Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Faut-il garder Sarre?

+21
p'tit louis
Jeff
John White
white chocolate
Mat
fan2speedy
yannickos
World B. Free
Fabrice
newik68
fil
philippe
zatapa
voodoo
IC10
remember david harris
le FILS DE HAKKENATON
laurent59
Namele
frederic
Theseus
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Jeff Sam 2 Jan - 22:17

fil a écrit:De retour du Rhénus où j'ai vu une superbe équipe de Gravelines et quel coaching de Monschau!
Il "laisse" Robertson faire des stats durant 15-20 min, puis lui met Bokolo en défense...................Dur Dur alors pour Robertson même s'il a du talent.
Désolé mais ce soir suis très déçu du coaching de Sarre qui s'est emmélé les pédales avec nos meneurs: résultat, on a pris environ 10 pts dans la vue. Logique.
Du souci à se faire pour nous dans le ventre mou même si l'on a retrouvé ce soir un bon Simon.

Coaching catastrophique ce soir

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Coaching

Message  fil Sam 2 Jan - 22:38

Effectivement Sarre n'a pas le respect des arbitres: il rale à contre temps parfois .
girard prenait certes des techniques mais il avait le respect....
Ce n'est certes pas suffisant pour gagner un matche mais parfois cela permet aux joueurs de s'exprimer plus facilement dans leur jeu

fil

Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  rocky Sam 2 Jan - 22:47

fil a écrit:Effectivement Sarre n'a pas le respect des arbitres: il rale à contre temps parfois .
girard prenait certes des techniques mais il avait le respect....
Ce n'est certes pas suffisant pour gagner un matche mais parfois cela permet aux joueurs de s'exprimer plus facilement dans leur jeu

Entièrement d'accord, on se faisait matraquer et lui restait de marbre, tout juste a-t-il demandé une explication quand Woodside met le pied en touche à 1 minute de la fin (pas vu par les arbitres, bien sûr) alors que même Digbeu était fou furax.
Bref sur ce point, y'avait pas photo avec Girard
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  françois Sam 2 Jan - 22:55

mick a écrit:
fil a écrit:Effectivement Sarre n'a pas le respect des arbitres: il rale à contre temps parfois .
girard prenait certes des techniques mais il avait le respect....
Ce n'est certes pas suffisant pour gagner un matche mais parfois cela permet aux joueurs de s'exprimer plus facilement dans leur jeu

Entièrement d'accord, on se faisait matraquer et lui restait de marbre, tout juste a-t-il demandé une explication quand Woodside met le pied en touche à 1 minute de la fin (pas vu par les arbitres, bien sûr) alors que même Digbeu était fou furax.
Bref sur ce point, y'avait pas photo avec Girard

sur ce point rien à dire, on a vu la différence avec monschau qui a ralé tellement de fois, avec des arbitres qui lui disaient à chaquie fois que la prochaine fois ce serait technique, à un moment même on lui a dit la prochaine fois dehors, et sarre est resté trop statique c'est clair, il ne s'est pas fait violence, à la fin il tentait même de calmer digbeu fou de rage après un pied gravelinois en touche non sifflé..
c'est vrai que girard récoltait les techniques, mais il le faisait toujours pour simuler ses joueurs, c'est ce qu'a fait monschau, sans les tenchniques en bonus.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Jeff Sam 2 Jan - 23:02

La SIG l'a-t-elle déjà eu ?
La palme était pendant l'Euroligue (et encore je n'ai pas vu les matches à l'extérieur)...
Sans parler du match du Mans, on se fait marcher dessus et quand il manque une ou deux victoires à la fin de la saison il n'y a pas grand monde pour se rappeler des matches aux coups de sifflets suspicieux.

Vous remarquez vraiment une différence avec l'époque Girard ? C'est possible, ça ne m'avait pas frappé, mais il prenait plus de techniques, ce qui est rarement bon (sauf desfois le fameux "choc psychologique"), mais c'est vrai que quand on voit ce que se permet Monschau ce soir, c'est assez halluciant...

Le problème c'est que les arbitres ne valorisent pas les gens qui questionnent et ne sont pas à la hauteur techniquement mentalement et craquent facilement quand un coach leur crie dessus. Pourtant Sport + passe son temps à leur lêcher le cul (désolé pour l'expression, mais il n'y a pas plus juste comme description)...

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Vincent Dim 3 Jan - 0:35

Jeff a écrit:La SIG l'a-t-elle déjà eu ?
La palme était pendant l'Euroligue (et encore je n'ai pas vu les matches à l'extérieur)...
Sans parler du match du Mans, on se fait marcher dessus et quand il manque une ou deux victoires à la fin de la saison il n'y a pas grand monde pour se rappeler des matches aux coups de sifflets suspicieux.

Vous remarquez vraiment une différence avec l'époque Girard ? C'est possible, ça ne m'avait pas frappé, mais il prenait plus de techniques, ce qui est rarement bon (sauf desfois le fameux "choc psychologique"), mais c'est vrai que quand on voit ce que se permet Monschau ce soir, c'est assez halluciant...

Le problème c'est que les arbitres ne valorisent pas les gens qui questionnent et ne sont pas à la hauteur techniquement mentalement et craquent facilement quand un coach leur crie dessus. Pourtant Sport + passe son temps à leur lêcher le cul (désolé pour l'expression, mais il n'y a pas plus juste comme description)...

En Euroligue (en coupe européenne en générale : cf. le match contre le FMP Zeleznik...) , aucun club français n'a le respect des arbitres.

Mais en ProA, oui, il y a quand même une sacré différence avec l'ère Girard. On défendait quand même beaucoup plus rugueusement, et, au total, on avait moins souvent l'impression de se faire avoir.

Je me rappelle très bien le premier match de Sarre à la SIG, contre Orléans. L'arbitrage était tout sauf maison. C'était pas encore scandaleux, mais déjà très agaçant. Et je me disais : si Fred ne pousse pas une gueulante dès maintenant, il se fera avoir pour tout le reste de l'année.
C'est ce qui se passe.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  World B. Free Dim 3 Jan - 11:26

fil a écrit:De retour du Rhénus où j'ai vu une superbe équipe de Gravelines et quel coaching de Monschau!
Il "laisse" Robertson faire des stats durant 15-20 min, puis lui met Bokolo en défense...................Dur Dur alors pour Robertson même s'il a du talent.
Désolé mais ce soir suis très déçu du coaching de Sarre qui s'est emmélé les pédales avec nos meneurs: résultat, on a pris environ 10 pts dans la vue. Logique.
Du souci à se faire pour nous dans le ventre mou même si l'on a retrouvé ce soir un bon Simon.

Moi ce que je n'ai pas compris (entre autres) c'est pourquoi, pendant le 2e QT, a-t-il persisté avec la doublette Mendy-McCauley à l'intérieur, alors que Gravelines remontait ses 13 points de retard en nous bouffant à l'intérieur, et alors que Simon était dans un grand jour... ça ça me dépasse.

Très mauvais coaching dans l'ensemble.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Invité Dim 3 Jan - 11:41

Juste pour revenir sur Sarre et les arbitres, j'ai une petite anecdote à ce sujet. J'avais rencontré il y a 2 ans un arbitre français qui officiait en Euroleauge et avec qui j'avais bien sympathisé. Je lui avais parlé de Girard et il avait alors rebondi sur Sarre en me disant que c'était le coach qu'il redoutait le plus... Pourquoi ? Parce qu'il râlait peu (à l'opposé d'un Girard) mais était très juste dans ces remarques. En clair il m'a dit : "s'il te fait un reproche ou une remarque sur une action, il y a beaucoup de chance pour qu'il ait raison et que tu ais fait une erreur..."

La qualité du relationnel entre un arbitre et un coach ne se mesure donc pas au nombre d'échanges entre les 2 pendant un match Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  laurent59 Dim 3 Jan - 12:06

Bonjour,
je ne suis pas supporter de la SIG mais je tenais à intervenir sur ce sujet dont nous avions aussi débattu du coté de gravelines et qui avait beaucoup divisé.
Personnellement, je fais partie des personnes qui souhaitaient le départ de Fred Sarre. Non pas parce que le bonhomme n'est pas souriant ou amical. (je fais partie de ces supporters qui vivent le match mais n'ont aucun contact avec les joueurs, le coach ou autre membre du staff une fois le match terminé.)
Donc, personnellement, qu'il soit antipathique, je m'en fous. Le problème, et là je rejoins Dokken sur un point, c'est que le technicien (excellent technicien d'ailleurs) est extrèmement rigide. Ses systèmes étaient certes préparés aux petits oignions mais aucune place n'était laissée à la créativité. Quand je repense aux années que FS a passé à Gravelines, le seul mot qui me vient c'est "gâchi". Je m'ennuyais pendant les matches. L'equipe (qui semblait compétitive sur le papier) semblait passive, bridée et ça nous a conduit au bord du gouffre.
Pourquoi avoir demandé la tête du coach plutot que du direx ? Tout simplement parce que à mon sens, virer le direx à ce moment de la saison n'aurait rien changé. Mais je n'aurais pas râlé si son cas avait été examiné plus en profondeur en fin de saison.
Aujourd'hui, de notre coté, le direx n'a pas changé, le coach oui... et les résultats actuels me font dire que nous n'avons rien à regretter.

laurent59

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  rocky Dim 3 Jan - 12:30

laurent59 a écrit:Aujourd'hui, de notre coté, le direx n'a pas changé, le coach oui... et les résultats actuels me font dire que nous n'avons rien à regretter.

Tiens, chez nous c'est le contraire qu'il s'est passé....
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Vincent Dim 3 Jan - 13:25

Jack a écrit:Juste pour revenir sur Sarre et les arbitres, j'ai une petite anecdote à ce sujet. J'avais rencontré il y a 2 ans un arbitre français qui officiait en Euroleauge et avec qui j'avais bien sympathisé. Je lui avais parlé de Girard et il avait alors rebondi sur Sarre en me disant que c'était le coach qu'il redoutait le plus... Pourquoi ? Parce qu'il râlait peu (à l'opposé d'un Girard) mais était très juste dans ces remarques. En clair il m'a dit : "s'il te fait un reproche ou une remarque sur une action, il y a beaucoup de chance pour qu'il ait raison et que tu ais fait une erreur..."

La qualité du relationnel entre un arbitre et un coach ne se mesure donc pas au nombre d'échanges entre les 2 pendant un match Smile

L'anecdote est intéressante - mais pour que cela fonctionne, il faut un arbitre compétent et honnête, qui n'ait pas peur de reconnaître ses erreurs. Ca doit marcher avec la génération des anciens, mais on a toute une génération de jeunes arbitres, les 2/3 du corps arbitral, qui à mon avis se laisse davantage impressionner par un Beugnot, un Monschau ou un Girard.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  françois Dim 3 Jan - 14:42

Vincent a écrit:
Jack a écrit:Juste pour revenir sur Sarre et les arbitres, j'ai une petite anecdote à ce sujet. J'avais rencontré il y a 2 ans un arbitre français qui officiait en Euroleauge et avec qui j'avais bien sympathisé. Je lui avais parlé de Girard et il avait alors rebondi sur Sarre en me disant que c'était le coach qu'il redoutait le plus... Pourquoi ? Parce qu'il râlait peu (à l'opposé d'un Girard) mais était très juste dans ces remarques. En clair il m'a dit : "s'il te fait un reproche ou une remarque sur une action, il y a beaucoup de chance pour qu'il ait raison et que tu ais fait une erreur..."

La qualité du relationnel entre un arbitre et un coach ne se mesure donc pas au nombre d'échanges entre les 2 pendant un match Smile

L'anecdote est intéressante - mais pour que cela fonctionne, il faut un arbitre compétent et honnête, qui n'ait pas peur de reconnaître ses erreurs. Ca doit marcher avec la génération des anciens, mais on a toute une génération de jeunes arbitres, les 2/3 du corps arbitral, qui à mon avis se laisse davantage impressionner par un Beugnot, un Monschau ou un Girard.

c'est clair et résultat comme les trios sont composés de ces jeunes et d'un ancien, cela donne un arbitrage souvent incohérent.
le pire c'est que d'un point de vue basket, sarre n'a rien à envier aux autres coachs cités, mais niveau caractère, personnalité c'est autre chose.

mais pour répondre à laurent59, pour voir tous les matchs, franchement le jeu offensif de sarre quand il est bien exécuté, est plaisant à voir. de même que niveau créativité, il laisse quand même des joueurs comme rush, robertson ,darden s'exprimer.
le problème est défensif, on a un groupe de gars qui, hormis les tauliers style essart, giffa et digbeu, est trop soft et trop naif en défense.et sarre n'arrive pas à faire passer ce message sur ce point.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  John White Dim 3 Jan - 15:26

françois a écrit:

mais pour répondre à laurent59, pour voir tous les matchs, franchement le jeu offensif de sarre quand il est bien exécuté, est plaisant à voir. de même que niveau créativité, il laisse quand même des joueurs comme rush, robertson ,darden s'exprimer.

Je ne suis d'accord je trouve au contraire le jeu offensif de Sarre très pauvre ayant vu tout les matches à domicile, télévisés et sur le net, je vois depuis le début de la saison les mêmes 3/4 systèmes offensifs avec souvent des doubles écrans ou le joueur traverse tout le terrain en largeur pour ce retrouver à chaque fois aux 3 points opposés ou sur remise en jeu de nouveau un double écran ligne de fond pour Darden.

Sinon pour ce qui est de la créativité Sarre est réputé pour en laissé très peu d'ailleurs dans une interview de la saison dernière il avait lui-même déclaré n'avoir laissé de liberté sur le terrain qu'à 3 joueurs après avoir longtemps cherché dans sa carrière Rush, Jimmy Vérove et Mike Piétrus.
L'on voit bien qu'Heurtel qui a un talent offensif énorme même si je trouve comme beaucoup qu'il tricote (comme Shannon à l'époque) et en fait souvent trop est bridé, cela ce ressent dans son jeu et son attitude sur le terrain.

Surtout hier soir j'avais l'impression de voir un matche de handball avec un jeu de passe et 4 joueurs (en général) le long des 3 points, aucun jeu en percution, une faible circulation de balle, peu de décalage, quand la balle arrivait à l'intérieur au poste bas le joueur mettait 4/5 secondes avant de déclenché une action ne savant pas quoi faire n'ayant aucun mouvement autour de lui.

Roberson, Simon et Heurtel par séquences sont les 3 seuls joueurs capables d'apporter régulièrement et individuellement offensivement, aucun autre s'il n'est pas mis dans de bonnes positions de le faire, l'on a bien vu hier soir qu'avec 1 ou 2 de ses joueurs sur le banc le pauvre apport offensif des autres.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  John White Jeu 7 Jan - 18:21

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que Sarre ne ce remet pas du tout en question et qu'il a l'air complètement résigné et sans solution?

Ce qui me donne cette impression est ce que je pense du jeu, les systèmes proposé par Sarre je ne vais pas revenir dessus, quand je lis aussi les propos de ce dernier j'ai ce ressenti, les joueurs sont bons individuellement, techniquement tout est mis en place et les choix bien fait pour que cela fonctionne le seul problème c'est le mental, propos identiques à ceux qu'il tenait la saison de son limogeage du BCM et on connait la suite.
Sera-t-elle la même chez nous? Cette équipe a-t-elle besoin d'un électrochoc?

Petite parenthèse ou sont JC qui mettait le pression sur les joueurs dans les médias quand ça n'allait pas et JR surtout ce dernier que l'on voyait et qui parlait beaucoup principalement lorsque la SIG était au TOP alors que cette saison il sont silencieux et invisibles alors que la situation est préoccupante?
Sarre ce retrouve en 1ère ligne seul à s'expliquer dans la presse des mauvais résultats depuis le début de la saison seulement soutenu régulièrement par (surtout) Giffa et Essart.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  le FILS DE HAKKENATON Jeu 7 Jan - 19:51

"Je sais pas vous mais j'ai l'impression que Sarre ne ce remet pas du tout en question"

Bis repetita...........

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  philippe Ven 8 Jan - 9:51

c'est marrant mais sarre, tout le monde vante ses qualites d'entraineur, mais en fait qu'a til vraiment reussi?
il a ete au bcm entre les freres Monschau, deux entraineurs references qu'on aime ou pas mais qui ont tout les deux reussis..........il vient à la SIG à la suite d'Eric (j'oublie Weissler mais là on parle de coachs, alors soyons serieux.....) et il nous fait sans doute une des equipes les plus pitoyables qu'il nous ait ete donne de voir ici........

et si Sarre etait un branque? scratch


ps: j'oublie volontairement pau car je pense que son experience paloise est justement ce qui lui donne une bonne reputation mais sans doute en trompe l'oeil.........car finalement avec l'equipe qu'il y avait alors en Bearn, je pense que l'ensemble des coachs y aurait reussi.........
franchement, j'ai des doutes........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Vincent Ven 8 Jan - 12:07

philippe a écrit:

ps: j'oublie volontairement pau car je pense que son experience paloise est justement ce qui lui donne une bonne reputation .

et surtout, tu oublies Bourg, qui lui a valu son second titre d'entraineur de l'année...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  philippe Ven 8 Jan - 12:46

Vincent a écrit:
philippe a écrit:

ps: j'oublie volontairement pau car je pense que son experience paloise est justement ce qui lui donne une bonne reputation .

et surtout, tu oublies Bourg, qui lui a valu son second titre d'entraineur de l'année...

Embarassed

l'exception qui confirme la règle? lol!

sans doute n'avait il pas sur le dos JR et JC pôur lui casser les c......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  John White Ven 8 Jan - 17:58

Vincent a écrit:
philippe a écrit:

ps: j'oublie volontairement pau car je pense que son experience paloise est justement ce qui lui donne une bonne reputation .

et surtout, tu oublies Bourg, qui lui a valu son second titre d'entraineur de l'année...

A Bourg mise à part la participation aux AS une des 2 saisons là-bas il n'a fini successivement au classement que 12ème puis 11ème.

Pour finir Sarre n'est pas un branque loin de là c'est même un fort technicien, passionné, travailleur maintenant j'ai l'impression que comme pour Beugnot c'est un coach de l'ancienne école qui semble ne pas ce remettre en question et évolué alors que le jeu, les joueurs, les mentalités, les objectifs, etc... ont beaucoup changés et évolués ces dernières saisons.

Ce qui peut expliquer leurs résultats ces dernières saisons bien loin de ceux qu'ils eurent pendant leurs heures de gloire il y a quelques temps déjà.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Vincent Ven 8 Jan - 19:15

John White a écrit:
Vincent a écrit:
et surtout, tu oublies Bourg, qui lui a valu son second titre d'entraineur de l'année...
A Bourg mise à part la participation aux AS une des 2 saisons là-bas il n'a fini successivement au classement que 12ème puis 11ème.

Pour être exhaustif, il faut alors rappeler qu'il y avait 18 clubs en ProA et que ces 11 et 12 places ont permis à Bourg de jouer les Play-offs. Pas trop mal pour un club à qui on promettait la descente.
Quant à sa "participation aux as", c'est même un peu plus que cela : le club fut finaliste. C'est ce qui a fait pencher le vote en faveur de Sarre.


Pour finir Sarre n'est pas un branque loin de là c'est même un fort technicien, passionné, travailleur maintenant j'ai l'impression que comme pour Beugnot c'est un coach de l'ancienne école qui semble ne pas ce remettre en question et évolué alors que le jeu, les joueurs, les mentalités, les objectifs, etc... ont beaucoup changés et évolués ces dernières saisons.
Ce qui peut expliquer leurs résultats ces dernières saisons bien loin de ceux qu'ils eurent pendant leurs heures de gloire il y a quelques temps déjà.
La question n'est pas inintéressante. Mais je trouve l'exemple très mal choisi.

Beugnot, au contraire, est un coach qui s'est beaucoup renouvelé, et qui a beaucoup essayé; parfois avec succès, parfois en se plantant - mais il essaye.

Il suffit de comparer l'époque où il entraînait l'Asvel, il y a dix ans, son passage à Varèse, ou encore le jeu sans système qu'il a essayé il y a trois ans : rien à voir avec le basket du Chalon de l'an passé.
Depuis quelques années, il prône le 3pts à outrance : c'est une caractéristique qu'il a développée plutôt récemment. C'est lui également qui a le premier vraiment développé en France le jeu sans vrai 5, avec Best.

Enfin, les heurs de gloire de Beugnot ne sont pas si lointaines : en 2007, rappelle-toi, l'Elan chalonnais finit 3e...

Pour Sarre, il faudrait que je le voie davantage pour répondre à ton interrogation. Mais pour moi, la principale question reste celle de sa responsabilité dans le recrutement de l'équipe.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  John White Ven 8 Jan - 19:52

Vincent a écrit:Mais pour moi, la principale question reste celle de sa responsabilité dans le recrutement de l'équipe.

D'après JR en début de saison le recrutement de McCauley et Harris était du fait de Sarre et que vu ces réussites avec les rookies US dans sa carrière le club l'a suivi dans ces choix.
Darden n'oublions pas qu'il souhaitait le recruter depuis sa sortie d'Université.
Simon je ne sais pas du tout car rarement un club resigne un joueur qui fait parti des déceptions de la saison surtout sachant le salaire de ce dernier.

Concernant les français Digbeu était sa priorité, Heurtel qu'on a réussi à avoir grâce au fait que son agent soit un ami de Sarre n'était que le 3ème choix les 1er étant dans l'ordre Stéphane Dumas et Jeanneau, Giffa le club souhaitait s'en séparer, Mendy je ne sais pas enfin pour Soumahoro regarde ma réponse sur le topic site officiel.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  zatapa Dim 10 Jan - 23:32

Bonjour je suis supporter du BCM ( désolé de squatter votre forum mais j'espère vous éclairer car je pense qu'en tant que supporter gravelinois je peux apporter une réponse utile et censé ).
Je pense que frédéric sarre doit considérablement faire un travail sur lui-même s'il tient à rester 1 entraineur à la hauteur : le basket français évolue, pas lui hélas pour la SIG ! Son jeu n'a pas évolué ( se contente de faire tourner la balle, nombre de systèmes limité,...) et je reste sceptique sur ses capacités de recruteur.... Ne tient qu'à lui de remonter la pente ; je veux en effet vous rappeler que sarre savait à quoi s'attendre en arrivant à la SIG, et que vous me semblez trop l'épargner voire le protéger en pointant du doigt la direction ( certes responsable ). J'ajoute qu'il est en train de faire la même chose qu'à gravelines (8e à la 1ere saison.... et je ne vous souhaite pas de connaitre une fin de 2e comme j'ai connu en tant que fan [* d'ailleurs hommage à Mr Marcus SLAUGHTER cheers ] ) C'est à croire qu'il ne sait pas gérer un effectif au-delà d'1an, " construire sur le long terme " comme on dit par chez moi après le traumatisme... Las de le voir réitérer les memes erreurs (même si ça permet à "mon" équipe de gagner .
Et enfin 2exemples pour mieux me justifier et me défendre (car je ne doute pas que vous allez réagir pour défendre frédéric sarre) :
1- Derrick Obasohan: intenable depuis le début de saison, comme avant de passer à la SIG: une année à oublier !
2-Rob Lewin : actuellement blessé, au BCM on n'a redécouvert ses talents de rebondeur(meilleur de la ligue à Reims.....avant son arrivée à la SIG) et dont on peut même admirer des talents offensifs inconnus
Bref tout ça pour dire que sarre est peut-être un bon "technicien"( le mot me fait rire) mais pas un bon pédagogue !
En vous souhaitant le mieux pour la suite ^^ bounce

zatapa

Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Vincent Lun 11 Jan - 0:09

zatapa a écrit:
1- Derrick Obasohan: intenable depuis le début de saison, comme avant de passer à la SIG: une année à oublier !
2-Rob Lewin : actuellement blessé, au BCM on n'a redécouvert ses talents de rebondeur(meilleur de la ligue à Reims.....avant son arrivée à la SIG) et dont on peut même admirer des talents offensifs inconnus
Bref tout ça pour dire que sarre est peut-être un bon "technicien"( le mot me fait rire) mais pas un bon pédagogue !

C'est dommage, tu gâches ton discours par deux exemples extrêmement peu convaincants ! big smile

-Obasohan : il est venu à la SIG avant Sarre. Et c'est avec Sarre qu'il a connu sa meilleure année strasbourgeoise.

-Rob Lewin: euh, personne n'a rien redécouvert. Il prend 4 rebonds avec Gravelines ? Il en prenait 7 avec Sarre. Talent offensif inconnu ? Il marquait 9pts de moyenne à la SIG, et avec une évaluation bien supérieure. Combien à Gravelines ? (idem du temps de Girard, d'ailleurs).

Bref, le discours rancunier de certains gravelinois n'est pas toujours très crédible. Les torts de Sarre, ils existent, on en débat actuellement sur ce forum, mais il n'est pas besoin d'en inventer d'imaginaires.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  zatapa Lun 11 Jan - 20:44

Désolé je me sens obligé de répondre :
.Faut voir ce que tu appelles "la meilleure saison à la SIG " d'Obasohan; parce que 11 points par match alors qu'il est à 45% à 3points, c'est une preuve qu'on le laissait pas assez shooté ( et cette année il est à 22points de moyenne ). Puis Lewin faut pas toujours s'en contenter aux stats, surtout à son poste ! Pas de ma faute s'il dit lui-même dans une interview qu'il jouera au bcm avec plus de libertés qu'à la SIG! c'est quand même ce que disent beaucoup de joueurs qui ont joué avec Sarre... Rolling Eyes
Après je suis étonné que sur ce forum on ne parle pas plus du jeu proposé^par Sarre......peut-être parce qu'il n'a pas vraiment de jeu à proposer ? ( Je ne veux qu'animer votre forum, car j'aime y participer )

zatapa

Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Titeuf 67 Lun 11 Jan - 21:04

zatapa a écrit:Désolé je me sens obligé de répondre :
.Faut voir ce que tu appelles "la meilleure saison à la SIG " d'Obasohan; parce que 11 points par match alors qu'il est à 45% à 3points, c'est une preuve qu'on le laissait pas assez shooté

On avait déjà Rush dans l'équipe qui shootait beaucoup, alors forcément, il ne restait plus autant de tickets shoot pour les autres, c'est évident

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum