Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Scouting 2021-2022

+16
APHB
Jeam's
Yann
lio67
god is MJ
Doum78
Fab 67
Tommy67
raph67
RyotaKise
Bane Prelevic
Rom68
John White
cbabas
van_pet
Raphael67
20 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Mar 27 Juil - 14:36

Alors la c'est 100 fois oui, mais un mec qui a 28 ans et dans son CV le Pana, Milan et l'Australie qui paie bien, ça semble compliqué avec notre enveloppe à 150-180k max :/
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Fab 67 Mar 27 Juil - 17:22

En tout cas merci pour le partage … lui ou un autre c’est très excitant de savoir Alberani capable de denicher des joueurs de ce type … vraiment l’ADN de l’équipe qu’on veut voir sur le terrain et supporter a fond … atypique, ultra volontaire, et capable de tout

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  cbabas Mar 27 Juil - 17:36

Bon,ben,ce ne sera pas Michael Stockton,puisqu'il signe a Kiev.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 27 Juil - 18:13

Un genre d'intersaison dont on n'avait pas trop l'habitude à la Sig : pas d'equipe à reconstruire en quasi totalité, une attente assumée par le staff mais sur des critères différents de l'ère Collet... Du coup je balance entre l'excitation et quand même une petite appréhension. Je ne sais pas vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Mar 27 Juil - 18:40

mtjb a écrit:C'est quasiment du domaine du rêve, et pourtant je pense que la possibilité a une infime chance d'exister (peut-être 1% de proba', mais pas 0):
signer le meneur Keifer Sykes, que Nicola Alberani avait cherché en 2e division turque pour remplacer Norris Cole en 2018, qui s'était quasiment barré comme un voleur d'Avellino.

Je vois qu'on a le même rêve. Cool  Cool


Pour la partie de son histoire que je connais depuis des années, Nicola Alberani l'avait justement repéré à Las Vegas dans les sessions du matin où beaucoup de scouts et GM font l'impasse.
Et il avait dit qu'il n'avait jamais vu un mec se donner autant dans ce type de work-out.
Si ce n'est pas Sykes (ce qui est 99% probable vu son pedigree maintenant et vu nos moyens... moyens!), peut-être nous sortira-t-il un mec repéré de la même façon, et encore un peu sous les radars pour le moment. Nous verrons! Plus le temps passe, plus j'ai hâte de savoir ce qu'il nous mijote!

J'avais déjà parlé de cette histoire il y a peu et exprimé les mêmes espoirs que toi. Wink
J'ai même demandé si quelqu'un savait si lui où Tuovi allait y assister, je réitère donc ma question quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?


Au sujet des joueurs cités qui ce sont où vont s'engager ailleurs voici une petite liste:

- Anthony Clemmons signe à Sassari.
- Olivier Hanlan ce dirige vers la Pologne et Zielona Gora.
- Xavier Johnson reste en Italie à Vérone.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 27 Juil - 18:53

@Steph, perso je suis excité comme une puce, car je sais juste qu'on cherche du lourd et je connais grosso modo 1 ou 2 profils recherchés (qui me plaisent bien).
Mais je ne cherche pas à avoir les noms même si je pourrais réussir à trouver je pense.
Pas envie de me mettre en porte à faux avec Nicola Alberani, qui est vraiment top avec moi quand je lui demande des coups de pouce ou des avis quand je scoute pour Nancy.
Il est vraiment hyper respecté dans le milieu, donc je me sens chanceux de pouvoir interagir avec lui en tant que scout d'un autre club pro'; et en tant que fans on peut vraiment s'estimer hyper chanceux de l'avoir à la tête de notre secteur sportif car c'est un cador européen dans son domaine (du moins pour la partie pro', la section jeunes je n'en ai jamais parlé avec lui).

@John White, je vais me renseigner pour savoir si l'un des deux va à Vegas cet été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Mar 27 Juil - 20:25

@Steph, moi je suis un peu comme toi, je balance entre excitation (principalement grâce aux liste de joueurs donné par Max et les autres) et appréhension car le temps file et les noms cités trouvent preneur les uns apres les autres.
Je note toutefois que certains nont tjs rien signé (BJ, Bohacik, et meme ...Cornelie) alors que les rosters de nos contenders se remplissent (du moins en ProA), donc tjs espoir pour les chopper

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 27 Juil - 21:20

Cornélie 0,1%, Sykes 0,5%, Jefferson 5%, Bohacik 25%.
Pour les probas de les voir sous notre mailot l'an prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Mar 27 Juil - 21:26

Cool cest pas 0% pour Cornelie et  BJ => ce serait top 🤩.
BJ en a sous la pedale, avant de se blesser il etait monstrueux.
Cornelie, jaimerais beaucoup car je pense quil peut exploser cette saison et faire un Labeyrie.
Pour Sykes jy crois encore moins que Cornelie, mais ce serait un joli coup

Apres comme tu las deja dit 1001 fois, il y a encore pas mal de poissons en shorts dans la mer du basket, alors sortons les filets!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Tommy67 Mar 27 Juil - 21:27

L’intersaison est toujours passionnante.
Je m’impatiente un peu mais moins que l’année dernière puisque le staff a fait vraiment du bon taff l’année dernière et qu’ils ont sans doute une bonne stratégie pour cet été

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Mer 28 Juil - 7:17

mtjb a écrit:Cornélie 0,1%, Sykes 0,5%, Jefferson 5%, Bohacik 25%.
Pour les probas de les voir sous notre mailot l'an prochain.

Cornelie 0% même, il est pisté par Baskonia (profil un peu doublon avec Labeyrie pourtant) notamment et attend des offres NBA… Je ne vois d’ailleurs pas bien ce qu’il irait faire aux States.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  cbabas Mer 28 Juil - 10:27

Labeyrie est a Valence,pas a Vitoria.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Mer 28 Juil - 10:38

cbabas a écrit:Labeyrie est a Valence,pas a Vitoria.

Merci, énorme confusion dans ma tête What a Face
Je comprends mieux du coup bom
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Mer 28 Juil - 13:30

JJ O'Brien serait une signature plus qu'intéressante de par son profil et ses qualités vous en pensez quoi?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Mer 28 Juil - 13:31

John White a écrit:JJ O'Brien serait une signature plus qu'intéressante de par son profil et ses qualités vous en pensez quoi?

Absolument mais je pense qu’il est au dessus de notre budget.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Mer 28 Juil - 14:50

van_pet a écrit:
John White a écrit:JJ O'Brien serait une signature plus qu'intéressante de par son profil et ses qualités vous en pensez quoi?

Absolument mais je pense qu’il est au dessus de notre budget.


En lui donnant le même rôle que Wainright je pense que ça pourrait l'intéresser pour enfin vraiment exploser aux yeux de gros clubs.


Il possède déjà une certaine expérience, il peux scorer, prendre des rebonds, passer grâce à une belle vision de jeu, en défense il est dur au mal et peux défendre tant sur des postes 3 que 4 avec efficacité.
Il possède une vraie panoplie offensive en post-up et peux également driver si besoin.
Concernant le shoot à 3pts ce n'était pas son rôle à Monaco et il était entouré d'assez de forts joueurs extérieurs performants dans ce domaine pour ne pas avoir à y apporter son écho.
Durant ses précédentes expériences pros on peux s'apercevoir qu'avec un rôle différent et un volume de shoots plus élevés il a de bons pourcentages.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Jeu 29 Juil - 16:04

J'adore le côté smooth qui ne force jamais d'Obrien. Je vous avez bassiné avec lui quand je l'avais découvert à Astana, en le comparant à un Mardy Collins version poste 3-4.
Sa première saison a été assez énorme, avec notamment une nomination dans le meilleur 5 all-Eurocup de mémoire.
Mais cette saison il s'est fait un peu plus discret. Je ne suis pas sûr qu'il serait capable d'être notre go to guy, alors qu'il en aurait le salaire.
Mitigé donc, ça dépendrait du rôle et du prix. A 130k euros comme lieutenant oui par exemple, mais c'est extrêmement improbable qu'il accepte un si bas salaire.

PS: @van_pet, j'ai mis 0,1% à Raphaël pour lui faire plaisir concernant Cornélie, mais évidemment que c'est 0% de chance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Jeu 29 Juil - 16:15

mtjb a écrit:
PS: @van_pet, j'ai mis 0,1% à Raphaël pour lui faire plaisir concernant Cornélie, mais évidemment que c'est 0% de chance Wink

Lol jen etais sûr !!!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Jeu 29 Juil - 22:15

Vu ce qu'il reste sur le marché, je nous vois bien chasser Gary Browne (ce qui serait super), Kenny Chery et Brandon Taylor (avec des facteurs de "risques" pour ces 2 petits joueurs, même si ce sont de bons meneurs scoreurs), et je continue de penser qu'Alberani doit avoir dans un coin de sa tête Keifer Sykes en solde, si fin août ou début septembre il est sans club.
(Clevin Hannah serait sous contrat avec Andorre encore en fait).

Et l'idée de Steph avec Lester Medford est pas mal je trouve finalement, même si de prime abord je serais dans le doute si on le signait.

Après, Brandon Jefferson y'a toujours une infime chance.
Donc on peut peut-être encore rêver un peu.

Et prendre un Phil Scrubb et le mettre en 1-2 même si c'est un 2-1, je suis persuadé que ça pourrait marcher.
Au Rhenus il avait beaucoup joué 1, et il nous avait sorti un gros gros match avec la victoire en poche (mais pour le moment il vaut trop cher).
Même réflexion avec Vasturia qu'avec Scrubb d'ailleurs, car à Vechta il a montré qu'il était très bon en 1-2.
(Bray reste au Pana finalement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Jeu 29 Juil - 22:57

Gary Browne on peux oublier il devrait rester à Trento d'après les infos que j'ai eu.

Moi j'ai l'impression qu'il attends que Jefferson ce retrouve dans la même situation que la saison dernière.

La draft c'est aujourd'hui peut-être que ça va faire évoluer certains dossiers.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Rom68 Jeu 29 Juil - 23:44

Gary Browne et Brandon Taylor c est un grand OUI !!
Pas emballé par Kenny Chery, il m avait pas fais grosse impression lors de son passage à Nanterre...
Et si on attend pour choper du très très lourd ça serait Top (Keifer Sykes ça serait incroyable)

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 30 Juil - 1:09

@John White, tes sources ce sont la presse régionale locale.
Là j'ai encore parlé à un scout italien qui bosse pour une agence en plein essor, et lui me dit que les chances se sont réduites de revoir Browne à Trento.
On verra bien mais ton "on peut oublier" est faux à l'instant T concernant Browne.

En tout cas, plus le temps passe, et plus je crois en le fait qu'on puisse avoir de supers joueurs (mix jeunes sur pente ascendante et gars plus expérimentés), car les tarifs baissent mais pas nos enveloppes.
Et comme Alberani et Tuovi ont globalement du nez, je suis enthousiaste.

A noter que si finalement on s'orientait vers un jeune meneur, je suis toujours autant fan de Jared Harper en G-League/NBA, que j'avais déjà évoqué l'été dernier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Ven 30 Juil - 1:43

@mtjb Oui ma source c'est les journaux régionaux, maintenant tu sais que j'apprécie beaucoup Gary Browne je crois même avoir été le 1er à le citer cet été.
J'avais même mis une pièce sur le fait qu'on s'intéressait à lui.
Maintenant on peux avoir différentes sources qui peuvent dire tout et son contraire ce qui compte au final c'est le retour du contrat signé.
Par exemple Bebasket c'était trompé 2 fois ces dernières semaines en parlant de Jacorey Williams qui avait arrêté les discussions avec Bourg-en-Bresse depuis plusieurs semaines pour au final y signer quelques jours plus tard.
Ou encore Westermann qui devait continuer sa carrière à l'étranger, ce qui ne veux pas dire que c'est toujours le cas au contraire ils ont souvent raisons et de très bonnes sources.
Sans oublier qu'après la signature de Gaylor Curier tu as en toute honnêteté précisé que d'après les infos que t'avais eu à son sujet nous ne faisions pas parti de ces prétendants.
T'as raisons il faut savoir faire le tri entre les diverses sources et tu connais encore mieux que moi, maintenant on n'est pas à l'abri d'un mensonge où une surprise.
Sans oublier que chaque info est donnée à un instant T et tout dépend de quand et si elle sort.

Quant à Jared Harper c'est un fort potentiel, mais je pense que pour le meneur nous n'allons pas nous orienter vers un joueur sans aucune expérience européenne.
Peut-être pour d'autres postes comme le poste 3/4 mais pas celui-ci.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 30 Juil - 6:19

Voilà, avec ton argumentaire, tu viens de démonter toi-même ton utilisation des mots "on peut oublier".
Tu viens très précisément d'expliquer pourquoi, cette expression "tu peux oublier" que tu utilises souvent, n'a pas de sens.

L'info' du fait qu'on chercherait un meneur d'expérience aux alentours de la trentaine vient de moi en croisant mes différentes sources.
J'ai donc bien précisé que "si finalement on s'orientait vers un jeune meneur" (sous-entendant que ce n'est pas le plan de base), Jared Harper me plaît énormément, et ce depuis la NCAA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Ven 30 Juil - 7:42

Raphael67 a écrit:
mtjb a écrit:
PS: @van_pet, j'ai mis 0,1% à Raphaël pour lui faire plaisir concernant Cornélie, mais évidemment que c'est 0% de chance Wink

Lol jen etais sûr !!!

BeBasket dit que Monaco serait sur les rangs.
Ca serait tres fort.
Du coup Inglis serat dispo...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 10 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum