-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Saison 2021/2022

+24
SAM
Doum78
vim
jumping_marmotte
Patou
Fab 67
papiknacki
RyotaKise
Poupi
Tommy67
John White
fffl
Phil67
françois
bb1
god is MJ
FP19
Raphael67
Kilian
BOB
expat
Hawkins
SIG 66 le retour
van_pet
28 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Mer 11 Mai - 8:40

van_pet a écrit:Voila pourquoi confier son club à un groupe d'investisseur/mécène étrange c'est dangereux alors que ça faisait jalouser certains l'été dernier.
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/tensions-internes--retards-de-salaires-et-depart-de-tom-huston---que-se-passe-t-il-a-l-elan-bearnais--.html?fbclid=IwAR3eIFBUHThElCa0srhCsi9Fz17r4X9pmS1mDU_Ewn8uq62u_p4nYfWTB0A

Le modèle de la SIG a ses limites mais au moins on peut être assez serein sur la pérennité de notre projet et de nos ambitions. Il n'y a pas péril pour le moment à Pau, mais 2 mois de retard dans les salaires ce n'est pas négligeable. Ne tombons pas dans les travers de certains championnats étrangers.

Finalement c'est pire que ce que je pensais avec à priori pas moins de 2M de dette dès la première année...
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/un-deficit-estime-a-2-millions-d-euros-a-l-elan-bearnais--.html

J'ai un peu les nerfs de leur avoir offert la Coupe de France pale
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  françois Mer 11 Mai - 12:14

van_pet a écrit:
van_pet a écrit:Voila pourquoi confier son club à un groupe d'investisseur/mécène étrange c'est dangereux alors que ça faisait jalouser certains l'été dernier.
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/tensions-internes--retards-de-salaires-et-depart-de-tom-huston---que-se-passe-t-il-a-l-elan-bearnais--.html?fbclid=IwAR3eIFBUHThElCa0srhCsi9Fz17r4X9pmS1mDU_Ewn8uq62u_p4nYfWTB0A

Le modèle de la SIG a ses limites mais au moins on peut être assez serein sur la pérennité de notre projet et de nos ambitions. Il n'y a pas péril pour le moment à Pau, mais 2 mois de retard dans les salaires ce n'est pas négligeable. Ne tombons pas dans les travers de certains championnats étrangers.

Finalement c'est pire que ce que je pensais avec à priori pas moins de 2M de dette dès la première année...
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/un-deficit-estime-a-2-millions-d-euros-a-l-elan-bearnais--.html

J'ai un peu les nerfs de leur avoir offert la Coupe de France pale

C'est clairement le moment d'aller les taper, sans compter l'esprit de revanche de nos joueurs par rapport à la finale et leurs blessés..mais ça reste une équipe imprévisible...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Tommy67 Mer 11 Mai - 17:59

La 6 ème place devrait être qualificative pour la BCL …

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Alles67 Mer 11 Mai - 20:34

Quand bien même suite à nos résultats depuis des années en BCL nous bénéficierions peut être d’une wild Card 🤔🤔

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Tommy67 Jeu 12 Mai - 7:34

Les Wildcard font toujours jaser ! Autant finir bien le championnat pour montrer qu’on a notre place . Je pensais que la CDF donnait peut-être une coupe d’Europe à Pau

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Jeu 12 Mai - 8:04

Autant garder l'option WildCard l'année ou on passera vraiment à coté, ça permet d'avoir un joker. Cette année ça devrait le faire sportivement sans trop de soucis, d'autant qu'on vaut un peu mieux que notre classement selon moi
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  RyotaKise Sam 14 Mai - 7:16

Quel travail de Espinosa à l'ASA ! A son arrivée le club est mal embarqué pour le maintien ... et les voilà qualifiés en play-off !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  françois Sam 14 Mai - 9:02

RyotaKise a écrit:Quel travail de Espinosa à l'ASA ! A son arrivée le club est mal embarqué pour le maintien ... et les voilà qualifiés en play-off !

Oui il a fait du très bon boulot...et ils seront sans pression contre St Chamond.

A noter le retour de nos chers voisins du SLUC en BETCLIC ELITE, ça fera plaisir de retrouver les derby Wink J'y croyais pas trop vu le pari de ressortir Lautié qui n'avait plus coaché depuis perpet, mais ils ont construit une équipe formatée pour la PROB et ont fait un pari gagnant sur GOMBAULD
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Sam 14 Mai - 9:33

Ce n'était pas vraiment un pari Gombault. C'est un hold-up de l'avoir fait venir et c'était annoncé qu'il serait dominant, mais peut être pas autant.

Content de voir revenir un club majeur français, tout comme j'aimerais qu'une autre place forte comme Antibes ou Chalon remporte les POs, plutôt que d'avoir un petit poucet l'an prochain bien que je n'ai absolument rien contre eux.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  SigFan67 Sam 14 Mai - 21:49

Limoges ils sont en train de faire un 3eme qt royal face à Monaco

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  SigFan67 Sam 14 Mai - 22:17

quel match ce limoges - monaco ...


cette fin de match , des killers monaco
le buzzer beater de limoges est pas passé loin ....


SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  RyotaKise Mer 18 Mai - 10:21

Conner Frankamp en renfort à Limoges pour les play-off ... dégoûté tant ça fait un bail que je l'espérais chez nous.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  fffl Mer 18 Mai - 11:15

Si decevante soit cette fin de saison régulière (je suis aussi dégouté que vous... encore plus hier pour avoir assisté à une standing ovation des joueurs nanterriens qui n'ont... rien gagné au final) regardons aussi que BOURG LE MANS et NANTERRE ne sont pas qualifiés pour les PO, LE MANS étant la plus grosse dégringolade de ces derniers mois puisqu'ils sont restés très longtemps 3 ou 4è et que sur le papier ils ont un roaster plus consistant et talentueux que le nôtre. je ne me fais aucune illusion contre MONACO car il semble vraiment que qqch soit cassé dans le groupe avec un manque d'osmose et de gnak sur les 6 ou 7 derniers matchs, ce qui évidemment met en lumière le manque de talent "pur" de la plupart de ces guerriers.
hier il n'y avait pas de dialogue entre ROBERSON et TUOVI c'était criant... le coach n'a pas arrêté de vouloir lui donner des consignes sur le terrain et lui ne le regardait pas ou détournait la tête, et c'est MAILLE qui se prenait toutes les soufflantes du coup, c'est assez incompréhensible (certains l'avaient déjà relevé avant que Roberson ne revienne, mais c'était déjà MAILLE qui trinquait pour les autres a priori)
je suis perplexe sur l'avenir du groupe. wait and see.
les 2 seules choses que je souhaite aujourd'hui pour l'an prochain c'est se débrouiller coute que coute pour virer MORIN et prolonger CURIER même avec une rallonge conséquente car il s'est vraiment dépouillé sur beaucoup de matchs et il a de l'adresse. il peut intégrer la rotation avec un role un peu plus important l'an prochain

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  John White Mer 18 Mai - 13:08

fffl a écrit:il semble vraiment que qqch soit cassé dans le groupe avec un manque d'osmose et de gnak sur les 6 ou 7 derniers matchs, ce qui évidemment met en lumière le manque de talent "pur" de la plupart de ces guerriers.
hier il n'y avait pas de dialogue entre ROBERSON et TUOVI c'était criant... le coach n'a pas arrêté de vouloir lui donner des consignes sur le terrain et lui ne le regardait pas ou détournait la tête, et c'est MAILLE qui se prenait toutes les soufflantes du coup, c'est assez incompréhensible (certains l'avaient déjà relevé avant que Roberson ne revienne, mais c'était déjà MAILLE qui trinquait pour les autres a priori)
je suis perplexe sur l'avenir du groupe. wait and see.
les 2 seules choses que je souhaite aujourd'hui pour l'an prochain c'est se débrouiller coute que coute pour virer MORIN et prolonger CURIER même avec une rallonge conséquente car il s'est vraiment dépouillé sur beaucoup de matchs et il a de l'adresse. il peut intégrer la rotation avec un role un peu plus important l'an prochain

Je pense la même chose et cette situation dont tu parles ne me surprend pas, pour les raisons que j'avais déjà évoqué.
Les joueurs en tout cas certains ont-ils lâchés Tuovi où en ont-ils marre par exemple de le voir péter les plombs et les engueuler régulièrement sur le banc même après de bonnes actions?
Ces derniers matches je l'ai vu le faire également sur ses assistants avec qui il ce prenaient le bec, est-il dépassé par ce 1er moment difficile dans sa longue carrière j'espère pour lui?

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  papiknacki Mer 18 Mai - 15:52

Ne pas oublier qu'on a aussi enchainé les blessures, avec une instabilité d'effectif assez hallucinante. Bref je comprends la déception de ces derniers match mais 1) la saison n'est pas terminée et 2) tout ne se maitrise pas.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Fab 67 Mer 18 Mai - 16:33

papiknacki a écrit:Ne pas oublier qu'on a aussi enchainé les blessures, avec une instabilité d'effectif assez hallucinante. Bref je comprends la déception de ces derniers match mais 1) la saison n'est pas terminée et 2) tout ne se maitrise pas.  
+1

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Fab 67 Sam 21 Mai - 10:22

Bon, passé  le stade émotionnel de cette semaine pendant laquelle la colère suite à ces derniers matchs perdus, la frustration face aux erreurs et incompréhensions étalées, la stupeur après les scénarios cruels des fins de match (je ne sais pas vous mais j’avais déjà le tir de la dernière seconde de Nzeulie de la finale de Chalon qui me hantait régulièrement, à présent il y a concurrence avec les alleluia à répétition de cette année que je continue de voir s’élever et retomber inexorablement dans notre panier) se sont succédées, j’essaie de rationaliser les conséquences de cette septième place.
Passons le non impact sur la qualification BCL, en reprenant l’argument de Van Pet liés au pire aux places supplémentaires des clubs ukrainiens et russes hors course.
Je vois 2 scénarios pour les play offs:
1. On n’arrive pas à retrouver notre jeu, dans ce cas de toute manière on n’a aucune chance, quel que soit l’adversaire, Dijon, Limoges ou Monaco.
Donc pas de conséquence
2. Le temps donné à Tuovi et sa troupe permet de retrouver des marques dans un effectif complet, avec une paire Roberson/Howard inédite qui peut détonner et étonner nos adversaires. Dans ce cas on peut être ambitieux et viser plus que le 1/4 et pourquoi pas égaler la perf de l’année dernière.
Dans cette hypothèse je préfère affronter Monaco en 2 matchs gagnants en 1/4, puis Boulogne (voire une surprise Pau…) en 3 matchs gagnants pour accéder à la finale, au scénario qu’aurait donné la place 4 ou 5 de jouer Dijon en 1/4, mais ensuite vraisemblablement l’Asvel en 1/2.
Donc je préfère débuter en outsider complet contre Monaco (on n’a jamais été meilleurs que dans cette position là, on les a déjà battus plusieurs fois et on a un alleluia en travers de la gorge à décoincer)
Bref aussi paradoxal que ce soit, si notre ambition était de finir en 1/2, ok on aurait été mieux en 4, mais pour faire mieux qu’une 1/2, je préfère la septième position.
Voilà à tête reposée la rationalisation que je voulais partager. Ensuite  est-ce raisonnable d’espérer battre l’ogre monégasque sur le Rocher ? Après tout je m’en fous, le fan que je suis continue d’y croire.
Vivement mercredi

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Tommy67 Sam 21 Mai - 10:48

Franchement on a réussi à les taper et à les embêter chez eux .
Après ils ont vraiment l’objectif du titre donc ils seront motivés.

On pourrait prendre au moins un match

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Plume Sam 21 Mai - 13:47

De mon côté je suis mitigé.

C'est dommage cette fin de saison où on a bien trituré avec un effectif constamment instable.

On va me dire toutes les équipes retouchent l'effectif en permanence mais j'ai le sentiment que notre infirmerie est souvent bien remplie depuis quelques saisons.
Pas facile pour un coach de gérer au mieux tout ça mais c'est son job. Dire qu'à 7 ou 8 (de mémoire) on faisait de meilleurs matchs !

Monaco risque de nous marcher dessus tellement ils veulent le titre. Et j'ai quelques doutes sur notre guerrier Yannis Morin et l'état d'esprit actuel. J'aimerais vraiment qu'on puisse se séparer de lui même si c'est certainement un dossier compliqué. En tout cas le rapport qualité prix est catastrophique...

D'autre part on a manqué de temps pour réintégrer tout le monde au mieux, dans un contexte compétitif, autre que l'entraînement quotidien. La potentielle combinaison Howard Roberson notamment..

De l'autre côté il y a de l'espoir parce que visiblement l'équipe est meilleure quand on ne l'attend pas, et nos joueurs sont capables du meilleur comme du pire. Wait and see
Il faut retrouver du jeu offensif, parce que soit c'est Mitchell en fixation quand on est perdu, soit Taylor en tête de raquette sur les derniers matchs.

Je compte bcp sur Noua pour qu'il soit utiliser au mieux. Roberson et Dre nos piliers 👌





Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  god is MJ Sam 21 Mai - 14:23

Nous avons battu Monaco 2 fois, mais soyons honnêtes, ils n'ont ni aligné leurs meilleurs joueurs, ni joué et surtout défendu comme ils le faisaient en Euroligue.
Je pense qu'on va se faire éjecter en 2 matchs secs avec des écarts conséquents. J'aimerais me tromper mais on ne peut pas s'opposer à une équipe du top 8 européen.

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  expat Dim 22 Mai - 22:54

Je suis assez du même avis hélas
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Poupi Mar 24 Mai - 21:58

Dijon bat Limoges chez eux, et Cholet bat l'Asvel chez eux !
Si la SIG pouvait faire la même demain ça serait cool Wink
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Fab 67 Mar 24 Mai - 22:15

Une nouvelle saison commence … avec 11 pros cette fois
(Bon ok 16 a Monakov)

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Mar 24 Mai - 22:54

Dijon ce n'est pas surprenant, ça semblait très ouvert, mais alors le coup de Cholet est énorme affraid

Il faut encore en gagner un 2e mais ils seront à domicile et pas grand chose à perdre au contraire de l'ASVEL bounce
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Fab 67 Mar 24 Mai - 22:56

La beauté des play offs
J’imagine à peine la pression cote ASVEL

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum