-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Effectif 2024-2025

+29
Fab 67
bouli
Jerko
Sabonis
Gazzo
vim
Sharohn McCjardo
Phil67
SigFan67
Sigalex67
SAM
Wesley2405
bb1
Tmkrk
Tommy67
expat
Chuby
françois
LaMèreMichel
BOB
Patou
papiknacki
van_pet
Haddock
Plume
Raphael67
Agera67
ReturnOfTheLivingDead
John White
33 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  vim Ven 19 Avr - 16:18

Moi je préfèrerais qu'on mette deux gros meneurs US devant Maille....

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Ven 19 Avr - 16:54

LaMèreMichel a écrit:En tout cas, plutôt que de faire ça, je préfère qu'on mette cette somme sur un gros meneur US devant Maille. Avec Demonte Harper le Limoges de MC était agréable à voir sur les quelques matchs que j'ai vu.

Tout dépend du budget global mais je suis pas loin d'être d'accord.
Maintenant, le mieux serait même de se séparer de Maille car il ne rentre pas dans les plans du coach, n'a plus le même impact qu'avant en étant un de nos joueurs les plus chers. Je ne connais pas les options et clauses, mais ça fait mal quand même.

J'adorerais par exemple de garder Hooker mais en sortie de banc derrière un fort meneur scoreur. Mais ça restera un rêve mais il sait être adroit, ne force pas, gère bien le tempo, défend à bloc et ne fait aucune vague. Mais sur l'ensemble de la saison, et surtout avec son passage a vide des dernières semaines, c'est light sans option sérieuse à ses côtés.

Si MC reste et en mettant le billet pour un départ de JB :
X - Hooker
McGee - X
Lacombe - X
X - Invernizzi/Perrin
X - Dessert

Sinon dans les JNFL du championnat peut être accessible j'aime bien :
- Aleksej Nikolic (Chalon)
- Danilo Nikolic (Limoges)
- Caleb Walker (Nancy)
- Chris Babb (BCM)

Mais Alberani aime piocher à l'étranger, surtout en Italie.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Sam 20 Avr - 0:29

van_pet a écrit:
LaMèreMichel a écrit:En tout cas, plutôt que de faire ça, je préfère qu'on mette cette somme sur un gros meneur US devant Maille. Avec Demonte Harper le Limoges de MC était agréable à voir sur les quelques matchs que j'ai vu.

Tout dépend du budget global mais je suis pas loin d'être d'accord.
Maintenant, le mieux serait même de se séparer de Maille car il ne rentre pas dans les plans du coach, n'a plus le même impact qu'avant en étant un de nos joueurs les plus chers. Je ne connais pas les options et clauses, mais ça fait mal quand même.

/quote]

Entre ce séparer de MC ce qui nous coûterait environ 110k€ soit sa dernière année de contrat et ce séparer de JB Maille qui touche 150k€/saison sachant qu'il lui reste 2 ans de contrat soit environ 300k€ mon choix est vite fait.
Maintenant rien ne dit que MC n'a pas signé un contrat 1+1 dont la seconde n'est activé qu'en cas de PO et qualification à une CE comme ce fût le cas à Limoges.
Donc si pas de PO ni de CE il pourrait-être remplacé.
Quant aux propos de Lavisgne je vous rejoins il ne va pas dire le contraire en pleine saison sachant qu'on peux encore jouer les PO ainsi que gagner une Coupe de France.
Il était juste obligé de prendre la parole suite à la rumeur Collet et vu que les questions concernaient entre autres ce sujet il ne pouvait dire autre chose.[/quote
]
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Sam 20 Avr - 15:13

Lacombe risque d'être entre 150 et 170k€, Maille est à 150k€ et Invernizzi, s'il reste, je suppose aura une petite augmentation et tournera entre 120 et 130k€.

Cette saison, sur les français, on avait apparemment 585k euros de budget. Ce qui voudrait dire que, si on reste a peu près dans les mêmes eaux, il reste en gros 135k€ pour deux joueurs. Et encore, peut-être qu'on va baisser la somme dédiée aux français car l'an dernier, visiblement, on avait une enveloppe très faible pour les étrangers.
Le deuxième sera très sûrement le 10ème joueur, avec peu de temps de jeu, donc sûrement un joueur de Pro B.

McGee je pense que ce sera impossible de le garder. C'est un joueur qui touchera bien plus en Israël, Turquie, Espagne et Italie. Cette saison, il est venu suite à la guerre en Israël, mais sinon il explosera totalement nos budgets.

Je suppose qu'on aura au moins un joueur qui viendra directement des États-Unis, sûrement même d'université si on a un budget similaire à cette année.

Pour moi un des chantiers de l'été, c'est que le coach trouve un vrai rôle dans son projet à Maille et s'adapte.
Cette saison Maille était blessé et n'a pas pu faire de prépa donc l'effectif a été construit différemment, mais on ne peut pas refaire une saison avec un joueur à 150k qui joue 5-10 minutes par match. C'est aussi au coach d'adapter son système pour tirer le meilleur de son effectif.

Ensuite, le coach est aussi tributaire de son effectif. C'est plus simple de bien jouer au basketball quand on a un vrai meneur. Cette saison l'effectif est déséquilibré sur le poste de meneur et la qualité de jeu en pâti.
Ce serait bien si on pouvait avoir un US meneur à 140-150k euros et un arrière aussi dans la range de Booth soit 130-140k euros, mais cela voudrait dire qu'on arrive déjà à monter notre masse salariale de façon significative et qu'en plus on fasse aussi de gros pari sur au moins 2 joueurs + des pivots toujours pas très cher. Avec un TJ Campbell à la mène on aurait fait une toute autre saison.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Tommy67 Sam 27 Avr - 19:30

Au vu de notre fin de saison . Qui mérite vraiment d’avoir un gros salaire chez nos JFL sincèrement ?
Il y a du travail pour retrouver notre compétitivité. J’espère que le staff travaille déjà parce que là on aura besoin de scooting.

Reste à voir le coach . Si on ne joue pas les playoffs je ne comprendrais pas qu’on concerne Massimo

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Sam 27 Avr - 23:56

Tommy67 a écrit:Au vu de notre fin de saison . Qui mérite vraiment d’avoir un gros salaire chez nos JFL sincèrement ?
Il y a du travail pour retrouver notre compétitivité. J’espère que le staff travaille déjà parce que là on aura besoin de scooting.

Reste à voir le coach . Si on ne joue pas les playoffs je ne comprendrais pas qu’on concerne Massimo

Sans doute sur le coup de l'émotion mais table rase pour mou. Meme Lacombe est-ce qu'on peut se permettre de le payer à prix d'or ? Il est irrégulier malheureusement et il y a une equipe avec et sans lui . Sa naisse de forme depuis 1 mois se ressent fortement.

Pour reconstruire je partirai sur le salaire aux US et des jeunes français qui en veulent. Sauf si on a plus de budget que prévu
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Tommy67 Dim 28 Avr - 7:17

Oui il y a sans doute les émotions mais on est pas les seuls à en avoir marre . Cette finale c’est la goutte . Je les vois encore faire les fanfarons après les matches de l’asvel et Monaco . Pour finir sur des défaites en finales et contre des équipes franchement pas dingue . Le portel va être en playoffs , saint Quentin etc a un moment c’était faisable .

Offrir des gros contrat à des joueurs qui ne sont pas là dans les grands moments c’est pas dingue .
Paul est un bon joueur mais inexistant sur les grands moments . On a sans doute des jeunes JFL avec du potentiel en pro A mais également en pro B .
Biensur qu’il faut de l’expérience mais un peu de fougue et d’envie serait les bienvenues .
Je suis pas du genre à tirer sur le coach mais franchement là L’équipe est à son image . J’aimerai qu’on tente quelque chose sur ce poste et pourquoi pas tenter le coup avec une ancienne de la sig ? Ou alors un coach talentueux français ou d’un autre pays .
Pour NA pour moi il faut le garder . Après il est super discret depuis quelques temps . Est-ce qu’il le ferait exprès ?

En tout cas cet été y’a du travail et ce qui est positif c’est que malgré les résultats en dent de scie le Rhénus était plein ces derniers temps

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 28 Avr - 7:30

Tommy67 a écrit:Oui il y a sans doute les émotions mais on est pas les seuls à en avoir marre . Cette finale c’est la goutte . Je les vois encore faire les fanfarons après les matches de l’asvel et Monaco . Pour finir sur des défaites en finales et contre des équipes franchement pas dingue . Le portel va être en playoffs , saint Quentin etc a un moment c’était faisable .

Offrir des gros contrat à des joueurs qui ne sont pas là dans les grands moments c’est pas dingue .
Paul est un bon joueur mais inexistant sur les grands moments . On a sans doute des jeunes JFL avec du potentiel en pro A mais également en pro B .
Biensur qu’il faut de l’expérience mais un peu de fougue et d’envie serait les bienvenues .
Je suis pas du genre à tirer sur le coach mais franchement là L’équipe est à son image . J’aimerai qu’on tente quelque chose sur ce poste et pourquoi pas tenter le coup avec une ancienne de la sig ? Ou alors un coach talentueux français ou d’un autre pays .
Pour NA pour moi il faut le garder . Après il est super discret depuis quelques temps . Est-ce qu’il le ferait exprès ?

En tout cas cet été y’a du travail et ce qui est positif c’est que malgré les résultats en dent de scie le Rhénus était plein ces derniers temps

Difficile d'interpréter les images, mais avant le match, on voyait Cancillieri parler à Alberani, et ce dernier ne le regardait même pas, en ayant même l'air agacé. Sans en tirer des conclusions hâtives, ça m'a tout de même frappé.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Dim 28 Avr - 9:08

150k c'est juste le tarif de Lacombe et Cavaliere quand on voit le marché. Le problème c'est surtout que maintenant 150k c'est le plus gros salaire qu'on peut donner et encore...
Ce ne sont pas de gros contrats à l'échelle de la division et c'était nos plus petits salaires il y a quelques années soit les saisons 16/17-17/18-18/19.

C'est une stratégie du club de donner l'argent et les responsabilités a des Français et de les fidéliser pour que les fans ne voient pas tous les joueurs majeurs partir chaque saison et qu'ils aient zéro attache au club. Sinon on peut faire comme Nancy et prendre 3 JFL de rotations et mettre une grosse somme sur des américains. C'est sûr qu'on a l'axe 1-5 le plus faible du club depuis plus d'une décennie et on le paye.

Ensuite virer MC pour aller chercher Dolt qui fait du très bon travail à Mulhouse mais depuis deux ans joue uniquement le milieu de tableau de NM1, je trouve le choix très risqué.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Dim 28 Avr - 9:27

Désolé mais pas Dolt elle n'a encore rien prouvé à ce niveau et doit monter les échelons encore avant de coacher à ce niveau.

Mais les choix sont quand même multiples en Europe. Je serais déjà curieux de voir ce que peut donner notre assistant Finlandais.

Même Villa pourrait être un meilleur choix au final. Pas fan de son coaching et ses méthodes mais à mon sens mieux que MC.

Depuis notre victoire face à l'Asvel on ne propose plus rien, ce n'est pas normal alors que ce ne sont quasi que des matchs à enjeux.

Je suis sur que ça bosse fort en coulisses et qu'on ne saura ce qu'il en est vraiment que cet été. Je ne peux pas croire qu'on reparte une saison de plus comme si de rien n'était. On voit tous ce qu'il se passe sur le terrain et le bilan ne ment pas, on ne peut plus se cacher derrière un rattrapage possible même en cas de qualif en PO. On a eu trop de temps très faible cette saison alors que sur le papier l'effectif est solide même si peu équilibré/complétementaire


Dernière édition par van_pet le Dim 28 Avr - 10:16, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 28 Avr - 10:00

van_pet a écrit:Désolé mais pas Dolt elle n'a encore rien prouvé à ce niveau et doit monter les échelons encore avant de coucher à ce niveau.

Mais les choix sont quand même multiples en Europe. Je serais déjà curieux de voir ce que peut donner notre assistant Finlandais.

Même Villa pourrait être un meilleur choix au final. Pas fan de son coaching et ses méthodes mais à mon sens mieux que MC.

Depuis notre victoire face à l'Asvel on ne propose plus rien, ce n'est pas normal alors que ce ne sont quasi que des matchs à enjeux.

Je suis sur que ça bosse fort en coulisses et qu'on ne saura ce qu'il en est vraiment que cet été. Je ne peux pas croire qu'on reparte une saison de plus comme si de rien n'était. On voit tous ce qu'il se passe sur le terrain et le bilan ne ment pas, on ne peut plus se cacher derrière un rattrapage possible même en cas de qualif en PO. On a eu trop de temps très faible cette saison alors que sur le papier l'effectif est solide même si peu équilibré/complétementaire

Tu devrais corriger ta faute de frappe : "coucher". Je suppose que tu voulais dire coacher.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Dim 28 Avr - 10:15

Ahah effectivement, promotion canapé I love you What a Face
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Fab 67 Dim 28 Avr - 18:59

Comme van pet un peu plus haut, je me demande ce que pourrait proposer Miko Larkas en head coach. On a entendu Lacombe dithyrambique à son sujet …

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Dim 28 Avr - 19:04

Fab 67 a écrit:Comme van pet un peu plus haut, je me demande ce que pourrait proposer Miko Larkas en head coach. On a entendu Lacombe dithyrambique à son sujet …

Moi aussi je me pose la question maintenant Lacombe en a surtout parlé en tant que coach individuel donc en coach principal je me demande et je suis intrigué.

Il y a quelques coachs français sympa de disponibles et pas trop cher comme Villa où Hay.
Sinon la possibilité Bogavac serait je pense aussi intéressante.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Tommy67 Dim 28 Avr - 20:14

J’avais pensé à Bogavac mais j’ai pas vu jouer l’ASA .
J’ai juste vu que leur résultats sont bons depuis qu’il est là . En plus il connaît le club et la Pro A .

Je pense qu’il y aura un sacré chantier quoiqu’il arrive . En coulisse surtout. Un renouveau apparaît le bienvenu même du point de vue image, logo etc pour un peu marqué le début d’une nouvelle air . On a eus aussi une grosse période de creux de 2007 à 2012  avant de repartir de plus belle pour notre série de beaux résultats . Maintenant par contre il y’a des plus gros clubs et l’écart est énorme .

Le club a rempli la salle ses derniers temps malgré les résultats . On ne mérite pas les playoffs mais si on y arrive par miracle on va pas dire non .

On avait notre destin entre nos mains et les défaites honteuses faudra les retenir .

Nanterre a connu ça l’année dernière et cette année ils font une belle saison malgré tout.
Va falloir faire un beau recrutement avec je l’espère une belle enveloppe quand même

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Dim 28 Avr - 21:20

Je n'ai rien contre Bogavac directement mais l'assistant de Collet c'est quand même faire du neuf avec du vieux, je n'aime pas çà. Ca ne nous réussi vraiment pas souvent.

Il y a vraiment mieux à faire.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  françois Dim 28 Avr - 21:50

van_pet a écrit:Je n'ai rien contre Bogavac directement mais l'assistant de Collet c'est quand même faire du neuf avec du vieux, je n'aime pas çà. Ca ne nous réussi vraiment pas souvent.

Il y a vraiment mieux à faire.

Ce qu'il fait avec l'ASA m'intrigue perso. Curieux de connaître sa trajectoire.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Dim 28 Avr - 21:58

françois a écrit:
van_pet a écrit:Je n'ai rien contre Bogavac directement mais l'assistant de Collet c'est quand même faire du neuf avec du vieux, je n'aime pas çà. Ca ne nous réussi vraiment pas souvent.

Il y a vraiment mieux à faire.

Ce qu'il fait avec l'ASA m'intrigue perso. Curieux de connaître sa trajectoire.

Paz vu les matches mais les résultats sont bons effectivement. Mais je prefererai plus de recul, au moins une saison complète
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sabonis Mer 1 Mai - 12:50

Selon les futurs changements dans l'effectif que pensez vous de Sekou Doumbouya qui fait quand même une sacrée partie de saison avec Roanne, alors certes il n'aurait pas autant de tickets chez nous mais il est jeune, très bon % à 2 points (arrose un peu trop à 3pts), présent au rebond et potentiellement très complet.
Pas sûr que ça matche avec Massimo si il reste mais peut être qu'il à aussi muri car il semblait avoir le melon à une époque Very Happy
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 1 Mai - 13:38

Voyons déjà si Cancillieri est conservé

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Mer 1 Mai - 23:47

ReturnOfTheLivingDead a écrit:Voyons déjà si Cancillieri est conservé

En cas de qualification en PO et donc en CE que lui reprocher d'un point de vue résultats ?
En plus on fait le TOP 16 de BCL après avoir passé les qualifications et on était finaliste en Coupe de France, le tout avec un budget en baisse.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Jeu 2 Mai - 6:57

Je suppose qu'il sera déjà beaucoup trop cher pour le club et son agent voudra dans tous les cas une équipe qui joue l'Europe. Je le sens aussi être placé dans une équipe Comsport, s'il doit rester à Nanterre 92 la côte est forte.
Si on a de nouveau VC par contre c'est carrément possible.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Jeu 2 Mai - 6:58

John White a écrit:
ReturnOfTheLivingDead a écrit:Voyons déjà si Cancillieri est conservé

En cas de qualification en PO et donc en CE que lui reprocher d'un point de vue résultats ?
En plus on fait le TOP 16 de BCL après avoir passé les qualifications et on était finaliste en Coupe de France, le tout avec un budget en baisse.

Ah, il me semblait que la Sig avait besoin de plus qu'un résultat d'une saison : un projet pour les années à venir. Je ne vois pas ce coach incarner un projet ambitieux.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Jeu 2 Mai - 8:18

Doumbouya fait des belles choses à Roanne mais ne gagne quasi pas un match et a tous les tickets de shoots. C'est difficile de voir ce qu'il peut faire dans un effectif plus concurrentiel et structuré. N'oublions pas, que jusqu'à présent, personne n'a vraiment su le gérer mais peut être que son expérience récente lui a permis de gagner en maturité.
Encore aujourd'hui, il reste un pari et ne pourra a mes yeux être reconsidéré comme un vrai potentiel qu'après une vraie première saison aboutie en Europe.

Personnellement, je préfère qu'on ne tente pas le coup, même si on en avait l'opportunité (ce dont je doute de toute façon pour les raisons évoquées précédemment par d'autres membres)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Jeu 2 Mai - 15:52

De leur côté Le Portel prépare déjà l'avenir.

https://www.bebasket.fr/gaetan-meyniel-lille-rejoindra-le-portel-la-saison-prochaine

Mathieu Boyer devrait suivre.https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/65134/mathieu-boyer
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 7 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum