PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

+15
Namele
Vincent
philippe
françois
Mat
fan2speedy
John White
moi
Hoop
le FILS DE HAKKENATON
Coach Kira
N°13
grunch
guigui de l'est
Mistertoy
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  françois Dim 5 Oct - 11:45

globalement je retiens quand même les points positifs du match,en attaque on n'a pas été dégueu loin de là c'était plutot fluide,le problème c'est que notre secteur intérieur a été cadnassé(simon a subit plusieures trappes dès qu'il se retournait),et un truc qui m'a frappé c'est que par moments on a fait la passe de trop plutot que d'attaquer et provoquer les fautes, d'où le gros nombre de balles perdues.
sinon en ce qui concerne les fautes antisportives, c'est la nouvelle règle qui pose problème:à un moment essart s'en voit siffler une en faisant faute sur une contre-attaque en étant le dernier défenseur donc la règle est appliquée.mais tous les cadors européens maîtrisent cela et la france est le seul pays à siffler cela malheuresment alors qu'il y a une faute en moyenne sifflée par minute...et les arbitres je pense ne savent plus trop alors s'ils doivent la siffler ou pas comme contre rush qui revient bâcher dobbins(le contre était valable au passage) et qui se prend une simple faute alors qu'il était aussi le dernier défenseur,et à à la fin contre allen alors que c'était juste une simple faute.donc je pense que cette règle prête à confusion..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  rocky Dim 5 Oct - 12:58

Petit résumé du match

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b67a_1214part2

A 30 secondes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Coach Kira Dim 5 Oct - 13:19

Au niveau de l'arbitrage, la question que je me pose c'est :

On voit les mêmes têtes depuis 15 ans : Castano, Bichon, Viator etc... A quand de nouveaux arbitres en France !!
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Hoop Dim 5 Oct - 14:31

Je rejoins Coach Kira sur le potentiel de l'équipe. Je me répète mais je pense qu'on est limite au niveau de nos armes offensives. On a 2 joueurs qui scorent 50 des 75 points. La presse s'en félicite mais personnellement je trouve plutôt que c'est une faiblesse et que s'est inquiétant. On l'a bien vu avec les extra passes... Personne pour prendre ses responsabilités en attaque (mis à part peut-être Essart qui a shooté quand il fallait) au relais de Rush et Allen! Il ne peuvent pas tout faire et il me semble qu'ils ont pris assez de shoots. Rush est un bouffeur de ballon mais en même temps franchement il n'avait pas le choix sur ce match.....

Et voila qu'on perd notre premier match, ce qui n'est pas top pour la confiance et en plus contre un concurrent direct pour le top 8 et à domicile affraid

Sachant que je ne nous vois pas ganger contre Nancy, Le mans , l'ASVEL et Roanne, c'est pas une bonne nouvelle de perdre ce match.

Sur un premier match officiel on voit l'incidence de la pression sur les joueurs : Obasohan. J'en suis vraiment déçu et j'ai quelques doutes sur sa capacité à nous amener de manière efficace les 10 à 15 points par match qu'on attend de lui.

Sinon je suis assez satisfait dans l'ensemble sur la prestation de nos meneurs. Esperons que Darrigand puisse maintenir ce niveau (j'ai quelques doutes). Le seul point positif pour moi est que Giffa et Lewin n'était pas à leur niveau, pour les raisons qu'on connait et qu'ils feront de bien meilleurs matchs, j'en suis sur.

Simon a été un peu léger en attaque mais je me répète on aura pas Simon, Rush et Allen à plus de 20 points à tous les matchs!

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  moi Dim 5 Oct - 16:51

J'ai eu l'impression, derrière mon écran, qu'Obasohan est rentré dans le match en position 4, après les deux fautes de Giffa. Et c'est à ce poste qu'il s'est planté. Ce qui est dommage, c'est que du coup on l'a peu vu à l'aile, ce qui aurait permis de reposer un peu nos deux scoreurs. Ou alors, opter pour ce qui avait bien fonctionné à Gentilly en amical, à savoir un trident extérieur Rush/Allen/Obasohan.

Concernant Simon, je crois sincèrement qu'il apportera de manière régulière. Il a un vrai talent offensif, et si les prochains adversaires de la SIG cherchent plutôt à cadenasser les ailiers, il aura des solutions.

Derrière mon écran, je note tout de même que l'on termine avec dix points de plus à l'évaluation, en ayant dominé le rebond avec un Lewin revenant de blessure (35 à 29), en ayant bien shooté à 2 pts (65%), en montrant de l'agressivté (21 fps).
Il n'empêche que l'adresse aux lancers (12/20) et à 3 pts (9/28) était trop faible et que le ratio passes décisives/balles perdues est négatif (11 pour 15). En préparation, ces derniers secteurs étaient plutôt à l'avantage de la SIG.
J'estime dès lors qu'on a une marge de progression importante : Obasohan ou Lewin valent bien mieux que ce qu'ils ont montré.

Je crois que le relâchement coupable de nos joueurs, alors même qu'ils comptaient 9 points d'avance explique pour beaucoup la défaite.

Il faudra rebondir, mais pour cela, il faudra s'imposer à Pierre Coulon. Or, la salle de VIchy est un chaudron, où l'on a essuyé une cinglante défaite la saison passée. VIchy n'a pas encore l'air au point défensivement, mais il semble avoir plus de solutions offensives que l'an passé. Bref un morceau de choix avant de recevoir les Manceaux. Le début de saison est tout de même compliqué...
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Vincent Dim 5 Oct - 17:11

moi a écrit:J'ai eu l'impression, derrière mon écran, qu'Obasohan est rentré dans le match en position 4, après les deux fautes de Giffa. Et c'est à ce poste qu'il s'est planté.

Il a pas mal joué en 2, aussi : catastrophique !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Vincent Dim 5 Oct - 17:13

Hoop a écrit:Je rejoins Coach Kira sur le potentiel de l'équipe. Je me répète mais je pense qu'on est limite au niveau de nos armes offensives.

Le problème n'est clairement pas là : il est avant tout en défense (que ce fut médiocre !), et à la mène ou, malgré le bon match de Gauthier, il manque clairement un patron, surtout quand Rush se fait trapper (tout le temps au 4e quart).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Namele Dim 5 Oct - 18:06

Pour ce qui est de la faute antisportive, il y a une petite modification à la règle : une fois que l'attaquant a commencé son tir en course (par l'arrêt du dribble, la pose du premier appui...), la règle du "dernier défenseur" ne s'applique plus : il n'y a donc antisportive que si le défenseur ne joue pas le ballon, fait un geste brutal, etc...Comme avant Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  rocky Dim 5 Oct - 18:07

L'émission d'Alsatic TV consacrée au match face à Orléans est en ligne

http://www.alsatic.com/visio.php?emission=24&date=05/10/2008

Un sacré bon résumé, pourvu que cela continue


Dernière édition par mick le Dim 5 Oct - 18:16, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  p'tit louis Dim 5 Oct - 18:07

Vincent a écrit:
Hoop a écrit:Je rejoins Coach Kira sur le potentiel de l'équipe. Je me répète mais je pense qu'on est limite au niveau de nos armes offensives.

Le problème n'est clairement pas là : il est avant tout en défense (que ce fut médiocre !), et à la mène ou, malgré le bon match de Gauthier, il manque clairement un patron, surtout quand Rush se fait trapper (tout le temps au 4e quart).

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  le FILS DE HAKKENATON Dim 5 Oct - 18:09

JE renviens du Sportica
Victoire du BCM gravelines contre DIJON :
116 à 65 !!!!

Le message pour les autres equipes est clair.il faudra aussi un peu compter sur nous pour jouer les trouble fetes dans ce championnat

Quand à la sig, meme ingredients, meme probléme :
Sarre demarre avec une tole contre orleans dés le depart (comme l'an dernier)
des systemes basés sur une mene francaise moyenne (comme l'an dernier)
un steve essart à deux passes decisives (comme etc etc)

Bref, bon courage à vous. le basket francais a besoin de la SIG

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  moi Dim 5 Oct - 18:21

Bravo à vous. Dans le jeu top 8, je vous ai placé 3e. Je crois fort en votre équipe. D'un autre côté, on sent bien que Dijon n'est pas du tout au point : Oden et Chatfield sont vraiment trop justes. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques changements d'ici quelques semaines.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Namele Dim 5 Oct - 18:58

le FILS DE HAKKENATON a écrit:JE renviens du Sportica
Victoire du BCM gravelines contre DIJON :
116 à 65 !!!!

Le message pour les autres equipes est clair.il faudra aussi un peu compter sur nous pour jouer les trouble fetes dans ce championnat

Hé ben, j'ai bien fait de placer le BCM 5° (et même, ça risque d'être un peu juste si ça continue comme ça !)


le FILS DE HAKKENATON a écrit:Quand à la sig, meme ingredients, meme probléme :
Sarre demarre avec une tole contre orleans dés le depart (comme l'an dernier)
des systemes basés sur une mene francaise moyenne (comme l'an dernier)
un steve essart à deux passes decisives (comme etc etc)

Bref, bon courage à vous. le basket francais a besoin de la SIG

Le comparatif que tu fais est assez inquiétant : on connait l'histoire du "BCM 2008", et on aime pas la fin... pale
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  le FILS DE HAKKENATON Dim 5 Oct - 19:06

C'est vrai
D'ou mon inquiétude pour vous.
J'aime bien la SIG, son jeu, ses supporters (enfin presque touss)
La méme issue me peinerait

D'un autre coté, je peux te rappeller un autre comparatif

Le bcm a viré J D Choulet
Le BCM a viré J L Monschau

Ca leur a plutot bien réussi depuis.

et comme on dit jamais deux sans trois......

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  françois Dim 5 Oct - 19:20

Vincent a écrit:
Hoop a écrit:Je rejoins Coach Kira sur le potentiel de l'équipe. Je me répète mais je pense qu'on est limite au niveau de nos armes offensives.

Le problème n'est clairement pas là : il est avant tout en défense (que ce fut médiocre !), et à la mène ou, malgré le bon match de Gauthier, il manque clairement un patron, surtout quand Rush se fait trapper (tout le temps au 4e quart).

en défense c'est clair on peut faire mieux.mais pour la suite j'avoue etre plus optimiste.plusieurs joueurs ont été en deça de leur capacité(simon,lewin,giffa,obasohan),de plus on ne trouvera pas forcément à chaque match la défense de philipe hervé qui est quand même une référence.et avec rush et allen on a un duo qui embêtera pas mal de monde.
au niveau de la mène essart fait un bon début,darrigand a bien relayé mais après il a manqué un patron comme sciarra qui a calmé le jeu de son éuipe qui se diluait avec curti.allen peut-etre ce mec-là.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Hoop Lun 6 Oct - 9:29

Vincent a écrit:
Hoop a écrit:Je rejoins Coach Kira sur le potentiel de l'équipe. Je me répète mais je pense qu'on est limite au niveau de nos armes offensives.

Le problème n'est clairement pas là : il est avant tout en défense (que ce fut médiocre !), et à la mène ou, malgré le bon match de Gauthier, il manque clairement un patron, surtout quand Rush se fait trapper (tout le temps au 4e quart).

Bon c'est clair que c'était pas terrible en défense non plus. Il manque un patron mais bon c'est pas nouveau.

Pour Obasohan, le fait qu'il ait joué 4, 3 ou 2 n'explique pas tout. Il a quand même tenté 2 shoots à 3 pts ouverts et il a fait 2 airballs. Pour un mec qui shootait à 47% l'année dernière c'est pas normal. Il n'est à nouveau pas en confiance et pas prêt dans sa tête!

C'est clair que Rush et Allen vont poser des problèmes à nos adversaires mais ça ne suffira pas. La preuve, ils ont fait un carton sur ce match et on perd à domicile.

On a pas le droit de perdre à Vichy parce qu'on va se mettre dans un salle dynamique dès le départ. J'espère que les joueurs vont tout de suite se remobiliser et trouver les solutions. Sinon, ça va être encore plus chaud que prévu!

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  moi Lun 6 Oct - 10:25

Revue de presse du jour

Dna du 06 octobre 2008


Intérieur nuit



Tombée sur un Banks en état de grâce, la SIG a aussi peiné, samedi, à trouver des espaces dans la raquette. Les Strasbourgeois devront remédier à cette lacune avant de rendre visite à des Vichyssois qui excellent, eux aussi, dans l'art de mettre les intérieurs adverses sous l'éteignoir.
Il a brillé de mille feux ce samedi. Après un exil d'un an dans le championnat israélien, où il avait puni quelques défenses fort d'une réussite avoisinant les 40% à trois points, Cédrick Banks s'est fendu d'un retour éblouissant en Pro A. Insolent d'adresse, l'arrière orléanais, obsédé névrotique du shoot longue distance, a terrassé la SIG presque à lui tout seul (75-80).

« On n'a pas encore de réponses à toutes les stratégies »


L'inspiré tireur d'élite de l'Entente aurait pu dégainer les yeux bandés, sur un terrain en pente et affublé, pourquoi pas, de rollers, il aurait sans doute encore trouvé le cercle. « J'ai revisionné la rencontre, explique, hier après-midi, Frédéric Sarre. Il fait un match exceptionnel. Il y a bien un ou deux paniers qui sont de notre responsabilité par rapport à l'espace qu'on lui laisse, mais pour les autres, on a la main dessus ».
Ramener le revers domestique strasbourgeois au seul grand numéro de « CB » serait toutefois réducteur. Dans un match cadenassé à l'intérieur, la SIG n'est jamais parvenue à insuffler à son jeu l'équilibre nécessaire et a dû s'en remettre, plus que de raison, aux coups de poignet de Brion Rush pour exister. « Le basket ne se joue pas qu'en périphérie, observe l'entraîneur. Il faut qu'il y ait une alternance. Or, Orléans nous a coupé de cette alternance ».
Ciblé par la défense de l'Entente, trappé dès qu'il parvenait à mettre la main sur un ballon, David Simon n'a que trop rarement eu l'occasion de s'exprimer. « Ses adversaires passaient devant lui, il y a eu des prises à deux, c'était fermé », indique son coach. Un dunk au début du match, un smash dans le deuxième quart-temps et le pivot de la SIG a disparu de la circulation. Jusqu'à ce dernier acte où, par deux fois, il a fait trembler la ficelle. « Ce n'était pas un plan anti-Simon ou une stratégie spécifique à cette rencontre, précise Fred Sarre, c'est la philosophie de Philippe Hervé ».
Englué dans la poisseuse défense visiteuse, le deuxième marqueur alsacien en préparation (16,2 pts/moyenne) a dû se contenter de miettes, huit petits points au final. Repositionné « par la force des choses » au poste 4, Derrick Obasohan est, lui, apparu « fébrile », voire complètement perdu. Rob Lewin et Sacha Giffa ne s'étant guère montrés plus prolifiques en attaque, la SIG a enregistré un déficit de points rédhibitoire dans la peinture. « On n'a pas été confronté à ce type de défense en préparation. Et on n'a pas encore de réponses à toutes les stratégies ».
Le constat est d'autant plus rageant qu'à chaque fois que les Alsaciens sont parvenus à forcer le verrou pour servir leurs sentinelles près du cercle, l'efficacité a été au rendez-vous. David Simon termine à 100 % et la SIG est à créditer d'un 16/22 aux tirs intérieurs, soit un 73 % tout à fait présentable. A titre de comparaison, la formation du Loiret, si elle pu profiter de quelques naïvetés en défense de son hôte lors des dix minutes initiales, a été limitée à l'arrivée à 10/22 (45 %) dans ce secteur.

A Vichy, la SIG sera confrontée aux mêmes écueils


L'écurie alsacienne dispose, à présent, d'une semaine pour tenter de trouver la parade. Car à Vichy, la SIG sera confrontée peu ou prou aux mêmes écueils, Jean-Louis Borg prêchant depuis longtemps d'identiques principes de dureté défensive et d'hermétisme. « Il va nous falloir travailler à la mise en place d'un relais fort sur les attaques que l'on peut développer sur les postes intérieurs », conclut Fred Sarre.
Ce sera la condition nécessaire pour entr'apercevoir à nouveau la lumière dans la raquette.


Régis Schneider



Darrigand touché


Il est sorti du terrain après un « tampon » de Covile dans le dernier quart-temps en se tenant le coude droit. Mais c'est d'une subluxation de l'épaule gauche dont souffre Gauthier Darrigand, conséquence d'un premier choc un peu plus tôt. Examiné au coup de sifflet final par Yves Lefebvre, le chirurgien orthopédiste qui l'avait suivi après un épisode de même nature il y a deux ans, le meneur strasbourgeois a été placé sous anti-inflammatoires et devra observer quelques jours de repos.


L'Alsace du 06 octobre 2008


La SIG veut positiver


Battus (75-80) par une bonne équipe d’Orléans, samedi soir au Rhénus en ouverture de la saison de Pro A, les basketteurs strasbourgeois ont pourtant affiché de belles qualités. Dans le sillage du duo Rush-Allen, la SIG a prouvé qu’il faudra compter sur elle cette saison.

Il y a parfois des défaites qui valent autant que des victoires. Pas mathématiquement bien sûr, mais dans les têtes. Malgré ce court revers face à une équipe orléanaise très bien organisée et emmenée par un Cédrick Banks en pleine réussite, la SIG, après une saison ratée, s’est rassurée devant son public. Au terme d’un match enlevé et équilibré, les Strasbourgeois pouvaient aussi nourrir quelques regrets.

Des lacunes dans la raquette

À l’image de leurs matches de préparation, les Strasbourgeois n’ont pas été capables de tenir le rythme, connaissant une sérieuse défaillance au retour des vestiaires. « Après une bonne première période, nous avons eu trois minutes de flottement dans le troisième quart-temps qui nous coûtent le match », analysait Steeve Essart, le meneur de jeu guyanais de la SIG. Frédéric Sarre, le coach alsacien, confirmait, lui, que ses joueurs « n’étaient pas assez durement rentrés dans la deuxième période » et « qu’il restait encore du travail à réaliser dans tous les domaines. » La SIG a également eu la malchance de tomber sur un Cédrick Banks des grands soirs. L’arrière américain a tout simplement maintenu son équipe à flot au cœur de la domination alsacienne. Puis, il a permis à Orléans de repasser devant en début de seconde mi-temps grâce à ses 30 points, une réussite insolente de 7 sur 11 à trois points et 7 rebonds. « On connaissait sa force mais il a réussi tout ce qu’il a tenté. Nous avons essayé de changer plusieurs fois de défense sur lui sans pouvoir le stopper » expliquait Steeve Essart, très déçu après cette défaite initiale.
En face, la SIG a livré une bonne copie collective dans laquelle quelques individualités ont particulièrement brillé. Brion Rush et John Allen, les deux recrues américaines de l’intersaison, ont illuminé le Rhénus en inscrivant à eux deux 50 des 75 points de leur équipe. Le premier a d’ailleurs été particulièrement en vue avec 30 points inscrits dont 19 lors de la première période. Malheureusement, les Strasbourgeois n’ont pas été capables de mettre en bonne position le trio d’hommes forts Giffa-Simon-Lewin au cœur de la raquette adverse. Avec un bilan de 14 points à eux trois, c’est évidemment trop peu pour faire pencher la balance. « Orléans nous a empêché de trouver des solutions dans la raquette et nous avons eu du mal à répondre à ce problème. Pourtant il n’y a rien à jeter dans la ligne de stats individuelles et si nous avions mieux négocié certains ballons, nous aurions pu mieux faire », soulignait le coach alsacien. Même avec cette défaite, les basketteurs strasbourgeois peuvent envisager l’avenir avec un certain optimisme. La SIG se rendra à Vichy, également battu par Chalon en ouverture de la saison, la semaine prochaine pour confirmer les bonnes dispositions entrevues face à Orléans. « Il faut apprendre de cette défaite et aller à Vichy en gommant un maximum d’erreurs », concluait Steeve Essart, confiant avant ce déplacement qui s’annonce déjà primordial.


Olivier Arnal
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  rocky Lun 6 Oct - 10:34

L'Equipe du 06 octobre 2008

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Sans_t11
PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Sans_t12
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  John White Lun 6 Oct - 19:13

On peut dire qu'après ce matche les doutes émis concernant le secteur intérieur ce sont confirmés et démontre qu'il manque un poste 4 supplémentaire capable d'apporter surtout offensivement n'oublions pas qu'à Vichy ce sera encore plus dure à mon avis car c'est une équipe qui est quasiment injouable à domicile et qui a la meilleure défense du championnat ou les intérieurs sont très difficiles à servir et dès que c'est le cas ils sont tout de suite trappés.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Invité Lun 6 Oct - 19:22

Je trouve dommage qu'on ait pas conservé un joueur comme Madrich qui coûte pas un rond...

Un secteur intérieur composé de :

Sanders/Giffa
Simon/Mädrich

aurait quand même eu une autre gueule ! Idem pour un McCord qui ne devait pas demander des millions...

McCord/Giffa
Simon/Lewin

Pareillement, un Nissim qui part en 2ème division...Une paire de meneur :

Nissim/Essart

c'est quand même autre chose que ce que l'on a actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  françois Lun 6 Oct - 19:35

John White a écrit:On peut dire qu'après ce matche les doutes émis concernant le secteur intérieur ce sont confirmés et démontre qu'il manque un poste 4 supplémentaire capable d'apporter surtout offensivement n'oublions pas qu'à Vichy ce sera encore plus dure à mon avis car c'est une équipe qui est quasiment injouable à domicile et qui a la meilleure défense du championnat ou les intérieurs sont très difficiles à servir et dès que c'est le cas ils sont tout de suite trappés.

sarre le voulait mais il a dit que c'était le choix du club...comme si JR/JC étaient plus compétents que lui pour voir si la présence d'un 4ème intérieur était nécessaire...à mon avis ils préfèrent attendre pour éventuellement pallier un mauvais casting ou un blessure.je pense qu'on aurait du recruter un intérieur pouvant scorer mais bon...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Titeuf 67 Lun 6 Oct - 19:37

Jack a écrit: Idem pour un McCord qui ne devait pas demander des millions...

John NE VOULAIT PAS RESTER. ,Ce n'est pas une question d'argent. Il voulait un autre challenge. Il n'a d'ailleurs pas voulu rencontrer Sarre en fin de saison pour discuter de la saison suivante

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  fan2speedy Lun 6 Oct - 23:45

le FILS DE HAKKENATON a écrit:JE renviens du Sportica
Victoire du BCM gravelines contre DIJON :
116 à 65 !!!!

Le message pour les autres equipes est clair.il faudra aussi un peu compter sur nous pour jouer les trouble fetes dans ce championnat

Quand à la sig, meme ingredients, meme probléme :
Sarre demarre avec une tole contre orleans dés le depart (comme l'an dernier)
des systemes basés sur une mene francaise moyenne (comme l'an dernier)
un Steeve Essart à deux passes decisives (comme etc etc)

Bref, bon courage à vous. le basket francais a besoin de la SIG

Fichez-lui (leur) la paix!! Tournez la page définitivement avec Sarre et co.
Cette période est révolue! Bon sang. Mad

Ces 2 saisons dans le Nord n'ont pas répondu aux attentes de Sarre (quoique vous en pensiez car c'est un passionné), de Steeve et encore moins des supporters. Ca n'a pas marché, et il n'est pas nécessaire de toujours y revenir. C lourd à la fin.

Bonne saison à vous, et à la SIG évidemment. Basketball yep

PS: et puis -5, c'est une tole?????? Pfff

fan2speedy

Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  philippe Mar 7 Oct - 8:53

Titeuf 67 a écrit:
Jack a écrit: Idem pour un McCord qui ne devait pas demander des millions...

John NE VOULAIT PAS RESTER. ,Ce n'est pas une question d'argent. Il voulait un autre challenge. Il n'a d'ailleurs pas voulu rencontrer Sarre en fin de saison pour discuter de la saison suivante


et c'est encore plus grave de penser que John ne voulait pas rester pour des "problèmes d'atmosphère"........
pourtant Eric etait parti, lui qui etait la source de tout les problèmes de la SIG.... enfin, bon, on jouera le maintien ....et John preferait jouer le haut de tableau, fut ce en proB. Il est parti à Antibes. Encore une belle manifestation du beau gachis qui regne ici....Cela me fait penser à Crawford, lui non plus on n'a pas su le prolonger en oubliant qu'il avait ete le sigman le plus convaincant de la demie des pos contre le SLUC et qu'il est responsable d'un gros morceau du titre de 2005 avec un match formidable à l'astroballe contre l'asvel alors que le navire SIg tanguait dangereusement...
le staff de la SIG s'est fourvoyé dans les grandes largeurs, il est usé jusqu'à la corde et seul son profond renouvellement pourrait impulser à ce club une nouvelle impulsion....mais on vit ici avec des hommes du passe, Geiger, Moltz et compagnie, alors vivons avec le souvenir du titre de 2005.....le prochain c'est dans 80 ans......combien de nous serons encore là pour l'apprécier? alors 2005 c'etait chouette! merci Eric.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  rocky Mar 7 Oct - 9:27

Selon 20 Minutes, Gauthier Darrigand souffrre d'une subluxation de l'épaule gauche après avoir percuté un joueur d'Orléans. Il a été placé sous anti-inflammatoires et doit observer quelques jours de repos.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80..... - Page 4 Empty Re: PRO A 1ère journée : SIG - Orléans 75-80.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum