Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Scouting 2021-2022

+16
APHB
Jeam's
Yann
lio67
god is MJ
Doum78
Fab 67
Tommy67
raph67
RyotaKise
Bane Prelevic
Rom68
John White
cbabas
van_pet
Raphael67
20 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  cbabas Ven 23 Juil - 19:53

Copletement d'accord sur la dependance,Colson/Jefferson,mais j'aimerais quand meme un meneur plus scoreur,apres faut voir effectivement si Bohacik reste,ou si faut chercher un autre joueur!Vraiment impatient de voir le recrutement! bounce
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 23 Juil - 21:00

John White a écrit:

Sinon vu qu'on a parlé de Bartley que pensez-vous de son coéquipier et ancien monégasque Lazeric Jones qui sort d'une petite saison en Allemagne?
Lorsqu'il était à Avellino notre DS Nicola Alberani voulait le faire signer peut-être est-il encore sur ses tablettes?
Si notre meneur titulaire, censé être un de nos leaders, est un gars qui tourné à 6,5pts et 2,5 passes à Bayreuth et avant ça idem à Galatasaray... ben... ben en fait rien car ça n'arrivera pas et qu'on aura un fort joueur. Connu ou pas connu, je ne sais pas encore, mais pas un joueur qui régresse comme Lazeric Jones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Sam 24 Juil - 7:02

De toute façon, je me dis que plus ça traîne, plus on vise haut.

On le voit avec le marché, si on veut signer des joueurs moyens plus, ça se fait même pour des clubs avec moins de moyens sportifs et financiers. Donc s’il n’y a rien à se mettre sous la dent jusqu’à présent c’est qu’on tape des joueurs plus intéressants encore.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 24 Juil - 8:03

4 joueurs du 5 majeur a signer dans les 30 prochains jours, a un moment ca va forcément s'activer un peu, sinon on sera en droit de s'inquiéter.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  cbabas Sam 24 Juil - 9:59

Khadeen Carrington signe a Seville.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Rom68 Sam 24 Juil - 11:33

Déçu pour Carrington ça aurait pu être une belle opportunité pour nous ! Mais comme dit @van_pet à mon avis on vise du lourd donc je fais confiance au staff

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Sam 24 Juil - 18:29

Raphael67 a écrit:4 joueurs du 5 majeur a signer dans les 30 prochains jours, a un moment ca va forcément s'activer un peu, sinon on sera en droit de s'inquiéter.
La reprise du championnat est le 2 octobre et de la BCL le 6 octobre.
La saison dernière, on a mal commencé la saison, certains criaient déjà au scandale et remettaient en cause la moitié de l'équipe et le coach (alors que 100% de l'équipe avait été changée...) et... on a fait une des meilleures saisons de l'histoire du club.
Le championnat ne se joue pas en octobre et encore moins lors des matchs amicaux.

Nicola Alberani a prévenu en interview, que la patience serait de rigueur et que les transactions se feraient essentiellement en août. Et même peut-être en septembre pour 1 voire 2 joueurs à mon avis.

On a une masse salariale entre 6e et 8e en France, mais le but est de se donner les moyens de rêver, peut-être, à un top 5 au classement.
Nos enveloppes ne nous permettent pas de pouvoir ferrer les forts joueurs maintenant.
Il y a des clubs bien plus riches que nous, en France et encore plus à l'étranger vu les différences de règles de gestion financière (pour ne pas dire l'absence de règles dans divers pays) et vu les mécènes, entreprises ou hommes d'affaires, qui injectent des sommes astronomiques, mais qui parfois claquent la porte du jour au lendemain, laissant des clubs proche de la banqueroute, voire disparaître.

Bref, aucune inquiétude de mon côté, de supers joueurs il en reste plein! Il va falloir encore un peu attendre.

Un joueur plus près de la fin que du début mais qui a énormément progressé depuis son passage en France, présente quelques atours intéressants. Il s'agit de Clevin Hannah, passé par le SLUC Nancy en début de carrière.
Meneur de jeu shooteur de 1m79-80, 34 ans dans quelques mois, et un passeport Cotonou qui pourrait nous être utile (il joue pour le Sénégal).
Pas le défenseur du siècle, mais un vrai shooteur, capable d'être décisif, qui a beaucoup gagné en maîtrise et en playmaking au cours de ses nombreuses saisons en Liga Endesa (Badalone, Bilbao, Murcia, Gran Canaria et depuis 2 ans à Andorre).



En Italie, un combo 2-1 qui a fait sa saison en 2e division, a un potentiel BCL/Eurocup immédiat selon moi. Il s'agit de Jordan Floyd, 1m88, 24 ans, formé en 2e division NCAA. Après sa saison à près de 24pts et plus de 5 passes de moyenne en 36 minutes à Capo d'Orlando, une rumeur disait que le Partizan s'y intéressait. Mais c'était avant qu'ils fassent sauter la banque avec des stars dans tous les sens. Pour l'instant il reste donc libre.
Pur scoreur, avec la panoplie totale, c'est impressionnant. Manque uniquement un peu de maîtrise et d'expérience pour utiliser cela au mieux. Mais c'est un énorme talent qui, j'en suis absolument persuadé, va exploser quelque part dès la saison prochaine. (à noter qu'il a joué cette saison avec le 4-3 gaucher Xavier Johnson que j'ai présenté ici récemment, que je trouve très bon également, et qui pourrait se révéler dans une 1ère division dès la saison prochaine aussi, tant il est athlétique et relativement complet).



Même si ça me semble peu probable, je vais évoquer un 2-1 de G-League que j'aime bien et que j'ai particulièrement suivi depuis sa sortie de fac. Il a été drafté au 2nd tour y'a 2 ans par les Spurs mon équipe préférée avec les Raptors depuis tout gamin (Jaron Blossomgame, le 4-3 qui vient de signer à Ulm, avait aussi été drafté au 2e tour par les Spurs).
Vu la rigueur de draft des Spurs sur l'aspect humain autant que sportif, ça offre des garanties.
Il s'agit de Quinndary Weatherspoon, un joueur tanké, moyennement athlétique de 1m91 et bientôt 25 ans.
Il est très complet, peut jouer off ball et on ball, shooteur de niveau honorable, assez puissant en percussion mais pas spécialement explosif (peu de fautes provoquées), intelligence de jeu de bon niveau, combatif en défense à défaut d'être très rapide sur ses appuis.
Un joueur qui arriverait bien se fondre dans un collectif européen je pense (après quelques semaines d'adaptation), et progressivement à être décisif (les Spurs qui l'avaient en 2-way contract ne le gardent pas).



Enfin, un 2-1 qui m'a impressionné par son intensité dingue du côté de Ludwigsburg (1er de la saison régulière en Allemagne!!), c'est Barry Brown Jr, 1m90-91, tanké, bientôt 25 ans.
C'est une pile électrique assez incroyable, avec une réelle capacité à faire basculer le cours des matchs par des séries folles et une intensité défensive rare. Ce feu en lui, peut cependant aussi lui jouer des tours, car sa sélection de tirs laisse parfois à désirer et son tir est irrégulier.
Pour moi, ce serait un bon joker complémentaire de Lansdowne (et d'un meneur expérimenté) qui est un joueur qui a appris à devenir très posé et à oeuvrer pour le collectif.
C'est dommage y'a pas de highlights de lui à LuBu cette saison sur le net (mais je l'ai vu jouer plein de fois cette saison).



PS: Y'a un autre 2-1 de G-League que j'adore car il a une hargne et un peps de malade sur le terrain, mais il me semble un peu foufou dans sa tête (simple impression), donc pas dit qu'on s'y intéresse, surtout que son tir est extrêmement irrégulier. C'est Jeremiah Martin si certains veulent jeter un oeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 24 Juil - 19:00

Clevin Hannah, dans le style Brandon Jeffersonneque why not.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Sam 24 Juil - 19:54

Je suis comme mtjb j'ai confiance et n'ai aucune inquiétude, Nicola Alberani a assez de talent et d'expérience sans oublier Tuovi qui dans le scouting n'est pas en reste.

N'oublions pas que cet été la NBA Summer League ce déroulera du 8 AU 17 août à Las Vegas et que cela bougera sûrement pas mal pendant et après.
Nicola Alberani est un habitué des lieux où le matin des agences organisent des matches ainsi que des workout et proposent des joueurs qui sont sous les radars.
Il y a déjà vu évoluer des centaines de joueurs.
Peu de dirigeants et de scouts y vont préférant les matches plus médiatisés avec des joueurs plus côtés de l'après-midi.
Sans oublier qu'ils profitent aussi bien de Vegas ce qui rends les réveils tôt difficiles. Laughing Laughing Laughing
Lui et/où Tuovi y seront-ils présent?

Pour revenir aux joueurs proposés:

Clevin Hannah
c'est construit une belle carrière depuis son départ de France en Espagne notamment comme tu le soulignes et je pense que de ce fait il va encore continuer dans ce championnat.

Jordan Floyd j'adore un vrai prospect hyper talentueux, très fort en 1 vs 1, un vrai handle, j'espère qu'on s'y intéresse et que c'est réciproque parce-que pas sûr que dans les 1an ou 2 il soit encore dans nos tarifs.

Barry Brown Jr
tu peux oublier son état d'esprit est très loin d'être Top, son entraineur de la saison dernière John Patrick qui en a vu passé et découvert de nombreux talents US l'a fortement critiqué même dans la presse pour son attitude.
Lors des PO, il l'a fait joué très peu et même mis en tribunes 4 matches, il lui reprochait un minimum d'implication et d'envie.
Il aurait même fait exprès afin de partir en cours de saison en Chine d'où il aurait reçu une belle offre.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Sam 24 Juil - 20:34

John White a écrit:
Barry Brown Jr [/b]tu peux oublier son état d'esprit est très loin d'être Top, son entraineur de la saison dernière John Patrick qui en a vu passé et découvert de nombreux talents US l'a fortement critiqué même dans la presse pour son attitude.
Lors des PO, il l'a fait joué très peu et même mis en tribunes 4 matches, il lui reprochait un minimum d'implication et d'envie.
Il aurait même fait exprès afin de partir en cours de saison en Chine d'où il aurait reçu une belle offre.
Non je ne suis pas d'accord. Il l'a souvent mis sous pression car il en attendait beaucoup, et a juste dit que tout à la fin de la saison, il a pu être perturbé par une grosse offre venant de Chine.
Il ne l'a jamais fustigé pour son état d'esprit, juste pour son irrégularité relative (pour le mettre sous pression et en tirer le maximum, car il en attendait beaucoup).

John Patrick est probablement l'entraîneur le plus dur d'Allemagne, et ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'avec des moyens très limités, il a fait terminer son équipe devant le Bayern et l'Alba au classement (et la saison d'avant il les avait emmené en finale).
Il fait jouer LuBu comme en NCAA un peu, avec des défenses hyper agressives, des press, du small ball où des postes 3 jouent poste 5 par moment, etc. Impressionnant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Sam 24 Juil - 22:35

JP Macura, que mtjb aurait bien vu chez nous, a signé à Derthona en serie A italienne.
On ne devait pas être dessus, car Derthona est loin d'être un cador de son championnat.
Mystère et balle de cuir : intrigante, cette intersaison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Dim 25 Juil - 17:52

Il y'a peut-être 2 coups à faire du côté du Pana'.
Un me semble absolument possible, l'autre beaucoup moins.
- Le coup très compliqué, c'est essayer de signer le combo qui peut jouer indifféremment 1 et 2 TJ Bray, qui vient d'être coupé. C'est un joueur de classe supérieure, gaucher, bon shooteur, intelligence de jeu haut de gamme, qui a explosé à Vechta (comme Ish) et qui a depuis joué au Bayern (1 an et demi), quelques mois à Saragosse et quelques mois au Pana'.
- Le coup faisable, est d'essayer d'obtenir le prêt du poste 3-4 Alpha Diallo, qui a fait une très belle saison rookie dans la minuscule équipe de Lavrio, qu'il a emmené en finale du championnat grec face au Pana'. Il vient de signer 3 ans au Pana', qui va le prêter pour la 1ère année. Je l'avais présenté y'a 1 an et demi sur ma page quand il venait de finir son cursus à la fac de Providence. Il est Cotonou. Hyper complet, joueur d'équipe, fort défenseur, shooteur moyen.

Sinon un p'tit recap' des joueurs dispos pour former notre ligne arrière:

- meneurs et combos 1-2: Gary Browne, TJ Bray (inclassable dans une case), Clevin Hannah, Kenny Chery, Markel Starks, J'Covan Brown, Lester Medford, Aaron Miles, James Robinson, Diante Garrett, Chris Kramer, Shannon Evans, Semaj Christon, Scottie Reynolds, Sterling Gibbs, Trey Davis, Alex Hamilton, Keifer Sykes, Jaleen Smith, Naz Mitrou-Long, Kalin Lucas, Tu Holloway, Matt Mooney, Brandon Taylor, Ray McCallum, Nate Mason, James Batemon, Demetrius Jackson, Jonathan Stark, Lazeric Jones, DeWayne Russell, Emmanuel Lecomte, Kyle Vinales, Steve Vasturia (inclassable dans une case, il a remplacé Bray à Vechta et a joué avec Ish), Will Cherry, Deishuan Booker, Curtis Jerrels, Lamar Peters, Matt Farell, Sarunas Vasiliauskas, Josh Magette, TJ Campbell, Chris Warren, Jerome Randle, Frankie Ferrari, Andrew Albicy, John Roberson, Ludvig Hakanson, Scott Machado, Jacob Pullen, Trae Golden, Chasson Randle, Derrick Walton Jr, Branden Frazier, Tookie Brown, Jared Harper, Kobi Simmons, Ahmad Caver, Justin Robinson (pas l'ex chalonnais), Jalen Lecque, David Stockton, Jordan Ford, Andrew Rowsey, Josh Gray, Cassius Winston, Jordan Bone, Askia Booker, Joe Young, Kyle Fogg, Jonathan Gibson, Kay Felder, Jordan Taylor

- combos 2-1: Jordan Floyd, Petteri Koponen, Gerry Blakes, Frantz Massenat, Quinndary Weatherspoon, Milton Doyle, Xavier Munford, Jeremiah Martin, Barry Brown Jr, Jeremiah Hill, Nick Johnson, Silas Melson, Jon Axel Gudmundsson, Phil Scrubb, Tekele Cotton, Jermaine Love, Caleb Agada, Jon Elmore, AJ Slaughter, Jaylen Barford, Erick Green, Kenny Hayes, Dogus Ozdemiroglu, Jordan Davis, Kristers Zoriks, Isaiah Whitehead, Xavier Rathan-Mayes, Jerrick Harding, Kyle Guy, Jason Clark, Eddy Polanco, Myles Powell, Lindell Wiggington, Grant Riller, (Devin Cannady), Marcus Denmon, Marcus Foster, Kenny Boynton, DJ Newbill

- Purs 2: Frank Bartley, Gian Clavell, Malik Newman, Dwight Hardy, Markel Brown, Brynton Lemar, David Jelinek, Tyler Kalinoski, Martynas Gecevicius, Kassius Robertson, Trey Drechsel, John Jenkins, Austin Hollins, Brandon Sampson, Nik Stauskas, Armoni Brooks, Antonius Cleveland, Anthony Mathis, Shaq Buchanan, Canyon Barry, Rob Edwards, Jared Brownridge, Ty-Shon Alexander, Nate Darling

- 2-3: Jaromir Bohacik, Elijah Stewart, Chris Babb, Wayne Selden, David Walker, Jordan Swing, Travis Leslie, James Feldeine, Frank Gaines, Wesley Saunders, Jeremy Morgan, Thomas Bropleh, Christopher Smith, Durand Scott, Sean Kilpatrick, Lamar Patterson, Dez Wells, Lasan Kromah, Tony Crocker, Rashad Vaughn, Justinian Jessup, Kyle Collinsworth, Devyn Marble, Dakota Mathias, Chavaughn Lewis, Toddrick Gotcher, Rayjon Tucker, Brodric Thomas, Sheldon Mac, Tyrone Wallace, Michael Frazier, Dakarai Tucker, CJ Massinburg, Tyler Hall, Trevelin Queen, Caleb Homesley, Malachi Richardson, Trevon Bluiett, Jamaal Franklin, Sonny Weems, Rayvonte Rice, Shannon Shorter, LJ Peak

- 3, 3-2 et 3-4: Rion Brown, Josh Bostic, Vojtech Hruban, Casey Prather, Andre Dawkins, Malcolm Hill, Todd Withers, Markis McDuffie, Vic Law, Alpha Diallo (prêt), Cameron McGriff, Devaughn Akoon-Purcell, Scottie Hopson, Yorman Polas-Bartolo, John Holland, George King, Michael Roll, Demetrius Conger, Brandon Rush, Eigirdas Zukauskas, Tre McLean, Trent Lockett, JP Tokoto, Daulton Hommes, Kelan Martin, Jaroslaw Zyskowski, Ekwesi Yeboah, Chris Ebou-Ndow, Kelvin Martin, Patricio Garino, Marko Tomas, Arnoldas Kulboka, Luka Babic, William Buford, Bandja Sy, Mitch Creek, Juston Simon, Tahjere McCall, Lamonte Ulmer, Devin Robinson, Trevon Bluiett, Adonis Thomas, JJ O'Brien, Anthony Brown, Siim Sander Vene, Jalen Jones, Justin Pierce, Davon Reed, Daquan Jeffries, Louis King, Admiral Schofield, Nate Hinton, Tres Tinkle, Malcolm Miller, Vince Edwards, Melvin Frazier, Jemerrio Jones, Braxton Key, Marcus-Georges Hunt, Sylven Landesberg, CJ Williams, Perrin Buford, Dequan Jones, Christopher Smith, Anthony Brown.

- 4, 4-3 et 4-5: Zeljko Sakic, Jarrell Brantley, James Webb III, Marcus Derrickson, Thomas Wimbush, Mikael Hopkins, Jamil Wilson, Tanner Leissner, Isaiah Miles, Dominique Archie, Robert Franks, Cameron Clark, Darral Willis, Kerem Kanter, Eric McCree, TJ Cline, Donta Smith, Coty Clarke, Reggie Upshaw Jr, Evan Bruinsma, Sam Dekker, Maarten Leunen, Edgaras Zelionis, Andy Van Vliet, Rolands Freimanis, Maurice Ndour, Augustine Rubit, Maurice Kemp, Ian Hummer, Tim Abromaitis, Earl Clark, Ben Moore, Jarrell Martin, Kevin Jones, Finn Delany, BJ Johnson, Xavier Cooks, Juwan Morgan, Gary Clark, Kruize Pinkins, Mikyle McIntosh, Jordon Varnado, Dwayne Evans, Yoeli Childs, Brady Skeen, Moses Wright, Bobby Jones, Aamir Simms, Aric Holman, Tyler Bey, Bennie Boatwright, Brian Bowen II, Anthony Lamb, Malik Fitts, Brandon Ashley, Zylan Cheatham, Tre Scott, Kaiser Gates, DJ Hogg, Omari Spellman, Ivan Rabb, Jordan Murphy, Jonathan Motley, Jameel Warney, Yante Maten , Isaiah Hicks, Justin Harper, Jeff Ayres, Dwayne Evans, Alex Davis, DeShaun Thomas, Ryan Kelly, Kim Tillie, Petr Cornélie, Julian Mavunga, Josh Duncan


Dernière édition par mtjb le Sam 21 Aoû - 9:45, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Dim 25 Juil - 23:41

Y'a un joueur dont Kaunas veut se séparer, sûrement bien plus abordable que TJ Bray (du moins d'ici 2 à 4 semaines je dirais) que j'aimerais qu'on récupère.
C'est Steve Vasturia (1m96), poste 2 de formation, qui a explosé sur le poste 1 avec le Rasta Vechta aux côtés de Ish Wainright. Et en fac il s'était forgé la réputation de joueur clutch aux côtés de Bonzie Colson à Notre Dame.

Kaunas l'a signé 2 ans l'été dernier, mais la marche EL était haute.
Pas très athlétique, mais gros sens du jeu, avec de la vision, du playmaking, de la ruse, un peu de shoot, etc.
Être sa porte de sortie du Zalgiris pourrait être un deal gagnant pour tout le monde.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Lun 26 Juil - 10:53

Longue liste, mtjb, mais je ne vois pas pourquoi un Augustine Rubit viendrait à la Sig, en partant du Zalgiris, par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Lun 26 Juil - 11:10

Stéph a écrit:Longue liste, mtjb, mais je ne vois pas pourquoi un Augustine Rubit viendrait à la Sig, en partant du Zalgiris, par exemple.
J'ai listé un maximum de mecs dispos, pas selon une quelconque probabilité de venue (je l'ai écrit d'ailleurs "récap de mecs dispos"). Y'a la moitié de ces joueurs qui n'ont aucune chance de venir (prix, caractère, caractéristiques, autres...).

Je pense qu'il serait plus fun de débattre de qui serait intéressant parmi ces très nombreux joueurs dispos, et de répondre par un avis quand je mets des joueurs en avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Lun 26 Juil - 11:32

TJ Bray et Vasturia ont tout les 2 explosés lors de leur passage à Vechta dans le même rôle et tout les 2 ont eux du mal à franchir le pas vers l'Euroleague surtout pour Vasturia.

Comme tu le dis le fait qu'il ait joué avec Wainright et Colson peux nous aider dans son recrutement, maintenant ses problèmes contractuels avec Kaunas complique le dossier pour l'instant.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Bane Prelevic Lun 26 Juil - 13:11

Steve Vasturia j'avais vu son nom trainé lorsqu'il s'est engagé pour le Zalgiris mais je ne connaissais pas vraiment. Il me fait penser à Paulo Lacombe pour son côté électron libre. J'adore Lacombe, donc "votre" Vasturia me plait beaucoup yep  Comme le rappel John White, il a peut être tapé un peu haut avec Kaunas. C'est un joueur qui a besoin de porter le ballon pour s'exprimer pleinement. Chez les Lithuaniens, il est noyé dans la masse. Je ne sais si il colle à vos besoins sur les lignes arrières mais coach Tuovi laisse une certaine liberté à ses joueurs. Donc un créatif comme Vasturia pourrait être un excellente option. Dans tous les cas même si vous semblez un peu à la traine au niveau signature, je ne doute pas qu'Alberani et Tuovi vont vous monter une équipe compétitive.  

Ps: Simone Fontecchio le chouchou mtjb a fait des misères à l'Allemagne hier pour l'entame de l'Italie dans ses JO. Il a été dispendieux à 2pts (2/8 ) mais il a claqué un coquet 5/5 à 3pts pour 20pts au total. Il progresse d'année en année, il est amené à devenir un joueur dominant d'EL. Il a tout ce mec.

Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Lun 26 Juil - 20:55

Je me dis justement qu'on pourrait être inspiré de se positionner, pour être la porte de sortie qui réglerait le souci de la 2e année de contrat de Vasturia au Zalgiris.
Surtout avec l'appui éventuel de Ish et Bonzie.
On est un club d'une taille absolument adaptée pour le relancer après un échec Euroleague, avec des ambitions sympas en championnat comme en BCL.
Comme le dit @Bane Prelevic, c'est un créatif, et il pourrait reprendre le rôle du mec moins athlétique mais plus "artiste" que les autres, que tenait Bohacik cette saison (si il ne rempile pas, car ce n'est pas totalement exclu même si la tendance est au départ aux dernières news).

De même que j'espère qu'on va se placer pour accueillir le 3-4 Alpha Diallo en prêt du Pana', eux qui l'ont signé 3 ans et qui veulent le prêter la 1ère année.

On verra bien en août-septembre qui viendra garnir nos rangs.
Mais y'a un paquet de joueurs que je trouve intéressants, encore sur le marché et plus le temps va passer, plus ils seront accessibles pour nous.
Dans les listes de joueurs dispos que j'ai postées, y'a entre 5 et 10 noms par postes qui me feraient bien kiffer encore.

Des compos de ce genre m'iraient tous les jours:

TJ Bray - Maille
Frantz Massenat - Lansdowne
Markis McDuffie - Curier
Thomas Wimbush - Cavalière
Morin - Udanoh

Michael Stockton - Maille
Jordan Floyd - Lansdowne
Cameron McGriff - Curier
Zeljko Sakic - Cavalière
Morin - Udanoh

Gary Browne - Maille
Steve Vasturia - Lansdowne
Alpha Diallo - Curier
Xavier Johnson - Cavalière
Morin - Udanoh

Etc... (ce ne sont que des exemples, plein d'autres compos me plairaient tout autant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Lun 26 Juil - 20:59

Je me suis penché un peu ce soir sur Jordan Floyd que je ne connaissais pas. C’est vraiment un super joueur, j’ai vraiment kiffé ce que j’ai vu et je pense qu’il va très vite gravir les marches vers le haut niveau européen. D’ici un ou deux ans il ne sera plus accessible pour nous, mais je pense toutefois qu’on ne se positionnera pas sur un joueur si jeune avec peu de référence pour mener l’équipe, même si c’est davantage un 2-1. Avec un meneur plus sobre et expérimenté comme Stockton à côté au final, pourquoi pas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Lun 26 Juil - 21:11

van_pet a écrit:Je me suis penché un peu ce soir sur Jordan Floyd que je ne connaissais pas. C’est vraiment un super joueur, j’ai vraiment kiffé ce que j’ai vu et je pense qu’il va très vite gravir les marches vers le haut niveau européen. D’ici un ou deux ans il ne sera plus accessible pour nous, mais je pense toutefois qu’on ne se positionnera pas sur un joueur si jeune avec peu de référence pour mener l’équipe, même si c’est davantage un 2-1. Avec un meneur plus sobre et expérimenté comme Stockton à côté au final, pourquoi pas.
C'est un 2-1, donc si on le prend c'est pour jouer arrière bien évidemment, puisque ce n'est pas un meneur. Il peut juste dépanner en meneur (ce qui peut être bien utile par contre).

J'ai écrit plus haut que le Partizan le voulait en début d'été, avant que la plus grosse compagnie d'assurances serbe n'injecte un max d'oseille dans leurs caisses, et qu'ils recrutent star sur star.

On va mélanger joueurs d'expérience et joueurs sur la pente ascendante pour finaliser les 4 places vacantes du roster. Et ce serait top que Floyd soit un des joueurs sur pente ascendante (tout comme éventuellement des Markis McDuffie, Thomas Wimbush, Frank Bartley, Xavier Johnson, Alpha Diallo, Kassius Robertson, Cameron McGriff, voire Shannon Evans qui sait, etc... y'en a tout plein).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Lun 26 Juil - 23:16

mtjb a écrit:
Michael Stockton - Maille
Jordan Floyd - Lansdowne
Cameron McGriff - Curier
Zeljko Sakic - Cavalière
Morin - Udanoh

Fan de cette compo

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  god is MJ Mar 27 Juil - 11:36

Ça a peut-être été déjà dit, mais sur les 4 derniers joueurs, on peut prendre combien de NJFL non bosman Cotonou ?

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Rom68 Mar 27 Juil - 11:40

3

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 27 Juil - 13:59

C'est quasiment du domaine du rêve, et pourtant je pense que la possibilité a une infime chance d'exister (peut-être 1% de proba', mais pas 0):
signer le meneur Keifer Sykes, que Nicola Alberani avait cherché en 2e division turque pour remplacer Norris Cole en 2018, qui s'était quasiment barré comme un voleur d'Avellino.

C'est probablement (sûrement) le mec le plus dur mentalement et le plus gros bosseur/winner encore disponible sur le marché.
Son histoire est complètement folle et à 28 ans, il a déjà vécu l'équivalent de plusieurs vies d'une personne "moyenne".
Je ne connaissais son histoire, et elle est bouleversante! Surtout que le mec a gardé la tête sur les épaules et a fait preuve d'un courage de dingue, pour surpasser tout ce qu'il a enduré et rester droit (et même plus que ça).

Son histoire dans sa fin d'adolescence à Chicago (lycée et fac), a été par un grand hasard filmée pour en faire un documentaire mondialement diffusé.
Ici le trailer qui donne sacrément le ton:



Le documentaire est visionable en entier (en plusieurs petites parties) à ce lien sur Viméo:
https://vimeo.com/444091987

Et le joueur en lui-même pour ceux qui ne connaissent pas, ça donne ça:



Pour la partie de son histoire que je connais depuis des années, Nicola Alberani l'avait justement repéré à Las Vegas dans les sessions du matin où beaucoup de scouts et GM font l'impasse.
Et il avait dit qu'il n'avait jamais vu un mec se donner autant dans ce type de work-out.
Si ce n'est pas Sykes (ce qui est 99% probable vu son pedigree maintenant et vu nos moyens... moyens!), peut-être nous sortira-t-il un mec repéré de la même façon, et encore un peu sous les radars pour le moment. Nous verrons! Plus le temps passe, plus j'ai hâte de savoir ce qu'il nous mijote!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Rom68 Mar 27 Juil - 14:17

Ça fait rêver un meneur comme ça !!

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum