Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SIG - SLUC

+15
Tarik54
philippe
Doctor J.
Vincent
guigui de l'est
michel67
yannickos
kent1
bibi
Hip Hip
John White
boon
Namele
SIG 66 le retour
CJ54
19 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  moi Dim 15 Oct - 16:49

79-83 après les deux lancers de Banks.

Cooper rate le 3pts. Je crois que c'est perdu. 2 lancers pour Kirksay.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  moi Dim 15 Oct - 16:50

79-85
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  moi Dim 15 Oct - 16:52

Défaite strasbourgeoise: 79-85, soit 18-21 dans le dernier quart.

Banks nous a tués: 36 pts, 6/10 à 2pts, 7/12 à 3pts, 4rbs, 3ints, 2pd. Enorme.

La SIG a, semble-t-il, fait un bon match.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  bibi Dim 15 Oct - 16:52

voilà c'est fini, ce soir ya pas à avoir honte. SANS banks ça passe, mais voilà il était là!! mais soyons sport, nancy a une très belle équipe.

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  bibi Dim 15 Oct - 16:54

par contre le dieu afik Suspect très fort pour draguer les nana en VIP après les match. mais au lieu de tirer les gonzesses il ferait mieu de ré-apprendre à tirer au panier!! nul ce soir le afik!!


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 16:57, édité 2 fois

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  kent1 Dim 15 Oct - 16:54

Je pense que le MVP côté strasbourgeois est sans contexte Sanders: 12pts, 17 rbs !!!, 3 pds et 2 Contres.

Marquis a fait un bon match aussi.
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  yannickos Dim 15 Oct - 16:54

Crying or Very sad
On ne peut que féliciter les nancéiens. Ils sont venus s'imposer alors que Julian s'est blessé et que zianveni à rien fait. Bravo à eux et a banks.

Mais comment on à gérer la fin?? avec le live de la ligue, une fois qu'on a pris 5 points d'avance j'avais vraiment l'impression qu'on allait s'imposer
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Vincent Dim 15 Oct - 17:06

Je viens d'apprendre le résultat.
Appremment, gros match, encourageant, de Strasbourg, mais encore une fois, on a du mal à gérer la fin de match. Il serait temps qu'on gagne, maintenant que Cooper est revenu.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  michel67 Dim 15 Oct - 17:38

4 défaites en 5 matchs,dont 2 à domicile déjà,et tout ça avant d'aller à Dijon qui est en plein boum,il faut tirer la sonnette d'alarme mr Girard.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Doctor J. Dim 15 Oct - 17:40

Quel beau match des 2 côtés, le trident Samnick-Kirksay-Banks ont été à la hauteur côté Nancéiens alors que du côté de la Sig, Marquis et surtout Sanders ont été fabuleux!

Eidson, Zianveni et Julian (mais par défaut, car fracture de la main suite a un choc avec Kirksay) ont été les grands absents de la soirée!

Nancy s'en sort grâce à Banks (franchement il est pas terrible ce joueur??? Moi je l'adore, Banks-Kirksay et Julian sont mes chouchous.) qui a un shoot et une vista extraordinaire à 3 points (55% de réussite depuis le début de saison contre 38% à Besancon l'été dernier), et la Sig est resté accroché tout le match (écart max de 8 points en faveur du Sluc, toujours remonté avec brio par la Sig) grâce aux rebonds offensifs (encore une fois, Sanders a été ENORME).

Match serré, de très belle qualité, les duels Sig-Sluc vont devenir un classique pour les chaines de télé car c'est un des plus beau match de l'année!

Bravo à vous, le retour de Cooper a fait du bien et il ne peut que monter en puissance, si vous continuer à jouer comme ca, vous allez vite remonter car ce soir la Sig a montré qu'elle n'était pas a sa place!

Seul bémol de la soirée, Julian blessé et surement indisponible minimum 1 mois, DUR!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Doctor J. Dim 15 Oct - 17:42

michel67 a écrit:4 défaites en 5 matchs,dont 2 à domicile déjà,et tout ça avant d'aller à Dijon qui est en plein boum,il faut tirer la sonnette d'alarme mr Girard.

Rien d'alarmant suite a la défaite face au Sluc vu le jeu pratiqué contre nous! Si la Sig réitére le même match contre Dijon (avec un Cooper plus affûté), la victoire est largement négociable!
La Sig est en phase ascendante actuellement et je me fais pas de souci car elle va monter rapidement en puissance!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  michel67 Dim 15 Oct - 17:42

C'est bien beau tout ça,mais ça fait 4 défaites déjà avant d'aller à Dijon,pour un club comme la sig.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  moi Dim 15 Oct - 17:46

Oui, on fait des progrès à chaque match. Le souci, c'est qu'il n'y a pas victoire au bout. On est sur la bonne voie. Face à un adversaire comme Nancy, et face à un joueur on fire, c'est difficile. Le retour de Cooper va nous faire du bien. Marquis en a tiré beaucoup de bénéfices.

Sinon, je note un souci défensif: à chaque match, la SIG a laissé un joueur prendre feu:

- Roanne: Spencer: 22 points à 8/16 (7/7 à 2pts)
- Paris: Copeland : 24 points à 10/17 (4/7 à 3pts)
- Pau: c'est l'exception ! Very Happy
- Besançon: Bradford: 21pts à 7/14 (5/9 à 3pts)
- Nancy: Banks: 36pts à 13/22 (7/12 à 3pts)

Comme on pouvait s'y attendre, on a un souci défensif au poste 2. A chaque fois, on a eu un extérieur qui nous a fait mal. D'ailleurs, Ferchaud aurait pu être ce joueur à Pau (3/3 à 3pts), s'il avait eu plus de temps de jeu. Il faut qu'Afik et Mike se réveillent de ce point de vue.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  BOB Dim 15 Oct - 17:49

Bon ben c'est simple.
2 choses nous font perdre :

1. Banks, incroyable. Le peu de fois ou c'est pas bon la chance vient l'aider avec un 3points avec la planche ou une penetration jetée.

2. Mais surtout la SIG qui offre la victoire au Sluc. Incapable d'attaquée quand on est devant ou à égalité. Bref, on ne joue que quand on est derriere ! En gros on a eu peur de gagner, et le résultat est la, on a perdu !

Coté SIG, du positif, car en défense on est pas mal. Seul Banks sauve le SLUC. Au rebond, j'ai pas encore vu les stats, mais je pense qu'on domine.
En attaque par contre, Cooper a bien mieux mene le jeu que Darrigant, mais on ne peut pas lui demander de tenir la SIG a bout de bras alors qu'il fait son retour. Et pourtant il a ete bon, a pris ses responsabilités.
Pour moi le véritable blocage est mental. Plusieurs fois on revient à égalité et on s'arrete d'attaquer.
En fin de match...+6, et c'est repartit, tout le monde se cache.
Je pense que Girard va engager un psy parce que c'est la seule raison de notre defaite!

Joueur par joueur :

- Cooper: retour surprise, et tres bon d'entrée. Il a mis 10 mins à trouver le rythme puis a vite ete indispensable. Rassurant, meme s'il n'a pas réussit a debloquer ses coéquipiers en fin de match.

- Darrigant : bof, sortie moyenne. Sans +, mais sans - non plus.

- Nissim : A coté de la plaque. Pas dans le tempo. Linehan a bien defendu sur lui, mais Nissim a vraiment jouer à contre-temps aujourd'hui. Résultat les seuls shoots qu'il prend il fait gamelle...

- Smith : polyvalent, présent partout mais en manque de réussite aux shoots longues distance. Ca nous aurait pourtant bien aidé. Mais globalement un bon match.

- Eidson : il est passé ou le Chuck agressif de Pau ? Comme Nissim, il a joué sa partition à contre temps, et a surtout manqué d'agressivité offensive. On en a bien vu quelques lueurs, mais il ne savait pas trop comment jouer j'ai l'impression.

- McCord nous refait du McCord de debut de saison 05. Pas mauvais, guerrier, mais pas bon non plus.

- Sanders superbe ! Grosse défense, et un aspirateur au rebond. Une presence partout, vraiment partout. Opportuniste à souhait. Si je devait mettre un seul bemol c'est qu'il a parfois refusé des 1vs1 qu'il aurait pu jouer...

- Marquis : tres bon ! Il a repondu présent offensivement et défensivement. Surtout une grosse activité et une belle énergie laissée sur le parquet du Rhénus. Il a porté la SIG sur ses épaules pendant quelques minutes pour eviter que l'on sombre.

- Madrich : trop light, et un placement défensif...hasardeux. Il peine a retrouver ce qu'on en a vu en amical.



Coté SLUC, une equipe solide, mais qui repartait les valises pleines sans Banks. Ils ont été dominé dans la raquette (quelqu'un sait si Zianveni a joué ???) et à la mene (JL a fait du JL). Kirksay et Eidson se sont annulé, Tariq etant lui aussi plutot passif sur ce match.
Seul Banks a surnagé...mais de quelle facon !
Bon petit match sobre de Samnick, j'ai bien aimé.
Mais bon, le résumé c'est quand meme : Banks 1...SIG 0 !

Ah, et mention spécial à un supporter Nanceein (chauve premier rang du groupe) qui m'a particulierement fait rire lol! ...si tu nous lis yop
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Invité Dim 15 Oct - 17:57

Je rentre du match avec une impréssion mitigée. D'un côté la Sig a produit un basket plutôt encourageant même si c'est pas encore génial et d'un autre on perd le match alors qu'à plus 5 on pouvait vraiment espérer mieux qu'une simple bonne impréssion. Il faut dire quand même que Nancy a un grand mérite car ils n'ont jamais paniqué et qu'ils ont réussi cela malgré la blessure rapide de Julian, leur point d'ancrage intérieure.
Sinon, Banks est tout simplement énorme, son bras est magique. Dans toutes les positions, après dribbles en extension et en déséquilibre il peut marquer. En plus il fait preuve d'un sang froid hors norme. Nancy tient une véritable perle. En gros félicitation à Nancy pour cette belle victoire loin d'être étriquée.
Côté Sig, la bonne surprise fut bien sûr le retour précoce de Cooper à mon grand étonnement. Il a fait preuve sur ce match de pas mal de maitrise et il sait très bien déja trouvé ses partenaires. Dommage qu'il ait perdu pas mal de ballon dont plusieurs un peu bêtement en mettant les pieds sur la ligne de touche. Mais on lui pardonnera sans problème et son match est très très encourageant avec notamment une bonne prise de responsabilité dans les shoots également.
Marquis a fait une bonne prestation globalement, mais il loupé pas mal de tir tout cuit et a perdu des ballons idiot car il ne les attrape pas à deux mains. Sa présence aux rebonds a été meilleur que les précédents match. Cependant je reste persuadé qu'il peut mieux faire malgré son grand nombre de points.
Sanders a comme a son habitude rien gaché en attaque et a gobé énormément de rebonds. Il a aussi très bien défendu sur les intérieurs adverses qui n'ont pas dominé le match. En gros match excellent dans son style très sobre et discret mais ultra efficace. A noter qu'il a su se préserver des fautes.
Eidson a été plutôt effacé sur ce match et j'espère qu'il va se reprendre car ça fait 2 match de suite visiblement qu'il est moyen. Il n'a pas eu un gros impact en attaque, même si son panier à 3 point égalisateur a fait du bien par un moment. Son duel avec Kirksay lui a été un peu défavorable, même si Kirksay n'a pas fait un match rayonnant non plus.
Smith a été maladroit mais s'est très bien battu et a de nouveau été présent aux rebonds. Dommage qu'il n'est pas réussi a plus répondre à la gachette Banks qui lui a fait les pires misères quand il défendait sur lui.
Mc Cord a été très sobre, mais très efficace et présent en défense. Un bon match pour notre vieux guerrier, mais il devrait peut être plus tenter sa chance.
Nissim a été très effacé sur ce match, mais il été serré de très près et n'a eu quasiment aucune position. Il a aussi souffert face à Banks.
Darrigand a été correct avec une bonne adresse a 3 points, mais il n'a pas fait beaucoup jouer l'équipe.
Enfin Madrich n'a fait qu'une brève apparition en début de match ou il a juste eu le temps de mettre un petit panier.
Bon, dans cette défaite tout n'est pas négatif et le retour de Cooper fait plaisir car il a déja montré de bonnes dispositions avec ses passes clairvoyantes et son shoot efficace. De plus Nancy en fera tomber encore beaucoup cette année avec une très belle équipe et puis Banks ne fera pas des cartons de cette ampleur à chaque fois (la défense de Nissim et Smith l'a pas mal aidé quand même). Voila, donc bravo Nancy et puis il faut que la Sig tienne le choc psychologiquement et reparte de l'avant, ce dont je ne doute pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Doctor J. Dim 15 Oct - 18:16

Stats de Banks:


Journée 1 contre Cholet:
4/7 à 3 points, 12 points, 12 d'évaluation

Journée 2 contre Chalon sur Saone:
6/8 à 3 points et 4/5 à 2 points, 27 points et 31 d'évaluation.

Journée 3 contre Le Havre:
1/8 à 3 points, 12 points, 5 d'évaluation.

Journée 4 contre Clermont:
3/6 à 3 points, 15 points et 12 d'évaluation.

Journée 5 contre Strasbourg:
7/12 à 3 points, 6/9 à 2 points, 36 points et 32 d'évaluation.

Soit:
21/41 à 3 points (51.2%), 20.4 points par match pour 18.4 d'évalution!

On remarque que le match perdu de Nancy contre le Havre, Banks était à côté! Banks dépendance au Sluc?
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Vincent Dim 15 Oct - 18:17

moi a écrit:
Sinon, je note un souci défensif: à chaque match, la SIG a laissé un joueur prendre feu:

- Roanne: Spencer: 22 points à 8/16 (7/7 à 2pts)
- Paris: Copeland : 24 points à 10/17 (4/7 à 3pts)
- Pau: c'est l'exception ! Very Happy
- Besançon: Bradford: 21pts à 7/14 (5/9 à 3pts)
- Nancy: Banks: 36pts à 13/22 (7/12 à 3pts)

Comme on pouvait s'y attendre, on a un souci défensif au poste 2. A chaque fois, on a eu un extérieur qui nous a fait mal. D'ailleurs, Ferchaud aurait pu être ce joueur à Pau (3/3 à 3pts), s'il avait eu plus de temps de jeu. Il faut qu'Afik et Mike se réveillent de ce point de vue.

Très bonne observation.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  moi Dim 15 Oct - 18:29

Premières réactions d'Eric:

"On est tombés sur un joueur qui aurait pu shooter des vestiaires", a soupiré Eric Girard, l'entraîneur d'une SIG (club de Strasbourg) qui, malgré ce quatrième échec en cinq matches, ne devrait pas rester longtemps scotchée à la treizième place.

"On mange notre pain noir en ce moment mais notre tour viendra, a d'ailleurs assuré Girard. Le plus important c'est que les gars gardent confiance."

AFP
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Invité Dim 15 Oct - 18:49

Défaite honorable, avec un Cooper sur une jambe...

La saison débute maintenant pour la SIG, avec le retour de Cooper, espérons qu'au prochain match il puisse être à 100 %.

On a pu voir que le groupe a une bonne mentalité.

Chaque joueur a montré son talent sur au moins un match (Sanders, Marquis, Eidson, Smith, McCord, Mardrich, Darrigand, Nissim).

On connait tous leur potentiel. Une fois que la collectif sera rodé, on pourra faire mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  guigui de l'est Dim 15 Oct - 19:07

Vincent a écrit:
moi a écrit:
Sinon, je note un souci défensif: à chaque match, la SIG a laissé un joueur prendre feu:

- Roanne: Spencer: 22 points à 8/16 (7/7 à 2pts)
- Paris: Copeland : 24 points à 10/17 (4/7 à 3pts)
- Pau: c'est l'exception ! Very Happy
- Besançon: Bradford: 21pts à 7/14 (5/9 à 3pts)
- Nancy: Banks: 36pts à 13/22 (7/12 à 3pts)

Comme on pouvait s'y attendre, on a un souci défensif au poste 2. A chaque fois, on a eu un extérieur qui nous a fait mal. D'ailleurs, Ferchaud aurait pu être ce joueur à Pau (3/3 à 3pts), s'il avait eu plus de temps de jeu. Il faut qu'Afik et Mike se réveillent de ce point de vue.

Très bonne observation.

c'est ce que je disais ds ma présentation de match. banks est l'arbre qui cachelaforêt.

Sans Julian, sans Max, on va se faire bouffer à l'intérieur c'est clair. Depuis le début de saison les adversaires nous font mal A L'INTERIEUR. c'estqd même ahurissant.

Et on l'a vu, qd Banks n'est paslà, on morfle.

Va falloir faire qqch....

A noter, un Linehan pas transcendant mais précieux en fin de match : 2 interceptions, 2 contre attaques,un rebond capital sur un LF raté... sans être génial il a donné bcp d'air à un SLUC qui surnageait grâce à Banks
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Mat Dim 15 Oct - 20:07

C’était le premier véritable match de la SIG que je voyais cette saison. Très bon match de basket, un régal.

Match serré jusqu'au bout, même si la victoire de Nancy est finalement assez logique… tant la SIG a longtemps couru après le score… pour s’arrêter de courir une fois qu’elle était passée devant ( ?). Banks a été énorme… encore au-dessus de ce que j’imaginais. Ce qui m’a surpris à la SIG, c’est la domination intérieur de Marquis et Sanders (bon… en l’absence de Julian, c’est vrai). Sanders m’a vraiment fait très bonne impression. Par contre, j’ai quand même trouvé le jeu un peu déséquilibré... moi qui croyait que la SIG allait shooter et jouer depuis les ailes… au final, elle a surtout mis le ballon à l’intérieur et dominé aux rebonds (je m’attendais pas vraiment à ça contre le SLUC…).
Bref… malgré la défaite, je ne me fais pas trop de soucis. Cette équipe de la SIG devrait arriver a finir dans le top 8, malgré tout, et atteindre son objectif : les play-off.
Ca manque encore de rythme et de cohésion au niveau de la gestion du match… mais il y’a eu de belles choses. Avec un peu de rigueur et avec un Cooper à la baguette… la SIG devrait rapidement remonter au classement.

Pour le SLUC, il y’a encore du travail pour exploiter pleinement le potentiel. Samnick a été pas mal. Il faut encore qu’il trouve bien sa place… mais ça devrait aller. Par contre, j’ai pas bien compris le positionnement hasardeux de Max (je me suis même demandé si il jouait à un moment donné… ?). Linehan… moais… je suis toujours pas convaincu par ce joueur. Mais bon… il met de la bonne volonté a essayer de faire jouer l’équipe. Soliver par contre, je l’ai trouvé pas terrible du tout. Un pur jeune meneur américain qui semble pas comprendre grand-chose au jeu européen (mais bon… c’est peut être un jugement hâtif, je l’ai vu que quelques minutes).
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Mat Dim 15 Oct - 20:14

moi a écrit:Premières réactions d'Eric:

"On est tombés sur un joueur qui aurait pu shooter des vestiaires", a soupiré Eric Girard, l'entraîneur d'une SIG (club de Strasbourg) qui, malgré ce quatrième échec en cinq matches, ne devrait pas rester longtemps scotchée à la treizième place.


Oui... enfin, c'est le risque avec le choix tactique de la SIG.
La SIG a fait une grosse zone, a étouffé le jeu intérieur du SLUC et a pris un maximum de rebond... par contre, n'a pas défendu sur les extérieurs comme Banks (pas assez haut, en tout cas).

Le SLUC a fait l'inverse... ils sont venu cherher les extérieurs de la SIG très hauts... et l'a empeché de shooter en périphérie.
Au final, c'est la tactique du SLUC qui a payé, malgrés le fait qu'ils aient souffert aux rebonds.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Doctor J. Dim 15 Oct - 20:23

Bonne nouvelle: Julian n'a rien de fracturé...
Bon, interdiction de bouger la main pdt une semaine,et on verra apres..OUF!
Je pense qu'il y aura plus de détails demain.

cheers cheers cheers cheers cheers
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Vincent Dim 15 Oct - 20:24

Mat a écrit:
moi a écrit:Premières réactions d'Eric:

"On est tombés sur un joueur qui aurait pu shooter des vestiaires", a soupiré Eric Girard, l'entraîneur d'une SIG (club de Strasbourg) qui, malgré ce quatrième échec en cinq matches, ne devrait pas rester longtemps scotchée à la treizième place.


Oui... enfin, c'est le risque avec le choix tactique de la SIG.
La SIG a fait une grosse zone, a étouffé le jeu intérieur du SLUC et a pris un maximum de rebond... par contre, n'a pas défendu sur les extérieurs comme Banks (pas assez haut, en tout cas).

Le SLUC a fait l'inverse... ils sont venu cherher les extérieurs de la SIG très hauts... et l'a empeché de shooter en périphérie.
Au final, c'est la tactique du SLUC qui a payé, malgrés le fait qu'ils aient souffert aux rebonds.

J'ajouterai que la défense haute sur les extérieurs n'a jamais été une spécialité de GIrard. Chaque année, on a eu des problèmes face à des équipes ayant de bons shooteurs.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  moi Dim 15 Oct - 20:26

Depuis le live lnb, j'ai franchement eu l'impression que certains joueurs étaient capitaux. En gros, quand Sanders était sur le banc, la SIG peinait, surtout aux rebonds; quand Banks était sur le banc, Nancy avait vraiment du mal.

Si je devais tirer quelques enseignements de ce match,

- la SIG est bel et bien une équipe forte aux rebonds: elle est première au total (40.2), première aux rebonds offs (14.4), 3e aux rebonds défs. Et elle est première au différentiel avec +9.4 (40.2 vs 30.Cool. Contrairement à ce que j'avais prévu, on ne peine pas du tout dans ce secteur. On n'est certes pas grand, mais on a du jump, et surtout, on a des ailiers fondamentaux dans ce domaine. Les rebondeurs de la SIG sont Sanders évidemment (8.4), Smith (7), Mc Cord (5.2), Marquis (4.Cool, Mädrich (3.4), Eidson (2.6) principalement.

- Notre forte activité aux rebonds offensifs s'explique aussi par un pourcentage à 2pts assez moyen: 49.8% (10e de proA). La maladresse de nos intérieurs y est pour beaucoup: Marquis (44%), Mc Cord (46%) ou Mädrich (46%), sans oublier Afik (35%).

- Cooper est, semble-t-il, le patron qui manquait. Peut-être a-t-il trop joué aujourd'hui, surtout qu'il était en manque de repères (6bps, 3/10 aux shoots). Mais on a vu qu'il a assumé les responsabilités, avec des shoots importants (tous ses points sont marqués en deuxième mi-temps).

- Avec le retour de Cooper, l'équipe a semblé devoir se re-hiérarchiser. Les intérieurs ont en profité, mais les extérieurs ont été à la peine: Chuck à 7pts (2/7), Nissim à 2pts (1/5) notamment. Il faut réussir à retrouver une cohésion et une hiérarchie.

- Les signes de progrès se notent également en terme d'évaluation collective: 76 contre Roanne, 64 contre Paris, 112 contre Pau, 82 contre Besançon, 85 contre Nancy. On est sur une pente ascendante de ce point de vue, signe que c'est de mieux en mieux.

- Au niveau des balles perdues, la SIG a fait deux mi-temps très différentes: 4 balles perdues en première mi-temps, 11 en seconde période. La défaite s'explique sans doute par ce chiffre.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 9 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum