Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Saison 2021/2022

+24
SAM
Doum78
vim
jumping_marmotte
Patou
Fab 67
papiknacki
RyotaKise
Poupi
Tommy67
John White
fffl
Phil67
françois
bb1
god is MJ
FP19
Raphael67
Kilian
BOB
expat
Hawkins
SIG 66 le retour
van_pet
28 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  SIG 66 le retour Mer 8 Juin - 18:02

Est-ce que le SIGman de la saison a vocation à nous quitter, comme Colson ?

On le saura bientôt.

En attendant notre ancien pivot a été aperçu au Basket Center en train de faire de la musculation

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Invité Mer 8 Juin - 21:15

god is MJ a écrit:Classement du sigman de l'année

Que John soit devant se discute mais c'est cohérent. Par contre Maille devant Taylor. Impensable !
Taylor est notre unique joueur qui soit vraiment performant des 2 côtés du terrain. Il ne peut pas être 4ème, c'est absurde.
Que JB soit populaire grâce à son énergie je veux bien, mais est-il plus engagé que Léo ? Qu'Ike ?

Moi Ça ne me choque pas plus que ça. On parle bien du SIGman DE L’ANNÉE , pas d’une partie de l’année. Maille à fait un super boulot sur quelques match et s’est beaucoup investi le reste du temps avec +/- de réussite, j’en conviens . Taylor, sur une petite demi saison, a fait de très bonnes choses mais pas que !  De même, Lansdowne a été présent toute la saison.
Pour moi, le lauréat est : tous ceux qui se sont démenés tout au long de la saison pour suppléer ou remplacer les titulaires blessés......   Maille, Udanoh, Cavalière.

En tous cas, c’est le choix de la majorité des votants, et cela me va bien .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Tommy67 Ven 10 Juin - 8:12

Gros match de Jefferson hier soir .

Il a annoncé vouloir jouer en euroligue…
Pour le coup je le vois pas trop à ce niveau là, énorme joueur pour notre championnat et les coupe d’Europe type BCL et EC mais j’ai du mal à le voir plus haut

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Ven 10 Juin - 9:33

Tommy67 a écrit:Gros match de Jefferson hier soir .

Il a annoncé vouloir jouer en euroligue…
Pour le coup je le vois pas trop à ce niveau là, énorme joueur pour notre championnat et les coupe d’Europe type BCL et EC mais j’ai du mal à le voir plus haut

Il a adore les matches importants, c'est fou What a Face
Mais je le comprends à vouloir essayer plus haut. Il a un développement régulier

MVP ProB => confirmation ProA => l'un des meilleurs de ProA => meilleur scoreur ProA
Il n'a plus grand chose à prouver dans notre championnat et je pense qu'il se nourrit beaucoup de l'adversité donc la suite logique c'est un championnat plus relevé et une belle coupe d'Europe.
l'EL risque d'être compliqué, mais il doit tenté, si ça ne marche pas, il trouvera facilement une place ailleurs au niveau juste en dessous. Il a besoin d'avoir énormément de confiance, beaucoup de liberté, or en EL hormis cas exceptionnel comme Mike James ça ne marche pas souvent comme ça. S'il arrive à performer en sortie de banc sur un temps de jeu plus limité et un rôle précis pourquoi pas, mais il n'a jamais été dans cette configuration.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Tommy67 Ven 10 Juin - 12:58

Selon Bebasket on devrait passer par le tour préliminaire de la BCL…

Franchement pas une super nouvelle . Surtout quand on sait que Chollet peut aller en EuroCup sans un tour préliminaire malgré leur 8 ème place

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  papiknacki Ven 10 Juin - 13:02

Quelqu’un sait quand à lieu la commission de contrôle de la DNCG ? Hâte de voir comment Pau va s’en sortir

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Ven 10 Juin - 14:25

Tommy67 a écrit:Selon Bebasket on devrait passer par le tour préliminaire de la BCL…

Franchement pas une super nouvelle . Surtout quand on sait que Chollet peut aller en EuroCup sans un tour préliminaire malgré leur 8 ème place


Je ne comprends pas trop, ils parlent de ne pas vouloir donner de 4e spot car il n'y a pas de droits TV. Mais quelle équipe irait finalement en BCL plutôt qu'Eurocup ? Levallois ou Pau aurait-il changé de fusil d'épaule ? Il faut attendre la fin de tous les championnats pour avoir la version finale. En attendant, il ne faut pas attendre grand chose pour le recrutement.

La SIG ne peut pas faire l'Eurocup car elle a signé un accord avec la BCL ces dernières saisons, à savoir aller en BCL au détriment de l'EC si les résultats sportifs permettent une qualification. Cholet peut.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Invité Ven 10 Juin - 15:02

Si tour préliminaire il y a, il faudrait éviter de commencer la saison en étant incomplets, pour éviter de tendre le bâton pour nous faire battre, à moins d'un tirage chanceux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  John White Ven 10 Juin - 21:04

Tommy67 a écrit:Gros match de Jefferson hier soir .

Il a annoncé vouloir jouer en euroligue…
Pour le coup je le vois pas trop à ce niveau là, énorme joueur pour notre championnat et les coupe d’Europe type BCL et EC mais j’ai du mal à le voir plus haut

Il pense pouvoir avoir un rôle à la Bobby Dixon qui a un parcours proche, maintenant reste à savoir si une équipe d'Euroleague fera le pari comme Fenerbahçe?.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  John White Ven 10 Juin - 21:05

Tommy67 a écrit:Selon Bebasket on devrait passer par le tour préliminaire de la BCL…

Franchement pas une super nouvelle . Surtout quand on sait que Chollet peut aller en EuroCup sans un tour préliminaire malgré leur 8 ème place

Bebasket a changer son article en faisant quelques modifications en mettant tout au conditionnel et en enlevant la partie et la photo sur Roberson.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  SAM Dim 12 Juin - 7:40

Interview de M. Bellon par les DNA.
Satisfait du retour du public au Rhénus. Les actionnaires ont effectué une augmentation de capital de 540.000 euros (impressionnant pour moi). Pour la saison prochaine le budget sera de 7 millions et la masse salariale sera identique à 2021-2022. Alberani reste mais est convoité. Idem pour Tuovi avec qui on va entamer des discussions autour d’une prolongation. On sera dans les tours préliminaires de la BCL et en FIBA Cup si on ne réussit pas à atteindre le Top 32 de BCL. Gros nuages sur l’Arena.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Invité Dim 12 Juin - 9:02

Qu'est-ce qui ne va pas avec le projet d'arena ? Il me semblait avoir compris que tous les clignotants étaient au vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  god is MJ Dim 12 Juin - 9:04

Il confirme l'hypothèse du tour préliminaire. Ca me met en rogne parce que l'équipe de cette année n'a pas respecté son adversaire à plusieurs reprises et a lâché des matchs largement prenables avec un mininum d'engagement.
Le niveau atteint en quarts contre Monaco n'a fait que confirmer cette impression dérangeante. Du coup, j'ai du mal avec cette com de saison réussie. Elle ne l'est pas pour moi. On ne doit pas se satisfaire d'une 7ème place.
J'espère qu'on passera ce barrage sans Lassie de surcroit.

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Invité Dim 12 Juin - 9:22

Quelqu'un sait quel est le blème avec l'aréna ? Est-ce qu'on serait en train de changer de modèle de développement économique en admettant que les seules augmentations de recettes spectateurs avec le projet actuel représenteraient peanuts dans le budget ? Pour le tour préliminaire, ne reste plus qu'à prier pour hériter d'un tirage "facile". La fiba Europe cup... La bcl, je pense que les gains permettent d'avoir un coût zéro quand on enlève les primes aux joueurs, mais aux dernières nouvelles la fiba Europe cup ne rapporte rien du tout à part des coûts. Les recettes spectateurs, déjà qu'en bcl le Rhenus était à chaque fois loin d'être plein..


Dernière édition par Stéph le Dim 12 Juin - 9:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Tommy67 Dim 12 Juin - 9:23

god is MJ a écrit:Il confirme l'hypothèse du tour préliminaire. Ca me met en rogne parce que l'équipe de cette année n'a pas respecté son adversaire à plusieurs reprises et a lâché des matchs largement prenables avec un mininum d'engagement.
Le niveau atteint en quarts contre Monaco n'a fait que confirmer cette impression dérangeante. Du coup, j'ai du mal avec cette com de saison réussie. Elle ne l'est pas pour moi. On ne doit pas se satisfaire d'une 7ème place.
J'espère qu'on passera ce barrage sans Lassie de surcroit.



Entièrement d’accord avec toi !
On a senti une cassure après la BCL et il nous manquait qu’un match pour être au moins 6 ème .
Notre attitude nous a tué sur les derniers matchs et c’est donc qu’on méritait pas mieux sans doute .

Mais bon, on apprend de ses erreurs et j’espère que la saison prochaine sera quand même au moins aussi bonne que cette année .
Le seul problème c’est qu’on pourra pas attendre comme les années précédentes pour faire des bons coups dans le recrutement puisque la saison commencera tôt pour nous

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Dim 12 Juin - 10:05

Si c’est confirmé il faudra effectivement un groupe complet à la reprise sinon on ne sera pas prêt si tôt. On sait que l’on a souvent du retard à l’allumage en début de saison de surcroît il faudra composer sans Tuovi.

Après la FIBA Cup, l’objectif ne sera pas un final four mais une occasion pour gagner un titre européen
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  SigFan67 Dim 12 Juin - 12:05

Stéph a écrit:Quelqu'un sait quel est le blème avec l'aréna ? Est-ce qu'on serait en train de changer de modèle de développement économique en admettant que les seules augmentations de recettes spectateurs avec le projet actuel représenteraient peanuts dans le budget ? Pour le tour préliminaire, ne reste plus qu'à prier pour hériter d'un tirage "facile". La fiba Europe cup... La bcl, je pense que les gains permettent d'avoir un coût zéro quand on enlève les primes aux joueurs, mais aux dernières nouvelles la fiba Europe cup ne rapporte rien du tout à part des coûts. Les recettes spectateurs, déjà qu'en bcl le Rhenus était à chaque fois loin d'être plein..



Dans l'article il mentionne qu'il a toujours l'accord des 4 banques sollicités
Mais en attente d'une reponse de la caisse des dépôts et consignations qu'il espère positive.

Le sujet sera a l'ordre du jour pour le prochain conseil de l'eurometropole ... il espère annoncer une avance concrète d'ici mi-juillet ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  RyotaKise Dim 12 Juin - 12:20

Ouai enfin j'ai bien peur que cette arena restera au stade de l'arlesienne vu les embûches qui se multiplie... j'ai l'impression qu'on en parle depuis des années et que ça n'a toujours pas avancé...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Tommy67 Mar 14 Juin - 17:23

Pas mal de bons joueurs quittent Pau puisqu’il y a encore de l’incertitude concernant leur compte .
Bibbins aurait une touche en France

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Mar 14 Juin - 17:47

C'est compliqué pour Pau avec 2-3 millions de déficit annoncé, beaucoup de changements à venir. Levallois doit aussi passer à la DNCG. Ils devraient tous les 2 repartir l'année prochaine mais peut être des perspectives différentes pour les Coupe d'Europe.

Bibbins j'aime bien le joueur, il collerait à notre jeu mais il doit être un poil trop cher pour nous et je pense que notre priorité est toujours Roberson.

Hrovat pour remplacer Bohacik je ne suis pas contre par contre mais il doit être plus cher aussi
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Tommy67 Mar 14 Juin - 19:33

Bibbins devrait aller à Nanterre …
Niveau moyen on doit être assez proche même mieux et surtout on à l’Europe . Je trouve dommage pour sa carrière mais bon ils savent gérer

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Mar 14 Juin - 20:28

Peut être que ce n'est pas à joueur de notre short list. Peut être qu'on souhaite composer l'équipe autrement. Donnadieu aime bien avoir une traction arrière très forte et le reste plus léger.

L'an dernier on avait beaucoup jalousé les effectifs de Nanterre et Bourg avec un recrutement bling bling mais peu complémentaire. On verra à la fin ce que ça donne. Tuovi et Alberani vont travailler ensemble sur leur 3e recrutement et doivent avoir une idée assez précise de ce qu'ils veulent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Invité Mar 14 Juin - 23:49

van_pet a écrit:
Bibbins (...) doit être un poil trop cher pour nous.
Hrovat pour remplacer Bohacik je ne suis pas contre par contre mais il doit être plus cher aussi.
Bohacik, Hrovat et Bibbins, même salaire cette saison: 120k euros. Leur prix a évolué différemment là en revanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  John White Mer 15 Juin - 0:03

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:
Bibbins (...) doit être un poil trop cher pour nous.
Hrovat pour remplacer Bohacik je ne suis pas contre par contre mais il doit être plus cher aussi.
Bohacik, Hrovat et Bibbins, même salaire cette saison: 120k euros. Leur prix a évolué différemment là en revanche.

Oui à Hrovat et Bibbins vont pouvoir augmenter un peu cette somme.

Bibbins à le profil de meneur qu'affectionne Donnadieu et nul doute que le fait d'être proche de Paris a dû jouer.

Levallois-Boulogne est passé devant la DNCG le club est bien maintenu en BetClic Elite mais son budget va bien baisser (quelques millions?).

Pau accuse un déficit de 2/3 millions et attendent de passer devant la DNCG, on apprends aujourd'hui grâce à la presse locale que les primes versés aux joueurs ont été fait en token.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Mer 15 Juin - 7:31

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:
Bibbins (...) doit être un poil trop cher pour nous.
Hrovat pour remplacer Bohacik je ne suis pas contre par contre mais il doit être plus cher aussi.
Bohacik, Hrovat et Bibbins, même salaire cette saison: 120k euros. Leur prix a évolué différemment là en revanche.

Etonné du prix pour Bibbins, je trouve que c’était un très bon rapport qualité/prix alors.

Pour Hrovat tant mieux s’il était au même prix, même s’il mérite un peu plus l’année prochaine çà reste un joueur intéressant pour le remplacer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 - Page 8 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum