-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rhénus agrandissement

+90
Dersey
sigsig
Sébastien
Sharohn McCjardo
Paperza
Patrick
Alty
SIGMAN67
god is MJ
Bud
cbabas
Fab 67
Scottie
Smithetwesson
FP19
Tommy67
BOB
Phil67
Haddock
Poupi
Gazzo
Steph2
Wedge
jumping_marmotte
Raphael67
Plume
Tmkrk
axel
Lyvio67
Coachwill
Baskets145
Poisson
Jeff
lio67
Stef67
Zemb
walligator
SportiveIG
Gcflex
SAM
Nickosgallis
Benjo
drive67
LeSage
voodoo
Lucas-sig
KAJ
Hawkins
Milithium
antoine.f
Nate444
SIG 24
Slam Funk
françois
Tribulvme
Wesley2405
van_pet
SigFan67
Thibaut
Rock and Basket
Xavier-SIG
Jeam's
sigman
vincehol
Ballers
Legend
expat
Era
salux
TheoG
Ex-rouillé
kent1
Mitch Buchanon
aigle4
philippe
John White
Antoineuh
RyotaKise
Strasbourg972
Momonolo
col
Yann
papa schultz
Michael Jordan
néo
bouli
Jerko
Vincent
sigoh67
SIG 66 le retour
94 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Slam Funk Ven 18 Oct - 14:35

Et c'est reparti pour les projections et autres fantasmes...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 18 Oct - 16:18

Ah, ben finalement, c'est dans la lignée de la com de la Sig de ces derniers temps : on répète ce que tout le monde sait déjà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Ven 18 Oct - 18:14

Stéph a écrit:Ah, ben finalement, c'est dans la lignée de la com de la Sig de ces derniers temps : on répète ce que tout le monde sait déjà

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est une communication dont le but était de :

1. Couper court aux remises en cause récentes de RH sur la rentabilité du projet
2. Mettre une cible claire sur le dos de la seule personne qui aujourd'hui bloque
3. Arriver à la réunion du 25 en position de force en esseulant RH au maximum

Croisons les doigts pour que la stratégie fonctionne.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  lio67 Ven 18 Oct - 22:44

une chose est sur..cest que le rhenus dans le nouveau decor su quartier ferait tache et ne pourrais pas rester comme sa... je pense que tout le monde a conscience de cela..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 18 Oct - 22:49

Absolument ! De toute façon, réglementairement , y a au minimum une dizaine de millions à mettre sur la table, projet d’arena ou pas. Ça va forcément devoir bouger.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  lio67 Ven 18 Oct - 23:04

Voila et pour moi l'arena n'a plus de raison d'exister pour la Sig..public en berne..il vaudrait mieux repartir sur une petite rénovation..serieusement elle va sonner creux cette arena...je prefere que l'on garde notre petit volcan qui serait modernisé et que je puisse vivre encore des moments.conviviales a gueuler et encourager la sig comme je le fais actuellement..

sans parler des prix d'abonnements qui risquerait de flamber..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Sam 19 Oct - 13:16

lio67, on serait encore dans le Tivoli en écoutant des discours comme le tien (je caricature volontairement, mais grosso modo c'est quand même vrai).

Si l'arena se fait, c'est aussi des commerces qui verront le jour dans cette aréna et c'est la Sig qui en tirera les bénéfices.
Qui dit argent, dit quand même assez souvent résultats, donc le public actuellement dans l'expectative, pourrait vite revenir.

D'ailleurs, si l'équipe actuelle monte en puissance, ce dont je la pense capable, le Rhénus va petit à petit se regarnir un peu et redevenir un peu plus chaud.

Et puis d'autres clubs grandissent et émergent, donc si on veut rester dans le haut du panier, il faut que ça évolue chez nous également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  drive67 Sam 19 Oct - 13:59

Effectivement, meme si les resultats ne sont pas la, il est indispensable que le club ait les moyens à la hauteur de ses ambitions, et cela passe par une salle qui soit à la hauteur des bonnes salles européennes et l'une des meilleures en France.
la stratégie du club est bonne, elle ne doit pas s'arreter maintenant.
Reste qu'il faudra la remplir c'est certain, et il est donc aussi necessaire de mettre les moyens dans la stratégie sportive Smile

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Sam 19 Oct - 14:14

lio67 a écrit:Voila et pour moi l'arena n'a plus de raison d'exister pour la Sig..public en berne..il vaudrait mieux repartir sur une petite rénovation..serieusement elle va sonner creux cette arena...je prefere que l'on garde notre petit volcan qui serait modernisé et que je puisse vivre encore des moments.conviviales a gueuler et encourager la sig comme je le fais actuellement..

sans parler des prix d'abonnements qui risquerait de flamber..

Quel manque d'ambition... Sans cette rénovation la SIG est condamnée à la stagnation.

Dans cette période charnière pour l'avenir du club, il me semble indispensable que nous supporters exprimions notre soutien au projet !

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  lio67 Sam 19 Oct - 17:07

le soutenir oui mais on a le droit d'être inquiet pour les prix d'abonnements et par le nombre de places de la salle qui est envisage qui pas rempli risquerait de sonner creux...pourrait aussi nous prive des belles ambiances connues ces dernieres saisons qui a participé a ramener du monde dans le volcan rhenus...pas sur que l'on motive les familles avec seulement des resultats dont ils ne connaissent pas la valeur...ils viennent avant tout vivre un match de basket avec tout ce que cela comporte...

Mais c'est certain il faut moderniser le rhenus et chercher de nouvelles source de revenues pour faire evoluer le club...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Sam 19 Oct - 21:45

Hawkins a écrit:
lio67 a écrit:Voila et pour moi l'arena n'a plus de raison d'exister pour la Sig..public en berne..il vaudrait mieux repartir sur une petite rénovation..serieusement elle va sonner creux cette arena...je prefere que l'on garde notre petit volcan qui serait modernisé et que je puisse vivre encore des moments.conviviales a gueuler et encourager la sig comme je le fais actuellement..

sans parler des prix d'abonnements qui risquerait de flamber..

Quel manque d'ambition... Sans cette rénovation la SIG est condamnée à la stagnation.

Dans cette période charnière pour l'avenir du club, il me semble indispensable que nous supporters exprimions notre soutien au projet !

Euh on peut avoir de l’ambition et les mettre intelligemment dans un projet ailleurs... et donc moins risque’

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SportiveIG Sam 19 Oct - 22:36

Pas certain que la chute sportive qui se confirme au fil des saisons et ce beau projet fassent bon ménage. C'est vrai qu'il faut voir plus loin que le fiasco actuel mais il tombe très mal malgré tout car il confirme une certaine régression pour tout un club.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Sam 19 Oct - 23:02

SportiveIG a écrit:Pas certain que la chute sportive qui se confirme au fil des saisons et ce beau projet fassent bon ménage. C'est vrai qu'il faut voir plus loin que le fiasco actuel mais il tombe très mal malgré tout car il confirme une certaine régression pour tout un club.

Clairement ça tombe mal. Il faut toutefois voir plus loin.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  lio67 Sam 19 Oct - 23:10

oui après il ne faut pas tout remettre en cause et nous enterrer aussi vite on est en mesure d'agir et de faire bouger les choses

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Sam 19 Oct - 23:14

lio67 a écrit:oui après il ne faut pas tout remettre en cause et nous enterrer aussi vite on est en mesure d'agir et de faire bouger les choses

yop

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  françois Dim 20 Oct - 8:08

Bien joué le coup de la fuite Bellon, pour bien enfoncer le clou auprès de Herrmann il pouvait pas faire mieux tongue
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  axel Jeu 24 Oct - 20:14

lio67 a écrit:oui après il ne faut pas tout remettre en cause et nous enterrer aussi vite on est en mesure d'agir et de faire bouger les choses
si justement. Le projet était présenté avec la totalité de fonds privés.
Aujourd'hui Bellon demande des aides importantes aux collectivités. Mr Herrmann a raison dix fois raisons. je ne vois pas pourquoi nos impôts serviraient à financer des projets comme celui-là. Il y a d'autres priorités !!!!!! il faut lire la tribune de ce jour de Mr JUND dans les DNA qui a également trois fois raisons. quoi qu'il en soit ce projet n'est plus viable dans ces conditions sachant que l'argument boutiques, forum, salles de réunion n'est qu'un argument fantaisiste car le quartier Wacken va déborder de ce type de structure, sans parler du PEX qui est à 300 mètres. Donc une bonne salle de basket avec une capacité de 8000 places ok, mais le reste c'est juste de la poudre aux yeux. de toute façon Bellon a déjà les réponses toutes faites en cas de non réalisation: c'est politique, des règlements de compte, on m'aime pas (c'est un peu vrai dans les hautes sphères). ça dernière chance c'est qu'on est à quelques mois des élections et que certains pour gagner vous faire des promesses surnaturelles !!!!!!!
sur le sportif NO COMMENT.......c'est pas la faute à COLLET!!!!!!!! c'est la mienne!!!!!!!!!!!!!!!

axel

Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 24 Oct - 20:53

Tiens les Hans n'Schnokelloch sont de sortie sur ce topic.
Mdr : nous sortir l'opposition de Jund au projet... sans dire qui est Jund.
Par contre Axel n'a pas l'air gêné par une portion bien plus garde de ses impôts consacrée à la Meinau, pour le projet du club actuellement dernier de ligue 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  axel Jeu 24 Oct - 21:01

Stéph a écrit:Tiens les Hans n'Schnokelloch sont de sortie sur ce topic.
Mdr : nous sortir l'opposition de Jund au projet... sans dire qui est Jund.
Par contre Axel n'a pas l'air gêné par une portion bien plus garde de ses impôts consacrée à la Meinau, pour le projet du club actuellement dernier de ligue 1.

et les débiles également sont de sortie!!!!!!
sur ce forum qu'en on contrarie quelqu'un...........................................de suite on se fait agresser

oui je suis pour la rénovation du RACING!!!!!!!!!!!

si tu as un peu de culture politique locale tu serais qui est Mr JUND, mais bon désolé pour toi gamin!!!!!!!!

axel

Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 24 Oct - 21:08

Et bien puisque tu sors l'argument Jund sans vouloir l'expliciter, je vais le faire pour toi : c'est un élu vert, donc ce qui est développement bétonné plutôt que développement des mobilités douces etc. il n'aime pas. Pour le suivre sur les réseaux sociaux depuis des années, je dirais qu'à mon sens il est plutôt extrême-vert. Son opposition est donc, comment dire, normale.
Pour le reste aucun intérêt pour ton avis, axel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Jeu 24 Oct - 21:55

Stéph a écrit:Et bien puisque tu sors l'argument Jund sans vouloir l'expliciter, je vais le faire pour toi : c'est un élu vert, donc ce qui est développement bétonné plutôt que développement des mobilités douces etc. il n'aime pas.
Pour le reste aucun intérêt pour ton avis.

Sans déconner, vous êtes obligés d’être systématiquement agressifs et condescendant envers ceux qui sont pas d’accord avec vous?
Alain Jund, que tu connais si bien, est adjoint à l’urbanisme depuis 2014. Et quand on voit tout ce que cette mandature a bétonné, on peut vraiment pas dire qu’il est contre le béton! C’est d’ailleurs un reproche récurrent qui lui est fait!
https://www.robertsau.eu/beton-18-logements-au-bout-du-chemin-du-gollenfeld/

Aucun intérêt son avis? Mais t’es qui pour dire quel avis à un intérêt ou pas? Sérieusement? T’es qui pour dire qui est légitime a dire des choses et qui ne l’est pas?

Au contraire, son avis permet de soulever 2 questions : la pertinence du projet et la pertinence de la dépense publique!

Sur le premier, c’est à mon sens ce qui fait que le projet est mort : un projet conçu comme un projet privé ne peut pas être transposé à l’investissement public, c’est impossible! D’ailleurs, Vinci, qui devait réaliser les travaux, s’est entièrement désengagé du projet sur avis de leurs juristes! Passer en marché public, ça veut dire tout reprendre à zéro. Et ça remet en cause le coût même du projet, qui n’est pas chiffré pareil que ce soit public ou privé. Donc oui il y a besoin d’une salle rénovée, oui le projet d’une salle moderne est nécessaire. Mais s’il est financé par le public, ça ne peut pas être un centre commercial!

Sur le second, clairement la question là aussi se pose. Aujourd’hui est il acceptable par le contribuable de participer à ça? JE ne sais pas. Je pense que c’est à la puissance publique de porter les organes d’activité du territoire, mais ce n’est que mon avis, et il suffit de voir les commentaires sur les réseaux sociaux pour voir que mon avis n’est pas vraiment partagé par tous!

Oui le projet initial était bien, pertinent, bien pensé, et s’inscrivait idéalement dans le quartier du wacken. Il a merdé, Bellon a été mal conseillé, et il s’est enteté, c’est dommage. Mais la donne a changé, il faut en prendre acte et s’adapter. Et ça Bellon n’a pas su le faire. Le sujet est trop gros pour lui a mon avis.

Aujourd’hui, le club est dans un impasse : si ça se fait sur le projet identique à l’arena, il faut tout reprendre à zéro et appliquer le code des marchés publics (et payer les études déjà réalisées qui le seront pour rien). Puis partir dans de long processus d’attribution de marchés, avec des coûts qui vont forcément exploser. Et ça finira à 45 Millions. Ce qui n’est pas tenable.
Et si le projet est repris par la force publique, il faut là aussi tout reprendre à zéro, la sig se retrouve avec des centaines de milliers d’euros de dettes, avec en plus des urgences à traiter vis à vis du quartier.  

Pour la comparaison avec le racing, ne vous faites pas de mal : en rayonnement c’est incomparable avec la SIG, que ce soit télé, presse ou nombre de spectateurs.

C’est mon avis. Il peut ne pas vous plaire, mais il n’en a pas pour autant moins de valeur que le votre.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 24 Oct - 22:14

papiknacki a écrit:
Stéph a écrit:Et bien puisque tu sors l'argument Jund sans vouloir l'expliciter, je vais le faire pour toi : c'est un élu vert, donc ce qui est développement bétonné plutôt que développement des mobilités douces etc. il n'aime pas.
Pour le reste aucun intérêt pour ton avis.

Sans déconner, vous êtes obligés d’être systématiquement agressifs et condescendant envers ceux qui sont pas d’accord avec vous?
Alain Jund, que tu connais si bien, est adjoint à l’urbanisme depuis 2014. Et quand on voit tout ce que cette mandature a bétonné, on peut vraiment pas dire qu’il est contre le béton! C’est d’ailleurs un reproche récurrent qui lui est fait!
https://www.robertsau.eu/beton-18-logements-au-bout-du-chemin-du-gollenfeld/

Aucun intérêt son avis? Mais t’es qui pour dire quel avis à un intérêt ou pas? Sérieusement? T’es qui pour dire qui est légitime a dire des choses et qui ne l’est pas?

Au contraire, son avis permet de soulever 2 questions : la pertinence du projet et la pertinence de la dépense publique!

Sur le premier, c’est à mon sens ce qui fait que le projet est mort : un projet conçu comme un projet privé ne peut pas être transposé à l’investissement public, c’est impossible! D’ailleurs, Vinci, qui devait réaliser les travaux, s’est entièrement désengagé du projet sur avis de leurs juristes! Passer en marché public, ça veut dire tout reprendre à zéro. Et ça remet en cause le coût même du projet, qui n’est pas chiffré pareil que ce soit public ou privé. Donc oui il y a besoin d’une salle rénovée, oui le projet d’une salle moderne est nécessaire. Mais s’il est financé par le public, ça ne peut pas être un centre commercial!

Sur le second, clairement la question là aussi se pose. Aujourd’hui est il acceptable par le contribuable de participer à ça? JE ne sais pas. Je pense que c’est à la puissance publique de porter les organes d’activité du territoire, mais ce n’est que mon avis, et il suffit de voir les commentaires sur les réseaux sociaux pour voir que mon avis n’est pas vraiment partagé par tous!

Oui le projet initial était bien, pertinent, bien pensé, et s’inscrivait idéalement dans le quartier du wacken. Il a merdé, Bellon a été mal conseillé, et il s’est enteté, c’est dommage. Mais la donne a changé, il faut en prendre acte et s’adapter. Et ça Bellon n’a pas su le faire. Le sujet est trop gros pour lui a mon avis.

Aujourd’hui, le club est dans un impasse : si ça se fait sur le projet identique à l’arena, il faut tout reprendre à zéro et appliquer le code des marchés publics (et payer les études déjà réalisées qui le seront pour rien). Puis partir dans de long processus d’attribution de marchés, avec des coûts qui vont forcément exploser. Et ça finira à 45 Millions. Ce qui n’est pas tenable.
Et si le projet est repris par la force publique, il faut là aussi tout reprendre à zéro, la sig se retrouve avec des centaines de milliers d’euros de dettes, avec en plus des urgences à traiter vis à vis du quartier.  

Pour la comparaison avec le racing, ne vous faites pas de mal : en rayonnement c’est incomparable avec la SIG, que ce soit télé, presse ou nombre de spectateurs.

C’est mon avis. Il peut ne pas vous plaire, mais il n’en a pas pour autant moins de valeur que le votre.
Je suis légitime pour dire de qui JE considère l'avis comme intéressant pour MOI. Tu te prends pour qui pour prétendre me dire ce que je dois penser ? Lis d'abord correctement ce qui est écrit et après tu pourras monter sur tes grands chevaux.
Pour le reste, ce qui doit arriver arrivera. Et si c'est un crash, et bien ce sera un crash. C'est arrivé à d'autres. Au moins Bellon aura essayé de faire quelque chose.
Et puis qui sait : nous vivons dans un monde où l'improbable est devenu la norme, alors voyons ce qui sortira (ou pas) du chapeau.
Et pour ceux qui voudraient lire cette fameuse tribune d'Alain Jund, qui ne dit rien de plus que Robert Herrmann (oui, on se doute que si Bellon a des potes, Herrmann en a aussi) :
https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/10/24/sig-arena-sachons-raison-garder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 25 Oct - 0:34

https://www.rue89strasbourg.com/grand-oral-president-bellon-sig-arena-162817?fbclid=IwAR1kYrEgazHvnZfyjPVVtwFG5yTW8fLOtZ2iWX7Pmbl_-SzdkMv2UTxSi10

Article de Rue89, qui me semble très complet et plutôt neutre.

1 truc m'interpelle et surtout m'effraie: Robert Fedida, président du conseil de surveillance du club et membre du Directoire, déclare que si le projet capote, les conséquences pour le club seront désastreuses à court et moyen terme (avec visiblement des dettes sérieuses à prévoir).
Autant je suis à 110% pour ce projet, qui doit permettre au club d'assoir durablement son statut dans le top 4 ou 5 en France, autant j'espère que les risques pris sont mesurés.

Impatient d'être demain midi pour savoir comment aura convaincu (ou pas d'ailleurs), Martial Bellon.
Car une part très importante de l'avenir du club se joue dans les prochaines semaines. En espérant que cet avenir sera vertueux, et pas avec une dette à éponger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 25 Oct - 1:12

Papiknacki avait annoncé ça aussi.
Et bien on  morflera dans ce cas, c'est les risques du métier d'oser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  van_pet Ven 25 Oct - 5:56

Bah c’est clair que si ça capote tous les frais engagés jusque là (architecte, avocat, ...) seront à nos charges et sans retour derrière. Et vu l’ampleur du projet ça doit effectivement chiffrer pas mal...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 22 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum