-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aaron Pettway prolongé pour la saison !

+27
Namele
philippe
moi
Duss
p'tit louis
Vincent
BOB
Mat
David67350
Fabrice
rocky
remember david harris
Eddie
SIG 66 le retour
alme67
bouli
françois
tomus67
frederic
newik68
voodoo
Flamkuch
Legend
guigui de l'est
Jenn
Theseus
100 % S.I.G
31 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  moi Jeu 25 Oct - 19:44

Je confirme ce que dit Vincent, en ma qualité de professeur de français.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Legend Jeu 25 Oct - 20:01

Oups, désolé Alien, j'ai toujours pensé que la regle du "si" s'appliquait dans tout les cas.

Ca m'apprendra à l'ouvrir... big smile

Vincent, c'est quand tu veux pour la correction Surprised
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Flamkuch Sam 27 Oct - 22:06

Pas terrible Pettway....des stats à la Jai Lewis... Laughing
Flamkuch
Flamkuch

Age : 34
Localisation : Un peu partout,nul part ailleurs...
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  voodoo Sam 27 Oct - 22:14

Je reviens du match. On a tremblé au début... certains spectateurs se croyaient presque au racing, on traitait nos joueurs de chêvres, enfin bref du n'importe quoi. Ils ont remarqué qu'on a debuté sans 2 titulaires? Que Clermont n'était finalement presque JAMAIS devant (quelques minutes...)?

Encore brouillon certes notre ami Pettway, un peu perdus dans les systèmes (ou plutôt les systèmes n'étaient pas prévus pour lui), les mains encore hésitantes MAIS une grosse envie, une excellente défense, un pivot très très rapide. Bref j'aime beaucoup, car il peut coller au profil de l'équipe.

Par contre ce qui me gêne un peu, c'est le manque d'un leader dans l'équipe.... Bernard King donne l'impression de vouloir endosser ce rôle. On a justement besoin d'un king pour l'équipe, comme les années précédentes (Eidson , R. Greer...)

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Coach Kira Sam 27 Oct - 22:24

voodoo a écrit:
Par contre ce qui me gêne un peu, c'est le manque d'un leader dans l'équipe.... Bernard King donne l'impression de vouloir endosser ce rôle. On a justement besoin d'un king pour l'équipe, comme les années précédentes (Eidson , R. Greer...)

Je partage à 100% ce point de vue. Sur les premiers matchs, personn n'a pris le jeu à son compte. On a bien un leader moral (McCord), mais pas de vrai leader dans le jeu. Je pense que King peut et doit assurer ce role. Il en a les capacités et l'envie. On vera dans les prochains matchs ce que ca va donne.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  newik68 Sam 27 Oct - 23:13

Coach Kira a écrit:
voodoo a écrit:
Par contre ce qui me gêne un peu, c'est le manque d'un leader dans l'équipe.... Bernard King donne l'impression de vouloir endosser ce rôle. On a justement besoin d'un king pour l'équipe, comme les années précédentes (Eidson , R. Greer...)

Je partage à 100% ce point de vue. Sur les premiers matchs, personn n'a pris le jeu à son compte. On a bien un leader moral (McCord), mais pas de vrai leader dans le jeu. Je pense que King peut et doit assurer ce role. Il en a les capacités et l'envie. On vera dans les prochains matchs ce que ca va donne.

En tout cas on commence enfin notre saison en quelque sorte. Cepenedant je veux bien que ce soit King qui endosse le rôle que pouvait avoir Ricardo ou Chuck MAIS s'il y parvient (c'est pas gagné d'avance) il faudra que les dirigeants le conservent sinon on repartira presque à 0. Dans cet optique là je souhaiterais que ce soit Eddie Shannon qui endosse le rôle de leader parce que le patron sur le terrain, celui qui fait jouer l'équipe ça reste tout de même le meneur de jeu et Eddie possède un contrat qui court jusqu'à la fin de l'année.Concernant Pettway, j'ai vu ces stats, ok c'est pas génial mais bon c'est déjà mieux que Lewis!et en plus j'ai vu que l'un de vous signalait son envie et sa mobilité comme point positif mais concernant les systèmes il faut lui laisser le temps de les assimiler comme il le disait dans les DNA.Cette victoire va permettre à l'équipe de prendre confiance en elle et de se lancer réellement dans sa saison et notre départ l'an passé n'était pas terrible et pourtant on aurait pu finir deuxième du championnat et on a failli passer les quarts de finale de la coupe ULEB!
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  David67350 Sam 27 Oct - 23:51

newik68 a écrit:
Coach Kira a écrit:
voodoo a écrit:
Par contre ce qui me gêne un peu, c'est le manque d'un leader dans l'équipe.... Bernard King donne l'impression de vouloir endosser ce rôle. On a justement besoin d'un king pour l'équipe, comme les années précédentes (Eidson , R. Greer...)

Je partage à 100% ce point de vue. Sur les premiers matchs, personn n'a pris le jeu à son compte. On a bien un leader moral (McCord), mais pas de vrai leader dans le jeu. Je pense que King peut et doit assurer ce role. Il en a les capacités et l'envie. On vera dans les prochains matchs ce que ca va donne.

En tout cas on commence enfin notre saison en quelque sorte. Cepenedant je veux bien que ce soit King qui endosse le rôle que pouvait avoir Ricardo ou Chuck MAIS s'il y parvient (c'est pas gagné d'avance) il faudra que les dirigeants le conservent sinon on repartira presque à 0. Dans cet optique là je souhaiterais que ce soit Eddie Shannon qui endosse le rôle de leader parce que le patron sur le terrain, celui qui fait jouer l'équipe ça reste tout de même le meneur de jeu et Eddie possède un contrat qui court jusqu'à la fin de l'année.Concernant Pettway, j'ai vu ces stats, ok c'est pas génial mais bon c'est déjà mieux que Lewis!et en plus j'ai vu que l'un de vous signalait son envie et sa mobilité comme point positif mais concernant les systèmes il faut lui laisser le temps de les assimiler comme il le disait dans les DNA.Cette victoire va permettre à l'équipe de prendre confiance en elle et de se lancer réellement dans sa saison et notre départ l'an passé n'était pas terrible et pourtant on aurait pu finir deuxième du championnat et on a failli passer les quarts de finale de la coupe ULEB!

Il débarque au début de semaine dans une équipe pas vraiment en
confiance après ces 4 défaites consécutives, dont il ne connait presque
pas les systèmes.
Puis, pour son premier matche, il nous claque deja: 8 rbs, 2 ctres, 1 int et 4 pts (a 50%). C'est plutot encourageant!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Coach Kira Dim 28 Oct - 0:57

Il n'a eu aucune position offensive pour lui et a mis un beau bras roulé après un bon move dos au panier. Au rebond il a été bien présent, pas dominant, mais présent. On sent de l'envie et on sent aussi que le groupe joue mieux ensemble. Le départ de Lewis est bénéfique sur et en dehors du terrain.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Invité Dim 28 Oct - 1:28

J'ai trouvé que la doublette Lewin-Pettway sur le poste 5 été très interessante défensivement. Les 2 gêneent énormément les intérieurs adverses en les obligeant à prendre des shoots très durs après avoir tenter de travailler face à eux, ils gobent un max de rebonds et Pettway a montré qu'il pouvait mettre des contres à très haute altitude (Lewin on sait aussi qu'il en met un paquet même si sur ce match il n'en a pas réussi mais les intérieurs clermontois se sont vraiment cassés les dents face à lui).

Sinon offensivement c'est difficile à dire pour Pettway. Son move qu'il a réussi à placer en première mi-temps était vraiment pas mal donc s'il peut en faire du même style régulièrement il pourra peut être un peut peser car c'est quasi impossible d'aller le chercher aussi haut.
Je pense qu'on en saura plus après le match contre Paris à son sujet car il aura eu une semaine pour mieux se situer dans l'équipe au niveau offensif car sur ce match il n'allait pas trop demander la balle et se contenter de poser des écrans (c'est pas plus mal au moins il n'a pas forcé).

Sinon il aura un gros client en face de lui avec Taj Gray et à mon avis il peut beaucoup aider à réduire son impact car il est aussi rapide et mobile que Gray mais il est plus grand et a encore plus d'envergure donc vivement vendredi prochain pour voir s'il y a une confirmation des bonnes 25 minutes qu'on a vu aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Namele Dim 28 Oct - 10:27

D'accord avec MTJB : Pettway était vraiment tranchant ce soir là, impressionant defensivement, et dans son rôle (pour ce match) offensivement. Du très bon pour cette partie Smile (quels contres ! Shocked)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  françois Dim 28 Oct - 13:38

je rejoins l'avis de mtbj.défensivement il est très fort mais offensivement il faut voir.mais on sent qu'avec lui on a une présence intérieure qui nous faisait défaut et on se fait pas marcher dessus.paris sera un gros test avec une grosse raquete(golemac,akpomdah,gray).mais ma premiere impression est plutot bonne.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Invité Mer 31 Oct - 10:45

Offensivement avec Pettway il ne faudra pas s'attendre à des miracles de sa part.
S'il vous fait du 7-8 points /match avec un % correct ce sera déjà très bien.
Par contre, il amène les centimètres qui vous manquent et avec Lewin ça vous fait une barrière défensive difficilement franchisable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  bouli Mer 7 Nov - 14:10

Bon ben lui il va arriver au terme de sa période d'essai, non !?
Qu'en pensez-vous ?

Moi, là où j'ai un peu de mal à comprendre c'est les histoires "d'adaptation" des joueurs que la SIG enrole !!! Car, ok il y a une période d'adaptation pour se fondre dans un collectif mais autrement ou on est bon ou pas (je suis un peu radical certes). Mais "professionnellement" quand on me dit qu'un B. King arrive HORS DE FORME c'est complètement anormal ( et pas recevable). Ensuite, Pettway qui pete tout aux entrainements je veux bien mais le résultat ne doit pas etre là ! Ou bien est-ce les orientations tactiques de Girard qui posent pbs pour tous ces joueurs ?

Je m'interroge vraiment, car pour moi un pivot c'est 10-12 pts 6-7 rbs par match ! C'est pas forcement une star, mais par exemple, je vois qq'un comme un Dials, un zach moss, etc ... pas des noms ronflant meme si je trouve Sam Clancy TRES fort.

Bref, juste qq idées un peu en vrac.

a+

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Invité Mer 7 Nov - 16:43

Le problème pour le moment avec Pettway c'est qu'il fait trop de fautes à chaque fois donc son temps jeu est très réduit.
Par contre sur ces courtes séquences on entrevoit un potentiel athlétique au-dessus de la moyenne ce qui en fait un intimidateur de premier choix, qui gobe pas mal de rebonds (offensifs et défenfifs) et qui est capable de dunker sur n'importe qui.
Là ou je suis un peu plus réservé, comme toi bouli apparemment, c'est que pour le moment en attaque il n'apporte pas de réel point de fixation et joue plutôt dans un registre de ramasse miettes qui dunk sur tout ce qui bouge. On a pu voir qu'il avait une sorte de fade-away correct a 2-3 mètres du cercle mais il ne l'utilise que très peu, a mon avis car les fautes ne lui laissent pas le temps de s'installer dans le match.
Je pense quand même qu'il sera conservé malgré son profil assez atypique et une fois qu'il saura se canaliser pour éviter de faire trop de fautes il sera déjà bien plus utile, malgré qu'avec Lewin ils font un peu doublon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Invité Dim 11 Nov - 1:53

Je ne sais plus si ça a été mentionné mais Aaron Pettway, auteur d'un très bon match ce soir contre Chalon, était présent cet été au camp de Columbus cet été. C'est probablement là-bas qu'il a été repéré par le staff strasbourgeois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  John White Mer 14 Nov - 22:30

bouli a écrit:Bon ben lui il va arriver au terme de sa période d'essai, non !?

Ayant revu le matche sur Alsatic ce soir JR disait après le matche qu'une décision sera prise après le matche de samedi contre Vichy car pour l'instant Pettway prenait trop vite des fautes et manquait de concentration, Girard quand à lui n'a parlé que de l'inconstance de Pettway.

Alors Pettway va-t-il rester ou être remplacer? Si cela devait être le cas pourquoi pas Norman Nolan qui viens juste de quitter Roanne et qui intéressait déja il y a 2 ans c'était le 1er choix de Girard à l'époque qui faute de moyen financier c'était alors rabattu sur son pote Wesson.


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 22:42, édité 2 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  David67350 Mer 14 Nov - 22:36

John White a écrit:
bouli a écrit:Bon ben lui il va arriver au terme de sa période d'essai, non !?

Ayant revu le matche sur Alsatic ce soir JR disait après le matche qu'une décision sera prise après le matche de samedi contre Vichy car pour l'instant Pettway prenait trop vite des fautes et manquait de concentration, Girard quand à lui n'a parlé que de l'inconstance de Pettway.

Il a un sacré potentiel le bonhomme, il est capable de faire de très gros matches mais pourra t'il exprimé son talent avec plus de constance? Très franchement, j'en doute (ou du moins pas encore a son age, peut etre avec plus d'expérience et plus d'années de basket dans les jambes...).
Pourtant ce qu'il nous faudrait c'est un intérieur capable de scorer une dizaine de points régulièrement.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Namele Mer 14 Nov - 22:45

Je pense personnellement que notre nouveau - enfin, pas officiellement - pivot a les capacités d'apporter quelques points : lorsqu'il n'est pas gêné par les fautes, et qu'il a le temps de se chauffer sur le parquet, il est plutôt bien efficace offensivement (avec un jumpshot presque incontrable)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  David67350 Mer 14 Nov - 22:51

Le risque si on change d'intérieur c'est de nouveau chamboulé l'équilibre de l'équipe, surtout qu'on reste sur deux victoires consécutives.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Invité Mer 14 Nov - 23:02

Je rejoins Namele quand il dit que Pettway, bien servi aux abords du cercle est capable de bien finir les actions. Contre Chalon il n'a pas eu de problème de faute et on l'a bien vu (après c'est vrai que le secteur intérieur chalonnais été très dépeuplé).

Sinon je suis d'accord avec David67350 quand il dit que rechanger de joueurs risquerait de faire obstacle à la bonne dynamique qui apparait depuis 2-3 matchs.

Par contre John White, à choisir entre Nolan et Pettway je garde clairement Pettway car le Nolan actuel n'a plus rien à voir avec celui de l'époque Italie. Il est extrêmement lent, ne saute pas du tout (problème de dos), à tendance à prendre des tirs sans arrêt et surtout n'importe comment et il fait autant de fautes que Pettway. Vraiment sur sport+ lors des matchs de Roanne les commentateurs soulignaient souvent que la Chorale attendait avec impatience le retour de Dartez qui pourtant n'a pas du tout le même cv que Nolan (Dartez d'ailleurs c'est le même profil que Pettway, c'est à dire peu expérimenté en Europe, gros jumper longiligne, forts aux rebonds et aux contres et moyen en attaque).


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  John White Mer 14 Nov - 23:05

David67350 a écrit:Le risque si on change d'intérieur c'est de nouveau chamboulé l'équilibre de l'équipe, surtout qu'on reste sur deux victoires consécutives.

Je suis d'accord avec toi et c'est ce qui rend le choix encore plus difficile, mais l'équilibre de l'équipe sera de nouveau chamboulé lors du retour d'Houston sans oublier qu'il faut aussi ce projeter plus loin dans la saison (ce qui est très dur) et ce demander si Pettway ne fera plus les mêmes erreurs qui pourrait alors à ce moment là de la saison peut-être porter préjudice à l'équipe.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  p'tit louis Jeu 15 Nov - 8:34

le retour d'Houston ????!! Sérieusement ,n'y comptez pas avant mars-avril,avec un peu de chance,et avec l'appréhension que procure une telle blessure... Alors ,on verra bien!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Fabrice Jeu 15 Nov - 9:08

Je serai aussi pour que l'on conserve Pettway, histoire de garder une stabilité dans l'effectif.

Cela dit, sur 5 matchs, il a été pénalisé trop rapidement par les fautes 4 fois. Ce serait bien qu'il s'améliore sur ce point.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Eddie Jeu 15 Nov - 9:08

p'tit louis a écrit:le retour d'Houston ????!! Sérieusement ,n'y comptez pas avant mars-avril,avec un peu de chance,et avec l'appréhension que procure une telle blessure... Alors ,on verra bien!
J'ai l'impression que c'est toujours repoussé. Au début, on parlait de décembre-janvier. Ensuite, février. Et maintenant, tu dit mars-avril!

Cela dit, je suis d'accord avec toi : on n'est pas prêt de revoir Houston avec le maillot de la SIG (surtout si King confirme son match de mardi).
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Fabrice Jeu 15 Nov - 11:24

Eddie a écrit:
p'tit louis a écrit:le retour d'Houston ????!! Sérieusement ,n'y comptez pas avant mars-avril,avec un peu de chance,et avec l'appréhension que procure une telle blessure... Alors ,on verra bien!
J'ai l'impression que c'est toujours repoussé. Au début, on parlait de décembre-janvier. Ensuite, février. Et maintenant, tu dit mars-avril!

Cela dit, je suis d'accord avec toi : on n'est pas prêt de revoir Houston avec le maillot de la SIG (surtout si King confirme son match de mardi).

En même temps, ceux qui repoussent son retour ne sont pas médecin. Le staff pensait à un retour en décembre-janvier, c'est toujours la version officielle.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! - Page 3 Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum