-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Matchs de preparation

+27
moi
Mat
Titeuf 67
Vincent
Legend
BOB
aldaron
INFORMATEUR
Doctor J.
guigui de l'est
batifolle
Xim
Nix
keith
joe
Namele
bouli
SIG 66 le retour
Tom
CJ54
Bisontin
remember david harris
John White
prof
avec ou sans citron ?
Eddie
spitit
31 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Matchs de preparation Empty Matchs de preparation

Message  Titeuf 67 Sam 5 Aoû - 22:30

Quelqu'un a t'il le programme d'avant saison de la SIG.

A priori, ils diputent des tournois à Mulhouse, Metz et à Angers, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver par recoupement de divers forums.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  SIG 66 le retour Dim 6 Aoû - 10:55

Dans le dernier maxibasket ( sortie kiosque le 19 juillet ) tous les avant programmes de toutes les équipes pro sont indiqués.

Pour la sig, reprise le 10 août puis tournoi les 25 et 26/08 à Aix-les-Maurienne avec l'ASVEL, Aix et Roanne puis tounoi de Mulhouse les 1 et 2/09 avec Besançon, Mons et Mulhouse puis match à Stras contre Besançon le 6 puis tournoi de Metz les 9 et 10/09 avec Dijon, Le Havre et Nancy enfin le tournoi d'Angers du 14 au 17/09 avec Cholet, Cibona Zagreb, Estudiantes Madrid, Le Mans et l'Asvel.

Voilà en gros ce qui est indiqué, peut-être que le match de Stras aura lieu à Geis comme ces dernières années ? ? ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Dim 6 Aoû - 12:05

Ca a l'air un peu plus consistant que l'année dernière, c'est bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Titeuf 67 Dim 6 Aoû - 13:41

Jack a écrit:Ca a l'air un peu plus consistant que l'année dernière, c'est bien !

Normal, il faut que cette toute nouvelle équipe trouve des automatismes. Et puis, le statut de "grand" du championnat suscite plus de demandes. Ensuite, le fait de jouer des tournois permet à l'équipe de vivre plus souvent ensemble en déplacement, ça permet de mieux se connaitre

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Dim 13 Aoû - 17:40

STRASBOURG

Le 25/08/2006 à Aix Maurienne (17h30) :
Tournoi Aix Maurienne: Roanne/SIG
Le 26/08/2006 à Aix Maurienne (16h30 ou 19h) :
ASVEL ou Aix M/SIG


Le 01/09/2006 à Mulhouse (20h30) :
Tournoi de Mulhouse: FC Mulhouse/SIG
Le 02/09/2006 à Mulhouse (20h30) :
Tournoi de Mulhouse: Udine ou Besançon/SIG


Le 06/09/2006 à Geispolsheim (20h) : SIG/Besançon


Le 09/09/2006 à Metz (20h) : Tournoi de Metz
SIG/JDA Dijon
Le 10/09/2006 à Metz (20h) : Tournoi de Metz
SIG/Nancy ou Le Havre


Le 14/09/2006 à Nantes (20h) :
Tournoi Pays de la Loire: Estud.Madrid/SIG
Le 15/09/2006 à Laval (20h) :
Tournoi Pays de la Loire: Le Mans/SIG
Le 17/09/2006 à Angers : Tournoi Pays de la Loire
FINALES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Mer 16 Aoû - 14:22

Je ne savais pas trop ou mettre ce poste donc je le met ici. Je voulais savoir si il était possible d'assisster à un entrainement de la Sig pour découvrir les nouvelles têtes et si oui, à quel heure. Peut être que ça interessera d'autre forumer de voir un entrainement et si ça se trouve peut être que certain y sont déja aller. Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Mer 16 Aoû - 14:53

Oué moi aussi j'aimerais bien savoir, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de matchs amicaux à strasbourg...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Mer 16 Aoû - 14:56

Si on téléphone au siège de la Sig ou au bureau de la Sig au rhénus on aura peut être une réponse. Tu te lance ou je me lance?
EDIT: je viens de téléphoner au siège de la Sig et on m'a dit que les entrainements n'étaient pas ouverts au public Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Mer 16 Aoû - 15:25

Je suis au boulot désolé Smile

Ok bah tant pis ! Peut être qu'il y aura quand même une ou deux séance ouverte le public...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  David67350 Mer 16 Aoû - 22:30

c dommage que les entrainements ne sont pas ouvert au public, ou au moins quelques'uns...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Mer 23 Aoû - 11:29

Dans quelques jours aura lieu le tournoi d'Aix-les-Bains, auquel participeront la SIG, la Chorale de Roanne, l'ASVEL et l'équipe locale d'Aix-Maurienne. La SIG disputera un match intéressant face à Roanne, qui sera son premier adversaire en championnat. Roanne, d'ailleurs, a remporté sa première rencontre de préparation face au voisin Vichy.

Les deux équipes se présenteront dans les formations suivantes :

Roanne:

1: Skinn, Pellin
2: Spencer, Niakité
3: Harper, Cazalon
4: Salyers, Moerman
5: Soliman, Badiane

SIG:

1: Cooper, Darrigand, Yaici
2: Smith, Nissim
3: Eidson, Mendy, Bach
4: Mc Cord, Mädrich
5: Marquis, Sanders

Giffa absent, la SIG a demandé à l'Allemand Mädrich de faire le nombre. Il pourrait éventuellement prendre part à ce tournoi. Girard indiquait en outre que deux joueurs n'étaient pas en mesure de jouer, sans préciser l'identité de ces deux joueurs. Peut-être cela aura-t-il changé d'ici samedi.

Roanne est une équipe qui s'appuie sur un noyau de joueurs déjà présents la saison passée (Spencer - déjà chaud contre Vichy, Harper -plutôt discret, Badiane, Niakité, Pellin, Moerman). Les quatre arrivants sont des joueurs de qualité: Cazalon retourne à la Chorale pour apporter une bonne rotation au poste 3. Soliman, membre de l'équipe de France A', apporte son énergie en défense et aux rebonds: il a montré de belles choses lors de la première rencontre amicale. Tony Skinn, meneur de George Mason, demi-finaliste NCAA, est un meneur énergique en défense. Il aura la lourde charge de driver une équipe qui regorge de talents offensifs. Son premier match a été un peu décevant. Enfin Salyers est un 4/3 puissant, capable de tirer de partout, qui s'est montré à son avantage (19pts contre Vichy).

En somme, même si le résultat de cette rencontre n'a aucune espèce d'importance, la qualité de l'adversaire rendra ce match intéressant. Défensivement, nos sigmen auront du boulot, notamment sur les postes 2/3/4, où il faudra faire face à la variété des options offensives roannaises (les 3pts de Spencer, le jeu all around de Harper et de Salyers). Aux rebonds, la Sig affrontera une équipe dont le morphotype est proche du sien, c'est-à-dire des intérieurs de petite taille véloce et athlétique (Soliman, Badiane, Salyers, Moerman face à Marquis, Sanders, Mc Cord). Mädrich aura un avantage physique indéniable. En attaque, cette première rencontre, où les balles perdues devraient être légion, faute de vécu collectif, ce sera l'occasion de voir une première hiérarchie se dessiner, de voir le leadership des différents joueurs.

J'aurais peut-être l'occasion de voir cette rencontre à Aix-les Bains, mais je n'aurai pas internet pour vous la raconter.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Mat Mer 23 Aoû - 12:01

moi a écrit:
J'aurais peut-être l'occasion de voir cette rencontre à Aix-les Bains, mais je n'aurai pas internet pour vous la raconter.

Bah, tu nous raconteras à ton retour... Wink ... on te fait confiance.
Je devrais peut être t'ajouter le titre "d'envoyé spécial"... Smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  David67350 Ven 25 Aoû - 11:37

Cette aprem la Sig va jouer son premier match de préparation !!!

Ds l'article des DNA d'aujourd'hui, on apprend que les joueurs et Girard apprécient beaucoup la présence du jeune allemand de 2,10m, sur et en dehors du parquet. Girard avoue meme qu'il est très interessé pour le signer mais la Sig a deja vider son enveloppe, par contre tout n'est pas encore perdue pour le faire venir, il faudrait simplement un petit geste de certains sponsors, affaire a suivre...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Ven 25 Aoû - 12:13

Il est si chère que ca ? J'ai pas pu lire l'article désolé !


Bon en tout cas, pas de blessures en ce début de saison, ca fait plaisir, esperons que cela dure !

Quand on voit le carnage fait pas le préparateur physique de Pau, on peut rendre hommage à notre préparateur, qui fait du bon boulot depuis plusieurs années !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  David67350 Ven 25 Aoû - 12:36

Tournoi d'Aix-Maurienne : SIG - Roanne
Cultiver la victoire


Un match, quel qu'il soit, se joue pour gagner. Fatigue liée à la lourde charge de travail ou pas, Éric Girard compte inculquer à sa nouvelle troupe cet aspect primordial de sa philosophie dès sa première sortie, en fin d'après-midi.

Que l'adversaire se nomme Roanne - accessoirement celui qui ouvrira le championnat le 23 septembre au Rhenus Sport - n'a aucune importance. C'est pour travailler sur elle-même, sans se soucier des autres, que la SIG aborde le tournoi d'Aix-Maurienne, en Savoie.
Aujourd'hui à 17 h 30 puis, selon les résultats, contre Villeurbanne ou l'équipe locale, demain à 16 h 30 ou 19 h, elle s'attachera à progresser sur son propre chantier. Celui de Roanne s'annonce peut-être un peu plus avancé.

Adapter le jeu
au nouveau profil

Vainqueur lundi d'un premier galop face à Vichy (76-70), la Chorale a conservé six hommes de l'exercice précédent, rejoints notamment par trois Américains : l'intérieur rouennais William Soliman (2,08 m), l'artilleur Marc Salyers, champion de France à Pau en 2004, et le meneur Tony Skinn, celui qui a hissé à la surprise générale l'Université Georges Mason en demi-finale NCAA avant de plier face à Florida et Noah junior.
En terme de mécanique à huiler, la SIG, elle, repart presque de zéro. Depuis les retrouvailles, elle alterne le travail physique individualisé sous la direction du préparateur Franck Kuhn et les séances destinées à mettre en place un jeu adapté au profil nouveau de l'équipe.
« Même pour les anciens cadres, c'est tout neuf », assure Girard qui voient ses hommes digérer correctement le copieux programme. « Le groupe est jeune. On ne sent pas de fatigue. » La répartition du temps de jeu dépendra néanmoins de l'état de forme disparate des uns et des autres.
Le coach craint essentiellement pour le rendement offensif des siens. Depuis le début du stage à Albertville, nous avons essentiellement travaillé la défense avec ce groupe pas obligatoirement taillé pour cela au départ.

Mädrich rallie
les suffrages


Mais quoi qu'il advienne, le mot d'ordre ne diffère pas d'un iota. « Nous jouons toujours pour gagner, pas pour jouer. Depuis deux ans, nous agissons ainsi. Il est important que les arrivants s'imprègnent de cette philosophie. Nous donnerons donc le meilleur de nous même. Le meilleur actuel évidemment, en nous évertuant à gagner les duels. C'est le premier thème à faire passer. »
La priorité étant de voir à l'oeuvre les joueurs sous contrat, l'entrée en scène de Dirk Mädrich, venu en stage pour faire le nombre à l'intérieur, n'est pas d'actualité, même si l'Allemand de 2,10 m, lequel s'est intégré au groupe comme si de rien n'était, fait l'unanimité autour de lui.
Le témoignage d'Éric Girard en dit long. « De plus en plus intéressant, en tant que joueur et en tant qu'homme. On n'a pas besoin de le faire jouer pour savoir ce qu'il pourrait nous apporter par la suite. D'ailleurs, les joueurs viennent nous voir pour savoir ce que nous comptons en faire. Nous ne disposons pas de budget pour l'instant. Nous verrons plus tard. »

Les équipes

SIG : Cooper, Darrigand, Mendy, Marquis, Sanders, Smith, Nissim, McCord, Eidson, Bach, Yiaci.
Roanne : Niakité, Harper, Moermann, Skinn, Soliman, Specer, Pellin, Cazalon, Badiane, Salyers.


SOURCE DNA.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Titeuf 67 Ven 25 Aoû - 13:49

Le journal l'Alsace a l'air beaucoup plus optimiste

SIG Madrich, le 9e homme ?
Ce n'était pas vraiment prévu. Mais en attendant le rétablissement de Sacha Giffa, victime d'une rupture du tendon d'Achille au printemps et qui ne fera son retour sur les parquets qu'après la trêve de Noël, la SIG pourrait bien très vite enrôler un neuvième professionnel (dix si l'on y ajoute le jeune Elson Mendy). En stage de préparation à Albertville depuis dimanche, le club strasbourgeois a en effet reçu le renfort du pivot allemand Dirk Madrich (2,10, 110 kg, 3,1 points de moyenne ces deux dernières saisons), champion d'Allemagne 2005 avec Bamberg et qui évoluait en 2005-2006 à Brunswick, dernier de Pro A allemande. « Madrich n'a pas de club et est parti gratuitement en stage avec nous pour se remettre à niveau et faire le nombre, puisqu'il nous manque un intérieur », rappelle l'entraîneur Éric Girard. « Mais sur ce qu'il montre, nous allons sans doute voir avec les dirigeants s'il n'est pas possible de dégager une petite enveloppe budgétaire pour poursuivre l'aventure avec lui. Il est jeune (23 ans), dynamique, affiche un bon état d'esprit et s'est bien intégré au groupe. » Aujourd'hui débute donc le tournoi d'Aix-Maurienne. La SIG y effectuera son premier galop d'essai 2006-2007 à 17 h 30 contre la Chorale de Roanne, déjà victorieuse de Vichy (76-70) en amical. La 2e demi-finale opposera Aix-Maurienne (Pro B) à Villeurbanne. « Je n'attends pas monts et merveilles de ce premier match. L'idée est de battre Roanne pour retrouver l'ASVEL le lendemain. »

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Legend Ven 25 Aoû - 19:35

Quelqu'un aurait il le score du match?? Pas moyen de mettre la main dessus.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty ...

Message  spitit Ven 25 Aoû - 19:44

Moi aussi, je cherche le score... Sur le forum de Roanne, peut-être... Mais il faut s'inscrire et attendre la validation d'un administrateur Sad

spitit

Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Legend Ven 25 Aoû - 20:01

A ce qu'il parait la sig aurai gagné, rien de plus sur le score et les stats.

source basketinfo
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Titeuf 67 Ven 25 Aoû - 22:20

lu sur le site officiel de la SIG

Pour son premier match amical, la SIG s'est imposée face à Roanne 77 à 67. Cette sortie est qualifiée de "bon match" par le préparateur physique, qui précise également qu'aucun blessé n'est à déplorer et que l'ensemble de la troupe se porte bien.
Cette victoire permet aux Strasbourgeois d'accéder à la finale du Tournoi d'Aix-les-Bains où ils affronteront l'ASVEL, qui a elle-même dominé Aix-Maurienne 79 à 55. Coup d'envoi de la rencontre ce samedi 26 août à 19h.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Sam 26 Aoû - 2:51

Dans l'article des Dna que je viens de lire on peut noter une erreur assez énorme quand ils parlent des nouveaux américains de Roanne ou ils incluent William Soliman qui est français. En plus il est annoncé a 2m08 alors qu'en général c'est plus proche des 2m02. Sinon la victoire est assez encourageante et elle répond bien à l'attente de Girard qui est de cultiver la culture de la gagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Xim Sam 26 Aoû - 9:37

L'article des dna :

Une bonne entame

SIG 77
ROANNE 67
Excepté un début de rencontre un peu poussif, la SIG a maîtrisé son affaire et dominé Roanne (9e du championnat l'an passé) lors du match d'ouverture du tournoi d'Aix-Maurienne.
Le premier quart était effectivement dominé par la Chorale de Roanne qui passait les Strasbourgeois en vitesse (19-23, 10e'). Mais ces derniers réagissaient en trouvant de plus en plus de solutions autour de Marquis, Sanders et Eidson.
Au quart d'heure de jeu, les Alsaciens prenaient les commandes pour la première fois de la rencontre (29-26). La SIG confirmait et virait en tête à la pause grâce au panier à la sirène de Nissim (41-32).
La deuxième période confirmait les difficultés des Roannais aux tirs longue distance. Strasbourg pouvait ainsi creuser l'écart (51-36, 23e'). Smith, à trois points, assurait la domination de la SIG (68-50). Roanne tentait un retour lors des dix dernières minutes (69-55, 32e').
McCord et l'Allemand Madrich faisaient parler l'expérience côté alsacien. La précision était cependant moins au rendez-vous.
Derrière un Spencer retrouvé au shoot, la Chorale revenait dans la course mais échouait de peu (77-67). Le coach de La Loire Jean-Denys Choulet pestait quelque peu. Ses hommes ont connu un passage à vide fatal en début de troisième quart. Strasbourg disputera la finale aujourd'hui à 19h.

Les chiffres du match

Halle des sports de Marlioz à Aix-les-Bains. Arbitres : MM. Castano, Koog et Dubois. 200 spectateurs. Les quart-temps : 19-23, 21-9, 27-18, 9-17.
SIG : Cooper 4, Marquis 8, Sanders 12, Smith 14, Eidson 5 puis Darrigand 4, Mendy 4, Nissim 8, McCord 10, Madrich 5, Bach, Yaici. Entr. : Girard.
ROANNE : Skinn 8, Harper 5, Spencer 13, Badiane 9, Salyers 12 puis Niakaté 7, Moerman 4, Soliman 9, Cazalon 1, Pelun 1. Entr. : Choulet.

Gauthier Castaldi
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Namele Sam 26 Aoû - 11:57

mtjb a écrit:Dans l'article des Dna que je viens de lire on peut noter une erreur assez énorme quand ils parlent des nouveaux américains de Roanne ou ils incluent William Soliman qui est français.

Je me disais bien que je l'avais vu en A' scratch ......mais je suis quand même allé vérifier big smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Sam 26 Aoû - 12:37

Si ça vous intéresse mon frère (le possesseur de ce pseudo) a vu le match contre roanne et m'a donné toutes ses impressions collectivement et individuellement. Demandez moi et je vous répondrais. Désolé je suis un peu trop faignant pour écrire un article entier comme mon frère lol. Laughing
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  John White Sam 26 Aoû - 12:42

moi a écrit:Si ça vous intéresse mon frère (le possesseur de ce pseudo) a vu le match contre roanne et m'a donné toutes ses impressions collectivement et individuellement. Demandez moi et je vous répondrais. Désolé je suis un peu trop faignant pour écrire un article entier comme mon frère lol. Laughing

OK quel est son avis sur les nouveaux?

Défensivement et offensivement le niveau de la SIG était comment?

Quels joueurs l'ont surpris?

Son avis sur Madrich?


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 13:13, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation Empty Re: Matchs de preparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum