Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

+17
Titeuf 67
John White
Namele
Mat
rocky
Hoop
Coach Kira
guigui de l'est
dan
Tom
doug wallace
L'inconnu
David67350
p'tit louis
yannickos
voodoo
Eddie
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  voodoo Mar 6 Mai - 21:16

Effectivement, moi qui me réjouis pour la sig de récupérer des sponsors du racing pour l'an prochain....... On passe pas loin de la relégation finalement......


On va prendre 25 pions facile là.............

Incroyable.... On a une arme fatale en la personne de Pettway, un ailier capable d'évaluation à 40, 2 types qui flinguent à + de 45% à 3 points, un papy intérieur mais si valeureux, l'un des meilleurs meneurs de l'ULEB de l'an dernier, un pivot "remplaçant" sobre et sérieux , notre Nissim qui revenait bien....

J'y croyais vraiment pour les Play-offs...

Mais aucun liant...... aucun joueur ne prend les matchs à son compte... La mayo n'a pas pris......

Vivement l'année prochaine.

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  voodoo Mar 6 Mai - 21:22

Je rêve, Weissler qui prend un temps mort.....Merci pour les joueurs en place, leur faire prolonger le calvaire??? Ou y a un panier-average à sauver?

Pauvre Eric Girard.... il aurait pu être là aussi pour reconstruire...


-17 , ils vont le faire Smile ...

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  voodoo Mar 6 Mai - 21:39

-21 , score final

Digne digne....

Allez encore un round, et rideau !

ça va être difficile d'attirer des gros poissons l'an prochain.....

Avec des si on mettrait Paris en bouteille (en pro B ça serait déjà bien), mais si Yango avait signé......

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Coach Kira Mar 6 Mai - 21:55

De retour du Rhénus. Le Mans a fait un match correct mais pas non plus enorme, loin de là. Ricci et Koffi ont dominé sous les panneaux, Pettway a sans doute réaliser son pire match à la SIG.

John a réalisé un match enorme. Mais voila bien le probleme de la SIG. McCord n'a pas l'étoffe pour être notre go-to-guy. Les années passées, il était un excellent joueur de complément, mais nos stars étaient Greer, Wesson, Eidson, des joueurs qui tenaient vraiment l'équipe.

Là à part Obasohan et Shannon par moment, on a été mauvais. Que de dechet aussi bien à trois-points qu'en lay-up.

Une seule belle action, celle conclue par Lewin. A part ça, ça a été à nouveau un soupe sans forme.

Il était temps que ça se termine...
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  yannickos Mar 6 Mai - 22:02

Comment le public a réagit à la fin du match??
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  John White Mar 6 Mai - 22:06

Coach Kira a écrit:

Là à part Obasohan et Shannon par moment, on a été mauvais.

T'oublies Lewin qui d'après ses stats donne l'impression d'avoir été énorme.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Coach Kira Mar 6 Mai - 22:08

John White a écrit:
Coach Kira a écrit:

Là à part Obasohan et Shannon par moment, on a été mauvais.

Même Lewin qui d'après ses stats a été énorme.

Il a pris du rebond mais en défense c'était pas ça et il a manqué des paniers faciles. Il a été correct mais n'a pas pesé sur le match.

Le public a un peu sifflé à la fin du match, les joueurs ont tout de meme était un peu applaudi mais le Rhénus s'est vidé très rapidement à la fin de la rencontre.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  p'tit louis Mar 6 Mai - 22:15

je reviens du rhenus,le public,bof ne s'est jamais fait d'illusions dans ce match meme si ,un peu miraculeusement il n'y avait que 4 pts d'ecart aux citrons..Que s'est-il passé dans les vestiaires?? Les joueurs ont-ils terminé le restant des saucisses de la collation reservée aux abonnée? Toujours est-il qu'ils dormaient debout au 3ème quart temps , avec des joueurs nulissimesl comme pettway ce soir, à un peit degré moindre darrigand et afik ,celui-ci diminué ou démotivé? shannon soignait ses stats,enfin il essayait! Rob et john vaillants comme d'habitude,derrick irregulier,et houston sur la touche avec sacha.. Juste un truc :rebond offensifs : 5 ! et tous de rob lewin !

A part çà, causerie de JC avant le match,blablablabla... le seul truc positif:bientôt(?) un nouvel entraineur,le resta grandes phrases sur l'incertitude du sport et liste des pepins divers de la sig cette année!au revoir m'ssieursdames,la sig compte sur vous l'an prochain pour un nouvel abonnement...tiens donc!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  John White Mar 6 Mai - 22:20

p'tit louis a écrit:

A part çà, causerie de JC avant le match,blablablabla... le seul truc positif:bientôt(?) un nouvel entraineur

Quelqu'un a des nouvelles infos à ce sujet?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  françois Mar 6 Mai - 22:24

de retour du match:
match fantastique de john!j'espère que c'était pas son dernier au rhénus parce qu'en première mi-temps,il a fait la misère à batum et bogdanovic.
sinon rob et eddie se sont battus,derrick par intermitence, et elson a fait ce qu'il a pu(il s'est payé le luxe de planter un 3point sur la tete de batum).
gautier a fait la prouesse de ramener le mans dans le 2ème quart à lui tout seul(balles perdues,shoots ratés..) et arron était venu en touriste.
à noter le coaching désastruex de OW(genre je sors john quand il marque 2 fois contre baum,je laisse darrigand,...)
sinon lemans une belle mécanique avec koffi(en EDF celui là),limonad,diot,ricci...batum pas dans son assiète en 1ère mi-temps, puis en seconde il s'est mis au service du collectif avec des caviars bien sentis(c'est d'ailleurs ce qu'ont pensé certains scouts à la fin du match que j'ai vu).
sinon j'ai découvert leloup, un sacré poignet celui-là!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  David67350 Mar 6 Mai - 22:31

françois a écrit:de retour du match:
match fantastique de john!j'espère que c'était pas son dernier au rhénus parce qu'en première mi-temps,il a fait la misère à batum et bogdanovic.
sinon rob et eddie se sont battus,derrick par intermitence, et elson a fait ce qu'il a pu(il s'est payé le luxe de planter un 3point sur la tete de batum).
gautier a fait la prouesse de ramener le mans dans le 2ème quart à lui tout seul(balles perdues,shoots ratés..) et arron était venu en touriste.
à noter le coaching désastruex de OW(genre je sors john quand il marque 2 fois contre baum,je laisse darrigand,...)
sinon lemans une belle mécanique avec koffi(en EDF celui là),limonad,diot,ricci...batum pas dans son assiète en 1ère mi-temps, puis en seconde il s'est mis au service du collectif avec des caviars bien sentis(c'est d'ailleurs ce qu'ont pensé certains scouts à la fin du match que j'ai vu).

Bonne analyse du matche, on a bien vu la même chose. Je te trouve juste un peu sévère avec Obasohan qui s'est également bien battu en se jetant notamment 2 fois dans les panneaux publicitaires pour sauvé une balle perdu depuis longtemps (il s'est d'ailleurs bien explosé sur le deuxième plongeon! Razz).
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  françois Mar 6 Mai - 22:35

David67350 a écrit:
françois a écrit:de retour du match:
match fantastique de john!j'espère que c'était pas son dernier au rhénus parce qu'en première mi-temps,il a fait la misère à batum et bogdanovic.
sinon rob et eddie se sont battus,derrick par intermitence, et elson a fait ce qu'il a pu(il s'est payé le luxe de planter un 3point sur la tete de batum).
gautier a fait la prouesse de ramener le mans dans le 2ème quart à lui tout seul(balles perdues,shoots ratés..) et arron était venu en touriste.
à noter le coaching désastruex de OW(genre je sors john quand il marque 2 fois contre baum,je laisse darrigand,...)
sinon lemans une belle mécanique avec koffi(en EDF celui là),limonad,diot,ricci...batum pas dans son assiète en 1ère mi-temps, puis en seconde il s'est mis au service du collectif avec des caviars bien sentis(c'est d'ailleurs ce qu'ont pensé certains scouts à la fin du match que j'ai vu).

Bonne analyse du matche, on a bien vu la même chose. Je te trouve juste un peu sévère avec Obasohan qui s'est également bien battu en se jetant notamment 2 fois dans les panneaux publicitaires pour sauvé une balle perdu depuis longtemps (il s'est d'ailleurs bien explosé sur le deuxième plongeon! Razz).

oué peut-etre, mais j'ai du mal à le cerner ce joueur,au début de la saison il m'apparaissait comme un mec qui allait se battre et tout,et puis il a sombré et il y a certains matchs où je ne le sentais pas concerné du tout.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  David67350 Mar 6 Mai - 22:43

françois a écrit:
David67350 a écrit:
françois a écrit:de retour du match:
match fantastique de john!j'espère que c'était pas son dernier au rhénus parce qu'en première mi-temps,il a fait la misère à batum et bogdanovic.
sinon rob et eddie se sont battus,derrick par intermitence, et elson a fait ce qu'il a pu(il s'est payé le luxe de planter un 3point sur la tete de batum).
gautier a fait la prouesse de ramener le mans dans le 2ème quart à lui tout seul(balles perdues,shoots ratés..) et arron était venu en touriste.
à noter le coaching désastruex de OW(genre je sors john quand il marque 2 fois contre baum,je laisse darrigand,...)
sinon lemans une belle mécanique avec koffi(en EDF celui là),limonad,diot,ricci...batum pas dans son assiète en 1ère mi-temps, puis en seconde il s'est mis au service du collectif avec des caviars bien sentis(c'est d'ailleurs ce qu'ont pensé certains scouts à la fin du match que j'ai vu).

Bonne analyse du matche, on a bien vu la même chose. Je te trouve juste un peu sévère avec Obasohan qui s'est également bien battu en se jetant notamment 2 fois dans les panneaux publicitaires pour sauvé une balle perdu depuis longtemps (il s'est d'ailleurs bien explosé sur le deuxième plongeon! Razz).

oué peut-etre, mais j'ai du mal à le cerner ce joueur,au début de la saison il m'apparaissait comme un mec qui allait se battre et tout,et puis il a sombré et il y a certains matchs où je ne le sentais pas concerné du tout.

Obasohan marche a la confiance et ce soir je trouve qu'il a quand même apporté de bonnes choses. Puis en défense, il a plutôt bien tenu Batum.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  L'inconnu Mar 6 Mai - 23:20

John White a écrit:
p'tit louis a écrit:

A part çà, causerie de JC avant le match,blablablabla... le seul truc positif:bientôt(?) un nouvel entraineur

Quelqu'un a des nouvelles infos à ce sujet?



Ce soir il y a eu le conseil de surveillance qui c'est réuni au Rhénus, pour sans doute entériner le choix de l'entraineur !
L'inconnu
L'inconnu

Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  rocky Mar 6 Mai - 23:24

De retour du match également

Bonne entame puis pffffffffffffffffff.............
Mc Cord est énorme, se bat dans tout les sens du haut de ses 35 ans, est désolé de voir Pettway n'en avoir rien à secouer, un grand, grand monsieur.
Shannon et Obasohan ont eu au moins le mérite de se battre pour leur stats et nous éviter une doudoune... ah non on l'a pris finalement malgré leur effort.
Lewin se bat, se défonce donc mention spéciale mais il n'est pas la menace offensive que l'on peut souhaiter surtout quand on voit le résultat du 5 en face qui nous a marché dessus.

Le reste ben rien le néant, un banc a 5 d'eval.
Pettway s'en foutait comme de sa dernière chaussette.
Nissim se bat mais n'est plus dans son assiette mangé par un Limonav remonté comme un coucou.
Darrigeant, ah Darrigeant, il est nul comme pas possible, à un moment je me suis demandé si il jouait pas avec Le Mans.
Mendy, il a joué ce qu'il a pu pour son match avec le plus de temps de jeu, comment lui en vouloir.

Sinon, j'ai vraiment entendu très peu de sifflet, le public était davantage désabusé ou consterné, Le Mans sans brillé nous a marché dessus. Leloup qui marquait des 3 pts que même lui ne pensait jamais mettre. (d'ailleurs désolé pour eux, mais je suis pas sûr que cela soit de meilleure augure pour aller jouer en play-off à l'extérieur, ce sera pas aussi facile dans le sens où l'opposition Strasbourgeoise était faible)


Dernière édition par mick le Mer 7 Mai - 8:16, édité 2 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  dan Mar 6 Mai - 23:26

je veux pas trop m'avancer, mais avec un bon ailier créateur ( et leader ) et un bon pivot, et en gardant shannon, obasohan, lewin, giffa et mc cord, et avec un bon coach bien sûr, y aurait pas moyen d'avoir une équipe qui tient la route ?

dan

Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  rocky Mar 6 Mai - 23:30

Sinon à la fin du match beaucoup de monde dans les coulisses pour aller saluer Weissler et Kuhn qui ont été les mecs mis sur la guillotine par JR Il fallait l'assumer ce rôle.
Sinon à la fin du match Manu de RMC a demandé a Giffa si on comptait le revoir l'année prochaine.
Lui a fait un sourire et a dit que la réponse était dans les mains du DG et du Président. On sentait qu'il avait envie de rester mais a ajouté que tout dépendait de ce que la SIG allait devenir et du nouveau coach.

Le reste, Harquel s'est excusé pour les partenaires et autre, mais bon il faut dire que tout le monde s'en foutait.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Invité Mar 6 Mai - 23:48

dan a écrit:je veux pas trop m'avancer, mais avec un bon ailier créateur ( et leader ) et un bon pivot, et en gardant shannon, obasohan, lewin, giffa et mc cord, et avec un bon coach bien sûr, y aurait pas moyen d'avoir une équipe qui tient la route ?
Personnellement je pense que ça pourrait être carément pas mal et on pourrait rajouter Nissim aussi.
Pour en avoir parler avec Namele, on s'est dit qu'il valait mieux garder une partie de l'effectif plutôt que de tout reconstruire. Par exemple Shannon associé à un bon pivot et avec un mec capable de créer dans l'aile il jouerait probablement beaucoup mieux.
Obasohan en défenseur-shooteur polyalent sur plusieurs postes peut être intéressant.
Ensuite McCord, Giffa, Lewin ont été assez irréprochables cette saison et s'il y'a l'opportunité de les garder il faut le faire sans hésiter, de même que Nissim qui a progréssé dans plusieurs domaines et qui reste un joueur emblématique de la Sig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  doug wallace Mer 7 Mai - 0:06

ce soir, on a vu 2 sortes de basket : chez l'un, un très beau jeu de passe pour arriver à des tirs ouverts. Chez l'autre, un meneur qui dribblait beaucoup au niveau du rond central et qui faisait ensuite un tir de m...... ou une passe de m......
L' une des 2 équipes est championne de France et première au classement, l'autre est .... plus loin !
Qui est qui ?

doug wallace

Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  John White Mer 7 Mai - 0:29

L'inconnu a écrit:
John White a écrit:
p'tit louis a écrit:

A part çà, causerie de JC avant le match,blablablabla... le seul truc positif:bientôt(?) un nouvel entraineur

Quelqu'un a des nouvelles infos à ce sujet?



Ce soir il y a eu le conseil de surveillance qui c'est réuni au Rhénus, pour sans doute entériner le choix de l'entraineur !

Merci Smile
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Tom Mer 7 Mai - 0:30

mtjb a écrit:
dan a écrit:je veux pas trop m'avancer, mais avec un bon ailier créateur ( et leader ) et un bon pivot, et en gardant shannon, obasohan, lewin, giffa et mc cord, et avec un bon coach bien sûr, y aurait pas moyen d'avoir une équipe qui tient la route ?
Personnellement je pense que ça pourrait être carément pas mal et on pourrait rajouter Nissim aussi.
Pour en avoir parler avec Namele, on s'est dit qu'il valait mieux garder une partie de l'effectif plutôt que de tout reconstruire. Par exemple Shannon associé à un bon pivot et avec un mec capable de créer dans l'aile il jouerait probablement beaucoup mieux.
Obasohan en défenseur-shooteur polyalent sur plusieurs postes peut être intéressant.
Ensuite McCord, Giffa, Lewin ont été assez irréprochables cette saison et s'il y'a l'opportunité de les garder il faut le faire sans hésiter, de même que Nissim qui a progréssé dans plusieurs domaines et qui reste un joueur emblématique de la Sig.

Avant le match, je me suis dit que effectivement Shannon ça pourrai être sympa de le garder... mais j'ai réfléchi un peu plus loin... et je crois que je ne pourrai pas supporter 1 saison de plus ses 10 secondes de possession de balle dans le rond central... j'ai assez donné. Shannon restera Shannon.
Il avait peut être de bonnes stats avant de venir mais à aucun match il n'a été ce qu'on attend de lui.

Bref pour moi... j'espère que ce sera sans lui. A choisir entre lui et Cooper y a pas photo.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  rocky Mer 7 Mai - 8:24

DNA du 7 mai 2008

Une nouvelle correction

Lourdement battue au Havre la semaine dernière, la SIG a été une nouvelle fois corrigée, hier soir au Rhenus, par Le Mans cette fois (67-88). Sous les yeux des émissaires NBA venus superviser Nicolas Batum, le leader manceau a été sans pitié pour ce qu'il reste de la formation alsacienne...
Ils sont, pour la plupart, venus en droite ligne de Madrid où ils ont assisté le week-end dernier au Final Four d'Euroligue. Ils, ce sont les émissaires des franchises NBA. Bryan Colangelo et Maurizio Gherardini, respectivement président et vice-président des Toronto Raptors, Kiki Vandeweghe, détaché en Europe par les New Jersey Nets, et Frank Ross, scout pour le compte des Seattle Supersonics, avaient pris place dans les tribunes du Rhenus hier soir.

Les pontes de la NBA ont pu se consoler avec le festival de Jérémy Leloup

Tous avaient, bien sûr, les yeux de Chimère pour Nicolas Batum, le nouveau joyau du basket hexagonal et candidat à la prochaine draft. Mais les recruteurs US ont dû rester un peu sur leur faim. Bien ciblé par la défense strasbourgeoise, le prodige a été plutôt discret (11 d'évaluation) et a même été mystifié en première période par le vétéran McCord, de 15 ans son aîné. Ou quand le péril jeune est éclipsé par le danger John. Les pontes du championnat nord-américain ont pu se consoler avec le festival de l'autre jeune ailier sarthois, Jérémy Leloup, lequel a explosé ses records de carrière. Ce pur produit du centre de formation manceau, qui tournait à 1,3 pts cette saison, a décuplé sa moyenne et rendu une copie clinquante : 13 pts à 4/5 à trois points. « C'est bien pour lui car il n'a pas si souvent l'occasion de se mettre en lumière », souligne Vincent Collet, son coach. « On ne l'a pas assez respecté », déplore Olivier Weissler, l'entraîneur strasbourgeois. Bien que privé de Sam Clancy, touché au genou contre Vichy et laissé au repos, le MSB a donc ce mardi assuré sans coup férir sa première place au classement, en s'appuyant pour cela sur une triplette intérieure royale, Ricci - Koffi - Bogdanovic compilant 42 points et 22 rebonds. « C'était important de porter le fer à l'intérieur au début, note coach Collet. C'est comme ça qu'on s'installe dans un match ». Aaron Pettway visiblement plus du tout concerné par les événements - shoot casse-croûte, écran errant et placement plus qu'approximatif -, la SIG s'en est remise à John McCord d'abord - 12 points à 100% en première période -, à Rob Lewin (25 d'évaluation) ensuite. Mais les efforts des deux guerriers n'ont évidemment pas suffi à inverser le cours funeste des événements. « Ceux sur lesquels j'espérais pouvoir compter ont répondu à mes attentes. Les autres, je préfère ne pas m'étendre dessus... », ajoute, désabusé, Olivier Weissler. Incapable d'endiguer le récital d'un pétillant Limonad dans le 2e quart-temps, la SIG a définitivement baissé pavillon au retour des vestiaires. « C'est une grosse machine qui a déroulé son intensité, observe Olivier Weissler. On a été asphyxié physiquement dans le troisième quart-temps et on a été incapable de faire plus d'une passe ». La langue pendante, les Strasbourgeois ont plus d'une fois cherché leur salut dans le tir extérieur. « C'est un acte de faiblesse », rappelle à ce titre le technicien alsacien.

La SIG n'a même pas pu espérer un geste de clémence du leader

Et, hier soir, la SIG n'a même pas pu espérer un geste de clémence du leader. « On a été très sérieux jusqu'au bout. Quand on a eu vingt points d'avance, on aurait pu se désunir et jouer facile. Hormis deux ou trois possessions, on n'a pas cédé à la facilité », conclut Vincent Collet. Après avoir été corrigée au Havre, la SIG ne pouvait donc qu'être lourdement punie (67-88) sur son parquet. Les Strasbourgeois vont bientôt avoir tout loisir de suivre les play-offs NBA devant leur téléviseur...

Régis Schneider

La première du conseil de surveillance

Les représentants de la nouvelle municipalité ont pris part à une première réunion avec les dirigeants de la SIG, hier. Serge Oehler a confirmé l'organigramme actuel dans ses attributions.
Le nouveau conseil de surveillance de la SIG, né du changement politique à la tête de la Mairie de Strasbourg et de la CUS, s'est réuni pour la première fois, hier, avant la rencontre opposant l'équipe strasbourgeoise au Mans. Comme attendu, il n'y a pas eu de révolution sanglante - ou de velours - au programme. Si cinq nouvelles têtes sur dix ont pu apparaître*, Serge Oehler, adjoint au maire chargé des sports, tête de file des nouveaux venus, n'a pas tardé à écarter toute idée de changement radical. « Le citoyen veut évidemment que son équipe gagne, c'est le cas pour la SIG, c'est le cas pour le Racing, a-t-il admis rapidement dans les coulisses du Rhenus avant le match. Mais il m'apparaît plus intéressant de dissocier l'image d'une ville de ses résultats sportifs. Cela ne signifie pas pour autant que l'on ne soutiendra pas la SIG dans les mêmes proportions. »

Une enveloppe semblable, mais un retour sur investissement

L'enveloppe d'1,5 millions d'€ consacrée au club résident du Rhenus ne sera pas remise en question. Simplement, un « retour sur investissement » sera exigé, « en veillant à faire preuve d'innovation ». « Je crois à l'écoute, a poursuivi Serge Oehler. Et pour l'instant, je suis dans une phase où j'ai envie de connaître comment les Strasbourgeois voient le sport dans leur ville. » A travers le prisme SIG, cela pose la question du centre de formation, son intégration dans la cité - aux abords du Rhenus ? -, et la teneur d'une politique sportive qui fait la part belle, depuis quatre ans, aux renforts en provenance de l'extérieur. « Je vais laisser le temps de la réflexion, on pourra en reparler d'ici six mois, a expliqué l'élu. On se consacrera à une assise ou à des états généraux du sport. Mais je le répète, pour ce qui est de la contribution municipale à la SIG, elle ne diminuera pas. »

« Pas de raison de ne pas lui faire confiance »

Dans la même veine, la figure de proue du club n'est pas remise en cause. Bien qu'estampillé de l'autre bord politique, Jérôme Christ continuera de conduire la politique de la SIG. « S'il ne veut plus être président, si on ne s'entend pas, cela pourrait changer, a conclu l'homme politique pour sa première sortie officielle au Rhenus. Mais, pour l'instant, il a l'air d'avoir plaisir à diriger ce club et on ne voit pas de raison de ne pas lui faire confiance. » Non loin de là, le numéro un du club strasbourgeois a confirmé les impressions politiques. Son souhait est de présenter un projet pour la saison prochaine. « On se connaît depuis longtemps, a noté le dirigeant. Les nouveaux membres du conseil de surveillance ont pris connaissance du mode de fonctionnement. Pour la prochaine échéance, on s'efforcera de préciser le projet sportif autour du nouvel entraîneur. » Effectivement, car s'il y a lieu d'être rassuré quant à la forme de sérénité susceptible d'entourer l'indispensable chamboule-tout estival, il s'agit désormais de s'atteler à la construction d'une équipe autour d'un nouveau coach. Et, au regard de la domination mancelle d'hier, sur le sujet, il y a bien du travail.

François Namur
* : Serge Oehler, Alexandre Feltz, Françoise Bey, Mustapha El Hamdani représentant la nouvelle majorité, ainsi que Marc Merger, pour l'opposition, en lieu et place de Albert Gemmrich, Michel Girard, Laurence Spiero, Jean-Claude Bader et Robert Herrmann


L'Alsace du 7 mai 2008

Basket-ball Rideau sur la SIG

La SIG version 2007-2008 a fait ses adieux hier soir au Rénus Sport sur une défaite face au Mans ne souffrant aucune contestation (67-88). Face au leader de la ProA, la volonté ne pouvait suffire. Et tout le monde ne l’avait pas.

Olivier Weissler avait émis le souhait avant le match qu’on ne puisse rien reprocher à ses joueurs en terme d’envie. À les voir se jeter sur les ballons, tenter des interceptions impossibles, il a au moins été entendu sur ce point… dans le premier quart.
Évidemment, en face, Le Mans n’a pas l’habitude de faire des cadeaux, même pour une dernière à domicile d’un club à l’agonie sur le dernier quart du championnat. On craignait l’humiliation, les Strasbourgeois ont eu droit à une leçon de réalisme.
La partie avait pourtant bien débuté. Shannon signe d’entrée un 5-0 et dans le sillage d’un McCord toujours aussi costaud (7pts dans le premier quart), la SIG prend la mesure d’une équipe du Mans pas tout à fait dans le tempo (5/13 au tir). Le deuxième quart est déjà d’un autre niveau côté manceau. Et vu que la SIG ne parvient pas à élever son niveau de jeu – mais le peut-elle ? – la vapeur change brutalement de sens. Sur deux paniers primés de Bogdanovic et Leloup, Le Mans inflige un cinglant 0-12 à Strasbourg (17-25). Quand, dans la foulée, Limonad couronne son show (13pts dans le 2e quart) d’une passe dans le dos pour le lay-up de Leloup (22-31), le résultat final ne laisse déjà plus de doutes.

Lewin trop seul

Après coup, Weissler regrettera « qu’on n’ait pas su trouver de solutions sur Limonad. Et quand on l’a trouvée avec Obasohan, il avait déjà fait son trou. » Le Nigérian signe par-dessus deux tirs primés, McCord (!) l’imite, et l’écart revient à un 36-40 un peu plus décent mais légèrement trompeur.
Le 3e quart est un long passage à vide, dans lequel les Strasbourgeois vont être mis sous l’éteignoir par des Manceaux très durs en défense. Les Sarthois font un cavalier seul et le petit réveil strasbourgeois n’y changera rien (49-62).
Lewin (13pts, 13rbd, 3c, 25ev), pas loin d’être l’homme du match, et McCord (16pts, 3fp) continuent d’envoyer leurs biceps au contact des intérieurs manceaux, mais la démission de certains joueurs les a rendus terriblement seuls sur le parquet, face à une équipe qui n’avait plus qu’à dérouler jusqu’au buzzer final (63-88, plus gros écart, 67-88 pour finir).
Rob Lewin, effondré, crachait son venin en direction de coéquipiers « qui ont arrêté de jouer dur. Quand t’es pro, tu dois jouer jusqu’au bout. Moi, jusqu’au bout, j’essaye. » Le Jamaïcain aura effectivement tout donné, face à trois candidats sérieux : Koffi et ses tirs venus de nulle part, Bogdanovic et sa patte magique et Ricci et ses épaules de bûcheron. Malgré cela, Lewin, seul strasbourgeois à avoir pris des rebonds offensifs (5), surnagera. Le vestiaire a ensuite tremblé de la voix grave de John McCord et Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif, a fait les cent pas. Comment envisagent-ils l’avenir ?

Sébastien Ruffet

SIG Le conseil au travail

Deux mois après les élections municipales, le conseil de surveillance (CS) de la SIG, constitué de dix membres - dont la moitié d’élus de la Ville, principal actionnaire, à 49 %, de la Société d’Économie Mixte qui préside aux destinées du club – a tenu sa première réunion hier. Ce conseil a été renouvelé à 50 %. Cinq nouveaux membres ont siégé ce mardi pour la première fois : Serge Oehler, nouvel adjoint aux sports, Alexandre Feltz, médecin abonné à la SIG depuis 15 ans et vice-président de la CUS chargé des affaires de santé, Françoise Bey et Mostafa El Hamdani, conseillers municipaux, et Marc Merger (pour l’opposition). Ils remplacent Robert Herrmann (qui représentait l’opposition PS lors du précédent mandat), Albert Gemmrich, Michel Girard, Laurence Spiero et Jean-Claude Bader et rejoignent Henry Krauth, toujours délégué de la ville d’Illkirch, Philippe Haas, président du CS, représentant du club affaires de la SIG, José Reymann (association support d’Illkirch), et les deux représentants des actionnaires, Alain Saint-Michel et Jean-Marc Werner
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Namele Mer 7 Mai - 8:55

Tom a écrit:
mtjb a écrit:
dan a écrit:je veux pas trop m'avancer, mais avec un bon ailier créateur ( et leader ) et un bon pivot, et en gardant shannon, obasohan, lewin, giffa et mc cord, et avec un bon coach bien sûr, y aurait pas moyen d'avoir une équipe qui tient la route ?
Personnellement je pense que ça pourrait être carément pas mal et on pourrait rajouter Nissim aussi.
Pour en avoir parler avec Namele, on s'est dit qu'il valait mieux garder une partie de l'effectif plutôt que de tout reconstruire. Par exemple Shannon associé à un bon pivot et avec un mec capable de créer dans l'aile il jouerait probablement beaucoup mieux.
Obasohan en défenseur-shooteur polyalent sur plusieurs postes peut être intéressant.
Ensuite McCord, Giffa, Lewin ont été assez irréprochables cette saison et s'il y'a l'opportunité de les garder il faut le faire sans hésiter, de même que Nissim qui a progréssé dans plusieurs domaines et qui reste un joueur emblématique de la Sig.

Avant le match, je me suis dit que effectivement Shannon ça pourrai être sympa de le garder... mais j'ai réfléchi un peu plus loin... et je crois que je ne pourrai pas supporter 1 saison de plus ses 10 secondes de possession de balle dans le rond central... j'ai assez donné. Shannon restera Shannon.
Il avait peut être de bonnes stats avant de venir mais à aucun match il n'a été ce qu'on attend de lui.

Bref pour moi... j'espère que ce sera sans lui. A choisir entre lui et Cooper y a pas photo.

Pour E.Shannon, mettez lui rien qu'un seul coéquipier qui ose prendre ses responsabilités, qui a envie de jouer et d'avoir la balle, et vous verrez que ce n'est plus du tout celui qu'on a connu à la SIG.
Exemple très récent : J.Love à Ventspils Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  dan Mer 7 Mai - 9:03

Namele a écrit:Pour E.Shannon, mettez lui rien qu'un seul coéquipier qui ose prendre ses responsabilités, qui a envie de jouer et d'avoir la balle, et vous verrez que ce n'est plus du tout celui qu'on a connu à la SIG.
Exemple très récent : J.Love à Ventspils Smile

en tant que " non spécialiste " c'est aussi mon sentiment, et j'aime bien le bonhomme, je crois qu'il a toujours eu une bonne mentalité

dan

Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  guigui de l'est Mer 7 Mai - 9:47

Heu je vois pas trop pour quelles raisons garder Shannon personnellement. Encore, si Girard était resté.. Je dis pas. Mais là avec un nouveau coach, il faut changer de meneur. Quand on sait quelle importance le lien entre le meneur et le coach peut avoir, je trouve l'idée un peu saugrenue.

Garder un Darrigand en dépit de sa saison, à la limite. C'est un français, un back up, donc utile. Mais quand on voit la quantité de meneur US, autant changer et avoir pour le prix d'un Shannon un meneur US capable d'apporter le leadership que n'a pas eu Shannon.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans - Page 3 Empty Re: PRO A 29ème Journée : SIG - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum