Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

SIG - SLUC

+15
Tarik54
philippe
Doctor J.
Vincent
guigui de l'est
michel67
yannickos
kent1
bibi
Hip Hip
John White
boon
Namele
SIG 66 le retour
CJ54
19 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Doctor J. Dim 15 Oct - 20:40

Une stat très intéressante sur Tps!

Quand Sanders était sur le banc, le Sluc a mis + 19 à la Sig, et lorsque Sanders était sur le terrain, la Sig a mis + 21 au Sluc!

Stat donné au cours du 4ème 1/4 temps!

On voit l'impact de Sanders au sein de l'équipe via cette stat!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  moi Dim 15 Oct - 20:44

Merci pour la stat, Doctor J., ça corrobore mon impression. Je pense que l'on peut renverser la stat avec Banks côté Nancy.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  moi Lun 16 Oct - 8:39

Basket-ball / Quatrième défaite de la SIG en cinq journées (79-85 devant Nancy)

Encore raté !


Malgré le retour de Lonnie Cooper et la blessure de Cyril Julian après neuf minutes de jeu (fracture de la main), la SIG s'est encore inclinée, hier après-midi au Rhenus. Nancy s'est imposé grâce à une fin de match bien mieux maîtrisée.

SIG - SLUC - Page 10 20061016_DNA018170
Le retour surprise de Lonnie Cooper n'a pas suffi pour une SIG qui concède une deuxième défaite en trois matches au Rhenus. (Photo DNA - Cédric Joubert)


Entre la SIG et Nancy, les matches auront décidément désormais un parfum légèrement soufré. La preuve, l'attitude de Jean-Luc Monschau à la fin de la rencontre, pourtant remportée au finish par son équipe.
Vexé que quelques-uns de ses propos plus que laconiques aient été, parait-il, mal interprétés par la presse alsacienne en... juin dernier, à l'occasion de la demi-finale aller des play-offs, le coach mulhousien du SLUC a tout bonnement boycotté la conférence de presse d'après-match, pourtant obligatoire.

« Banks aurait pu shooter des vestiaires »


Dommage, son analyse du match produit par Cedrick Banks aurait certainement été intéressante. Hier après-midi, le meilleur joueur du championnat de Pro B en 2005-2006 avec Besançon a tout bonnement été étincelant. 36 points avec une réussite de 62%.
Cinq paniers primés sur sept tentatives en seconde période, Banks a surtout été l'homme décisif de la fin de match. Il a d'abord inscrit deux paniers primés qui permettent à Nancy de reprendre les commandes (76-78) avant de convertir trois lancers francs sur quatre, son seul échec retombant dans les bras de John Linehan pour le rebond offensif le plus important du match.
« Il aurait pu shooter des vestiaires », résumera Éric Girard, totalement impuissant à trouver une solution tactique au problème Banks. Ni Nissim, ni la zone, ni Smith ni même McCord ne seront parvenus à réduire le champ d'action de l'arrière américain et à l'empêcher de gagner le match presque à lui seul.
Car hormis le match de folie de Banks, Strasbourg a largement fait jeu égal avec Nancy. Dans la raquette d'abord, avec une répartition des tâches intéressante entre Sanders le rebondeur (17 prises) et Marquis l'attaquant (20 points et quelques paniers faciles galvaudés).

Un jeu de passe qui sombre au pire moment

Le duo, bien secondé par McCord, a dominé une raquette lorraine il est vrai amputée de Cyril Julian après seulement 9' de jeu. L'ex-international souffre d'une fracture de la main droite. Mais avec McClintock, Samnick et Zianveni (ce dernier transparent), ce n'était pas gagné d'avance. 44 rebonds à 34 au final pour la SIG et 38 points à 28 marqués dans la raquette.
Défensivement, les Alsaciens ont également plutôt bien tenu la route, surtout en seconde période. A trois reprises, les Nancéiens seront punis par l'horloge des 24''.
Alors pourquoi la SIG a-t-elle concédé sa quatrième défaite en cinq matches, un échec « qui donne un coup au moral », reconnaît Claude Marquis ?
Comme contre Roanne, les Strasbourgeois ont manqué de lucidité dans les cinq dernières minutes. Trois balles perdues dans les moments clés et un jeu de passe qui sombre au pire au moment. En face, une équipe en pleine confiance, ravie de l'aubaine. « Il nous manque le petit plus de confiance, eux l'avaient », estime Éric Girard, qui continue de positiver. « Notre tour viendra ». Le plus tôt sera le mieux.

Cyril Tromson

La surprise Cooper


Sans le festival Banks, il aurait pu être l'homme du match. Hier après-midi, Lonnie Cooper a fait ses premiers pas sous le maillot de la SIG. Blessé à la veille du début de la saison, Cooper a été opéré le 26 septembre et aurait dû manquer encore trois semaines de compétition.
« Il a eu le feu vert médical la veille du match. Il voulait jouer, avait de bonnes sensations », justifie un Éric Girard qui avait bien caché son jeu. « Je n'ai pas voulu en parler pour ne pas donner d'information à l'adversaire ».
Encore à court de compétition et de sensations collectives, Lonnie Cooper devrait monter en puissance. « La semaine prochaine contre Cholet, j'espère qu'il sera complètement intégré ». Et que la SIG, qui rejoue mercredi à Dijon, pourra enfin lancer pleinement sa saison.




Les joueurs à la loupe

Malgré Sanders


Douze points et 17 rebonds : le double double de l'aérien Sanders, hier après-midi, n'aura pas suffi à une SIG qui pourra toutefois à nouveau compter sur Lonnie Cooper.

COOPER. - 23'30" de temps de jeu ; 8 pts ; 3/10 aux tirs (30%) dont 2/5 à trois points, 1 rebond, 6 passes décisives, 6 balles perdues, 4 fautes personnelles. Évaluation : 3.
La surprise du chef ! Le taulier de la maison strasbourgeoise a rejoué pour la première fois depuis son opération de la cheville le 26 septembre. Avec seulement deux entraînements dans les jambes. Cooper a inscrit son premier panier - primé - à la 29e'. Le second permettait à la SIG de basculer en tête (68-66, 32e'). L'ex-Palois a fait jouer ses partenaires (6 passes), mais a aussi perdu six ballons. Une bonne nouvelle malgré tout que son retour.

DARRIGAND. - 14'15" de tps de jeu ; 8 pts ; 2/5 aux tirs (40%) dont 2/4 à trois points, 2 LF sur 2, 1 rbd, 1 pd, 1 bp, 3 ftes. Eval : 6.
Avec le rétablissement du titulaire du poste, Darrigand a été moins utilisé hier. L'international A' a joué sobre (1 balle perdue) et juste (50% à trois points). Éric Girard avait demandé à ses meneurs d'être plus partageurs. Avec une seule passe, Darrigand est cependant encore loin du compte.

MARQUIS. - 22'45" de tps de jeu ; 20 pts ; 8/18 aux tirs (44%), 4 LF sur 5, 8 rbds, 1 pd, 3 bp, 2 ftes. Eval : 16.
Sevré de ballons depuis le début de la saison, Marquis a été bien servi hier. En inscrivant 16 des 20 points de son équipe entre la 17e' et la 25e, le pivot strasbourgeois a véritablement porté la SIG à bout de bras. Rageur (cinq fautes provoquées), il a connu plus de déchet au shoot ensuite. Un malheureux retour en zone à 76-78 (38e').

SANDERS. - 34'15" de tps de jeu ; 12 pts ; 5/7 aux tirs (71%), 2 LF sur 3, 17 rbds, 3 pd, 1 bp, 3 ftes. Eval : 30.
Un très gros match et forcément la meilleure évaluation de la SIG. Si la sortie prématurée de Julian a certes dégarni la raquette lorraine, « l'albatros » a régné sans partage dans les airs (7 rebonds dans le premier quart, assortis de huit points), finissant la partie avec un double double (12 pts, 17 rbds). Énorme.

SMITH. - 32'15" de tps de jeu ; 12 pts ; 4/13 aux tirs (31%) dont 2/7 à trois points, 2 LF sur 2, 7 rbds, 2 pd, 2 bp, 3 ftes. Eval : 12.
La serial shooteur strasbourgeois ne tire pas... la couverture à lui. Pas vraiment à son avantage au tir (4/13), à l'image de cet air ball en fin de possession (34e'), Mike Smith s'est arraché au rebond et s'est montré volontiers altruiste, comme lorsqu'il sert McCord pour le +5 strasbourgeois en fin de match (76-71). Une bonne sortie.

NISSIM. - 20'30" de tps de jeu ; 2 pts ; 1/5 aux tirs (20%) dont 0/2 à trois points, 2 rbds, 1 bp, 3 ftes. Eval : -1.
Éric Girard a longtemps espéré que la gâchette franco-israélienne débloque la situation. En vain. A côté de ses baskets en attaque, en difficulté en défense face aux athlétiques gabarits adverses, Afik Nissim a été transparent hier (deux pertes de balle dans le money-time, -1 d'évaluation). Un match à oublier.

McCORD. - 15'45" de tps de jeu ; 8 pts ; 4/5 aux tirs (80%), 0 LF sur 2, 1 rbd, 2 pd, 1 fte. Eval : 9.
Au rebond, McCord a rendu une copie en deçà de ses standards habituels. A la conclusion d'un spectaculaire alley-hoop dans le premier quart, Big John a aussi inscrit le panier qui offrait cinq longueurs d'avance aux siens à trois minutes du terme.

EIDSON. - 27'30" de tps de jeu ; 7 pts ; 2/7 aux tirs (29%) dont 1/1 à trois points, 2 LF sur 2, 2 rbds, 3 pd, 1 bp, 2 ftes. Eval : 9.
Si le polymorphe Chuck Eidson émarge une nouvelle fois dans toutes les lignes de stats, l'ailier américain s'est montré moins saignant qu'à l'accoutumée. Comme ses coéquipiers, il a été mis au supplice par Cédrick Banks.

MADRICH. - 3'45" de tps de jeu ; 2 pts ; 1/3 aux tirs (33%) dont 0/1 à trois points, 1 rbd. Eval : 1.
Avec à peine trois minutes sur le parquet, le grand pivot allemand n'aura pas pesé sur les débats.

MENDY et BACH. - Ne sont pas entrés en jeu.

Régis Schneider

SIG 79 Nancy 85


Rhenus Sport. 4600 spectateurs. Quart-temps : 19-19 ; 19-24 (39-43), 24-23 (63-66), 18-21. Arbitres : MM. Bichon, Conderanne et Jeanneau.
SIG : 30 paniers sur 73 tirs (41%), dont 7 sur 20 à 3 pts (35%). 12 LF sur 16 (75%). 44 rebonds (Sanders 17), dont 19 offensifs. 18 PD (Cooper 6). 7 interceptions. 15 BP. 22 fautes.
Darrigand 8, Smith 12, Eidson 7, Sanders 12, Marquis 20 ; puis Cooper 8, McCord 8, Nissim 2, Mädrich 2.
NANCY : 26 paniers sur 57 tirs (46%), dont 8 sur 18 à 3 pts (44%). 25 LF sur 31 (81%). 34 rebonds, dont 9 offensifs. 13 PD. 7 interception. 12 BP. 18 fautes.
Linehan 7, Banks 36, Kirksay 12, Zianveni 2, Julian 1 ; puis Samnick 13, McClintock 11, Soliver, Hayes 3.
Après cinq minutes d'observation, Sanders, le meilleur Strasbourgeois de ce premier quart, et Smith creusent le premier écart de la rencontre (15-9, 8e'). Le temps-mort de Jean-Luc Monschau est suivi d'effets et Nancy recolle sur deux lancers de Samnick (17-17). Mädrich replace la SIG en tête mais McClintock réplique. (Fin du 1er quart : 19-19).
Le show Cedrick Banks. Le gourmand arrière lorrain (8 tirs sur les 15 pris par le SLUC dans le 1er quart) continue son festival longue distance. Il est déjà à 14 points et Nancy se détache (21-29, 13e'). Maladroit de loin, Strasbourg trouve un semblant de solution à l'intérieur. Claude Marquis domine Dan McClintock et la SIG grignote. Le SLUC a shooté à 53% de réussite, la SIG à 35%. (Mi-temps : 39-43).
Les Lorrains reprennent huit points d'avance (44-52) et c'est encore de la raquette que vient la solution. Marquis et Sanders dominent leurs vis à vis, avant qu'Eidson égalise (56-56, 25e'). Le temps-mort nancéien est une nouvelle fois profitable avec un 8-0 favorisé par deux interceptions (56-62, 28e'). Cooper inscrit son premier panier (primé) sous le maillot strasbourgeois et Nissim établit le score après 30'. (Fin du 3e quart : 63-66).
Cooper replace les Alsaciens en tête pour la première fois depuis la 9e' (68-66, 32e'). Banks répond d'un tir exceptionnel malgré la défense de Smith. Mais les intérieurs strasbourgeois continuent de dominer et creusent l'écart (76-71, 37e' par McCord). Le scénario tourne alors au remake de SIG-Roanne. Banks devient incandescent (deux paniers primés et trois lancers, pour 36 points au total). Les Alsaciens perdent trois nouvelles balles et concèdent un 10-0 (76-81, 40e'). Smith marque le panier de l'espoir (79-81) à 22'' de la fin. Mais Banks ne tremble pas aux lancers et Nancy s'impose au finish (Fin du match : 79-85).

C.T.

(www.dna.fr)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  philippe Lun 16 Oct - 8:46

j'étais pas au match mais il y a tout de même quelque chose qui me parait inquietant c'est la difficulte avec laquelle la SIG arrive à être efficace au moment du money time. On l'avait deja remarque contre roanne et besancon, le jeu de l'equipe part en c........ dans les dernières minutes du match. hier, on mène 76-71 et puis on prend un 14-3 dans les dernières minutes. pas normal même quand on a un extra-terrestre en face, on doit etre capable de ne pas s'ecrouler dans les derniers instants. et puis comment n'a t on pas reussi à defendre dans les derniers instants contre Banks? cela restera quand meme un mystere pour moi........
bon, la saiosn commence mercrdi à dijon. A voir mais cela ne va pas etre evident , même si il va falloir maintenant se lancer dans une course poursuite ..... Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Mat Lun 16 Oct - 9:20

« Il aurait pu shooter des vestiaires », résumera Éric Girard, totalement impuissant à trouver une solution tactique au problème Banks.

Moi je pense plutot que Girard a fait un pari. Il a parié sur le fait que Banks finirait par s'éteindre ou manquer de réussite. Il me semble bien que les derniers tirs de Banks (ceux qui ramènent et font passer le SLUC devant) il les a pris complètement ouvert.
On peut pas se plaindre de la réussite d'un joueur si on le laisse shooter. Banks a pris très peu de shoot en sorti d'écran ou après un drible. Sur la plupart il a eu le temps d'armer confortablement son shoot. Ressortir sur lui une fois le shoot lancé, ça ne sert pas à grand chose. Si on veut empecher un shooteur de shooter, y'a pas 36 moyens, on lui colle quelqu'un sur le dos qui lui laisse pas un mètre de répis. Oui... il y'a toujours les écrans et les blocks... mais c'est déjà moins évident. Et globalement... Banks a pas eu besoin de ça.

Pour moi, il s'agit bien d'une option tactique qui s'est révélé perdante. Mais bon, si Banks avait raté ses derniers shoots, tout le monde aurait pu dire "bien vu!"...
C'est le sport...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  philippe Lun 16 Oct - 10:03

en même temps, on connait fort bien les qualites de shooteurs de Banks alors Girard...........
y aavit quand meme mieux à faire sur cette fin de match......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  BOB Lun 16 Oct - 10:06

+1 pour Mat, sauf qu'il a y a quand meme 2 fois (dont le dernier) ou il shoote sur la tete de Smith avec un ballon qui a failli decrocher notre baniere de champion avant de faire ficelle...impressionnant.

Maintenant, ces shoot ont maintenu le SLUC en vit, mais à +5, ce qui nous tue ce sont nos pertes de balles, pas Banks !
C'est pas un hasard si on perd 3 match sur les dernieres minutes. Hier on avait peur de gagner, c'etait flagrant. Et contre des adversaires en confiance, la sanction est immédiate...malheureusement.

A Cooper d'apporter la sérénite dont la SIG a absolument besoin et pour enfin enchainer des victoires !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Mat Lun 16 Oct - 10:39

BOB a écrit:+1 pour Mat, sauf qu'il a y a quand meme 2 fois (dont le dernier) ou il shoote sur la tete de Smith avec un ballon qui a failli decrocher notre baniere de champion avant de faire ficelle...impressionnant.

Maintenant, ces shoot ont maintenu le SLUC en vit, mais à +5, ce qui nous tue ce sont nos pertes de balles, pas Banks !
C'est pas un hasard si on perd 3 match sur les dernieres minutes. Hier on avait peur de gagner, c'etait flagrant. Et contre des adversaires en confiance, la sanction est immédiate...malheureusement.

A Cooper d'apporter la sérénite dont la SIG a absolument besoin et pour enfin enchainer des victoires !

Il me semble que le fameux shoot qui touche la planche était un peu plus tot dans le match, non? Cela dit, oui... il a eu beaucoup de réussite sur celui la. Et vu le shoot... on peut estimer que si Smith avait été sur lui a chaque fois, comme à ce moment la... il aurait pas mis un tel carton.

Sinon, je suis d'accord avec toi. Les perte de balles (un peu bête en plus... sur des passes transversalles) sont la grandes cause de la défaite.
J'ai eu la même impression: quand on coure apres le score, ca tourne... quand il faut gérer la fin de match... plus rien.
Mais bon, ça devrait s'améliorer avec Cooper.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  BOB Lun 16 Oct - 11:16

oui le shoot avec la planche etait plus tot dans le match.
Je parle du shoot dans le coin, devant le banc strasbourgeois qui ramene Nancy à -2 je crois. Un pur shoot !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Mat Lun 16 Oct - 11:28

BOB a écrit:oui le shoot avec la planche etait plus tot dans le match.
Je parle du shoot dans le coin, devant le banc strasbourgeois qui ramene Nancy à -2 je crois. Un pur shoot !

ok... je vois maintenant de quoi tu parles.

Ce n'est pas pour ouvrir une polémique sur le sujet (elle n'aurait pas de sens) mais c'est aussi sur ce point là qu'on voit que Jeff n'a pas été remplacé. Lui il savait défendre sur un 2. Bon... si l'équipe défend en zone, ça change pas grand chose, je suis d'accord.

Ce que je veux dire, c'est qu'on a beaucoup critiqué Jeff car on trouvait qu'il n'en faisait pas assez en attaque... mais il apportait aussi beaucoup en homme à homme en défense.

Et si j'en crois les statistiques, on dirait qu'on a particulièrement souffert a ce niveau depuis le début de saison. La zone de Girard me semble pas mal du tout. Un Max Zianveni la-dedans (par exemple) n'a eu aucun moyen de s'exprimer. Le corrolaire... c'est que face à de bon shooteurs... ca ne tient plus.
Bon... toutes les équipes ne possèdent pas un Banks. Et avec une meilleur gestion de fin de match, ca devrait pouvoir passer contre d'autres. De toute façon, il faut jouer avec les forces de l'équipe de cette année.
A ce sujet, j'aimerai poser une question a ceux qui ont vu les autres matchs: est ce que Nissim est aussi peu utilisé dans les autres matchs? J'ai quand même été surpris par le peu de ballons qu'il a touché?
Je sais qu'en défense c'est pas ça... mais si en plus on ne l'utilise pas vraiment en attaque, je vois pas a quoi il sert?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  BOB Lun 16 Oct - 11:46

Mat a écrit:
Bon... toutes les équipes ne possèdent pas un Banks. Et avec une meilleur gestion de fin de match, ca devrait pouvoir passer contre d'autres. De toute façon, il faut jouer avec les forces de l'équipe de cette année.
A ce sujet, j'aimerai poser une question a ceux qui ont vu les autres matchs: est ce que Nissim est aussi peu utilisé dans les autres matchs? J'ai quand même été surpris par le peu de ballons qu'il a touché?
Je sais qu'en défense c'est pas ça... mais si en plus on ne l'utilise pas vraiment en attaque, je vois pas a quoi il sert?

Je dirais qu'avec une gestion moyenne, on gagnait ce match meme contre le grand Nancy. Seulement on a vraiment ete mauvais les 2 dernieres minutes. Meme Mulhouse nous aurait pris le match Neutral

Pour Nissim, contre Pau il a beaucoup plus touché le ballon et a ete bien meilleur sans pour autant etre exceptionnel.
Contre Besancon il sort un gros match aussi.
Hier, il est bien pris par Linehan, mais c'est vrai qu'il n'a pas beneficié de systeme pour lui. On sait ce dont il est capable pourtant (encore unshoot sur le buzzer d'ailleurs).
Je pense que Girard a voulu privilégier le secteur interieur, et malheureusement, on ne peut pas encore tout travailler en meme temps.
Apres, faut aussi reconnaitre qu'il n'a vraiment pas ete tres inspiré hier.
M'enfin, on le connait, il peut sortir 25pts à Dijon apres s'etre troué hier !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Tarik54 Lun 16 Oct - 13:03

Pour avoir déja vu joué Banks plus d'une fois,je peux vous dire que c'est un dingue qui n'as pas vraiment besoin de beaucoup d'éspace pour dégainer.Le plus impressionant c'est la vitesse à laquelle il déclenche son tir,contre Chalon il à planté 14pts dans le 3éme quart qu'avec des tirs de fou,contre Clermont idem 9pts en l'espace de 4min.C'est vraiment un shooteur hors-norme,la saison derniére à Besançon il à planté 44pts dans un match.
Jack voulait voir la dream team lorraine,il l'a eu,avec en prime un show de notre Michael Jordan,Cédrick Banks cheers

Tarik54

Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Titeuf 67 Lun 16 Oct - 14:01

BOB a écrit:+1 pour Mat, sauf qu'il a y a quand meme 2 fois (dont le dernier) ou il shoote sur la tete de Smith avec un ballon qui a failli decrocher notre baniere de champion avant de faire ficelle...impressionnant.

Maintenant, ces shoot ont maintenu le SLUC en vit, mais à +5, ce qui nous tue ce sont nos pertes de balles, pas Banks !
C'est pas un hasard si on perd 3 match sur les dernieres minutes. Hier on avait peur de gagner, c'etait flagrant. Et contre des adversaires en confiance, la sanction est immédiate...malheureusement.

A Cooper d'apporter la sérénite dont la SIG a absolument besoin et pour enfin enchainer des victoires !


Tu es sur, elles ont disparu au cours de l'été. Je pensais qu'on les laisserai accrochées définitivement

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  BOB Lun 16 Oct - 14:15

ah, c'est bien possible. Je disais ca pour l'image...ca serait dommage quand meme de l'avoir enlevé !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Invité Lun 16 Oct - 15:47

Je viens de voir le match ! Beau dunk de Smith sur la tête de Julian en début de match, personne n'en a parlé !

Si on voulait faire de la mauvaise fois à la guigui, on pourrait dire que Nancy à gagner, grâce à un joueur sorti de nul part (comme Nissim à Bercy...) et qui n'a pas encore prouvé grand chose au haut niveau. C'était son jour, tout rentré, mais derrière j'ai pas été impressionné par cette équipe du SLUC.

Quant à nous, on connait nos faiblesses, dû à l'absence de Cooper (ou sur une jambe) et qui n'a pas été encore intégré au niveau offensif...

La saison commence à Dijon, avec on l'espère Cooper à 100 %, qui va nous apporter de la maîtrise en fin de match, et un meilleur équilibre pendant la rencontre... Nissim en 2 uniquement, et Eidson qui n'a plus besoin de remonter la balle ! On va voir ce que ca donne !

Beau match de Sanders et Marquis, dommage le déchet sur la fin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Mat Lun 16 Oct - 16:46

BOB a écrit:
Apres, faut aussi reconnaitre qu'il n'a vraiment pas ete tres inspiré hier.
M'enfin, on le connait, il peut sortir 25pts à Dijon apres s'etre troué hier !

Oui, ca c'est clair. Il est capable de planter 25 pts dans un bon soir.
Mais j'ai pas eu tellement la sensation qu'il se soit troué. Il a prit quelques shoot difficile, fait quelques remontés de balles... mais globalement, j'ai vu aucun écran ou ballon ressorti pour lui.
Alors... comme tu le dis, c'est sans doute lié aux options tactiques du match d'hier. C'est pour ca que je posais la question pour les autres matchs.
Pour revenir au match d'hier, il faut aussi reconnaitre que Linehan ne l'a pas beaucoup laché et que la tactique défensive du SLUC était d'empecher la SIG d'avoir des positions de shoots en périphérie (y'avait qu'a voir comment Banks s'est fait sermoné par Monschau pendant un temps mort, parce qu'il venait de laisser Cooper marquer a 3pts...)
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  moi Lun 16 Oct - 20:20

DEFAITE FACE A NANCY

La SIG n’a pas réussi à remporter le derby de l’Est qui l’a opposé à Nancy ce dimanche après-midi. Le joueur clé de la victoire nancéenne a sans conteste été Cedrick Banks, qui à lui seul a marqué autant de paniers à 3 points que les joueurs de la SIG réunis (7/12), et terminera MVP de la rencontre avec 36 points pour une réussite de 62% au shoot, 4 rebonds et 3 interceptions, et une évaluation de 32. Du côté strasbourgeois, on peut noter le gros travail au rebond de Aerick Sanders : 17 rebonds dont 4 offensifs.



1e quart-temps :



En début de période, Aerick Sanders fait déjà preuve de sa puissance au rebond, mais l’adresse collective de la SIG ne suis pas, à l’image de shoots ratés par Chuck Eidson qui manque plusieurs occasions, de même que Gauthier Darrigand, Claude Marquis ou encore Mike Smith. Mais sur des shoots de Sanders et Smith, la SIG se met dans le match, mais ne parviendra pas à garder la tête très longtemps, en raison de l’adresse de Cedrick Banks : à la 7e, il réussit un shoot à 3 points (15-9) puis intercepte la possession suivante et part seul au panier (15-11). Victor Samnick, par un panier et des lancers-francs permettra de mettre les 2 équipes à égalité à la fin de ce quart : 19-19.



2e quart-temps :



Au 2e quart, la SIG est freinée par une adresse insuffisante : 4/11 à 2 points, ¼ à 3 points pour un total de 33% au shoot. La SIG fera surtout progresser le score en sa faveur par des lancers-francs. En ce qui concerne les points marqués en phases de jeu, la majorité sera obtenue par Claude Marquis avec 3 paniers à 2 points, complétés uniquement par un shoot de Chuck Eidson et un tir à 3 points de Gauthier Darrigand. La SIG semble dans cette période en manque de solution offensive. Un écart se creuse rapidement au début de ce quart, avec des shoots de Samnick et Banks dont un tir à 3 points à la 12e (21-27). Quelques shoots de Claude Marquis remettent la SIG à seulement 3 longueurs de retard (30-33), mais la réponse de Deron Hayes et de Tariq Kirksay ne se fait pas attendre, et sur un panier de McClintock le score est de 38-43 à la mi-temps.



3e quart-temps :



En début de 3e quart, on assiste à un duel au shoot entre Claude Marquis et Cedrick Banks dont un tir à 3 points pour le Nancéen, mais Banks aura le dernier mot : 42-48. A nouveau, à la 25e, un shoot de Marquis est suivi par la réponse immédiate de Banks, mais cette fois, c'est le Strasbourgeois qui conclue par la preuve de son adresse à 3 points (49-52), semblant donner un regain d’énergie aux Strasbourgeois : Gauthier Darrigand à l’extérieur, Aerick Sanders puis Chuck Eidson vont s’affairer à remettre la SIG sur les rails, et sur un tir à 3 points d’Eidson, la SIG est à nouveau à égalité : 56-56.

Mais hélas, les Strasbourgeois ne sauront pas aller au-delà dans ce quart. Cedrick Banks repart à l’attaque, intercepte une balle et part seul au panier : 56-58. De son côté, Maxime Zianvéni en défense gêne les Alsaciens et les empêche plusieurs fois consécutives de finaliser leur possession, avec notamment un contre sur Claude Marquis. Puis, c'est au tour de John Linehan de partir seul au shoot, après une interception : 56-62. A la 29e, Lonnie Cooper réussit un shoot à 3 points , suivi d’un panier de John McCord (61-64), mais la réponse de Victor Samnick, malgré un shoot final d’Afik Nissim ne permettra pas à la SIG de prendre l’avantage : 63-66.



4e quart-temps :

Dans le dernier quart, c'est au tour des Nancéens de faire preuve d’une mauvaise adresse avec seulement 1/8 à 2 points, qui sera compensée par l’obtention de nombreux lancers-francs pour lesquels l’adresse sera au rendez-vous : 10/12 lancers. La 1e partie du quart se joue à l’avantage de la SIG, et débute par un shoot d’Aerick Sanders et un tir à 3 points de Lonnie Cooper, qui permet enfin de replacer la SIG en tête : 68-66, sous une chaude ovation de la part des supporters Strasbourgeois.

Lonnie Cooper ne se laisse pas inquiéter par un nouveau 3 points de Cedrick Banks, et y répond pas un shoot extérieur (70-69). Par une bonne défense dans la raquette, Claude Marquis gêne Victor Samnick au shoot, qui tente de sortir la balle, mais la SLUC semble en panne de solution et John Linehan se voit obligé de forcer un tir en fin de possession. Mais sur la possession suivante, c'est au tour de Lonnie Cooper de forcer un shoot en fin de possession, qui se soldera par un air-ball. Mike Smith prend le rebond sur un panier raté par Cedrick Banks, et marque sur 2e chance.

La défense nancéenne semble alors décontenancée face à ce retour des Strasbourgeois, à la 37e, c'est au tour de John McCord de marquer sans défense face à lui. Mais un tir à 3 points de Cedrick Banks (76-74) redonne confiance aux Nancéens et relance les supporters du Kop du SLUC venus en nombre. Sur une faute défensive d’Afik Nissim, Victor Samnick réussit un de ses lancers et amenuise l’écart (76-75). Une bonne défense de Mike Smith et John McCord dans la raquette ne permet pas à Maxime Zianvéni de shooter, mais il sort le ballon et Cedrick Banks signe un nouveau 3 points (76-68).

La SIG écope de plusieurs fautes, qui permettent au SLUC de grappiller des points : par leurs lancers-francs, John Linehan et Cedrick Banks anéantissent les chances de la SIG de retourner la situation en sa faveur. Et c'est sur deux lancers-francs de Tariq Kirksay que les Alsaciens et les Lorrains terminent leur premier derby de ce championnat : 79-85.

Réaction d'après -match :


Claude Marquis

C'est une grosse déception pour nous ce soir, mais on a bossé dur cette semaine et on a eu le retour de Lonnie Cooper qui nous a aidé à stabiliser l’ensemble de l’équipe, mais cette défaite nous a donné un coup au moral. Mais il ne faut pas s’inquiéter, on va se relever. On est des professionnels, il va falloir tourner la page pour se tourner vers le prochain match. On a eu un très mauvais début de saison, alors qu’on a fait une préparation où on gagnait tous nos matches parce qu’on était au complet. La blessure de Lonnie en début de saison nous a un peu cassée. Lonnie se sentait bien et a donc pu jouer ce soir, ça a été une chance pour nous qu’il soit de nouveau opérationnel. Avec son retour on va pouvoir travailler au complet, et faire de bonnes choses dans les semaines à venir.


Article réalisé par Stéphanie pour www.sigbasket.eu
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  moi Lun 16 Oct - 20:36

Je viens de voir le match.

Je partage l'avis des autres: indépendamment du résultat final, c'était un beau match, avec du rythme, de l'adresse, du suspens.

Globalement, on se répète, la SIG fait un beau match. Notre défense a vraiment gêné les intérieurs nancéiens: Mc Clintock a été efficace un quart temps, Julian n'a pas eu le temps de peser, Zianveni a été absent. Seul Samnick a eu un véritable impact tout le match.

En revanche, on a laissé beaucoup de positions ouvertes aux Lorrains, et en particulier à Banks. Certes, il met quelques gros shoots (celui sur Mc Cord ou celui sur Smith avec la planche). Mais dans l'ensemble, il a profité de certaines largesses.

La SIG s'est une nouvelle fois liquéfiée en fin de match: enchaînement de shoots pourris, balles perdues stupides, quand Nancy a été efficace.

On joue bien, mais on ne finalise pas. C'est la même problématique que pour les autres matchs.

Individuellement, mon analyse est la suivante:

Cooper: bonne entrée en termes de leadership, quelques paniers importants et une vraie capacité à faire jouer ses coéquipiers. En même temps, il a peiné défensivement et il a perdu nombre de ballons, faute d'une vraie synergie avec ses coéquipiers et faute de rythme. Son retour va néanmoins faire du bien. Peut-être a-t-il trop joué.

Darrigand: 15 bonnes minutes de Darrigand, qui s'affirme comme un bon scoreur (8pts en 15'). En revanche, on attend mieux de lui en termes de passes décisives.

Marquis: comme je le dis ailleurs, il fait 20 très bonnes minutes et 7 minutes laborieuses. Il a bien pris les positions, s'est bien battu aux rebonds, et il a été remarquablement servi par Cooper, Smith ou Sanders. Défensivement, il a été à la hauteur. Mais on a trop joué pour lui. Néanmoins, il est sur la bonne voie. C'est ce Marquis que l'on veut voir.

Sanders: Le MVP strasbourgeois. 30 d'évaluation avec 12 points, ce n'est pas commun. Certes, il n'y avait plus Julian (encore qu'il avait déjà pris 6 rebonds et marqué 5 points quand Julian était sur le terrain), mais les autres ne sont pas des "branques", pour parler comme Guigui. Une vraie aptitude à être efficace et constant dans l'effort. La stat dévoilée par TPS Star résume son immense partie: +21 quand il est sur le terrain pour la SIG, -19 quand il est sur le banc !!!!

Smith: peu en réussite, quelques shoots vraiment mauvais, il peine parfois en défense, surtout face aux cannes de feu de Banks. Mais il prend beaucoup de rebonds (7), il joue pour ses coéquipiers (2). Plutôt bon.

Nissim: le fantôme de Nissim était sur le parquet. Certes, Linehan a bien défendu sur lui, mais il a pris très peu d'initiative, et les autres l'ont peu cherché, à force de vouloir jouer à l'intérieur. Défensivement à la peine face au physique et athlétique Banks.

Mc Cord: efficace (80%), John a été assez opportuniste et a scoré ses points lors de la dernière série strasbourgeoise. Bon match de John.

Eidson: si Kirksay n'a pas été très en vue, c'est qu'il l'a gêné. D'un autre côté, on l'a peu vu prendre des initiatives. Il s'est souvent contenté de faire les transferts de passes. Il s'est battu, a été présent dans tous les domaines, mais il aurait sans doute dû davantage jouer son jeu en attaque.

Mädrich: 4 minutes moyennes. Il n'est pas vraiment rentré dans le match, il n'a pas été très adroit tout de suite et il a peiné aux rebonds face aux bondissants Nancéiens. Un match à oublier, il sera plus efficace face à Lux.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 10 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum