Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Faut-il garder Sarre?

+21
p'tit louis
Jeff
John White
white chocolate
Mat
fan2speedy
yannickos
World B. Free
Fabrice
newik68
fil
philippe
zatapa
voodoo
IC10
remember david harris
le FILS DE HAKKENATON
laurent59
Namele
frederic
Theseus
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  françois Ven 30 Avr - 18:13

tout est dans le titre Smile
moi je l'aime bien Sarre, et le journaliste n'a pas tort il a été admirable dans la gestion de la fin de saison,il a de bonnes analyses basket, il a un palmarès, c'est toujours un plaisir de discuter avec lui.
après je sais que sur ce forum ils y en a (JW Smile ) qui critiquent un peu le nasket proposé, trop de circulation autour de la raquette, dépendance extérieure sur les 2 saisons passées...il a quand fait le triplé avec une sacrée équipe à Pau, donc j'aimerai bien le voir ici avec plus de moyens.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  John White Ven 30 Avr - 20:06

françois a écrit:
après je sais que sur ce forum ils y en a (JW Smile ) qui critiquent un peu le nasket proposé, trop de circulation autour de la raquette, dépendance extérieure sur les 2 saisons passées...il a quand fait le triplé avec une sacrée équipe à Pau, donc j'aimerai bien le voir ici avec plus de moyens.

C'est vrai que je trouve que l'on joue trop en périphérie, qu'il n'y a pas de vrai circulation de balle et de mouvements.
Pour le triplé avec Pau c'était en 2003 à une autre époque pour les équipes française surtout les gros, tant financièrement, que sportivement.

Depuis 4 saisons ses performances au BCM puis à la SIG son faible et ce ressemble, donc c'est pourquoi je me pose la question pourquoi un fort technicien comme lui n'a pas de résultats depuis tout ce temps, un coaching à l'ancienne qui ne passe plus, aucune remise en question ou évolution dans son coaching, ou n'est-pas capable de motiver et fédérer ses joueurs?
Personnellement je pencherais pour les 2 dernières raisons, en tout cas s'il devait partir je lui souhaite le plus de réussite possible pour ce fort technicien, qui n'est pas langue de bois.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  John White Lun 17 Mai - 22:34

Maintenant vu que la saison est fini Sarre va-t-il rester?

Je pense que oui pour plusieurs raisons que je citerais plus tard, personnellement je pense que ce n'est pas forcément le bon choix du fait de son bilan depuis qu'il est au club: 26 victoires - 34 défaites.

Sans oublier qu'il a montré qu'il n'avait pas le profil pour diriger une équipe d'un club ayant cette politique si l'on peu appeler cela comme ça.

Voyant Borg (en plus pour 3 saisons) signer à Dijon après la saison qu'il vienne de vivre à tout les niveaux en parallèle à celle qu'il a fait à Vichy je pense que l'on peut aussi réaliser un grand coup comme eux.

Pourquoi ne pas tenter quelque chose avec un coach comme Dupraz par exemple qui malgré sa faible expérience fait un beau parcours avec Paris tant en Pro B qu'en Pro B sans compter qu'il ne coute pas cher.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Jeff Lun 17 Mai - 23:22

John White a écrit:Maintenant vu que la saison est fini Sarre va-t-il rester?

Je pense que oui pour plusieurs raisons que je citerais plus tard, personnellement je pense que ce n'est pas forcément le bon choix du fait de son bilan depuis qu'il est au club: 26 victoires - 34 défaites.

Sans oublier qu'il a montré qu'il n'avait pas le profil pour diriger une équipe d'un club ayant cette politique si l'on peu appeler cela comme ça.

Voyant Borg (en plus pour 3 saisons) signer à Dijon après la saison qu'il vienne de vivre à tout les niveaux en parallèle à celle qu'il a fait à Vichy je pense que l'on peut aussi réaliser un grand coup comme eux.

Pourquoi ne pas tenter quelque chose avec un coach comme Dupraz par exemple qui malgré sa faible expérience fait un beau parcours avec Paris tant en Pro B qu'en Pro B sans compter qu'il ne coute pas cher.

Oui pour moi il n'a pas du tout fait ses preuves, donc je ne vois pas l'intérêt de la garder, j'ai longuement développé pourquoi dans le topic "Bilan de la saison"...

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  rocky Dim 30 Mai - 8:54

DNA du 30 mai 2010

Basket-ball / Frédéric Sarre fait le point après sa reconduction à la tête de la SIG

Les Français, cette priorité

Au lendemain de sa prolongation de contrat (DNA d'hier), Frédéric Sarre esquisse le chantier du recrutement. Mais le coach strasbourgeois n'entend pas aller plus vite que la musique et attend d'abord de connaître les options privilégiées par ses dirigeants en la matière.

- Martial Bellon, nouveau président du directoire, a confié que la décision de vous prolonger s'était imposée d'elle-même et qu'en une demi-heure, tout était réglé. Comment interprétez-vous cette marque de confiance ?
- J'en suis ravi. Les gens auraient pu se poser quelques questions après la saison que nous avons connue. Je peux cependant affirmer que le staff a toujours fait ce qu'il a pu. Il a essayé de tirer le meilleur de l'équipe afin d'éviter ce qu'il fallait absolument éviter. Ça a peut-être compté dans la décision du directoire.
Le travail accompli la première année (une qualification pour les play-offs, ndlr) a pu aussi plaider en ma faveur. Peut-être, enfin, que les nouveaux dirigeants avaient besoin d'une efficacité immédiate et d'une connaissance du club.

- Votre attitude, qualifiée d'exemplaire, lorsque la tempête faisait rage en coulisses a aussi été mise en avant. Comment avez-vous fait pour rester hermétique à toute cette agitation ?
- Seul comptait le salut sportif. Malgré tous ces remous, il fallait que le club reste en Pro A. Alors, dans ces moments-là, on se réfugie encore plus dans le basket, on ne s'engage que là-dedans. Ça ne veut pas dire qu'on n'a pas une sensation, une opinion, mais on essaie de ne pas se servir de ce contexte pour ouvrir grand le parapluie et se trouver de mauvaises excuses. C'est une question de responsabilité et d'honnêteté par rapport aux gens qui nous emploient. Et je souhaite être un coach responsable.

« Faudra-t-il partir avec huit, neuf ou dix pros ? »

- Vous pouvez à présent vous projeter sur le recrutement. Votre priorité sera-t-elle de trouver les cinq joueurs formés localement (JFL) désormais imposés par le règlement ?
- Récupérer, signer et engager des joueurs formés localement constitue effectivement la priorité des priorités. Mais les gens qui sont aujourd'hui à la tête du club doivent auparavant encore affiner certaines choses, définir des orientations fortes. J'ai une idée de ce qu'il y a possibilité de faire, mais cela nécessite encore deux ou trois précisions, comme de connaître la stratégie globale souhaitée. La semaine qui s'ouvre, marquée par un certain nombre de consultations, sera à ce titre sûrement déterminante.

- La constitution de cette ossature française s'annonce-t-elle difficile ?
- C'est forcément compliqué parce que le marché n'est pas extensible, parce que les agents ont aussi compris la valeur prise par les joueurs formés localement. Les tarifs montent dès lors qu'on souhaite toucher des joueurs confirmés qui peuvent apporter quelque chose. Et puis, en ce qui me concerne, je n'ai pas envie de jouer avec cinq « Ricains » et de laisser les cinq Français sur le banc.
Il va donc falloir se pencher avec soin sur ce dossier, trouver non seulement des joueurs de qualité, mais qui soient aussi capables d'évoluer ensemble. En arrivant au Real, José Mourinho a rappelé que l'argent ne faisait pas tout et que rien ne remplacera la mentalité du joueur, du groupe. Je suis assez d'accord avec cela. J'espère d'ailleurs que d'avoir signé le même jour que lui sera de bon augure (sourire).

- Parmi les joueurs français ayant évolué à Strasbourg cette année, y en a-t-il que vous souhaiteriez conserver ?
- Il est un peu tôt pour répondre. Alain Digbeu est encore sous contrat, ça c'est verrouillé. C'est également en voie de se faire avec Issife Soumahoro. Tous les autres sont des candidats potentiels pour rester. Pour ma part, je suis disposé à repartir dans la configuration qui a été la nôtre cette année, avec six Français sur dix.

-Plus largement, y a-t-il des éléments de la promo 2009/10 que vous aimeriez revoir à la SIG la saison prochaine ?
- Il y a des joueurs avec lesquels on pourrait avoir envie de continuer, mais une nouvelle fois, le club doit d'abord arrêter une ligne directrice, définir de quelle manière sera construite l'équipe. Faudra-t-il, par exemple, partir avec huit, neuf ou dix contrats pros ? A nous de voir quelle est la meilleure solution, de trouver le bon équilibre entre l'aspect financier et les caractéristiques techniques, de concilier les paramètres budgétaires et basket.

« Je ne veux pas me fixer de deadline »

- Vous êtes-vous donné un calendrier pour achever la construction de l'équipe ?
- On ne s'est pas tourné les pouces ces jours-ci, mais je ne veux pas me fixer de deadline. Sous la pression d'une date butoir, on peut faire des erreurs, rater une occasion. On peut se lancer dans la semaine et ne pas arriver à attraper le poisson qu'on voulait pêcher. L'idéal serait bien sûr d'avoir une équipe dès demain, mais le recrutement est aussi affaire de patience.

Recueilli par R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Jeff Dim 30 Mai - 20:58

Il (re)commence très fort notre ami Sarre

-Ne connait pas les orientations du directoire, en gros bien content qu'un club en ProA veuille encore de lui !
-Incapable de dire quel joueur il aimerait au moins essayer de prolonger
-Se targue de son bilan de l'an dernier (l'objectif était les play offs il fait 8° avec une équipe pouvant jouer le top4 ou top6, pas de quoi fantasmer, le tout non assorti d'exploit en coupe ou SDA) et de ne pas s'être mêmé des affaires externes (d'un côté son job, c'est entraineur, pourquoi se mêler de la présidence si ce n'est pour redire d'autres conneries ou risquer de ne pas se faire prolonger s'il prend parti)
-Envisage d'aller jusqu'à 10 pros, pour une équipe sans Coupe d'Europe
-Pense prolonger Soumahoro, qui n'a jamais apporté à l'équipe ni su s'imposer dans la saison, pourtant dans un club mal classé ayant un impact comparable à un espoir !

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Titeuf 67 Dim 30 Mai - 22:48

Jeff a écrit:Il (re)commence très fort notre ami Sarre

-Ne connait pas les orientations du directoire, en gros bien content qu'un club en ProA veuille encore de lui !

Il y a une réunion de le commission technique de la SIG mardi soir pour définir ces fameuses orientations du directoire. Ensuite, il sait très bien quels joueurs il voudrait éventuellement garder. Il en a reçu quelques uns cette semaine.

Par contre, il y en a un qui ne restera pas, c'est Tremmel Darden qui a des contacts ailleurs (source, lui même)

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  françois Lun 31 Mai - 11:31

Titeuf 67 a écrit:
Jeff a écrit:Il (re)commence très fort notre ami Sarre

-Ne connait pas les orientations du directoire, en gros bien content qu'un club en ProA veuille encore de lui !

Il y a une réunion de le commission technique de la SIG mardi soir pour définir ces fameuses orientations du directoire. Ensuite, il sait très bien quels joueurs il voudrait éventuellement garder. Il en a reçu quelques uns cette semaine.

Par contre, il y en a un qui ne restera pas, c'est Tremmel Darden qui a des contacts ailleurs (source, lui même)

à mon avis c'est surtout l'esprit de revenche qui anime Sarre,franchement je suis sur que s'il s'était mis sur le marché il aurait trouvé preneur. Là il veut rester pour ne pas rester sur cet échec,c'est tout à son honneur, après j'imagine qu'il a reçu des garanties du nouveau directoire.
Pour soumahoro comme l'a dit mtbj, c'est surtout pour atteindre le nombre de JFL qu'il veut le resigner et puis il paraît qu'il a été exmplaire à l'entrainement donc il veut en quelque sorte le récompenser, après pour le joueur c'est pas forcément le meilleur choix à mon avis.

Pour darden m'étonnerait pas qu'il y ait du Nancy là-dessous Smile
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Titeuf 67 Lun 31 Mai - 12:53

françois a écrit: Pour darden m'étonnerait pas qu'il y ait du Nancy là-dessous Smile

D'après les infos que j'ai eue, il ne devrait pas jouer en France la saison prochaine.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Jeff Lun 31 Mai - 16:52

à mon avis c'est surtout l'esprit de revenche qui anime Sarre,franchement je suis sur que s'il s'était mis sur le marché il aurait trouvé preneur. Là il veut rester pour ne pas rester sur cet échec,c'est tout à son honneur, après j'imagine qu'il a reçu des garanties du nouveau directoire.
Pour soumahoro comme l'a dit mtbj, c'est surtout pour atteindre le nombre de JFL qu'il veut le resigner et puis il paraît qu'il a été exmplaire à l'entrainement donc il veut en quelque sorte le récompenser, après pour le joueur c'est pas forcément le meilleur choix à mon avis.

Pour darden m'étonnerait pas qu'il y ait du Nancy là-dessous Smile
[/quote]

C'est bien on fait du social, on récompense ceux qui sont gentils et écoutent le coach qui n'a plus d'autorité. C'est vrai qu'on fait plus du sportif, il faut bien dépenser l'argent pour quelque chose...[quote]

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  p'tit louis Lun 31 Mai - 18:38

Jeff a écrit:
à mon avis c'est surtout l'esprit de revenche qui anime Sarre,franchement je suis sur que s'il s'était mis sur le marché il aurait trouvé preneur. Là il veut rester pour ne pas rester sur cet échec,c'est tout à son honneur, après j'imagine qu'il a reçu des garanties du nouveau directoire.
Pour soumahoro comme l'a dit mtbj, c'est surtout pour atteindre le nombre de JFL qu'il veut le resigner et puis il paraît qu'il a été exmplaire à l'entrainement donc il veut en quelque sorte le récompenser, après pour le joueur c'est pas forcément le meilleur choix à mon avis.

Pour darden m'étonnerait pas qu'il y ait du Nancy là-dessous Smile

C'est bien on fait du social, on récompense ceux qui sont gentils et écoutent le coach qui n'a plus d'autorité. C'est vrai qu'on fait plus du sportif, il faut bien dépenser l'argent pour quelque chose...



Argent?? quel argent??Si j'ai bien compris,le recrutement se fera au fur et à mesure qu'il y aura des rentrées des sponsors,pour l'instant ,on ne sait rien sauf qu'il y aura bien une équipe,enfin,au moins de nom,car il est clair,d'apres le discours sarrien,que ce sera une équipe "à minima" pour un an et dans ces conditions, je crains fort qu'il n'y aura pas bcp de candidats à répondre à l'appel du divin JR,quelle belle planque il a celui là!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Titeuf 67 Lun 31 Mai - 19:15

p'tit louis a écrit: Argent?? quel argent??Si j'ai bien compris,le recrutement se fera au fur et à mesure qu'il y aura des rentrées des sponsors,pour l'instant ,on ne sait rien sauf qu'il y aura bien une équipe,enfin,au moins de nom,car il est clair,d'apres le discours sarrien,que ce sera une équipe "à minima" pour un an et dans ces conditions, je crains fort qu'il n'y aura pas bcp de candidats à répondre à l'appel du divin JR,quelle belle planque il a celui là!

Non, tu n'as pas compris. Ils ont la masse salariale qui est encadrée, mais ils espèrent encore l'augmenter.

Et puis, il ne faut pas croire que si Palmer avait été directeur sportif il y aurait eu des miracles. Lors de la dernière réunion au Quai de la bière, je lui avais posé la question au sujet de la masse salariale qu'ils aurait pour la saison à venir. Il m'avait dit qu'elle serait inférieure de 10 à 15% à celle de la saison dernière (donc inférieure à celle promise lors du passage devant la commission de controle). Pas de quoi faire des miracles non plus. Ensuite, la présence de Crawford comme directeur sportif aurait probablement facilité certaines venues, mais pour faire venir de bons joueurs, il faut allonger des Euros (des dollars plutot). Donc, moi ce que moi j'espère, c'est que les différents sponsors et partenaires de CW viennent s'impliquer pour la saison à venir. Et je pense que c'est ce que le directoire va s'efforcer à faire.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Invité Lun 31 Mai - 19:19

Titeuf 67 a écrit:
Donc, moi ce que moi j'espère, c'est que les différents sponsors et partenaires de CW viennent s'impliquer pour la saison à venir. Et je pense que c'est ce que le directoire va s'efforcer à faire.

CW ? Je croyais qu'il avait été exclu du conseil ! "On m'aurait menti ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Vincent Lun 31 Mai - 19:22

Titeuf 67 a écrit:

Et puis, il ne faut pas croire que si Palmer avait été directeur sportif il y aurait eu des miracles. Lors de la dernière réunion au Quai de la bière, je lui avais posé la question au sujet de la masse salariale qu'ils aurait pour la saison à venir. Il m'avait dit qu'elle serait inférieure de 10 à 15% à celle de la saison dernière (donc inférieure à celle promise lors du passage devant la commission de controle). Pas de quoi faire des miracles non plus. Ensuite, la présence de Crawford comme directeur sportif aurait probablement facilité certaines venues, mais pour faire venir de bons joueurs, il faut allonger des Euros (des dollars plutot). Donc, moi ce que moi j'espère, c'est que les différents sponsors et partenaires de CW viennent s'impliquer pour la saison à venir. Et je pense que c'est ce que le directoire va s'efforcer à faire.

Pas tout à fait d'accord là-dessus. Les joueurs viennent pour de l'argent, certes, mais il est aussi possible de les attirer avec des contrats de longue durée (moins chers) et des projets sportifs. Difficile de faire dans la longue durée quand on porte l''estampille "année de transition".

Je pense donc qu'avec le même budget, on peut avoir deux résultats radicalement différents, selon la personne qui l'utilise.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  françois Lun 31 Mai - 19:32

Jack a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Donc, moi ce que moi j'espère, c'est que les différents sponsors et partenaires de CW viennent s'impliquer pour la saison à venir. Et je pense que c'est ce que le directoire va s'efforcer à faire.

CW ? Je croyais qu'il avait été exclu du conseil ! "On m'aurait menti ?"

la réalité est que ce directoire doit assurer la transition vers la vente du club à Carlo Wilm, vu qu'il n'y aura plus de candidat en face et que la classe politique locale veut que ce soit lui, en ce sens le Wilm a déjà placé ses pions.
La prochaine étape va être l'intégration progressive des sponsors qui ont soutenu Wilm durant les prochaines semaines.
C'est triste mais aujourd'hui on n'a plus le choix.Et je l'attends au tournant le Wilm, vu que son projet était le meilleur^^
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Titeuf 67 Lun 31 Mai - 19:47

Vincent a écrit:
Titeuf 67 a écrit:

Et puis, il ne faut pas croire que si Palmer avait été directeur sportif il y aurait eu des miracles. Lors de la dernière réunion au Quai de la bière, je lui avais posé la question au sujet de la masse salariale qu'ils aurait pour la saison à venir. Il m'avait dit qu'elle serait inférieure de 10 à 15% à celle de la saison dernière (donc inférieure à celle promise lors du passage devant la commission de controle). Pas de quoi faire des miracles non plus. Ensuite, la présence de Crawford comme directeur sportif aurait probablement facilité certaines venues, mais pour faire venir de bons joueurs, il faut allonger des Euros (des dollars plutot). Donc, moi ce que moi j'espère, c'est que les différents sponsors et partenaires de CW viennent s'impliquer pour la saison à venir. Et je pense que c'est ce que le directoire va s'efforcer à faire.

Pas tout à fait d'accord là-dessus. Les joueurs viennent pour de l'argent, certes, mais il est aussi possible de les attirer avec des contrats de longue durée (moins chers) et des projets sportifs. Difficile de faire dans la longue durée quand on porte l''estampille "année de transition".

Je pense donc qu'avec le même budget, on peut avoir deux résultats radicalement différents, selon la personne qui l'utilise.

Evidemment qu'on peut utiliser le budjet de différentes manières. Mais le Ricardo, s'il va à l'ASVEL, il aura à coup sur un salaire largement supérieur à celui que la SIG peut lui proposer, et probablement un contrat de 2 ou 3 saisons. Le seul argument qui pourrait le faire aller ailleurs, est que l'ASVEL ne voudrait pas de son frangin. Même s'il y avait un projet sportif, ce sont des Pros, ils vont la où le salaire et l'exposition médiatique est la meilleure et sur ce coup, il n'y aurait pas photo. En juin 2006, quand il était parti vers Pau, j'avais eu la chance de l'inviter chez nous. On avait parlé de son départ à Pau. Il nous avait clairement affirmé, "you know, bussiness is bussiness" et c'est logique. Son salaire doublait pratiquement, et pour le faire revenir, je pense qu'il faudrait aligner à quelque chose pret le salaire sur celui qu'il touchait au SLUC et évidemment prendre aussi Jeff. Evidemment, s'il revenait, je serai super heureux, mais il ne reviendra pas pour nous faire plaisir, mais pour signer son dernier contrat juteux (n'oubliez pas, il a 31 ans)

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  rocky Lun 31 Mai - 19:52

Titeuf 67 a écrit:
Vincent a écrit:
Titeuf 67 a écrit:

Et puis, il ne faut pas croire que si Palmer avait été directeur sportif il y aurait eu des miracles. Lors de la dernière réunion au Quai de la bière, je lui avais posé la question au sujet de la masse salariale qu'ils aurait pour la saison à venir. Il m'avait dit qu'elle serait inférieure de 10 à 15% à celle de la saison dernière (donc inférieure à celle promise lors du passage devant la commission de controle). Pas de quoi faire des miracles non plus. Ensuite, la présence de Crawford comme directeur sportif aurait probablement facilité certaines venues, mais pour faire venir de bons joueurs, il faut allonger des Euros (des dollars plutot). Donc, moi ce que moi j'espère, c'est que les différents sponsors et partenaires de CW viennent s'impliquer pour la saison à venir. Et je pense que c'est ce que le directoire va s'efforcer à faire.

Pas tout à fait d'accord là-dessus. Les joueurs viennent pour de l'argent, certes, mais il est aussi possible de les attirer avec des contrats de longue durée (moins chers) et des projets sportifs. Difficile de faire dans la longue durée quand on porte l''estampille "année de transition".

Je pense donc qu'avec le même budget, on peut avoir deux résultats radicalement différents, selon la personne qui l'utilise.

Evidemment qu'on peut utiliser le budjet de différentes manières. Mais le Ricardo, s'il va à l'ASVEL, il aura à coup sur un salaire largement supérieur à celui que la SIG peut lui proposer, et probablement un contrat de 2 ou 3 saisons. Le seul argument qui pourrait le faire aller ailleurs, est que l'ASVEL ne voudrait pas de son frangin. Même s'il y avait un projet sportif, ce sont des Pros, ils vont la où le salaire et l'exposition médiatique est la meilleure et sur ce coup, il n'y aurait pas photo. En juin 2006, quand il était parti vers Pau, j'avais eu la chance de l'inviter chez nous. On avait parlé de son départ à Pau. Il nous avait clairement affirmé, "you know, bussiness is bussiness" et c'est logique. Son salaire doublait pratiquement, et pour le faire revenir, je pense qu'il faudrait aligner à quelque chose pret le salaire sur celui qu'il touchait au SLUC et évidemment prendre aussi Jeff. Evidemment, s'il revenait, je serai super heureux, mais il ne reviendra pas pour nous faire plaisir, mais pour signer son dernier contrat juteux (n'oubliez pas, il a 31 ans)

Alors comment expliques-tu qu'avec Crawford il serait revenu, sans compter le meneur d'espagne ou encore Westermann ?
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Titeuf 67 Lun 31 Mai - 19:55

rocky a écrit: Alors comment expliques-tu qu'avec Crawford il serait revenu, sans compter le meneur d'espagne ou encore Westermann ?

avoir des contacts ne veut pas dire qu'ils seraient venus.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  rocky Lun 31 Mai - 20:06

Titeuf 67 a écrit:
rocky a écrit: Alors comment expliques-tu qu'avec Crawford il serait revenu, sans compter le meneur d'espagne ou encore Westermann ?

avoir des contacts ne veut pas dire qu'ils seraient venus.

Le meneur d'espagne et Westermann avait dit oui et Ricardo hésitait entre nous et l'ASVEL, c'est un peu au delà des contacts là, non.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Invité Lun 31 Mai - 21:11

rocky a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
rocky a écrit: Alors comment expliques-tu qu'avec Crawford il serait revenu, sans compter le meneur d'espagne ou encore Westermann ?

avoir des contacts ne veut pas dire qu'ils seraient venus.

Le meneur d'espagne et Westermann avait dit oui et Ricardo hésitait entre nous et l'ASVEL, c'est un peu au delà des contacts là, non.
J'avoue que c'était ce qui était annoncé, mais bon on ne saura jamais si c'était réellement le cas ou non.
Sinon, l'explication de Titeuf 67 par rapport aux frangins tient la route. Cependant, le fait que Palmer soit pote avec eux depuis l'année du titre, qu'il soit ok pour prendre les 2, et ceci pour un contrat courant sur plusieurs saisons, et qu'il leur présente un projet sportif dont ils auraient été des pièces essentielles pour encadrer des jeunes prometteurs aurait pu les persuader je pense... Bref, de toute manière c'est de l'histoire ancienne, Palmer ne viendra pas, les frangins non plus et il va falloir essayer de limiter la casse la saison prochaine.

A ce titre, une doublette de meneur Jeanneau-Essart me plairait beaucoup, à condition d'avoir un arrière scoreur et créateur à côté d'eux. Ils sont d'excellents gestionnaires pas mal en défense et pourrait bien faire tourner la boutique avec leur expérience. Pour l'arrière US, Mims dont on parle est bon, mais pas assez créateur et trop porté sur le shoot extérieur à tout va... A 150 000 euros (chiffre annoncé dans un autre topic) c'est cher je trouve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 5 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum