Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

+27
Namele
boon
Jeam's
remember david harris
Titeuf 67
philippe
françois
fredo67
N°13
RAMBO
simbad88
Legend
art_way
Fabrice
p'tit louis
Tom
yannickos
Vincent
100 % S.I.G
Coach Kira
World B. Free
Duss
Theseus
Mistertoy
fil
spitit
frederic
31 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  boon Mar 17 Mar - 14:28

Pourquoi vous focalisez-vous sur Philippe alors que beaucoup, voir la majorité, des forumeurs ici pensent comme lui?

Pourquoi un tel réveil maintenant que l'équipe va mieux, après votre silence des défaites récentes? Ca vous fait du bien, ainsi qu'à votre conscience, de lui taper dessus maintenant?

N'est-ce pas facile aujourd'hui de critiquer le pronostic de Philippe et d'affirmer qu'il a eu tord (quoi que la saison n'est pas finie) et que l'opinion contraire que vous avez pensés prévalait? Tout le monde s'attendait à une saison difficile, Sarre y compris. Dans ce contexte, je trouve le propos de Philippe justifié? Et maladroit de prétendre le contraire, si tenté que l'espoir nous faisait penser à une bonne saison. La raison appelait à la prudence.

N'est-ce pas tout aussi infantile d'avoir une vision manichéenne de la SIG avec des bons et des méchants que de dire: "moi je sais et pas toi"? Mais qu'est-ce que la connaissance? Et de qui prétends-tu la tenir? De la doxa institutionnelle dominante? Je doute de l'objectivité de son propos dans ce cas?

Je suis pas certain qu'il y aurait des bons et des méchants ici. Des personnes qui détiennent la vérité et d'autres qui se trompent. Des personnes qui savent et d'autres qui ignorent totalement. Des mauvais pronostiqueurs et des voyants. Des pro et des anti-Girard...
Chaque propos est cohérent et contribue à la richesse d'infrarouge...


Dernière édition par boon le Mar 17 Mar - 15:02, édité 1 fois
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Titeuf 67 Mar 17 Mar - 14:58

Perso, je profite juste de la situation pour rendre à Philippe ce qu'il nous fait quand la SIG est dans une mauvaise passe. Je me suis déjà fait allumer par lui et par d'autres quand j'affirmais que la SIG avait par exemple fait des bons choix, alors la, quand j'ai raison (pour le moment), je me permets de chambrer un peu, ça fait plaisir, mais ce n'est pas plus méchant que çà Very Happy Very Happy.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Titeuf 67 Mar 17 Mar - 15:00

remember david harris a écrit:En effet Philippe tu essaies tant bien que mal de noyer le poisson dans l'eau. Je savais pertinemment qu'on ne jouerait pas le titre, mais j'étais assez d'avis qu'on resterait un outsider sérieux. Et tu connais mon opinion sur la question, ça fait des mois et des mois que moi, et beaucoup d'autres, constatent avec dégout ce que tu as mis en signature.

En ce qui concerne mes sources, j'affirme qu'elles sont sures, mais je ne les cite volontairement pas, ce qui ne me permet pas de crédibiliser mes propos, et j'en suis conscient.

Dernière chose, et sans avoir fait de pronostique chiffré, j'ai toujours réaffirmé ma confiance à l'équipe dirigeante en place, et je lui ai toujours accordé bien plus de crédibilité qu'a la seule parole de Girard!

J'ai moi aussi été déçu et inquiété par les défaites à Roanne, à Toulon, et quelques autres, et je suis conscient que si on avait gagner ces matchs la on serait leader! Mais au même titre, je constate que l'équipe a du répondant, et qu'elle sait gagner des matchs qui sur le papier sont plus difficiles à jouer! Alors l'un dans l'autre... je suis vraiment très satisfait de la prestation globale de notre équipe, et du travail fourni par le staff technique.

Pour ce qui est des pronostiques chiffrés d'avant saison, je nous voyais jouer un rôle d'outsider dans le top 8, loin de la première place, mais je ne nous sentais pas du tout concerné par la descente... je pense pas que qui que ce soit puisse dire le contraire!

Greg

+1

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  N°13 Mar 17 Mar - 15:13

ah, enfin, une bonne prise de tête Smile cool
non sérieusement ce qui est fatiguant c'est de critiquer systématiquement les autres sous pretexte qu'ils ont pas le même avis.
De plus, avec l'écris les propos peuvent souvent être mal interprétés, pensez juste que parfois vous risquez de blesser quelqu'un en ayant de mots trop durs. Faites gaffes quoi.

Pour revenir à la SIG, samedi on reçoit Le Havre qui vient de se taper Gravelines, donc,... prudence, d'autant plus qu'il y a des matchs interressants pour nous Roanne-Villeurbane et Gravelines-Nancy pour ne citer qu'eux.

Tiens a propos de Gravelines-Nancy, ou en sont Akkhenaton et Guigui Wink
(juste pour noyer le poisson, hein) Very Happy
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  philippe Mar 17 Mar - 15:43

Titeuf 67 a écrit:Perso, je profite juste de la situation pour rendre à Philippe ce qu'il nous fait quand la SIG est dans une mauvaise passe. Je me suis déjà fait allumer par lui et par d'autres quand j'affirmais que la SIG avait par exemple fait des bons choix, alors la, quand j'ai raison (pour le moment), je me permets de chambrer un peu, ça fait plaisir, mais ce n'est pas plus méchant que çà Very Happy Very Happy.

tout à fait..........
mon avis est notablement different de celui de titeuf, en particulier sur la gestion sportive de la SIG par le duo JR/JC......
pour moi, la sig profite d'un concours de circonstances favorables, avec d'une part des adversaires pas au mieux au moment où elle les joue (le msb , c'etait avant dixon , avec lui maintenant cela ne serait plus du tout la même chose.....je n'en prends pour preuve que la maniere dont le msb a jongle contre orleans, en finale de la sda, même orleans qui avait battu la sig) (l'asvel......on leur passera pas un 25-2 tout les jours......même avec un Darrigand qui se prend pour steve nash....pendant 5 minutes lol! ) et ensuite l'absence totale de blessures..... alors les persifleurs pro SIG ont raison d'en profiter, l'embellie actuelle pourrait bien ne pas durer.......
et là, je me rappelerai à leur bon souvenir.......
d'ailleurs les deux prochains matchs de la sig, mefiance........le havre au Rhenus et Pau en bearn pour un cador de la proA, cela doit faire deux victoires........attention à l'excès de confiance.
il sera bien temps ensuite de penser au sluc à gentilly et là aussi, la conjoncture semble favorable à la SIG.........tiens je vais peut etre y aller......une bonne branlee du sluc chez lui, ensuite quand elle est distribuee par la SIG, c'est un met de gourmet, n'est ce pas guigui!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Mat Mar 17 Mar - 16:53

Titeuf 67 a écrit:Perso, je profite juste de la situation pour rendre à Philippe ce qu'il nous fait quand la SIG est dans une mauvaise passe. Je me suis déjà fait allumer par lui et par d'autres quand j'affirmais que la SIG avait par exemple fait des bons choix, alors la, quand j'ai raison (pour le moment), je me permets de chambrer un peu, ça fait plaisir, mais ce n'est pas plus méchant que çà Very Happy Very Happy.

J'ai rien contre le chambrage. Au contraire, j'en joue aussi pour animer un peu parfois... mais j'ai du mal avec ce genre de raisonnement (en gras).
Ca veut dire quoi "j'ai raison"? Est ce que le débat se limite à l'une ou l'autre victoire? Est ce que si on perd le prochain match, c'est Philippe qui "a raison"?? Faudrait pas oublier que sur le fond, on parle de la SIG dont on est tous plus ou moins fans.

On a débattu de maintes choses ici (pour la plupart intéressantes, à mon sens). On a des avis différent sur de nombreux points... et tout se résumerait par un "j'ai raison" après l'un ou l'autre match?
Si c'est du chambrage... ok, je veux bien. Mais laissons la raison de coté dans ce cas. Merci pour elle... Smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  philippe Mar 17 Mar - 16:59

sans doute a t il conscience du côté miraculeux des bonnes perfs de la SIG, persuadé comme nous qu'elles sont quelque part imméritées....et qu'elles risquent fort de ne pas durer! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  fredo67 Mar 17 Mar - 17:56

Jack a écrit:Merci Fredo pour ce compte rendu ! Des photos ou vidéos ?

Photos en .zip à télécharger sur ce lien (faut être patient) :

http://dl.free.fr/vGEngvLTH

fredo67

Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  remember david harris Mar 17 Mar - 18:13

Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Perso, je profite juste de la situation pour rendre à Philippe ce qu'il nous fait quand la SIG est dans une mauvaise passe. Je me suis déjà fait allumer par lui et par d'autres quand j'affirmais que la SIG avait par exemple fait des bons choix, alors la, quand j'ai raison (pour le moment), je me permets de chambrer un peu, ça fait plaisir, mais ce n'est pas plus méchant que çà Very Happy Very Happy.

J'ai rien contre le chambrage. Au contraire, j'en joue aussi pour animer un peu parfois... mais j'ai du mal avec ce genre de raisonnement (en gras).
Ca veut dire quoi "j'ai raison"? Est ce que le débat se limite à l'une ou l'autre victoire? Est ce que si on perd le prochain match, c'est Philippe qui "a raison"?? Faudrait pas oublier que sur le fond, on parle de la SIG dont on est tous plus ou moins fans.

On a débattu de maintes choses ici (pour la plupart intéressantes, à mon sens). On a des avis différent sur de nombreux points... et tout se résumerait par un "j'ai raison" après l'un ou l'autre match?
Si c'est du chambrage... ok, je veux bien. Mais laissons la raison de coté dans ce cas. Merci pour elle... Smile

Non mais Mat c'est moi qui ne te comprend pas du tout. En fait, y'a une sérieuse polarisation d'opinion sur le forum concernant le débat récurrent entre Girard et les dirigeants.

Philippe s'est largement exprimé sur le sujet, et il s'avère qu'il avait tout faux. On ne fait que lui rappeler, et visiblement, ce brave monsieur est trop fière pour faire son auto critique (mais on attendait pas moins de ça part).

C'est pas l'une ou l'autre défaite de plus ou de moins qui va changer la donne. Philippe voyait la SIG descendre, et disparaitre a petit flots puisque nous sommes passés du titre, à une demi finale perdue, puis un 1/4 de finale perdu, et la saison dernière on a pas joué les playoffs du tout.

En plus comme son chéri EG est parti, il n'y a selon lui plus de club, plus d'équipe, plus de staff et tous les gens qui restent et qui travaillent dans le club depuis plus de 30 ans pour permettre de franchir les étapes les unes après les autres, et partant de la nationale 2 pour se maintenir en Pro A et même gagner un titre en 2005, eux sont tous des cons, incompétents, et insolents...

Faut arrêter. Si c'était dans le sens inverse et que les résultats allaient dans le sens de ce que pronostiquait Philippe, il ne se serait pas gêné pour nous le faire remarqué.

En plus, si tu veux, je suis même presque persuadé que tu te serais rallier à sa cause pour encore une fois dire, que les dirigeants sont nulles, qu'ils ne savent pas ce qu'ils font etc.

C'est ton opinion, et je le respecte, mais en tant que modérateur si tu veux émettre des jugements sur la forme, pas de problème, je ne te demande pas de partager mon opinion! Par contre, quand tu émets ton jugement, reste neutre sur le fond!

C'est trop facile de permettre le débat et le chambrage quand ça rejoint ton point de vu, et quand c'est plus le cas... tu décides que le débat n'est pas constructif! Ça fait plusieurs fois que tu nous le fais...

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Titeuf 67 Mar 17 Mar - 20:40

Mat a écrit:J'ai rien contre le chambrage. Au contraire, j'en joue aussi pour animer un peu parfois... mais j'ai du mal avec ce genre de raisonnement (en gras)... Smile

C'est quand même bizarre que quand c'est moi qui chambre, on me le reproche, alors que quand ton copain Philippe chambre, ou est à la mimite de l'insulte, tu ne réagis pas plus que ça. Moi j'appelle ça du parti pris, mais ce n'est pas la première fois que tu réagis comme ça

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Mar 17 Mar - 22:01

philippe a écrit:sans doute a t il conscience du côté miraculeux des bonnes perfs de la SIG, persuadé comme nous qu'elles sont quelque part imméritées....et qu'elles risquent fort de ne pas durer! lol!

alors là je suis pas d'accord avec toi pour une fois.dire que nos victoires sont imméritées c'est pas sympa pour les gars de l'équipe.tu en connais des équipes qui à -15 à 5minutes de la fin à l'astroballe auraient réussi ça et surtout qui y auraient crû?
certes l'asvel est dans le doute et c'était le bon moment pour les prendre,pareil que Le Mans, mais n'abuse pas quand même.cette équipe a au moins le mérite de croire en ses chances contre les gros et propose un basket plaisant.qui te dit que ça ne va pas continuer?ce championnat est tellement imprévisible donc on peut se retrouver premier comme en dehors du top8 et comme je suis un optmiste de nature Smile
pour les matchs contre Le havre et pau, je crois que l'épisode de la raclée contre dijon où nous étions favoris a servi de piqure de rappel à cette équipe et je pense qu'à l'avenir ces matchs prétendus "faciles" seront mieux abordés.pour le Sluc c'est dommage de pas les jouer maintenant en effet...ça n'enlève rien à ce que je pense des nos dirigeants notamment sur girard, et je les attends au tournant pour trouver des investisseurs pour la suite mais si ça marche je serais le premier à le reconnaître.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Mar 17 Mar - 22:16

résumé du match sur http://www.lnb.tv/
(le son beugue un peu par contre)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Mat Mar 17 Mar - 22:19

Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:J'ai rien contre le chambrage. Au contraire, j'en joue aussi pour animer un peu parfois... mais j'ai du mal avec ce genre de raisonnement (en gras)... Smile

C'est quand même bizarre que quand c'est moi qui chambre, on me le reproche, alors que quand ton copain Philippe chambre, ou est à la mimite de l'insulte, tu ne réagis pas plus que ça. Moi j'appelle ça du parti pris, mais ce n'est pas la première fois que tu réagis comme ça

Tu fais expret de pas comprendre, Titeuf?
J'ai bien précisé que ce n'est pas le chambrage qui me gène... mais les reflexions péremptoire en GRAS: "j'ai raison".

La polarisation dont parle Greg, peut être? Lui aussi il a étonnante façon de savoir qui a tord et qui a raison... C'est vrai, il suffit de le décréter. Rolling Eyes
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Mat Mar 17 Mar - 22:31

remember david harris a écrit:
C'est ton opinion, et je le respecte, mais en tant que modérateur si tu veux émettre des jugements sur la forme, pas de problème, je ne te demande pas de partager mon opinion! Par contre, quand tu émets ton jugement, reste neutre sur le fond!

C'est trop facile de permettre le débat et le chambrage quand ça rejoint ton point de vu, et quand c'est plus le cas... tu décides que le débat n'est pas constructif! Ça fait plusieurs fois que tu nous le fais...

Greg

On a pas la même idée de la fonction de modérateur. D'ailleur, je ne suis que partiellement modérateur, puisque j'ai toujours participé activement aux polémiques de ce forum, bien avant de devenir Modérateur et Admin.
Pour moi, un modérateur ne modère JAMAIS le fond, mais seulement la forme. JAMAIS je ne censurerai un avis ou une opinion.
Par contre, je ne me gène jamais pour donner mon avis et même l'étaler... Very Happy
Je n'ai aucune "neutralité" à avoir. Ce n'est pas un ring de boxe. Il n'y a pas d'affrontement entre deux équipes ici!!! C'est un forum ou chacun, moi y compris, peut s'exprimer librement. Je me rappelle pas que Titeuf ou toi ayez été censuré? Je ne vois donc pas pourquoi je devrai me censurer???

remember david harris a écrit:
C'est trop facile de permettre le débat et le chambrage quand ça rejoint ton point de vu, et quand c'est plus le cas... tu décides que le débat n'est pas constructif! Ça fait plusieurs fois que tu nous le fais...
Greg

Ou est ce que tu as été empéché de débattre? Je trouve que ton insistance sur une histoire de signature est ridicule et je te le dis. Ce n'est que mon avis et ça ne t'as pas empeché de continuer que je sache.
Mon point de vue est connu, puisque je le donne... et ça n'a aucune importance, puisqu'il ne vaut pas plus que celui de n'importe quel intervenant.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Titeuf 67 Mar 17 Mar - 22:38

oui Mat, tu as raison, je ne chambrerai plus ce très cher Philippe Evil or Very Mad Evil or Very Mad je ne le contrarierai plus non plus Twisted Evil Twisted Evil je n'écrirai plus non plus en gras, ni en grand caractères, parce que ce n'est pas bien affraid affraid

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Mat Mar 17 Mar - 22:41

Après réflexion, je me demande si il n'y a pas peut être un probleme d'interprétation sur les rôles multiples. Je parle ici des modérateurs. Ceux-ci sont aussi des forumeurs à part entière et il peut y avoir confusion sur leur interventions.
Je propose (par exemple) qu'un modérateur qui intervient dans un but de Modération le fasse dans une couleur: en rouge.

Donc, toute intervention en tant que forumeur (c'est a dire 99% des cas) sera faite classiquement et une intervention de modération sera faite en rouge. Cela devrait éviter tout malentendu.
study

PS: merci à Greg de m'en avoir fait prendre conscience Wink
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Invité Mar 17 Mar - 23:19

Mat a écrit:Pour reparler un peu de l'équipe... je crois que le moment est assez bien choisi et ca changera un peu des demandes de changement de signature (que je trouve ridicules à titre perso).
Moi je trouve que cette équipe ressemble beaucoup à l'équipe d'il y'a deux ans. Une équipe avec un joueur qui fait une très grosse saison (Eidson à l'époque... Rush aujourd'hui) et des joueurs qui prennent confiance dans leur role de lieutenant (Sanders, et maintenant Obasohan). Globalement, la même réussite en passant au travers des blessures durant la saison... et parcour assez identique en terme sportif... des exploits inatendus... tout comme des défaites étonnantes.
Cette équipe me semble forte quand elle n'a rien a perdre. Elle s'est montrée plus solide à l'extérieur qu'a domicile. Quand elle se trouve dans un contexte sans pression (en position de challenger) elle développe son jeu (qui est assez plaisant) sans se poser de question.
Je pense toutefois qu'elle a la même faiblesse que les précédentes: le mental. Il n'y a pas de cadre pour pousser la barque quand la pression et la difficulté est là. A mon sens, c'est assez logique dans une équipe "saisonniaire".

Pour ces raisons, je me suis demandé si la victoire à l'ASVEL était vraiment une bonne chose? Car... la SIG risque de changer de statut et l'attente en terme de résultat risque d'être plus forte.
Je craind particulièrement que la SIG finisse à une place de 4e... et se retrouve a jouer contre un 5e dans la peau du favori (équipe recevante).
A mon sens, cette équipe est meilleur dans la peau du challenger.
Mais... on sera assez vite fixé.

A mon sens, c'est peut être un débat plus intéressant que l'histoire de la signature... Wink Enfin... j'aurais essayé au moins.

Pas vraiment d'accord avec ta comparaison...

Pour moi, l'équipe Eidson/Sanders est une des équipes les plus talentueuses qu'on ait pu voir à la SIG. Ce qui n'est vraiment pas le cas avec cette équipe (cf : notre poste 1 Surprised). Certes, certains joueurs sont talentueux (Rush, Obasohan) mais derrière ca ne suit pas forcément.

Et puis, tu oublies la blessure de Cooper, qui est pour moi LE tournant de cette saison. Avec lui à la manette, alors qu'on devenait invincible, je pense que la fin de saison change complètement (notamment en ULEB où nous sommes passés à 2 points d'une demi finale d'ULEB).

Bref, comme j'ai déjà pu le dire dans un autre message, cette équipe me fait plus penser à l'époque Weisz avec Hughes en lieu et place de Rush. Un tout petit peu plus de succès à l'heure actuelle mais la saison est loin d'être finie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  philippe Mer 18 Mar - 9:05

remember david harris a écrit:
Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Perso, je profite juste de la situation pour rendre à Philippe ce qu'il nous fait quand la SIG est dans une mauvaise passe. Je me suis déjà fait allumer par lui et par d'autres quand j'affirmais que la SIG avait par exemple fait des bons choix, alors la, quand j'ai raison (pour le moment), je me permets de chambrer un peu, ça fait plaisir, mais ce n'est pas plus méchant que çà Very Happy Very Happy.

J'ai rien contre le chambrage. Au contraire, j'en joue aussi pour animer un peu parfois... mais j'ai du mal avec ce genre de raisonnement (en gras).
Ca veut dire quoi "j'ai raison"? Est ce que le débat se limite à l'une ou l'autre victoire? Est ce que si on perd le prochain match, c'est Philippe qui "a raison"?? Faudrait pas oublier que sur le fond, on parle de la SIG dont on est tous plus ou moins fans.

On a débattu de maintes choses ici (pour la plupart intéressantes, à mon sens). On a des avis différent sur de nombreux points... et tout se résumerait par un "j'ai raison" après l'un ou l'autre match?
Si c'est du chambrage... ok, je veux bien. Mais laissons la raison de coté dans ce cas. Merci pour elle... Smile

Non mais Mat c'est moi qui ne te comprend pas du tout. En fait, y'a une sérieuse polarisation d'opinion sur le forum concernant le débat récurrent entre Girard et les dirigeants.

Philippe s'est largement exprimé sur le sujet, et il s'avère qu'il avait tout faux. On ne fait que lui rappeler, et visiblement, ce brave monsieur est trop fière pour faire son auto critique (mais on attendait pas moins de ça part).

comment cela, tout faux! la sig est passee d'une septieme place en proA, obtenu largement grace au talent d'un mercenaire, à un titre avec une equipe composee de ce que l'on pourrait appeler les girard's boys, une participation à l'el puis avec une campagne uleb plutot reussie et maintenant plus de coupe d'europe, un budget en tres forte regression, toujours pas de jeunes joueurs made in sig sur le terrain, le rhenus qui se vide, des histoires etranges avec certains joueurs cadres qui auraient du devenir l'ame de ce club et que l'on a jete comme des malpropres ou qui n'ont pas voulu continuer dans le projet sig, une equipe de mercenaires reconstruite annee apres annee du plancher au plafond avec des resultats aleatoires......pas de projet sportif sur le moyen-court terme et l'en passe surement des pires! j'ajouterai que la bonne saison repose toujours sur le talent d'un mercenaire venu ici un an... c'etait Rick Hughes c'est maintenant Brion Rush , retour à la case départ mais sportivement, pour le reste quoi de changer? je comprends le conseil general qui arrete sa subvention de 200 000 euros annuels destines à la formation et à son centre........la formation à la sig???????circulez, y a rien à voir..... alors oui, il y a des gens derriere tout cela mais force est de reconnaitre qu'il n'y a pas de projet club sig dans tout cela........la sig est encore gere comme un club de patronage, pas tres profesionnel tout cela.......
alors certes les resultats sont bons, pour moi inesperes vu la solidite et la fiabilite assumee de l'edifice, mais tout cela tient à quoi. pour moi essentiellement à l'absence de blessures.....
et apres cela tout faux.......
ah oui, avez vous entendu ce cher president s'exprime sur le projet de la future el avec les differentes licences concernant la sig et son projet........moi, son silence sur le sujet (l'aurais je loupé?) me fait mal aux oreilles! à moins qu'il considère lui même que la sig n'est pas credible pour se positionner sur le sujet........toujours le basket de grand papa.....allez, jz lui reconnais bien volontiers que les clubs fr ont bien du mal à être crédible sportivement dans cette el.......une fois, la sig s'y est essayee, c'etait avec Girard et ses boys, alors n'en parlons pas....


C'est pas l'une ou l'autre défaite de plus ou de moins qui va changer la donne. Philippe voyait la SIG descendre, et disparaitre a petit flots puisque nous sommes passés du titre, à une demi finale perdue, puis un 1/4 de finale perdu, et la saison dernière on a pas joué les playoffs du tout.

En plus comme son chéri EG est parti, il n'y a selon lui plus de club, plus d'équipe, plus de staff et tous les gens qui restent et qui travaillent dans le club depuis plus de 30 ans pour permettre de franchir les étapes les unes après les autres, et partant de la nationale 2 pour se maintenir en Pro A et même gagner un titre en 2005, eux sont tous des cons, incompétents, et insolents...

juste une question: quelles si grandes etapes decisives, quelles soient structurelles ou sportives, la sig aurait elle franchie que j'aurais bien pu louper???? quant au futur de la sig par rapport à la nouvelle el, comment la sig s'est elle preparee au cours des dernieres annees afin d'etre un pretendant credible aux fameux tickets? je ne vois pas.......desesperement pas mais titeuf/RDH qui sont la voix officielle de la SIG sur ce forum vont éclairer notre lanterne!

Faut arrêter. Si c'était dans le sens inverse et que les résultats allaient dans le sens de ce que pronostiquait Philippe, il ne se serait pas gêné pour nous le faire remarqué.

mais des resultats sportifs aussi bons mais aussi trompeurs soient ils sont ils suffisants pour rassurer sur la solidite d'un assemblage? quel projet sportif? qui de la formation...........etc etc etc.......rien ne change!

En plus, si tu veux, je suis même presque persuadé que tu te serais rallier à sa cause pour encore une fois dire, que les dirigeants sont nulles, qu'ils ne savent pas ce qu'ils font etc.

C'est ton opinion, et je le respecte, mais en tant que modérateur si tu veux émettre des jugements sur la forme, pas de problème, je ne te demande pas de partager mon opinion! Par contre, quand tu émets ton jugement, reste neutre sur le fond!

C'est trop facile de permettre le débat et le chambrage quand ça rejoint ton point de vu, et quand c'est plus le cas... tu décides que le débat n'est pas constructif! Ça fait plusieurs fois que tu nous le fais...

Greg

j'ai bien aime ton message, greg! il m'a bcp amusé.

Philippe

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  philippe Mer 18 Mar - 9:09

françois a écrit:
philippe a écrit:sans doute a t il conscience du côté miraculeux des bonnes perfs de la SIG, persuadé comme nous qu'elles sont quelque part imméritées....et qu'elles risquent fort de ne pas durer! lol!

alors là je suis pas d'accord avec toi pour une fois.dire que nos victoires sont imméritées c'est pas sympa pour les gars de l'équipe.tu en connais des équipes qui à -15 à 5minutes de la fin à l'astroballe auraient réussi ça et surtout qui y auraient crû?
certes l'asvel est dans le doute et c'était le bon moment pour les prendre,pareil que Le Mans, mais n'abuse pas quand même.cette équipe a au moins le mérite de croire en ses chances contre les gros et propose un basket plaisant.qui te dit que ça ne va pas continuer?ce championnat est tellement imprévisible donc on peut se retrouver premier comme en dehors du top8 et comme je suis un optmiste de nature Smile
pour les matchs contre Le havre et pau, je crois que l'épisode de la raclée contre dijon où nous étions favoris a servi de piqure de rappel à cette équipe et je pense qu'à l'avenir ces matchs prétendus "faciles" seront mieux abordés.pour le Sluc c'est dommage de pas les jouer maintenant en effet...ça n'enlève rien à ce que je pense des nos dirigeants notamment sur girard, et je les attends au tournant pour trouver des investisseurs pour la suite mais si ça marche je serais le premier à le reconnaître.

quand je parlais de resultats inesperes et imerites, je ne parlais bien sur pas ponctuellement des matchs contre le msb et l'asvel.........
je parlais d'un ensemble qui repose sur la solidite d'un ensemble, à mes yeux douteuse.......comme j'ai pu le dire, enleve Brion Rush de l'equipe pour blessure par ex, on est où dans ce cas???????

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  remember david harris Mer 18 Mar - 9:16

philippe a écrit:
françois a écrit:
philippe a écrit:sans doute a t il conscience du côté miraculeux des bonnes perfs de la SIG, persuadé comme nous qu'elles sont quelque part imméritées....et qu'elles risquent fort de ne pas durer! lol!

alors là je suis pas d'accord avec toi pour une fois.dire que nos victoires sont imméritées c'est pas sympa pour les gars de l'équipe.tu en connais des équipes qui à -15 à 5minutes de la fin à l'astroballe auraient réussi ça et surtout qui y auraient crû?
certes l'asvel est dans le doute et c'était le bon moment pour les prendre,pareil que Le Mans, mais n'abuse pas quand même.cette équipe a au moins le mérite de croire en ses chances contre les gros et propose un basket plaisant.qui te dit que ça ne va pas continuer?ce championnat est tellement imprévisible donc on peut se retrouver premier comme en dehors du top8 et comme je suis un optmiste de nature Smile
pour les matchs contre Le havre et pau, je crois que l'épisode de la raclée contre dijon où nous étions favoris a servi de piqure de rappel à cette équipe et je pense qu'à l'avenir ces matchs prétendus "faciles" seront mieux abordés.pour le Sluc c'est dommage de pas les jouer maintenant en effet...ça n'enlève rien à ce que je pense des nos dirigeants notamment sur girard, et je les attends au tournant pour trouver des investisseurs pour la suite mais si ça marche je serais le premier à le reconnaître.

quand je parlais de resultats inesperes et imerites, je ne parlais bien sur pas ponctuellement des matchs contre le msb et l'asvel.........
je parlais d'un ensemble qui repose sur la solidite d'un ensemble, à mes yeux douteuse.......comme j'ai pu le dire, enleve Brion Rush de l'equipe pour blessure par ex, on est où dans ce cas???????

Oui mais Brion Rush est la. Pourquoi l'enlever?Oui l'équipe a été construite autour de lui... et alors?
Et quelles auraient été les répercussions si on avait enlevé Chucky Chuck, ou Ricardo dans les équipes précédentes?
Tu crois que c'est un argument ça?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  philippe Mer 18 Mar - 10:58

il me semble que les equipes precedentes etaient moins dependantes des perfs d'un seul joueur comme cela peut etre le cas cette annee..........
elles recelaient de plus de talents individuels , tout ne passait pas par les mains de ricardo ou de chuck comme cela semble parfois etre le cas cette annee.....
les equipes d'alors etaient mieux equilibrees, plus complètes......je ne crois pas que ricardo ou chuck aient ete consideres comme des croqueurs, bouffeurs de ballons comme peut l'etre brion.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Mer 18 Mar - 11:04

remember david harris a écrit:
philippe a écrit:
françois a écrit:
philippe a écrit:sans doute a t il conscience du côté miraculeux des bonnes perfs de la SIG, persuadé comme nous qu'elles sont quelque part imméritées....et qu'elles risquent fort de ne pas durer! lol!

alors là je suis pas d'accord avec toi pour une fois.dire que nos victoires sont imméritées c'est pas sympa pour les gars de l'équipe.tu en connais des équipes qui à -15 à 5minutes de la fin à l'astroballe auraient réussi ça et surtout qui y auraient crû?
certes l'asvel est dans le doute et c'était le bon moment pour les prendre,pareil que Le Mans, mais n'abuse pas quand même.cette équipe a au moins le mérite de croire en ses chances contre les gros et propose un basket plaisant.qui te dit que ça ne va pas continuer?ce championnat est tellement imprévisible donc on peut se retrouver premier comme en dehors du top8 et comme je suis un optmiste de nature Smile
pour les matchs contre Le havre et pau, je crois que l'épisode de la raclée contre dijon où nous étions favoris a servi de piqure de rappel à cette équipe et je pense qu'à l'avenir ces matchs prétendus "faciles" seront mieux abordés.pour le Sluc c'est dommage de pas les jouer maintenant en effet...ça n'enlève rien à ce que je pense des nos dirigeants notamment sur girard, et je les attends au tournant pour trouver des investisseurs pour la suite mais si ça marche je serais le premier à le reconnaître.

quand je parlais de resultats inesperes et imerites, je ne parlais bien sur pas ponctuellement des matchs contre le msb et l'asvel.........
je parlais d'un ensemble qui repose sur la solidite d'un ensemble, à mes yeux douteuse.......comme j'ai pu le dire, enleve Brion Rush de l'equipe pour blessure par ex, on est où dans ce cas???????

Oui mais Brion Rush est la. Pourquoi l'enlever?Oui l'équipe a été construite autour de lui... et alors?
Et quelles auraient été les répercussions si on avait enlevé Chucky Chuck, ou Ricardo dans les équipes précédentes?
Tu crois que c'est un argument ça?

Greg

philippe me force à le contredire décidemment.chaque équipe a généralement un leader au scoring et c'est tout à fait normal et c'est ce qui nous avait fait défaut l'an dernier.pareil avec ric greer et eidson.si ces derniers s'étaient blessés ce serait pareil que si brion serait blessé.on peut ausi parler de stabilité douteuse à ce compte-là.pour l'instant c'est pas le cas et on va pas s'en plaindre et quand on voit que les équipes championnes généralement ne touchent pas à leur effectif c'ets plutôt bon signe non?
cette équipe a certes des faiblesses au poste1 bien que essart soit une très bonne surprise mais il en faut bien et peut-être à l'intérieur au poste4 vu que mendy qui monte en puissance est un 3 pour moi.mais chaque équipe a ses faiblesses et c'est normal aussi.
après cela ne résout rien en ce qui concerne la fréquentation en baisse,l'absence de projet de long terme,le manque d'ambition de nos dirigeants et ce qui s'est passé avec girard et les autres.mais je pense qu'il faut tourner la page malheuresment et voir en l'avenir.le bon point que j'accord à nos dirigeants est d'avoir chopé sarre qui est un excellent technicien avec un palmarès.est-ce le début d'un processus de reconstruction de long terme?j'attends de voir
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  remember david harris Mer 18 Mar - 11:07

philippe a écrit:il me semble que les equipes precedentes etaient moins dependantes des perfs d'un seul joueur comme cela peut etre le cas cette annee..........
elles recelaient de plus de talents individuels , tout ne passait pas par les mains de ricardo ou de chuck comme cela semble parfois etre le cas cette annee.....
les equipes d'alors etaient mieux equilibrees, plus complètes......je ne crois pas que ricardo ou chuck aient ete consideres comme des croqueurs, bouffeurs de ballons comme peut l'etre brion.....

Moi je trouve qu'on était bien plus dépendant de Chuck ou de Ricardo que nous le sommes de Rush, notamment parce que les deux premiers ne faisaient de loin pas que scorer.

Effectivement Rush est croqueur, mais bon, c'est pas toujours à son avantage non plus. Si?

Et puis on a gagné à Villerbanne avec Rush sur le banc... Essart sur le banc, on va dire que les Roles players ont fait le métier à merveille. Darrigand en est le meilleur exemple, et c'est peut-être ça aussi le signe qu'on a une EQUIPE!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  françois Mer 18 Mar - 11:10

philippe a écrit:il me semble que les equipes precedentes etaient moins dependantes des perfs d'un seul joueur comme cela peut etre le cas cette annee..........
elles recelaient de plus de talents individuels , tout ne passait pas par les mains de ricardo ou de chuck comme cela semble parfois etre le cas cette annee.....
les equipes d'alors etaient mieux equilibrees, plus complètes......je ne crois pas que ricardo ou chuck aient ete consideres comme des croqueurs, bouffeurs de ballons comme peut l'etre brion.....

attends tu ne va pas me dire que notre équipe n'a pas de talent hormis rush?tu es un ardent défenseur à juste titre de simon,obasohan est un très bon joueur de même que lewin et c'est girard qui l'avait bien vu.essart assure comme le faisait jeanneau, allen n'aura pas le même talent qu'eidson mais j'estime qu'il est plus complet en attque qu'un jeff greer par exemple.
c'est vrai que eidson et ric greer étaient plus des joueurs multi-cartes,alors que rush est un shooteur mais si tu prends des matchs contre dijon en coupe où rush a joué moins de 20minutes et contre l'asve où il finit le match sur le banc cela montre qu'on peut jouer sans lui.
de plus je te rappelle qu'à l'époque de chuck et ric, on avait un budget qui nous permettait d'avoir des équipes plus complètes alors que maintenant on doit faire quelques paris.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Mat Mer 18 Mar - 11:41

Jack a écrit:
Mat a écrit:Pour reparler un peu de l'équipe... je crois que le moment est assez bien choisi et ca changera un peu des demandes de changement de signature (que je trouve ridicules à titre perso).
Moi je trouve que cette équipe ressemble beaucoup à l'équipe d'il y'a deux ans. Une équipe avec un joueur qui fait une très grosse saison (Eidson à l'époque... Rush aujourd'hui) et des joueurs qui prennent confiance dans leur role de lieutenant (Sanders, et maintenant Obasohan). Globalement, la même réussite en passant au travers des blessures durant la saison... et parcour assez identique en terme sportif... des exploits inatendus... tout comme des défaites étonnantes.
Cette équipe me semble forte quand elle n'a rien a perdre. Elle s'est montrée plus solide à l'extérieur qu'a domicile. Quand elle se trouve dans un contexte sans pression (en position de challenger) elle développe son jeu (qui est assez plaisant) sans se poser de question.
Je pense toutefois qu'elle a la même faiblesse que les précédentes: le mental. Il n'y a pas de cadre pour pousser la barque quand la pression et la difficulté est là. A mon sens, c'est assez logique dans une équipe "saisonniaire".

Pour ces raisons, je me suis demandé si la victoire à l'ASVEL était vraiment une bonne chose? Car... la SIG risque de changer de statut et l'attente en terme de résultat risque d'être plus forte.
Je craind particulièrement que la SIG finisse à une place de 4e... et se retrouve a jouer contre un 5e dans la peau du favori (équipe recevante).
A mon sens, cette équipe est meilleur dans la peau du challenger.
Mais... on sera assez vite fixé.

A mon sens, c'est peut être un débat plus intéressant que l'histoire de la signature... Wink Enfin... j'aurais essayé au moins.

Pas vraiment d'accord avec ta comparaison...

Pour moi, l'équipe Eidson/Sanders est une des équipes les plus talentueuses qu'on ait pu voir à la SIG. Ce qui n'est vraiment pas le cas avec cette équipe (cf : notre poste 1 Surprised). Certes, certains joueurs sont talentueux (Rush, Obasohan) mais derrière ca ne suit pas forcément.

Et puis, tu oublies la blessure de Cooper, qui est pour moi LE tournant de cette saison. Avec lui à la manette, alors qu'on devenait invincible, je pense que la fin de saison change complètement (notamment en ULEB où nous sommes passés à 2 points d'une demi finale d'ULEB).

Bref, comme j'ai déjà pu le dire dans un autre message, cette équipe me fait plus penser à l'époque Weisz avec Hughes en lieu et place de Rush. Un tout petit peu plus de succès à l'heure actuelle mais la saison est loin d'être finie !

mmm... à chacun son avis sur le sujet. Moi je vois plus une comparaison avec l'équipe de Chuck.
Pour le poste 1, moi je crois que Essart est plutot une bonne surprise. L'équipe tourne assez bien avec lui. Cooper était sans doute intrasèquement meilleur.... mais il n'a que rarement été en mesure d'apporter vraiment à l'équipe (que se soit pour cause de blessure ou de probleme d'intégration au systeme Girard). Après... la notion "d'invincible", j'en connais d'autres qui ont cru ça... Very Happy
Mais bon, on verra ce que ça donnera en playoff pour savoir à qui elle ressemble le plus.... encore que, les deux équipes avaient été éliminées au premier tour des playoffs, sans gloire.
Et pour des raisons similaires, à mon sens.... des joueurs majeurs pas dans les meilleurs dispositions, en plein dans leur finalisations de contrats avec leurs nouveaux clubs, ou tout simplement pas concerné (Hugues). Espérons que Rush attende un peu plus longtemps...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum