-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Finale PO : SIG - CSP Match 3

+33
bouli
Kyrie67
Encreusevacancesheureuses
cbabas
françois
Angel
SigFan67
Shakadu
lynx
jkg
RyotaKise
voodoo
Julien
hop87
Lucas-sig
SIG 66 le retour
néo
Vincent
Jeam's
BOB
David-ou
tommyus
yannickos
boon
Michael Jordan
bb1
dinasty18
moi
Slam Funk
philippe
totor87
sigoh67
Jeff
37 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 10 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  Kyrie67 Ven 19 Juin - 14:40

Vu notre fâcheuse tendance à mal débuter les matchs, les bonnes 5ères minutes m'apparaissaient comme un bon signe. On scorait bien à l'intérieur avec Howard et Traoré. Mais dès la rentrée de nos remplaçants, ça a été la cata... Dragicevic n'avait pas une position de tir (bien défendu par Gelabale) : c'est vraiment un joueur de catch & shoot mais dès qu'il faut se créer son propre tir, ça devient plus compliqué.
Toupane n'est pas encore rentré dans ses finales. Lacombe et Fofana sont loin de leurs meilleurs rendements.

Puis Limoges a pris feu, ce qu'il fallait absolument évité. Le 3 pts de Smith avant la MT fait mal. On était à -6 malgré un 2ème quart horrible donc on sauvait les meubles puis tout à coup, le shoot qui fout un coup au moral.
La mobilité de Gelabale en attaque nous a aussi fait mal. C'est un autre style que Moerman mais tout aussi talentueux.
Bon match en globalité des arrières du CSP (Amagou pour sa percussion et Westermann pour sa bonne adresse).

En 2ème MT, ils ont fermé la raquette avec nos intérieurs qui butaient sur Camara ou Zerbo. Ils défendaient dur aussi sur nos meneurs. Jamais vu Campbell en aussi grosse difficulté, il était proche de la perte de balle très souvent. Tout comme Diot.
Ce qui est dommage, c'est que les moments où l'on défendait dur comme la 1ère moitié du 3ème QT, on aurait loupé une vache dans un couloir. On sentait vraiment l'impuissance dans les tirs.

Celui chez nous qui a fait un gros match, c'est Leloup. Bonne activité comme d'habitude et on sentait qu'il voulait prendre le jeu à son compte.

Bon les 5 dernières minutes, c'est de la réaction mais le mal était déjà fait.

Maintenant, c'est loin d'être fini. Notre objectif, c'est de prendre 1 match là-bas. On a grillé notre 1er joker. A nous de nous remettre la tête à l'endroit et de rentrer ces foutus shoots !!! Nos joueurs ont pris la température de la salle là-bas maintenant. Et seront (je l'espère...) faire un match de grande qualité des deux côtés du terrain !

Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 10 Empty besoin d un shooteur....de cran...et de folie

Message  pickMypoison1972 Ven 19 Juin - 15:05

On pourrait en écrire des tonnes sur ce match, mais clairement il manque d abord un sniper (Fitch, ou autres), de cran j ai jamais vu des pros jouer avec une trouille pareille....ce qui éxplique peut être notre réussite plus qu indigne. Oui je sais la réussite est aléatoire et dépend de pleins de facteurs mentaux, physiques...ect...
De folie (fitch, matt machin (l ex de l asvel) oui ce genre de pétard ambulant...voir même le gars qui avait jouer au PL ....Angel Vassalo...., Steven Gray...enfin des mecs qui shootent meme sous la pression....)
pickMypoison1972
pickMypoison1972

Age : 54
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 10 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  bouli Ven 19 Juin - 15:09

pickMypoison1972 a écrit:On pourrait en écrire des tonnes sur ce match, mais clairement il manque d abord un sniper (Fitch, ou autres), de cran j ai jamais vu des pros jouer avec une trouille pareille....ce qui éxplique peut être notre réussite plus qu indigne. Oui je sais la réussite est aléatoire et dépend de pleins de facteurs mentaux, physiques...ect...
De folie (fitch, matt machin (l ex de l asvel) oui ce genre de pétard ambulant...voir même le gars qui avait jouer au PL ....Angel Vassalo...., Steven Gray...enfin des mecs qui shootent meme sous la pression....)

pourquoi parler de ce qu'on a pas ?


Dernière édition par bouli le Ven 19 Juin - 15:26, édité 1 fois

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 10 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  Momonolo Ven 19 Juin - 15:24

bouli a écrit:
pourquoi parler de ce qu'on à pas ?

Exactement, pas de sniper cette saison, et on en aura pas d'ici demain.
Mais on a finit 1er de la SR + Mickey + CDF sans en avoir, donc à un moment c'est qu'on a d'autres armes.
La nôtre c'est la défense et hier il y a eu beaucoup d'oublis.

Donc avant de vouloir scorer à 3 points faut commencer par empêcher les autres de le faire.
Le CSP vit par le 3 point, si ils commencent à mettre dedans, ils prennent feu et ils défendent; par contre si ils ratent ils se déconcentrent.
Nous c'est l'inverse, quand on se troue en défense derrière on est perdu en attaque.

Alors on ressort la défense des 2 premiers matchs et ces shoots vont bien finir par rentrer bordel !!!
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 10 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  van_pet Ven 19 Juin - 15:29

Momonolo a écrit:
bouli a écrit:
pourquoi parler de ce qu'on à pas ?

Exactement, pas de sniper cette saison, et on en aura pas d'ici demain.
Mais on a finit 1er de la SR + Mickey + CDF sans en avoir, donc à un moment c'est qu'on a d'autres armes.
La nôtre c'est la défense et hier il y a eu beaucoup d'oublis.

Donc avant de vouloir scorer à 3 points faut commencer par empêcher les autres de le faire.
Le CSP vit par le 3 point, si ils commencent à mettre dedans, ils prennent feu et ils défendent; par contre si ils ratent ils se déconcentrent.
Nous c'est l'inverse, quand on se troue en défense derrière on est perdu en attaque.

Alors on ressort la défense des 2 premiers matchs et ces shoots vont bien finir par rentrer bordel !!!  

La défense était correcte. 71pts à domicile alors que leurs snipers étaient en feu, c'est correct même si on est capable de mieux forcément. Juste que même si on a pas de shooteur, on peut pas continuer de tirer à 15% à 3pts alors qu'en saison on tourne à 34%. Tourner dans nos standards, changerait déjà la donne des matches
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 10 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  pickMypoison1972 Ven 19 Juin - 15:51

van_pet a écrit:
Momonolo a écrit:
bouli a écrit:
pourquoi parler de ce qu'on à pas ?

Exactement, pas de sniper cette saison, et on en aura pas d'ici demain.
Mais on a finit 1er de la SR + Mickey + CDF sans en avoir, donc à un moment c'est qu'on a d'autres armes.
La nôtre c'est la défense et hier il y a eu beaucoup d'oublis.

Donc avant de vouloir scorer à 3 points faut commencer par empêcher les autres de le faire.
Le CSP vit par le 3 point, si ils commencent à mettre dedans, ils prennent feu et ils défendent; par contre si ils ratent ils se déconcentrent.
Nous c'est l'inverse, quand on se troue en défense derrière on est perdu en attaque.

Alors on ressort la défense des 2 premiers matchs et ces shoots vont bien finir par rentrer bordel !!!  

La défense était correcte. 71pts à domicile alors que leurs snipers étaient en feu, c'est correct même si on est capable de mieux forcément. Juste que même si on a pas de shooteur, on peut pas continuer de tirer à 15% à 3pts alors qu'en saison on tourne à 34%. Tourner dans nos standards, changerait déjà la donne des matches
Clairement on a d autres armes. Je suis ok avec toi, sur le fait que si on shoote juste à des pourcentage moyens et standard on est au dessus de cette équipe de Limoges.
Pour l instant on est a 2/1 pour eux, alors il est grand temps de revenir a des choses plus standard.
Il faut qu on arrive à les empêcher de prendre feu....en plus de la police on appelle les pompiers....
pickMypoison1972
pickMypoison1972

Age : 54
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 10 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  Momonolo Ven 19 Juin - 16:06

van_pet a écrit:
La défense était correcte. 71pts à domicile alors que leurs snipers étaient en feu, c'est correct même si on est capable de mieux forcément. Juste que même si on a pas de shooteur, on peut pas continuer de tirer à 15% à 3pts alors qu'en saison on tourne à 34%. Tourner dans nos standards, changerait déjà la donne des matches

Certes elle a été correct mais y a quand même eu des oublis et beaucoup moins d'intensité.
Après d'accord avec toi, on a pas besoin de "the shooter" mais juste de retrouvé notre adresse (elle est pas énormissime mais correcte).
En étant juste dans nos standard sans prendre feu on doit en mettre au moins 10 de plus sur les 3 matchs, et là on est déjà à 30 points de laissés Shocked

Et le pire dans tout ça c'est que là on parle de tirs ouverts.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 10 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  van_pet Ven 19 Juin - 16:07

Au dessus je sais pas, c'est peut être un peu prétentieux, surtout qu'on est en position défavorable, mais ça redistribue beaucoup de cartes. Pas besoin de faire un match avec une adresse de folie, juste un truc standard, au moins sur un match Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 10 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  John White Ven 19 Juin - 16:29

Après une nuit de réflexion je rejoins la majorité des commentaires, mais je rajouterais 2/3 petits trucs avec plusieurs hypothèses et les constats qui en découdront:

- Si on gagne samedi et lors du match 5, on oubliera ce manque de tueurs silencieux et on dira que pour la saison prochain il nous faudra un simple shooteur en plus.
- Si on perd samedi cela confirme une fois de plus qu'avec une majorité de jfls on ne devient pas champion, car trop soft et/ou trop absents selon les personnes dans ces grands rendez-vous.


Pour faire simple en cas de victoire il faudra garder notre ligne de conduite, la fortifié et en cas de défaite il faudra revoir un peu notre politique de recrutement sur certains points.

Revenons au match d'hier malheureusement comme je le soupçonnait certains joueurs ce sont sublimés et ceux dont j'ai parlé l'ont fait (Smith et Jeter), ajouté à cela les jfls qui en mettent 1 ou 2.

Campbell: hyper-actif tant aux rebonds, qu'en défense, mais en grosse manque de réussite je pense qu'il est un peu fatigué.
Diot: bien ciblé a trop peu pesé.
Dobbins: hyper-actif notamment en défense, mais on n'en fera jamais un tueur en attaque pourtant ce fût lui qui devait trop de fois débloquer la situation.
Toupane: je rejoins François 3 finales de Pro A la 1ère trop jeune ok, la 2ème la tête à la draft ok, mais là il n'a plus aucune excuse une fois de trop pour moi même si j'adore ce qu'il a fait cette saison.
Leloup: un des meilleurs hier soir mais trop en retrait pour changer la donne.
Lacombe:hors sujet il n'y était pas mentalement.
Dragicevic: dans le dure mais trop ou mal servie à mon goût.
Howard: il a bataillé comme toujours mais trop seul.
Traoré: bon offensivement mais encore dans le dure en défense et aux rebonds.
Fofana: A eu du mal à débuter face à la pression, heureusement en 2ème mi-temps ce fût plus dans ces standards.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 10 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum