Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

+16
simbad88
Vincent
guigui de l'est
Namele
françois
Fabrice
yannickos
bibi
David67350
p'tit louis
N°13
philippe
keith
John White
Mat
Piro
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  françois Ven 17 Oct - 22:16

merde et merde!!
pendant 37 minutes on mène et puis...
la blessure de simon nous a fait très mal malgré la vaillance de rob.allen n'a pas eu son rendement habituel malgré sa défense,rush a fait du rush contre spencer mais il a plus de mal quand diot était en défense sur lui.un giffa très émoussé,et un bon obasohan sinon.
ce qui me fait enrager c'est cette dizaine de tirs qui ressortent alors qu'ils rentraient sin on en met 3 de plus le match est gagné.
sinon le mans a sortit une très grosse défense en 2ème mi-temps sur laquelle on s'est cassé les dents,spencer n'a pas changé il a fat du banks(la technique en plus) avec un shoot au buzzer en déséquilibre à 8 mètres...bluthental a été présent dans le money-time et c'est là qu'on reconnait les grands joueurs.
sinon ya une décision d'arbitrage que je digère pas,c'est ce pied de spencer qui sort la balle et les arbitres laissent le chrono à 12 seocndes au lieu de remettre les 24.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  guigui de l'est Ven 17 Oct - 22:22

Mat a écrit:On sentait venir cette fin là, c'est dommage.
En fait, je crois que c'est pas vraiment dans les dernières minutes qu'on perd ce match, mais avant... en arrivant jamais a faire l'écart alors que le MSB patinait sévèrement par moment.

Bon, globalement c'est un bon match quand même. Mais... contre ce genre d'équipe, on est un peu court.

Cela dit, le MSB ne m'a pas impressionné, loin de là... Il va falloir qu'ils montent d'un cran en Euroleague, sinon ils vont prendre une valise... surtout à Malaga.

Le Mans comme Nancy semblent loin , très loin d'être prêt. J'avoue que ça a un côté un peu inquiétant.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  Invité Ven 17 Oct - 22:35

Globalement j'ai trouvé le match assez encourageant, mais malgré tout il y a quelques points qui me chagrinent:
-Les possessions où l'on ne trouve pas de solutions, avec peu de mouvements sans ballon, et où Rush doit tenter des actions phénoménales pour s'en sortir (heureusement qu'il a du talent d'ailleurs pour en réussir un paquet).
-Le nombre de shoots ouverts refusés par Giffa qui n'a vraiment pas l'air en confiance en attaque. Sachant qu'on a déjà pas beaucoup de scoring intérieur, il faudrait que le Shaker puisse nous remettre une ou 2 banderilles à 3 points comme il sait si bien le faire.
-Darrigand qui tente un 3 points en première intention dans le money time (possession où la sig pouvait prendre 9 points d'avance me semble-t-il), alors que ce n'est pas du tout à lui de prendre ce type de tir et qui en prime dans la foulée nous perd un ballon sur un passage en force...

Sinon on retiendra que la Sig a tenu tête et même légèrement dominé Le Mans pendant quasiment tous le match, tant que Simon était présent, et que même après sa blessure elle a encore trouvé des ressources pour garder un petit écart, jusqu'à ces 2 pertes de balles de Darrigand et les 2 tirs primés de Blutenthal qui ont fait très mal.
En gros, je pense que cete défaite est assez cruelle, mais qu'il faut rester positif dans l'optique de rester en course pour la semaine des as, car il y a vraiment des choses positives à ressortir ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  John White Ven 17 Oct - 23:29

Dommage le Mans gagne grâce à des shoots énormes de Spencer durant tout le matche et Bluthenthal dans les 2 dernières minutes.

Dans le duel Spencer/Rush 38 minutes et 22 points chacun mais d'un point de vu purement statistique c'est Rush qui gagne avec 25 d'éval. contre 22 pour Spencer la différence entre ses 2 joueurs pour moi comme je l'avais dit précédemment est que Spencer est beaucoup plus adroit que Rush, alors que ce dernier est beaucoup plus complet.
Ce duel est la réplique de celui que Rush avait livré contre Banks, idem pour le résultat défaite de 5 points dans les 2 dernières minutes alors que la SIG est devant tout le matche.

Par contre après ces 3 matches je persiste à dire qu'il manque un poste 4 pouvant apporter offensivement voici rien quelques stats qui tue:

Simon 15 d'éval. - Giffa + Lewin + Obasohan 16 d'éval.
Simon 10 points - Giffa + Lewin + Obasohan 14 points.
Simon 9 rebonds - Giffa + Lewin + Obasohan 11 rebonds.


Dernière édition par John White le Ven 17 Oct - 23:30, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  rocky Ven 17 Oct - 23:29

mtjb a écrit:Globalement j'ai trouvé le match assez encourageant, mais malgré tout il y a quelques points qui me chagrinent:
-Les possessions où l'on ne trouve pas de solutions, avec peu de mouvements sans ballon, et où Rush doit tenter des actions phénoménales pour s'en sortir (heureusement qu'il a du talent d'ailleurs pour en réussir un paquet).
-Le nombre de shoots ouverts refusés par Giffa qui n'a vraiment pas l'air en confiance en attaque. Sachant qu'on a déjà pas beaucoup de scoring intérieur, il faudrait que le Shaker puisse nous remettre une ou 2 banderilles à 3 points comme il sait si bien le faire.
-Darrigand qui tente un 3 points en première intention dans le money time (possession où la sig pouvait prendre 9 points d'avance me semble-t-il), alors que ce n'est pas du tout à lui de prendre ce type de tir et qui en prime dans la foulée nous perd un ballon sur un passage en force...

Sinon on retiendra que la Sig a tenu tête et même légèrement dominé Le Mans pendant quasiment tous le match, tant que Simon était présent, et que même après sa blessure elle a encore trouvé des ressources pour garder un petit écart, jusqu'à ces 2 pertes de balles de Darrigand et les 2 tirs primés de Blutenthal qui ont fait très mal.
En gros, je pense que cete défaite est assez cruelle, mais qu'il faut rester positif dans l'optique de rester en course pour la semaine des as, car il y a vraiment des choses positives à ressortir ce soir.

Tout est dit, mais il faut absolument que Giffa, Allen voir Obasohan nous apporte plus offensivement.
De plus il faudrait que dans le money-time les joueurs prennent plus leur responsabilités car à part balancer la balle à Rush qui est pris comme jamais c'est un peu le néant.

Y'a vraiment du bon dans cette équipe et beaucoup d'envie.

Petit bémol de la soirée sur l'équipe du Mans qui se prend pas pour de la merde, Koffi et spencer en tête et leur coach finira pas la saison si il continue à s'exciter comme ça, après 3 matchs et 3 victoires, j'ai peur pour lui contre Malaga.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  N°13 Ven 17 Oct - 23:48

mick a écrit:

Petit bémol de la soirée sur l'équipe du Mans qui se prend pas pour de la merde, Koffi et spencer en tête et leur coach finira pas la saison si il continue à s'exciter comme ça, après 3 matchs et 3 victoires, j'ai peur pour lui contre Malaga.

D'accord avec toi Mick, cette équipe du Man est pas très impressionnante pour une équipe d'Euroligue. J'espere pour eux que je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est plus une somme d'individualités qu'une réeelle équipe
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  rocky Sam 18 Oct - 0:20

lnb.fr a écrit: LNB.FR > Accueil > Actualité 18 octobre 2008
ProA - Le Mans invaincu avant l'Euroligue
AFP - 17.10.2008, 22h26

STRASBOURG, 17 oct 2008 (AFP) - A cinq jours du début de l'Euroligue, Le Mans est toujours invaincu en championnat après sa victoire (69-64) à Strasbourg en match avancé de la troisième journée de ProA de basket vendredi.
Si les Espagnols de Malaga risquent d'être un obstacle plus élevé mercredi que la SIG, battue pour la deuxième fois à domicile, les Manceaux ont fait le plein de confiance avant d'aborder la compétition européenne où ils cultivent certaines ambitions.
C'est surtout la manière avec laquelle les joueurs de JD Jackson, menés pendant toute la partie, ont réussi à forcer la décision dans les deux dernières minutes qui incite à l'optimisme.
Après avoir compté jusqu'à treize points de retard, ils ont terminé sur un 12-0 pour coiffer les Alsaciens sur le fil. Un excellent point, même s'il reste des imperfections.
Ce qui n'est pas forcément étonnant car même si le club manceau a effectué un recrutement clinquant, il a aussi chamboulé quasiment intégralement son effectif, changeant de surcroît de président et d'entraîneur.
"Je suis très content qu'on ait réussi à gagner sur le fil contre une équipe qui nous a dominé. A ce moment précis de la saison c'est très encourageant", a remarqué JD Jackson.

"Formaté pour l'Euroligue"

--------------------------

Car pour le reste, il apparaît d'ores et déjà clairement que, sur le plan individuel, l'ensemble n'a pas d'équivalent en France. En attirant des joueurs comme Bluthenthal et Spencer, le MSB a réussi une pêche inespérée pour un club français.
Le premier a marqué deux paniers primés consécutifs à deux minutes de la fin pour faire passer son équipe devant pour la première fois depuis le 2-0 initial (67-64). Quant à Spencer, MVP il y a deux saisons avec Roanne, il est toujours aussi élastique et vénéneux de loin (22 points, 5 rebonds, 3 passes).
Avec ces deux joueurs de "money-time", premiers responsables de l'excellent pourcentage du MSB à trois points (10 sur 21), Le Mans, qui avait perdu beaucoup de matches européens dans les derniers instants la saison dernière, peut espérer écrire le scénario à l'envers cette année.
"C'est une équipe formatée pour l'Euroligue", a applaudi l'entraîneur strasbourgeois Frédéric Sarre. "Avec le recrutement qu'ils ont fait, on sent qu'ils veulent marquer cette compétition", a ajouté Sarre qui a vu de son équipe, au sein de laquelle Rush (22 pts) a fait "match nul" dans son duel d'artificiers avec Spencer, "un match sérieux" mais aussi un "manque de lucidité, de puissance et, un peu, de chance"

AFP.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  keith Sam 18 Oct - 0:45

D'après moi, la SIG réalise le match parfait pendant 38mn et 40 sec.
Oui Darrigand tente un tir primé dans le money time en contre attaque, mais il est logique ce tir. Je pense que l'action du match, c'est Rush qui s'enflamme de trop:
D'abord en défense, ou plutôt au rebond. Je suis quasiment certain que c'est pour gonfler ses stats qu'il va chercher une balle morte à la touche après un raté manceau. Personne ne touche la balle, personne n'est proche, il court et met le pied sur la ligne à 64-64 ou 64-61, ensuite Bluthental marque (ou remarque) à trois points.
Action suivante : Rush tire à 8,50m, avec deux joueurs sur lui, alors qu'Allen est seul à sa gauche.
Bien sur, il fait un très bon match, de grosses actions. Mais en même temps, il manque de lucidité à la fin et à force de tout jouer sur lui, on perd un match. ça me fait penser à Parker en équipe de France un peu.
C'est bien dommage. Pour moi, c'est vraiment ce pied en touche qui est décisif car on peut vraiment reprendre les devants à une min de la fin...
C'est con, 2 défaites à domicile contre des cadors, 2 défaites quasi-identiques, 2 défaites en fin de match avec des trous d'air. Surement qu'il faut plus faire souffler certains joueurs avant justement...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  philippe Sam 18 Oct - 8:20

bon, pour moi, j'etais au Rhenus et il y a clairement eu deux matchs: celui avant l'entorse de simon et celui apres.......là evidemment, avec David en moins, on était tres court dans la raquette entre un Lewin qui ne joue veritablement que d'un cote du terrain et un sacha qui a pas mal de mal à se remettre de sa campagen edf......
pour le reste, que dire si ce n'est la qualite du rebond et la qualite defensive de cette equipe........
j'ai bien aime Rush evidemment qui s'est un peu eteint en fin de match, logique sans doute, Obasohan que je retrouve en reprise de confiance, essart qui fait tres bien jouer l'equipe et surtout simon......j'etais retse sur mafiam les derniers matchs, là quelle classe..........et des deux cotes du terrain..certains pretendent qu'il ne defend pas, je ne l'ai pas remarque hier soir......sans son entorse, je pense sincerement que le msb passait à la trappe ce soir......
j'ai ete tres decu par contre par le msb qui ne doit sa victoire qu'a Spencer en feu dans le second quart qui a rentre quelques tres gros shoots qui nous font mal et à bluthental qui rentre deux gros shoots en fin de match......il parait que c'est un grand joueur! faudra attendre pour s'en rendre compte car hier soir je l'ai trouve franchement mauvais......il rate bcp , bcp trop de shoots ouverts pour un joueur de ce standing, quand à ses ecrans il est constamment en mouvement et pousse systematiquement son adversaire avec les coudes.le jour, où les arbitres seront moins concilliants, il finit pas le match.......
bon, ce msb là, ne m'a vraiment pas convaincu et pour tout dire, leur victoire même si on l'a senti venir avec l'entorse de simon, est totalement illogique. quelle frustration pour la sig apres un bon match serieux mais pas exceptionnel car rush a ete souvent un peu seul offensivement......enfin malaga peut dormir tranquille..............

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  N°13 Sam 18 Oct - 9:02

philippe a écrit:bon, pour moi, j'etais au Rhenus et il y a clairement eu deux matchs: celui avant l'entorse de simon et celui apres.......là evidemment, avec David en moins, on était tres court dans la raquette entre un Lewin qui ne joue veritablement que d'un cote du terrain et un sacha qui a pas mal de mal à se remettre de sa campagen edf......
pour le reste, que dire si ce n'est la qualite du rebond et la qualite defensive de cette equipe........
j'ai bien aime Rush evidemment qui s'est un peu eteint en fin de match, logique sans doute, Obasohan que je retrouve en reprise de confiance, essart qui fait tres bien jouer l'equipe et surtout simon......j'etais retse sur mafiam les derniers matchs, là quelle classe..........et des deux cotes du terrain..certains pretendent qu'il ne defend pas, je ne l'ai pas remarque hier soir......sans son entorse, je pense sincerement que le msb passait à la trappe ce soir......
j'ai ete tres decu par contre par le msb qui ne doit sa victoire qu'a Spencer en feu dans le second quart qui a rentre quelques tres gros shoots qui nous font mal et à bluthental qui rentre deux gros shoots en fin de match......il parait que c'est un grand joueur! faudra attendre pour s'en rendre compte car hier soir je l'ai trouve franchement mauvais......il rate bcp , bcp trop de shoots ouverts pour un joueur de ce standing, quand à ses ecrans il est constamment en mouvement et pousse systematiquement son adversaire avec les coudes.le jour, où les arbitres seront moins concilliants, il finit pas le match.......
bon, ce msb là, ne m'a vraiment pas convaincu et pour tout dire, leur victoire même si on l'a senti venir avec l'entorse de simon, est totalement illogique. quelle frustration pour la sig apres un bon match serieux mais pas exceptionnel car rush a ete souvent un peu seul offensivement......enfin malaga peut dormir tranquille..............

bonne analyse. Je pense pareil de Bluthental, et du Man en général.
Entièrement d'accord sur la blessure de Simon. Ca a fichu un coup au moral de l'équipe, il suffisait de voir la tete des joueurs sur le banc. C'est sans doute pour rassurer tout le monde que SArre a fait rentré Simon quand il est revenu, redonner le moral a l'équipe: "vous voyez, ça va!", mais ca n'a pas marché. CXe joueur est vraime,t précieux, et un peu seul dans notre raquette tant que LEwin et Giffa auront pas montés le niveau.
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  Fabrice Sam 18 Oct - 10:01

Mouais... J'ai vraiment m'impression qu'il manque une rotation supplémentaire à la SIG. Bon, on ne peut pas juger sur 3 matches, mais ça fait deux fois qu'on manque de lucidité dans les dernières minutes.

A l'aile, je suppose que Allen va se réveiller, et ça donnera un danger supplémentaire avec Rush. Par contre, à la mène et et à l'intérieur, on est un peu limite offensivemnt, mis à part Simon : Giffa a du mal à revenir et Lewin joue parfois au maçon.

Enfin, l'équipe a toute la saison pour trouver des solutions.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  rocky Sam 18 Oct - 11:13

DNA du 18 octobre 2008

La SIG s'incline face au Mans (64-69)

Cruel dénouement

En tête pendant plus de 38 minutes, les Strasbourgeois ont été crucifiés par deux coups de patte signés David Bluthenthal à l'heure du dénouement. Hier soir, la SIG a concédé un revers bien cruel (64-69) face au Mans. Un revers frustrant aussi car les hommes de Frédéric Sarre ont fait mieux que résister au géant sarthois.
Il incarne la classe et le talent. David Bluthenthal n'est pas pour rien l'un des meilleurs ailiers de la scène continentale. Hier soir, c'est lui qui a privé les Strasbourgeois d'un succès qui leur tendait les bras. L'ancien pilier du Maccabi a griffé par deux fois à 6,25 m en toute fin de match et anéanti les espoirs de la SIG, en tête durant 38 minutes. « C'est cruel, peut souffler Steeve Essart. On a bien joué, avec beaucoup d'envie, on a montré un beau visage, mais on n'a pas su finir le travail ».

« Il nous manque quatre minutes de lucidité, quatre minutes d'efficacité »

Avant le doublé, empreint de sang-froid, de Bluthenthal derrière l'arc, le Rhenus a aussi eu la confirmation que Dewarick Spencer est un joueur exceptionnel. L'arrière manceau a inscrit plusieurs paniers venus d'ailleurs et fragilisé l'avance que la SIG s'était employée à bâtir avec coeur et conviction. « Quand tu défends vingt secondes et qu'il met dedans à neuf mètres avec la main devant, c'est rageant », convient Steeve Essart.
Fred Sarre préfère d'abord sourire de l'issue des débats. « Ce soir (hier), on perd notre premier match d'Euroligue... ». Le coach strasbourgeois ne tarde pas à retrouver tout son sérieux pour dégager les raisons de la défaite. « Il nous manque quatre minutes de lucidité, quatre minutes d'efficacité. Les joueurs ont été hyper courageux dans l'engagement, dans la volonté de résister à une équipe formatée pour l'Europe, mais il nous manque, comme je l'ai dit, un peu de lucidité et de puissance. Et un peu de chance peut-être aussi ».
Les Strasbourgeois n'ont effectivement pas grand chose à se reprocher. Simon, Rush et les autres sont entrés dans le match comme le coach l'avait demandé, exécutant les consignes à la perfection. Fred Sarre voulait limiter les Manceaux à l'intérieur ? Le MSB est à 1/7 au terme du premier acte. Badiane est pris dans les portes de l'ascenseur actionné par Lewin et Simon et les Alsaciens sont bien campés sur leurs appuis en défense. « Ils avaient la volonté d'être là dès l'entame », reconnaît d'ailleurs JD Jackson, le coach sarthois.
La troupe de Fred Sarre essuie bien un petit trou d'air au cours du deuxième acte. Lorsque son jeu se délite sous la pression adverse et qu'elle reste cinq minutes sans inscrire de panier. Mais le 13-2 infligé par Le Mans ne prête alors pas à conséquence. Généreuse dans l'effort, dominatrice au rebond (45 à 35), la SIG tient tête à une écurie sarthoise qui n'a sans doute jamais autant ressemblé à une grosse cylindrée, avec son addition de gros cubes et de noms ronflants.
Jusqu'à ce dénouement forcément terrible. Émoussés, « courts dans les réserves d'impact et de percussion », les Strasbourgeois ne mettent plus un panier et finissent sur un 0/12 aux shoots qui leur est fatal. « On est très content d'avoir gagné chez une équipe que je juge très intéressante, salue JD Jackson. Battre une formation qui nous domine pendant presque tout le match, c'est très encourageant ».

Le scénario déjà vu contre Orléans se répète

Le scénario déjà vu contre Orléans se répète. « Il faut qu'on soit capable de jouer jusqu'au bout sans se consumer physiquement et nerveusement, espère Fred Sarre. Si on est capable de réitérer ce style de combat en permanence, on va bien finir par en gagner chez nous... ». Steeve Essart, lui, ne veut pas attendre la réception de Cholet. « Après la défaite contre Orléans, on est allé à Vichy chercher quelque chose. Il faudra avoir le même état d'esprit à Dijon... ».
Haut les coeurs !

Régis Schneider

La SIG manque d'Allen

Elle l'avait annoncé. La SIG y a mis tout son coeur. Elle s'est donné les moyens de surprendre les Manceaux. Mais Rush, moins en réussite, et Simon, blessé à la 28e', n'ont pu compenser jusqu'au bout la sortie ratée de John Allen.
RUSH. - 38'15" de temps de jeu ; 22 pts ; 8/18 aux tirs (44 %), dont 3/9 à 3 pts ; 3 LF sur 3, 14 rebonds, 1 passe décisive, 4 balles perdues, 2 interceptions. Évaluation : 25.
Y'a-t-il deux Rush sur le parquet ? Toujours est-il que sa multi-activité en donne l'impression. Auteur d'un double-double de haute levée (22 points, 14 rebonds), le leader strasbourgeois s'est montré infaillible proche du cercle et aux lancers. La machine s'est hélas enrayée en périphérie (4/14 dont 3/9 à trois points), il est vrai malmenée par la défense sarthoise, plus encore dans le dernier quart. D'où un Rush absent du money-time, ce dont la SIG ne peut se permettre.
DARRIGAND. - 14'15" de tps de jeu ; 4 pts ; 2/3 aux tirs (67 %) dont 0/1 à 3 pts ; 1 rbd, 1 pd, 1 bp, 1 contre, 3 fautes. Éval : 5.
Après deux prestations de bon aloi, il a traversé comme une ombre le morceau de 2e quart-temps que Fred Sarre pouvait lui accorder. Mais l'ex-Palois n'est pas du genre à baisser les bras. Il est revenu à la 27e' pour, en toute fin de 3e quart-temps, remettre sur les rails - deux paniers dont le premier sur rebond offensif, une défense déterminante sur Chase - une SIG venant d'encaisser un 8-0. Il n'a ensuite pu donner le coup de collier nécessaire.
ESSART. - 25'45" de tps de jeu ; 5 pts ; 2/8 aux tirs (25 %) dont 1/5 à 3 pts ; 5 rbd, 4 pd, 2 bp, 2 int, 1 fte. Éval : 8.
Avec autorité, il a mis sa patte sur l'entame de match, tant en défense sur le Sud-Africain Chase, puis sur l'espoir Diot, qu'en attaque (5 points à 100 % dans le quart initial). Tout en assurant l'ordinaire, voire mieux (5 rebonds, 4 passes), il a insensiblement baissé de pied, égarant la recette au tir (0/6).
ALLEN. - 35'45" de tps de jeu ; 5 pts ; 2/11 aux tirs (18 %) dont 1/6 à 3 pts ; 6 rbd, 2 bp, 1 int, 2 ftes. Éval : 1.
« Enfin », signifiaient ses deux bras levés au ciel lorsque son tir à trois points a daigné faire mouche. Il restait 45 misérables secondes en première mi-temps. Suffisamment pour ajouter deux unités, au buzzer. Le déclic, pouvait-on espérer. En vain. L'ailier américain en restera là (0/5), ce qui est bien trop peu pour lui, même s'il aura comme de coutume mouiller le maillot.
GIFFA. - 16'15" de tps de jeu ; 4 pts ; 2/4 aux tirs (50 %) dont 0/1 à 3 pts ; 1 pd, 2 bp, 1 int, 2 fte. Éval : 2.
Une seconde faute dès la 6e' l'a stoppé dans son élan. Paraissant plus en jambe, le capitaine avait mordu à pleines dents dans la partie (2/2 aux tirs, une interception, une passe, mais aussi deux balles égarées). Lorsqu'il est revenu, après la pause, il avait hélas perdu le fil de la rencontre.
OBASOHAN. - 17'30" de tps de jeu ; 8 pts ; 2/5 aux tirs (40 %) dont 0/1 à 3 pts ; 4 LF sur 4, 1 pd, 1 fte. Éval : 6.
Doucement mais sûrement, il monte en température, reprend confiance. Ses prises d'initiative en attestent, à l'image de cette pénétration face à Bluthenthal « himself », deux lancers à la clé. Encore convalescent, il a logiquement souffert lorsque la pression mancelle a monté de quelques crans.
SIMON. - 27'45" de tps de jeu ; 10 pts ; 5/14 aux tirs (36 %) dont 0/1 à 3 pts ; 0 LF sur 2, 9 rbd, 1 pd, 3 ctres, 1 fte. Éval : 12.
Une grosse présence au rebond et en défense, une main qui peut se révéler sublime : le Rhenus commence à découvrir le vrai David Simon, bridé par la défense orléanaise voici deux semaines. Un cauchemar notamment pour le Brésilien Batista. A l'arrivée, trop de points laissés en route encore, et surtout, cette malencontreuse blessure, en défense sur le Sud-Américain à la 28e'. Le point de fixation dans la raquette a cruellement manqué à la SIG à partir de là.
LEWIN. - 24'30" de tps de jeu ; 6 pts ; 3/7 aux tirs (43 %). 0 LF sur 1, 7 rbd, 2 pd, 2 bp, 1 int, 3 ftes. Éval : 9.
Prenant prématurément le relais de Giffa, il a, par sa défense, mis à mal un Pape Badiane médusé, attaquant de plus le cercle avec bonheur. Il a ensuite eu tendance à s'enflammer. Conséquence, des munitions échappées et une confiance effilochée, ce qui ne l'a pas empêché, jusqu'au bout, de laisser son coeur sur le parquet. A l'image d'une SIG qui, une fois encore, n'a pas démérité.

Rémy Sauer

Repères

SIG 64 - LE MANS 69

Rhenus Sport. 3950 spectateurs. Arbitres : MM. Mateus et Gueu, Mme Julien. Quart-temps : 23-13, 19-23 (mi-temps : 42-36), 13-15 (55-51), 9-18 (64-69).
- SIG : 26 paniers sur 70 tirs (37 %), dont 5 sur 24 à trois points (21 %), 7 LF sur 10 (70 %), 45 rebonds (Rush 14) dont 17 offensifs, 11 passes décisives (Essart 4), 7 interceptions, 14 balles perdues, 13 fautes. Essart 5, Rush 22, Allen 5, Giffa 4, Simon 10, puis Darrigand 4, Obasohan 8, Lewin 6.
- LE MANS : 27 paniers sur 59 tirs (46 %), dont 10 sur 21 à trois points (48 %), 5 LF sur 9 (56 %), 35 rebonds (Bluthenthal Cool dont 8 offensifs, 10 passes décisives (Spencer 3), 5 interceptions, 14 balles perdues, 14 fautes. Chase 7, Spencer 22, Bluthenthal 13, Koffi 8, Batista 6, puis Diot, Ndoye 8, Leloup, Badiane 5.
Rush, après une interception d'Allen, puis Simon, à la sirène, lancent idéalement les débats (6-2, 3e'). Si Bluthenthal fait admirer la fluidité de son shoot, Essart lui ravit le premier rôle. Ouvert à trois points, le meneur strasbourgeois ne tremble pas (11-4, 5e'). Le Guyanais, encore, s'arrache au rebond offensif pour marquer de près, puis intercepte le ballon, sur la remise en jeu mancelle. Ce dont profite Obasohan (17-8, 7e'). Bien en place défensivement, la SIG caracole en tête...
Fin du 1er quart : 23-13.
Spencer et Rush se tirent la bourre. Le premier inscrit cinq points de rang, le second réplique aussitôt par une action à quatre points : panier primé, plus lancer après une faute de son vis à vis. Simon abat un chantier de titan en défense et Obasohan porte l'avance de la SIG à +13 (31-18, 12e'). Spencer (11 pts dans ce quart) et Badiane sonnent la révolte, Chase, à 6,25 m, conclut un 13-2 pour le MSB (35-34, 18e'). Allen préserve l'essentiel avant la pause...
Mi-temps : 42-36.
Simon contre Spencer, puis se montre opportuniste sous le cercle sarthois. Rush se faufile dans une défense visiteuse redevenue poreuse et la SIG reprend ses distances (48-38, 25e). A 48-43 et 2'30" à jouer dans ce 3e acte, Simon, à la lutte avec Batista, se blesse et regagne le banc en boîtant. Spencer marque à 9 m au buzzer, Rush riposte dans le corner (53-49, 29e'). Et si la SIG conserve un petit pécule, elle le doit, aussi, à une excellente séquence de Darrigand
Fin du 3e quart : 55-51.
Les Strasbourgeois ne laissent aucun panier facile à leur hôte. Lewin se met à son tour en évidence et la SIG aborde le money-time avec une maigre avance, mais une avance quand même (64-57, 35e'). Spencer et Koffi rabotent cet écart, la SIG dévisse au shoot et Bluthenthal égalise (64-64, 38e'). L'ailier US bisse à 1'10" du terme et permet au MSB de s'adjuger un succès heureux...
Fin du match : 64-69.

R. Sch.


L'Alsace du 18 octobre 2008

Basket SIG : quatre minutes de trop

Largement en tête durant 36 minutes, la SIG a manqué de lucidité au cours des quatre dernières minutes, au cours desquelles elle a encaissé un cinglant 12-0. Trop pour prétendre l’emporter (64-69).

Il reste un peu plus de quatre minutes à jouer. En tête depuis l’entame de la rencontre (mis à part le premier panier), la SIG maîtrise les débats face à des Manceaux décevants. Rob Lewin, sur deux rebonds offensifs, vient d’ajouter quatre points dans l’escarcelle alsacienne pour porter l’avantage à sept points (64-57). Cela fleure le bon coup, l’exploit d’épingler une des deux équipes d’Euroleague à son tableau de chasse. Lewin cède alors sa place à David Simon, touché quelques minutes plus tôt à la cheville gauche. C’est aussi le chant du cygne pour les Strasbourgeois. Les quatre dernières minutes vont en effet virer au cauchemar pour les hommes de Frédéric Sarre. Ce diable de Dee Spencer, remarquable mis à part les dix premières minutes, inscrit un nouveau panier, imité par Koffi (64-61, 37e). Quand le jeune Antoine Diot manque ses deux lancers, l’espoir est encore immense à la SIG. Mais voilà David Blumenthal qui surgit, l’exceptionnel champion d’Europe avec le Maccabi Tel Aviv. Avec deux tirs primés consécutifs, il montre pourquoi il est la recrue phare du basket français de l’intersaison. Il reste 1’15’’ lorsqu’il donne l’avantage aux Sarthois. Les Alsaciens torpillent à trois points et le meneur Chase scelle le succès du MSB par deux lancers (64-69).

« On n’a pas fini le travail »

« Plusieurs explications sont possibles, témoigne Steve Essart, le meneur alsacien : on a trop cherché Rush et la blessure de Simon surgit au mauvais moment. C’est cruel, on a bien entamé la rencontre, mais on n’a pas réussi à finir le travail. On a montré un beau visage à la maison, on a une belle petite homogène. Il nous manque encore quelques réglages. » « « On a perdu notre premier match d’Euroleague, soupire Frédéric Sarre, son entraîneur. Il nous a manqué de la lucidité et de la puissance. Un peu de chance aussi, mais il faut la provoquer. Les joueurs ont été courageux dans la volonté de résister. Spencer nous a mis deux ou trois tirs venus d’ailleurs. Contre une équipe comme ça, on sait à la 40e si on a fait un bon match. On a été sérieux, mais il a manqué quatre minutes d’efficacité. Au tir, on a été en souffrance. Il faut être capable de jouer jusqu’au bout sans se liquéfier physiquement. Mais on finira bien par en gagner un au Rhenus ». « On est très content d’avoir gagné à Strasbourg, une équipe qui possède un potentiel très intéressant, poursuit JD Jackson, l’entraîneur manceau. À ce moment de la saison, c’est très encourageant pour nous. »

Rush trop esseulé

Pourtant, Le Mans avait connu un fort retard à l’allumage. Le début de match des Sarthois est étrange : pas de rythme, aucune conviction, des tirs balancés n’importe comment. La SIG n’en demande évidemment pas tant pour se porter en tête En alternant avec bonheur le jeu intérieur et extérieur, la SIG s’envole (23-13, 10e). Totalement hors sujet, Le Mans ne pouvait pas le rester éternellement. Le réveil arrive grâce à Dee Spencer, qui prend feu derrière l’arc des trois points, parfois à huit mètres, en signant 11 points en à peine cinq minutes. Aidé de Badiane et Koffi, il ramène le MSB dans le sillage des Alsaciens grâce à un 13-2 (33-21, 13e, 35-34, 18e). La seconde mi-temps est délicate pour les Strasbourgeois, qui ne parviennent plus à trouver des positions de tir faciles. La raquette est bouchée, Allen ne trouve pas la mire (2 sur 11) et Rush est trop esseulé pour porter l’équipe à lui tout seul (22 points, mais 8 sur 18). Sagement, Le Mans attend son heure, sans se précipiter, sans s’affoler, en en gardant a priori fort sous la pédale. C’est la marque du champion.

Marc Wilb
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  rocky Sam 18 Oct - 11:13

Ouest France du 18 octobre 2008

Basket-ball : Un 4e quart temps de choix a suffi aux Manceaux

Pro A. Strasbourg - Le Mans : 64-69. Longtemps mené, le MSB a mis un coup de collier en fin de partie pour décrocher un 3e succès consécutif.
STRASBOURG (de notre envoyé spécial). A quelques jours de débuter la campagne d'Euroligue, la question de savoir avec quel état d'esprit le MSB allait aborder la rencontre de championnat face à Strasbourg était particulièrement intéressante. La réponse n'incite pas à l'enthousiasme débordant même s'il apparaît délicat d'en tirer des conclusions hâtives. Car au final, les Manceaux quittent l'Alsace avec un succès en forme de hold-up parfait, dans tous les cas cruels pour les Strasbourgeois. Mais en rien flatteur pour le MSB qui a su faire le métier jusqu'au bout.
Inconstants durant trois quart temps, ils ont sorti le costume de la bonne taille dans le 4e pour plier une équipe alsacienne qui leur avait posé quelques soucis jusque-là. Certains diront que cette prestation sarthoise n'est pas sans fournir quelques inquiétudes. D'autres concluront que le MSB s'est montré à la hauteur de ses moyens le temps qu'il fallait pour empocher un 3e succès.
Un fait est certain, le MSB a des moyens dans son besace pour pallier aux éventualités du championnat de France. En Euroligue, ce sera une autre paire de manche. « Nous avons eu peur, nous savions que cela allait être difficile, estimait Antoine Diot, mais on a aussi montré qu'on avait les armes pour répondre présent. Nous parlions des coups de génie dont sont capables ces joueurs, on l'a vu ce soir. » Et l'avantage est sonnant et trébuchant puisqu'il permet au MSB d'aller en Andalousie vierge de toute défaite.
Tout n'a pas été rose dans cette partie. Le MSB a affiché un visage décousu surtout dans le premier quart où le collectif avait littéralement volé en éclat, chacun jouant pour son propre compte. Quant à Chase et Spencer, ils étaient aux abonnés absents. Spencer n'inscrivait son premier panier qu'au bout de huit longues minutes, s'échinant plus à donner la réplique à Rush dans un face à face qui n'avait rien de productif. Chase ne se dérouillait que dans le 2e quart temps en marquant un 3 pts, son total à la pause.

Un Spencer à deux visages

Il n'en fallait pas plus pour mettre la SIG dans de bonnes dispositions. Déjouant plus que ne jouant (10 balles perdues en 20 minutes de jeu), les Manceaux facilitaient la tâche des Alsaciens. Pour autant, le MSB ne perdait pas pied. Les séries strasbourgeoises n'excédaient jamais 6-0. Car si Dee Spencer donnait l'impression de jouer avec les mains dans les poches de son short quand il les sortait le tableau d'affichage du Rhénus se mettait à crépiter. A coups de trois points, le fantasque arrière US permettait à son équipe de tenir la SIG en joug.
Le 3e quart temps était du même tonneau. Les poursuivants manceaux apercevaient le dos des Strasbourgeois mais rien de plus. La tactique de Frédéric Sarre était limpide. Le coach alsacien cherchait au maximum à séquencer les phases de jeu pour que la machine sarthoise ne trouve pas la bonne carburation. Chose qu'elle avait parfaitement réussie face à Chalon la semaine passée. Ces bâtons strasbourgeois dans les roues mancelles faisaient leur effet. L'inconstance de Spencer compliquait la tâche du MSB.

12-0 dans le dernier quart temps

Strasbourg pensait avoir fait le plus dur. Il se fourvoyait. L'équipe mancelle s'est mise à défendre, Spencer en tête. La SIG privée de ballons, émoussée par ses efforts, ne parvenait plus à contenir le rush sarthois. Malgré deux lancer francs manqués par Diot à 64-61, Bluethental sonnait la révolte grâce à un trois points puis il enchaînait et Chase se mettait au diapason. Le coup était royal. L'addition, s'il vous plaît ! Elle était lourde pour les hommes de Fred Sarre.
Le MSB a montré qu'il avait du coffre, du répondant. Une dimension supérieure à celle de la saison dernière. C'est l'enseignement majeur de cette soirée victorieuse sur les bords du Rhin.

Stéphane BOIS.

Ouest-France
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  françois Sam 18 Oct - 11:28

il faut rester positif pour l'avenir je pense.être devant Le Mans pendant 38 minutes c'est pas mal quand même!bien sur cette équipe mancelle n'a pas encore donné le maximum et il y a des joueurs dont j'ai pas compris l'utilité(genre badiane,leloup et batista).
je me répète mais si on a un peu plus de réussite sur certains shoots on gagne le match(je parle même pas de la blessure de simon).ce qui est interessant avec cette éuipe c'est a défense qui très bonne sur les changements d'écrans notamment ainsi que son rebond.
par contre je reste persuadé qu'il manque poste 4 shooteur de grande taille car quand on voit la méforme actuelle de giffa et sachant que derrick reste un 3 naturel, c'est nécessaire.

EDIT:une autre chose positive c'est la joie de vivre dans cette équipe(on l'a bien vu à l'échauffement).
par contre c'est le 2ème match à moins de 4000personnes au rhénus alors qu'il y avait quand même deux très grosses cylindrées à chaque fois moais
le mal serait-il si profond chez le public?ou faut-il attendre nancy pour voir un rhénus plein?


Dernière édition par françois le Sam 18 Oct - 11:51, édité 1 fois
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Désinforùation !!

Message  p'tit louis Sam 18 Oct - 11:48

mick a écrit:Ouest France du 18 octobre 2008

Basket-ball : Un 4e quart temps de choix a suffi aux Manceaux

Pro A. Strasbourg - Le Mans : 64-69. Longtemps mené, le MSB a mis un coup de collier en fin de partie pour décrocher un 3e succès consécutif.
STRASBOURG (de notre envoyé spécial). A quelques jours de débuter la campagne d'Euroligue, la question de savoir avec quel état d'esprit le MSB allait aborder la rencontre de championnat face à Strasbourg était particulièrement intéressante. La réponse n'incite pas à l'enthousiasme débordant même s'il apparaît délicat d'en tirer des conclusions hâtives. Car au final, les Manceaux quittent l'Alsace avec un succès en forme de hold-up parfait, dans tous les cas cruels pour les Strasbourgeois. Mais en rien flatteur pour le MSB qui a su faire le métier jusqu'au bout.
Inconstants durant trois quart temps, ils ont sorti le costume de la bonne taille dans le 4e pour plier une équipe alsacienne qui leur avait posé quelques soucis jusque-là. Certains diront que cette prestation sarthoise n'est pas sans fournir quelques inquiétudes. D'autres concluront que le MSB s'est montré à la hauteur de ses moyens le temps qu'il fallait pour empocher un 3e succès.
Un fait est certain, le MSB a des moyens dans son besace pour pallier aux éventualités du championnat de France. En Euroligue, ce sera une autre paire de manche. « Nous avons eu peur, nous savions que cela allait être difficile, estimait Antoine Diot, mais on a aussi montré qu'on avait les armes pour répondre présent. Nous parlions des coups de génie dont sont capables ces joueurs, on l'a vu ce soir. » Et l'avantage est sonnant et trébuchant puisqu'il permet au MSB d'aller en Andalousie vierge de toute défaite.
Tout n'a pas été rose dans cette partie. Le MSB a affiché un visage décousu surtout dans le premier quart où le collectif avait littéralement volé en éclat, chacun jouant pour son propre compte. Quant à Chase et Spencer, ils étaient aux abonnés absents. Spencer n'inscrivait son premier panier qu'au bout de huit longues minutes, s'échinant plus à donner la réplique à Rush dans un face à face qui n'avait rien de productif. Chase ne se dérouillait que dans le 2e quart temps en marquant un 3 pts, son total à la pause.

Un Spencer à deux visages

Il n'en fallait pas plus pour mettre la SIG dans de bonnes dispositions. Déjouant plus que ne jouant (10 balles perdues en 20 minutes de jeu), les Manceaux facilitaient la tâche des Alsaciens. Pour autant, le MSB ne perdait pas pied. Les séries strasbourgeoises n'excédaient jamais 6-0. Car si Dee Spencer donnait l'impression de jouer avec les mains dans les poches de son short quand il les sortait le tableau d'affichage du Rhénus se mettait à crépiter. A coups de trois points, le fantasque arrière US permettait à son équipe de tenir la SIG en joug.
Le 3e quart temps était du même tonneau. Les poursuivants manceaux apercevaient le dos des Strasbourgeois mais rien de plus. La tactique de Frédéric Sarre était limpide. Le coach alsacien cherchait au maximum à séquencer les phases de jeu pour que la machine sarthoise ne trouve pas la bonne carburation. Chose qu'elle avait parfaitement réussie face à Chalon la semaine passée. Ces bâtons strasbourgeois dans les roues mancelles faisaient leur effet. L'inconstance de Spencer compliquait la tâche du MSB.

12-0 dans le dernier quart temps

Strasbourg pensait avoir fait le plus dur. Il se fourvoyait. L'équipe mancelle s'est mise à défendre, Spencer en tête. La SIG privée de ballons, émoussée par ses efforts, ne parvenait plus à contenir le rush sarthois. Malgré deux lancer francs manqués par Diot à 64-61, Bluethental sonnait la révolte grâce à un trois points puis il enchaînait et Chase se mettait au diapason. Le coup était royal. L'addition, s'il vous plaît ! Elle était lourde pour les hommes de Fred Sarre.
Le MSB a montré qu'il avait du coffre, du répondant. Une dimension supérieure à celle de la saison dernière. C'est l'enseignement majeur de cette soirée victorieuse sur les bords du Rhin.

Stéphane BOIS.

Désinformation!! Le journaliste d'ouest france prend bien soin de ne pas mentionner la blessure de D.Simon,sans laquelle de l'avis unanime le MSB passait à la trappe!! pour moi le grand bonhomme du match,imposant,très imposant!

Ouest-France

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  rocky Sam 18 Oct - 12:00

L'équipe du 18 octobre 2008

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Titre11
PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Corps10PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Photo11
PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Corps211PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Notes10
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  Fabrice Sam 18 Oct - 12:57

françois a écrit:
EDIT:une autre chose positive c'est la joie de vivre dans cette équipe(on l'a bien vu à l'échauffement).
par contre c'est le 2ème match à moins de 4000personnes au rhénus alors qu'il y avait quand même deux très grosses cylindrées à chaque fois moais
le mal serait-il si profond chez le public?ou faut-il attendre nancy pour voir un rhénus plein?

Ouais, les Nancéens vont venir nous remplir le Rhénus.
Plus sérieusement, je pense que les gens étaient pas mal déçus par la prestation de leur équipe l'an dernier, et qu'ils attendent de voir comment l'équipe va évoluer pour revenir. Si les résultats sont moyens, on va stagner à 4000 places.

De mon côté, ça fait des années que je suis et supporte la SIG, mais quelque chose s'est cassé l'an dernier. Je suis sûr que cette équipe a du potentiel, mais elle est dirigé par des gens que je n'apprécie, qui sont au bord de l'incompétence, et qui ne représente pas l'idée que je me fais du basket. En plus, et c'est ce qui me saoule le plus, il n'y a pas d'ambiance au Rhénus : la salle est remplie de costume-cravate qui sont plus intéressés par la saucisse de la mi-temps que par le match.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  David67350 Sam 18 Oct - 13:32

Fabrice a écrit:
françois a écrit:
EDIT:une autre chose positive c'est la joie de vivre dans cette équipe(on l'a bien vu à l'échauffement).
par contre c'est le 2ème match à moins de 4000personnes au rhénus alors qu'il y avait quand même deux très grosses cylindrées à chaque fois moais
le mal serait-il si profond chez le public?ou faut-il attendre nancy pour voir un rhénus plein?

Ouais, les Nancéens vont venir nous remplir le Rhénus.
Plus sérieusement, je pense que les gens étaient pas mal déçus par la prestation de leur équipe l'an dernier, et qu'ils attendent de voir comment l'équipe va évoluer pour revenir. Si les résultats sont moyens, on va stagner à 4000 places.

De mon côté, ça fait des années que je suis et supporte la SIG, mais quelque chose s'est cassé l'an dernier. Je suis sûr que cette équipe a du potentiel, mais elle est dirigé par des gens que je n'apprécie, qui sont au bord de l'incompétence, et qui ne représente pas l'idée que je me fais du basket. En plus, et c'est ce qui me saoule le plus, il n'y a pas d'ambiance au Rhénus : la salle est remplie de costume-cravate qui sont plus intéressés par la saucisse de la mi-temps que par le match.

Tu as très bien résumé la situation actuelle de la Sig...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  bibi Sam 18 Oct - 18:53

Fabrice a écrit:
françois a écrit:
EDIT:une autre chose positive c'est la joie de vivre dans cette équipe(on l'a bien vu à l'échauffement).
par contre c'est le 2ème match à moins de 4000personnes au rhénus alors qu'il y avait quand même deux très grosses cylindrées à chaque fois moais
le mal serait-il si profond chez le public?ou faut-il attendre nancy pour voir un rhénus plein?

Ouais, les Nancéens vont venir nous remplir le Rhénus.
Plus sérieusement, je pense que les gens étaient pas mal déçus par la prestation de leur équipe l'an dernier, et qu'ils attendent de voir comment l'équipe va évoluer pour revenir. Si les résultats sont moyens, on va stagner à 4000 places.

De mon côté, ça fait des années que je suis et supporte la SIG, mais quelque chose s'est cassé l'an dernier. Je suis sûr que cette équipe a du potentiel, mais elle est dirigé par des gens que je n'apprécie, qui sont au bord de l'incompétence, et qui ne représente pas l'idée que je me fais du basket. En plus, et c'est ce qui me saoule le plus, il n'y a pas d'ambiance au Rhénus : la salle est remplie de costume-cravate qui sont plus intéressés par la saucisse de la mi-temps que par le match.

attendez ne critiquez pas Wink , maintenant on a une machine à pop corn dans l'espace VIP !!! sans oublier les petits macarons au chocolat, les ravioles aux champignons, la mousse de saumon, les beignets de crabes...
moi je vois pas pourquoi ce plaindre, notre budget à augmenté!!!!!!!.... aaahh!! excusez moi je parlais de notre budget spécial pour PDG costume cravate accompagné de leurs PINTADES qui se demandent où se trouve le gardien de but sur le parquet au moment du coup d'envoi.
par contre le budget de l'équipe là... Crying or Very sad mais allez soyez heureux et bonne dégustation à tous!!

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  Namele Sam 18 Oct - 19:04

bibi a écrit:mais allez soyez heureux et bonne dégustation à tous!!

....tout ceux qui sont invités en VIP plutôt Smile. Triste à dire effectivement
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  yannickos Sam 18 Oct - 19:22

Namele a écrit:
bibi a écrit:mais allez soyez heureux et bonne dégustation à tous!!

....tout ceux qui sont invités en VIP plutôt Smile. Triste à dire effectivement

ouais ils auraient pu t'embaucher pour faire des flamkueche aussi??
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  françois Sam 18 Oct - 19:42

David67350 a écrit:
Fabrice a écrit:
françois a écrit:
EDIT:une autre chose positive c'est la joie de vivre dans cette équipe(on l'a bien vu à l'échauffement).
par contre c'est le 2ème match à moins de 4000personnes au rhénus alors qu'il y avait quand même deux très grosses cylindrées à chaque fois moais
le mal serait-il si profond chez le public?ou faut-il attendre nancy pour voir un rhénus plein?

Ouais, les Nancéens vont venir nous remplir le Rhénus.
Plus sérieusement, je pense que les gens étaient pas mal déçus par la prestation de leur équipe l'an dernier, et qu'ils attendent de voir comment l'équipe va évoluer pour revenir. Si les résultats sont moyens, on va stagner à 4000 places.

De mon côté, ça fait des années que je suis et supporte la SIG, mais quelque chose s'est cassé l'an dernier. Je suis sûr que cette équipe a du potentiel, mais elle est dirigé par des gens que je n'apprécie, qui sont au bord de l'incompétence, et qui ne représente pas l'idée que je me fais du basket. En plus, et c'est ce qui me saoule le plus, il n'y a pas d'ambiance au Rhénus : la salle est remplie de costume-cravate qui sont plus intéressés par la saucisse de la mi-temps que par le match.

Tu as très bien résumé la situation actuelle de la Sig...

c'est clair que niveau ambiance on est catalogué comme une salle froide.bon c'est vrai qu'on sera jamais comme nancy au niveau du public mais j'ai aussi l'impression que tout est fait pour les VIP(qui ne sont jamais de retour pour le 3ème quart ce qui m'exaspère toujours autant) et que les vrais supporters qui sont surtout au niveau des abonnés,notamment porte A(dont votre interessé) sont un peu en minorité...c'est dommage car au niveau animation il y a du mieux avec karim et son groupe...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  eddieshannon Sam 18 Oct - 19:43

Petit montage vidéo que j'ai fait au sujet du match contre Le Mans

http://fr.youtube.com/watch?v=NS4wbGKB7O4
eddieshannon
eddieshannon

Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  Fabrice Sam 18 Oct - 20:59

françois a écrit:
David67350 a écrit:
Fabrice a écrit:
françois a écrit:
EDIT:une autre chose positive c'est la joie de vivre dans cette équipe(on l'a bien vu à l'échauffement).
par contre c'est le 2ème match à moins de 4000personnes au rhénus alors qu'il y avait quand même deux très grosses cylindrées à chaque fois moais
le mal serait-il si profond chez le public?ou faut-il attendre nancy pour voir un rhénus plein?

Ouais, les Nancéens vont venir nous remplir le Rhénus.
Plus sérieusement, je pense que les gens étaient pas mal déçus par la prestation de leur équipe l'an dernier, et qu'ils attendent de voir comment l'équipe va évoluer pour revenir. Si les résultats sont moyens, on va stagner à 4000 places.

De mon côté, ça fait des années que je suis et supporte la SIG, mais quelque chose s'est cassé l'an dernier. Je suis sûr que cette équipe a du potentiel, mais elle est dirigé par des gens que je n'apprécie, qui sont au bord de l'incompétence, et qui ne représente pas l'idée que je me fais du basket. En plus, et c'est ce qui me saoule le plus, il n'y a pas d'ambiance au Rhénus : la salle est remplie de costume-cravate qui sont plus intéressés par la saucisse de la mi-temps que par le match.

Tu as très bien résumé la situation actuelle de la Sig...

c'est clair que niveau ambiance on est catalogué comme une salle froide.bon c'est vrai qu'on sera jamais comme nancy au niveau du public mais j'ai aussi l'impression que tout est fait pour les VIP(qui ne sont jamais de retour pour le 3ème quart ce qui m'exaspère toujours autant) et que les vrais supporters qui sont surtout au niveau des abonnés,notamment porte A(dont votre interessé) sont un peu en minorité...c'est dommage car au niveau animation il y a du mieux avec karim et son groupe...

Non seulement, ils ne sont pas de retour au 3è QT, mais ils cachent la vue aux vrais supporters lorsqu'ils reviennent du coin VIP...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  Namele Sam 18 Oct - 21:02

yannickos a écrit:
Namele a écrit:
bibi a écrit:mais allez soyez heureux et bonne dégustation à tous!!

....tout ceux qui sont invités en VIP plutôt Smile. Triste à dire effectivement

ouais ils auraient pu t'embaucher pour faire des flamkueche aussi??

Mmm moi je suis pas très doué pour ça big smile. Et puis, je ne sais pas si j'ai la côte à la SIG maintenant Razz

eddieshannon a écrit:Petit montage vidéo que j'ai fait au sujet du match contre Le Mans

http://fr.youtube.com/watch?v=NS4wbGKB7O4

La bienvenue sur le forum déjà Smile
Elles sont plutôt sympathiques tes vidéos, tu devais être assez prêt du terrain pour avoir de telles images ?


Dernière édition par Namele le Sam 18 Oct - 21:06, édité 1 fois
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans - Page 2 Empty Re: PRO A : 3ème journée : SIG - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum