Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Matchs de preparation

+27
moi
Mat
Titeuf 67
Vincent
Legend
BOB
aldaron
INFORMATEUR
Doctor J.
guigui de l'est
batifolle
Xim
Nix
keith
joe
Namele
bouli
SIG 66 le retour
Tom
CJ54
Bisontin
remember david harris
John White
prof
avec ou sans citron ?
Eddie
spitit
31 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Vincent Dim 10 Sep - 21:12

Eh bien, ca, c'est un résultat encourageant.

Pour l'instant, nos matchs de préparation se déroulent bien et même mieux qu'on ne l'espérait; il faudra peut-être rencontrer un caid d'ULEB ou d'EL pour éviter trop d'euphorie ! big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Dim 10 Sep - 21:13

Evidemment, j'avais visité tous les sites sauf celui-là !

Beau résultat ! Guigui nous avait indiqué que la SIG faisait pâle figure à côté du SLUC (sur la journée de samedi s'entend!). La SIG a donc dû jouer un ton au-dessus de sa prestation de samedi. Le match contre Dijon a dû tout simplement être un mauvais match côté SIG. On attend avec impatience les commentaires des Lorrains, ainsi que les analyses de la presse écrite demain pour en savoir plus.

En tout cas, 10 points contre le SLUC, qu'on a limité à 68 points: d'un point de vue chiffré, c'est très encourageant.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  aldaron Dim 10 Sep - 21:14

Les soucis récurrents de Cooper à la cheville m'inquiètent quand même. bon, il y a de la ressource sur ce poste mais on vu l'an dernier que l'absence d'un joueur majeur pour la reprise peut couter cher...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Tom Dim 10 Sep - 21:17

IL y a eu un doublon plus haut, mais j'étais le premier Laughing

quelqu'un connait-il la répartition des points des Nancéens par hasard, j'ai envie de voir les stats de Samnick entre autres...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Dim 10 Sep - 21:26

Espérons que ce n'est pas trop grave pour Cooper. Il est positif de constater que l'on arrive à se passer de lui et que Darrigand/Nissim tient la barraque à la mène, en l'absence d'un des très bons meneurs de proA.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on a trouvé d'autres ressources offensives pour ce match. Alors que Smith s'est particulièrement mis en valeur contre Dijon, ici, c'est la triplette Nissim/Eidson/Sanders qui s'est mise en valeur.

Je considère aussi comme très positif le fait que l'on est revenu. Visiblement, on a connu de grandes difficultés en première mi-temps. Et on a su revenir dans le match et creuser un bon écart (+10). On retrouve les valeurs de l'équipe championne de France, sur les ailes de Nissim.

Défensivement, on a fait preuve d'intensité et d'efficacité. Comme quoi, ces attaquants sont capables de bien défendre par période.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  BOB Dim 10 Sep - 21:28

Ne vous meprennez pas, Guigui va nous demontrer par A+B que si la SIG a gagné, c'est juste parce que le SLUC l'a voulu, que l'alignement de Pluton et Neptune favorisait le rouge et que Girard avait fait des incantations avant la partie...
Very Happy

En tous cas, c'est un bon résultat, et ceci sans McCord ni Cooper ! La maillonnaise prend les amis yop
Et Nissim s'est apparement rappelé aux bons souvenirs des Nancéiens...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Dim 10 Sep - 21:46

Il semblerait qu'on ait dépassé le SLUC au dernier quart et que c'est à l'intérieur que le match s'est joué: en effet, Mc Clintock s'est blessé, Samnick a très vite pris 5 fautes, Julian a fini sur les rotules et Zianveni n'était pas en verve.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Dim 10 Sep - 21:50

haha, je sens déjà les excuses arrivées...

Lui avait des fautes, l'autre avait mangé une quiche avec le match etc. etc.

Quant à nous, on a gagné sans notre meneur numero 1 (Cooper) et sans Mc Cord, piece maitresse du dispositif...

Ca reste un match amical, mais c'est encourageant pour la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Dim 10 Sep - 21:53

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais les Nancéiens ont commencé leurs commentaires, sur leur forum, par la mauvaise qualité de l'arbitrage durant l'ensemble du tournoi.

Voici les moyennes individuelles mises à jour:

Cooper 4.2pts
Darrigand 7.3pts
Mendy 3.4pts
Marquis 10.3pts
Sanders 10.6pts
Smith 14.6pts
Yaici 0pts
Nissim 9.1pts
Mc Cord 7.5pts
Eidson 13.3pts
Bach 0.5pt
Mädrich 9.6pts
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Dim 10 Sep - 21:56

Ah c'est l'aribtage ! Merde je l'avais oublié celle la :-)

Petite question moi : Eidson est déjà descendu sous les 10 pts ? Je peux completement me tromper, mais j'ai pas l'impression que ca lui est souvent arrivé..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Dim 10 Sep - 21:59

Il suffit de demander: il est descendu une fois sous les dix points: lors du premier match face à Roanne (5pts). Sinon, il a inscrit successivement: 17, 13, 23, 10, 10 et 15.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Dim 10 Sep - 22:02

yep C'est encore mieux que msn ici :p

C'est quand même bien ce que je pensais, il montre une certaine régularité...Et confirme tout ce qu'on a pu dire sur lui !

C'est dommage qu'on ait rarement les stats au rebonds pour voir ce que donne Sanders !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Titeuf 67 Dim 10 Sep - 22:08

lol! Laughing Laughing A mon avis, les nancéens avaient le vent de face pendant toute la rencontre Laughing Laughing

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Dim 10 Sep - 22:34

J'ai collecté d'autres avis nancéiens:

Il semblerait que l'intensité défensive de nos sigmen dans les 6 dernières minutes a été énorme: les Nancéiens n'ont pas réussi à se mettre au niveau.

Linehan, qui avait convaincu sur ses premières prestations, est passé au travers et a retrouvé ses mauvaises habitudes (conservation trop longue du ballon, dribble trop, maladresse, jeu offensif sétrile). Julian était fatigué. Par contre, Soliver devrait être une bonne surprise cette année. Banks a aussi été bon à longue distance. Kirskay a été très mauvais: on peut penser qu'Eidson y est pour quelque chose.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  guigui de l'est Dim 10 Sep - 22:44

je disais que la SIG devait montrer autre chose, Girard a du gueuler dans les vestiaires car la SIG de la 2è MT n'était pas celle qu'on avait vu jusque là.

Bcp trop de pertes de balles avec des Zianvéni et Kirksay pas très concernés par la rencontre, Samnick qui n'est pas prêt (5 fautes en 10 minutes de jeu), et avec McCLintock touché au mollet et qui n'a pas été aligné, la SIG a su faire la différence à l'intérieur. Avec Sanders qui a été très bon dans un registre tout en move, avec Nissim qui a été bon, on a pas eu nous, les arguments pour résister, en voulant jouer trop vite, ou en baclant le jeu posé.

J'attendais autre chose d'Eidson, et on a vu du bon. Capable de tout bien faire, il a été bien défendu patr Tariq. En revanche Tariq s'est concentré ur le jeu périphérique sans vraiment peser en phase offensive.

Chez nous, SOliver a montré de très très belles choses, confirmant mon impression d'hier. Banks shoote vite, bien, et beaucoup. Sur certaine phase, peut être trop. Disons qu'il refuse pas un shoot un tant soit peu ouvert Smile

Darrigand a bien défendu sur Linehan, y perdant une paumette d'ailleurs. Linehan n'a pas été bon, mais aussi et surtout, parce que les autres ne bougeaient pas bcp.

Le SLUC a rapidement mené, sans trop forcer. Après, les sigmen ont été bcp plus présent et pas nous.

Dans l'autre match...Ben Dijon a du soucis à ce faire s'ils restent sur ce rythme là.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  guigui de l'est Dim 10 Sep - 22:46

J'ajouterais... j'ai bien aimé mon ptit défi de mauvaise fois avec Girard.
Mais là aussi, Strasbourg a su être plus fort Very Happy
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  philippe Lun 11 Sep - 8:39

sobre, le guigui ce matin Basketball Basketball
evidemment, ceux sont "pas les bons" qui ont gagné alors il nous expliquera pas les choses en detail. Dommage, j'aurais aimé !

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  guigui de l'est Lun 11 Sep - 9:12

demande moi quels sont les détails.... pas de soucis, je t'en donnerai.


Tiens info.... La SIG défendra son titre lors du prochain tournoi de la miwabellz
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  SIG 66 le retour Lun 11 Sep - 10:17

Sur BI - SLUC, les nancéens sont moins sobres qu'ici, c'est normal me direz-vous-ils, sont chez eux sur BI.
Et donc on peut lire comme excuses que c'est le poids des fautes... et ... l'absence de Julian et Mac clintock... qui expliquent la défaite contre les méchants alsaciens.

Les absences de Mac cord et Cooper (a joué 5 mn) du coté de la sig, ça, c'est pas important.

Toujours aussi objectifs sur BI.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  guigui de l'est Lun 11 Sep - 10:22

Bi est nancéien, Bzone l'est aussi... Y'a complot Smile

Non ce qu'ont voulu dire les nancéiens, c'est que privé de Dan, avec Julian qui s'est mangé une rembarde et qui boitait, avec Samnick qui n'est pas encore dans le rythme (5 fautes en 10 minutes) et Max qui n'était pas dans un bon soir, Strasbourg a fait pencher la balance en fin de match dans le jeu intérieur. C'est là que Sanders a commencé à se régaler.

Voilà comment le match à basculer.

Après, on nous dira toujours qu'on cherche des excuses Smile.
J'connais la chanson. flower
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Lun 11 Sep - 10:38

Il faut quand même reconnaitre que les blessures de Julian et Mc Clintok au SLUC sont plus pénalisantes que celles de Cooper et de Mc Cord à la SIG.

Car à la SIG, Darrigand (poste1) et Nissim (poste 2/1) peuvent compenser l'absence de Cooper (poste 1/2) et Eidson (poste 3/4) et Madrich (poste 4) celle de Mc Cord (poste 4/3).

Alors que quand on perd 2 joueurs sur le même poste, et plus particulièrement au pivot, ça devient plus compliqué. Seul Samnick pouvait un peu dépanner à ce poste mais il a trop vite été pénalisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  philippe Lun 11 Sep - 10:54

c'est le coach qui construit son equipe, non? et je suppose qu'au moment de cet excercice difficile (la construction d'une equipe), il essaie de faire en sorte que la blessure d'un joueur ne soit pas penalisante.......enfin, c'est ce que j'imagine à voir ce qui se passe ici à la sig avec eric girard......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  philippe Lun 11 Sep - 11:00

guigui de l'est a écrit:

Après, on nous dira toujours qu'on cherche des excuses Smile.
J'connais la chanson. flower


je crois qu'on a compris que vous etes aussi tres forts pour chercher des excuses. Rassures toi, il y a tjrs de bonnes raisons pour expliquer un match perdu, c'est pas la fin du monde et surtout ce que l'histoire retiendra, c'est le resultat du match. apres, comment cela s'est passe, avec le temps tout le monde l'oublie et pour tout dire s'en fout un peu.......c'est comme tout les matchs, les petits et les grands.......Zidane, il a frappé mais en fait c'est l'Italie qui est championne du monde et c'est cela qui compte.. lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  BOB Lun 11 Sep - 11:12

c'est marrant de remarquer que maintenant la rivalité est quand meme plus qu'installée.
Ca chambre, ca "s'enerve" meme pour un match amical...je sens que les futures rencontres vont etre brulantes !

Sinon, l'arret de McCord est quand meme inquietant ! Ili va etre hospitalisé pour savoir ce qu'il a...etrange...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  guigui de l'est Lun 11 Sep - 11:23

philippe a écrit:c'est le coach qui construit son equipe, non? et je suppose qu'au moment de cet excercice difficile (la construction d'une equipe), il essaie de faire en sorte que la blessure d'un joueur ne soit pas penalisante.......enfin, c'est ce que j'imagine à voir ce qui se passe ici à la sig avec eric girard......

Ben l'équipe est faite pour que la blessure d'un joueur ne soit pas pénalisante. Mais quelle coach fait son équipe pour palier à deux blessure de deux joueurs jouant au même poste ? Personne....

A noter que la blessure de Julian ne l'a pas empêché de jouer. IL est resté sur le terrain. Diminué très vraissemblablement mais il jouait )

Le problème est plus venu du fait que Samnick est sorit au bout de 10 minutes de jeu et que seul julian, diminué, devait faire face à la mobilité et l'envie des intérieurs alsaciens.

C'est ça le vrai soucis qu'on a eu. De n'avoir que Julian, avec une cuisse endolorie. Parce que derrière, Max et Tariq n'ont pas joué. Quand je dis pas joué, c''est qu'il y avait aucune combativité apparente.

On avait 30 rebonds à la MT.... on finit avec à peine 40 en fin de match. pas besoin de dessin Smile
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 5 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum