-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

+17
Titeuf 67
John White
Namele
Mat
rocky
Hoop
Coach Kira
guigui de l'est
dan
Tom
doug wallace
L'inconnu
David67350
p'tit louis
yannickos
voodoo
Eddie
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Tom Lun 5 Mai - 19:55

Coach Kira a écrit:Une dizaine de scouts NBA ? Ca peut être sympa de voir si il y aura quelques têtes connues au Rhénus. Parmi eux il y aura peut-etre quelques GM, genre Colangelo si Toronto est effectivement sur Batum.

En tout cas, il est toujours annoncé dans le Top 20.

Moi je pensais sincèrement qu'il allait être plus haut que ça !!! Au moins dans le TOP 10 parce que je me rappelle des éloges qu'on à fait de lui au Nike Hoop Submit...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Coach Kira Lun 5 Mai - 20:12

Tom a écrit:
Coach Kira a écrit:Une dizaine de scouts NBA ? Ca peut être sympa de voir si il y aura quelques têtes connues au Rhénus. Parmi eux il y aura peut-etre quelques GM, genre Colangelo si Toronto est effectivement sur Batum.

En tout cas, il est toujours annoncé dans le Top 20.

Moi je pensais sincèrement qu'il allait être plus haut que ça !!! Au moins dans le TOP 10 parce que je me rappelle des éloges qu'on à fait de lui au Nike Hoop Submit...

C'est sur mais cette année y'avait une classe de freshman énorme en NCAA : Beasley, Rose, Bayless, Mayo, Gordon, Love, Jordan, Koufos... Plus d'autres joueurs expérimentés comme Hibbert, Douglas-Roberts, les frères Lopez, le trio de Kansas Chalmers, Rush, Arthur, y'a aussi Augustin et Abram de Texas, enfin du lourd quoi.

Et si Batum se troue quand les scouts viennent le voir (cf les DNA avec Mullin par exemple), c'est noral qu'il recule.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  remember david harris Lun 5 Mai - 21:16

Tom a écrit:
John White a écrit:
remember david harris a écrit:
John White a écrit:
remember david harris a écrit:


Je suis d'accord avec toi. Tout au plus, surfer les forums ne peut pas faire de mal. Cela dit, y'a un petit paquet d'infos qui se sont confirmées après publication sur infrarouge.

Exemple: John White qui annonce Obasohan comme la recrue idéale...

(Qui aime bien chatie bien...

Greg elephant )

T'oublies Rob Lewin. afro

Si mes souvenirs sont bons, tu parlais d' Obasohan avant meme que la

Je saison se finisse... alors que pour Rob Lewin c'est venu plus tard...

Je peux me trompe(r) elephant

Greg

Un elephant ne ce trompe jamais quel mémoire Greg.

En tout cas ce sont 2 joueurs dont j'ai été le 1er à en parler et énormément par la suite, d'ailleurs beaucoup me disaient que ces joueurs ne viendront jamais ou que le club n'était pas dessus. afro

En fait JR et JC se sont inspiré de infrarouge pour faire le recrutement.

Conclusion, cette saison pourrie on la doit à John White Razz

Je ne te le fais pas dire!!!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  John White Lun 5 Mai - 21:22

remember david harris a écrit:

En fait JR et JC se sont inspiré de infrarouge pour faire le recrutement.

Conclusion, cette saison pourrie on la doit à John White Razz

Je ne te le fais pas dire!!!

Greg[/quote]

Vous m'avez démasqué JR c'est moi lol! lol!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  remember david harris Lun 5 Mai - 21:30

John White a écrit:
remember david harris a écrit:

En fait JR et JC se sont inspiré de infrarouge pour faire le recrutement.

Conclusion, cette saison pourrie on la doit à John White Razz

Je ne te le fais pas dire!!!

Greg

Vous m'avez démasqué JR c'est moi lol! lol![/quote]

Bon ben j'espère lire ça dans les DNA demain...

" JR démasqué sur le forum infrarouge SIG..."

Pendant ce temps, je laisse le soin à Philippe de déballer son sac... je crois qu'il n'est pas fan!!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  rocky Lun 5 Mai - 21:36

Sam Clancy est out pour demain, genou
Afik Nissim est incertain, cheville.

Nissim ?, Giffa, Houston ?, ça sent la doudoune tout ça
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  remember david harris Lun 5 Mai - 21:51

mick a écrit:Sam Clancy est out pour demain, genou
Afik Nissim est incertain, cheville.

Nissim ?, Giffa, Houston ?, ça sent la doudoune tout ça

Ouep effctivement! Il ne manque plus que Mc Cord et Lewin avec la grippe je gagne le concours de pronos!!!! Remarque, on risquerez de revoir Weissler en short... si ça se trouve il a encore un peu de shoot.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  philippe Mar 6 Mai - 8:11

remember david harris a écrit:
John White a écrit:
remember david harris a écrit:

En fait JR et JC se sont inspiré de infrarouge pour faire le recrutement.

Conclusion, cette saison pourrie on la doit à John White Razz

Je ne te le fais pas dire!!!

Greg

Vous m'avez démasqué JR c'est moi lol! lol!

Bon ben j'espère lire ça dans les DNA demain...

" JR démasqué sur le forum infrarouge SIG..."

Pendant ce temps, je laisse le soin à Philippe de déballer son sac... je crois qu'il n'est pas fan!!

Greg[/quote]

il n'y aurait qu'une chose de raisonnable à faire, virer ce mec et il me semble que l'on n'en prend pas le chemin. Encore une erreur sans doute....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  rocky Mar 6 Mai - 8:18

DNA du 6 mai 2008

Un peu de sérieux

Entre une SIG désespérante et amoindrie par les blessures et un leader manceau qui porte toujours aussi beau, la dernière affiche de la saison au Rhenus semble plus déséquilibrée que jamais. Ce soir, les Strasbourgeois se voient au moins offrir l'occasion de réussir leur sortie. Pas de blague, messieurs.
L'humour est salvateur paraît-il. Alors quand un simple coup d'oeil au classement suffit à plonger n'importe qui dans une déprimante et durable neurasthénie, et que de surcroît les coups du sort n'en finissent plus de s'accumuler, la dérision permet de dédramatiser. Obligé de composer une nouvelle fois avec une cascade de défections et d'incertitudes à la veille d'affronter Le Mans (lire ci-contre), Olivier Weissler avait hier résolument pris le parti d'en rire.

« On a la chance de faire un beau métier et on doit en être digne »

Afik Nissim, qui boitait bas en quittant le Rhenus, a ainsi goûté à une petite vanne. « Au Maccabi, tu jouerais avec ça ! », lui a lancé son coach. Le même Olivier Weissler avait auparavant apostrophé Pierrick Ortscheidt, le kiné, pour le briefer si d'aventure il devait entrer en jeu demain. « Tu te tiens près du cercle et tu te fais oublier ». Enfin, à un suiveur qui lui demandait s'il n'allait pas devoir lui aussi enfiler le short pour faire le nombre, le coach de la SIG a répliqué par une boutade : « Je suis trop cher ! ». Ces pépins physiques à répétition sont peut-être bien la conséquence d'un mental en berne pense en tout cas l'entraîneur, en retrouvant tout son sérieux. « Les petits bobos restent bien sûr aléatoires, mais il n'y a jamais rien sans rien, dit Olivier Weissler, fort de son expérience du haut niveau. Quand tu es dans le doute et que tu ne focalises pas ton attention sur certaines choses, c'est là que tu es le plus sensible, le plus exposé ». En somme, quand la tête est ailleurs, les jambes ne suivent plus. Embarquée dans une assez risible série de huit défaites en neuf matches, la SIG n'avait bien sûr pas besoin de ça à l'heure de recevoir le leader manceau. Mais parce que les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures, Olivier Weissler en appelle à l'amour propre de ses joueurs valides pour réussir cette dernière à domicile. « On a la chance de faire un beau métier et on doit en être digne. Il faut que l'on montre de la fierté, qu'on ait le meilleur comportement possible dans les attitudes, qu'on soit irréprochable dans l'investissement ». Ce message, le successeur d'Éric Girard le martèle pourtant à l'envi depuis quelque temps déjà, sans qu'il soit suivi d'effets. Et cette fois ? « Je pense qu'il sera entendu par une majorité du groupe. Après, j'espère cette majorité la plus large possible... ». Olivier Weissler embraye : « La déception, la frustration des uns et des autres, je la conçois. C'est une expérience qui n'est pas facile à vivre, mais on peut en sortir plus riche. Il y a tout à gagner individuellement et collectivement ».

Éviter que le baisser de rideau ne vire au gag

Alors contre le toujours redoutable collectif sarthois, une formation « où le danger est dilué » - sept joueurs entre 8,8 pts (Koffi, Bogavac) et 12,5 pts (Batum) de moyenne - et qui voudra bien évidemment « finir la saison régulière sur la meilleure impression possible », les Strasbourgeois devront a minima s'appliquer pour éviter que le baisser de rideau au Rhenus ne vire au gag. Cela reste du basket, pas du stand-up. Et l'humour a par conséquent aussi ses limites...

Régis Schneider

Giffa forfait, Houston incertain
Au forfait de Sacha Giffa pourrait s'ajouter celui de Kevin Houston. L'ailier US avait stoppé l'entraînement dimanche en raison d'une pointe au mollet gauche. L'échographie n'a rien révélé, mais Olivier Weissler reste « sceptique » quant à sa présence, ce soir, sur le parquet. Plus de peur que de mal en revanche pour Afik Nissim qui a quitté ses coéquipiers hier en clopinant, victime d'une douleur au niveau du tendon d'Achille de la cheville droite. L'échographie a été rassurante et le Franco-Israélien devrait pouvoir tenir sa place


Le « nouveau challenge » de Vincent Collet

Il a été approché par la SIG après le limogeage d'Éric Girard, mais a préféré s'engager avec l'ASVEL à la rentrée. Après 18 années au Mans, Vincent Collet, le coach sarthois, revient sur ce tournant donné à sa carrière.

- Il y a un mois, vous annonciez votre départ pour l'ASVEL la saison prochaine après 18 années passées au Mans. La nouvelle n'a pas manqué de surprendre...
- Le bail a été très long, ce qui n'est pas courant dans le sport professionnel, et ce n'est pas étonnant que cela ait surpris. Mais la volonté de relever un nouveau challenge a été le moteur de ma décision. Je savais que je le ferais tôt ou tard, même si je ne pensais pas forcément que cela se ferait cette année. Je suis arrivé à un âge où l'on doit prendre ce genre de décisions.

« Une finale Le Mans - ASVEL est souhaitable »

- L'annonce du départ d'Yves Baratet a accéléré le processus ?
- Ça a été le déclic. On se dirigeait vers un statu quo avec Le Mans quand j'ai appris qu'Yves ne restait pas. L'ASVEL était une destination qui m'intéressait. Et refuser ce poste, c'était prendre le risque de voir une porte se refermer peut-être définitivement.

- Le Mans et l'ASVEL pourraient se retrouver en finale du championnat de France en juin à Bercy...
- (Il coupe). Une finale entre Le Mans et l'ASVEL est souhaitable, je n'hésite pas à le dire. Avec Le Mans comme vainqueur...

- On pourrait imaginer que pareil scénario serait cornélien et que vous pourriez être tiraillé entre les deux clubs...
- Franchement, ça ne serait pas le cas. Pour l'heure, je suis au Mans. Je ne connais que trop bien la difficulté qu'il y a à gagner des titres et des trophées pour ne pas m'en priver. Ma décision, je l'ai prise la veille de notre match à Villeurbanne et cela ne nous a pas empêché de gagner. Et puis, si l'on considère que Le Mans va conserver sa troisième année d'Euroligue, le deuxième ticket français sera attribué au champion ou au finaliste. Pareil dénouement en finale me permettrait donc de récupérer l'Euroligue tout en étant champion avec Le Mans... (sourire)

- L'ASVEL a utilisé beaucoup d'entraîneurs depuis 2001. Ce turn over ne vous effraie-t-il pas ?
- Honnêtement, je n'y ai pas trop pensé. C'est un nouveau challenge comme je l'ai dit et il faut accepter les risques qui vont de pair. Dans ce métier, on est de toute façon condamné à la réussite quel que soit le club, à plus forte raison s'il est ambitieux. J'espère en tout cas que je durerai un peu plus longtemps...

- Vous avez été approché par la SIG lorsque celle-ci s'est séparée d'Éric Girard. Le « challenge » alsacien ne vous attirait pas ?
- J'ai effectivement été approché et la proposition aurait pu m'attirer. Mais le fait qu'il y ait eu l'ASVEL a changé la donne. Cela étant, je pense que le challenge alsacien peut être intéressant à relever. C'est un club qui compte, qui est aux avant-postes depuis quelques années et peut se donner les moyens de ses ambitions...

- Une victoire au Rhenus (ce soir ndlr) vous garantirait de finir à la première place. C'est un match important qui se profile ?
- Celui de la semaine dernière l'était davantage puisqu'il nous a permis d'assurer l'une des deux premières places et d'avoir l'avantage du terrain jusqu'en finale. La première place est prestigieuse, mais elle ne débouche sur rien. Contrairement à nos poursuivants qui doivent encore assurer leurs positions, on peut en tout cas déjà penser aux play-offs. On est d'ailleurs entré dans un cycle de travail assez dur. Alors bien sûr, on va jouer ce match le plus sérieusement du monde, mais on ressentira peut-être le contre-coup du travail effectué.

« En les privant des As, il y a eu une cassure »

- Que vous inspire le très décevant parcours de la SIG en cette deuxième partie de saison ?
- Ils étaient sur une bonne série quand ils sont venus chez nous. J'ai l'impression qu'on a brisé cette dynamique. Peut-être qu'en les privant des As, il y a eu comme une cassure. Ça n'en reste pas moins surprenant car il y a de la qualité dans cet effectif. Strasbourg n'échappe pas en tout cas au nivellement qu'on observe depuis deux ans. Avec l'ouverture à quatre Américains et la possibilité d'avoir six étrangers, les gros ne sont plus aussi dominants...

- Comment assurer dès lors une pérennité au plus haut niveau ?
- Avant, la part des Français était plus importante, c'est elle qui assurait la stabilité d'un club. Les équipes aujourd'hui sont chamboulées, bousculées. Nous, on a fait exception. Conserver un noyau français permet de véhiculer les valeurs d'un club. Les exemples du Havre et de Cholet le démontrent aussi. Ce n'est pas une politique gagnante sur le court terme, ça demande du temps. Il faut l'amener en douceur et travailler ensuite en profondeur.

Propos recueillis par R. Sch


L'Alsace du 6 mai 2008

Basket-ball SIG : réaction d’orgueil ?

Les basketteurs strasbourgeois se frotteront ce soir (20 h) à un très gros morceau, Le Mans, leader de la ProA. Au fond du trou depuis des semaines, la SIG peut-elle réagir et offrir une belle prestation pour le dernier match de la saison au Rhénus ?

Après la déculottée infligée par Le Havre la semaine passée (89-63), Olivier Weissler avait regretté certaines attitudes. Jouer la carte personnelle à trois journées de la fin, ça peut se comprendre, mais ça se digère mal. Surtout quand on martèle depuis des semaines que la solution viendra du collectif. Pour ce dernier match au Rhénus — un soulagement pour les supporters — la SIG tentera tant bien que mal de faire mentir les bookmakers qui ne voient rien d’autre qu’une victoire du leader manceau en terre alsacienne.
Timidement, Olivier Weissler espère un sursaut d’orgueil : « Il faut qu’on soit digne devant notre public, qu’on montre de la fierté. Il ne faut pas qu’on ait des reproches à nous faire au niveau de l’investissement. » Au moins cela. Et si certains se croyaient déjà en vacances, l’entraîneur strasbourgeois a tenu à rappeler qu’il ne « reste que dix jours avant la fin de la saison. Dix jours, dans une carrière, ce n’est pas bien long. » Ca l’est en tout cas bien assez pour une équipe qui se liquéfie au fil des semaines.

Un « danger dilué »

Face à une équipe démobilisée et de nouveau handicapée par les blessures (voir encadré), Le Mans se présente avec la ferme intention d’assurer sa première place de la saison régulière. Les hommes de Vincent Collet n’ont concédé que 7 défaites en 28 journées et s’appuient sur un groupe bâti pour le titre, solide à tous les postes. Un « danger dilué » comme le décrit si bien Weissler. Et si le public ne vient pas pour la SIG (une partie des supporters a même appelé à boycotter la fin de championnat), il pourra au moins venir pour Le Mans et son galactique Nicolas Batum (12.1pts, 4.9rbd, 3.5pd, 15.4ev) promis à un avenir qui se dessine outre-atlantique. A tout juste 19 ans, le All-Star est l’un des plus beaux joyaux du championnat et Collet lui a greffé une floppée d’artistes en tous genres : Clancy, Ricci, Koffi, Bogavac, Bokolo ou encore Limonad… N’en jetez plus !
Au match aller, les Strasbourgeois avaient très vite sombré. Menés 21-10 dès la fin du premier quart, ils ne pouvaient rien face à l’armada du Mans. Malgré un Lewin omniprésent (14pts 6/6, 8rbd, 3int, 26ev), la SIG avait subi toute la partie en limitant tout juste la casse (85-69). C’était à l’époque d’Eric Girard. À l’époque où les objectifs restaient jouables. À l’époque où l’équipe se battait encore sur le parquet. -16 en luttant, on n’ose imaginer l’addition si les Strasbourgeois jouent au petit trot.

SIG : 4. Pettway ; 5. Darrigand ; 6. Mendy ; 7. Houston ; 8. Soumahoro ; 9. Gentil ; 11. Nissim ; 12. McCord ; 13. Obasohan ; 14. Shannon ; 15. Lewin. Entraîneur : Olivier Weissler.
Le Mans : 4. Bogavac ; 5. Batum ; 6. Diot ; 7. Koffi ; 8. Limonad ; 9. Bokolo ; 10. Leloup ; 11. Bogdanovic ; 12. Walkins ; 13. Ricci ; 15. Clancy. Entraîneur : Vincent Collet.

Sébastien Ruffet

Giffa forfait, Houston incertain
Pour la réception du Mans, Olivier Weissler devra composer sans Sacha Giffa, toujours pas remis de sa blessure à la cheville, et sans doute sans Kevin Houston victime d’une douleur au mollet en fin d’entraînement. L’Américain a passé une échographie hier matin qui n’a pas été particulièrement éloquente. On sait que Houston fait partie des joueurs accusés d’avoir voulu tirer la couverture et soigner ses statistiques personnelles. De là à y voir un « syndrome Ronaldinho »… Par ailleurs, Afik Nissim est sorti du Rhénus en boitillant hier matin. A priori rien de très grave puisque l’Israélien devrait tenir sa place.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  rocky Mar 6 Mai - 8:25

mick a écrit:Et si le public ne vient pas pour la SIG (une partie des supporters a même appelé à boycotter la fin de championnat)

Et bien Philippe tu es lu et repris par le journaliste de l'Alsace lol!
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  philippe Mar 6 Mai - 8:41

mick a écrit:
mick a écrit:Et si le public ne vient pas pour la SIG (une partie des supporters a même appelé à boycotter la fin de championnat)

Et bien Philippe tu es lu et repris par le journaliste de l'Alsace lol!


desole mais ce club me donne des nausees.......
il est clair pour moi qu'il ne deviendra jamais un grand club sans un minimum de serieux (JR Arrow ) et un changement de politique sportive permettant plus de coherence dans l'effectif saison apres saison......
en tout cas; comme le dit le journaliste de l'alsace, ce sera sans moi ce soir comme depuis un certain temps......
belle doudoune en perspective et tres, tres meritee, comme les autres d'ailleurs......
au fait le kop "we believe in you" de la Wantzenau, il a toujours sa banderole? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Coach Kira Mar 6 Mai - 9:52

J'en serais ce soir, d'une part car je n'ai manqué que le tout dernier match d'ULEB cette saison et puis c'est le dernier match avant aout et les Bleus.

J'espere aussi voir une belle équipe du Mans et un beau match. Celui d'il y a deux ans, perdu au buzzer (avec le 3pts de Jeff depuis notre raquette qui a été refusé pour cause de temps mort) reste un des plus beaux matchs que j'ai vu ces dernieres années.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  David67350 Mar 6 Mai - 9:54

J'irais aussi au matche de ce soir, pour voir très certainement une dernière fois Captain John...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Coach Kira Mar 6 Mai - 10:00

David67350 a écrit:J'irais aussi au matche de ce soir, pour voir très certainement une dernière fois Captain John...

C'est con qu'on ne sache pas ce qu'il va faire, on aurait pu lui faire un vrai adieu comme à Jennings à l'époque.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Mat Mar 6 Mai - 10:27

- Comment assurer dès lors une pérennité au plus haut niveau ?

- Avant, la part des Français était plus importante, c'est elle qui assurait la stabilité d'un club. Les équipes aujourd'hui sont chamboulées, bousculées. Nous, on a fait exception. Conserver un noyau français permet de véhiculer les valeurs d'un club. Les exemples du Havre et de Cholet le démontrent aussi. Ce n'est pas une politique gagnante sur le court terme, ça demande du temps. Il faut l'amener en douceur et travailler ensuite en profondeur.

Si la SIG n'a pas écouté Girard sur le sujet, j'espère au moins qu'ils écouteront Collet... Neutral

A mon sens, le terme "français" est un peu limité ici, des joueurs qui s'investissent dans la durée comme des McCord, Jackson (pour faire référence au Mans, même si il a pris sa retraite), les frères Greer, Nissim (?)... entrent dans la même catégorie. Mais je suis persuadé que Collet sous-entendait la même chose.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  philippe Mar 6 Mai - 11:04

souhaitons le et si le futur coach de la SIG est sur la même ligne, on peut esperer qu'ils finiront par le comprendre......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  John White Mar 6 Mai - 18:09

mick a écrit:

Giffa forfait, Houston incertain
Pour la réception du Mans, Olivier Weissler devra composer sans Sacha Giffa, toujours pas remis de sa blessure à la cheville, et sans doute sans Kevin Houston victime d’une douleur au mollet en fin d’entraînement. L’Américain a passé une échographie hier matin qui n’a pas été particulièrement éloquente. On sait que Houston fait partie des joueurs accusés d’avoir voulu tirer la couverture et soigner ses statistiques personnelles. De là à y voir un « syndrome Ronaldinho »…

Quels sont les autres joueurs accusés? Moi j'ai ma petite idée.
En tout cas on peut qu'il est la plus grosse erreur dans le recrutement de cette saison.
Pour Obasohan je ne suis pas aussi dur que certains, je crois encore en lui et son potentiel pour la saison prochaine.

A part ça j'espère qu'après le matche certains forumeurs auront peut-être plus "d'infos" concernant le futur coach et les rumeurs de ces derniers jours.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  voodoo Mar 6 Mai - 20:35

McCord tiendra t'il tout le match ainsi??? 12 point en 13 minutes à 100 %......

Quel coeur ce joueur...

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  voodoo Mar 6 Mai - 20:40

Quand je pense que j'étais persuadé que le match était demain....


ELSON : THREEEEEEEEE POINTSSSSSS

Tout le monde est au rhénus ou quoi? Smile

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  philippe Mar 6 Mai - 20:57

voodoo a écrit:Quand je pense que j'étais persuadé que le match était demain....


ELSON : THREEEEEEEEE POINTSSSSSS

Tout le monde est au rhénus ou quoi? Smile

non, non........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  yannickos Mar 6 Mai - 20:59

Merde j'aurais pas du pronostiquer la victoire de Paris big smile
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  voodoo Mar 6 Mai - 21:06

McCord !!!!!!!! parti pour un match de titan....... ah il vient de sortir, à -12... c'est vrai faut surtout pas revenir dans le match Smile

Houston ne jouera effectivement pas ce soir....

-15, cette fois c'est bon, on veut battre le racing pour le nombre de défaites consécutives....

Quel gâchis, les McCord, Giffa, Nissim, Lewin, Shannon et Mendy ne méritaient pas cela.... quel chemin de croix....

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  remember david harris Mar 6 Mai - 21:08

voodoo a écrit:McCord !!!!!!!! parti pour un match de titan....... ah il vient de sortir, à -12... c'est vrai faut surtout pas revenir dans le match Smile

Houston ne jouera effectivement pas ce soir....

Finalement les scouts vont peut être drafter Mc Cord à la place de Batum...

Concernant sa sortie, il faut bien le laisser souffler deux minutes quand même!!
Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  voodoo Mar 6 Mai - 21:10

Je suis bien d'accord... d'un autre côté, si on le fait jouer que par intermittence, alors que même avec lui on perd du terrain........ Impossible de gagner ce match du coup...

Autant ne pas le faire jouer du tout et le garder pour l'an prochain..... non? Smile

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  yannickos Mar 6 Mai - 21:11

voodoo a écrit:

-15, cette fois c'est bon, on veut battre le racing pour le nombre de défaites consécutives....


heureusement que la saison s'arrete dans une semaine parce qu'avec quelques matchs de plus on serait encore capable de descendre No

je parle du basket parce que le rcs Laughing
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum