Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Matchs de preparation

+27
moi
Mat
Titeuf 67
Vincent
Legend
BOB
aldaron
INFORMATEUR
Doctor J.
guigui de l'est
batifolle
Xim
Nix
keith
joe
Namele
bouli
SIG 66 le retour
Tom
CJ54
Bisontin
remember david harris
John White
prof
avec ou sans citron ?
Eddie
spitit
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Vincent Jeu 7 Sep - 11:09

Ce visage de la SIG est intéressant, et quand même pas mal surprenant de la part d'une équipe dirigée par Girard. Je suis ravi qu'Eidson ait l'air de faire l'unanimité et plus encore par cette recrue allemande qu'il faudra à tout prix garder le plus longtemps possible !

Apparemment le rebond ne sera pas notre point fort, ce qui est un bémol non négligeable. Besancon ne présente pas une équipe spectaculaire dans ce domaine, il faudra donc voir si nous ne sommes pas trop à la rue face aux gros MSB et SLUC, sans parler de l'ULEB (je rappelle que l'an dernier, Papadopoulos jouait en ULEB...).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Titeuf 67 Jeu 7 Sep - 11:55

Jack a écrit:
Mat a écrit:
Jack a écrit:Sanders n'est pas la pour remplacer Wesson mais Starosta...

J'vois pas bien ce que ca change...?

Ca change au niveau du rôle attribué, et de ce qu'on peut attendre du joueur en question...Sanders prendra la place de Starosta, avec comme objectif prioritaire, le rebond et la défense...

S'il devait remplacer Wesson, on devait attendre de lui une très bonne présence offensive, hors ce n'est pas le cas puisque ce rôle est attribué à Marquis...

J'ai fait cette remarque car dans le message précédant :

remember david harris a écrit:
Et Sanders... tout a fait d'accord avec toi... S'il joue comme ce soir, je crois qu'on va regretter Kzell.

Je pense surtout que personne ne remplace personne, mais que Girard va pouvoir s'en donner à coeur joie avec tous ces joueurs polyvalents, il va pouvoir jongler pour composer ses "5". Et il aime ça. yep yop yep yop

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  BOB Jeu 7 Sep - 12:12

Deja hier on a remarqué qu'il faisait beaucoup tourner l'effectif malgré le manque de 2 joueurs. En temps de jeu, et en variant les postes.
Tant mieux, meme si c'est vrai qu'avec notre meilleur 5 on aurait gagné de 20point.
C'est pas l'important, l'important c'est qu'on a pu voir beaucoup de possibilités sur 1 seul match :
On voit que Nissim et Darrigant se sont partagé la mene en l'absence de Cooper, mais qu'ils ont souvent évolue ensemble sur le terrain aussi.
On a vu Smith en 2, mais décalé en 3 par moment.
Par contre, Sanders a joué exclusivement en 4, tout comme Eidson et Marquis n'ont joué qu'en 3 et 5.
Madrich (2m10 !) a qq fois joué 4 avec Marquis en 5 (tres bonne doublette d'ailleurs)...

Quand on sait que McCord est un 4-3, et que Cooper peut aussi dépanner en 2... effectivement, on peut dire que l'equipe est polyvalente. Seuls Marquis et Sanders semblent figés aux postes 5 et 4.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  philippe Jeu 7 Sep - 12:13

enfin, la trouvaille de l'annee , c'est quand même Madrich. bonne technique face et dos au panier, il resort les ballons, grosse adresse à 3pts et sans forcer ses shoots, dans la facilité et bien sur bon état d'esprit. Celui là, à noêl, faudrait lui proposer de prolonger son contrat pour un bon bout de temps 1-2 ans.
Sanders? tres sobre,faudra que je m'attache à lui plus personnellement la prochaine fois car il est tres discret, pas flashy pour un sou. du coup, on le remarque pas.
Marquis? un peu décevant. s'est fait enrhume plusieurs fois en defense. Girard a apprecie.
Eidson? on a tout dit sur lui. qualites? altruisme, va chercher les fautes, sobre, solide en defense, adroit. Cela devrait nous amener à un niveau comparable, sinon plus fort que celui de Ricardo.
Darrigand? une vraie belle surprise là aussi. De l'adresse, sauf aux lfs (stress?), distribue le jeu avec justesse et de bonnes penetrations. Encore perfectible mais va encore grandir et sera un clone parfait d'aymeric. en tout cas, tres bon hier soir. il a peut etre deja rattrape son maitre.
Nissim? du nissim tout crache avec des shoots au buzzer. jeu étrange à vrai dire que celui d'afik. 5 sec/qt suffise au bonheur de son equipe. s'avere alors decisif.
Smith? grosse adresse, altruisme, bon etat d'esprit. probablement lui aussi s'est il fait remonter les bretelles par girard pour quelques oublis defensifs.
Mendy? tres decevant hier soir avec bcp de pertes de balles, des absences defensives et pas bcp d'entreprises offensives. A revoir mais avec le retour de mcCord et de Giffa, son temps de jeu va considerablement baisse. A eu sa chance hier soir mais n'en a pas profite.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Jeu 7 Sep - 12:28

J'avais déjà remarqué lors de SIG-Roanne que Girard expérimentait beaucoup de 5 différents:

- J'ai vu Darrigand, Cooper et Nissim se partager la mène et j'en ai vu deux en même temps sur le terrain.
- Smith a évolué en 2/3 et même en 4 (pbs de fautes à l'époque pour Marquis et Sanders).
- Eidson avait joué essentiellement 3, mais il avait aussi mené, défendu sur des 4, etc.
- Sanders a évolué en 4 et en 5 contre Roanne.
- il n'y a guère que Marquis qui n'a pas changé de poste. Lui, c'est un vrai pivot.

J'aimerais rebondir sur l'analyse de Bob: tu dis que défensivement, la SIG était plutôt bien en place, avec des switchs efficaces et une presse à revoir. Comment expliquer le pourcentage à 3pts adverse ? Etait-ce des shoots difficiles ? Avons-nous fait des impasses extérieures pour se focaliser sur des dangers intérieurs ?
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Jeu 7 Sep - 14:14

Pour ce qui est de l'adresse de Besançon, j'ai trouvé que l'on sorté souvent assez en retard sur les shoots et Ruzic a beaucoup mis dedans, tout comme Bradford qui a mi quasiment tous ses shoots ouverts et Ford en tête de raquette (lui c'est déja plus étonnant car il n'est pas réputé dans ce domaine et je trouve qu'on l'a beaucoup trop laisser faire alors que c'était flagrant que son shoot en tête de raquette et à 3 points été réglé hier soir). La défense sur les shooteurs est donc un point à améliorer je trouve.
En défense également, la Sig a beaucoup eu recours à des fautes grossières, presque anti-sportives (Sanders s'en est d'ailleurs pris une), en dessous du panier pour empêcher des joueurs de Besançon (surtout Ford qui étit très présent) de marquer des paniers faciles après avoir réussi à prendre la position préférentielle. Marquis se fait souvent passer dans ce genre de situation avec son joueurs qui reçoit une bonne passe lobée.
Ensuite Smith a fait preuve d'un manque d'engagement en début de match (il a laissé passé des balles qui lui passé juste devant et a fait un ou 2 oublis défensifs quasi-consécutifs) qui n'a pas du tout plu à Girard qui l'avait tout de suite remplacé par Mendy. Par contre il a bien réagi lors de son retour rapide et a fait 2 bonnes interceptions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  BOB Jeu 7 Sep - 14:34

moi a écrit:J'avais déjà remarqué lors de SIG-Roanne que Girard expérimentait beaucoup de 5 différents:

- J'ai vu Darrigand, Cooper et Nissim se partager la mène et j'en ai vu deux en même temps sur le terrain.
- Smith a évolué en 2/3 et même en 4 (pbs de fautes à l'époque pour Marquis et Sanders).
- Eidson avait joué essentiellement 3, mais il avait aussi mené, défendu sur des 4, etc.
- Sanders a évolué en 4 et en 5 contre Roanne.
- il n'y a guère que Marquis qui n'a pas changé de poste. Lui, c'est un vrai pivot.

J'aimerais rebondir sur l'analyse de Bob: tu dis que défensivement, la SIG était plutôt bien en place, avec des switchs efficaces et une presse à revoir. Comment expliquer le pourcentage à 3pts adverse ? Etait-ce des shoots difficiles ? Avons-nous fait des impasses extérieures pour se focaliser sur des dangers intérieurs ?

Je dirais pas des impasses, mais ce que j'ai souvent observe sur les shoots exterieurs adverses, c'est que c'est pas suite à la premiere passe.
Je m'explique : la SIG a souvent switché en défense selon ce que demandait Girard sans doute. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des nombreux mismatch, avec par exemple Nissim sur un interieur et Sanders sur le meneur. Jusque la ca passait bien, d'ou mon ca "switch bien".
Par contre, la ou ca se passe moins bien c'est quand les joueurs ont essaye de se repositionner (Nissim vers le meneur et Sanders sur l'interieur). La rotation etait moins au point et ca a donné pas mal de positions de shoot.

Maintenant voila, c'est un amical, donc le moment de travailler ce type de défense. Je pense pas que Girard se serait obstiné à ca sinon. Quand la SIG repassait en individuelle "classique" les positions etaient quand meme nettement moins bonnes.
A noter aussi qu'hormis la presse-matchup (pas terrible d'ailleurs), on n'a pas eu de zone hier...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Sam 9 Sep - 21:13

Lors de la première journée du Tournoi de la Mirabelle qui se déroule jusqu'à demain à Metz, la SIG s'est imposée 75 à 67 face à la JDA Dijon. Les Strasbourgeois retrouveront ce dimanche en finale le SLUC Nancy qui a battu Le Havre 92-74 en ouverture du tournoi. Ce premier derby de l'Est de la saison se jouera à 18h et s'annonce d'ores et déjà passionnant !


Les chiffres du match :
SIG / Dijon : 75-67. Mi-temps : 39-33
SIG : 26 paniers sur 55 tirs dont 7 sur 20 à trois points, 16 LF sur 24, 31 rebonds dont 6 offensifs, 17 passes décisives, 20 balles perdues, 13 interceptions, 31 fautes, 25 fautes provoquées
Cooper (29min, 4pts), Darrigand (15min, 5pts), Mendy (7min, 9pts), Marquis (23min, 10pts), Sanders (29min, 6pts), Smith (26min, 20pts, 6/9 à 3pts, 20 d’évaluation), Nissim (20min, 7pts), Eidson (29min, 10pts), Mädrich (20min, 4pts)

Les Strasbourgeois ont évolué ce soir sans leur capitaine John McCord, que le staff a préféré laissé au repos.

Prochaine rencontre : Dimanche 10 septembre à 18h face au SLUC Nancy


SIGBASKET.FR
Contre le grand sluc ca va etre pas facile demain, esperons terminer la rencontre autour des -10 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  CJ54 Sam 9 Sep - 23:33

Jack a écrit:
Contre le grand sluc ca va etre pas facile demain, esperons terminer la rencontre autour des -10 Smile

lol! soyez pas compléxés les ptits gars vous avez une super équipe aussi c'est du 50/50

CJ54

Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Dim 10 Sep - 7:30

Les stats complètes:

LES CHIFFRES DU MATCH. - 400 spectateurs. Les quart-temps : 13-19, 26-14 (mi-temps : 39-33), 10-17, 26-17.
SIG : 26 paniers pour 55 tirs (47%), dont 7 sur 20 à trois points ; 16 LF sur 24 ; 31 rebonds (Mädrich 7), dont 6 offensifs ; 31 fautes (Marquis éliminé 38e', Smith éliminé 39e') ; 20 ballons perdus. Cooper 4, Darrigand 5, Mendy 9, Marquis 10, Sanders 6, Smith 20, Nissim 7, Eidson 10, Mädrich 4. Entraîneur : Eric Girard.
JDA Dijon : 21 paniers pour 46 tirs (46%), dont 4 sur 10 à trois points ; 21 LF sur 36 ; 36 rebonds (Bennett 9), dont 9 offensifs ; 25 fautes (Bennett éliminé 40e') ; 23 ballons perdus. Bouzian 3, N'Doye 12, M'Baye 1, Lux 21, Aka, Bradford 3, Bennett 10, Sciarra 13, Romain 2, Kolb 2. Entraîneur : Jacques Monclar.

D'après le commentaire des DNA et des observateurs lorrains, on n'a pas vu une grande SIG: beaucoup de déchets en attaque (20 balles perdues, des lay-up ratés). Heureusement, on fait une bonne défense et on bénéficie de l'abattage de Smith en attaque (20 pts, 6/9 à 3pts, mais passif en défense). Mendy se sera beaucoup mis en valeur aussi. Eidson a peiné, de même que Cooper, Nissim, Sanders. Bref, on gagne grâce à notre défense et grâce à notre dernier quart.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  BOB Dim 10 Sep - 7:46

d'un coté, moi je trouve ca rassurant de gagner des matchs en jouant mal...surtout contre une equipe deja rodée !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Namele Dim 10 Sep - 8:28

BOB a écrit:d'un coté, moi je trouve ca rassurant de gagner des matchs en jouant mal...surtout contre une equipe deja rodée !

Oui je pense pareil, pouvoir gagner alors qu'on passe à côté du match (de plus, Dijon c'est pas mal, et pas que sur le papier), c'est une bonne chose... Cool
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  guigui de l'est Dim 10 Sep - 8:48

Namele a écrit:
BOB a écrit:d'un coté, moi je trouve ca rassurant de gagner des matchs en jouant mal...surtout contre une equipe deja rodée !

Oui je pense pareil, pouvoir gagner alors qu'on passe à côté du match (de plus, Dijon c'est pas mal, et pas que sur le papier), c'est une bonne chose... Cool

DIjon a été mauvais. Et jouait avec Kolb, M'Baye et Romain pendant quasimnt toute la partie.... Jsuis pas certain que ce soit réellement rassurant.

Bon la SIG semblait un ton au dessus de la JDA, bien trop désorganisée pour espérer. Mais la SIG a vraiment été laborieuse et n'a pris la mesure du match que grâce à SMith qui a mis coup sur coup 2 paniers primés quand derrière la JDA gâchait deux ballons en attaque.

Moi j'ai bien aimé SMith (plus sur l'attitude que sur le jeu, que je connaissais), nissim en meneur a tenté de bien orienter le jeu. Y'a eu des couacs mais ça semblait pas trop trop mal.
Surpris par la qualité de tir de Mädrich, mais tout autant surpris par son côté très "smooth" sous le cercle.

Et enfin.... un poil déçu par Eidson. Bouffé par N'Doye, il a fait ses stats face à M'Baye et Kolb O_o J'attend qu'il montre autres choses cet après midi. On en dit tellement de bien.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Dim 10 Sep - 10:43

Voici les moyennes de points actuelles des joueurs de la SIG après 6 matchs de préparation :

Cooper: 5.3pts de moyenne
Darrigand: 7.5pts
Mendy: 4pts
Marquis: 10.8pts
Sanders: 9.7pts
Smith: 16pts
Yaici: n'a pas joué
Nissim: 7.5pts
Mc Cord: 7.5pts
Eidson: 13pts
Bach: 1pt
Mädrich: 10pts de moyenne

Collectivement, cela donne:

points marqués: 84.2pts de moyenne
points encaissés: 69.3pts de moyenne (avec notamment le 42 points encaissés contre Mulhouse: sans ce match, cela donne: 74.8pts)

Pour le moment, l'attaque tourne bien, si l'on excepte la mauvaise sortie d'hier. On n'a produit que des matchs corrects à longue distance. Défensivement, on n'est pas encore capables de tenir 40 minutes. On défend bien par séquences (15minutes contre Roanne, 10 minutes contre Besançon, etc.). Je note aussi qu'on s'est accoutumé à bien finir nos matchs, la condition physique devant aider pas mal.
En revanche, on est inconstants dans le domaine du rebond, des balles perdues où l'on est capables de tutoyer des sommets (7 balles perdues contre Besançon) comme les abysses (20 balles perdues contre Dijon), aux lancers.

Individuellement, c'est bien Smith le fer de lance avec 16pts de moyenne. Mais on s'aperçoit vite que le danger vient de partout, puisque 8 joueurs depassent les 7.5pts de moyenne. Seuls Mendy, ce qui était prévisible, et Cooper, ce qui l'était moins, sont un peu en dedans. ON attend globalement un peu mieux de Cooper, qui se contente d'organiser le jeu, qui a été sujet à des blessures et qui est devenu papa. Il devrait se ressaisir prochainement.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Dim 10 Sep - 10:59

Au niveau des 3 pts, tu as une moyenne sur ces matchs amicaux ? Idem au LF...

Ces points sont censés être nos points forts cette année (enfin surtout par rapport à l'année dernière...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Dim 10 Sep - 11:30

Bon, j'ai approfondi un peu la chose, mais parfois les données manquent (notamment pour le match contre Roanne). Voici mes conclusions:

- adresse générale: 51.02% (150/294)
- adresse à 3pts: 35.41% (34/96)
- adresse aux lancers: 76% (95/125) soit 25 tentés par match
- aux rebonds: 33.2 de moyenne (10.8 rbs offs)
- aux passes décisives: 17 de moyenne (je n'ai les stats que pour 3 matchs)
- aux interceptions: 10.3 (idem)
- aux balles perdues: 17 de moyenne.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Dim 10 Sep - 12:07

Merci Smile

Pour les 3 pts et les lf, le pourcentage est correcte, mais il n'a rien d'exceptionnel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Dim 10 Sep - 12:11

Pour les 3pts, on n'a fait qu'un seul bon match: 9/18 contre l'ASVEL, et un mauvais (4/16 contre Mulhouse). Pour le reste, on est corrects.

Au niveau des lancers, la fatigue doit jouer, car en début de préparation, on atteignait sans mal les 80%, tandis que nos dernières sorties approchent des 60: 13/22 contre Besançon, 16/24 contre Dijon.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Titeuf 67 Dim 10 Sep - 17:57

vous pensez vraiment que ces chiffrres sont vraiment significatifs pour des matchs de préparation. Le contexte est vraiment différent que pour les matchs de championnat

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Dim 10 Sep - 18:08

Je ne prétends rien. Je constate simplement des tendances. Il est évident, du moins j'ose l'espérer, que l'on ne comptera pas 17 balles perdues par match
!

Cela permet d'avoir une idée de la hiérarchie offensive de l'équipe, ainsi que de ses forces et faiblesses.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Legend Dim 10 Sep - 19:00

Victoire 78-68
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  moi Dim 10 Sep - 19:06

D'où tiens-tu l'info ? Tu étais toi-même à Metz ou tu y avais une connaissance ? Parce qu'à cette heure, aucun forum n'a donné le résultat.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Legend Dim 10 Sep - 19:07

Site officiel. Désolé j'ai oublié de citer la source.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Tom Dim 10 Sep - 19:10

infos diverses : Tournoi de la Mirabelle : Et de 3 !
Posté par christelleboos 10/9/2006 21:53:55

Après ceux d'Aix-les-Bains et de Mulhouse, la SIG s'adjuge son troisième tournoi de préparation en remportant le Tournoi de la Mirabelle qui s'est déroulé ce week-end à Metz en présence de Nancy, Dijon et Le Havre. Les Strasbourgeois ont gagné dans un premier temps la mise samedi face à la JDA Dijon (75-67), pour retrouver en finale le SLUC Nancy. Le premier derby de l'Est de cette saison 06/07 est donc allé dans le camp alsacien puisque les hommes d'Eric Girard l'ont emporté 78 à 68 face à leurs homologues nancéiens. Voilà qui promet de chaudes retrouvailles entre les deux formations le 15 octobre prochain à 15h au Rhénus Sport !


En difficulté lors de la première mi-temps, les Strasbourgeois ont pu faire la différence au retour des vestiaires grâce notamment, à une défense très bien en place, et à une triplette Nissim-Eidson-Sanders productive en attaque.
Cependant malgré la victoire, quelques points noirs s'inscrivent au tableau. Si Eric Girard devait déjà faire sans son capitaine John McCord, il a également rapidement dû se passer des services de l'un de ses meneurs de jeu. En effet, Lonnie Cooper a dû une nouvelle fois quitter ses coéquipiers, et ce dès la 4ème minute de jeu, en raison d'une cheville récalcitrante. Il passera de nouveaux examens médicaux dès ce lundi, tout comme John McCord. Quant à Gauthier Darrigand, il est lui victime d'un coup à la paumette, ce qui lui vaudra de se souvenir pour quelques jours encore de ce premier derby de l'Est.

Les marqueurs de la rencontre :
Cooper (4min, 0pt), Darrigand (23min, 6pts), Mendy (11min, 0pt), Marquis (29min, 7pts), Sanders (31min, 16pts), Smith (25min, 8pts), Nissim (23min, 19pts), Eidson (29min, 15pts), Bach (4min, 0pt), Mädrich (19min, 7pts)

La suite du programme :
Le début de saison se rapproche doucement mais sûrement. Après une nouvelle semaine de préparation en Alsace, où ils devraient pouvoir réintégrer le Rhénus Sport actuellement occupé par la Foire Européenne, les joueurs de la SIG mettront le cap le week-end prochain sur la Loire pour leur dernier tournoi d'avant saison.


site officiel (pour être plus précis ^^)
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Invité Dim 10 Sep - 19:11

Après ceux d'Aix-les-Bains et de Mulhouse, la SIG s'adjuge son troisième tournoi de préparation en remportant le Tournoi de la Mirabelle qui s'est déroulé ce week-end à Metz en présence de Nancy, Dijon et Le Havre. Les Strasbourgeois ont gagné dans un premier temps la mise samedi face à la JDA Dijon (75-67), pour retrouver en finale le SLUC Nancy. Le premier derby de l'Est de cette saison 06/07 est donc allé dans le camp alsacien puisque les hommes d'Eric Girard l'ont emporté 78 à 68 face à leurs homologues nancéiens. Voilà qui promet de chaudes retrouvailles entre les deux formations le 15 octobre prochain à 15h au Rhénus Sport !


En difficulté lors de la première mi-temps, les Strasbourgeois ont pu faire la différence au retour des vestiaires grâce notamment, à une défense très bien en place, et à une triplette Nissim-Eidson-Sanders productive en attaque.
Cependant malgré la victoire, quelques points noirs s'inscrivent au tableau. Si Eric Girard devait déjà faire sans son capitaine John McCord, il a également rapidement dû se passer des services de l'un de ses meneurs de jeu. En effet, Lonnie Cooper a dû une nouvelle fois quitter ses coéquipiers, et ce dès la 4ème minute de jeu, en raison d'une cheville récalcitrante. Il passera de nouveaux examens médicaux dès ce lundi, tout comme John McCord. Quant à Gauthier Darrigand, il est lui victime d'un coup à la paumette, ce qui lui vaudra de se souvenir pour quelques jours encore de ce premier derby de l'Est.

Les marqueurs de la rencontre :
Cooper (4min, 0pt), Darrigand (23min, 6pts), Mendy (11min, 0pt), Marquis (29min, 7pts), Sanders (31min, 16pts), Smith (25min, 8pts), Nissim (23min, 19pts), Eidson (29min, 15pts), Bach (4min, 0pt), Mädrich (19min, 7pts)

La suite du programme :
Le début de saison se rapproche doucement mais sûrement. Après une nouvelle semaine de préparation en Alsace, où ils devraient pouvoir réintégrer le Rhénus Sport actuellement occupé par la Foire Européenne, les joueurs de la SIG mettront le cap le week-end prochain sur la Loire pour leur dernier tournoi d'avant saison.

SIBBASKET.FR

Et ben ! pour une équipe pas en place, ca promet Smile Hein guigui Wink

A suivre la blessure de Cooper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de preparation - Page 4 Empty Re: Matchs de preparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum