Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rhénus agrandissement

+90
Dersey
sigsig
Sébastien
Sharohn McCjardo
Paperza
Patrick
Alty
SIGMAN67
god is MJ
Bud
cbabas
Fab 67
Scottie
Smithetwesson
FP19
Tommy67
BOB
Phil67
Haddock
Poupi
Gazzo
Steph2
Wedge
jumping_marmotte
Raphael67
Plume
Tmkrk
axel
Lyvio67
Coachwill
Baskets145
Poisson
Jeff
lio67
Stef67
Zemb
walligator
SportiveIG
Gcflex
SAM
Nickosgallis
Benjo
drive67
LeSage
voodoo
Lucas-sig
KAJ
Hawkins
Milithium
antoine.f
Nate444
SIG 24
Slam Funk
françois
Tribulvme
Wesley2405
van_pet
SigFan67
Thibaut
Rock and Basket
Xavier-SIG
Jeam's
sigman
vincehol
Ballers
Legend
expat
Era
salux
TheoG
Ex-rouillé
kent1
Mitch Buchanon
aigle4
philippe
John White
Antoineuh
RyotaKise
Strasbourg972
Momonolo
col
Yann
papa schultz
Michael Jordan
néo
bouli
Jerko
Vincent
sigoh67
SIG 66 le retour
94 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Lun 25 Nov - 8:13

Expat, sur les 4 banques, seule 1 sera retenue à ce que j'ai compris. Y'aura pas 4 prêts différents.

Le Credit Mutuel ne fera pas de prêt, car ils vont être namer.
Tu n'as juste jamais pris le temps de lire les divers articles parus, car ça a déjà été écrit un paquet de fois, que ce sera pour 500 000€ annuels environ sur une durée de 15 ans 😉

Pour le reste, je discute et m'informe (galerie commerciale). Beaucoup d'infos avaient notamment été donées à l'AG de Sig&Territoires en juin ou juillet, et un compte-rendu plus ou moins complet avait été fait ici.

Je confirme ce que tu dis en revanche: c'est en bonne voie l'arena mais loin d'être gagné. Y'a quand mêmes encore de vraies réserves énoncées à surmonter. Mais soyons optimiste, comme toutes les étapes, même les plus compliquées, ont été passées avec brio jusqu'à présent.

Ps: si quelqu'un sait pourquoi la subvention de la ville a été absorbée par l'EMS je prends. Car l'EMS double sa subvention là, selon les derniers chiffres donnés du moins (j'imagine qu'il y a une astuce, ça m'étonnerait que la ville ne donne réellement plus rien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Mar 26 Nov - 8:57

C’est une question de répartition de compétences entre la ville et la métropole. C’est purement administratif, la différence entre la ville et la métropole n’étant que très théorique dans une cas comme Strasbourg.

Pour le reste, on verra où tout ça va mener le projet. La prochaine grosse étape ça va être les prix remis par les entreprises. Ça va faire beaucoup dans la faisabilité de l’opération.

Pour le calendrier donné par Bellon ça me parait complètement utopiste, mais bon, c’est pas la première fois...

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Mar 26 Nov - 9:17

Déjà, comme on a pu le lire dans les DNA, une avance de 700 000 € de l'Eurométropole + les avances de la Région et du Conseil départemental vont permettre à la Sig de renflouer la trésorerie d'ici quelques semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SAM Ven 29 Nov - 17:09

Les élus de l’EMS ont donné leur accord à la demande de subvention d’investissement pour l’Arena.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  jumping_marmotte Sam 30 Nov - 9:14

D'après les DNA ça a un peu secoué hier quand même.

jumping_marmotte

Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Sam 30 Nov - 9:18

Oui mais c'est bientôt les municipales aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SIG 66 le retour Sam 30 Nov - 12:00

Oui gros coup de gueule des communistes, écolos et Yves Bur entre autres

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  jumping_marmotte Sam 30 Nov - 13:17

Honnêtement, élections ou pas, passer d'un projet à 0€ d'argent public à 17 M€, je comprends leur point de vue (en tant que contribuable).

J'avais une nette préférence pour le premier projet, plus clair dans la distinction public / privé et peut-être plus conforme avec la philosophie de M. BELLON quant à l'autonomie financière de la SIG.

Autre problème : les travaux
"président de l’Eurométropole s’explique en se tournant vers son voisin, Roland Ries, qui a « laissé entendre que j’étais un élément de blocage »… Un ange passe dans l’hémicycle. Puis il indique qu’il préfère, pour plus de sécurité juridique, passer par un appel d’offres plutôt que de laisser le marché à l’opérateur Vinci - qui était associé initialement au projet de la SIG. Résultat : Vinci s’est désisté et n’a pas présenté de dossier pour l’appel d’offres,"

J'espère malgré tout, que tout va se passer aussi bien que l'on laissé entendre nos dirigeants entre 8 yeux Neutral

jumping_marmotte

Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Sam 30 Nov - 18:01

J'ai aussi remarqué tout à l'heure en lisant les DNA, que ce qui nous a été dit à John White et moi-même concernant l'appel d'offres aux constructeurs, a été contredit rapportent les DNA.

Lors de la réunion, on nous a justement expliqué que le constructeur pouvait être choisi sans appel d'offres, car selon le droit français tout était ok (car plus de 50% de fonds privés), et car un texte de droit européen en vigueur jusqu'à 2020 inclus le permettait.

Qui dit vrai, qui dit faux?
Herrmann étant un champion du monde du mensonge et du retournement de veste face à la pression, j'aurais tendance à davantage croire nos dirigeants.
Wait and see sur ce point cela dit, tout n'est pas clair.

A noter que l'on sait aussi maintenant pourquoi, l'Eurométropole a pris en charge (provisoirement) la subvention initialement en provenance de la ville:

"Puis (R.Ries) a ajouté qu’en augmentant la part de la Ville dans le projet du Racing - qui permet à l’Eurométropole de reporter sa part (la même somme) investie dans le projet du Racing dans celui de la SIG -, « l’opération est neutre »"

https://c.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/11/29/l-arena-de-la-sig-suscite-la-controverse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Sam 30 Nov - 18:43

mtjb a écrit:

Qui dit vrai, qui dit faux?
Herrmann étant un champion du monde du mensonge et du retournement de veste face à la pression, j'aurais tendance à davantage croire nos dirigeants.

Ben, soit les DNA et les élus mentent, soit Bellon t’as pas dit toute la vérité (pour ne pas dire qu’il t’a menti).

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Sam 30 Nov - 19:28

Depuis le début de cette affaire d'Arena, tu joue un jeu très étrange papiknacki.
Si je lis ce qu'on nous rapporte des DNA : "il (Herrmann) indique qu’il préfère, pour plus de sécurité juridique, passer par un appel d’offres plutôt que de laisser le marché à l’opérateur Vinci - qui était associé initialement au projet de la SIG. Résultat : Vinci s’est désisté et n’a pas présenté de dossier pour l’appel d’offres"
Donc : "préférer", sauf changement récent du dictionnaire, signifie non obligatoire. Donc, sur ce point Bellon n'aurait pas menti.
D'autre part : "Vinci s'est désisté et n'a pas présenté de dossier pour l'appel d'offres" - comment dans la même phrase, peut-on parler d'un appel d'offres à venir et du même appel d'offres auquel une entreprise n'aurait pas répondu ? Le journaliste a-t-il vraiment bien compris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Sam 30 Nov - 19:49

papiknacki a écrit:
mtjb a écrit:

Qui dit vrai, qui dit faux?
Herrmann étant un champion du monde du mensonge et du retournement de veste face à la pression, j'aurais tendance à davantage croire nos dirigeants.

Ben, soit les DNA et les élus mentent, soit Bellon t’as pas dit toute la vérité (pour ne pas dire qu’il t’a menti).
Les DNA c'est même pas qu'ils veulent mentir ou pas, c'est qu'ils sont comme la majorité d'entre nous: en belle galère pour tout comprendre. Du coup ils écrivent ce qu'ils pensent avoir compris, et ça ne colle pas toujours avec la réalité.

Concernant le fait que les élus mentent, OUI ils mentent. Tout homme politique passe sa vie politique à mentir d'ailleurs.
Mais y'en a quand même un là-dedans qui est le champion parmi les champions des menteurs dans ce projet arena: Herrmann alias "l'homme qui retournait sa veste plus vite que son ombre".

Te concernant, toujours autant de mal à interpréter quel jeu tu joues, car il est évident que tu en joues un.
Rien que sur l'appel d'offre, pour m'être renseigné depuis auprès de diverses personnes, tu n'as de loin pas raconté que des vérités, à commencer par le délai que ça prenait.

(ce qui n'enlève rien au fait que tu donnes quand même des éclaircissements intéressants sur certains points)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Sam 30 Nov - 21:12

https://www.rue89strasbourg.com/conseil-eurometropole-strasbourg-sursis-sig-arena-airbnb-seismes-et-transports-gratuits-jours-pollution-164248?fbclid=IwAR1UYlM19qsrgnvTpMJmrLodyCKe4uyqdLKOAHBI46qYBSvusfaTD9D3Okg

Article bien plus complet fait par Rue89, par rapport à ce que proposent les DNA.
Tout n'est pas gagné, mais on avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  françois Dim 1 Déc - 11:20

Effectivement Rue89 a bien bossé le sujet, contrairement aux DNA qui sont largués (d'ailleurs j'ai noté que Régis Schneider ne suivait plus le club visiblement) !
On avance effectivement, mais encore beaucoup de choses à faire surtout avec les différents appels d'offre à faire.
Après je regrette encore cette décision d'avoir tapé dans la trésorerie du club au risque de mettre en péril le quotidien du club qui est d'abord et avant toute chose le succès de son équipe sportive.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Dim 1 Déc - 12:16

François, M.Bellon m'a répondu concernant la trésorerie, si le projet foirait: "un prêt sur 10 ans et c'est réglé".
Il ne semblait absolument pas inquiet concernant ce risque, qui est pour lui très modéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Dim 1 Déc - 12:37

Nan mais vous craquez complètement : En quoi ce serait un jeu? Et qu’est ce qu’y a à gagner?

Je pensais que ce forum était pour échanger des avis ou des infos que chacun a, et a le droit d’avoir.

Ma remarque est purement factuelle : entre ce qui dit les DNA, les échanges des élus lors des débats, le discours de Bellon et l’article de Rue89, y a au moins 2 sujets ou des discours disent des choses diamétralement opposées. Donc y a forcément une des deux versions qui sont fausses. Je ne fait que le souligner.
Y aura-t-il appel d’offre ou pas? Vinci s’est retiré ou pas? Ça change tout sur le déroulement du projet!

Ensuite dans le calendrier annoncé par Sig, c’est juste infaisable.
Les contacts avec qui tu as parlé MTJB et qui t’ont expliqué que les délais sont bien plus court que ce que j’ai dit, il t’ont parlé de délais de quel type d’opération :
- concours de maitrise d’œuvre?
- loi MOP ?
- dialogue compétitif?
- conception-réalisation?
- Clef en main?
- CRÈM?
- macrolots?

Et les 34 Millions? Ils ont été estimés par qui? Sur la base de la proposition Vinci? Avec quel cadre contractuel?

Pour moi le discours de Bellon n’a pas plus de crédit sur ce qui va se passer que celui des élus. De toute manière la prochaine échéance de la faisabilité du projet, ce sera le retour des offres des constructeurs. Si ça sort au dessus de 36 Millions, le projet est de nouveau à reprendre. Ça on le saura en juin au plus tôt, mais je parie plutôt sur un retour des offres en septembre.(faut d’abord choisir un AMO, ensuite monter les dossiers, et ensuite consulter les entreprises. Sur une base de 2+3+3 mois ça nous amène fin août, et c’est déjà ambitieux)

Perso mes infos me disent que Vinci a renoncé au projet, si ça se confirme, je suis meme pas sur que des entreprises acceptent de répondre à l’appel d’offre.

Pour autant, il est absolument impératif que les travaux se fassent. Et c’est ce qui me laisse penser que le projet ira au bout. Suffit de regarder les images d’archi et d’avoir un peu de connaissance du monde de la construction pour le comprendre :
1) il est impératif pour le projet archipel que l’arrière du Rhenus soit démolie. Or, ça, ça ne peut pas se faire sans faire des travaux lourds sur la partie qui abrite la salle de basket.
2) Le projet de tour du crédit mutuel (à droite du rhenus, vers le pont) va démarrer bientôt. Si vous regardez les visuels d’archi de l’arena, vous verrez que les niveaux de terrains changent avec les travaux : le parvis entre la tour crédit mut et l’arena est au niveau de la coursive du rhenus. Je comprends pas trop pourquoi, je pense que le CM met un parking sous le parvis, mais c’est le cas depuis que l’archi de l’arena a changé. Or il sera très difficile de construire ce parvis sans faire les travaux sur le rhenus.

Alors je me lance dans un pronostic à la con, qui ne vaut pas grand chose mais qui est au moins aussi crédible que de dire qu’on joue dans la nouvelle salle en 2023 :
Au retour des offres, à l’automne 2020, le coût de l’opération passe à 42 millions. Du coût le montage tombe à l’eau. La municipalité ayant changée, elle annule le BÉA et reprend la gestion du Rhenus. Un nouveau projet est monté sur fonds publics, sans la galerie commerciale, et on aura une nouvelle salle de 8000 places en 2025.

Bon j’exagère, mais c’est un scénario qui est loin d’être farfelu.

Mon propos c’est juste d’avoir un peu de recul par rapport à ce que disent les différents interlocuteurs, c’est tout ! Votre entretien a été initié suite à la pétition pour les sièges... vous en êtes surs? Et si c’est la peur de la banderole qui a fait bouger les choses plutôt, parce que l’impact aurait été énorme en retombées presse? Sur ce forum, si on est 30 c’est le bout du monde. L’histoire des housses est de toute manière farfelues, un communiqué aurait suffit à y répondre. Mais la banderole, ça faisait nettement plus de bruit! Faut pas rêver, la direction lit le forum de manière assidue. Et je soupçonne même Bellon de participer de temps en temps...

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Wedge Dim 1 Déc - 13:28

Ah bon alors ça ne se fera pas ! Bellon a menti ! Mais pourquoi a-t-il fait ça ?

Wedge

Age : 74
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Dim 1 Déc - 14:34

[quote="mtjb"]Expat, sur les 4 banques, seule 1 sera retenue à ce que j'ai compris. Y'aura pas 4 prêts différents.

Le Credit Mutuel ne fera pas de prêt, car ils vont être namer.
Tu n'as juste jamais pris le temps de lire les divers articles parus, car ça a déjà été écrit un paquet de fois, que ce sera pour 500 000€ annuels environ sur  une durée de 15 ans 😉

Je t'assure lire tous les articles sur l'arena, car le sujet m'intéresse… il me semble que les 500.000 et la durée n'ont encore jamais été confirmés officiellement, ni par la SIG, ni par le CM, donc pour le moment on reste sur du virtuel, et ce serait bien que ça soit confirrmé. D'ailleurs si je calcule, on arrive à 7.5M d'investissement. C'est pas la folie. 500.000 par ans, ça ne fera pas une énorme diff au budget de la SIG; c'est aussi bcp moins que ce qui donne LDLC à l'AVSVEL, non?


Dernière édition par expat le Dim 1 Déc - 14:57, édité 1 fois
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Dim 1 Déc - 14:41

jumping_marmotte a écrit:Honnêtement, élections ou pas, passer d'un projet à 0€ d'argent public à 17 M€, je comprends leur point de vue (en tant que contribuable).

J'avais une nette préférence pour le premier projet, plus clair dans la distinction public / privé et peut-être plus conforme avec la philosophie de M. BELLON quant à l'autonomie financière de la SIG.


Autre problème : les travaux
"président de l’Eurométropole s’explique en se tournant vers son voisin, Roland Ries, qui a « laissé entendre que j’étais un élément de blocage »… Un ange passe dans l’hémicycle. Puis il indique qu’il préfère, pour plus de sécurité juridique, passer par un appel d’offres plutôt que de laisser le marché à l’opérateur Vinci - qui était associé initialement au projet de la SIG. Résultat : Vinci s’est désisté et n’a pas présenté de dossier pour l’appel d’offres,"

J'espère malgré tout, que tout va se passer aussi bien que l'on laissé entendre nos dirigeants entre 8 yeux Neutral

Oui enfin, sorry, si les deniers publics ont été sollicité, c'est simplment parce que la SIG n'a pas réussi à obtenir suffisemment du privé, non?
Par ailleurs, avec les magasins, restos, etc, c'est bien un projet d'intérêt général, intéressant pour tous les habitants du quartier et par seulement pour la SIG ou le basket, qui s'insère très bine dans l'aménagement réalisé autour, que je sache..

Quelle merde cette histoire d'appel d'offre… j'espère qu'on ne va pas perdre des années et des années supplémentaires. les lois et règles liées à l'aménagement du territoire sont bien lourdes en France, (papiknacki semble y connaître un rayon), j'espère qu'on en va pas connaîre les mêmes obstacles et restrads que certains autres projets sportifs
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Dim 1 Déc - 14:47

mtjb a écrit:
papiknacki a écrit:
mtjb a écrit:

Qui dit vrai, qui dit faux?
Herrmann étant un champion du monde du mensonge et du retournement de veste face à la pression, j'aurais tendance à davantage croire nos dirigeants.

Ben, soit les DNA et les élus mentent, soit Bellon t’as pas dit toute la vérité (pour ne pas dire qu’il t’a menti).
Les DNA c'est même pas qu'ils veulent mentir ou pas, c'est qu'ils sont comme la majorité d'entre nous: en belle galère pour tout comprendre. Du coup ils écrivent ce qu'ils pensent avoir compris, et ça ne colle pas toujours avec la réalité.

Concernant le fait que les élus mentent, OUI ils mentent. Tout homme politique passe sa vie politique à mentir d'ailleurs.
Mais y'en a quand même un là-dedans qui est le champion parmi les champions des menteurs dans ce projet arena: Herrmann alias "l'homme qui retournait sa veste plus vite que son ombre".

Te concernant, toujours autant de mal à interpréter quel jeu tu joues, car il est évident que tu en joues un.
Rien que sur l'appel d'offre, pour m'être renseigné depuis auprès de diverses personnes, tu n'as de loin pas raconté que des vérités, à commencer par le délai que ça prenait.

(ce qui n'enlève rien au fait que tu donnes quand même des éclaircissements intéressants sur certains points)

Personne n'est entièrement crédible ni neutre: les élus sont en campagne électorale, tandis que la SIG, elle, essaye de faire de la COM optimiste pour vendre son truc. (ce qui est normal).
Quant aux élus, ce n'est pas qu'ils mentent, c'est qu'ils sont en campagne, et à ce titre, le coup de pression de Ries sur Herrmann, fait parce qu'on est en campagne, a contribué à empêcher l'enlisement du dossier, a peut-être accéléré un peu les choses.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Dim 1 Déc - 14:50

Dans les faits, les deniers publics ont été sollicités parce que le budget a dérapé.

Comme déjà écrit plus haut, c’est pas forcément que ce soit un appel d’offre qui faut la merde. En soi c’est pas un problème et beaucoup de projets se font comme ça en se déroulant nickel. Ce qui me met le doute, c’est que le projet a été pensé privé et devient « semi-public » . Ça, ça pose beaucoup de questions, et donc de problèmes.

Pour l’intérêt public, j’ai pas la meme lecture. Que la ville sponsorise du commerce, c’est un peu discutable.

Maintenant je le redis : des travaux sur le rhenus se feront! C’est certains parce obligatoire. Reste à voir si c’est le projet actuel qui se fera ou si il sera revu.

Édit: Herrmann est candidat à rien hein Wink

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Dim 1 Déc - 15:04

Qu'est ce que vient faire la banderole là-dedans papiknacki?
L'idée a été abandonnée bien avant l'invitation de Bellon...

T'en sais clairement un rayon sur tout ce qui touche à ce projet aréna, c'est une évidence.
Mais tu as l'art et la manière d'à peu près tout faire, pour exprimer les choses de façon compliquée, en mélangeant des tonnes d'infos (énoncées de façon pessimiste en général), ce qui rend les choses vraiment dures à décrypter.
Voilà pourquoi à ce petit jeu, je te classe au même niveau que certains élus qui racontent tout et n'importe quoi, ou qu'un M.Bellon qui survend les délais (et je n'ai pas manqué de lui dire lors de notre entretien, que son délai d'automne 2022 me semblait intenable).

Et concernant l'appel d'offres, plusieurs personnes m'ont juste dit que ça prenait plusieurs mois de le faire et de définir un constructeur, mais en aucun cas 1 an et demi comme tu l'affirmais.

Edit: effectivement si les futures chiffres sont au-delà des 36 millions seuils, ce sera la merde. Nous verrons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Dim 1 Déc - 15:12

Expat, forcément ça n'est pas officiel les 500k€/an x 15 ans, puisque pour cela, faut que le projet démarre.

Mais c'est bien l'accord qu'il y a entre la Sig et le Crédit Mutuel. Ca a été écrit X fois dans la presse et par la Sig.
Dans l'article de Rue89 d'hier c'est encore écrit d'ailleurs.
Et M.Bellon a mentionné ce chiffre également lors de notre entretien avec lui.

C'est une somme qui arrive gratos ou presque pour le club. Donc on s'en fout que LDLC donne plus ou moins.
L'Asvel fait son business, la Sig le sien.
La marque Asvel étant bien plus développée (Parker, Aulas, OL, Euroleague) que la marque Sig, donc forcément plus bankable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Lun 2 Déc - 14:50

mtjb a écrit:Expat, forcément ça n'est pas officiel les 500k€/an x 15 ans, puisque pour cela, faut que le projet démarre.

Mais c'est bien l'accord qu'il y a entre la Sig et le Crédit Mutuel. Ca a été écrit X fois dans la presse et par la Sig.
Dans l'article de Rue89 d'hier c'est encore écrit d'ailleurs.
Et M.Bellon a mentionné ce chiffre également lors de notre entretien avec lui.

C'est une somme qui arrive gratos ou presque pour le club. Donc on s'en fout que LDLC donne plus ou moins.
L'Asvel fait son business, la Sig le sien.
La marque Asvel étant bien plus développée (Parker, Aulas, OL, Euroleague) que la marque Sig, donc forcément plus bankable.

tu as raison, si c'est sorti plusieurs fois dans la presse, c'est que le chiffre est le vrai
une somme gratos? en échange il y a le nom de la marque accolée à la salle
Mais non, on ne s'en fout pas du montant de l'asvel, au contraire, ça contribue à montrer les tarifs du marché et des sommes que sont prêtes à investir les marques, a joue donc dans les négos. certes, la marque asvel est devenue plus bankable...
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Lun 2 Déc - 18:09

Je ne sais pas trop comment tu as fait pour le louper à vrai dire (sans condescendance, je me demande vraiment), car dans chaque article qui récapitule le projet aréna ou qui réexplique le projet, ce chiffre est donné (Rue89 2 fois ces dernières semaines, DNA plein de fois depuis 1 an, Bebasket très récemment). Mais peu importe.

LDLC, ils ont commencé avec une somme estimée à 8 à 9% des 9 millions de budget la saison dernière de l'Asvel. C'est évolutif, sur 10 ans, et au total ça ferait 10 millions sur 10 ans (aucun chiffre officiel n'a été donné, uniquement des approximations, elles aussi sorties X fois).

La marque Asvel (Parker, Aulas, Olympique Lyonnais, Euroleague) étant maintenant à des années lumières devant la marque Sig (Bellon et BCL ^^), je me satisfait pleinement que le Crédit Mut' soit prêt à mettre 500k euros annuels pendant 15 ans (paraît même que ce serait légèrement évolutif les 500k euros annuels, mais rien n'est sorti dans ce sens de façon officielle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 25 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum