Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

+34
Vincent
Bob from US
françois
yannickos
John White
victor67
boon
Ball trap
tom67140
Fabrice
solarya
bouliMVP
Jeam's
Titeuf 67
Mister dome
Ricardo67
papa schultz
Legend
newik68
World B. Free
Mat
KEITH9
ggege67
Hoop
buzzard
alme67
N°13
jeanci
Theseus
Clems 9
p'tit louis
eve
keith
Namele
38 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Invité Mer 21 Avr - 10:29

Sait-il vraiment de quoi il parle ? Sait-il ce que cette somme représente par rapport au capital actuel ?

S'offre t-il une sortie médiatique ? Encore une fois, le dossier se politise... Voilà quelqu'un qui arrive comme un cheveu sur la soupe sur un dossier qui prend une certaine ampleur médiatique... Une belle opportunité pour quelqu'un du... Modem sans aucun doute ! En attendant, les petites guéguerres politiciennes droite/gauche ou centre/gauche nous intéresse pas... L'important c'est la saison 2010/2011 que les dirigeants ne peuvent pas préparer sereinement...

Mais les déclarations de Roland Ries sont rassurantes !

Et concernant les pseudos doutes de ce monsieur, voici un post sur un autre sujet :

Jack a écrit:Message sur le groupe facebook de "Projet SIG"

LE PERE NOEL AUX COULEURS DE LA SIG en rouge et blanc : C'est noël après l'heure !!!
C'est une véritable farandole de bonnes nouvelles qui s'abat actuellement sur l'avenir de la SIG ; mais jugez en vous même....
Cette magnifique victoire à Gravelines bien entendu (sous les yeux du futur président ASM), combinée aux défaites de Dijon et de Rouen. Le maintien est quasiment assuré et le sera définitivement après la victoire samedi prochain contre Paris (venez tous au Rhenus supporter l'équipe).
L'éclatante victoire de nos filles contre Rennes hier soir dans l'antre historique de la SIG à Illkirch (sous les yeux d'André Fischer) ; plus que jamais, nos filles sont en course pour participer au tournoi final ; Bravo à l'équipe au staff et aux dirigeants !!
La magnifique victoire aussi du Gries de notre futur directeur du centre de formation Olivier Bady, en 1/4 de finale du trophée coupe de France contre Vitrey ; encore 1 match avant les finales de Bercy ; HOP GRIES !!
Le très bon travail fait en coulisses aussi par notre équipe "un projet pour la SIG", d'un point de vue sportif mais aussi économique : des sponsors importants et emblématiques ont confirmé leur accord pour nous accompagner la saison prochaine, ......, dont certains sponsors actuels qui étaient annoncés -certainement par erreur- sur le départ.
Enfin, les effets du Volcan Islandais qui bloque le trafic aérien et qui autorise notre directeur sportif Mister Crawford Palmer à continuer sa prospection auprès des franchises NBA (si tu nous lis Craw....profites bien, on pense à toi....).
Une farandole de bonnes nouvelles j'vous disais.....
Bon dimanche à tous


Dernière édition par Jack le Mer 21 Avr - 10:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Invité Mer 21 Avr - 10:30

Boon, tu penses envoyer la pétition bientôt ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  françois Mer 21 Avr - 12:34

Jack a écrit:Sait-il vraiment de quoi il parle ? Sait-il ce que cette somme représente par rapport au capital actuel ?

S'offre t-il une sortie médiatique ? Encore une fois, le dossier se politise... Voilà quelqu'un qui arrive comme un cheveu sur la soupe sur un dossier qui prend une certaine ampleur médiatique... Une belle opportunité pour quelqu'un du... Modem sans aucun doute ! En attendant, les petites guéguerres politiciennes droite/gauche ou centre/gauche nous intéresse pas... L'important c'est la saison 2010/2011 que les dirigeants ne peuvent pas préparer sereinement...

Mais les déclarations de Roland Ries sont rassurantes !

Et concernant les pseudos doutes de ce monsieur, voici un post sur un autre sujet :

Jack a écrit:Message sur le groupe facebook de "Projet SIG"

LE PERE NOEL AUX COULEURS DE LA SIG en rouge et blanc : C'est noël après l'heure !!!
C'est une véritable farandole de bonnes nouvelles qui s'abat actuellement sur l'avenir de la SIG ; mais jugez en vous même....
Cette magnifique victoire à Gravelines bien entendu (sous les yeux du futur président ASM), combinée aux défaites de Dijon et de Rouen. Le maintien est quasiment assuré et le sera définitivement après la victoire samedi prochain contre Paris (venez tous au Rhenus supporter l'équipe).
L'éclatante victoire de nos filles contre Rennes hier soir dans l'antre historique de la SIG à Illkirch (sous les yeux d'André Fischer) ; plus que jamais, nos filles sont en course pour participer au tournoi final ; Bravo à l'équipe au staff et aux dirigeants !!
La magnifique victoire aussi du Gries de notre futur directeur du centre de formation Olivier Bady, en 1/4 de finale du trophée coupe de France contre Vitrey ; encore 1 match avant les finales de Bercy ; HOP GRIES !!
Le très bon travail fait en coulisses aussi par notre équipe "un projet pour la SIG", d'un point de vue sportif mais aussi économique : des sponsors importants et emblématiques ont confirmé leur accord pour nous accompagner la saison prochaine, ......, dont certains sponsors actuels qui étaient annoncés -certainement par erreur- sur le départ.
Enfin, les effets du Volcan Islandais qui bloque le trafic aérien et qui autorise notre directeur sportif Mister Crawford Palmer à continuer sa prospection auprès des franchises NBA (si tu nous lis Craw....profites bien, on pense à toi....).
Une farandole de bonnes nouvelles j'vous disais.....
Bon dimanche à tous

c'est de l'opportunisme sans aucun doute et merger n'en est pas à son coup d'essai...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  bouliMVP Mer 21 Avr - 16:35

Je crois que tout le monde est totalement aveuglé sur votre forum ! . désolé de vous dire aussi que je ne pense pas que Mr MERGER soit opportuniste il est tout simplement lucide et était membre de la commission il sait donc très bien de quoi il parle il a pu juger les 2 dossiers. Il y a fort à parier que Wilm a sûrement raison depuis le début et il a raison aussi de ne pas se laisser faire : tout est trafiqué dans cette histoire ça pue à 10kms et il n'y a que vous pour ne pas le voir.

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Fabrice Mer 21 Avr - 17:18

bouliMVP a écrit:Je crois que tout le monde est totalement aveuglé sur votre forum ! . désolé de vous dire aussi que je ne pense pas que Mr MERGER soit opportuniste il est tout simplement lucide et était membre de la commission il sait donc très bien de quoi il parle il a pu juger les 2 dossiers. Il y a fort à parier que Wilm a sûrement raison depuis le début et il a raison aussi de ne pas se laisser faire : tout est trafiqué dans cette histoire ça pue à 10kms et il n'y a que vous pour ne pas le voir.


Le seul qui semble aveuglé et allumé, sur le forum, c'est toi, mon pauvre BouliMVP. Fais toi une raison : il y avait 2 excellents projets pour la SIG, celui de Saint-Michel et celui de Wilm. C'est le premier qui a mieux su convaincre le jury, et l'histoire est close. Les gens comme Merger ou Grossmann, je les connais, ce sont des politques qui sont prêts à tout pour qu'on parle d'eux et pour pouvoir titiller la majorité à la Ville. C'est le jeu en politique. Dis toi juste que la SIG, ils s'en fichent sauf pour ce que ça peut leur apporter politiquement. Une fois la décision votée, Merger refermera le dossier SIG et passera à autre chose. Si vraiment Strasbourg et Illkirch avaient voulu offrir la SIG à Saint-Michel, ils l'auraient fait autrement, ni vu ni connu, en virant Christ l'an dernier.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Jeam's Mer 21 Avr - 18:30

Jack a écrit:Boon, tu penses envoyer la pétition bientôt ?


il va vous tenir au courant...
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  boon Mer 21 Avr - 19:45

Jack a écrit:Boon, tu penses envoyer la pétition bientôt ?

Avant lundi 9 heures. Je penses qu'il faut s'organiser pour collecter des signatures samedi au Rhénus (quitte à ce que cette action déplaise à BouliMVP). Nous pourrions la remettre aux élus dès dimanche, ou lundi matin de bonne heure.

Des motivés pour se joindre à moi samedi soir?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Invité Mer 21 Avr - 20:06

boon a écrit:
Jack a écrit:Boon, tu penses envoyer la pétition bientôt ?

Avant lundi 9 heures. Je penses qu'il faut s'organiser pour collecter des signatures samedi au Rhénus (quitte à ce que cette action déplaise à BouliMVP). Nous pourrions la remettre aux élus dès dimanche, ou lundi matin de bonne heure.

Des motivés pour se joindre à moi samedi soir?

Je suis motivé pour me joindre à toi Boon. Dis moi comment tu comptes t'organiser en MP si tu veux bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  françois Mer 21 Avr - 20:43

mtjb a écrit:
boon a écrit:
Jack a écrit:Boon, tu penses envoyer la pétition bientôt ?

Avant lundi 9 heures. Je penses qu'il faut s'organiser pour collecter des signatures samedi au Rhénus (quitte à ce que cette action déplaise à BouliMVP). Nous pourrions la remettre aux élus dès dimanche, ou lundi matin de bonne heure.

Des motivés pour se joindre à moi samedi soir?

Je suis motivé pour me joindre à toi Boon. Dis moi comment tu comptes t'organiser en MP si tu veux bien.

pareil j'en suis. on se contacte par MP Smile
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty SCANDALEUX !!!!!!

Message  bouliMVP Jeu 22 Avr - 7:06

affraid affraid affraid affraid
je viens de lire les DNA ! mais c'est un vrai SCANDALE j'en étais sûr cela sentais le pourri depuis le début !
je pense surtout que du coup votre pétition frise le ridicule à présent et vraiment si quelqu'un doit en faire une c'est bien CW.!!!!!!
en tout cas je pense que tout cela remet serieusement au cause la suite des évènements. A suivre
SCANDALEUX - ECOEURANT - POURRI !!!! voilà les mots du jour ....

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  boon Jeu 22 Avr - 7:48

bouliMVP a écrit:affraid affraid affraid affraid
je viens de lire les DNA ! mais c'est un vrai SCANDALE j'en étais sûr cela sentais le pourri depuis le début !
je pense surtout que du coup votre pétition frise le ridicule à présent et vraiment si quelqu'un doit en faire une c'est bien CW.!!!!!!
en tout cas je pense que tout cela remet serieusement au cause la suite des évènements. A suivre
SCANDALEUX - ECOEURANT - POURRI !!!! voilà les mots du jour ....

Les sources viennent des élus de l'opposition, Merger en tête, qui attaquent à tout va depuis quelques semaines. Attendons la réaction des autres élus! On pourra alors en savoir plus!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  rocky Jeu 22 Avr - 7:55

DNA du 22 avril 2010

Basket-ball / Revente de la SIG : Carlo Wilm était mieux noté

Le « scoring » sur le ring

La reprise de la SIG n'a pas fini de faire des remous. Selon nos informations, la commission qui a accordé sa préférence au projet d'Alain Saint-Michel n'a pas suivi les recommandations des services administratifs, favorables à Carlo Wilm. Quant à la notation communiquée lors du conseil municipal d'Illkirch, elle diffère du total initial et penche en faveur du candidat choisi !
Le « scoring » est une notion fondamentale en basket. Sur un parquet, un total de points supérieur à celui de l'adversaire permet de gagner un match. C'est imparable. Le terrain politique, lui, n'obéit visiblement pas aux mêmes règles. Et dans la procédure de revente de la SIG par les collectivités locales, le vainqueur n'est pas celui qui a été le mieux noté.

« Ne pas agir dans le feu de l'action en cours »

Lundi, lors de la commission plénière du conseil municipal de Strasbourg, préalable à la séance publique du 26 avril qui doit entériner le rachat de la SIG par Alain Saint-Michel, Roland Ries a fait référence à la notation établie par les services administratifs de la Ville, lesquels avaient été chargés d'apprécier les trois projets en lice en vertu d'un barème. Et le maire de Strasbourg a admis que cette notation, restée secrète, donnait une avance à... Carlo Wilm.
D'après nos informations, le radiologue strasbourgeois, candidat malheureux à la reprise du club, a totalisé 65 points (33,33 pour le volet sportif, 20 pour l'économique et 11,67 pour le financier) contre 56,67 à Alain Saint-Michel (38,33 pour le sportif, 16,67 pour l'économique et 1,67 pour le financier). Serge Oehler, adjoint aux Sports et président de la commission, n'était pas joignable hier pour commenter cette balance.
Le scoring n'était-il qu'un élément d'appréciation porté à la connaissance de la commission, sans pour autant la lier ? Ce n'est pas l'avis de Marc Merger, conseiller municipal MoDem, pour qui ces révélations posent question. « Si les deux représentants des services administratifs, membres de la commission, avaient pris part au vote final, celui-ci aurait-il été en faveur d'Alain Saint-Michel ? Et quelles sont les raisons qui ont poussé certains élus à aller à l'encontre de ces préconisations ? »
Robert Grossmann saisit la balle au bond. Les éléments chiffrés favorables à Carlo Wilm, mais aussi « le vote très serré » de la commission (cinq voix contre quatre) et sa composition « discutable » - « La Ville de Strasbourg était sous-représentée et la CUS, qui verse une subvention importante, était absente » -, ont conduit le conseiller municipal UMP à demander à Roland Ries « de ne pas agir dans le feu de l'action en cours, ni de suivre aveuglément le vote du groupe de travail informel ».
Le chef de file de l'opposition « UMP, Nouveau Centre et Indépendants » recommande au maire de se donner huit jours supplémentaires afin « de réunir un nouveau comité, de réentendre les deux candidats, à la lumière des éléments nouveaux qui sont apparus, et de prendre, enfin, la décision après avoir tenté les ultimes et meilleures conciliations possibles ».
Un autre élément troublant est venu ajouter aux sentiments de confusion et de cafouillage entretenus par la procédure. Lors du conseil municipal d'Illkirch, le 29 mars, l'opposition UMP avait demandé à ce que lui soit communiqué ledit scoring. Jacques Bigot, maire d'Illkirch, et Claude Froehly ont accédé à cette requête.
Surprise, la notation non seulement diffère, mais inverse la tendance. Alain Saint-Michel obtient, cette fois, 63,23 points (38,33 pour le sportif, 18,3 pour l'économique et 6,6 pour les finances) et devance Carlo Wilm crédité de 58,27 points (26,6 pour le sportif, 20 pour le volet économique et 11,67 pour les finances). « On nous l'a présenté comme le score originel, rapporte Olivier Maetz, élu UMP d'Illkirch. Faut-il dès lors y voir une marque d'incompétence ou bien une malveillance ? »

« Là, on est dans le scandale du scandale »

Pour Marc Merger, les bornes sont, cette fois, clairement dépassées. « Là, on est dans le scandale du scandale, dans une vaste mascarade. Tout a été bidouillé, réajusté au gré des affinités, de telle sorte qu'on puisse justifier le résultat du vote de la commission », gronde le porte-parole du MoDem. Le « scoring » se retrouve donc au centre du ring. Le conseil municipal de lundi s'annonce explosif.

Régis Schneider
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Invité Jeu 22 Avr - 10:05

Je trouve les DNA très partisan dans cette affaire... La page entière achetée par Carlo Wilm dans ce même journal entre t-elle en jeu ?

Toujours est-il que ces scores peuvent être simplement ceux enregistrés avant et après les précisions demandés aux 2 projets ! Bref, aucun conditionnel n'est utilisé... aucun avis des autres parties prenantes... Un article qui me semble très partisan et qui confirme la tendance que j'avais relevé il y a quelques jours : à savoir des DNA bien discret quand CW et JC enchainait les déclarations les plus ridicules les unes que les autres... Mais ASM n'a rien acheté dans les DN qui me déçoivent beaucoup dernièrement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  solarya Jeu 22 Avr - 10:27

Le plus dommageable, c'est le grand perdant de l'histoire : la SIG. Comment préparé la saison 2010-2011 dans de tel condition Sad

solarya

Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Fabrice Jeu 22 Avr - 11:53

bouliMVP a écrit:affraid affraid affraid affraid
je viens de lire les DNA ! mais c'est un vrai SCANDALE j'en étais sûr cela sentais le pourri depuis le début !
je pense surtout que du coup votre pétition frise le ridicule à présent et vraiment si quelqu'un doit en faire une c'est bien CW.!!!!!!
en tout cas je pense que tout cela remet serieusement au cause la suite des évènements. A suivre
SCANDALEUX - ECOEURANT - POURRI !!!! voilà les mots du jour ....

BouliMVP, garde ton calme, tu as l'air énervé Laughing Laughing Laughing

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  boon Jeu 22 Avr - 11:54

Jack a écrit:Je trouve les DNA très partisan dans cette affaire... La page entière achetée par Carlo Wilm dans ce même journal entre t-elle en jeu ?

Toujours est-il que ces scores peuvent être simplement ceux enregistrés avant et après les précisions demandés aux 2 projets ! Bref, aucun conditionnel n'est utilisé... aucun avis des autres parties prenantes... Un article qui me semble très partisan et qui confirme la tendance que j'avais relevé il y a quelques jours : à savoir des DNA bien discret quand CW et JC enchainait les déclarations les plus ridicules les unes que les autres... Mais ASM n'a rien acheté dans les DN qui me déçoivent beaucoup dernièrement !

Le journaliste fait son boulot. On ne peut pas lui reprocher. Merger et les copains de Wilm ont sans doute dû lui transmettre des infos qu'il relate. C'est tout à fait normal. On a maintenant l'habitude de les voir agiter le chiffon rouge.
Simplement, comme le note Jack, le conditionnel aurait dû être employé compte tenu du fait qu'il n'y a aucune preuve, mais uniquement des propos tenus! De plus, nous n'avons qu'une version des faits sur ce dossier. Tant que Bigot, Ries, Oehler n'auront pas réagi, aucune conclusion ne pourra être tirée.
Je peine à croire qu'ils se soient livrés à un maquillage de chiffres aussi grotesque, tout en sachant que Merger and Co cherchaient la petite bête!

Au fait, nous n'entendons plus parler du recours devant le tribunal administratif! L'idée aurait-elle été abandonnée? Jugée irrecevable?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Invité Jeu 22 Avr - 11:59

boon a écrit:

Au fait, nous n'entendons plus parler du recours devant le tribunal administratif! L'idée aurait-elle été abandonnée? Jugée irrecevable?

Peut être le job des DNA de nous informer là dessus ? Je dis ca, je dis rien... Ils ont l'air d'être super bien informé pour certaines choses, moins sur d'autres !


Dernière édition par Jack le Jeu 22 Avr - 12:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Fabrice Jeu 22 Avr - 12:02

Jack a écrit:Je trouve les DNA très partisan dans cette affaire... La page entière achetée par Carlo Wilm dans ce même journal entre t-elle en jeu ?

Toujours est-il que ces scores peuvent être simplement ceux enregistrés avant et après les précisions demandés aux 2 projets ! Bref, aucun conditionnel n'est utilisé... aucun avis des autres parties prenantes... Un article qui me semble très partisan et qui confirme la tendance que j'avais relevé il y a quelques jours : à savoir des DNA bien discret quand CW et JC enchainait les déclarations les plus ridicules les unes que les autres... Mais ASM n'a rien acheté dans les DN qui me déçoivent beaucoup dernièrement !

Wilm ayant payé (ou fait payé par la SIG, on n'en sait rien) une page dans les DNA, le journal lui renvoie juste l'ascenseur.

Pour en revenir au scoring, il faut remettre la chose à sa juste valeur. Si cette notation est si importante, à quoi ça sert de faire voter une commission? En réalité, il ne s'agit que d'un document interne pouvant servir ou non les membres de la commission.

Sinon, je trouve consternant de voir que Wilm, après avoir dénoncé une décision politique, se servent de l'opposition pour tenter de l'emporter. Au passage, cette même opposition a tapé sur Serge Oehler, lui reprochant d'avoir soit-disant divulguer le vote d'un élu ; voilà qu'elle divulgue sans se poser de question un document interne à la Ville...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  tom67140 Jeu 22 Avr - 12:19

Quand on voit qu'il y a Grossmann, en plus, dans cette opposition, on ne peut que rigoler...
tom67140
tom67140

Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Ball trap Jeu 22 Avr - 12:37

Fabrice a écrit:
Jack a écrit:Je trouve les DNA très partisan dans cette affaire... La page entière achetée par Carlo Wilm dans ce même journal entre t-elle en jeu ?

Toujours est-il que ces scores peuvent être simplement ceux enregistrés avant et après les précisions demandés aux 2 projets ! Bref, aucun conditionnel n'est utilisé... aucun avis des autres parties prenantes... Un article qui me semble très partisan et qui confirme la tendance que j'avais relevé il y a quelques jours : à savoir des DNA bien discret quand CW et JC enchainait les déclarations les plus ridicules les unes que les autres... Mais ASM n'a rien acheté dans les DN qui me déçoivent beaucoup dernièrement !

Wilm ayant payé (ou fait payé par la SIG, on n'en sait rien) une page dans les DNA, le journal lui renvoie juste l'ascenseur.

Pour en revenir au scoring, il faut remettre la chose à sa juste valeur. Si cette notation est si importante, à quoi ça sert de faire voter une commission? En réalité, il ne s'agit que d'un document interne pouvant servir ou non les membres de la commission.

Sinon, je trouve consternant de voir que Wilm, après avoir dénoncé une décision politique, se servent de l'opposition pour tenter de l'emporter. Au passage, cette même opposition a tapé sur Serge Oehler, lui reprochant d'avoir soit-disant divulguer le vote d'un élu ; voilà qu'elle divulgue sans se poser de question un document interne à la Ville...

@ Jack et Fabrice: Les secteurs publicitaire et rédactionnel sont deux volets bien distincts de l'activité d'un journal. Si un concessionnaire achète une page de pub pour vendre son dernier modèle, mais que le limiteur de vitesse de celui-ci est défectueux et peut mettre en danger le conducteur, êtes-vous suffisamment crédules pour penser qu'un journaliste du même magazine tairait cela? Sous-entendre que le journaliste est partisan ou complice d'une équipe, d'un projet au motif qu'une page de pub a été payée dans son journal est une accusation extrêmement grave qui frôle la diffamation. Le journaliste fait son travail qui consiste aussi à aller chercher l'info que certains ne souhaitent pas nécessairement communiquer. Je note aussi que l'auteur a souhaité donner la parole à Serge Oehler, dans un souci d'équilibre, mais que celui-ci n'était pas disponible.
Ball trap
Ball trap

Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Ball trap Jeu 22 Avr - 12:49

Jack a écrit:
boon a écrit:

Au fait, nous n'entendons plus parler du recours devant le tribunal administratif! L'idée aurait-elle été abandonnée? Jugée irrecevable?

Peut être le job des DNA de nous informer là dessus ? Je dis ca, je dis rien... Ils ont l'air d'être super bien informé pour certaines choses, moins sur d'autres !

T'as visiblement un problème avec les dna, jack. Tu devrais changer de lecture si ça te donne de l'urticaire... Essaie voir de réfléchir deux minutes si ce n'est pas trop te demander... Comment veux tu qu'un recours soit déposé avant même la fin de la procédure? Le rachat de la SIG, comme cela a déjà été indiqué dans les dna, est conditionné au vote des deux conseils municipaux. Illkirch s'est prononcé, Strasbourg doit le faire lundi. Si CW doit intenter un recours, ce ne peut être qu'à ce moment là, si le conseil a validé le vote de la commission et confirmé le choix d'ASM. Est-ce que ça te paraît suffisamment clair comme ça?
Ball trap
Ball trap

Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Invité Jeu 22 Avr - 13:01

Ball trap a écrit:
Fabrice a écrit:
Jack a écrit:Je trouve les DNA très partisan dans cette affaire... La page entière achetée par Carlo Wilm dans ce même journal entre t-elle en jeu ?

Toujours est-il que ces scores peuvent être simplement ceux enregistrés avant et après les précisions demandés aux 2 projets ! Bref, aucun conditionnel n'est utilisé... aucun avis des autres parties prenantes... Un article qui me semble très partisan et qui confirme la tendance que j'avais relevé il y a quelques jours : à savoir des DNA bien discret quand CW et JC enchainait les déclarations les plus ridicules les unes que les autres... Mais ASM n'a rien acheté dans les DN qui me déçoivent beaucoup dernièrement !

Wilm ayant payé (ou fait payé par la SIG, on n'en sait rien) une page dans les DNA, le journal lui renvoie juste l'ascenseur.

Pour en revenir au scoring, il faut remettre la chose à sa juste valeur. Si cette notation est si importante, à quoi ça sert de faire voter une commission? En réalité, il ne s'agit que d'un document interne pouvant servir ou non les membres de la commission.

Sinon, je trouve consternant de voir que Wilm, après avoir dénoncé une décision politique, se servent de l'opposition pour tenter de l'emporter. Au passage, cette même opposition a tapé sur Serge Oehler, lui reprochant d'avoir soit-disant divulguer le vote d'un élu ; voilà qu'elle divulgue sans se poser de question un document interne à la Ville...

@ Jack et Fabrice: Les secteurs publicitaire et rédactionnel sont deux volets bien distincts de l'activité d'un journal. Si un concessionnaire achète une page de pub pour vendre son dernier modèle, mais que le limiteur de vitesse de celui-ci est défectueux et peut mettre en danger le conducteur, êtes-vous suffisamment crédules pour penser qu'un journaliste du même magazine tairait cela? Sous-entendre que le journaliste est partisan ou complice d'une équipe, d'un projet au motif qu'une page de pub a été payée dans son journal est une accusation extrêmement grave qui frôle la diffamation. Le journaliste fait son travail qui consiste aussi à aller chercher l'info que certains ne souhaitent pas nécessairement communiquer. Je note aussi que l'auteur a souhaité donner la parole à Serge Oehler, dans un souci d'équilibre, mais que celui-ci n'était pas disponible.

Tu vis dans le monde des bisounours ? Je peux te donner des centaines d'exemples de conflits d'intérêts de ce style dans les media... Te souviens-tu de ce reportage de Capital qui a été refusé par la Direction de M6 car Carrefour était un de leur plus gros annonceur ? Pourquoi le Canard est le seul journal à ne pas faire de places aux annonceurs pour garder une certaine indépendance dans leur traitement de l'actualité ?

Alors certes, CW et JC n'est pas un annonceur ultra-important et régulier pour les DNA, mais je trouve que cette affaire est traité de façon très partiale par les DN, c'est un simple sentiment que j'ai, qui me semble justifié et justifiable, je l'expose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Vincent Jeu 22 Avr - 13:20

Je ne suis pas convaincu que les DNA soient de si mauvaise foi que cela. Certes, leurs sympathies vont plus à l'opposition qu'au PS, et il y a des chances que le réseau de CW soit plus proche d'eux que celui d'ASM, mais l'article n'est pas scandaleusement partisan. Il y a juste le paragraphe d'introduction qui est tendancieux, mais bon, pas au point de crier au scandale.

En fait, que CW ait eu un score plus élevé que ASM, c'est ce que sous-entendait CW depuis un moment. Ce n'est pas une affaire, loin de là : ces scores sont indicatifs, et manifestement les membres de la commission ont préféré voter pour un projet sportif solide, quitte à disposer d'un petit capital (de toute façon, l'importance réelle du capital dans un budget sportif reste à démontrer).

Un peu plus gênante est l'affaire du conseil d'Illkirch. Cela me paraît normal que les DNA en parlent et qu'on attende la réponse du maire.

Mais je ne crois pas que cela change quoi que ce soit au résultat final. Et la politisation du dossier n'est clairement pas à l'honneur de CW et de son équipe.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Ball trap Jeu 22 Avr - 13:30

Jack a écrit:
Ball trap a écrit:
Fabrice a écrit:
Jack a écrit:Je trouve les DNA très partisan dans cette affaire... La page entière achetée par Carlo Wilm dans ce même journal entre t-elle en jeu ?

Toujours est-il que ces scores peuvent être simplement ceux enregistrés avant et après les précisions demandés aux 2 projets ! Bref, aucun conditionnel n'est utilisé... aucun avis des autres parties prenantes... Un article qui me semble très partisan et qui confirme la tendance que j'avais relevé il y a quelques jours : à savoir des DNA bien discret quand CW et JC enchainait les déclarations les plus ridicules les unes que les autres... Mais ASM n'a rien acheté dans les DN qui me déçoivent beaucoup dernièrement !

Wilm ayant payé (ou fait payé par la SIG, on n'en sait rien) une page dans les DNA, le journal lui renvoie juste l'ascenseur.

Pour en revenir au scoring, il faut remettre la chose à sa juste valeur. Si cette notation est si importante, à quoi ça sert de faire voter une commission? En réalité, il ne s'agit que d'un document interne pouvant servir ou non les membres de la commission.

Sinon, je trouve consternant de voir que Wilm, après avoir dénoncé une décision politique, se servent de l'opposition pour tenter de l'emporter. Au passage, cette même opposition a tapé sur Serge Oehler, lui reprochant d'avoir soit-disant divulguer le vote d'un élu ; voilà qu'elle divulgue sans se poser de question un document interne à la Ville...

@ Jack et Fabrice: Les secteurs publicitaire et rédactionnel sont deux volets bien distincts de l'activité d'un journal. Si un concessionnaire achète une page de pub pour vendre son dernier modèle, mais que le limiteur de vitesse de celui-ci est défectueux et peut mettre en danger le conducteur, êtes-vous suffisamment crédules pour penser qu'un journaliste du même magazine tairait cela? Sous-entendre que le journaliste est partisan ou complice d'une équipe, d'un projet au motif qu'une page de pub a été payée dans son journal est une accusation extrêmement grave qui frôle la diffamation. Le journaliste fait son travail qui consiste aussi à aller chercher l'info que certains ne souhaitent pas nécessairement communiquer. Je note aussi que l'auteur a souhaité donner la parole à Serge Oehler, dans un souci d'équilibre, mais que celui-ci n'était pas disponible.

Tu vis dans le monde des bisounours ? Je peux te donner des centaines d'exemples de conflits d'intérêts de ce style dans les media... Te souviens-tu de ce reportage de Capital qui a été refusé par la Direction de M6 car Carrefour était un de leur plus gros annonceur ? Pourquoi le Canard est le seul journal à ne pas faire de places aux annonceurs pour garder une certaine indépendance dans leur traitement de l'actualité ?

Alors certes, CW et JC n'est pas un annonceur ultra-important et régulier pour les DNA, mais je trouve que cette affaire est traité de façon très partiale par les DN, c'est un simple sentiment que j'ai, qui me semble justifié et justifiable, je l'expose...

Je ne vis pas dans un monde utopique, mais je pense être au fait de ce qui se passe dans le milieu du journalisme et à mon humble avis bien mieux renseigné que toi sur son fonctionnement. Pour un cas où il y a eu conflit d'intérêt (M6, un modèle de déontologie il est vrai), tu oublies les centaines de milliers d'exemples où des journalistes ont révélé des choses, soulevé des lièvres qui n'allaient pas forcément dans le sens des intérêts commerciaux supérieurs de leurs supports. Les dna ont, me semble-t-il, toujours veillé à donner la parole à tout le monde, à toutes les parties en présence et je te mets au défi de trouver la plus petite trace de partialité dans leur couverture de ce dossier. Moi, j'ai surtout le sentiment que ce qui ne va pas dans le sens de tes convictions pro-ASM t'irrite. Les dna ne sont pas responsables de cette pagaille, elles la relatent. Tout le reste n'est qu'un mauvais procès d'intention de ta part. Ce n'est bien sûr qu'un simple sentiment, mais qui me semble tenir la route et que j'expose...
Ball trap
Ball trap

Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Invité Jeu 22 Avr - 14:04

Vincent a écrit:Je ne suis pas convaincu que les DNA soient de si mauvaise foi que cela. Certes, leurs sympathies vont plus à l'opposition qu'au PS, et il y a des chances que le réseau de CW soit plus proche d'eux que celui d'ASM, mais l'article n'est pas scandaleusement partisan. Il y a juste le paragraphe d'introduction qui est tendancieux, mais bon, pas au point de crier au scandale.

En fait, que CW ait eu un score plus élevé que ASM, c'est ce que sous-entendait CW depuis un moment. Ce n'est pas une affaire, loin de là : ces scores sont indicatifs, et manifestement les membres de la commission ont préféré voter pour un projet sportif solide, quitte à disposer d'un petit capital (de toute façon, l'importance réelle du capital dans un budget sportif reste à démontrer).

Un peu plus gênante est l'affaire du conseil d'Illkirch. Cela me paraît normal que les DNA en parlent et qu'on attende la réponse du maire.

Mais je ne crois pas que cela change quoi que ce soit au résultat final. Et la politisation du dossier n'est clairement pas à l'honneur de CW et de son équipe.

Ce n'est pas forcément l'article que je condamne (quid de l'utilisation du conditionnel dans ce cas précis cependant) mais le traitement de l'affaire dans son intégralité... Il y avait pourtant des choses à dire (déclarations de Wilm, comportement lamentable de JC etc.) j'ai connu les DN autrement plus virulent quand il s'agissait de parler d'un investisseur londonien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise - Page 7 Empty Re: Attaque et contre-attaque dans le dossier de reprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum