Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aaron Pettway prolongé pour la saison !

+27
Namele
philippe
moi
Duss
p'tit louis
Vincent
BOB
Mat
David67350
Fabrice
rocky
remember david harris
Eddie
SIG 66 le retour
alme67
bouli
françois
tomus67
frederic
newik68
voodoo
Flamkuch
Legend
guigui de l'est
Jenn
Theseus
100 % S.I.G
31 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  philippe Jeu 15 Nov - 12:00

à mon avis, si King continue sur sa lancée, on ne reverra pas Houston sous le maillot de la SIG au Rhenus........et Bernard finira la saison ici.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  John White Jeu 15 Nov - 13:43

Concernant Pettway en lisant les DNA de ce matin on a l'impression qu'il restera jusqu'à la fin de la saison voici les propos tenus par Girard:

<< Il a un talent hors normes, mais il faut vraiment qu'il soit plus concentré. Ce n'est peut-être pas étonnant malgré tout, qu'à son âge, il vient seulement chez nous et n'a pas été sollicité par de plus gros clubs >>.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  World B. Free Jeu 15 Nov - 17:25

John White a écrit:Concernant Pettway en lisant les DNA de ce matin on a l'impression qu'il restera jusqu'à la fin de la saison voici les propos tenus par Girard:

<< Il a un talent hors normes, mais il faut vraiment qu'il soit plus concentré. Ce n'est peut-être pas étonnant malgré tout, qu'à son âge, il vient seulement chez nous et n'a pas été sollicité par de plus gros clubs >>.

Il avait une période d'essai de 3 semaines, les 3 semaines sont quasi passées, et on n'en entend plus du tout parler de cette période d'essai. Bien sur qu'il restera jusqu'à la fin de la saison. Il convient très bien à cette équipe.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  alme67 Jeu 15 Nov - 17:33

A l'issue du match diffusé hier soir sur Alsatic TV Jérôme Rosensthiel affirmait que le cas de Aaron serait étudié après le match contre Vichy.
Donc patience !!

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Vincent Jeu 15 Nov - 23:58

philippe a écrit:à mon avis, si King continue sur sa lancée, on ne reverra pas Houston sous le maillot de la SIG au Rhenus........et Bernard finira la saison ici.

Moi, j'attends qu'il refasse à Vichy, en ProA, loin des caméras, ce qu'il a fait en coupe ULEB face à une grosse cylindrée...Alors seulement j'y croirai.

Quant au retour de Houston mars-avril, ce n'est absolument pas ce qui est prévu :aux dernières nouvelles(officielles), il devait être opérationnel en janvier.

Pour en revenir à Pettway, je le garderais sans aucune hésitation...si on avait un very big man à côté. Là, et sans faire injure à Lewin qui s'en sort très très bien, ce n'est pas le cas. Pettway va certainement faire son apprentissage du jeu et de l'arbitrage ProA et deviendra très fort ; la question est : quand, et 2e question :a-t-on le temps et l'efffectif pour attendre ? Le garder est un pari. Qui vaut peut-être la peine d'être tenté. Mais un pari quand même.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  moi Sam 17 Nov - 9:41

DNA du 17 novembre 2007

Pettway : stop ou encore


La période d'essai d'Aaron Pettway, le pivot qui a succédé à Jay Lewis, s'achève dimanche. A 24h de l'échéance, le club n'a pas encore pris sa décision. « Le sujet est délicat à trancher », reconnaît Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif alsacien. « C'est un fort potentiel, qui a montré de bonnes choses, mais manque de constance ».
Le constat d'Éric Girard est identique : « C'est un bon garçon, bien dans le groupe, mais son efficacité et sa concentration ne sont pas suffisantes. Il devrait être un joueur majeur et ne l'est pas ».
Le club pourrait toutefois conserver le joueur, faute de mieux. « Dijon, Chalon, Pau - ainsi que Roanne - cherchent un joueur », relève « JR ». « Le marché étant ce qu'il est, si on le libère, il faudra accepter la possibilité de jouer sans remplaçant pendant un certain temps ». La SIG n'a surtout pas envie de lâcher la proie pour l'ombre.

C.T.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  World B. Free Sam 17 Nov - 12:24

Pour moi cet article n'est qu'un moyen de motiver Pettway pour le match de ce soir.
Il me parait totalement inconcevable que la SIG se sépare de lui maintenant. Ce serait complètement suicidaire !!

Il nous apporte quand même des choses, et quand il aura appris à gérer ses fautes, il nous apportera beaucoup selon moi.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  philippe Sam 17 Nov - 12:36

parait effectivement difficile de ne pas conserver Pettway, même si il doit apporter plus qu'il ne fait et qu'il doit etre plus constant.........

un depart ne pourrait se concevoir que si ils ont deja decide de ne pas le conserver depuis un moment et qu'ils ont deja noue des contacts tres serieux avec un autre joueur......

mais pour moi, je pense qu'il va rester......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  françois Sam 17 Nov - 13:01

World B. Free a écrit:Pour moi cet article n'est qu'un moyen de motiver Pettway pour le match de ce soir.
Il me parait totalement inconcevable que la SIG se sépare de lui maintenant. Ce serait complètement suicidaire !!

Il nous apporte quand même des choses, et quand il aura appris à gérer ses fautes, il nous apportera beaucoup selon moi.

totalement d'accord avec toi.peetway a un gros potentiel et je suis certain qu'il peut avoir un role chez nous.et il est entouthiaste et volontaire donc je suis confiant
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Eddie Sam 17 Nov - 13:05

World B. Free a écrit:Pour moi cet article n'est qu'un moyen de motiver Pettway pour le match de ce soir.
Il me parait totalement inconcevable que la SIG se sépare de lui maintenant. Ce serait complètement suicidaire !!

Il nous apporte quand même des choses, et quand il aura appris à gérer ses fautes, il nous apportera beaucoup selon moi.
Je n'ai pas entendu dire que Pettway n'était pas motivé. Au contraire il donne beaucoup d'envie, peut-être trop même parfois. Son problème n'est pas la motivation, mais la constance et la concetration.
J'ai l'impression qu'on va le garder mais que ce sera un peu un choix par défaut, faute de mieux.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  John White Sam 17 Nov - 15:05

Je vais me permettre un petit comparatif entre Lewis et Pettway:

Points communs:


- Joueurs a forts potentiel.
- 1ère expérience européenne et Pro la saison dernière.
- Jouaient la saison dernière dans un petit/moyen club ou championnat.
- Manque d'efficacité.
- N'arrive pas à être un joueur majeur que la SIG recherche à ce poste.

Différences:

- Profils.
- Motivation.
- Attitude.
- Physique.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Namele Sam 17 Nov - 16:23

Je ne suis pas d'accord sur le manque d'efficacité : Pettway est déjà pas mal efficace (match contre Chalon je crois). Il faudrait plutôt dire "pouvant apporter plus" à mon avis
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Vincent Sam 17 Nov - 16:30

Namele a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le manque d'efficacité : Pettway est déjà pas mal efficace (match contre Chalon je crois). Il faudrait plutôt dire "pouvant apporter plus" à mon avis

Pettway a sorti un match efficace. Un par mois, il n'y a pas encore de quoi sauter au plafond.

Encore une fois, je crois que le problème est réellement délicat. Quand on a recruté Lewis, on voulait un type qui puisse être un des leaders au scoring. Lewis ne le fut pas, c'est le moins qu'on puisse dire, Peetway en est loin encore.

On avait construit une équipe dont le pivot devait être un des points forts au niveau du score. Garder Pettway signifie oublier cette configuration... et sans doute nos ambitions de titre dans la foulée.

Le changer implique de trouver la bonne personne, et de prendre le risque de tout chambouler. Délicat.


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 17:06, édité 2 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  remember david harris Sam 17 Nov - 16:30

John White a écrit:Je vais me permettre un petit comparatif entre Lewis et Pettway:

Points communs:


- Joueurs a forts potentiel.
- 1ère expérience européenne et Pro la saison dernière.
- Jouaient la saison dernière dans un petit/moyen club ou championnat.
- Manque d'efficacité.
- N'arrive pas à être un joueur majeur que la SIG recherche à ce poste.

Différences:


- Profils.
- Motivation.
- Attitude.
- Physique.

Johnny, pourquoi le comparer a lewis?
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  John White Sam 17 Nov - 16:39

Namele a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le manque d'efficacité : Pettway est déjà pas mal efficace (match contre Chalon je crois). Il faudrait plutôt dire "pouvant apporter plus" à mon avis

Contre Chalon il a fait un bon matche (15 d'éval.) ok mais lors de ce matche tout nos intérieurs ont fait un bon voire excéllent matche (24 d'éval. pour Giffa, 17 pour McCord et Lewin) contre un secteur intérieur de Chalon comptant uniquement sur John Ford (21 d'éval.) et Moussa Badiane au poste 5 ce dernier ne jouant que 13 minutes d'ailleurs avec une éval. de 0 ainsi que Barrett qui ne jouant pas du tout à son poste fini quand même avec une éval. de 20 et Papa Beye un espoir qui joua son 8 minutes pour son 2ème matche pro afin de faire un peu souffler Barrett au poste 4.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  rocky Sam 17 Nov - 16:47

J'émets également pas mal de réserves concernant Peddway, et je pense pas qu'il sera un 5 scoreur comme on en attend.
Certes il est spectaculaire au contre, nous apporte au rebond mais il faut mettre sa prestation contre Chalon en parenthèse du fait de ses 4 ou 5 dunks seul sous le panneau qu'il doit prendre.
Il a tendance à prendre des fautes rapidement aussi, et lorsqu'il shoot à 1m50, 2m du panneau on a plus l'impression qu'il construit une maison.
De plus son esprit jovial sur et en dehors du terrain, fort sympathique de surcroit, ne fait pas de lui un guerrier et un mort de faim.

Alors je l'aime bien ce Peddway, il fait le show, mais Giffa, Mc Cord et Lewin ne vont pas tenir la baraque sous le panneau tout la saison, et réussir un match par mois est loin d'être suffisant...

Maintenant c'est un vrai problème cornélien le couper ou pas, on verra sa prestation ce soir...
On peut peut-être prolonger sa période d'essai
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  philippe Sam 17 Nov - 17:40

Terence Dials ne devrait pas faire de vieux os en bearn. Au même titre que Fein et Young................
Dials peut il interesser la SIG?
il sort quand meme d'un gros echec à Päu mais il etait plutot bon la saison passee avec son collègue Cop? alors..........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  frederic Sam 17 Nov - 18:25

philippe a écrit:Terence Dials ne devrait pas faire de vieux os en bearn. Au même titre que Fein et Young................
Dials peut il interesser la SIG?
il sort quand meme d'un gros echec à Päu mais il etait plutot bon la saison passee avec son collègue Cop? alors..........

d apres Monclar hier soir Dials et devenu un peut rond depuis l annee derniere
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  John White Sam 17 Nov - 18:28

remember david harris a écrit:

Johnny, pourquoi le comparer a lewis?

La SIG voulait un joueur à ce poste ayant un rôle majeur, de scoreur, de point de fixation qui puisse apporter ses 13 points, 7 rebonds par matche régulièrement et malgré leurs forts potentiels ni Lewis le plus talentueux de l'équipe en début de saison dixit Girard, ni Pettway impressionnant physiquement n'ont pas réussis à tenir ce rôle et avoir le rendement éspéré.


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 19:01, édité 2 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  David67350 Sam 17 Nov - 18:54

John White a écrit:
remember david harris a écrit:

Johnny, pourquoi le comparer a lewis?

La SIG voulait un joueur à ce poste ayant un rôle majeur, de scoreur, de point de fixation qui puisse apporter ses 13 points, 7 rebonds par matche régulièrement et malgré leurs forts potentiels ni Lewis le plus talentueux de l'équipe en début de saison dixit Girard, ni Pettway impressionnant physiquement n'ont pas réussis à tenir ce rôle et avoir le rendement éspéré.

De toute facon, pour nos clubs francais, ca devient de plus en plus difficile de trouver de bon pivot a un prix abordable...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  tomus67 Sam 17 Nov - 22:46

dès le début on savait qu'il n'était pas un joueur très offensif, déja en voyant ses stats dans son dernier club, alors pourquoi l'avoir recruter en pensant qu'il serait notre arme offensive numéro 1 comme Lewis aurai du l'être ?????
tomus67
tomus67

Age : 33
Localisation : BARR
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  David67350 Dim 18 Nov - 1:01

Au vu du matche de ce soir, d'après moi, la meilleur des solutions est de ne pas conservé Pettway. Il ne correspond tout simplement pas au style de joueur qui nous manque.
Je mettrais plutot a l'essai un gars comme Turner ou Fajardo, qui connaissent deja bien le championnat de France.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  françois Dim 18 Nov - 10:11

je rains qu'on en arrive à là.ce joueur a un gros potentiel mais il est trop naif et malgré sa jovialité.savoir dunker ne résout pas tous les probs et son profil se rapproche trop de lewin.il faut un 5 scoreur pour avoir une vraie présence intérieure .
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  John White Dim 18 Nov - 15:10

Il y a Patrick Okafor et Chris Massie viennent d'être couper par leurs clubs respectifs encore 2 bons pivots qui arrivent sur le marché après Kebu Stewart il y a peu.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Invité Dim 18 Nov - 18:48

John White a écrit:Il y a Patrick Okafor et Chris Massie viennent d'être couper par leurs clubs respectifs encore 2 bons pivots qui arrivent sur le marché après Kebu Stewart il y a peu.
Okafor a fait une bonne saison en Pologne l'an passé (ça vous rappel pas quelqu'un?) mais cette année il s'est fait bazardé d'un club polonais donc ça peut sembler risqué.

Massie lui a de bonnes références en Italie, a fait une bonne saison en Leb l'an passé et s'est fait coupé avec des stats pas horribles en ACB par rapport à son temps de jeu (par contre énormément de fautes cette saison). C'est un gros gabarit de 2m06 et 115kg et il peut s'écarter un peu à 3 points. Il devait venir a Chalon il y a quelques années de cela mais au dernier moment ça ne s'était pas fait.

Kebu Stewart ce serait sûrement un très gros coup car il a fait des ravages dans toutes les raquettes par lesquelles il est passé en Europe (Yougoslavie et Italie notamment et il doit donc côuter un paquet de $ et est pressenti à Wroclaw en remplacement d'Okafor). Cette saison en 20 minutes il cumulait près de 12 points et 8 rebonds en baltic league avec le club de Barons en tirant assez peu mais profitant de lancers qu'il a en masse. Du coup je me demande pourquoi il a été coupé? Sale caractère peut être?

Enfin il y Marcus Melvin qui n'est plus à Varese. L'an passé il émargeait a environ 16 points et 9 rebonds en lega due et cette saison en 25 minutes en legaA il faisait environ 8 points et 5,5 rebonds de moyenne avec des pourcentages très médiocres (il tirait quasiment autant 3 pts qu'à 2).

Cependant la décision concernant Aaron n'a pas encore été annoncé et c'est loin d'être impossible qu'il reste car il a du potentiel le mec et en plus il se bat. On aura sûrement des news demain dans les DNA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 4 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum