Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

+35
bibi
moi
Eddie
françois
philippe
Theseus
Namele
p'tit louis
100 % S.I.G
tomus67
Vincent
alme67
yannickos
Dabeast
keith
World B. Free
David67350
obiwanfrenchy
guigui de l'est
raph
BOB
voodoo
Titeuf 67
aldaron
boon
SIG 66 le retour
Elan Chalon
michel67
Duss
celia_w
michatbasket
Chinois
Tom
nounours
frederic
39 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  Tom Ven 8 Juin - 7:52

La SIG en ULEB ?

A la faveur d'une extension de la coupe ULEB à 48 clubs, la SIG pourrait retrouver cette épreuve dès la saison prochaine. Pau et l'ASVEL bénéficieraient aussi de cet élargissement.
La SIG en ULEB ? L'hypothèse est plus que sérieuse. L'assemblée des clubs de l'ULEB (Union of european basket-ball leagues), réunie hier en Slovénie, a adopté le principe d'un passage de la coupe ULEB à 48 équipes, voire davantage, contre 24 cette année et ce dès la saison prochaine. Une décision qui doit encore être entérinée la semaine prochaine à Barcelone.
Vice-président de l'ULEB, René Le Goff, par ailleurs président de la Ligue nationale de basket, a demandé trois tickets supplémentaires pour la France. Trois sésames qui pourraient échoir à Strasbourg, Pau et l'ASVEL, lesquels rejoindraient donc Chalon et Nancy, les deux représentants hexagonaux d'ores et déjà qualifiés pour cette compétition.
Jusqu'alors engagés en FIBA Europe Cup à la faveur de leurs résultats en 2006/07, la SIG, 4e de la saison régulière, et Pau, vainqueur de la Coupe de France, seraient automatiquement reversés en ULEB. Séduisant, forcément. L'ASVEL pourrait pour sa part se voir octroyer une wild-card.
Le conditionnel reste toutefois de mise puisque la FIBA (Fédération internationale de basket-ball) Europe avait déjà opposé, il y a quelque temps, une fin de non-recevoir à une extension de la coupe ULEB à 32 équipes et pourrait faire pression sur les fédérations nationales, dont elle est l'émanation, pour faire capoter ce projet.
A suivre donc.

DNA

C'est Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!

Fallait le dire plus tôt ça changerai tout !!!!
Et Chuck aurait peut être réfléchi une fois de plus avant de partir !!! grrrr!

Mais bon c'est pas encore fait...


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 10:32, édité 1 fois
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  John White Ven 8 Juin - 8:21

Si on joue l'UlebCup on restera surement à 4 US dans ce cas la je vois bien Cooper et Smith rester et le recrutement sera alors facilité tant pour faire resigner certains que pour en signer d'autres.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  moi Ven 8 Juin - 8:22

Voilà qui changerait singulièrement la donne.

D'une part, le recrutement strasbourgeois ne serait plus limité en extra-communautaires.

On devrait être en mesure de séduire des joueurs plus prestigieux.

Enfin, pourquoi ne pas envisager une légère augmentation de budget ?

On suit le dossier avec attention.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  Tom Ven 8 Juin - 8:25

John White a écrit:Si on joue l'UlebCup on restera surement à 4 US dans ce cas la je vois bien Cooper et Smith rester et le recrutement sera alors facilité tant pour faire resigner certains que pour en signer d'autres.

Peut-être même Sanders...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  John White Ven 8 Juin - 8:36

Réponse dans une semaine.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  World B. Free Ven 8 Juin - 8:50

Avec l'ASVEL, ça c'est normal, et Pau... euh... le 9e du championnat jouera l'ULEB cup !!!

Cholet et Gravelines, respectivement 7e et 8e, apprécieront...
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  John White Ven 8 Juin - 8:56

World B. Free a écrit:Avec l'ASVEL, ça c'est normal, et Pau... euh... le 9e du championnat jouera l'ULEB cup !!!

Cholet et Gravelines, respectivement 7e et 8e, apprécieront...

Pau ce serait plus pour son passé en Euroligue.

Sinon l'augmentation du nombre d'équipe en l'UlebCup est du à la non qualification pour une coupe d'europe de plusieurs gros clubs en Europe:

Benetton Trévise - Alba Berlin - Dynamo Moscou -Clinamo Bologne - etc...


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 9:02, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  moi Ven 8 Juin - 9:00

Pau s'est tout de même qualifié pour la FIBA Cup. C'est en vertu de cette qualification que Pau est évoqué, en sus de son passé "euroliguien".

Si le projet abouti, il faut considérer aussi que nombre de clubs joueront l'Europe : Roanne ou Nancy, Le MSB en Euroligue
Roanne ou Nancy, Chalon, la SIG, Pau, l'ASVEL en ULEB Cup
Et deux autres clubs en FIBA Cup, les mieux classés, soit Cholet et Gravelines.

Ce qui ferait pas moins de 9 clubs jouant en Coupe d'Europe. La conséquence serait, probablement, un resserrement en haut du classement, car tout le monde ou presque (PBR, Le Havre, Dijon, Orléans) serait sur un pied d'égalité en termes de fatigue.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  Namele Ven 8 Juin - 9:00

Ouai bon, je trouve que le système est moyen, je ne sais pas vraiment pourquoi on aurait un traitement de faveur par rapport à d'autres qui ont fait une "meilleure saison" (de meilleurs PO, donc).
Enfin, si la France récupère (définitivement) 3 tickets ULEB, c'est une bonne chose :
2 Roligue, 5 Uleb (!!), 2 Fiba Eurocup.
Avec ça, les clubs auraient de quoi grandir tranquilement.
Maintenant je doute quand même qu'on obtienne 3 tickets, étant donné qu'on en a déjà 2 en Euroligue (et que Barcelone se plaint de ne peut être pas pouvoir jouer en Roligue, que les Russes en mériteraient un autre... pale )
Je ne sais pas si l'ULEB sera d'accord. Mais bon si ça peut se faire, on a quand même été assez réguliers ces dernières saisons Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  guigui de l'est Ven 8 Juin - 9:59

Nancy 1er et meilleure saison de son histoire ===> ULEB
Pau, 9è, pire saison de son histoire ====> ULEB

vive le sport...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  David67350 Ven 8 Juin - 10:00

Ouai c'est clair je suis d'accord avec toi Namele, meme si l'ULEB s'élargie à 48 équipes ce n'est pas sur que la France aura 3 tickets. Moi j'en vois au mieux 2 (et c'est deja pas mal!).

Sinon, Le Goff parle de Strasbourg, Pau et L'Asvel mais il n'avait pas parlé, il y a pas si longtemps que ca, de Paris aussi??!!

En tout cas, le recrutement du coté de la Sig va s'arréter pendant 1 semaine (Est-ce qu'il avait deja commencé? scratch Wink ) parce que cette décision changera profondément l'éffectif de la saison prochaine!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  David67350 Ven 8 Juin - 10:02

guigui de l'est a écrit:Nancy 1er et meilleure saison de son histoire ===> ULEB
Pau, 9è, pire saison de son histoire ====> ULEB

vive le sport...


Je suis d'accord avec guigui, ca n'a vraiment pas de sens... mais bon, vous pouvez encore récupérer l'Euroligue si Roanne n'y accède pas.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  World B. Free Ven 8 Juin - 10:02

guigui de l'est a écrit:Nancy 1er et meilleure saison de son histoire ===> ULEB
Pau, 9è, pire saison de son histoire ====> ULEB

vive le sport...


Tout à fait d'accord !!!
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  SIG 66 le retour Ven 8 Juin - 10:09

Oui, super,,quoique un peu tardif comme annonce.

De plus s'est lié à la réponse de la FIBA qui a déjà dit non une fois par le passé Exclamation Question

PAS DE QUOI ETRE TROP OPTIMISTE.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  guigui de l'est Ven 8 Juin - 10:15

David67350 a écrit:
guigui de l'est a écrit:Nancy 1er et meilleure saison de son histoire ===> ULEB
Pau, 9è, pire saison de son histoire ====> ULEB

vive le sport...


Je suis d'accord avec guigui, ca n'a vraiment pas de sens... mais bon, vous pouvez encore récupérer l'Euroligue si Roanne n'y accède pas.

Certes mais on ne ferais que "récupérer"... ça n'aura jamais la saveur de gagner le droit d'y participer.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  aldaron Ven 8 Juin - 10:18

guigui de l'est a écrit:Nancy 1er et meilleure saison de son histoire ===> ULEB
Pau, 9è, pire saison de son histoire ====> ULEB

vive le sport...

Ca laisse songeur, effectivement!

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  Fabrice Ven 8 Juin - 10:23

aldaron a écrit:
guigui de l'est a écrit:Nancy 1er et meilleure saison de son histoire ===> ULEB
Pau, 9è, pire saison de son histoire ====> ULEB

vive le sport...

Ca laisse songeur, effectivement!

Je suis assez perplexe. Le principe du sport, c'est que les meilleurs soient récompensés par rapport aux équipes moins bonnes. Si au bout du compte, tout le monde a pareil, c'est à dire l'Europe, ça sert à quoi de faire mieux que les autres?

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  frederic Ven 8 Juin - 10:57

guigui de l'est a écrit:Nancy 1er et meilleure saison de son histoire ===> ULEB
Pau, 9è, pire saison de son histoire ====> ULEB

vive le sport...

je suis bien d accord avec toi
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  philippe Ven 8 Juin - 11:12

guigui de l'est a écrit:
David67350 a écrit:
guigui de l'est a écrit:Nancy 1er et meilleure saison de son histoire ===> ULEB
Pau, 9è, pire saison de son histoire ====> ULEB

vive le sport...


Je suis d'accord avec guigui, ca n'a vraiment pas de sens... mais bon, vous pouvez encore récupérer l'Euroligue si Roanne n'y accède pas.

Certes mais on ne ferais que "récupérer"... ça n'aura jamais la saveur de gagner le droit d'y participer.


j'ai un pb pour cette recup de l'el par le sluc....tout simplement parce que le ticket doit aller au champion de France et pas au 1er de la saison reguliere....à mon avis la ligue devrait peser de tout son poids à tout les niveaux pour que la chorale puisse y participer......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  guigui de l'est Ven 8 Juin - 11:18

ce qui te pose problème c'est que le SLUC joue l'Euroligue, c'est tout. parce que le basket reste le seul sport ou l'équipe leader en fin de saison ne participe pas à la coupe d'europe la plus belle.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  BOB Ven 8 Juin - 11:27

guigui de l'est a écrit:ce qui te pose problème c'est que le SLUC joue l'Euroligue, c'est tout. parce que le basket reste le seul sport ou l'équipe leader en fin de saison ne participe pas à la coupe d'europe la plus belle.

Mouais, mais ca on le sait depuis le début, et pour le coup c'est pas de la faute de la LNB, mais de l'ULEB avec son ranking à 2 sous...
S'il reste 1 seul ticket à attribuer, logique que ce soit au champion !

Que ce soit Roanne m'inquiete pour eux, mais bon, s'ils veulent se bruler les ailes c'est leur problème, mais à mon avis ce ne serait pas raisonnable...

Et Phillippe, comment veux-tu que la LNB aide Roanne ?
Ils ne peuvent pas leur construire une salle ni leur donner de l'argent...

Après Nancy a du pain sur la planche aussi pour construire une equipe d'EL. Le budget est correct mais inferieur à 3-4 equipes en France, et maintenant que les star RMIstes du SLUC quittent le navire, ca va pas etre simple d'etre compétitif en championnat et EL !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  guigui de l'est Ven 8 Juin - 11:34

En terme de budget ça ne posera pas de problème. on a les moyens de mobiliser ce qu'il faut pour avoir un budget conséquent.

Après c'est certain que plus on attend de savoir ce qu'on jouera et moins ça joue en notre faveur. Les joueurs encore sous contrat vont pas attendre l'été de savoir si le SLUC fait l'ULEB ou l'Euroligue.

Non du point de vue budget/recrutement je me fais pas de soucis. C'est sûr en revanche qu'il faudra du coup, être super réactif pour boucler le dossier dans les temps impartis si on chope l'EL. Et là ça risque d'être rock n roll parce qu'on a quand même un certain nombre de petites choses à voir. on aura peut être ENFIN un panneau d'affiche digne d'une équipe professionnelle Very Happy
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  BOB Ven 8 Juin - 11:48

bah, dis pas ca, il a un coté "Vintage" votre panneau lol!

Le Truc bien de l'EL, c'est les panneaux des 24sec et l'eclairage qui s'allume en fin de possession...meme si ca n'empeche pas Campbell de shooter 1sec apres scratch

D'ailleurs en parlant de budget, quel sera environ celui du SLUC avec et sans EL ? Les sponsors retiennent-ils la belle saison ou la finale ratée ?
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  guigui de l'est Ven 8 Juin - 12:17

BOB a écrit:bah, dis pas ca, il a un coté "Vintage" votre panneau lol!

Le Truc bien de l'EL, c'est les panneaux des 24sec et l'eclairage qui s'allume en fin de possession...meme si ca n'empeche pas Campbell de shooter 1sec apres scratch

D'ailleurs en parlant de budget, quel sera environ celui du SLUC avec et sans EL ? Les sponsors retiennent-ils la belle saison ou la finale ratée ?

ben les sponsors arrivent pas comme ça du jour au lendemain. nancy se fait petit à petit une place solide. Le club véhicule une image très positive et ça, ça parle aux sponsors. les résultats ne font pas tout.

La finale, c'est un détail. Un match sec, ça se perd, ça se gagne, ça remet en tout cas pas le travail fait depuis plus de 10 ans pour péréniser le club. et ça les partenaires le comprennent.

fin en tout cas je sais que le SLUC aura 2 sponsors supplémentaires à la rentrée. Mais jpeux pas en dire plus là dessus Smile.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  philippe Ven 8 Juin - 12:18

guigui de l'est a écrit:ce qui te pose problème c'est que le SLUC joue l'Euroligue, c'est tout. parce que le basket reste le seul sport ou l'équipe leader en fin de saison ne participe pas à la coupe d'europe la plus belle.

donc tu proposes de supprimer les pos, non?

ca c'est le reglement des sluqueux lol!
et puis il y a le reglement de la ligue qui prevoit que le champion de france a un ticket el...........
c'est le reglement, on peut le changer si tu veux en disant que le saison prochaine le ticket va au battu de Bercy, peut etre vous l'aurez mais vous etes foutus de gagner dans ce cas........ lol!
non, plus serieusement, le seul critère valable est bien sur le critere sportif, tout le reste est pitoyable.........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73... Empty Re: ULEB Cup 1ère journée : Hapoel Jerusalem 74- SIG 73...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum