-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

+27
Namele
boon
Jeam's
remember david harris
Titeuf 67
philippe
françois
fredo67
N°13
RAMBO
simbad88
Legend
art_way
Fabrice
p'tit louis
Tom
yannickos
Vincent
100 % S.I.G
Coach Kira
World B. Free
Duss
Theseus
Mistertoy
fil
spitit
frederic
31 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 7 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Jeam's Mer 18 Mar - 19:10

Franchement vous êtes lourd...vous voyez pas que personne en a rien à foutre de vos reglement de comptes...
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 7 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  boon Mer 18 Mar - 19:21

remember david harris a écrit:
boon a écrit:C'est aussi un choix! Je me rappelle JR dire qu'il n'allait pas casser la tirelire pour un joueur. C'est aussi la ligne politique de la SIG qui veut ça. Elle est de dire on te propose tant, si tu veux pas, on trouvera autre chose ailleurs, il y a plein de joueur. Ceci me fit dire que si on avait vraiment envie de Ricardo il serait peut-être encore là.
Et puis c'est vrai que Jeff on se l'est assez coltiné, il peut signer à vie au Sluc pour envoyer des briques!

Je n'ai pas la nostaligie de Ricardo. Rien que le fait d'avoir vu une demi saison de Chuck (je suis parti de France en cours de route) m'a suffit à oublier Ricardo a tout jamais!

Greg

Là dessus au moins il n'y aura pas polémique...
Je veux juste dire à travers l'exemple de Ricardo que si on se donne les moyens on réussi souvent. Si la SIG voulait vraiment garder Ricardo elle aurait entrepris des démarches allant dans ce sens plus tôt et de manière plus prompte à le faire resigner. Là j'abonde dans le sens de Matt!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 7 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Namele Mer 18 Mar - 19:27

remember david harris a écrit:Je n'ai pas la nostaligie de Ricardo. Rien que le fait d'avoir vu une demi saison de Chuck (je suis parti de France en cours de route) m'a suffit à oublier Ricardo a tout jamais!

Greg

J'interviens juste là parce que, je te plains vraiment de n'avoir vu ce joueur qu'une demi-saison Smile
Mais comme dit Boon, son arrivée est correllée à la politique sportive de la SIG, qui se base sur le nombre quasi-infini de bons joueurs US sur le marché, qui peuvent renouveller l'effectif de l'equipe tous les ans.

Mais maintenant que la Ligue veut mettre l'accent sur la formation (avec le vote des quotas), on verra ce qu'il en est, de cette politique.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 7 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Mat Mer 18 Mar - 22:56

Jack a écrit:
Mat a écrit:
Jack a écrit:
Mat a écrit:
Jack a écrit:Victoire incontestable pour R. Greer qui avait signé à Pau avant la demi-finale à Nancy alors qu'on pouvait encore gagner le ticket de 3 ans en EL... No comment !

Oui, c'est vrai. Cela dit, la SIG avait signifié à Ricardo depuis longtemps qu'ils ne souhaitaient pas négocier avec lui. Il était déjà un peu parti bien avant ça.
Maintenant si on revient sur le match en question, j'avais trouvé que Ricardo était l'un des rares strasbourgeois à son niveau ce soir là (avec Crawford), du moins, en première mi-temps.

Clairement la SIG ne pouvait rien lui promettre à ce moment là. On sera tous d'accord (même toi je pense Smile) qu'un ticket pour 3 ans en EL change complètement la donne à ce moment là (budget, stratégie de recrutement etc.)...

Je garde un souvenir catastrophique de son dernier match (la belle à Nancy) où il avait multiplité les pertes de balles et les mauvais choix, notamment quand on était à - 3 dans le 4ème quart. Mais ca commence à dater !

Lien de cause à effet avec sa signature à Pau (qui jouait l'EL si la SIG perdait) ?

Oui, sauf que je pense qu'on s'est trompé dans l'attitude. Qu'on ne veuille pas suivre sur les montants qui avaient été lancés en 2e partie de saison, je le comprend très bien. Mais on ne ferme pas la porte.
Une négociation, c'est toujours long et compliqué... et on laisse toujours la porte entre-ouverte, même dans une impasse.

Certains clubs (dont Pau) avaient fait de la surenchère pendant la 2e partie de la saison. C'est de bonne guerre. Ce qu'il fallait dire c'est simplement "on verra ce qu'on peut faire si on l'EL". Ca n'engage à rien, mais on laisse la porte ouverte et on garde l'espoir des deux cotés. Après, les données peuvent changer...Pau peut changer d'idée ou revoir ses possibilités à la baisse.... Je comprend pas qu'on se soit mis dans une situation d'échec avant la fin de saison. De même, je ne comprend pas qu'on ai rien proposé à Jeanneau avant la fin de saison. Pas besoin de parler de chiffres précis, mais au moins préparer les joueurs à une suite. Montrer son intéret.

A ce niveau (et c'est mon seulement mon avis, basé sur des données fragmentaires) je pense qu'on a comi de grosses erreurs de management.

Qui a fermé la porte en premier ? Je crois que Ricardo en signant à Pau avant même notre qualification ou non en EL a pris les devants !

Ben, non... d'après mes infos, la SIG avait clairement signifié a Ricardo qu'elle n'était pas intéressé par des négociations avec lui (bien avant la fin de saison). C'est précisément ce point que je met en cause.

Concernant la phrase que j'ai mise en gras : qui te dit que ca n'a pas été fait ? Je veux bien que nos dirigeants soient incompétents sur certains points mais quand même ! Ca parait tellement logique !

Ben, justement, c'est pas ce que j'en ai compris.
Maintenant, pour la logique, c'est pas si évident. La SIG a pu vouloir afficher une image intransigente sur un type de négociation. C'est aussi une politique possible. Le message peut être à l'adresse d'autres joueurs pour éviter toute surenchère. C'est pas nécessairement une attitude d'incompétence. Mais, personnellement je pense que c'est un mauvais choix.


Enfin personnellement, je ne regrette pas son départ, de 1) parce que cette signature en plein PO témoigne peut être d'une mentalité "bizarre" (oui je touche au roi Ricardo Smile) de 2) parce qu'il fut remplacer par un meilleur joueur !

Ce que moi je regrette c'est surtout le manque de volonté d'investir sur des cadres. Ricardo est l'un des exemple de ce choix. On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. L'année suivante, bingo... on a eu Chuck, l'année d'après, on a eu Houston et maintenant Allen. Est ce qu'il vallait mieux 3 ans de Ricardo? Oui, je simplifie un peu... mais c'est le genre de question qui peuvent se poser. Ricardo étant un exemple emblématique.
Encore une fois, je ne met pas en cause le fait de ne pas avoir réussi, mais (semble t'il) celui de ne l'avoir souhaité.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 7 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  keith Jeu 19 Mar - 7:58

Bon, j'interviens pour la première fois dans ce débat.

Certes, on n'est pas descendu en Pro B, cette année on s'en sort encore... très bien, il faut le reconnaître (mais on a eu chaud aussi). Mais, comme lors de la saison avec Chuck, c'est à nouveau une saison de paris. Et on n'en a que trop l'habitude. On tente des choses sur des joueurs majeurs, moins chers, depuis 4 ans. Sans jamais les resigner (à part Oba qui avait signer à la base pour 2 saisons). Et quand on prête un joueur (Madrich, Bach), on ne les revoit jamais. ça prouve bien qu'on tourne constamment une page.
Et là, je tiens le pari que même si on se qualifie pour les demies en po, y'a pas plus de 4000-4500 personnes. Le désamour est profond maintenant. Et c'est là que la politique sportive influe. il faut le reconnaitre, ça n'intéresse plus grand monde cette sig là. Avec Ricardo pour 3 saisons, c'est comme avec Palmer, c'est la garantie d'un leader sportif mais également d'une notoriété. Si vous posez la question au grand public : "citez deux joueurs de la SIG". Giffa, peut-être, et??
J'ai déjà fait le test... On me répond encore les Greer ou Nissim...
C'est là, la grande erreur de la sig, que même un nouveau titre ne rattrapera pas. Il n'y a plus de fidélisation au club. Et ça, c'est le plus grave, à mon sens. On voit bien que sportivement, Limoges a tenu bon par exemple, avec son public, toujours présent, ça donne envie d'avancer. Et pour bien connaître le cas d'Antibes, c'est mort à Jean Bunoz. 500-1000 personnes grand max dans une salle de 5 000 places. Malgré un gros budget (3è) en Pro B, ils ne remontront pas si rapidement en Pro A. L'élan populaire est important. A la SIG, depuis quelques saisons, il a du mal à trouver un renouveau. Et ce n'est pas les changements incessants de joueurs qui vont aider. Malgré les résultats sportifs...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 7 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Invité Jeu 19 Mar - 12:09

fredo67 a écrit:
Jack a écrit:Merci Fredo pour ce compte rendu ! Des photos ou vidéos ?

Photos en .zip à télécharger sur ce lien (faut être patient) :

http://dl.free.fr/vGEngvLTH

Merci Smile Photos sympas ! Effectivement salle très verticale qui rappelle un peu Bercy à ce niveau là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 7 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  John White Sam 21 Mar - 12:33

Vu que la politique du club est un sujet qui fait beaucoup parler en tout cas ici je me permets de mettre cet article du Progrès d'aujourd'hui qui parle de celle de Roanne avec des propos du président Brochot qui seront je pense mis en avant et comparé à ceux de notre duo JC/JR.

http://www.leprogres.fr/fr/sports/basket/article/379803,257/Choralien-la-saison-prochaine.html
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 7 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  rocky Dim 22 Mar - 10:53

JR qui était l'invité de la quotidienne d'alsatic tv lundi dernier rappelle les objectifs de la saison

http://www.alsatic.com/visio.php?emission=16&date=16/03/2009

et un article de 20 Minutes de vendredi sur Obasohan qui a appris à jouer au basket cette année bounce


Derrick Obasohan dégaine à bon escient

Vingt-cinq points et une moisson de douze rebonds. Dans le giron de la balle orange, lorsqu'un basketteur récolte de telles stats sur une rencontre, on appelle cela un « Monsieur ». Depuis vendredi dernier et cette prestation fracassante sur le parquet de l'Asvel (77-85), Derrick Obasohan fait partie des dix joueurs de Pro A à avoir atteint ou dépassé 34 d'évaluation après 21 journées. Rare et exceptionnel.
Il y en a qui décroche le pactole à la loterie du vendredi 13, le n°... 13 de la SIG a choisi ce jour pour briller. « Je dois dire qu'effectivement, c'est mon meilleur match en France. Il y a des jours comme ça où tout fonctionne, confie l'ailier fort strasbourgeois. Avec certains gars de l'équipe, sans superstition, on a évoqué cette journée et on s'est dit que ce serait sympa de gagner pour la première fois contre Villeurbanne. »
Lors de cette troisième victoire de rang de la SIG en championnat, Derrick Obasohan a confirmé les progrès réalisés cette saison. L'Américain d'origine nigériane, passé par le Luxembourg et la Belgique, était souvent critiqué pour son obsession du panier. Désormais, le Texan de 28 ans a compris qu'il fallait apporter de la variété à son jeu. « L'arrivée de Frédéric Sarre a tout changé. Je peux dire aujourd'hui que j'ai appris à jouer au basket avec lui, lance le shooteur le plus adroit du championnat à trois points (54,29 %). La saison passée je ne pensais pas aux rebonds, aux écrans, à la défense... »

« A son âge, il n'était pas facile de se remettre en question, mais il a accepté qu'on lui apporte quelque chose de plus, se réjouit "Fred" Sarre, l'entraîneur de la SIG. Tout le mérite lui revient. C'est un basketteur plus complet sans aller au détriment de son efficacité au shoot. »
Tout bénef pour les dirigeants strasbourgeois qui retrouvent l'homme qu'ils avaient recruté à Hyères-Toulon en 2007. « Sa réussite fait plaisir car c'est un garçon travailleur qui ne rechigne pas. Lorsqu'il a la main et un impact dans d'autres secteurs de jeu, ça peut faire un carton », souligne Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif. Peut-être dès demain face au Havre car à l'aller, Derrick Obasohan avait déjà été l'homme du match (73-83) avec 20 points, 6 rebonds et 28 d'évaluation.

Dominique Heintz
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG - Page 7 Empty Re: PRO A 21ème journée : ASVEL - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum