-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SIG - SLUC

+15
Tarik54
philippe
Doctor J.
Vincent
guigui de l'est
michel67
yannickos
kent1
bibi
Hip Hip
John White
boon
Namele
SIG 66 le retour
CJ54
19 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  philippe Ven 13 Oct - 12:11

et GG

lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  philippe Ven 13 Oct - 12:13

guigui de l'est a écrit:[


Ah et puis.... Juste.... Quand je vais à Gentilly, et que je vois la Coupe Korac, la vraie, pas une rplique, la vraie de vraie... je me dis qu'on peut encore en perdre 10 des finales de championnat.... ça ne vaudra jamais un titre européen Smile


un peu de patience, vous etes deja à deux. encore un petit effort..........

lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  moi Ven 13 Oct - 12:20

« Du jamais vu depuis trois ans »

Eric Girard ne tarit pas d'éloges sur la qualité de l'effectif nancéien et endosse volontiers le costume d'outsider avant le derby de l'Est dimanche. Cela ne mange pas de pain...

SIG - SLUC - Page 3 Slos4118
Eric Girard : « Je pense sincèrement que Nancy a bâti la plus belle équipe qu’on a vu dans le championnat de France ces dernières années. Plus belle encore que les équipes titrées ces dernières années comme Le Mans ou nous ».


NANCY. La Pro A aurait-elle perdu la tête ? C'est à se demander. Alors que le SLUC Nancy tient son rang dans les hauteurs du classement (3 succès, 1 défaite), plusieurs gros bras font la grimace en ce début de saison. Le champion manceau a déjà perdu quatre fois en cinq matches, l'Elan Béarnais compte trois défaites en quatre rencontres, Strasbourg ne fait pas mieux avec également trois revers. Une situation qui laisse évidemment perplexe Eric Girard. « Mais on sait pourquoi on en est là... » note le coach alsacien.

- Alors, quelle est l'explication de ce début de saison poussif de Strasbourg ?

- Primo, on n'a pas eu cette possibilité ou cette intelligence de pouvoir conserver une grosse ossature comme l'a fait Nancy par exemple. C'est bien de pouvoir travailler sur le moyen terme mais avec neuf nouveaux joueurs et même si on est très satisfait de ce qu'on a mis en place, on doit travailler beaucoup plus. On n'est pas des magiciens.

- Et la deuxième raison ?


- L'absence de Lonnie Cooper. 24 h avant le début de saison, on apprend qu'il doit se faire opérer. Quand on doit se passer d'un joueur aussi important, ce n'est pas facile. On a bien demandé un pigiste, pas obligatoirement une star d'ailleurs, mais les dirigeants ont refusé pour des raisons financières. Sans l'Euroligue, On a quand même perdu 700.000€ de masse salariale. Cela change beaucoup de choses...

« Aucune garantie »

- Le SLUC est une des seules grosses écuries à tenir son rang depuis le début du championnat. Vous faites partie de ceux qui considèrent que l'équipe bâtie cette année à Nancy est une formidable armada ?

- Tout le monde le dit et pas seulement les coaches. C'est ma troisième année à la SIG. Or, je pense sincèrement que Nancy a bâti la plus belle équipe qu'on a vu dans le championnat de France ces dernières années, y compris devant des grosses armadas comme Le Mans, nous, l'ASVEL... Sur le papier, il y a à Nancy un effectif jamais vu en France depuis au moins trois ans. Et ce même si Nancy a perdu au Havre où il n'est d'ailleurs jamais facile de s'imposer.

- Dire que le SLUC est le très gros morceau du championnat permet aussi de mettre la pression sur d'autres épaules, non ?


- Vous savez, l'année dernière, on avait une grosse équipe et on avait la pression. Je sais que Jean-Luc Monschau aime bien trouver des arguments pour ''minimiser'' un peu la qualité de son équipe et mettre la pression sur les autres. Même si cela peut être un discours de coach pour protéger son groupe, cela ne leurre personne...

- Dimanche, c'est le derby de l'Est. Ces dernières saisons, cela a souvent donné lieu à des duels au couteau. Vous vous attendez à un scénario similaire dimanche ?

- Je l'espère car cela voudra dire qu'on est dans le match et qu'on a les moyens de rivaliser. Maintenant, on n'a aucune garantie par rapport à notre début de saison.

- Vous n'êtes quand même pas en train de dire que dimanche, Strasbourg sera le petit Poucet et le SLUC l'ogre...

- Petit Poucet, non, mais outsider, oui. Quand on connaît le basket, qu'on voit les résultats des deux équipes, les effectifs, c'est logique qu'on soit outsiders sur ce match-là. Maintenant, on ne va pas jouer avec la fleur au fusil car Nancy a ''puni'' quelques équipes depuis le début de la saison.

- Si le SLUC s'impose, il prendrait trois points d'avance ce qui est énorme. Est-ce que c'est un élément qui pèse aussi ?

- Non. En ne remplaçant pas Lonnie Cooper, on savait qu'on aurait un début de saison difficile. On ne va pas commencer à réfléchir. La saison est longue.

Recueilli par Anthony GUILLE

(www.estrepublicain.fr)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  guigui de l'est Ven 13 Oct - 12:35

Pour l'EL, on va dire qu'au moins, nous on a pu la jouer...

=> lol! C'est bien... participer c'est bien Smile Un ptit tour et puis s'en va. moi c'est pas une finalité l'EL... la jouer une fois et me casser la gueule derrière je vois pas bien l'intérêt.

Mais je me fais pas de soucis pour vous, avec votre dream team, si vous avez pas le titre cette année (et donc l'EL) ce sera vraiment une grosse contre performence ! D'ailleurs, je comprends toujours pas comment vous avez pu perdre un match avec une équipe avec autant de talents et aucun défaut !

=> pour le titre on fera tout pour y arriver. après ça reste du sport. regarde, la SIG a bien perdu contre le SLUC malgré son équipe de rêve d'EurolIgue de millionnaire de budget qui a augmenté de la folie de la mort qui tue. Quant au match perdu, vous êtes bien placé pour savoir que rien n'est jamais acquis Wink Non ?

Je suis deçu, parce qu'en lisant les supporteurs, je pensais vraiment vous voir invaincu en fin de saison !

=> ah ba si tu crois les supporteurs mon pauvre...t'as pas fini de rien comprendre Smile. Sachant que ceux quis e font passer pour des supporteurs de Nancy à la jouer grande gueule, étonnament sont des mecs du 67 qui se font passer pour des lorrains Smile Alors..... je te laisse te faire ton opinion

Qu'est ce qu'il s'est passé au Havre ? Linehan a pas tapotté les fesses de l'arbitre ? Ou peut être un havrais l'a devancé ! Vous en avez fait une vidéo ? Faut porter pleinte à la lnb, c'est pas normal ! Smile

=> Non pas besoin de la jouer à la Girard pour enfumer son monde. On a juste perdu parce qu'on a manqué d'adresse. Mais on a eu le panier de la gagne en étant mauvais comme tout. Plutôt positif quoi

J'espère que les numériques seront de sortie au Rhénus, parce qu'en cas de défaite, faudra pas déconner sur le montage ! Sans oublier les scandales dans les journaux et sur les forums de basket ! (ah j'oublie france 3 lorraine Wink

=> ça servira à rien vu qu'on va nous foutre sous les goutières Smile. On connait le sens de l'hospitalité là bas, on pourra rien filmer. Mais là tps filmera..ben ouia maintenant le SLUC a racheté TPS histoire de montrer au monde comment on se fait entuber à chauqe fois... afro
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Invité Ven 13 Oct - 12:59

guigui de l'est a écrit:

Je suis deçu, parce qu'en lisant les supporteurs, je pensais vraiment vous voir invaincu en fin de saison !

=> ah ba si tu crois les supporteurs mon pauvre...t'as pas fini de rien comprendre Smile. Sachant que ceux quis e font passer pour des supporteurs de Nancy à la jouer grande gueule, étonnament sont des mecs du 67 qui se font passer pour des lorrains Smile Alors..... je te laisse te faire ton opinion

[

Enorme celle la Very Happy cheers Il n'y a QUE des Bas-Rhinois alors en lorraine ? Ca frôle l'invasion alors...

Quand tu vas lire le forum du sluc ou BI, on a l'impression que vous parlez de la dream team de Barcelone quand vous analysez votre équipe...

C'est énorme de faire passer votre arrogance légendaire sur un soit disant alsacien qui se fait passer pour un supporteur du sluc !

Je pensais pas que tu pouvais le faire, mais tu l'as fait ! cheers Ils ont peur de rien :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Mat Ven 13 Oct - 13:08

Belle interview de Girard. Ce que j'ai toujours aimé chez lui, c'est que c'est quelqu'un d'honnete qui n'a pas la langue de bois. Même si parfois il joue un peu la provoc, globalement il dit très clairement les choses... comme elles le sont.

J'ai évidemment bien aimé le passage suivant:


Une situation qui laisse évidemment perplexe Eric Girard. « Mais on sait pourquoi on en est là... » note le coach alsacien.

- Alors, quelle est l'explication de ce début de saison poussif de Strasbourg ?

- Primo, on n'a pas eu cette possibilité ou cette intelligence de pouvoir conserver une grosse ossature comme l'a fait Nancy par exemple. C'est bien de pouvoir travailler sur le moyen terme mais avec neuf nouveaux joueurs et même si on est très satisfait de ce qu'on a mis en place, on doit travailler beaucoup plus. On n'est pas des magiciens.

Si tout le monde en est conscient à la SIG... on peut espérer que les erreurs de la saison dernière auront servi de leçon...

Pour le reste, ce qu'il dit de Nancy est une véritable reconnaissance et devrait en faire réfléchir certains qui disent "ne pas aimer Girard" sans jamais avoir réussi a expliquer pourquoi...
Moi je sais pourquoi beaucoup n'aiment pas Girard... c'est parce qu'il a tendance à avoir raison...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  michel67 Ven 13 Oct - 13:33

Enfin moi entre un titre de champion de France et une coupe Korac,je prends mille fois le sacre Français.
Aprés c'est sur qu'ayant fait le contraire,on prétend le contraire.

La Sig va gagner dimanche,je n'ai pas peur du tout de ce match,le sluc rentre régulièrement avec une défaite du rhénus.Wink
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  guigui de l'est Ven 13 Oct - 13:40

Jack a écrit:
guigui de l'est a écrit:

Je suis deçu, parce qu'en lisant les supporteurs, je pensais vraiment vous voir invaincu en fin de saison !

=> ah ba si tu crois les supporteurs mon pauvre...t'as pas fini de rien comprendre Smile. Sachant que ceux quis e font passer pour des supporteurs de Nancy à la jouer grande gueule, étonnament sont des mecs du 67 qui se font passer pour des lorrains Smile Alors..... je te laisse te faire ton opinion

[

Enorme celle la Very Happy cheers Il n'y a QUE des Bas-Rhinois alors en lorraine ? Ca frôle l'invasion alors...

Quand tu vas lire le forum du sluc ou BI, on a l'impression que vous parlez de la dream team de Barcelone quand vous analysez votre équipe...

C'est énorme de faire passer votre arrogance légendaire sur un soit disant alsacien qui se fait passer pour un supporteur du sluc !

Je pensais pas que tu pouvais le faire, mais tu l'as fait ! cheers Ils ont peur de rien :-)

si tu crois que TOUs les nancéiens sont commea ça arrête les champis.Mais tel le porcinet qui se complet à se tourner et retourner dans le lisier, je vois que tu aime et maitrise mieux que quiconque l'art de faire du bousier un terrain de jeu dans lequel tu es passé maître.

Avant d'avancer des choses mensongères et de porter le discrédit sur des gens, regarde ton petit nombril et ton petit monde étriqué avant de venir faireton paon un peu partout.

Sur BI le SEUL message arrogant est d'un mec d'Alsace qui se fait passer pour un supporteur de Nancy. Voilà la réalité.
Après, quand on voit de quoi tu es capable et avec quelle maestria tu aimes foutre la merde à droite et à gauche faut pas venir pleurer comme une petite fille si derrière des gens prennent aussi leur pied à jouer ce jeu.

Depuis le début de saison, et depuis 2 ans le discours est emrpunt d'humilité et n'a jamais cessé de l'être. Evidemment qu'il y a des gens pour ne pas faire pareil. Mais est-ce original... Quand il y a 3 supporteurs de la SIG sur un forum, il y en a 30 de Nancy. Evdemment que la répartition de la connerie ne se fait pas de la même façon.

Quand on parle de notre équipe on en parle comme tout le monde, même ton petit coach chérit en parle. on est conscient d'avoir une grosse équipe. On va pas non plus pour faire plaisir à l'égo d'un mec du 67 se dire qu'on est des branques... non on a une grosse équipe, ne bonne équipe on en est fier et on le dit. Ou y'a til un mal là ?

Quand toi, oui toi, commençait l'an passé à parler de Bercy et de savoir contre qui vous joueriez, en octobre, tu crois pas que tu faisais ce que tu dénonce aujourd'hui ?
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  guigui de l'est Ven 13 Oct - 13:49

michel67 a écrit:Enfin moi entre un titre de champion de France et une coupe Korac,je prends mille fois le sacre Français.
Aprés c'est sur qu'ayant fait le contraire,on prétend le contraire.

La Sig va gagner dimanche,je n'ai pas peur du tout de ce match,le sluc rentre régulièrement avec une défaite du rhénus.Wink

ah ben voilà tout le monde est content. nous on est une des rares équipes avec un trophées européens et vous une équipes parmis tant d'autres à avoir un titre national Smile

tout va pour le mieux
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Namele Ven 13 Oct - 13:57

Dans tous les cas la Coupe Korac on peut plus l'avoir...
Ensuite, on était en Pro B y a pas si longtemps que ça, tout comme vous, donc avoir un titre de champion maintenant, c'est pas si mal...

'Fin bref, on est à 2 jours du matchs et on prépare déjà la guerre...
J'crois que je reviendrai poster lundi Neutral Arrow
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Invité Ven 13 Oct - 14:07

guigui de l'est a écrit:

Avant d'avancer des choses mensongères et de porter le discrédit sur des gens, regarde ton petit nombril et ton petit monde étriqué avant de venir faireton paon un peu partout.

Sur BI le SEUL message arrogant est d'un mec d'Alsace qui se fait passer pour un supporteur de Nancy. Voilà la réalité.
Après, quand on voit de quoi tu es capable et avec quelle maestria tu aimes foutre la merde à droite et à gauche faut pas venir pleurer comme une petite fille si derrière des gens prennent aussi leur pied à jouer ce jeu.

Depuis le début de saison, et depuis 2 ans le discours est emrpunt d'humilité et n'a jamais cessé de l'être. Evidemment qu'il y a des gens pour ne pas faire pareil. Mais est-ce original...?

On ne doit pas vivre dans le même monde...Enfin, je te comprends un peu, tu es dans ta bulle lorraine, entre supporteurs...

Tu devrais prendre un peu de recul, il n'y a pas que les strasbourgeois qui trouvent que votre arrogance dépasse les limites quelques fois...

Tiens, tout à coup, ce n'est plus qu'UN strasbourgeois, dans ton message précédant tu parlais de plusieurs "mec du 67"...Bizarre comme tu peux changer de version en même pas une demi heure !

PS : c'est dingue, tu commneces la provocation à 2 balles, on te répond, et tu deviens presque agressif, c'est pas beau à voir, j'aurais preque attendu mieux de toi...Enfin non Wink

Allez, ca ne sert à rien de polluer le sujet plus que ça !

Interview sympa de Girard, espérons qu'en cas de défaite, nous ne céderons pas à la panique...Mais visiblement ca n'a pas l'air d'être le cas !

On a un groupe sympa avec le budget qu'on a, ce serait presque un exploit de terminer dans le top4 (je fais une slucienne Very Happy)...L'équipe a l'air équilibré et avec le retour de Cooper, j'espère que Marquis retrouvera son vrai niveau !

En tout cas, il aura fort à faire contre la raquette adverse ! Si on arrive à limiter leur adresse extérieur à 3 points, on aura fait un pas en avant pour la victoire.

Quid de Linehan ? Si Darrigand et Nissim l'embête un tout petit peu en défense, ca peut vite déregler la dream team du 54. C'est pour moi le gros point faible de l'équipe, surtout qu'il n'y a pas vraiment de remplaçant à ce poste...Exact, ou je me trompe ?

La clef du match se trouve ici, si on peut appuyer sur ce point là, ca peut devenir intéressant !

Clef du match :

- Mettre la pression sur le poste 1
- Limiter leur adresse à 3 points...


A l'intérieur, ils mettront leurs points. Enfin, duel intéressant entre Eidson et Kirksay !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  guigui de l'est Ven 13 Oct - 14:08

Namele a écrit:Dans tous les cas la Coupe Korac on peut plus l'avoir...
Ensuite, on était en Pro B y a pas si longtemps que ça, tout comme vous, donc avoir un titre de champion maintenant, c'est pas si mal...

'Fin bref, on est à 2 jours du matchs et on prépare déjà la guerre...
J'crois que je reviendrai poster lundi Neutral Arrow

Pas lundi, ce sera pire lol!

j'ose même pas imaginer si la SIG gagne.
Jack a sortir de sa boîte
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  BOB Ven 13 Oct - 14:38

[quote="Jack"]
guigui de l'est a écrit:



Clef du match :

- Mettre la pression sur le poste 1
- Limiter leur adresse à 3 points...


A l'intérieur, ils mettront leurs points. Enfin, duel intéressant entre Eidson et Kirksay !

Pour moi si on veut vraiment embeter Linehan, c'est pas en lui mettant une grosse pression. Au contraire, on place notre bonne petite zone, on le laisse dribbler 15 sec, et le gros du travail est fait. C'est dans la construction du jeu qu'il a le plus de mal, donc si on le laisse s'engluer dans la zone, il va faire dejouer le SLUC.

Pour les 3points, faudra faire attention, ca semble etre notre point faible. Pau avait tenu tant qu'ils mettaient dedans de loin. Les autres nous ont toujours tué en mettant des petites series exterieures.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Vincent Ven 13 Oct - 14:43

Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Stop svp. Lors de ce fameux match de play-offs il y a eu des tords des 2 cotés alors svp ne recommençons pas, c'est nul. On peut se charier un peu, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Je suggère à Mat de supprimer tous les messages mettant de l'huile sur le feu, je propose que le modératuer du Forum du SLUC en fasse de même. C'est quand même stupide qu'au départ, les supporters du SLUC ne voulaient pas organiser de déplacement pour éviter toute polémique (la chose est réparée ouf). De même, le Storkteam n'a pas prévu de se déplacer lors du match retour pour la même raison. Vous trouvez ça normal, moi pas. On a 2 équipes voisnes de très haut niveau et chaque fois qu'on se rencontre les problèmes qui n'ont aucune raison d'exister resurgissent. C'EST NUL down down down

Je suis d'accord avec Titeuf.
J'ai vu ci-dessus que chacun s'est dit ce qu'il avait a se dire sur le sujet. Le chapitre est donc clos, et on va pouvoir passer à la suite.

Ce message est en train de redevenir d'actualité. Je ne serais pas contre un petit dégraissage de topic.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Mat Ven 13 Oct - 15:30

Vincent a écrit:
Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Stop svp. Lors de ce fameux match de play-offs il y a eu des tords des 2 cotés alors svp ne recommençons pas, c'est nul. On peut se charier un peu, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Je suggère à Mat de supprimer tous les messages mettant de l'huile sur le feu, je propose que le modératuer du Forum du SLUC en fasse de même. C'est quand même stupide qu'au départ, les supporters du SLUC ne voulaient pas organiser de déplacement pour éviter toute polémique (la chose est réparée ouf). De même, le Storkteam n'a pas prévu de se déplacer lors du match retour pour la même raison. Vous trouvez ça normal, moi pas. On a 2 équipes voisnes de très haut niveau et chaque fois qu'on se rencontre les problèmes qui n'ont aucune raison d'exister resurgissent. C'EST NUL down down down

Je suis d'accord avec Titeuf.
J'ai vu ci-dessus que chacun s'est dit ce qu'il avait a se dire sur le sujet. Le chapitre est donc clos, et on va pouvoir passer à la suite.

Ce message est en train de redevenir d'actualité. Je ne serais pas contre un petit dégraissage de topic.

En effet... je viens d'arriver.
Bon... j'avais espéré que ca en reste soft, mais j'ai l'impression que ça commence à nouveau a dériver en concours de mauvaise foi. Rolling Eyes
Bref... je laisse ce qui a été dit jusque là... parce que certains malins s'amusent à mettre du vrai contenu mélangé à la provoc de base. Je n'ai pas envie de faire de la chirugie... et comme je ne suis pas (encore) d'humeur a sortir la tronçoneuse... je vais donc tout laisser. Mais que ce soit clair: à partir de maintenant, tout ce qui sort du contexte du basket sur se post, sera supprimé sans avertissement.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  guigui de l'est Ven 13 Oct - 15:30

mettre sous pression LInehan... ok. mais qui va le faire ?

le seul moyen de destabiliser le SLUC, si cen'est compter sur un jour sans, c'est de le prendre à son jeu. Jouer vite et avec de l'impact dans la raquette.

Provoquer les fautes.

C'est comme ça qu'on a réussi à nous mettre en difficulté. SI on axe le travail de défense sur Linehan, il arrivera toujours à décaler qqn, ou c'est Tariq qui prendra la mène. Ou Soliver. on a vraiment 3 joueurs capables de mener l'équipe, différemment certes, mais capable.

A mon avis les ailes de la SIG sont trop passives en défense pour espéer nous cadenasser à ce niveau là. avec une partie de cahce cache... Banks/Nissim/Smith, un coup Banks a l'avantage des cm, un coup pas. ça va mismatcher plein pot et je pense que l'équipe qui pe^chera niveau adresse va avoir bcp de mal. perce que derrière, c'est seérieux des deux côtés.

par contre si Nancy commence à s'installer dans son rythme, que Banks commence à mettre un ou deux paniers, c'est clair que ça va être dur. et comme je pense pas que comme face au havre on ait 50% de nos joueurs majeurs hors du coup, je pense que ça va être un match serré. Mais les 2 équipes sont capables de mettre une volée à l'autre.

je pense que mentalement et collectivement les deux n'ont pas encore cette force qui leur permettait les années apssées de pouvoir être constamment dans le match et ne jamais trop sombrer.

ça viendra mais ça n'y est pas encore. Je le perçois en tout cas moins du côté de la SIG que du SLUC, mais bon, je connais mieux le SLUC que la SIG Very Happy
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  BOB Ven 13 Oct - 15:40

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Guigui.
La SIG a montré qu'elle pouvait revenir dans un match...mais elle a aussi montré qu'elle n'arrivait pas à le gagner moais

Apres de toute facon, on sait tous que la SIG 06/07 est et sera capable de sauts d'humeurs frequents...chose qui pour l'instant nous gache un peu le début de championnat en l'absence du stabilisateur Cooper.
Maintenant quand Nissim et Smith se chauffent et avec un Eidson a son niveau, ca devient vite l'alerte incendie....

Si la SIG gagne, ca risque d'etre sur l'euphorie, pour la gestion du tempo, faudra patienter, on battera pas le SLUC en jouant à la Grec !
Pas si tot dans la saison...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Mat Ven 13 Oct - 15:49

Je suis d'accord avec Bob. Je pense que si le SLUC maitrise le tempo du match, il l'emportera. La SIG risque de souffrir a l'intérieur.
Par contre, si la SIG prend feu avec ses arrières/ailiers... ça peut être une toute autre histoire.

Je donne aussi le SLUC favori, notament a cause de Banks que je trouve impressionnant depuis le début du championnat. Et surtout, car c'est l'atout qui manquait au SLUC jusque là.
Donc, si Banks joue sur son niveau du début de saison et que le secteur intérieur de Nancy domine comme a son habitude... il n'y aura plus beaucoup de place pour la SIG.
Mais bon... y'a d'autre facteurs. L'un d'eux est que Girard connait bien les faiblesses de Linehan et que sa zone risque de poser des soucis... (une fois de plus... beaucoup dépendra de Banks... s'il est chaud, je ne vois pas comment la SIG s'en sortira).
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Invité Ven 13 Oct - 16:10

Visiblement le danger extérieur vient de Banks. Girard prépare certainement quelque chose pour le cadenasser...

En défense, Eidson sera sur Kirksay...Duel intéressant en perspective ! Après Ricardo, voilà que Eidson va devoir à faire à Kirksay. Il a dominé de la tête et les épaules le premier, voyons ce que ca donne dimanche pour le second !

Qui sur Banks ? On sait que Nissim est juste en défense tout comme Smith, mais il a sa taille pour lui et ca peut gêner..
Darrigand peut être ?
Autant laisser Nissim sur Linehan, puisque l'on sait que c'est pas une force redoutable en attaque !

Comme à son habitude, je pense que la SIG va "switcher" sur chaque écran, et c'est ça qui peut déstabiliser l'équipe adverse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Tarik54 Ven 13 Oct - 16:23

(édité...grmbl...!)
Bref, faut pas s'imaginé que Eidson est le nouveau Mvp du championnat, parce qu'il a claqué un 32 d'évaluation contre Pau.
Si il est vraiment si fort il le prouvera contre l'armada lorraine,mais a mon avis Kirksay va le croquer. cherry

Tarik54

Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Mat Ven 13 Oct - 16:25

ben... il falloir faire des paris de toute façon. Je vois pas comment on peut faire une zone pour limiter leur jeu intérieur et bloquer des extérieurs chaud en même temps?...
Si Linehan et Banks sortent un gros match, c'est sans espoir, car on sera obligé d'essayer de fermer la raquette...
La seule chance ça reste d'essayer de gagner en jouant un houra basket en attaque. Autrement dit... marquer plus qu'eux (ce qui n'est pas impossible, mais très alléatoire).
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  michel67 Ven 13 Oct - 16:33

Tarik54 a écrit:(édité...grmbl...!)
Bref, faut pas s'imaginé que Eidson est le nouveau Mvp du championnat, parce qu'il a claqué un 32 d'évaluation contre Pau.
Si il est vraiment si fort il le prouvera contre l'armada lorraine,mais a mon avis Kirksay va le croquer. cherry


On en reparlera à la fin du championnat d'Eidson.
Ce type est monstrueux sur un parquet.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Doctor J. Ven 13 Oct - 16:45

michel67 a écrit:
Tarik54 a écrit:(édité...grmbl...!)
Bref, faut pas s'imaginé que Eidson est le nouveau Mvp du championnat, parce qu'il a claqué un 32 d'évaluation contre Pau.
Si il est vraiment si fort il le prouvera contre l'armada lorraine,mais a mon avis Kirksay va le croquer. cherry


On en reparlera à la fin du championnat d'Eidson.
Ce type est monstrueux sur un parquet.

Eidson a l'air effectivement monstrueux! Mais Tariq me parait plus complet (j'attends d'avoir confirmation au match)!

Sinon la clé du match sera de cadenaser Linehan et lui couper les trajectoires de balles afin qu'il n'alimente pas le secteur intérieur (ce qu'il a encore beaucoup de mal a faire je trouve). De plus Girard connaissant les affinités de Linehan a aller jusqu'au panier pour finir sur un shoot casse croute, il va a mon avis lui laisser des espaces pour qu'il s'engoufre dans la raquette et une fois dans la peinture, il aura droit a un service de récéption made in sig pour le bloquer! Maintenant si Linehan est chaud a 3 points at qu'il arrive a bien distribuer le jeu, ce sera beaucoup plus difficile pour la sig!

Sinon je pense pas que la zone soit la meilleure manière de bloquer le Sluc, car entre un Banks (qui allume à 3 points et les enfile comme des perles) un Kirksay qui a une adresse a casser les zones, un zianveni qui peut faire des séries (dans les 2 sens hélas), un Hayes toujours aussi performant à 3 points et pour finir un Linehan qui peut prendre feu derrière la ligne à 3 points, ca fait du monde cpable de contrer une zone et y'en aura bien un qui aura de la réussite (sans parler de Salmon qui connait une belle adresse à 3 points depuis la rentrée)

Vivement Dimanche (pas avec Michel Drucker par contre!) big smile
Elle est bonne ma blague!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  moi Ven 13 Oct - 18:34

Présentation de SIG-SLUC.

Vous m'avez tous devancé, ce n'est pas mon propos qui ouvre ce match, mais un débat déjà riche d'idées et de provocations.

Pour la SIG, c'est effectivement un match important. En effet, à 1-4 après 5 journées avant un déplacement périlleux à Dijon, Strasbourg serait incontestablement dans une situation difficile. De plus une victoire sur Nancy nous permettrait de revenir à une victoire du SLUC et de posséder le panier average particulier provisoire sur lui. Bref, un coup double.

Notre SIG est incontestablement en progrès constants. Les résultats ne viennent pas encore sanctionner nos efforts, néanmoins. Notre paire de meneurs a encore une belle marge de progression au niveau de l'organisation offensive de l'équipe et nos intérieurs peinent à s'affirmer.

Face à nous se dresse Nancy, qui avec l'ASVEL, est la seule favorite qui a bien commencé le championnat. Le Mans, la SIG et l'EBPO ne totalisent qu'une victoire, Gravelines est à 2-2. L' ASVEL est invaincue et Nancy n'a perdu que chez l'une de ses bêtes noires, le Stb de Monschau brother. Le SLUC tourne tout de même très bien en ce moment, sur les ailes d'un trio efficace: l'artificier Banks, le couteau suisse Kirksay et le panzer Julian. Linehan se contente des tâches défensives et les autres intérieurs stars (Zianveni et Samnick) montent progressivement en régime.

Analyse poste par poste:

Meneurs:

Darrigand vs Linehan/Soliver

Une nouvelle fois, Gautier va connaître un match difficile face à un meneur US (après Copeland, Gilchrist et Wooten). Il fait des progrès (notamment dans la prise de risques offensifs: 15pts à 6/10 contre Besançon), mais doit faire progresser son ratio passes/balles perdues, ainsi que sa capacité à driver l'équipe. En face, on retrouve le bien connu Linehan, qui fait..... du Linehan: 5 passes, 2.5 interceptions, 3 rebonds mais aussi 34% d'adresse à 2 points et 26% à 3 points. Toutefois, il présente un ratio pds/bps très intéressant: 5/1.5, soit 3.3 (Darrigand, à titre de comparaison, est à 1.9). Toutefois, on sait que la force de Linehan repose sur la défense, ce qu'il fait plutôt bien depuis le début de saison: Garner a cumulé 4 d'évaluation en 34', Everett 8 en 20' et Corosine 1 en 25', B. Cissé -1 en 15' mais Curti 13 en 25' et Middleton 13 en 36'. Bref, aucun meneur n'a fait de grosses perfs contre lui. Toutefois, il a rencontré peu de meneur d'impact. Soliver est un très bon remplaçant (4 points, 2 rebonds, 3 passes décisives et 7 d'évaluation). Avantage SLUC.

Arrières:

Nissim/Smith vs Banks/Hayes

Sacrés duels de flingueurs à ce poste. Les gachettes strasbourgeoises devront être au niveau, tant en attaque qu'en défense. Mais ils ont aussi montré qu'ils savaient apporter dans d'autres domaines (Nissim et ses 4 passes décisives de moyenne, Smith et ses 7 rebonds et 3 passes décisives). En face, Banks a enfin eu un jour sans ! En effet, il affichait un gargantuesque 13/21 à 3pts avant le match contre le STB (où il a signé un 1/Cool. En somme, il a serial shooteur: il prend 7 shoots par match pour 48% d'adresse à 3pts. Il prend deux fois moins de shoots à 2pts, et il affiche une certaine polyvalence (2.5rbs; 2pds). Il est le parfait complément de Kirksay; sur le banc, le vieux papy shooteur Hayes est fidèle au poste. Peu capable de défendre sur des extérieurs vifs, il a toujours son shoot démoniaque, qu'il a peu montré pour le moment (2pts de moyenne !). Avantage SIG, je dirais.

Ailiers:

Eidson vs Kirksay

Après Harper, Petrovic, Greer et Ruzic, Eidson est confronté à sans doute ce qui se fait de mieux au poste 3: Tariq Kirksay. Difficile de faire plus polyvalent que lui: 16 points de moyenne (48% à 2pts, 46% à 3pts), 7 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions, 2 contres et 3 balles perdues soit un joli 22 d'évaluation. Gros gros challenge pour notre all-around, qui fait de son mieux (18pts à 50%, 54% à 3pts, 3rbs, 4pds de moyenne). Avantage SLUC a priori.

Intérieurs:

Sanders/Mc Cord vs Zianveni/Samnick

Sur le papier, le duel semble déséquilibré entre la paire anglophone et le duo français. Mais pour le moment, Zianveni ne s'est pas trop montré à son avantage, la faute à l'impressionante rotation intérieure du SLUC et à l'abattage incroyable de Kirksay et de Julian. Toutefois, ses stats sont pauvres pour un joueur de son standing: 11pts , 6rbs, 4bps pour 9 d'évaluation en 29'. Samnick a peu de temps de jeu (17'). Il l'exploite assez bien: 8pts, 4rbs, mais 3 balles perdues 6 d'évaluation. Bref, les joueurs nancéiens ne donnent pas encore leur pleine mesure à ce poste; si Sanders n'a pas de problèmes de fautes, il pourrait jouer un rôle fondamental. Egalité si l'on compare les rendements.

Pivots:

Marquis/Mädrich vs Julian/Mc Clintock

C'est sans doute à ce poste que les Strasbourgeois vont le plus souffrir la comparaison. En effet, alors que Marquis a du mal et que Mädrich se cantonne au sale boulot, Julian est un véritable rouleau compresseur: 16pts à 61%, 12 rebonds de moyenne, 2 balles perdues pour 24 d'évaluation. Il a écrasé les raquettes choletaises, chalonnaises, havraises et clermontoises. Mc Clintock revient peu à peu de sa blessure, et il grapille miettes après miettes ce que le pantagruélique Warrior laisse à son remplaçant. Avantage SLUC


Si l'on considère les stats collectives, on s'aperçoit que Nancy est la 2e équipe du championnat à 3pts avec 39.6% (mais qu'elle est très faible aux lancers: 59, 4%, soit la 16e place), qu'elle prend globalement autant de rebonds que nous (39.5 pour eux, 39.2 pour nous) - mais on réalise un meilleur différentiel: +9.2 pour nous, +5.0 pour Nancy-, qu'elle est la meilleure équipe de proA aux contres (4 de moyenne) - la SIG est dernière dans ce secteur avec 0.2 ! -, qu'elle perd beaucoup de ballons (15 de moyenne contre 14.2 pour nous) et qu'elle distribue bien le jeu avec près de 20 passes décisives par match contre 17 de notre côté. En somme, le SLUC présente deux failles: les lancers et les balles perdues, et il ne semble pas si souverain que cela aux rebonds. Il y a des failles.

Girard aura sans doute tout intérêt à consulter les méthodes utilisées par Christian Monschau lors de Stb-SLUC. Le SLUC n'y a cumulé que 65 d'évaluation, avec une adresse médiocre (44% à 2pts, 24% à 3pts), beaucoup de balles perdues (20).

En somme, la tâche s'annonce très difficile pour la SIG qui a néanmoins bénéficié de la semaine entière pour préparer ce match alors que Nancy a lutté en Normandie ce mardi. Nos Sigmen sont capables de tout, alors croyons en leur victoire, d'autant que la SIG n'a pas perdu à domicile contre le SLUC depuis que Girard est à sa tête.

Que le meilleur gagne !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Doctor J. Ven 13 Oct - 21:50

moi a écrit:Présentation de SIG-SLUC.

Vous m'avez tous devancé, ce n'est pas mon propos qui ouvre ce match, mais un débat déjà riche d'idées et de provocations.

Pour la SIG, c'est effectivement un match important. En effet, à 1-4 après 5 journées avant un déplacement périlleux à Dijon, Strasbourg serait incontestablement dans une situation difficile. De plus une victoire sur Nancy nous permettrait de revenir à une victoire du SLUC et de posséder le panier average particulier provisoire sur lui. Bref, un coup double.

Notre SIG est incontestablement en progrès constants. Les résultats ne viennent pas encore sanctionner nos efforts, néanmoins. Notre paire de meneurs a encore une belle marge de progression au niveau de l'organisation offensive de l'équipe et nos intérieurs peinent à s'affirmer.

Face à nous se dresse Nancy, qui avec l'ASVEL, est la seule favorite qui a bien commencé le championnat. Le Mans, la SIG et l'EBPO ne totalisent qu'une victoire, Gravelines est à 2-2. L' ASVEL est invaincue et Nancy n'a perdu que chez l'une de ses bêtes noires, le Stb de Monschau brother. Le SLUC tourne tout de même très bien en ce moment, sur les ailes d'un trio efficace: l'artificier Banks, le couteau suisse Kirksay et le panzer Julian. Linehan se contente des tâches défensives et les autres intérieurs stars (Zianveni et Samnick) montent progressivement en régime.

Analyse poste par poste:

Meneurs:

Darrigand vs Linehan/Soliver

Une nouvelle fois, Gautier va connaître un match difficile face à un meneur US (après Copeland, Gilchrist et Wooten). Il fait des progrès (notamment dans la prise de risques offensifs: 15pts à 6/10 contre Besançon), mais doit faire progresser son ratio passes/balles perdues, ainsi que sa capacité à driver l'équipe. En face, on retrouve le bien connu Linehan, qui fait..... du Linehan: 5 passes, 2.5 interceptions, 3 rebonds mais aussi 34% d'adresse à 2 points et 26% à 3 points. Toutefois, il présente un ratio pds/bps très intéressant: 5/1.5, soit 3.3 (Darrigand, à titre de comparaison, est à 1.9). Toutefois, on sait que la force de Linehan repose sur la défense, ce qu'il fait plutôt bien depuis le début de saison: Garner a cumulé 4 d'évaluation en 34', Everett 8 en 20' et Corosine 1 en 25', B. Cissé -1 en 15' mais Curti 13 en 25' et Middleton 13 en 36'. Bref, aucun meneur n'a fait de grosses perfs contre lui. Toutefois, il a rencontré peu de meneur d'impact. Soliver est un très bon remplaçant (4 points, 2 rebonds, 3 passes décisives et 7 d'évaluation). Avantage SLUC.

Arrières:

Nissim/Smith vs Banks/Hayes

Sacrés duels de flingueurs à ce poste. Les gachettes strasbourgeoises devront être au niveau, tant en attaque qu'en défense. Mais ils ont aussi montré qu'ils savaient apporter dans d'autres domaines (Nissim et ses 4 passes décisives de moyenne, Smith et ses 7 rebonds et 3 passes décisives). En face, Banks a enfin eu un jour sans ! En effet, il affichait un gargantuesque 13/21 à 3pts avant le match contre le STB (où il a signé un 1/Cool. En somme, il a serial shooteur: il prend 7 shoots par match pour 48% d'adresse à 3pts. Il prend deux fois moins de shoots à 2pts, et il affiche une certaine polyvalence (2.5rbs; 2pds). Il est le parfait complément de Kirksay; sur le banc, le vieux papy shooteur Hayes est fidèle au poste. Peu capable de défendre sur des extérieurs vifs, il a toujours son shoot démoniaque, qu'il a peu montré pour le moment (2pts de moyenne !). Avantage SIG, je dirais.

Ailiers:

Eidson vs Kirksay

Après Harper, Petrovic, Greer et Ruzic, Eidson est confronté à sans doute ce qui se fait de mieux au poste 3: Tariq Kirksay. Difficile de faire plus polyvalent que lui: 16 points de moyenne (48% à 2pts, 46% à 3pts), 7 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions, 2 contres et 3 balles perdues soit un joli 22 d'évaluation. Gros gros challenge pour notre all-around, qui fait de son mieux (18pts à 50%, 54% à 3pts, 3rbs, 4pds de moyenne). Avantage SLUC a priori.

Intérieurs:

Sanders/Mc Cord vs Zianveni/Samnick

Sur le papier, le duel semble déséquilibré entre la paire anglophone et le duo français. Mais pour le moment, Zianveni ne s'est pas trop montré à son avantage, la faute à l'impressionante rotation intérieure du SLUC et à l'abattage incroyable de Kirksay et de Julian. Toutefois, ses stats sont pauvres pour un joueur de son standing: 11pts , 6rbs, 4bps pour 9 d'évaluation en 29'. Samnick a peu de temps de jeu (17'). Il l'exploite assez bien: 8pts, 4rbs, mais 3 balles perdues 6 d'évaluation. Bref, les joueurs nancéiens ne donnent pas encore leur pleine mesure à ce poste; si Sanders n'a pas de problèmes de fautes, il pourrait jouer un rôle fondamental. Egalité si l'on compare les rendements.

Pivots:

Marquis/Mädrich vs Julian/Mc Clintock

C'est sans doute à ce poste que les Strasbourgeois vont le plus souffrir la comparaison. En effet, alors que Marquis a du mal et que Mädrich se cantonne au sale boulot, Julian est un véritable rouleau compresseur: 16pts à 61%, 12 rebonds de moyenne, 2 balles perdues pour 24 d'évaluation. Il a écrasé les raquettes choletaises, chalonnaises, havraises et clermontoises. Mc Clintock revient peu à peu de sa blessure, et il grapille miettes après miettes ce que le pantagruélique Warrior laisse à son remplaçant. Avantage SLUC


Si l'on considère les stats collectives, on s'aperçoit que Nancy est la 2e équipe du championnat à 3pts avec 39.6% (mais qu'elle est très faible aux lancers: 59, 4%, soit la 16e place), qu'elle prend globalement autant de rebonds que nous (39.5 pour eux, 39.2 pour nous) - mais on réalise un meilleur différentiel: +9.2 pour nous, +5.0 pour Nancy-, qu'elle est la meilleure équipe de proA aux contres (4 de moyenne) - la SIG est dernière dans ce secteur avec 0.2 ! -, qu'elle perd beaucoup de ballons (15 de moyenne contre 14.2 pour nous) et qu'elle distribue bien le jeu avec près de 20 passes décisives par match contre 17 de notre côté. En somme, le SLUC présente deux failles: les lancers et les balles perdues, et il ne semble pas si souverain que cela aux rebonds. Il y a des failles.

Girard aura sans doute tout intérêt à consulter les méthodes utilisées par Christian Monschau lors de Stb-SLUC. Le SLUC n'y a cumulé que 65 d'évaluation, avec une adresse médiocre (44% à 2pts, 24% à 3pts), beaucoup de balles perdues (20).

En somme, la tâche s'annonce très difficile pour la SIG qui a néanmoins bénéficié de la semaine entière pour préparer ce match alors que Nancy a lutté en Normandie ce mardi. Nos Sigmen sont capables de tout, alors croyons en leur victoire, d'autant que la SIG n'a pas perdu à domicile contre le SLUC depuis que Girard est à sa tête.

Que le meilleur gagne !

Merci pour ton analyse! Très juste!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - SLUC - Page 3 Empty Re: SIG - SLUC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum