Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Faut-il garder Sarre?

+21
p'tit louis
Jeff
John White
white chocolate
Mat
fan2speedy
yannickos
World B. Free
Fabrice
newik68
fil
philippe
zatapa
voodoo
IC10
remember david harris
le FILS DE HAKKENATON
laurent59
Namele
frederic
Theseus
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  newik68 Dim 31 Jan - 9:45

Simple question JL Monschau ne serait-il pas en fin de contrat à Nancy? Pourquoi ne pas tenter de le faire venir en rappatriant les frères Greer par la même occasion... Surtout quand on voit ce qu'il a réussi à faire de Nancy et qu'on regarde le chemin pris par la SIG depuis notre finale remportée ...
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Fabrice Dim 31 Jan - 10:53

Le souci, c'est que si la SIG ne garde pas Sarre, ils sont capables de le remplacer par Weissler... moais moais

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  newik68 Dim 31 Jan - 11:09

Enfin pour moi je parle de le remplacer en fin de saison par JL Monschau, tenter de rappatrier les frères Greer avec lui, Aymeric qui sera probablement barré par Thomas Heurtel au poste de second meneur et surtout notre chouchou Afik pour avoir un certain goût du passé...
C 'est beau de rêver...
Si Alaint Saint Michel est de retour, nul doute que Crawford Palmer saura utiliser ses liens avec les frères Greer pour les faire revenir...


Dernière édition par newik68 le Dim 31 Jan - 11:11, édité 1 fois
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Fabrice Dim 31 Jan - 11:11

newik68 a écrit:Enfin pour moi je parle le remplacer en fin de saison par JL Monschau, tenter de rappatrier les frères Greer avec lui, Aymeric qui sera probablement barré par Thomas Heurtel au poste de second meneur et surtout notre chouchou Afik pour avoir un certain goût du passé...
C 'est beau de rêver...

Je te rejoins complètement!

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  John White Lun 1 Fév - 15:11

Fabrice a écrit:
newik68 a écrit:Enfin pour moi je parle le remplacer en fin de saison par JL Monschau, tenter de rappatrier les frères Greer avec lui, Aymeric qui sera probablement barré par Thomas Heurtel au poste de second meneur et surtout notre chouchou Afik pour avoir un certain goût du passé...
C 'est beau de rêver...

Je te rejoins complètement!

Pourquoi Monschau viendrait-il chez nous?

Jeanneau restera soit à l'ASVEL ce qu'il souhaiterait soit il ira à Limoges ou cela a failli ce faire l'été dernier.

Pour les frères Greer j'ai pensé la même chose que toi surtout qu'avec Palmer comme directeur sportif ce serait un plus pour les faire venir sans oublier que si Saint-Michel met la main au portefeuille comme il le promet, qu'on leur propose un contrat de 2/3 saisons vu qu'il vont avoir 31 et 32 ans cette année ce qui ferait qu'il finirait leurs carrières ensemble à la SIG avec un beau contrat.

Comme on dit l'espoir fait vivre.

Pour revenir à Sarre il tient le même discours que celui lors de la saison ou il fut coupé à Gravelines sans parler des résultats identiques concernant les systèmes on a revu les mêmes (avec ses fameux doubles écrans et un jeu le long des 3pts) qu'avant notre période de mieux avec 4 victoires en 6 matches.

Personnellement je serait bien tenté de voir ce que ferait Jean-Louis Borg avec un plus gros budget.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  françois Lun 1 Fév - 20:33

John White a écrit:
Fabrice a écrit:
newik68 a écrit:Enfin pour moi je parle le remplacer en fin de saison par JL Monschau, tenter de rappatrier les frères Greer avec lui, Aymeric qui sera probablement barré par Thomas Heurtel au poste de second meneur et surtout notre chouchou Afik pour avoir un certain goût du passé...
C 'est beau de rêver...

Je te rejoins complètement!

Pourquoi Monschau viendrait-il chez nous?

Jeanneau restera soit à l'ASVEL ce qu'il souhaiterait soit il ira à Limoges ou cela a failli ce faire l'été dernier.

Pour les frères Greer j'ai pensé la même chose que toi surtout qu'avec Palmer comme directeur sportif ce serait un plus pour les faire venir sans oublier que si Saint-Michel met la main au portefeuille comme il le promet, qu'on leur propose un contrat de 2/3 saisons vu qu'il vont avoir 31 et 32 ans cette année ce qui ferait qu'il finirait leurs carrières ensemble à la SIG avec un beau contrat.

Comme on dit l'espoir fait vivre.

Pour revenir à Sarre il tient le même discours que celui lors de la saison ou il fut coupé à Gravelines sans parler des résultats identiques concernant les systèmes on a revu les mêmes (avec ses fameux doubles écrans et un jeu le long des 3pts) qu'avant notre période de mieux avec 4 victoires en 6 matches.

Personnellement je serait bien tenté de voir ce que ferait Jean-Louis Borg avec un plus gros budget.

globalement d'accord avec ce post
sur le jeu ça devient de plus en plus flagrant ce déséquilibre intérieur-extérieur avec ce jeu d'écrans loin de la raquette et quand on n'y pénetre on se heurte à un mur...

mais c'est quand même incroyable cette inconstance des joueurs de l'équipe, regardez par exemple heurtel qui était excellent contre paris et poitiers et qui là a été nullissime en faisant des fautes de minimes, c'est assez incroyable et désespérant...je veux pas m'acharner à défendre sarre et son jeu commence à m'agacer mais sur le terrain les mecs font preuve d'un manque d'intelligence de jeu stupéfiant et quand un système ne marche pas on se retrouve paralysé à se refiler la patate chaude.
même l'an dernier c'était pas comme ça.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  World B. Free Mar 2 Fév - 18:08

françois a écrit:mais c'est quand même incroyable cette inconstance des joueurs de l'équipe, regardez par exemple heurtel qui était excellent contre paris et poitiers et qui là a été nullissime en faisant des fautes de minimes, c'est assez incroyable et désespérant...je veux pas m'acharner à défendre sarre et son jeu commence à m'agacer mais sur le terrain les mecs font preuve d'un manque d'intelligence de jeu stupéfiant et quand un système ne marche pas on se retrouve paralysé à se refiler la patate chaude.
même l'an dernier c'était pas comme ça.

Bon faut pas oublier qu'Heurtel a tout juste 20 ans aussi. S'il était à chaque match aussi fort que contre Paris il ne jouerait certainement pas à la SIG ! Il est venu pour s'aguerrir, et il était clair dès le début qu'il ferait une saison en dents de scie.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Vincent Mar 2 Fév - 19:01

World B. Free a écrit:
Bon faut pas oublier qu'Heurtel a tout juste 20 ans aussi. S'il était à chaque match aussi fort que contre Paris il ne jouerait certainement pas à la SIG ! Il est venu pour s'aguerrir, et il était clair dès le début qu'il ferait une saison en dents de scie.

On l'a peut-être présenté un peu trop vite comme le nouveau De Colo, aussi (qui lui, à 20 ans, faisait une saison de MVP...)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  yannickos Mar 2 Fév - 21:02

et qui est assez enorme avec valence yep
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  fan2speedy Mar 2 Fév - 22:01

newik68 a écrit:Si Alaint Saint Michel est de retour, nul doute que Crawford Palmer saura utiliser ses liens avec les frères Greer pour les faire revenir...

Euh... juste pour info, il coûterait combien le Crawford en tant que GM?????

fan2speedy

Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Titeuf 67 Mar 2 Fév - 22:09

Vincent a écrit:
World B. Free a écrit:
Bon faut pas oublier qu'Heurtel a tout juste 20 ans aussi. S'il était à chaque match aussi fort que contre Paris il ne jouerait certainement pas à la SIG ! Il est venu pour s'aguerrir, et il était clair dès le début qu'il ferait une saison en dents de scie.

On l'a peut-être présenté un peu trop vite comme le nouveau De Colo, aussi (qui lui, à 20 ans, faisait une saison de MVP...)

Et il est loin d'un Diot au Mans qui a exactement le même age. Je pense surtout qu'il faut lui dégonffler le melon, ça lui ferait énormément de bien.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Titeuf 67 Mar 2 Fév - 22:14

fan2speedy a écrit:
newik68 a écrit:Si Alaint Saint Michel est de retour, nul doute que Crawford Palmer saura utiliser ses liens avec les frères Greer pour les faire revenir...

Euh... juste pour info, il coûterait combien le Crawford en tant que GM?????

Et il faut surtout savoir quel budget il aura pour faire son job. Car même Craw avec un petit budget, il fera pas de merveille. Attendons de voir les chiffres. Pour le moment aucun n'a avencé quoi que ce soit, ni Wilm, ni St Michel.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  fan2speedy Mar 2 Fév - 22:17

Titeuf 67 a écrit:Et il est loin d'un Diot au Mans qui a exactement le même age. Je pense surtout qu'il faut lui dégonffler le melon, ça lui ferait énormément de bien.

yep

fan2speedy

Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  françois Mar 2 Fév - 22:29

Titeuf 67 a écrit:
Vincent a écrit:
World B. Free a écrit:
Bon faut pas oublier qu'Heurtel a tout juste 20 ans aussi. S'il était à chaque match aussi fort que contre Paris il ne jouerait certainement pas à la SIG ! Il est venu pour s'aguerrir, et il était clair dès le début qu'il ferait une saison en dents de scie.

On l'a peut-être présenté un peu trop vite comme le nouveau De Colo, aussi (qui lui, à 20 ans, faisait une saison de MVP...)

Et il est loin d'un Diot au Mans qui a exactement le même age. Je pense surtout qu'il faut lui dégonffler le melon, ça lui ferait énormément de bien.

ouais j'ai aussi cette impression qu'il a un peu pris la grosse tête.suffit de voir la troche qu'il tire quand il est sur le banc,totalement en retrait de ses coéquipiers et jamais un signe d'encouragement, contrairement à diot qui a une superbe mentalité d'équipe.
il a un talent énorme malgré tout je pense et il fera un très bon meneur d'ACB.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Mat Mar 2 Fév - 22:30

Titeuf 67 a écrit:
fan2speedy a écrit:
newik68 a écrit:Si Alaint Saint Michel est de retour, nul doute que Crawford Palmer saura utiliser ses liens avec les frères Greer pour les faire revenir...

Euh... juste pour info, il coûterait combien le Crawford en tant que GM?????

Et il faut surtout savoir quel budget il aura pour faire son job. Car même Craw avec un petit budget, il fera pas de merveille. Attendons de voir les chiffres. Pour le moment aucun n'a avencé quoi que ce soit, ni Wilm, ni St Michel.

Boa, on a vu ce qu'on a fait d'un budget plus que correct ces dernières années. Je crois que c'est pas le coeur du probleme prioritaire. Il faudrait déjà commencer par évoluer et prendre la mesure du siècle dans lequel on vit. Après... combien gagne le GM, c'est un détail.

Pour ce que je connais de Palmer et de JR, j'hésites pas une seconde, peu importe le prix. Après, chacun son avis.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  white chocolate Mer 3 Fév - 11:06

françois a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Vincent a écrit:
World B. Free a écrit:
Bon faut pas oublier qu'Heurtel a tout juste 20 ans aussi. S'il était à chaque match aussi fort que contre Paris il ne jouerait certainement pas à la SIG ! Il est venu pour s'aguerrir, et il était clair dès le début qu'il ferait une saison en dents de scie.

On l'a peut-être présenté un peu trop vite comme le nouveau De Colo, aussi (qui lui, à 20 ans, faisait une saison de MVP...)

Et il est loin d'un Diot au Mans qui a exactement le même age. Je pense surtout qu'il faut lui dégonffler le melon, ça lui ferait énormément de bien.

ouais j'ai aussi cette impression qu'il a un peu pris la grosse tête.suffit de voir la troche qu'il tire quand il est sur le banc,totalement en retrait de ses coéquipiers et jamais un signe d'encouragement, contrairement à diot qui a une superbe mentalité d'équipe.
il a un talent énorme malgré tout je pense et il fera un très bon meneur d'ACB.
vous comparez de colo avec heurtel , leur situation n'est pas la meme
le choletais était une arme prioritaire pour cholet , toujours dans le cinq ou presque 14pts 3ast 2bp en 29mn sa dernière année
heurtel est venu pour jouer 2eme meneur Laughing derriere essart et n'est pas une des armes offensives sinon ben y'aurait des systemes pour le meneur bounce

white chocolate

Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Vincent Mer 3 Fév - 13:05

white chocolate a écrit:
vous comparez de colo avec heurtel , leur situation n'est pas la meme
le choletais était une arme prioritaire pour cholet , toujours dans le cinq ou presque 14pts 3ast 2bp en 29mn sa dernière année
heurtel est venu pour jouer 2eme meneur Laughing derriere essart et n'est pas une des armes offensives sinon ben y'aurait des systemes pour le meneur bounce

Ben oui, mais quelle est la cause et quel est l'effet ? Si Heurtel avait le talent de De Colo, nul doute qu'il serait dans le 5 et qu'il jouerait bien davantage. De Colo est devenu une arme prioritaire, et ce rôle, il l'a gagné à l'entraînement, en convainquant Kunter.

Pour l'instant, Heurtel n'en est pas là. Il prouve qu'il a un très grand talent, mais qu'il gère avec encore beaucoup trop d'inconstance.


Dernière édition par Vincent le Mer 3 Fév - 22:50, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  John White Mer 3 Fév - 16:24

Vincent a écrit:
Pour l'instant, Heurtel n'en est pas là. Il prouve qu'il a un très grand talent, mais qu'il gère avec encore beaucoup trop d'inconstance.

Heurtel est comme la plupart des jeunes prospect de son âge qui ne pensent qu'à la NBA ou aux gros clubs d'Euroligue, alors qu'il en est encore loin comme la plupart de ses potes pour la comparaison avec DeColo n'oulions pas que ce dernier avait aussi en plus de ses bonnes stats un impact, de l'influence sur le jeu et son équipe et pouvait être décisif.

Concernant sa grosse tête il n'est heureux et performant que lorsqu'il a un certain temps de jeu, qu'il commence le matche, qu'il a les tickets shoots et qu'il fait le show pour ceux qui vont régulièrement ou toujours (comme moi)au Rhénus Smile cela est flagrant je trouve sans oublier qu'il n'arrête pas à chaque matche à la mi-temps de regarder pendant plusieurs minutes ses stats pendant que les autres s'échauffent.

Je me rappel lors d'un matche ou en 1ère mi-temps il jouait sobrement sans forcer et puis à la mi-temps sur le banc un de ses potes asssis juste derrière lui dans les tribunes lui demande pourquoi il ne tente pas plus de cross et ne shoots pas plus ce à quoi Heurtel lui répondit d'un air dépité par un simple ossement d'épaules puis quand il reveind en 2ème mi-temps, il força énormément perdant ballons sur ballons en tentant des cross impossibles ou inutiles et prenant des shoots forcés il fut aussitôt rappelé sur le banc par Sarre pourne plus revenir du matche.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty tombé sur un os!!

Message  p'tit louis Mer 3 Fév - 18:42

Heurtel lui répondit d'un air dépité par un simple ossement d'épaules





eh oui,heurtel est tombé sur un os,quant à moi,j'ai simplement ,avec amusement,haussé mes sourcils!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  John White Mer 3 Fév - 19:01

p'tit louis a écrit:Heurtel lui répondit d'un air dépité par un simple ossement d'épaules





eh oui,heurtel est tombé sur un os,quant à moi,j'ai simplement ,avec amusement,haussé mes sourcils!

Désolé comme si ça ne t'arrivait jamais de faire ce genre de faute Smile
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  françois Mer 3 Fév - 20:27

John White a écrit:
Vincent a écrit:
Pour l'instant, Heurtel n'en est pas là. Il prouve qu'il a un très grand talent, mais qu'il gère avec encore beaucoup trop d'inconstance.

Heurtel est comme la plupart des jeunes prospect de son âge qui ne pensent qu'à la NBA ou aux gros clubs d'Euroligue, alors qu'il en est encore loin comme la plupart de ses potes pour la comparaison avec DeColo n'oulions pas que ce dernier avait aussi en plus de ses bonnes stats un impact, de l'influence sur le jeu et son équipe et pouvait être décisif.

Concernant sa grosse tête il n'est heureux et performant que lorsqu'il a un certain temps de jeu, qu'il commence le matche, qu'il a les tickets shoots et qu'il fait le show pour ceux qui vont régulièrement ou toujours (comme moi)au Rhénus Smile cela est flagrant je trouve sans oublier qu'il n'arrête pas à chaque matche à la mi-temps de regarder pendant plusieurs minutes ses stats pendant que les autres s'échauffent.

Je me rappel lors d'un matche ou en 1ère mi-temps il jouait sobrement sans forcer et puis à la mi-temps sur le banc un de ses potes asssis juste derrière lui dans les tribunes lui demande pourquoi il ne tente pas plus de cross et ne shoots pas plus ce à quoi Heurtel lui répondit d'un air dépité par un simple ossement d'épaules puis quand il reveind en 2ème mi-temps, il força énormément perdant ballons sur ballons en tentant des cross impossibles ou inutiles et prenant des shoots forcés il fut aussitôt rappelé sur le banc par Sarre pourne plus revenir du matche.

je me rappelle aussi de cette scène Smile
mais c'est vrai que quand il commence les matchs il est plus productif même si c'est dur à vérifier d'un point de vue stats..ya des joueurs qui eux veulent absolument débuter du banc^^mais en ACB je crois pas qu'il sera en position de force pour demander d'entrée une place de titulaire, donc faut qu'il s'adapte...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty aucune importance bien sûr....

Message  p'tit louis Jeu 4 Fév - 9:00

John White a écrit:
p'tit louis a écrit:Heurtel lui répondit d'un air dépité par un simple ossement d'épaules





eh oui,heurtel est tombé sur un os,quant à moi,j'ai simplement ,avec amusement,haussé mes sourcils!

Désolé comme si ça ne t'arrivait jamais de faire ce genre de faute Smile


aucune importance bien sûr,mais j'espère que ce lapsus n'est pas "prémonitoire" après l'enterrement de première classe contre l'asvel!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  white chocolate Jeu 4 Fév - 12:19

françois a écrit:
John White a écrit:
Vincent a écrit:
Pour l'instant, Heurtel n'en est pas là. Il prouve qu'il a un très grand talent, mais qu'il gère avec encore beaucoup trop d'inconstance.

Heurtel est comme la plupart des jeunes prospect de son âge qui ne pensent qu'à la NBA ou aux gros clubs d'Euroligue, alors qu'il en est encore loin comme la plupart de ses potes pour la comparaison avec DeColo n'oulions pas que ce dernier avait aussi en plus de ses bonnes stats un impact, de l'influence sur le jeu et son équipe et pouvait être décisif.

Concernant sa grosse tête il n'est heureux et performant que lorsqu'il a un certain temps de jeu, qu'il commence le matche, qu'il a les tickets shoots et qu'il fait le show pour ceux qui vont régulièrement ou toujours (comme moi)au Rhénus Smile cela est flagrant je trouve sans oublier qu'il n'arrête pas à chaque matche à la mi-temps de regarder pendant plusieurs minutes ses stats pendant que les autres s'échauffent.

Je me rappel lors d'un matche ou en 1ère mi-temps il jouait sobrement sans forcer et puis à la mi-temps sur le banc un de ses potes asssis juste derrière lui dans les tribunes lui demande pourquoi il ne tente pas plus de cross et ne shoots pas plus ce à quoi Heurtel lui répondit d'un air dépité par un simple ossement d'épaules puis quand il reveind en 2ème mi-temps, il força énormément perdant ballons sur ballons en tentant des cross impossibles ou inutiles et prenant des shoots forcés il fut aussitôt rappelé sur le banc par Sarre pourne plus revenir du matche.

je me rappelle aussi de cette scène Smile
mais c'est vrai que quand il commence les matchs il est plus productif même si c'est dur à vérifier d'un point de vue stats..ya des joueurs qui eux veulent absolument débuter du banc^^mais en ACB je crois pas qu'il sera en position de force pour demander d'entrée une place de titulaire, donc faut qu'il s'adapte...
a propos du cinq c'est possible comme beaucoup de joueurs qu'il préfère débuter
mais ce qui m'a choqué c'est le match contre l'asvel : paris il est décisif avec roberson , poitiers dans le cinq avec une victoire , nancy 3 bons 1/4 temps , 4eme tout le monde s'écroule , essart refuse de rentrer à nancy ( supporter nancéen ) et est malade dans la semaine .
tu joues contre le club qui a "misé" sur toi , tu as envie de briller (et aussi te rattraper du match aller ) et pas de starter !! , ben désolé mais moi aussi j'aurai les boules

white chocolate

Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  rocky Jeu 4 Fév - 19:43

Pour se donner une idée Maxi Basket dévoile les salaires mensuels des coachs de PROA :
J-L Monschau et Kunter : entre 12500 € et 13000 €
Philippe Hervé, J-D Choulet et Greg Beugnot (qui a déjà été payé jusqu'à 18000 €/mois): environ 12000 €
Vincent Collet : 11000 € mais avec des primes
Christian Monschau : 10000 €
Fred Sarre, Alain Weisz et JD Jackson : 9000 €
J-L Borg et Michel Veyronnet : 8000 €
J-M Sousa, Henrick Dettman et Ruddy Nelhomme : 6000 €
J-M Dupraz : 5500 €
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  rocky Ven 30 Avr - 9:15

DNA du 30 avril 2010

Plaidoyer pour un coach

Il devrait se jouer quelque chose comme l'avenir de la SIG, ce soir au Rhenus, lors de l'assemblée générale des actionnaires. Le conditionnel est de rigueur, tant le feuilleton a été riche en coups de théâtre, mais Roland Ries et Jacques Bigot devraient y dévoiler la solution de rechange qu'ils ont adoptée pour pourvoir à la bonne marche du club après en avoir différé la revente.
Une chose est certaine, l'exécutif, quel qu'il soit, devra s'atteler à la préparation de la prochaine saison sans plus attendre. Dans ce contexte d'urgence et de bazar généralisé en coulisses, il est à souhaiter que les futurs décideurs du club - à défaut d'en être les actionnaires - prennent un peu de temps pour recevoir et écouter le coach en place. Si la SIG a sauvé sa tête en Pro A, elle le doit aussi en grande partie à Frédéric Sarre.
Le Limougeaud a fait abstraction du climat conflictuel qui a agité les hautes sphères pour tenir bon la barre, même au plus fort de la tempête. Le technicien ne s'est jamais retranché derrière ces grandes manoeuvres, derrière ces turbulences pour se dédouaner des difficultés rencontrées sur le terrain et cela mérite la plus infinie des considérations.
Sans son implication, alors que tout dans l'environnement incitait au sauve-qui-peut, la SIG n'aurait sans doute aujourd'hui plus que ses yeux pour pleurer. Et les projets ambitieux qui lui ont été promis par les uns et les autres ne seraient plus qu'une vue de l'esprit.

Passionné

Passionné, intègre, tenace, l'artisan du triplé palois en 2003 vit et vibre par et pour son sport, qu'il dirige l'entraînement des professionnels alsaciens ou encadre une animation avec une nuée d'apprentis-basketteurs en culottes courtes. Or, son contrat expire au mois de juin.
Alors certes, les résultats ne plaident pas en sa faveur. Certes, les lois qui régissent ce milieu sont souvent impitoyables, en témoignent les contacts très avancés qui ont déjà été noués avec d'autres au mépris des engagements formulés durant la campagne, lorsque la promesse avait été faite de dresser un bilan avec le sortant.
Mais l'homme n'a pas été désigné deux fois entraîneur de l'année par hasard. « Le mérite n'en revient pas qu'au coach, c'est une récompense collective », avait, un jour, rapporté l'intéressé, avec toute l'humilité qui le caractérise. Dans le même ordre d'idées, de celles qui imposent un peu de mesure en toute circonstance, son seul capital ne saurait être entamé au sortir d'un exercice raté.
Fred Sarre n'a rien exprimé de ses souhaits, mais il ne serait sans doute pas opposé à une prolongation. On le pressent même revanchard - un terme qu'il avait banni à son arrivée en Alsace, après son échec gravelinois - pour prouver que cette saison-là n'était qu'un accident. Il a, plus que jamais, tout notre crédit.

R. Sch
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? - Page 4 Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum