Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

+17
Titeuf 67
John White
Namele
Mat
rocky
Hoop
Coach Kira
guigui de l'est
dan
Tom
doug wallace
L'inconnu
David67350
p'tit louis
yannickos
voodoo
Eddie
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Coach Kira Mer 7 Mai - 11:56

Par contre, un joueur critiqué et qui au final n'a pas été le plus mauvas de la saison, c'est Obasohan. Je pense qu'il peut repartir sur de meilleures bases pour l'an prochain.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Hoop Mer 7 Mai - 13:59

guigui de l'est a écrit:Heu je vois pas trop pour quelles raisons garder Shannon personnellement. Encore, si Girard était resté.. Je dis pas. Mais là avec un nouveau coach, il faut changer de meneur. Quand on sait quelle importance le lien entre le meneur et le coach peut avoir, je trouve l'idée un peu saugrenue.

Garder un Darrigand en dépit de sa saison, à la limite. C'est un français, un back up, donc utile. Mais quand on voit la quantité de meneur US, autant changer et avoir pour le prix d'un Shannon un meneur US capable d'apporter le leadership que n'a pas eu Shannon.

C'est évident qu'il ne fo pas garder Shannon. Il a fait une saison de merde, il était sensé être un joueur majeur et il ne l'a jamais été. Il a un mental un peu limite et n'est carrément pas un leader.
Ok il n'a pas trouvé de joueur autour de lui à qui distribuer le ballon mais bon si on change 2 joueurs dans l'effectif ça va changer quoi?????
Et même si on change tout le monde, les nouveaux joueurs auront aussi des trous d'air et il faudra bien un jour ou l'autre pouvoir compter sur notre meneur pour prendre les choses en main quand ça ne va pas.

Quant à l'idée de garder la majorité de l'effectif je ne vois pas du tout l'intérêt. On a bien vu qu'ils ne savaient pas jouer ensemble! Ils sont à 2 doigts de nous avoir mener tout droit en pro B. Autant quand on fait une saison pleine, je suis d'avis de garder le max de joueurs autant quand on fait une saison de merde, il faut tout changer. AU SECOURS!!! Faut pas qu'ils nous refasse la même saison.
On a essayé de changer certains joueurs pendant la saison et ça ne nous a pas vraiment aider donc pour moi il faut repartir à 0 avec les garanties Giffa, Mc Cord et Lewin.
A partir de la il nous faut des joueurs cadres solides.

Mais bon si JR ne dégage pas vite fait, j'ai bien peur qu'on ne réussise pas à résoudre le coeur du problème...

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  rocky Jeu 8 Mai - 9:52

DNA du 8 mai 2008

Un coach dans la tourmente

Il avait été appelé pour colmater les brèches. Mais Olivier Weissler n'a pas pu empêcher la SIG de prendre un peu plus l'eau. L'ex - futur - coach des espoirs revient sur ces quelques semaines à la tête du groupe pro. Entre frustration(s) et enrichissement.
Il avait le nez plongé dans la feuille de stats... avant même le coup d'envoi de la rencontre mardi. A l'extérieur du Rhenus Sport, Olivier Weissler parcourait les colonnes des espoirs qu'il encadrait encore en début d'année. « Je travaille avec eux depuis quatre ou cinq ans. Leur évolution fait partie de ma responsabilité ».

« Pas de joueurs qui traînaient les pieds »

Deux heures plus tard, l'entraîneur strasbourgeois commentait, un brin perplexe, un rien désabusé, les chiffres des pros, châtiés par d'impitoyables Sarthois (67-88). La neuvième défaite de la SIG en dix rencontres, la cinquième depuis que le club a fait appel à lui. « On a quatre joueurs à trente-cinq minutes, eux en ont neuf entre vingt et vingt-cinq minutes. Vous pouvez imaginer l'intensité qu'ils ont pu mettre... ». C'est fin mars que l'ancien sniper est « missionné » pour « resolidariser le groupe, le remettre au travail ». Dans les premiers temps, l'effectif semble d'ailleurs réceptif. « Je n'ai pas senti de joueurs qui traînaient les pieds », dit le coach. Une nouvelle hiérarchie se met en place. « Je la voulais la plus performante possible. On ne coache pas avec des réputations. Sa place, on la gagne à l'entraînement. La saison d'Aaron (Pettway), c'était quand même souvent trois fautes en huit minutes ». Le déroutant géant US, encore navrant face au Mans d'ailleurs, est recalé sur le banc. Le jeu des chaises musicales fait le bonheur de Rob Lewin. L'intérieur jamaïcain est propulsé dans le cinq de départ et porte l'équipe à lui tout seul ou presque : 13 points, 13 rebonds, 3 contres mardi, 20,5 d'évaluation lors de ses six dernières sorties. « Peu de gens l'en pensaient capable. Peut-être aussi que c'est le joueur qui avait le moins d'états d'âme, qui était le moins affecté ». Entre un calendrier compliqué, des blessures à répétition et des rencontres à intervalles rapprochés, le coach n'est pas aidé par le contexte. « J'ai été dans le dur tout de suite ». L'entorse de Sacha Giffa, à la veille d'un match capital à Toulon, constitue sans aucun doute la plus insupportable de ces contrariétés. « C'est un catalyseur tant offensivement que défensivement ». Appelé « pour gagner le plus de matches possibles », Olivier Weissler ne goûte qu'une seule fois à la victoire, contre Gravelines. « Ce résultat validait quinze jours de travail où tout le monde a adhéré ». Dans la foulée, la SIG est terrassée à Nanterre en Coupe de France. « Et il y a à nouveau eu une cassure ».

« Éviter de prendre les choses trop à coeur »

Avant la réception d'Orléans, l'intérimaire Weissler, qui pouvait un temps nourrir l'espoir d'être reconduit à la rentrée, sait que les dirigeants prospectent déjà pour lui trouver un successeur. Fidèle à sa ligne de conduite, il fait abstraction de l'environnement. « Je voulais éviter de prendre les choses trop à coeur pour ne pas me disperser, pour éviter de gamberger ». La parenthèse professionnelle se refermera donc mercredi prochain à l'Astroballe. « Et elle a été riche », dit l'ex-shooteur, à qui il reste un an de contrat à honorer à la tête du centre de formation. « Ça ne me pose aucun problème de retrouver les jeunes. Ça me passionne à tous les niveaux ». Olivier Weissler est un homme de devoir. Et ça, personne ne pourra lui enlever.

Régis Schneider


L'Alsace du 8 mai 2008

SIG Adieux ratés

Mêmes causes, mêmes effets. La SIG a réédité sa « performance » de la semaine passée au Havre (89-63) et reçu une correction dans des proportions identiques face au Mans (68-87). Cette équipe manquait décidément trop de fierté en cette fin de saison.
Et dire qu’il en reste encore un. Olivier Weissler notait il y a peu de temps qu’il n’avait « pas choisi le calendrier » mais affronter Le Havre, Le Mans et Villeurbanne à la suite devait déjà lui donner quelques sueurs froides. Surtout quand on ne peut pas miser sur un groupe au complet. Les blessures, c’est une chose. Le manque d’envie, c’en est une autre. « Je savais que je pouvais compter sur certains joueurs », analysait l’entraîneur strasbourgeois, « mais je ne pouvais pas les faire jouer plus ! »
« Le Mans, c’est une grosse machine qui a déroulé son efficacité. C’était trop pour les joueurs qui ont fait 35 minutes. On a été asphyxié physiquement dans le troisième quart. » Là où s’est fait l’écart (13-24). Ces fameux joueurs à 35 minutes ont effectivement donné l’impression d’avoir quelque chose à rendre à ce public strasbourgeois si patient, saluant les derniers paniers avant qu’une partie de Rhénus ne siffle logiquement au gong final. McCord (35 minutes), Shannon (34 minutes), Obasohan (32 minutes) et Lewin (35 minutes) ont essayé, avec leurs moyens actuels. On passera sur quelques mauvais choix, anecdotiques sur le fond. Weissler, de plus en plus désabusé, en terminera bientôt avec son calvaire. « On avait bien commencé, mais une fois que le mental est dans les chaussettes, le naturel revient au galop », remarque le coach de la SIG. Si le naturel, c’est l’abdication…

Bien négocier le virage

Même si l’heure du bilan n’a pas encore tout à fait sonné – on attendra la prochaine déroute à l’Astroballe pour le faire – il est plus que temps de se poser les bonnes questions pour que la saison 2008-2009 soit d’un tout autre tonneau. Car c’est maintenant que se négocie le virage pour le prochain exercice.
La SIG n’a certes pas été épargnée par les blessures, mais les dissensions internes ont aussi joué un rôle dans la tête des joueurs. Le dysfonctionnement entre le manager sportif Jérôme Rosenstiehl et l’entraîneur Éric Girard a certainement précipité la chute d’une équipe composée de deux joueurs au même profil, Obasohan et Houston, d’un pivot inconscient des contraintes du professionnalisme (Pettway) et d’une paire de meneurs (Shannon et Darrigand) incapable de contrôler le rythme d’un match.
Il y avait manifestement d’autres choix à faire pour l’une des plus grosses masses salariales du championnat. Sans coupe d’Europe l’an prochain, le budget devrait en prendre un coup. À moins que la SIG ne se donne les moyens de ses ambitions. Ou qu’elle rentre définitivement dans le rang.

Sébastien Ruffet
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  remember david harris Jeu 8 Mai - 16:18

[quote="Hoop"]
guigui de l'est a écrit:Heu je vois pas trop pour quelles raisons garder Shannon personnellement. Encore, si Girard était resté.. Je dis pas. Mais là avec un nouveau coach, il faut changer de meneur.

J'aimerai quand même faire le constat que des joueurs dans le cas de Shannon, et qui ont< fait une saison largement en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'eux, on en a vu passé une valise pleine depuis l'arrivée de Girard.

Eddie Shannon, Derrick Obasohan, Alvin Young, John Linehan, Jai Lewis, Jeff Greer, Bernard King, Kevin Houston, Omar Cook, Lonnie Cooper, Mike Smith, (Aaron Pettway), Andrei Starosta, Claude Marquis

Ce que je trouve encore plus éloquent, c'est que: Alvin Young, John Linehan, Jeff Greer, Bernard King, Jai Lewis, Omar Cook, Andrei Starosta, Claude Marquis ont tous, à ma connaissance, fait de bonnessaisons avant, et après leurs passages ratés à la SIG!

Pour ce qui est des autres, ils étaient très bons avant de venir à la SIG et j'ai soit perdus leur trace, ou ils sont sur le point de finir leur contrats....

Personnellement, je trouve les proportions sont beaucoup trop grandes pour parler d'une simple coïncidence.

Greg

P.S: Pettway est entre paranthèse, parce que c'est Pettway!!!
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Mat Jeu 8 Mai - 16:31

[quote="remember david harris"]
Hoop a écrit:
guigui de l'est a écrit:Heu je vois pas trop pour quelles raisons garder Shannon personnellement. Encore, si Girard était resté.. Je dis pas. Mais là avec un nouveau coach, il faut changer de meneur.

J'aimerai quand même faire le constat que des joueurs dans le cas de Shannon, et qui ont< fait une saison largement en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'eux, on en a vu passé une valise pleine depuis l'arrivée de Girard.

Eddie Shannon, Derrick Obasohan, Alvin Young, John Linehan, Jai Lewis, Jeff Greer, Bernard King, Kevin Houston, Omar Cook, Lonnie Cooper, Mike Smith, (Aaron Pettway), Andrei Starosta, Claude Marquis

Ce que je trouve encore plus éloquent, c'est que: Alvin Young, John Linehan, Jeff Greer, Bernard King, Jai Lewis, Omar Cook, Andrei Starosta, Claude Marquis ont tous, à ma connaissance, fait de bonnessaisons avant, et après leurs passages ratés à la SIG!

Pour ce qui est des autres, ils étaient très bons avant de venir à la SIG et j'ai soit perdus leur trace, ou ils sont sur le point de finir leur contrats....

Personnellement, je trouve les proportions sont beaucoup trop grandes pour parler d'une simple coïncidence.

Greg

P.S: Pettway est entre paranthèse, parce que c'est Pettway!!!

Oui, c'est a se demander comment Girard a obtenu les meilleurs résultats de la SIG avec tous les joueurs qu'il a empecher de s'exprimer. Heureusement qu'il est parti maintenant, tout va aller mieux...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  remember david harris Jeu 8 Mai - 16:49

[quote="Mat"]
remember david harris a écrit:
Hoop a écrit:
guigui de l'est a écrit:Heu je vois pas trop pour quelles raisons garder Shannon personnellement. Encore, si Girard était resté.. Je dis pas. Mais là avec un nouveau coach, il faut changer de meneur.

J'aimerai quand même faire le constat que des joueurs dans le cas de Shannon, et qui ont< fait une saison largement en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'eux, on en a vu passé une valise pleine depuis l'arrivée de Girard.

Eddie Shannon, Derrick Obasohan, Alvin Young, John Linehan, Jai Lewis, Jeff Greer, Bernard King, Kevin Houston, Omar Cook, Lonnie Cooper, Mike Smith, (Aaron Pettway), Andrei Starosta, Claude Marquis

Ce que je trouve encore plus éloquent, c'est que: Alvin Young, John Linehan, Jeff Greer, Bernard King, Jai Lewis, Omar Cook, Andrei Starosta, Claude Marquis ont tous, à ma connaissance, fait de bonnessaisons avant, et après leurs passages ratés à la SIG!

Pour ce qui est des autres, ils étaient très bons avant de venir à la SIG et j'ai soit perdus leur trace, ou ils sont sur le point de finir leur contrats....

Personnellement, je trouve les proportions sont beaucoup trop grandes pour parler d'une simple coïncidence.

Greg

P.S: Pettway est entre paranthèse, parce que c'est Pettway!!!

Oui, c'est a se demander comment Girard a obtenu les meilleurs résultats de la SIG avec tous les joueurs qu'il a empecher de s'exprimer. Heureusement qu'il est parti maintenant, tout va aller mieux...

Ben si on écoute des mecs comme Philippe, à partir de l'année suivant le titre, la SIG était sur une pente descendante et le club n'avait plus d'ambitions.

En ce qui me concerne les moyens étaient là, alors erreur(s) de casting, des joueurs qui ne sont pas complémentaires, la ville de Strasbourg qui ne leur plait pas, des problèmes personnels, ou Girard qui n'a pas su orchestré un jeu ou tous y trouvent leurs comptes?

Il me semble que chacun est libre d'avoir te tirer ses propres conclusions. Simplement, je crois que ce constat là n'a pas été fait, et moi, ça me laisse perplexe.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  John White Jeu 8 Mai - 18:45

remember david harris a écrit:

Ce que je trouve encore plus éloquent, c'est que: Alvin Young, John Linehan, Jeff Greer, Bernard King, Jai Lewis, Omar Cook, Andrei Starosta, Claude Marquis ont tous, à ma connaissance, fait de bonnessaisons avant, et après leurs passages ratés à la SIG!

Pour ce qui est des autres, ils étaient très bons avant de venir à la SIG et j'ai soit perdus leur trace, ou ils sont sur le point de finir leur contrats....

Personnellement, je trouve les proportions sont beaucoup trop grandes pour parler d'une simple coïncidence.

Greg


Lonnie Cooper est actuellement le meilleur passeur en ligue Russe.
Pour les autres je crois que le gros problème est tout simplement que ce sont des joueurs qui ont besoins de ce sentir en totale confiance, d'avoir certaines libertés, d'être l'électron-libre sous l'ère Girard seul Ricardo et Eidson ont eux ce statut.
Tout les meneurs à part Jeanneau ont eux beaucoup de mal à comprendre ou n'ont pas compris ce que Girard attendait d'eux.

Les propos de Linehan concernant son passage à la SIG sont éloquants, il disait en gros qu'il ne veut pas s'attarder sur le sujet mais que c'était sa pire expérience, qu'il n'avait rien appris, qu'il ne savait pas ce que le coach voulait de lui et qu'il le faisait jouer à contre nature en n'utilisant pas ses qualités premières.

Ceux de Marquis sont pas mal aussi qui explique, qu'il était bridé, que Girard ne le faisait pas jouer sur ses qualités premières ou que rien n'était mis en place pour les utilisés, qu'il jouait à contre nature et qu'il avait besoin d'avoir certaines libertés d'être un électron-libre.

Pour moi un coach doit savoir utiliser au maximum les qualités premières de ses joueurs ce qui en générale leur permet de ce sentir au maximum en confiance, à l'inverse les joueurs doivent eux aussi s'adapter au style de jeu et à la philosophie du coach, c'est donc du 50/50.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Namele Jeu 8 Mai - 18:58

Le coach doit savoir utiliser ses joueurs, ça c'est vrai Smile.
Mais le coach ne peut pas permettre à tous les styles de joueurs de s'exprimer à 100%.
C'est pourquoi le coach fait une "commande" de joueurs pour son équipe, avec des profils précis qu'il saura faire jouer.
Mais quand derrière on ne lui apporte que les 2° ou 3° choix (quand ça va bien), on a de quoi disculper un peu le coach.
Voilà mon point de vue quant à cette saison et aux "problèmes" qu'a eu E.Girard pour faire jouer ce groupe.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  John White Jeu 8 Mai - 19:10

Namele a écrit:Le coach doit savoir utiliser ses joueurs, ça c'est vrai Smile.
Mais le coach ne peut pas permettre à tous les styles de joueurs de s'exprimer à 100%.
C'est pourquoi le coach fait une "commande" de joueurs pour son équipe, avec des profils précis qu'il saura faire jouer.
Mais quand derrière on ne lui apporte que les 2° ou 3° choix (quand ça va bien), on a de quoi disculper un peu le coach.
Voilà mon point de vue quant à cette saison et aux "problèmes" qu'a eu E.Girard pour faire jouer ce groupe.

Girard n'est pas le seul coach à jouer avec ses 2ème ou 3ème choix voire plus et s'en sortent mieux ou moins bien mais des fois cela ce passe mieux avec ses choix la que les 1er.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  remember david harris Jeu 8 Mai - 20:05

Namele a écrit:Le coach doit savoir utiliser ses joueurs, ça c'est vrai Smile.
Mais le coach ne peut pas permettre à tous les styles de joueurs de s'exprimer à 100%.
C'est pourquoi le coach fait une "commande" de joueurs pour son équipe, avec des profils précis qu'il saura faire jouer.
Mais quand derrière on ne lui apporte que les 2° ou 3° choix (quand ça va bien), on a de quoi disculper un peu le coach.
Voilà mon point de vue quant à cette saison et aux "problèmes" qu'a eu E.Girard pour faire jouer ce groupe.

Oui effectivement. Mais comme le dis si bien John White, on est pas les seuls!!!

Après 2eme, 3eme, 4eme choix, ils restent les choix qui ont été fait!
J'aimerai vous faire part également d'un proverbe aux USA qui dit, "Bad Workers always blame it on the tools!"

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Titeuf 67 Jeu 8 Mai - 20:54

John White a écrit:[q

Pour moi un coach doit savoir utiliser au maximum les qualités premières de ses joueurs ce qui en générale leur permet de ce sentir au maximum en confiance, à l'inverse les joueurs doivent eux aussi s'adapter au style de jeu et à la philosophie du coach, c'est donc du 50/50.

évidemment que le joueur doit s'adapter, mais il ne faut pas oublier que le basket est un jeu, et qu'il faut laisser une grande part à l'improvisation. Brider un joueur, l'obliger à jouer contre nature n'aporte rien à une équipe. Cetta année on critique le jeu de Shannon, mais on ne l'a pas trop laissé jouer son style de jeu, il est un meneur scoreur et pas un meneur gestionnaire (ça on le savait à l'avance), mais on a essayé de le faire jouer comme un meneur gestionnaire comme l'étaient Aymeric et Lonnie, c'est à mon avis pour ça qu'il n'a jamais pu apporter ce qu'il aurait du apporter.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  John White Jeu 8 Mai - 21:03

Titeuf 67 a écrit:
John White a écrit:[q

Pour moi un coach doit savoir utiliser au maximum les qualités premières de ses joueurs ce qui en générale leur permet de ce sentir au maximum en confiance, à l'inverse les joueurs doivent eux aussi s'adapter au style de jeu et à la philosophie du coach, c'est donc du 50/50.

évidemment que le joueur doit s'adapter, mais il ne faut pas oublier que le basket est un jeu, et qu'il faut laisser une grande part à l'improvisation. Brider un joueur, l'obliger à jouer contre nature n'aporte rien à une équipe.

C'est ce que je dis et que je pense que c'est du 50/50.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  philippe Ven 9 Mai - 8:39

John White a écrit:
remember david harris a écrit:

Ce que je trouve encore plus éloquent, c'est que: Alvin Young, John Linehan, Jeff Greer, Bernard King, Jai Lewis, Omar Cook, Andrei Starosta, Claude Marquis ont tous, à ma connaissance, fait de bonnessaisons avant, et après leurs passages ratés à la SIG!

Pour ce qui est des autres, ils étaient très bons avant de venir à la SIG et j'ai soit perdus leur trace, ou ils sont sur le point de finir leur contrats....

Personnellement, je trouve les proportions sont beaucoup trop grandes pour parler d'une simple coïncidence.

Greg


Lonnie Cooper est actuellement le meilleur passeur en ligue Russe.
Pour les autres je crois que le gros problème est tout simplement que ce sont des joueurs qui ont besoins de ce sentir en totale confiance, d'avoir certaines libertés, d'être l'électron-libre sous l'ère Girard seul Ricardo et Eidson ont eux ce statut.
Tout les meneurs à part Jeanneau ont eux beaucoup de mal à comprendre ou n'ont pas compris ce que Girard attendait d'eux.

Les propos de Linehan concernant son passage à la SIG sont éloquants, il disait en gros qu'il ne veut pas s'attarder sur le sujet mais que c'était sa pire expérience, qu'il n'avait rien appris, qu'il ne savait pas ce que le coach voulait de lui et qu'il le faisait jouer à contre nature en n'utilisant pas ses qualités premières.

Ceux de Marquis sont pas mal aussi qui explique, qu'il était bridé, que Girard ne le faisait pas jouer sur ses qualités premières ou que rien n'était mis en place pour les utilisés, qu'il jouait à contre nature et qu'il avait besoin d'avoir certaines libertés d'être un électron-libre.

Pour moi un coach doit savoir utiliser au maximum les qualités premières de ses joueurs ce qui en générale leur permet de ce sentir au maximum en confiance, à l'inverse les joueurs doivent eux aussi s'adapter au style de jeu et à la philosophie du coach, c'est donc du 50/50.


p'tin, j'ai quand meme l'impression que les joueurs sont dans l'ensemble de grandes pleureuses et que lorsque les résultats ne sont pas bons ou que leurs perfs ne sont pas au niveau attendu, c'est toujours la faute du coach......
moi, j'attends toujours de voir un joueur de l'equipe du titre en 2005 se plaindre du traitement que Girard lui avait reserve...... lol!

Perincic? pas sur parce que finalement, Girard et la SIG lui ont apporte le seul titre de son palmares et qui restera sans doute le seul.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  philippe Ven 9 Mai - 8:45

[quote="remember david harris"]
Mat a écrit:
remember david harris a écrit:
Hoop a écrit:
guigui de l'est a écrit:Heu je vois pas trop pour quelles raisons garder Shannon personnellement. Encore, si Girard était resté.. Je dis pas. Mais là avec un nouveau coach, il faut changer de meneur.

J'aimerai quand même faire le constat que des joueurs dans le cas de Shannon, et qui ont< fait une saison largement en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'eux, on en a vu passé une valise pleine depuis l'arrivée de Girard.

Eddie Shannon, Derrick Obasohan, Alvin Young, John Linehan, Jai Lewis, Jeff Greer, Bernard King, Kevin Houston, Omar Cook, Lonnie Cooper, Mike Smith, (Aaron Pettway), Andrei Starosta, Claude Marquis

Ce que je trouve encore plus éloquent, c'est que: Alvin Young, John Linehan, Jeff Greer, Bernard King, Jai Lewis, Omar Cook, Andrei Starosta, Claude Marquis ont tous, à ma connaissance, fait de bonnessaisons avant, et après leurs passages ratés à la SIG!

Pour ce qui est des autres, ils étaient très bons avant de venir à la SIG et j'ai soit perdus leur trace, ou ils sont sur le point de finir leur contrats....

Personnellement, je trouve les proportions sont beaucoup trop grandes pour parler d'une simple coïncidence.

Greg

P.S: Pettway est entre paranthèse, parce que c'est Pettway!!!

Oui, c'est a se demander comment Girard a obtenu les meilleurs résultats de la SIG avec tous les joueurs qu'il a empecher de s'exprimer. Heureusement qu'il est parti maintenant, tout va aller mieux...

Ben si on écoute des mecs comme Philippe, à partir de l'année suivant le titre, la SIG était sur une pente descendante et le club n'avait plus d'ambitions.
Greg


c'est une evidence! quand une equipe n'arrive pas à conserver ses joueurs cadre (Aymeric/Palmer/Jeff...........) c'est qu'il y a un serieux problème. Et ces trois là auraient du etre l'ossature de l'equipe pour deux/trois saisons à partir du titre.
La dessus, tu rajoutais Chuck et Sanders, on aurait ete pas mal pour le titre en 2007. A la place de cela, tout le monde est parti.......
sans parler de Ricardo qui serait sans doute venu ici pour remplacer Chuck que l'on n'aurait de toute les manières pas pu garder.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Titeuf 67 Ven 9 Mai - 13:56

philippe a écrit:
John White a écrit:
remember david harris a écrit:

Ce que je trouve encore plus éloquent, c'est que: Alvin Young, John Linehan, Jeff Greer, Bernard King, Jai Lewis, Omar Cook, Andrei Starosta, Claude Marquis ont tous, à ma connaissance, fait de bonnessaisons avant, et après leurs passages ratés à la SIG!

Pour ce qui est des autres, ils étaient très bons avant de venir à la SIG et j'ai soit perdus leur trace, ou ils sont sur le point de finir leur contrats....

Personnellement, je trouve les proportions sont beaucoup trop grandes pour parler d'une simple coïncidence.

Greg


Lonnie Cooper est actuellement le meilleur passeur en ligue Russe.
Pour les autres je crois que le gros problème est tout simplement que ce sont des joueurs qui ont besoins de ce sentir en totale confiance, d'avoir certaines libertés, d'être l'électron-libre sous l'ère Girard seul Ricardo et Eidson ont eux ce statut.
Tout les meneurs à part Jeanneau ont eux beaucoup de mal à comprendre ou n'ont pas compris ce que Girard attendait d'eux.

Les propos de Linehan concernant son passage à la SIG sont éloquants, il disait en gros qu'il ne veut pas s'attarder sur le sujet mais que c'était sa pire expérience, qu'il n'avait rien appris, qu'il ne savait pas ce que le coach voulait de lui et qu'il le faisait jouer à contre nature en n'utilisant pas ses qualités premières.

Ceux de Marquis sont pas mal aussi qui explique, qu'il était bridé, que Girard ne le faisait pas jouer sur ses qualités premières ou que rien n'était mis en place pour les utilisés, qu'il jouait à contre nature et qu'il avait besoin d'avoir certaines libertés d'être un électron-libre.

Pour moi un coach doit savoir utiliser au maximum les qualités premières de ses joueurs ce qui en générale leur permet de ce sentir au maximum en confiance, à l'inverse les joueurs doivent eux aussi s'adapter au style de jeu et à la philosophie du coach, c'est donc du 50/50.


p'tin, j'ai quand meme l'impression que les joueurs sont dans l'ensemble de grandes pleureuses et que lorsque les résultats ne sont pas bons ou que leurs perfs ne sont pas au niveau attendu, c'est toujours la faute du coach......
moi, j'attends toujours de voir un joueur de l'equipe du titre en 2005 se plaindre du traitement que Girard lui avait reserve...... lol!

Perincic? pas sur parce que finalement, Girard et la SIG lui ont apporte le seul titre de son palmares et qui restera sans doute le seul.....

Kere aussi est champion de France grace à Girard..................

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  philippe Ven 9 Mai - 14:30

Titeuf 67 a écrit:
philippe a écrit:
John White a écrit:
remember david harris a écrit:

Ce que je trouve encore plus éloquent, c'est que: Alvin Young, John Linehan, Jeff Greer, Bernard King, Jai Lewis, Omar Cook, Andrei Starosta, Claude Marquis ont tous, à ma connaissance, fait de bonnessaisons avant, et après leurs passages ratés à la SIG!

Pour ce qui est des autres, ils étaient très bons avant de venir à la SIG et j'ai soit perdus leur trace, ou ils sont sur le point de finir leur contrats....

Personnellement, je trouve les proportions sont beaucoup trop grandes pour parler d'une simple coïncidence.

Greg


Lonnie Cooper est actuellement le meilleur passeur en ligue Russe.
Pour les autres je crois que le gros problème est tout simplement que ce sont des joueurs qui ont besoins de ce sentir en totale confiance, d'avoir certaines libertés, d'être l'électron-libre sous l'ère Girard seul Ricardo et Eidson ont eux ce statut.
Tout les meneurs à part Jeanneau ont eux beaucoup de mal à comprendre ou n'ont pas compris ce que Girard attendait d'eux.

Les propos de Linehan concernant son passage à la SIG sont éloquants, il disait en gros qu'il ne veut pas s'attarder sur le sujet mais que c'était sa pire expérience, qu'il n'avait rien appris, qu'il ne savait pas ce que le coach voulait de lui et qu'il le faisait jouer à contre nature en n'utilisant pas ses qualités premières.

Ceux de Marquis sont pas mal aussi qui explique, qu'il était bridé, que Girard ne le faisait pas jouer sur ses qualités premières ou que rien n'était mis en place pour les utilisés, qu'il jouait à contre nature et qu'il avait besoin d'avoir certaines libertés d'être un électron-libre.

Pour moi un coach doit savoir utiliser au maximum les qualités premières de ses joueurs ce qui en générale leur permet de ce sentir au maximum en confiance, à l'inverse les joueurs doivent eux aussi s'adapter au style de jeu et à la philosophie du coach, c'est donc du 50/50.


p'tin, j'ai quand meme l'impression que les joueurs sont dans l'ensemble de grandes pleureuses et que lorsque les résultats ne sont pas bons ou que leurs perfs ne sont pas au niveau attendu, c'est toujours la faute du coach......
moi, j'attends toujours de voir un joueur de l'equipe du titre en 2005 se plaindre du traitement que Girard lui avait reserve...... lol!

Perincic? pas sur parce que finalement, Girard et la SIG lui ont apporte le seul titre de son palmares et qui restera sans doute le seul.....

Kere aussi est champion de France grace à Girard..................


justement! il a aussi eu son heure de gloire grâce à Eric......il ne doit pas s'en plaindre...

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  remember david harris Ven 9 Mai - 14:55

[quote="philippe"]
remember david harris a écrit:
Mat a écrit:
remember david harris a écrit:
Hoop a écrit:
guigui de l'est a écrit:Heu je vois pas trop pour quelles raisons garder Shannon personnellement. Encore, si Girard était resté.. Je dis pas. Mais là avec un nouveau coach, il faut changer de meneur.

J'aimerai quand même faire le constat que des joueurs dans le cas de Shannon, et qui ont< fait une saison largement en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'eux, on en a vu passé une valise pleine depuis l'arrivée de Girard.

Eddie Shannon, Derrick Obasohan, Alvin Young, John Linehan, Jai Lewis, Jeff Greer, Bernard King, Kevin Houston, Omar Cook, Lonnie Cooper, Mike Smith, (Aaron Pettway), Andrei Starosta, Claude Marquis

Ce que je trouve encore plus éloquent, c'est que: Alvin Young, John Linehan, Jeff Greer, Bernard King, Jai Lewis, Omar Cook, Andrei Starosta, Claude Marquis ont tous, à ma connaissance, fait de bonnessaisons avant, et après leurs passages ratés à la SIG!

Pour ce qui est des autres, ils étaient très bons avant de venir à la SIG et j'ai soit perdus leur trace, ou ils sont sur le point de finir leur contrats....

Personnellement, je trouve les proportions sont beaucoup trop grandes pour parler d'une simple coïncidence.

Greg

P.S: Pettway est entre paranthèse, parce que c'est Pettway!!!

Oui, c'est a se demander comment Girard a obtenu les meilleurs résultats de la SIG avec tous les joueurs qu'il a empecher de s'exprimer. Heureusement qu'il est parti maintenant, tout va aller mieux...

Ben si on écoute des mecs comme Philippe, à partir de l'année suivant le titre, la SIG était sur une pente descendante et le club n'avait plus d'ambitions.
Greg


c'est une evidence! quand une equipe n'arrive pas à conserver ses joueurs cadre (Aymeric/Palmer/Jeff...........) c'est qu'il y a un serieux problème. Et ces trois là auraient du etre l'ossature de l'equipe pour deux/trois saisons à partir du titre.
La dessus, tu rajoutais Chuck et Sanders, on aurait ete pas mal pour le titre en 2007. A la place de cela, tout le monde est parti.......
sans parler de Ricardo qui serait sans doute venu ici pour remplacer Chuck que l'on n'aurait de toute les manières pas pu garder.

J'ai assisté à clinique proposés à des coachs régionaux, et Girard a clairement fait passé le message que, "Jamais plus il ne prendrait deux frères dans son équipe!" , parce que ça cause trop de problèmes!!!!

Si tu veux mon avis, ça explique la non re-signature de Jeff, et le non retour de Jeff et Ricardo. Maintenant je l'ai et je le redis, Jeff était pas bon pendant ses 2 ans chez nous (mis à part une toute petite période juste après le départ d'Alvin Young), donc je n'en veux pas a Girard de ce coté là!!!!!

Pour ce qui est d'Aymeric, je crois qu'il voulait voir autre chose. C'est légitime... ca fait 18 ans qu'il est derrière Girard et on ne sait pas ce qui a été proposé comme $$$$ à l'Asvel.

Concernant Palmer c'est encore une autre histoire. Je pense qu'on aurait du lui faire une place dans le staff... mais pour y faire quoi?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Vincent Ven 9 Mai - 15:47

C'est dingue ! On voit ressurgir un vieux serpent de mer, le mythe du méchant Girard qui empêche ses joueurs de jouer au basket et qui les bride. drunken

Il y a pourtant un argument qui devrait faire s'écrouler ce mythe comme un château de cartes : si les joueurs étaient à ce point bridés, maintenant qu'ils sont enfin libres de jouer, on devrait voir leur vrai niveau. Le spectacle qu'ils proposent n'est pourtant pas très concluant... big smile

Même l'histoire des meneurs bridés par Girard, c'est une blague. Tous les meneurs ont eu un problème ? Moi, je n'en vois que deux : Linehan et Shannon. A côté, Cooper a fini par parfaitement se fondre dans le moule girardien (et sa blessure nous a bien fait du mal), Jeanneau n'en parlons pas, Nissim et Jackson, des 1/2, se sont épanouis avec lui, et Darrigand évolue à son niveau.

Mais surtout, il faut sortir de la SIG et regarder un peu autour de soi ! Des joueurs qui n'ont plus les mêmes stats parce qu'ils passent du statut de go-to-guy à celui de joueur d'équipe, ou qui s'adaptent mal à un coach, c'est le quotidien du basket ! C'est normal !

Guice, flamboyant sous Girard et Monschau, n'a jamais eu le même impact sous Collet et Beugnot. On peut rajouter les cas de Limonad, Ricci, Barret. Collet et Beugnot au pilori ? Samnick, 2e au classement MVP quand il était à Paris, est une mauvaise rotation à Nancy : la faute à JLM ? Adam hess fait sa plus mauvaise saison en terme d'adresses : parce que Choulet est un psycho-rigide ?

Et ailleurs, en Europe, Papadopoulos au Real, Javtokas, puis maintenant Prkacin et Zizis au Pana, Alex Acker au Barca, Khryapa et van der Spiegel au CSKA, Jasaitis et McDonald au TAU, autant de joueurs qui n'ont pas apporté autant qu'on l'espérait à leur arrivée.

Ce que je veux dire : bien sûr que les coachs ont leur part de responsabilité. Mais il y a plein d'autres facteurs à prendre en compte : la capacité du joueur à s'adapter au coach, sa volonté de le faire, mais aussi sa capacité à s'adapter à ses coéquipiers, etc...
Et surtout : Girard n'a absolument pas plus de problèmes de ce côté là que tant d'autres coachs connus et reconnus. Cela fait partie du quotidien du basket.

Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas gagné d'avance que le coach ne doit pas tenter de faire évoluer le joueur. Sinon, Wesson n'aurait jamais progressé en défense, et Nissim ne saurait toujours pas mener.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  françois Ven 9 Mai - 20:02

Vincent a écrit:C'est dingue ! On voit ressurgir un vieux serpent de mer, le mythe du méchant Girard qui empêche ses joueurs de jouer au basket et qui les bride. drunken

Il y a pourtant un argument qui devrait faire s'écrouler ce mythe comme un château de cartes : si les joueurs étaient à ce point bridés, maintenant qu'ils sont enfin libres de jouer, on devrait voir leur vrai niveau. Le spectacle qu'ils proposent n'est pourtant pas très concluant... big smile

Même l'histoire des meneurs bridés par Girard, c'est une blague. Tous les meneurs ont eu un problème ? Moi, je n'en vois que deux : Linehan et Shannon. A côté, Cooper a fini par parfaitement se fondre dans le moule girardien (et sa blessure nous a bien fait du mal), Jeanneau n'en parlons pas, Nissim et Jackson, des 1/2, se sont épanouis avec lui, et Darrigand évolue à son niveau.

Mais surtout, il faut sortir de la SIG et regarder un peu autour de soi ! Des joueurs qui n'ont plus les mêmes stats parce qu'ils passent du statut de go-to-guy à celui de joueur d'équipe, ou qui s'adaptent mal à un coach, c'est le quotidien du basket ! C'est normal !

Guice, flamboyant sous Girard et Monschau, n'a jamais eu le même impact sous Collet et Beugnot. On peut rajouter les cas de Limonad, Ricci, Barret. Collet et Beugnot au pilori ? Samnick, 2e au classement MVP quand il était à Paris, est une mauvaise rotation à Nancy : la faute à JLM ? Adam hess fait sa plus mauvaise saison en terme d'adresses : parce que Choulet est un psycho-rigide ?

Et ailleurs, en Europe, Papadopoulos au Real, Javtokas, puis maintenant Prkacin et Zizis au Pana, Alex Acker au Barca, Khryapa et van der Spiegel au CSKA, Jasaitis et McDonald au TAU, autant de joueurs qui n'ont pas apporté autant qu'on l'espérait à leur arrivée.

Ce que je veux dire : bien sûr que les coachs ont leur part de responsabilité. Mais il y a plein d'autres facteurs à prendre en compte : la capacité du joueur à s'adapter au coach, sa volonté de le faire, mais aussi sa capacité à s'adapter à ses coéquipiers, etc...
Et surtout : Girard n'a absolument pas plus de problèmes de ce côté là que tant d'autres coachs connus et reconnus. Cela fait partie du quotidien du basket.

Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas gagné d'avance que le coach ne doit pas tenter de faire évoluer le joueur. Sinon, Wesson n'aurait jamais progressé en défense, et Nissim ne saurait toujours pas mener.

très bonne analyse du professeur yep.
pour moi c'est pas un argument valable contre girard.on peut lui reprocher de s'etre planté sur des joueurs comme lewis,houston(mais quand il est arrivé celui-là tout le monde et moi le 1er j'étais content vu son CV).mais de là à dire que il y a très peu de joueurs qui réussissent sous ces ordres c'est pas vrai.ceux qui l'ont rejoins étaient pour la plupart les leaders de leur équipe et le style girard c'est le collectif qui prime sur l'individu et ça ils ne s'y sont pas faits, tant pis pour eux car c'est en équipe qu'on gagne des titres.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum