qui s'est pas mal structuré. Chaundee Brown s'était montré là-bas, peut être qu'il faut y être attentif.

Il nous reste 5 joueurs à prendre et visiblement on se tournera vers des valeurs sûres aux postes 1 et 5 donc faudra voir pour le reste.
Dans la liste que tu donnes, Sage Tolbert III peut être vraiment une possibilité, car il a un parcours intéressant et un profil intéressant. Sur les vidéos il ne me semble pas immense mais avec un tonus de fou dans les jambes et une belle envergure.
Noah Locke, qui a connu un gros parcours universitaire avec notamment un rôle Important à Providence il y a deux saisons, peut aussi être une piste. Cependant, je serai curieux de savoir combien son agent demande déjà pour ce type de profil.
Après faudrait regarder plus en détails ces profils en vidéo et surtout avoir des retours des gens qui les connaissent pour connaître leur professionnalisme.

Je serai vraiment curieux de connaître le prix de Kruslin pour mieux estimer ce qu'il nous reste.
Dans tous les cas, je suppose qu'on sera obligé de prendre un mec qui sort de fac pour préserver notre enveloppe avec notre stratégie d'avoir des forts joueurs sur les postes 1 et 5.
C'est toujours compliqué de savoir qui est possible comme beaucoup souhaitent à tout prix rester aux USA pour se montrer et vont intégrer la G-League, seuls les agents peuvent savoir qui sont motivés à l'idée de rejoindre directement l'Europe.
J'ai dû mal à voir Kruslin défendre au poste 3 en France donc j'espère qu'on prendra un joueur un peu plus référencé à ce poste.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Mer 19 Juin - 21:57

Ce ne sera en tout cas pas Digué Diawara qui reste finalement au Portel. Je pense que c'est un bon choix pour lui.

Avec les départs il va gagner en responsabilité et découvrir l'Europe. S'il confirme il pourrait alors avoir de belles opportunités l'année prochaine
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  APHB Jeu 20 Juin - 23:02

Dans des short list sur les ailes, Marcos Knight ou JJ Obrien, 2 ex de la Roca Team ? Vainqueurs de l’EC en 2021 face à AJ Slaughter et Stan Okoye (encore un mystère pour moi son passage chez nous).
Et 2 ex SIG-men à Monaco, Dee Bost et Damien Inglis.

APHB

Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Jeu 20 Juin - 23:18

APHB a écrit:Dans des short list sur les ailes, Marcos Knight ou JJ Obrien, 2 ex de la Roca Team ? Vainqueurs de l’EC en 2021 face à AJ Slaughter et Stan Okoye (encore un mystère pour moi son passage chez nous).
Et 2 ex SIG-men à Monaco, Dee Bost et Damien Inglis.

Laissons parler les experts, mais sans en être un ça me paraît hors budget complet.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Tommy67 Jeu 20 Juin - 23:29

JJ o’brien j’ai toujours adoré . Pas un gros scoreur mais il pèse sur les rencontres . Damien Inglis c’est inaccessible financièrement

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Ven 21 Juin - 0:00

Alors 30min à Tofas et Kazan c'est totalement hors budget pour nous. Inglis qui s'est imposé en Euroleague pareil, Dee Bost il a pris 22k pour un mois au Mets, à Galatasaray il devait toucher facile 200k.

Donc je suis désolé mais je pense qu'on peut oublier ces pistes...
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  John White Ven 21 Juin - 0:21

En meneur que penseriez-vous de Michael Stockton qui sort d'une saison difficile avec Gravelines où le contexte n'est jamais simple?

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/12978/michael-stockton

Si l'on était bien sur le dossier TJ Campbell et que l'on cherche encore un profil proche de ce type il remplit pas mal de critères.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Ven 21 Juin - 6:38

Stockton non merci, un bon meneur mais calibré pour jouer le maintien pas plus malheureusement. Il y a qu'à voir pour ou il est passé.
Je pense de toute façon qu'on va faire un bon coup sur le meneur et qu'il ne jouait pas en France.

Par contre, j'aurais bien tenté le pari Rob Gray qui a signé en Italie hier dans une petite équipe et en perte de vitesse depuis le titre en EC ou il a été MVP.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Haddock Ven 21 Juin - 7:44

INGLIS si décrié et pourtant …

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Ven 21 Juin - 8:46

Inglis a muri et progressé en Espagne. Il était jeune, impulsif et nonchalant chez nous mais capable de dominer et peser partout quand il l'avait décidé. Il a eu une période chez nous ou il était vraiment impactant des 2 côtés. J'avais bien aimé même si pas évident à gérer dans un groupe.

Maintenant il fait une belle carrière
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Haddock Ven 21 Juin - 9:19

Oui moi je l'aimais beaucoup malgré une nonchalance apparente

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Tommy67 Ven 21 Juin - 9:37

Inglis je serai pour mais je le vois pas venir il a un gros salaire et il doit viser l’euroligue

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Ven 21 Juin - 9:58

Non mais il y a pas être pour ou contre. Il sort d'une saison à Valence à 10 d'eval sur sa première saison en EL. C'est hors budget et aucun intérêt sportif.

Next tout simplement
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  bouli Ven 21 Juin - 10:16

ah oui JJ oBrien (en 4 stretch), j'aime bcp. Après ce doit pas être donné. Puis je sais pas si c'est interessant dans notre profil d'équipe (avec Invernizi) il nous faudrait peut-etre plus un energizer en 4.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Sharohn McCjardo Ven 21 Juin - 10:31

LaMèreMichel vous dit que ce genre de profils sont totalement hors budget, van_pet vous répète que ce genre de profils sont complètement hors budget, mais vous continuez d'en parler comme si c'était possible...
Impossible pour la Sig d'avoir accès à des joueurs comme Inglis (probablement entre 3 et 5 fois l'enveloppe prévue par la Sig sur ce poste), ni JJ O'Brien qui doit coûter entre 2 et 3 fois l'enveloppe prévue.
Faut être réaliste, y'en a qui sont vraiment bloqués dans les années Collet/Euroligue.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Haddock Ven 21 Juin - 14:39

personnellement mon post sur INGLIS n'était en aucun cas en mode "ça serait bien qu'on le reprenne à nouveau".
On a le droit de s'exprimer ou non ?

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  van_pet Ven 21 Juin - 15:57

Je pense que c'est une remarque générale. Trop de monde surestime ce que l'on représente sur le marché en sortant des noms de joueurs performants dans de bonnes équipes de championnats plus rémunérateurs et avec plus d'exposition.

C'est un fait cet été on pourra soit :
- prendre des joueurs qui n'ont pas encore explosé
- des joueurs qui ont brillé dans de plus petits championnats ou dans des clubs qui ont moins de budget
- prendre des joueurs un peu plus âgé dont le prix baissé
- lancer des rookies ou joueurs de gleague
- surpayer un bon joueur pour qu'il vienne car pas de CE.

On sera forcément un peu moins attractif cet été et encore moins quand on faisait parti des têtes d'affiches du championnat avec un budget confortable.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Keithjennings Ven 21 Juin - 16:45

Sharohn McCjardo a écrit:@Keithjennings, Ousmane Diop intéresse Milan, donc la SIG n'est déjà plus intéressante pour un jeune intérieur qui a déjà explosé au sein d'une formation qui a joué la BCL cette saison.

Un joueur de G-League gagne environ 40 000 dollars sur 5-6 mois.
Les two way contract qui sont sous ce type de contrat la saison entière, monte à 600 000 dollars environ (chaque franchise NBA peut avoir 3 two way contract en simultané).
Ensuite certains joueurs en two way contract sont coupés de leur contrat en cours de saison, donc ils ont un prorata de la somme.
Certains joueurs signent des contrats NBA provisoires de 10 jours en 2e partie de saison, donc prennent des sommes supplémentaires.
Enfin, quand un joueur fait partie d'un training camp NBA en pré-saison et qu'il dispute la pré-saison, il prend aussi quelques dizaines de milliers de dollars en plus.

Un joueur comme Sharife Cooper est encore assez coté.
Il a pris des $$ en Chine, ainsi qu'environ 100k$ avec Cleveland en NBA, et encore un peu de sous en G-League.
Si il venait en Europe, je pense que ce serait soit pour une équipe riche d'Eurocup ou BCL, soit une équipe espagnole non européenne riche (type Saragosse par exemple), soit directement une équipe d'Euroleague.
Le seul moyen pour un club comme la SIG d'avoir ce type de joueurs, c'est de les prendre en cours de saison comme Nancy et de leur donner les clés du camion pour les exposer avec de grosses responsabilités, afin de leur ouvrir des portes plus huppées ensuite.

Merci pour les explications.
Au moins c'est plus clair sur les joueurs qu'on peut espérer voir jouer.

Les équipes espagnole sont vraiment plus riche que nous? Dû à quoi? L'attractivité du championnat?

Donc même un John Shurna qui va sur ces 35 ans, pas possible... Ça ne doit pas être simple comme casse-tête sans coupe d'Europe.

Aurais-tu des joueurs en tête toi maintenant qu'on a nos poste 5?
Est-ce qu'il nous faut encore un JFL?

Keithjennings

Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  APHB Ven 21 Juin - 17:02

Je ne voulais pas créer de guerre civile sur le forum Smile !
Ma question ouverte sur la short list, s’arrêter sur « les ailes ». Bost et Inglis, ne les mentionnant qu’en tant qu’ex-SIG men, ayant remporté l’EC avec Monaco et donc O’Brien et Knight Smile

APHB

Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Haddock Ven 21 Juin - 17:40

van_pet a écrit:Je pense que c'est une remarque générale. Trop de monde surestime ce que l'on représente sur le marché en sortant des noms de joueurs performants dans de bonnes équipes de championnats plus rémunérateurs et avec plus d'exposition.

C'est un fait cet été on pourra soit :
- prendre des joueurs qui n'ont pas encore explosé
- des joueurs qui ont brillé dans de plus petits championnats ou dans des clubs qui ont moins de budget
- prendre des joueurs un peu plus âgé dont le prix baissé
- lancer des rookies ou joueurs de gleague
- surpayer un bon joueur pour qu'il vienne car pas de CE.

On sera forcément un peu moins attractif cet été et encore moins quand on faisait parti des têtes d'affiches du championnat avec un budget confortable.

Je pense qu’on est tous conscients des moyens limités qu’on a et encore + de l’impact de ne pas avoir de CE

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  LaMèreMichel Ven 21 Juin - 19:26

C'est une bonne question, à voir justement si cela ne vaudrait pas le coup de créer un topic avec les questions fréquentes.

Pour la saison 2021-2022 un document avait fuité sur un site espagnol :

Scouting 2024/2025 - Page 5 FWuzVxLXEAUfRQT?format=jpg&name=900x900

Il faut savoir que les montants qui sont mis dans "Gasto en Plantilla" sont nets par rapport à ce qui circulait.
De plus, selon les régions en Espagne, l'imposition peut être bien plus intéressantes qu'en France.

Maintenant que vous avez ce rapport on peut consulter chaque saison, vers janvier, les comptes individuels de tous les clubs de Pro A et Pro B ici :
https://www.lnb.fr/elite/documents-lnb/rapports-financiers-lnb/

C'est super intéressant et cela permet de mieux comprendre l'économie des clubs.

On voit ici que la SIG pour un budget de 7M, soit comme Tenerife, a une masse salariale brute de 3 084k euros.

Il s'agit de la masse salariale sportive pour la SIG où il faut inclure aussi le staff, dont le coach et le DS, à la différence de plantilla pour moi, qui correspond vraiment aux joueurs.
Ainsi, en masse salariale nette c'est bien plus bas cela va arriver vers les 1,2M.
Il faut rajouter ensuite les impôts à la différence des Canaries où il y a très peu d'impôts de mémoire...
Donc pour le même budget on se retrouve à avoir au moins 3x moins de masse salariale que Tenerife.

C'est impossible de matcher avec les équipes de la plupart du continent d'un point de vue salaire. On est plus vu comme les agents comme un marché de sécurité, le joueur est sûr d'avoir son argent, ou pour exposer car les joueurs bénéficient d'un accompagnement/une qualité d'environnement qu'ils n'ont pas dans tous les pays.

Il y avait d'ailleurs un article intéressant aux USA sur justement la différence selon l'équipe dans laquelle tu joues et où tu es né en fonction des impôts. De mémoire c'était pas du tout rentable de jouer à Toronto.

Le truc c'est qu'en Espagne ils ont une règle plus dure de mémoire sur les étrangers, ils ont le droit à moins JNFL et plus de Bosman-Cotonou. Résultat la plupart des mecs avec des passeports se retrouvent vite là-bas.


Dernière édition par LaMèreMichel le Ven 21 Juin - 19:31, édité 1 fois
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2024/2025 - Page 5 Empty Re: Scouting 2024/2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum