-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Finale PO : SIG - CSP Match 3

+33
bouli
Kyrie67
Encreusevacancesheureuses
cbabas
françois
Angel
SigFan67
Shakadu
lynx
jkg
RyotaKise
voodoo
Julien
hop87
Lucas-sig
SIG 66 le retour
néo
Vincent
Jeam's
BOB
David-ou
tommyus
yannickos
boon
Michael Jordan
bb1
dinasty18
moi
Slam Funk
philippe
totor87
sigoh67
Jeff
37 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  Vincent Jeu 18 Juin - 11:18

van_pet a écrit:Des fois les sifflets et la haine adverse ça te rend encore plus fort. 

Si ça se confirme pour Moerman c'est dommage, c'est quand même le MVP et la beauté du sport, du match et de l'enjeu c'est quand même mieux au complet. C'est toujours regrettable. 

Après les autres vont avoir les crocs, on a vu face à Chalon que c'est pas forcément plus facile, bien au contraire. Mais va vraiment falloir dominer dessus et y jouer le plus possible.

Entièrement d'accord. Je ne crois pas du tout que cela rende ce match plus facile. Les autres seront en mission (remember aussi - mutatis mutandis - Cleveland privé d'Irving, qui gagne deux match d'affilée). IL ne faudra être que plus sérieux.

(quant aux trolls limougeauds qu'on nous envoie ici, prière de ne pas les nourrir)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  Shakadu Jeu 18 Juin - 12:13

J'ai toujours dis que nous serons champions chez vous à Strasbourg et je le maintiens bisous à vous

Shakadu

Age : 49
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  moi Jeu 18 Juin - 12:13

D'autant que l'absence de Moerman risque de modifier l'équilibre de l'équipe du CSP : une option small-ball avec Gelabale en 4 ? ou une option twin-towers avec Camara/Zerbo ? Bref, on a sans doute beaucoup travaillé à l'entraînement pour gêner Moerman, qui est la clef de voûte du CSP, donc on risque de se trouver surpris. Sur ce match, l'effet de surprise et le surcroît de motivation devraient compenser l'absence de Moerman.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  Momonolo Jeu 18 Juin - 13:02

Avant de se préoccuper de qui va remplacer Moerman, la clé de la victoire sera de contenir les extérieurs.

Si on limite Jeter Smith NBC et Cie comme on l'a fait jusque là, alors on peut y croire yep
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  Slam Funk Jeu 18 Juin - 13:12

moi a écrit:D'autant que l'absence de Moerman risque de modifier l'équilibre de l'équipe du CSP : une option small-ball avec Gelabale en 4 ? ou une option twin-towers avec Camara/Zerbo ? Bref, on a sans doute beaucoup travaillé à l'entraînement pour gêner Moerman, qui est la clef de voûte du CSP, donc on risque de se trouver surpris. Sur ce match, l'effet de surprise et le surcroît de motivation devraient compenser l'absence de Moerman.

J'ai pas eu tellement l'impression que Moerman était particulièrement ciblé lors des matchs 1 et 2, en tout cas je n'ai pas eu l'impression qu'un plan particulier avait été bossé à l'entraînement.
Simplement on a vu un Matt Howard qui a su le contenir avec ses grosses qualités de défenseur.

Je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit par ailleurs, je crois qu'il ne faut pas penser que ce sera plus facile parce que Moerman ne sera pas là.
Les autres joueurs clés (je pense notamment à Boungo Colo et Smith) sont capables de prendre plus de responsabilités, Westerman peut se réveiller après son dernier match indigne, etc.
Et ils ont du matos sur le banc...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  David-ou Jeu 18 Juin - 13:45

Défensivement il faut reproduire ce qui à été fait sur le match 2, dur à l'intérieur et défense haute sur les extérieurs
Howard devra avoir à l'oeil Camara qui au Poste 4 à fait un gros match sur le match 1 avec 14 point en 17 minutes. Gelabale sera surement aligné également sur le poste 4 , Je verrais bien leloup en 4 sur ces phases pour défendre sur Gelabale qui s'écartera bcp. Je pense aussi que PH pourra aligné par moment Batista sur le poste 4 selon la physionomie du match.

Au niveau offensif, il faudra scorer dans la peinture au début du match pour se mettre en confiance ( Matt et Ali devront lancer le match). Et on espère un réveil à 3pts, on peut guère être plus en échec que lors des 2 1ere manches (6/41 à 3pts en cumulé... ). On compte sur Axel et Dragi pour se réveiller.

Une chose est sur ne pas penser que le match est gagné en l'absence de Moerman et prendre le match par le bon bout. Le reste suivra. Go SIG

David-ou

Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  Kyrie67 Jeu 18 Juin - 14:06

Bon rétablissement à Moerman ! Dommage que les 2 effectifs ne soient pas au complet pour ce choc.

Mais maintenant, ça change rien pour nous au niveau tactique. On devra toujours continuer cette défense bien haute et empêcher les Jeter, Smith et NBC de prendre feu comme ils aiment à Beaublanc. Ensuite Camara et Batista nous ont bien gêné sur les rebonds offensifs et le Brésilien reste toujours sûr avec ses shoots à 4-5m. Gelebale sera aussi plus responsabilisé au poste 4 pour écarter notre défense. Une occasion aussi pour eux de lancer Plaisted qu'on a pas trop vu au Rhénus.
Bref, ils ont encore les armes pour gagner les 2 matchs. A nous d'être sérieux et appliqué

Mais la bonne défense ne suffira pas pour arracher un match là-bas, faudra retrouver un minimum d'adresse extérieur. En SR, on avait canarder de tous les côtés à Beaublanc (surtout Dragicevic). En espérant qu'il ait garder ses repères de la salle Very Happy
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  hop87 Jeu 18 Juin - 14:32

Salut les strasbourgeois,

Au delà du folklore pas toujours finaud finaud pour faire monter la pression (attentat contre moerman... j'espère que canal ressortira les images ce soir pour qu'on puisse juger), hélas bien partagé (beaublanc a bcp de défaut, mais n'aurait pas sifflé la sortie sur blessure d'un joueur adverse, vous avez encore quelques progrès à faire), ce match sera je l'espère passionnant.

En plus de l'opposition de coachs, qui consistera à être le plus rapide à trouver la bonne tactique et/ou à déclencher la parade (le 1-1 en est un parfait reflet), l'enjeu consistera clairement ce soir à voir comment le CSP va digérer l'absence d'Adrien. On le voit dans tous les sport co, la sortie d'un joueur cadre peut paradoxalement souder et responsabiliser les autres joueurs et avoir un effet positif.
Bien malin celui qui peut prédire l'issue du match. Le mieux pour le basket étant que ça reste serré jusqu'au bout, mais pas pour nos petits coeurs.

Sinon l'annonce que le finaliste serait invité à jouer l'euroligue est une bonne nouvelle. ça veut dire que nos deux clubs pourront continuer sereinement leurs développement, et qu'une rivalité digne des pau/csp est capable de naitre, ce qui serait une bonne chose pour ce sport.


hop87

Age : 53
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  John White Jeu 18 Juin - 15:04

Heureusement que l'on a perdu à Chalon-Sur-Saône sans Jason Rich cela devrait nous permettre de garder les pieds sur terre, nul doute que Collet en a parlé.

Avec l'absence de son meilleure joueur, certains pourraient surprendre et ce sublimer pour compenser, reste à savoir qui et ce qu'Hervé mettra en place.

Pour ceux qui disent que gagner face à Limoges sans Moerman serait une victoire au rabais pour la SIG, je tiens juste à leur signaler que lors de la dernière finale nous avions Diot, Thornton fortement diminués et Duport forfait pour le reste de la saison avec certes Anosike mais avec un profil différent et une intégration à faire dans l'urgence.

Je prédis ce soir un gros match de Dragicevic qui adore l'odeur du sang, ce genre d'ambiance et les cercles de Beaublanc. Basketball Basketball Basketball
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  van_pet Jeu 18 Juin - 16:11

Il y a du monde qui va place Kleber ce soir malgré un temps plutôt moyen ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  David-ou Jeu 18 Juin - 17:55

http://www.bebasket.fr/a/51599-l-hommage-de-vincent-collet-a-antoine-diot

Belle parole du coach pour son joueur, et belle métaphore: "Maître Yoda et le Jedi"

David-ou

Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  moi Jeu 18 Juin - 20:05

On ne peut que déplorer l'absence de Moerman pour la justesse des débats et la qualité du jeu.

Néanmoins, je suis convaincu que sur ce match 3, son absence ne sera pas tant remarquée : car une telle absence pousse les partenaires à se sublimer. Pour nous, les enjeux restent les mêmes : maîtriser le rythme du match, résister à l'ambiance de folie, bien cadenasser les extérieurs adverses, forcer le CSP à jouer sur jeu placé, limiter les balles perdues. Si en plus, on pouvait avoir un peu d'adresse aux lancers et/ou à 3 pts, ce serait du bonus !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  SigFan67 Jeu 18 Juin - 20:05

je sais pas vous mais moi le stress monte ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  SigFan67 Jeu 18 Juin - 20:55

ça y est ali fait du ali .. c'est à dire n'importe quoi en ce début de match

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  SigFan67 Jeu 18 Juin - 21:03

il va vraiment falloir défendre sur les exterieurs .. on a déjà pris 3 3 pts .. on dérouille

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  dinasty18 Jeu 18 Juin - 21:06

Bonsoir les Sig men !
Je ne sais pas comment votre équipe va supporter la pression du public adverse car au Colisée Diot a été sifflé tout le match on sait tous le match qu'il a fait. Nos joueurs ont été héroïque pour chercher la belle et le public a grandement contribué à cette performance. Après on perd le match 3 sur le terrain y a rien à dire.
Bref, j'espère juste voir un beau match 3 ce soir ! Very Happy

dinasty18

Age : 31
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  SigFan67 Jeu 18 Juin - 21:08

16-14 on a un peu laisser faire les extérieurs limougeaud ... ça me plait pas trop

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  yannickos Jeu 18 Juin - 21:09

sont revenus trop vite, il se passe plus rien en attaque sans traore, prise a 2 sur le meneur sur P&R...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  yannickos Jeu 18 Juin - 21:13

2pts en environ 6 minutes
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  SigFan67 Jeu 18 Juin - 21:14

yannickos a écrit:2pts en environ 6 minutes

moyen niveau intensité ..

et en attaque personne ose prendre les shoot .. tout le monde se passe la balle et c'est tout ... on tente pas de pénetrer le cercle ...

pfiou ... va falloir corriger ça

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  SigFan67 Jeu 18 Juin - 21:16

0/9 en dehors de la raquette ....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  SigFan67 Jeu 18 Juin - 21:18

Toupane y a vraiment rien à faire il est pas dans sa finale, il fait n'importe quoi

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  SigFan67 Jeu 18 Juin - 21:20

20-4 série en cours Sad Sad

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  SigFan67 Jeu 18 Juin - 21:33

0% en shoot extérieur à la MT
0/11

mais comment tu veux gagner un match ...

et Jamar nous assassine avant la mi temps ...

a part aller prier et bruler un cierge je vois pas par quel miracle on va gagner ce soir

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  yannickos Jeu 18 Juin - 21:33

c'est vraiment pas possible d'etre aussi maladroit pale
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 3 - Page 4 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum