Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

+8
p'tit louis
philippe
Vincent
Titeuf 67
David67350
100 % S.I.G
françois
tomus67
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  moi Mar 11 Déc - 22:03

67-64. Pettway est énorme (20 pts, 13 rbds). J'y reviens, parce que c'est particulièrement étonnant, mais la SIG domine de 30 points le ranking (80-50) et ne compte que 3 pts d'avance à deux minutes de la fin. Le 10/22 à 3 pts des Israëliens nous fait très mal (6/21 chez nous).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  moi Mar 11 Déc - 22:05

Enorme panier à 3 pts de Sacha : 72-66, d'autant que l'on a récupéré le rebond sur un échec israëlien.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  moi Mar 11 Déc - 22:06

Et d'Eddie d'enchaîner : 75-66 !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  moi Mar 11 Déc - 22:07

Eddie signe une bonne deuxième mi-temps (0 pt, 4 balles perdues à la mi-temps ; 9 pts, 5 rbds, 5 pds maintenant).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  100 % S.I.G Mar 11 Déc - 22:09

moi a écrit:Eddie signe une bonne deuxième mi-temps (0 pt, 4 balles perdues à la mi-temps ; 9 pts, 5 rbds, 5 pds maintenant).

On ne le vois pas du match mais il est décisif !!! Quelle match de Pettway aller les dernier instants faut tenir et on pourra être content !
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  moi Mar 11 Déc - 22:11

La fin de match promet d'être hachée. A nous de mettre les lancers. C'est Eddie qui lance la série, après le temps mort d'Eric.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  tomus67 Mar 11 Déc - 22:14

VICTOIRE !!!!!!
tomus67
tomus67

Age : 33
Localisation : BARR
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  moi Mar 11 Déc - 22:15

81-72, score final, soit 26-19 sur le dernier quart. Les Sigmen ont maîtrisé la fin de match, grâce à Shannon et à Giffa. Très belle victoire collective. Bravo les gars ! On reprend le panier average et on équilibre le bilan (3-3).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  100 % S.I.G Mar 11 Déc - 22:16

VICTOIIIIRRRE !! ça fait plaisir et à mon avis aux joueurs aussi un match sérré est toujours bon à gagner +8 sur les deux matchs !! C'est bon pour le moral et bravo à tout le monde qui ont jouer plus collectif qu'a l'aller ( énorme Pettway !! )
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  françois Mar 11 Déc - 22:19

ah yes de bnne augure pour vendredi soir masingue et ses potes peuvent venir on les attend!
c'est quoi les stats?(apparemment peetway a été énorme d'après les commentaires)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  moi Mar 11 Déc - 22:21

28 de ranking pour Pettway (20 pts à 9/12, 13 rbds, 2 ctres). A part Rob et Gauthier (vu les stats), l'ensemble de l'équipe a été consistante. Bravo au secteur intérieur qui a dominé Arnold. Bravo à nos extérieurs qui ont bien tenu la barraque en dépit de leurs soucis physiques.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  Vincent Mar 11 Déc - 22:22

C'est Nissim qui doit être content !! big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  100 % S.I.G Mar 11 Déc - 22:23

9/12 pour pettway qui sonne comme un 9/10 puisque les 3 paniers raté sont sur des rebonds offensifs pris de suite
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  Invité Mar 11 Déc - 22:26

Belle victoire de la Sig qui n'a pas craqué sur la fin. Il y a encore un grand nombre de passes décisives ce qui est un signe que le collectif est entrain de se mettre en place. A noter les très gros matchs de trois de nos intérieurs Pettway, Giffa et McCord. Point un peu négatif; ces deux derniers ont joués plus de 30 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  p'tit louis Mar 11 Déc - 22:48

mtjb a écrit:Belle victoire de la Sig qui n'a pas craqué sur la fin. Il y a encore un grand nombre de passes décisives ce qui est un signe que le collectif est entrain de se mettre en place. A noter les très gros matchs de trois de nos intérieurs Pettway, Giffa et McCord. Point un peu négatif; ces deux derniers ont joués plus de 30 minutes.
[quote]

je rentre du rhenus!! Ils ont gagné avec les tripes! Indecis jusqu'à35 sec de la fin! Un shannon incroyable transparent les 3/4 du match d'autant plus qu'il était visiblement diminué,puis touché à nouveau,part dans les vestiaires aves un kiné et nous fait un dernier quart de feu avec tous ses points du match dont 3 à 6,25 consécutifs:il a été décisif sans oublier les autres qui se sont battus comme des chiffoniers devant une equipe tres adroite! Bravo à l'équipe!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  David67350 Mar 11 Déc - 22:50

PGE Turow prend la tete de notre groupe avec une avance considérable (5 victoires pour seulement 1 défaite), suite a sa victoire contre EiffelTowers. Après, on est tous a égalité avec un bilan de 3-3, sauk Kazan qui occupe la dernière place avec seulement 2 victoires contre 4 défaites (et dire qu'ils été favori incontestable de notre poule... geek ).

En tout cas sa va etre dur de remporter la deuxième place mais c'est faisable. Il faudra tout gagner a domicile et faire un coup a l'extérieur.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  David67350 Mar 11 Déc - 22:52

[quote="p'tit louis"]
mtjb a écrit:Belle victoire de la Sig qui n'a pas craqué sur la fin. Il y a encore un grand nombre de passes décisives ce qui est un signe que le collectif est entrain de se mettre en place. A noter les très gros matchs de trois de nos intérieurs Pettway, Giffa et McCord. Point un peu négatif; ces deux derniers ont joués plus de 30 minutes.


je rentre du rhenus!! Ils ont gagné avec les tripes! Indecis jusqu'à35 sec de la fin! Un shannon incroyable transparent les 3/4 du match d'autant plus qu'il était visiblement diminué,puis touché à nouveau,part dans les vestiaires aves un kiné et nous fait un dernier quart de feu avec tous ses points du match dont 3 à 6,25 consécutifs:il a été décisif sans oublier les autres qui se sont battus comme des chiffoniers devant une equipe tres adroite! Bravo à l'équipe!

J'espère que Shannon (et le staff!) sait ce qu'il fait avec sa cheville parce qu'on en a encore besoin et dès ce week-end contre le HTV!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  Titeuf 67 Mer 12 Déc - 0:10

[quote="David67350"]
p'tit louis a écrit:
mtjb a écrit:Belle victoire de la Sig qui n'a pas craqué sur la fin. Il y a encore un grand nombre de passes décisives ce qui est un signe que le collectif est entrain de se mettre en place. A noter les très gros matchs de trois de nos intérieurs Pettway, Giffa et McCord. Point un peu négatif; ces deux derniers ont joués plus de 30 minutes.


je rentre du rhenus!! Ils ont gagné avec les tripes! Indecis jusqu'à35 sec de la fin! Un shannon incroyable transparent les 3/4 du match d'autant plus qu'il était visiblement diminué,puis touché à nouveau,part dans les vestiaires aves un kiné et nous fait un dernier quart de feu avec tous ses points du match dont 3 à 6,25 consécutifs:il a été décisif sans oublier les autres qui se sont battus comme des chiffoniers devant une equipe tres adroite! Bravo à l'équipe!

J'espère que Shannon (et le staff!) sait ce qu'il fait avec sa cheville parce qu'on en a encore besoin et dès ce week-end contre le HTV!

C'est pas la cheville qui a pris, ce sont 3 dents qui ont sauté dans un choc avec le genou d'un adversaire.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  Vincent Mer 12 Déc - 1:39

David67350 a écrit:PGE Turow prend la tete de notre groupe avec une avance considérable (5 victoires pour seulement 1 défaite), suite a sa victoire contre EiffelTowers. Après, on est tous a égalité avec un bilan de 3-3, sauk Kazan qui occupe la dernière place avec seulement 2 victoires contre 4 défaites (et dire qu'ils été favori incontestable de notre poule... geek ).

Turow, largement premier, Kazan largement dernier... C'es le monde à l'envers !!! Shocked

Edit : en fait, Kazan partage sa dernière place avec les Tour Eiffel de Den Bosch.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  Coach Kira Mer 12 Déc - 7:40

Belle ambiance hier soir au Rhénus ! Pettway comence le match en trombe comme lors de nos dernières sorties. Il est l'homme du match, présent en attaque avec 4 dunks en 1ere mi-temps comme au rebond.

Giffa, McCord : comme d'hab, très solide. Nissim a bien commencé, comme Obasohan, ils se sont un peu éteints par la suite. Shannon a livré un match assez faible. Il a été auais pendant 30 minutes, n'apportant ni son jeu rapide vers le paniers (sans doute à cause de sacheville), ni sa vista habituelle, avec un manque de créativité flagrant. Il a heuresement mieux fini et a scelé le sort du match.

Darrigand n'a pas su le replacé en terme de créativité et sort un match moyen.

Le point noir : Lewin. Il marque clairement le pas par rapport à Pettway et son temps de jeu se resserre...

IL est difficilement immaginable d'avoir les deux joueurs en même temps de sur le parquet, surtout en Europe, où le 4 resseble plus à Giffa qu'à Lewin, avec des qualités de passe et de shoot...

Bref, il faudra confirmer d'abord face au HTV, puis la semaine prochaine en ULEB.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  philippe Mer 12 Déc - 8:32

lol!


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 8:58, édité 1 fois

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  p'tit louis Mer 12 Déc - 8:38

'tention philippe,cul cul pan pan !!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  rocky Mer 12 Déc - 9:43

DNA du 12 décembre 2007

Atout coeur
La SIG a mis tout son coeur à l'ouvrage pour remporter un vrai bon match de coupe d'Europe dans un Rhenus Sport qui a pris du plaisir et contribué au succès. Et cette fois, les esprits chagrins n'auront rien à redire. L'Hapoel Jérusalem s'est montrée à la hauteur de sa réputation.
Là, il n'y a plus le moindre doute. Indépendamment de leurs qualités, grandissantes, et de leurs défauts, toujours présents mais atténués, les joueurs de la SIG forment un vrai groupe, au sein duquel personne ne rechigne à aller au charbon.
Le public ne s'y est pas trompé, s'enthousiasmant pour tous les ballons supposés perdus mais finalement arrachés, que ce soit au rebond offensif (19 prises !) ou en défense. A la bagarre, quoi. Des ballons qui hésitent, ça n'existe pas. Ce sont les acteurs qui décident de leur destin. Et c'est bien ainsi que la SIG a fait basculer le sort du match.
La réussite israélienne à trois points a constamment remis l'évidente maîtrise strasbourgeois en cause. Au point qu'au coeur des débats, on pouvait craindre le pire, les artilleurs strasbourgeois, eux, butant sur la zone adverse. C'est là, dans le troisième acte, derrière la succession de tirs ratés, que Pettway, Giffa et McCord, gobant six rebonds offensifs, la plupart exploités, ont construit la victoire qui se dessinait. Symbolique.
Symbolique au même titre que le poing rageur d'un Eddie Shannon trouvant enfin le cercle après 32 minutes de disette. Un Shannon que l'on vit peu après se jeter dans le décor dans l'espoir de gratter une balle supplémentaire, lui qui fut contraint de quitter momentanément les siens en comptant ses dents, cinq minutes avant la pause, après avoir pris Curry sur le paletot. Souffrir en silence, pour la bonne cause, pour les autres.
L'alchimie est telle qu'Aaron Pettway lui-même se fond dans le moule, au fil des matches. Non seulement prolifique en attaque, avec un déchet qui se réduit à vue d'oeil, mais dissuasif à souhait en défense, le MVP des 3e et 4e journées de l'épreuve Jamie Arnold devant se contenter de 9 points et 7 rebonds.

Le genre de valeurs sur lesquelles on peut bâtir

« Il gagne en constance, en concentration et demande à sortir quand il n'en peut plus, preuve qu'il donne tout », se régale Éric Girard. Associé aux infatigables grognards Giffa et McCord, voilà qui fait mal à l'adversaire dans la peinture et qui, de manière générale, renforce le groupe en certitudes.
« On est allé chercher ça, apprécie justement Sacha Giffa. Porté par le public (NDLR : et vice-versa), on avait cette envie. Tout le monde a apporté sa contribution. On monte en puissance. On commence à bien cibler nos points forts. Franchement, ce soir, je sentais qu'on ne pouvait pas perdre. »
Menaçant d'imploser voici quatre semaine à peine, le groupe est aujourd'hui soudé, pour ne pas dire cimenté. Le genre de valeurs sur lesquels on peut bâtir. « Les gars y ont mis beaucoup de fierté, d'engagement, d'investissement », résume Éric Girard, avant d'insister sur la notion première. « C'est facile à dire après, mais sincèrement, après 35 minutes, je me suis dit, même si on devait perdre de deux ou trois points, je serais fiers d'eux. »
A choisir, avec la victoire au bout, ce n'est pas plus mal. C'est même très bien. Cela permet à la SIG de rester en course sur la scène européenne et, plus important à court terme, de récupérer plus aisément. Car dès vendredi soir, il va falloir remettre le coeur à l'ouvrage. Mais comme la SIG en a un gros comme ça...

Rémy Sauer

Pettway leur a tout fait
PETTWAY. - 28'04" de temps de jeu ; 20 pts ; 9/12 aux tirs (75 %) ; 2 LF sur 3, 13 rebonds, 1 interception, 2 contres, 4 balles perdues, 2 fautes. Évaluation : 28.
Difficile d'éviter les superlatifs tant il a été exceptionnel hier soir. Le « Marsupilami d'Oklahoma » a écoeuré Jamie Arnold, l'un des meilleurs pivots du continent. L'ancien champion d'Europe (avec le Maccabi) s'est montré incapable de réduire le champ d'action du géant strasbourgeois, rayonnant des deux côtés du parquet. Intimidant, rigoureux et spectaculaire à la fois. Bluffant, vraiment.
DARRIGAND. - 18'59" de tps de jeu ; 4 pts ; 0/2 aux tirs (0 %) dont 0/2 à 3 pts ; 4 LF sur 4, 1 pd, 1 int, 1 fte. Eval : 7.
Peut-être encore diminué par son entorse de la cheville, il n'a jamais cherché à forcer. Il a mis ses lancers francs et n'a pas perdu le ballon. En défense, il a fait son boulot. A la fois sobre et efficace.
GIFFA. - 32'11" de tps de jeu ; 16 pts ; 7/12 aux tirs (58 %) dont 2/5 à 3 pts ; 7 rbds, 4 pd, 5 bp, 2 ftes. Eval : 16.
Sur courant alternatif. Il a montré du très bon, comme en début de match dans le rôle du passeur (3 caviars pour Pettway). Du moins convaincant, avec ces balles perdues un peu bêtement. Il s'est ensuite bien repris, en attaquant très intelligemment le cercle pour finir sur un panier primé en première intention qui refroidit les Israéliens (72-66). Si on ajoute sa défense et ses rebonds offensifs, la copie rendue est tout de même d'excellente facture.
NISSIM. - 22'58" de tps de jeu ; 7 pts ; 2/7 aux tirs (28 %) dont 2/4 à 3 pts ; 1 LF sur 2, 2 pd, 2 bp, 2 ftes. Eval : 2.
Il avait à coeur de briller face à ses compatriotes. Et son début de match laisse espérer le meilleur. Deux tirs primés, un rebond, puis deux passes. La suite n'est pas du même tonneau. Il manque les cinq shoots qui suivent, perd deux ballons consécutifs dans le troisième quart. Il voulait trop bien faire...
McCORD. - 34'58" de tps de jeu ; 12 pts ; 6/11 aux tirs (55 %) ; 10 rbds, 1 pd, 1 ctre, 1 bp, 4 ftes. Eval : 14.
Il s'est encore démené comme un forcené, le capitaine strasbourgeois. Dans le seul deuxième quart, il arrache sept rebonds, marque quatre points. Avec Pettway et Giffa, il a fait la loi dans la raquette (14 rebonds offensifs à eux trois), offrant quantité de deuxièmes chances aux artificiers alsaciens. Indispensable et plus gros temps de jeu de son équipe.
OBASOHAN. - 21' de tps de jeu ; 9 pts ; 3/10 aux tirs (33 %) dont 1/4 à 3 pts ; 2 LF sur 2, 5 rbds, 4 pd, 1 bp, 2 ftes. Eval : 11.
Sa deuxième faute en fin de 1er quart le renvoie sur le banc malgré une entame consistante (3 points, 2 passes, 1 rebond). En deuxième période, il a peiné pour trouver la mire, mais a compensé par son activité dans les autres secteurs du jeu. N'a pas tremblé sur la ligne des lancers en fin de match.
SHANNON. - 27'44" de tps de jeu ; 11 pts ; 4/10 aux tirs (40 %) dont 3/8 à 3 pts ; 5 rbds, 5 pd, 4 bp, 1 fte. Eval : 14.
Le propre des grands joueurs est de se montrer décisif au bon moment. Hier soir, Eddie Shannon a été très grand. Transparent pendant 30', il ratait tout ce qu'il entreprenait (4 balles perdues, 0/6 aux tirs, évaluation de 0). Son final, en revanche, impose le respect. Il marque à 3 pts à 7'30" de la fin, sert Giffa dans un fauteuil, marque à nouveau à longue distance et ajoute un 3e panier primé qui plie le match à 46" de la sirène (75-66). Entre-temps, il a capté 1 rebond et délivré 2 passes...
LEWIN. - 12'21" de tps de jeu ; 2 pts ; 1/3 aux tirs (33 %) ; 3 rbds, 1 pd, 1 int, 2 bp. Eval : 2.
Plus à l'aise face à Markovich qu'opposé à Arnold, Lewin a peiné en attaque. Son manque de centimètres et de mouvements offensifs s'est avéré rédhibitoire. En défense, en revanche, il a très bien tenu son rôle en relais de Pettway, n'hésitant jamais à sortir pour aider ses coéquipiers.
MENDY. - 0'45" de tps de jeu. Il a remplacé Obasohan (2e faute) en toute fin de premier quart-temps. Mendy n'a pas eu l'occasion de s'illustrer.
SOUMAHORO. - N'est pas entré en jeu.

C.T.

SIG 81 H. Jérusalem 72
Rhenus Sport. - 4 950 spectateurs. Arbitres : MM. Mitjana (Esp), Perez Perez (Esp) et Rutesic (Scm). Quart-temps : 23-21, 14-13 (mi-temps : 37-34), 18-19 (55-53), 26-19.
- SIG : 32 paniers sur 67 tirs (48 %) dont 8 sur 23 à trois points (35 %), 9 LF sur 11 (82 %), 45 rebonds (Pettway 13) dont 19 offensifs, 18 passes décisives (Shannon 5), 3 interceptions, 19 balles perdues, 14 fautes. Shannon 11, Obasohan 9, McCord 12, Giffa 16, Pettway 20, puis Darrigand 4, Nissim 7, Lewin 2, Mendy.
- JÉRUSALEM : 26 paniers sur 60 tirs (43 %) dont 10 sur 25 à trois points (40 %), 10 LF sur 13 (77 %), 24 rebonds (Arnold 7) dont 7 offensifs, 7 passes décisives (Curry et Pnini 3), 9 interceptions, 13 balles perdues, 19 fautes. Bowers 23, Hagag 7, Pnini 7, Shason 15, Arnold 9, puis Curry 11, Markovich, Roberson, Orland.
Les entames de Giffa et Pettway sont entrées dans les moeurs. Trois passes du premier pour le second, un panier primé en sus : 9-8 (4e'). Obasohan et Nissim, dès son entrée, enquillent derrière l'arc (19-10, 7e'), mais deux balles perdues et un irréel 5/6 à trois points ramènent l'Hapoel. Fin du premier quart-temps : 23-21.
Pettway de retour, Giffa le régale d'un alley-oop. Le pivot (7/7 au repos) en remet deux couches (33-28, 26e'). McCord est omniprésent. Il faut bien ça, de même que les efforts déployés en défense, car Jérusalem ne lâche rien et prend même l'avantage sur deux tirs primés de Shason (3/3 dans l'exercice) et Curry (33-34, 29e'). Sans Shannon, au vestiaire avec quelques dents en moins, la SIG s'accroche. Mi-temps : 37-34.
Derrière l'arc, l'Hapoel, alors à 9/13, fait très mal : 41-43 (23e'). A l'inverse, la SIG défaille dans le domaine (0/6 dans ce 3e acte) face à la zone visiteuse. Heureusement dominatrice au rebond, elle convertit ses secondes chances. Le mano a mano est permanent. Fin du 3e quart-temps : 55-53.
Shannon, 0/5 à trois points jusque là, règle enfin la mire (58-53, 33e'). Une passe pour Giffa et un second tir primé plus loin, il donne six longueurs d'avance à la SIG : 63-57 (35e'). Ce diable de Bowers réplique (63-62, 36e'). La SIG bataille, récompensée par les tirs lointains de Giffa à 1'30" du terme, puis de Shannon. 75-66 : il reste 46". L'affaire est dans le sac.

R.Sa.

20 Minutes du 12 décembre 2007

La SIG fait tomber un grand d'Europe

Une bonne chose de faite. Vainqueurs logiques de l'Hapoël Jérusalem (81-72) lors de la 6e journée dans le groupe I de la Coupe Uleb, hier soir dans un Rhenus Sport garni de 4 950 spectateurs sous le charme, les hommes d'Eric Girard ont rempli leur mission. Avec ce troisième succès dans la compétition, ils conservent intactes leurs chances de qualification pour les 16es de finale. Mais face au vice-champion d'Israël, lauréat de la Coupe Uleb en 2003, la victoire a été longue à se dessiner. « Quand on se passe la balle comme ça, qu'on est poussé par le public, on ne peut pas perdre », rétorque l'indispensable intérieur Sacha Giffa, auteur de 16 points et 7 rebonds.

Dans le sillage de son spectaculaire pivot américain, « Air » Aaron Pettway (20 points, 13 rebonds), bien secondé par son inusable capitaine John McCord (12 points, 10 rebonds), Strasbourg prend d'emblée les commandes de la rencontre (19-10, 7e). Dominateur au rebond (45 prises à 24), le club alsacien pèche néanmoins par ses trop nombreuses pertes de balle (dix à la pause). Cela permet aux Israéliens, pourtant loin d'impressionner, de rester dans le coup (37-34, 20e). Ils repassent même devant par deux fois (41-43, 23e puis 47-48, 26e). A la peine à trois points (24 % de réussite à la 30e), la SIG se réveille grâce à Eddie Shannon. Le meneur enquille deux tirs primés pour redonner six longueurs d'avance aux siens (63-57, 34e) et les Strasbourgeois s'échappent définitivement.

Jérôme Sillon - ©️2007 20 minutes

L'Alsace du 12 décembre 2007

Basket-ball La SIG à l’équilibre
En l’emportant hier, face à Jérusalem, (81-72) tout en réalisant leur match le plus convaincant de la saison au Rhenus, les hommes d’Eric Girard ont dégagé leur route vers la phase finale de la coupe ULEB.

La SIG est de retour. On peut l’écrire au regard de l’adversité proposée au Rhenus et du scénario de la victoire décrochée. Car si on pouvait faire la fine bouche sur les équipes vaincues ces derniers temps – quelques mal lotis de la pro A ou des seconds couteaux européens -, elle a battu hier une équipe de Jérusalem bien balancée, qui était arrivée à Strasbourg avec la ferme intention d’effectuer un pas supplémentaire, voire définitif, vers la qualification. Mais la bande à Girard en a décidé autrement.
Devant quasiment tout au long du match, elle n’a pas douté quand l’Hapoël, bien que privé de Slaughter a semblé en mesure de jouer le rôle du sparadrap du capitaine Haddock, c’est-à-dire parfois décollé, mais toujours présent et finalement cauchemardesque. Elle a également su s’appuyer sur des points forts variés, aux moments opportuns, et mettre en valeur quelques alternances pour trouver la solution. Longtemps dominateurs dans la raquette avec un large avantage au rebond au final (45-24), les Strasbourgeois ont ainsi plié l’affaire en réglant enfin la mire à la périphérie.
Elle ne tardait d’ailleurs pas à exprimer ses bonnes intentions du soir. A priori bien dans leur basket, McCord, Giffa et surtout Pettway prenaient les rênes de la rencontre (19-Cool. Après un démarrage trépidant, les acteurs de la rencontre se consacraient à un repos bien naturel. Quatre minutes pour un panier de chaque côté et ça repartait sur un rythme pétaradant dont la SIG ne sortait pas indemne, puisque Shannon se prenait Curry à fond de gaz pour un crochet par le vestiaire, histoire de vérifier que tout était bien en place. Heureusement que Pettway demeurait sur ses bases originelles pour conserver une courte avance à la pause, à la faveur notamment d’un dunk. L’Américain tentaculaire achevait le premier acte avec 14 points, 3 rebonds et 2 contres.
Au retour des vestiaires, l’incertitude des débats montait d’un cran, avec une opposition de style de plus en plus criante. Quand Bowers (10 points en 5 minutes) et Hagag crachaient le feu à longue distance, les Strasbourgeois portaient le fer à l’intérieur. Cela n’empêchait pas l’Hapoël et la SIG de se regarder les yeux dans les yeux (37-37, 43-43, 51-51). Un dunk d’un Lewin discret et une antisportive de Hagag provoquée par Darrigand laissaient espérer un avantage appréciable (55-51). Mais si Arnold semblait définitivement muselé, l’équipe israélienne pouvait compter sur un Bowers ultra précieux. À chaque fois que Shannon de loin ou Giffa espéraient avoir fait le plus dur, l’ailier de l’Hapoël ramenait les siens à portée de tir sur des tentatives improbables (63-62) ou sur des lancers arrachés (69-66). Il fallait finalement deux flèches à 3 points, de Shannon puis Giffa pour mettre définitivement fin aux velléités israéliennes (75-66). Au cours de 30 dernières secondes fort décousues, le Rhenus, aussi bien garni que timide dans ses encouragements, pouvait jubiler. La route continentale se dégage.

François Namur
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  Coach Kira Mer 12 Déc - 11:13

C'est aussi notre sixième victoire consécutive à domicile, toutes compétitions confondues.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  rocky Mer 12 Déc - 11:16

Superbe match dans une bonne ambiance, un Pettway aérien, un Giffa combatif, un Mc Cord qui aura bientôt une statue à l'entrée du Rhénus et un Shannon retrouvé et décisif en fin de match.

On voit quand même l'évolution depuis un mois sur les tirs en première intention même dans le money time, Giffa qui balance alors qu'il reste 15 secondes à 1m30 de la fin, Shannon qui sur l'action qui suit remonte la balle et allume direct à 3 pts également, bref meilleure prestation de l'année pour la SIG.

Sinon petite question technique sur le air ball à 3 pts de Nissim avec la balle qui retombe dans les mains de McCord qui marque, est-ce que dans les stats c'est un tir loupé avec rebond offensif ou passe décisive de Nissim
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!! - Page 2 Empty Re: Uleb Cup : 6ème Journée SIG 81- Hapoel Jérusalem 72 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum