Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Effectif 2024-2025

+29
Fab 67
bouli
Jerko
Sabonis
Gazzo
vim
Sharohn McCjardo
Phil67
SigFan67
Sigalex67
SAM
Wesley2405
bb1
Tmkrk
Tommy67
expat
Chuby
françois
LaMèreMichel
BOB
Patou
papiknacki
van_pet
Haddock
Plume
Raphael67
Agera67
ReturnOfTheLivingDead
John White
33 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Lun 15 Avr - 22:49

Lacombe si on le signe que 1 ou 2 ans on devra mettre le paquet, si on le signe sur 3 on peut espérer que ce soit moins cher.
Konate, c'est clairement avec une baisse de salaire pour une sortie de banc, de toute façon il ne pourra pas conserver son salaire.
Lang non merci, comme Invernizzi même s'ils ont des fondamentaux et un QI basket élevé ce n'est pas le type de joueur qui me fait vibrer.

Si Penda va au Mans, quid de Williams Narace pour remplacer Cavalière ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Haddock Lun 15 Avr - 23:07

LANG … tout mais pas lui …

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Lun 15 Avr - 23:07

Pour Lacombe d'une manière où une autre il faudra soit faire un long contrat soit sortir le chéquier comme tu le dis.
Après quelle est la meilleure option seule l'avenir peut le dire.
Konaté je en le vois pas dragstiquement baisser son salaire qui est quand-même conséquent où alors faire le choix du coeur comme un retour à Nanterre par exemple.
Comme joueur de Levallois qui sera libre et vu qu'on parle pas mal de retour que penser de celui d'Axel Toupane?
Lang c'est comme Invernizzi les "joueurs" de MC donc je ne serais pas surpris qu'on ce positionne s'il y a une opportunité.
Narace je ne suis pas vraiment fan.
Cela risque de pas mal bougee chez les intérieurs JFLS, Vautier, Sako, Digue Diawara, Ivan Février, Dossou-Yovo, etc...
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Lun 15 Avr - 23:18

Toupane il reste fragile et est vraiment discret à Boulogne et n'a jamais vraiment brillé depuis son retour en France. J'ai l'impression qu'il est plus concerné par ses business que par le basket désormais.

Sako je n'aime pas et il sera très cher, le reste vraiment pas fan hormis Dosso Youvo éventuellement. A choisir je reste sur Dessert pas cher et du potentiel selon moi derrière un fort titulaire
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Lun 15 Avr - 23:23

J'aime bien Brice Dessert à l'intérieur et je pense qu'il est dans nos tarifs. En plus, il est assez mobile, même avec MC cela peut être intéressant. En plus, il a un corps vraiment de haut niveau, faudra voir comment il passe le cap mentalement.

À part augmentation, si on garde Maille, Lacombe et Invernizzi il devra plus nous rester grand chose... Je suppose que les Dallo, Howard etc. c'est trop cher. Narace j'aime beaucoup aussi, mais je suppose que c'est hors budget pour nous si on garde les 3 premiers.
Sako je pense qu'il ira à l'étranger pour plus d'argent. Dossou Yovo je le trouve pas du tout complémentaire d'Invernizzi, s'il reste. Et Vautier j'ai du mal à l'imaginer avec MC.

Je suppose que le 5ème JFL sera un jeune ou un ancien de Pro B pas trop cher. Idéalement un 2/3 avec un shoot ou bien fort athlétiquement pour défendre.
Sinon, c'est très risqué, mais un jeune intérieur que j'avais bien aimé dans les sélections dans l'intensité c'est Yvan Ouedraogo et j'ai vu qu'il a fini son cursus NCAA cette saison.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Mar 16 Avr - 7:42

Garder Invernizzi, même avec MC, j'espère qu'on ne fera pas cette erreur. Surtout que cette année, il avait annoncé "faire un sacrifice financier" pour se relancer. Si on le prolonge, il faudra donc prévoir une rallonge financière à son salaire.

Avec le budget que l'on a il faut faire des choix et trouver les bons rapports/qualités prix et je pense que pour nous il n'en sera pas un.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  françois Mar 16 Avr - 8:47

van_pet a écrit:Garder Invernizzi, même avec MC, j'espère qu'on ne fera pas cette erreur. Surtout que cette année, il avait annoncé "faire un sacrifice financier" pour se relancer. Si on le prolonge, il faudra donc prévoir une rallonge financière à son salaire.

Avec le budget que l'on a il faut faire des choix et trouver les bons rapports/qualités prix et je pense que pour nous il n'en sera pas un.

j'avoue que ces derniers matchs de Hugo me lassent après un bon début de saison. On ne peut lui enlever son QI basket, son expérience, son tir qui est très régulier, mais sur cette dernière partie de saison on voit qu'il est bien scouté et n'a que très rarement un tir ouvert. Et comme il ne peut se créer son tir seul sur le dribble ou le drive (sauf éventuellement un espèce de fade away qu'il utilise de temps en temps) on a l'impression qu'il traverse le match comme un fantôme, mais avec un gros temps de jeu, et tout ça avec de grosses carences défensives et athlétiques.

A voir ses intentions mais si MC reste je crains qu'on ne le prolonge sur 2 ans par exemple...et comme il est JFL et qu'on s'attend à un départ de Léo. J'aime beaucoup les idées de Narace qui est un vrai guerrier en 4 avec du tir extérieur, et Dessert en poste 5 back up à développer.

Konaté j'y avais pensé. Je ne le trouve pas crâmé et il pourrait apporter des choses, mais vu le basket de MC je l'imagine mal venir si on arrive à garder Paul. De même que Lang dans un autre registre surtout si on garde Hugo tu peux pas aligner les 2 sur le terrain sous peine de te faire sanctionner défensivement.

En revanche si MC reste, il y a le problème Maille : ça ne feat pas entre les deux, mais il y a ce gros contrat. Donc soit le joueur privilégie sa carrière et casse ce contrat pour retrouver du temps de jeu, soit il préfère la stabilité..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Mar 16 Avr - 9:47

Invernizzi est en dedans depuis le début du mois de Mars, peut être aussi qu'il a du mal physiquement après avoir autant joué.

Je trouve plusieurs personnes sur le forum dur avec lui, cela reste un bon joueur de niveau européen et qui est surtout le seul intérieur vraiment fiable pour apporter du spacing.
On a un jeu très porté sur le 1vs1 de nos arrières, heureusement qu'il est là pour apporter une menace de loin et forcer les intérieurs adverses à sortir de la raquette.
Il est très frustrant, mais s'il demande un salaire de 120k, voir même 130k€ et qu'on garde MC je ne pense pas qu'il vole son salaire. Il a une vraie expérience, connait ce coach et la région, oriente bien le jeu quand il est en tête de raquette et partage la balle. Il fait une saison à 44% de loin avec un gros volume de shoot. Pour autant encore une fois je suis d'accord qu'il est très frustrant depuis deux mois.

Entre lui ou prendre un jeune comme Dossou-Yovo ou Armel Traoré, qui doivent demander 100k et ont des styles différents, je préfère le garder. Quand je vois Le Mans qui donne 140k à Yeguete, Ndoye et 150k à Narace ou Alingue à 130k à Dijon, je pense que c'est sa range...

Narace est déjà à 150k, donc pour l'avoir faudra mettre au moins la même somme, voir plus, je préfère mettre cet argent différemment et plutôt viser une doublette JFL Invernizzi - Dessert.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sabonis Mar 16 Avr - 20:34

Milan Barbitch ce serait une belle pioche, il a vraiment explosé cette saison avec des responsabilités importantes et je le trouve déjà fort et bien complet pour son âge, mais il faudrait trouvé une solution pour JB...Armel Traoré me plairait beaucoup aussi, il a encore une sacré marge de progression...Dessert en back up pourrait être une belle pioche effectivement.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Tommy67 Mer 17 Avr - 5:23

Pour moi le souci à régler c’est Maille . Je ne comprends toujours pas pourquoi il a un aussi gros contrat .
On pourrait tenter un joueur jeune JFL de pro B . Y’en a des pas mal et il faut voir lequel serait le plus apte à passer le cap . Sans compter les jeunes de Blois ou même de plus petits clubs que nous

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Jerko Mer 17 Avr - 8:45

Puisqu'on parle de possibles recrutements JFL, j'aime bien le profil de Digué Diawara, qui a plutôt bien réussi son retour en BE avec le Portel, où il touche autour de 60K€. Ce n'est pas tout à fait le même profil, mais je l'imagine bien remplacer Invernizzi dans un rôle de 3/4. Je ne parle pas de son coéquipier Bastien Vautier, qui aura sans doute d'autres opportunités plus haut vu sa saison.

Ah, et petit ajout, sur le sujet du meneur, et puisque les dirigeants vont très probablement chercher à beaucoup communiquer cet été pour relancer une hype autour de la SIG, il n'y aurait un coup à faire avec le retour au bercail de Léo Westermann ? Smile
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Mer 17 Avr - 9:52

Westermann n'a pas le profil adapté pour le championnat, encore moins en fin de carrière. Et si jamais ça devait se faire, ça ne matcherait pas du tout avec JB.

De toute façon avant de parler de recrutement, il faudra surtout statuer sur le coach. MC conservé ? Le retour de Collet ? Un autre surprise ?
Cela définira les profils et les perspectives, Collet aimant en général former des jeunes français au contraire de MC.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Mer 17 Avr - 11:45

Ne rêvons pas JB Maille même s'il ne joue pas où peu à 31ans ne va pas s'assoir sur un aussi bon contrat garanti pendant encore 2 saisons, nul part ailleurs il ne trouvera mieux.

Comme dit tant que l'on ne connait pas le nom du futur coach on ne peux savoir quelle sera la philosophie de recrutement.
En tout cas si MC reste c'est sûr que Invernizzi restera sûrement pour un contrat de 2 saisons vu son âge et un salaire augmenté au moins 110/120K minimum.
Par contre si MC reste c'est sûr que Pietrus partira alors qu'avec Collet il y aurait des possibilités qu'il reste.
Hors Collet où MC, il y a pas mal de bons coaches français disponibles Villa, Hay entres autres et Choulet non merci avant que certains ne commencent la session vannes. Laughing
Où pourquoi pas notre assistant finlandais qui je pense a du potentiel comme coach principal.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Agera67 Mer 17 Avr - 13:14

John White a écrit:Ne rêvons pas JB Maille même s'il ne joue pas où peu à 31ans ne va pas s'assoir sur un aussi bon contrat garanti pendant encore 2 saisons, nul part ailleurs il ne trouvera mieux.

Comme dit tant que l'on ne connait pas le nom du futur coach on ne peux savoir quelle sera la philosophie de recrutement.
En tout cas si MC reste c'est sûr que Invernizzi restera sûrement pour un contrat de 2 saisons vu son âge et un salaire augmenté au moins 110/120K minimum.
Par contre si MC reste c'est sûr que Pietrus partira alors qu'avec Collet il y aurait des possibilités qu'il reste.
Hors Collet où MC, il y a pas mal de bons coaches français disponibles Villa, Hay entres autres et Choulet non merci avant que certains ne commencent la session vannes. Laughing
Où pourquoi pas notre assistant finlandais qui je pense a du potentiel comme coach principal.

Vila non merci.
Pour virer MC en cas de play off et victoire en coupe de france, bon courage pour trouver une faute grave pour le limoger si c'est 2 ans ferme qu'il a signé.
Comme dit je préfère un coach comme lui qui fait gagner et tant pis pour la manière. Mais Collet c'est 5 finales toujours perdues et pas mieux avec les mets de wemby donc un coach qui t'envoie en finale des faux espoirs malgré du beau jeu c'est pas la peine.

Agera67

Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Mer 17 Avr - 13:51

C'est totalement incohérent. Je ne suis pas un partisan de Vincent mais en quoi MC fait plus gagner que Collet ?
On peut difficilement comparer avec la SIG car ce n'était pas le même paysage du basket français où l'on était un top budget et qu'il y avait une moins forte densité. Mais Collet en France avec les clubs a toujours su aller loin dans les compétitions (avec certes des problèmes en finale) mais de beaux parcours peu importe les clubs. C'est un peu une assurance de finir la saison régulière bien classée. Chaque coach a eu des moins biens, des fins de cycle, mais dans l'ensemble a su faire plus régulier dans la durée.

Massimo est loin d'avoir prouvé autant et la place en PO cette saison c'est loin d'être fait et on attend de voir la finale de la CDF.

Je ne serais pas plus déçu de ça qu'il reste, ni déçu d'un retour de Collet, même si quitte à changer autant être plus créatif et trouver de nouveaux talents au coaching, ce n'est pas ce qui manque en Europe.
En France je suis un peu moins séduit par les coaches en ce moment :
- Vizade qui ira au Mans est intéressant
- Delorme éventuellement mais c'est risqué, il doit prouver en Betclic avant
- Prat, j'ai toujours bien aimé mais n'a pas eu la carrière qu'il mérite pour le moment, à voir sur une saison complète avec le BCM
- Villa il a quand même les résultats pour lui malgré des budgets limités mais je n'aime pas spécialement son coaching et ses plans de jeu

Et c'est à peu près tout et rien de vraiment incontournable derrière des intouchables (Poupet, Fauthoux)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  françois Mer 17 Avr - 16:47

VC a déclaré dans une interview qu'il était focus sur les JO et ne prenait pas d'engagement dans un club pour le moment. Donc soit c'est vrai et il ira sur le marché après les JO, genre remplacer un coach viré en cours de saison par exemple, ou bien il signe quelque part et laisse le DS constituer l'effectif.

Pour moi la seule hypothèse serait un coup de pression de Pokora et/ou d'autres actionnaires qui voudraient son retour et le départ de MC, même si on finit bien la saison.

Je ne pense pas que cela arrivera. D'où l'interrogation que j'aie concernant JB, mais vu son âge comme l'a rappelé JW à mon avis il va privilégier son contrat car il n'aura probablement pas le même salaire ailleurs.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Mer 17 Avr - 17:20

J'ai toujours connu VC avec une des plus grosses masses salariales, j'aurais été curieux de voir ce qu'il aurait pu faire avec la 9ème masse salariale du championnat et l'effectif qu'on avait en début de saison...

L'an dernier il avait la 3ème masse salariale du championnat avec un meneur à plus de 200k la saison et 4 joueurs qui gagnaient plus que notre meilleur salaire de cette année. Même Ho You Fat était à 100k, soit autant qu'Invernizzi cette saison.

Après si son retour est synonyme d'une plus grosse masse salariale pour le club, tant mieux.

Je ne vois jamais Maille bouger. S'il avait qu'un an de contrat d'accord, mais deux saisons à 150k... Je le vois ici encore au moins une saison.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Tmkrk Ven 19 Avr - 10:19

Déclaration du président dans les DNA concernant la saison prochaine. Cela devrait calmer les débats (un certain temps).
Puisque vous évoquez le travail de Massimo Cancellieri, envisagez-vous la prochaine saison avec lui alors qu’il ne fait pas l’unanimité, notamment auprès du public ?
Il y a peut-être un hiatus avec certains mais on progresse sur le sujet. Tous ceux qui discutent avec lui peuvent se rendre compte qu’il est intelligent, travailleur, humain. Après, dans sa manière de coacher, avec ses joueurs, il y a un côté “je t’aime moi non plus”. Mais c’est un gagneur. Et dans mon esprit, tout est clair, on construit la saison prochaine avec le coach et Nicola Alberani (le directeur sportif).
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Ven 19 Avr - 10:33

Tmkrk a écrit:Déclaration du président dans les DNA concernant la saison prochaine. Cela devrait calmer les débats (un certain temps).
Puisque vous évoquez le travail de Massimo Cancellieri, envisagez-vous la prochaine saison avec lui alors qu’il ne fait pas l’unanimité, notamment auprès du public ?
Il y a peut-être un hiatus avec certains mais on progresse sur le sujet. Tous ceux qui discutent avec lui peuvent se rendre compte qu’il est intelligent, travailleur, humain. Après, dans sa manière de coacher, avec ses joueurs, il y a un côté “je t’aime moi non plus”. Mais c’est un gagneur. Et dans mon esprit, tout est clair, on construit la saison prochaine avec le coach et Nicola Alberani (le directeur sportif).

En soit c'est logique mais ça reste de la comm, il va pas dire en public qu'il prépare un changement alors que la saison n'est pas finie. Il y a des objectifs sportifs dans les prochaines semaines, il se doit de pousser à la continuité pour le moment.
On ne saura ce qui se passe en coulisse qu'au début de l'été.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Haddock Ven 19 Avr - 14:58

Sérieusement ???

La saison est quasiment terminée et l’équipe n’a toujours pas d’identité et avec un coaching souvent très douteux…
https://www.bebasket.fr/strasbourg-le-president-christophe-lasvigne-veut-conserver-massimo-cancellieri?fbclid=IwZXh0bgNhZW0BMQABHUnj1UqT1C-KAmjXgEhjIpCe3dXniG24qUoJ3BUk7YOnmF3sDjZunEZSAw_aem_AdnIwFwHq1fkv1_4IX7jkHOyERBPB9W2CnEuZLpwVhH7zWCj4sUuB-KyB1cT-jxuC5o


Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Ven 19 Avr - 15:03

lisez ce qu'il y a plus haut avant de poster la même chose sans réfléchir.

Je ne sais pas si MC partira mais s'il est sous contrat, il ne va pas dire publiquement avant la fin de saison qu'il va dégager alors qu'il y a des objectifs sportifs à venir. C'est le meilleur moyen de tout foutre en l'air Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  bouli Ven 19 Avr - 15:28

Actuellement MC a un  contrat de 1+1
mais je ne me souviens plus de la clause principale du +1

bàv

bouli


Dernière édition par bouli le Ven 19 Avr - 15:31, édité 1 fois

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Ven 19 Avr - 15:30

Dans tous les cas, si on file 100k à MC dans le vent puis qu'on donne au moins 200k à VC cela serait vraiment synonyme que le club a de nouveau de l'argent.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Ven 19 Avr - 15:56

LaMèreMichel a écrit:Dans tous les cas, si on file 100k à MC dans le vent puis qu'on donne au moins 200k à VC cela serait vraiment synonyme que le club a de nouveau de l'argent.

J'ai du mal à imaginer VC à ce prix après une année sabbatique, mais ce sera plus cher que MC c'est certain.
Maintenant si MC gagne la CDF et nous qualifie en PO, ce sera difficile de le virer car sportivement il aura rempli les objectifs
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Ven 19 Avr - 16:07

En tout cas, plutôt que de faire ça, je préfère qu'on mette cette somme sur un gros meneur US devant Maille. Avec Demonte Harper le Limoges de MC était agréable à voir sur les quelques matchs que j'ai vu.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 6 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum