-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Faut-il garder Girard?

+18
Duss
David67350
rocky
keith
boon
philippe
kent1
aldaron
Mat
françois
Titeuf 67
remember david harris
Coach Kira
Goldfinger
SIG 66 le retour
BOB
p'tit louis
Eddie
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre un nouveau bail avec Eric Girard à la tête de la SIG

Faut-il garder Girard? - Page 2 Vote_lcap83%Faut-il garder Girard? - Page 2 Vote_rcap 83% 
[ 25 ]
Faut-il garder Girard? - Page 2 Vote_lcap7%Faut-il garder Girard? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Faut-il garder Girard? - Page 2 Vote_lcap10%Faut-il garder Girard? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  françois Dim 27 Jan - 22:01

Coach Kira a écrit:J'ai trouvé Girard beaucoup plus calme que d'habitude ce soir sur le banc et pourtant y'avait de quoi bouillonner.

bin soit il a pris une décision sur son avenir mais honnètement meme si c'est le cas il continuera le job en pro jusqu'a la fin.
soit il était dépité car il a vite compris qu'on bossait pas dans la meme catégorie cette année que roanne.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Namele Lun 28 Jan - 20:50

françois a écrit:
Coach Kira a écrit:J'ai trouvé Girard beaucoup plus calme que d'habitude ce soir sur le banc et pourtant y'avait de quoi bouillonner.

bin soit il a pris une décision sur son avenir mais honnètement meme si c'est le cas il continuera le job en pro jusqu'a la fin.
soit il était dépité car il a vite compris qu'on bossait pas dans la meme catégorie cette année que roanne.

Exactement ce que je crois François.
Mais dans les deux cas, a-t-il un quelquonque interêt de prolonger à la SIG ?
C'est bien là dessus que j'ai un (groooos) doute pale
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Titeuf 67 Lun 28 Jan - 20:55

Namele a écrit:
françois a écrit:
Coach Kira a écrit:J'ai trouvé Girard beaucoup plus calme que d'habitude ce soir sur le banc et pourtant y'avait de quoi bouillonner.

bin soit il a pris une décision sur son avenir mais honnètement meme si c'est le cas il continuera le job en pro jusqu'a la fin.
soit il était dépité car il a vite compris qu'on bossait pas dans la meme catégorie cette année que roanne.

Exactement ce que je crois François.
Mais dans les deux cas, a-t-il un quelquonque interêt de prolonger à la SIG ?
C'est bien là dessus que j'ai un (groooos) doute pale

Il faut savoir ce qu'il a éventuellement comme proposition s'il quitte la SIG. Il n'y a pas forcément beaucoup de club en France ou il y a une place disponible qui lui donnerai le budjet qu'il a à la SIG pour composer une équipe. S'il va en EDF, on le saura très prochainement. S'il va à l'étranger, c'est un risque, parce que à ce jour aucun coach français y a réussit.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  John White Lun 28 Jan - 21:23

Son discours avec pas mal d'amertume dans les DNA d'aujourd'hui ou il dit que la SIG ne fait pas parti des meilleurs sonne comme un aveux d'échec et/ou de régression par rapport aux saisons précédentes ce qui annonce peut-être la fin d'un cycle en tout cas s'il devait rester j'espère que cette saison premettra d'en tirer des leçons pour l'avenir.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  David67350 Lun 28 Jan - 22:29

Je pense aussi que l'on arrive a la fin d'un cycle. Pour cette saison, si on se qualifie pour les playoffs et si on arrive au moins jusqu'en quart de finale en coupe de France ca serait deja pas mal...

Puis, il faudra absolument relancer la machine et pour cela je ne vois que 2 solutions:
- soit on resigne Girard avec cette fois-ci un contrat LONGUE durée et on essaye de garder certains joueurs (je pense notamment a Darrigand, Nissim, Giffa, Lewin voir McCord si son corps le veux bien)
- soit on fait confiance a un nouveau coach qui serait motivé pour construire quelque chose sur le LONG terme (il aura deja Obasohan et Madrich sous contrat pour encore 1 saison et peut etre meme Nissim si l'on participe au moins a l'Uleb Cup).

Je pense que ces 2 solutions pourraient relancer la Sig mais pour cela il faudrait d'abord que les dirigeants est l'intention de construire quelque chose sur le LONG terme en proposant des contrats LONGUE durée a des valeurs surs (comme le fait Nancy ou l'Asvel, et on voit ou ils sont dans le classement...).
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  boon Mar 29 Jan - 9:49

Titeuf 67 a écrit:
Il faut savoir ce qu'il a éventuellement comme proposition s'il quitte la SIG. Il n'y a pas forcément beaucoup de club en France ou il y a une place disponible qui lui donnerai le budjet qu'il a à la SIG pour composer une équipe. S'il va en EDF, on le saura très prochainement. S'il va à l'étranger, c'est un risque, parce que à ce jour aucun coach français y a réussit.

Girard avoue que le SIG ne fait plus partie des meilleures équipes. Constat lucide puisque nous sommes 10ème de Pro A. Dans ce cas, ça laisse 9 clubs au standing "supérieur" au notre et donc 9 chances de voir débarquer Girard ailleurs. Quant au budget, bien que la SIG soit plus riche que certains des clubs devant nous, le climat pourrie qui y règne n'incite pas à retravailler ici. Donc pourquoi il ne se lancerai pas dans un club aux moyens plus léger mais aux ambitions et aux rapports bien meilleurs...
Pour rappel, nous sommes rentrés dans le rang (dixit Girard), les dirigeants affichent un manque d'ambitions (avec la question du joker) et les relations humaines ne sont plus au beau fixe (Girard/joueurs contre JR/JC). Rien qui ne donne envie de rester!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  philippe Mar 29 Jan - 10:17

boon a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Il faut savoir ce qu'il a éventuellement comme proposition s'il quitte la SIG. Il n'y a pas forcément beaucoup de club en France ou il y a une place disponible qui lui donnerai le budjet qu'il a à la SIG pour composer une équipe. S'il va en EDF, on le saura très prochainement. S'il va à l'étranger, c'est un risque, parce que à ce jour aucun coach français y a réussit.

Girard avoue que le SIG ne fait plus partie des meilleures équipes. Constat lucide puisque nous sommes 10ème de Pro A. Dans ce cas, ça laisse 9 clubs au standing "supérieur" au notre et donc 9 chances de voir débarquer Girard ailleurs. Quant au budget, bien que la SIG soit plus riche que certains des clubs devant nous, le climat pourrie qui y règne n'incite pas à retravailler ici. Donc pourquoi il ne se lancerai pas dans un club aux moyens plus léger mais aux ambitions et aux rapports bien meilleurs...
Pour rappel, nous sommes rentrés dans le rang (dixit Girard), les dirigeants affichent un manque d'ambitions (avec la question du joker) et les relations humaines ne sont plus au beau fixe (Girard/joueurs contre JR/JC). Rien qui ne donne envie de rester!

tout n'est pas si pourri! affraid
la SIG a encore des supporters heureux....... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Titeuf 67 Mar 29 Jan - 14:22

boon a écrit: Girard avoue que le SIG ne fait plus partie des meilleures équipes. Constat lucide puisque nous sommes 10ème de Pro A. Dans ce cas, ça laisse 9 clubs au standing "supérieur" au notre et donc 9 chances de voir débarquer Girard ailleurs. Quant au budget, bien que la SIG soit plus riche que certains des clubs devant nous, le climat pourrie qui y règne n'incite pas à retravailler ici. Donc pourquoi il ne se lancerai pas dans un club aux moyens plus léger mais aux ambitions et aux rapports bien meilleurs...
Pour rappel, nous sommes rentrés dans le rang (dixit Girard), les dirigeants affichent un manque d'ambitions (avec la question du joker) et les relations humaines ne sont plus au beau fixe (Girard/joueurs contre JR/JC). Rien qui ne donne envie de rester!

Entre nous, si la SIG est comme il le dit rentré dans le rang, il a aussi sa part de responsabilité. Le recrutement il y a pris une très grosse part. Et la saison était déjà bien "plombée" avant que la direction de la SIG lui refuse un joker après la trève.

Maintenant que des décisions ont été prises, attendons le retour progressif de Kevin vers la mi février (il pourrait donc peut être être aligné contre Nancy) puis son éventuelle montée en puissance pour voir ce que ça va donner. Les play offs sont largement à notre portée, donc tout reste possible ( je dis bien tout reste possible).

D'ici la fin de saison quand certaines décisions concernant la prochaine saison seront prises, beaucoup de choses vont encore se passer.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  françois Mar 29 Jan - 19:17

Titeuf 67 a écrit:
boon a écrit: Girard avoue que le SIG ne fait plus partie des meilleures équipes. Constat lucide puisque nous sommes 10ème de Pro A. Dans ce cas, ça laisse 9 clubs au standing "supérieur" au notre et donc 9 chances de voir débarquer Girard ailleurs. Quant au budget, bien que la SIG soit plus riche que certains des clubs devant nous, le climat pourrie qui y règne n'incite pas à retravailler ici. Donc pourquoi il ne se lancerai pas dans un club aux moyens plus léger mais aux ambitions et aux rapports bien meilleurs...
Pour rappel, nous sommes rentrés dans le rang (dixit Girard), les dirigeants affichent un manque d'ambitions (avec la question du joker) et les relations humaines ne sont plus au beau fixe (Girard/joueurs contre JR/JC). Rien qui ne donne envie de rester!

Entre nous, si la SIG est comme il le dit rentré dans le rang, il a aussi sa part de responsabilité. Le recrutement il y a pris une très grosse part. Et la saison était déjà bien "plombée" avant que la direction de la SIG lui refuse un joker après la trève.

Maintenant que des décisions ont été prises, attendons le retour progressif de Kevin vers la mi février (il pourrait donc peut être être aligné contre Nancy) puis son éventuelle montée en puissance pour voir ce que ça va donner. Les play offs sont largement à notre portée, donc tout reste possible ( je dis bien tout reste possible).

D'ici la fin de saison quand certaines décisions concernant la prochaine saison seront prises, beaucoup de choses vont encore se passer.

je crois qu'on essaye aussi de rester positif comme toi(je crois quand meme pas qu'il l'alignera contre naucy)
girard n'a jamais nié ses responsabilités sur le recrutement de lewis et king mais pour ce qui est du pigiste on va pas y revenir là-dessus.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  John White Mar 29 Jan - 20:14

françois a écrit:
girard n'a jamais nié ses responsabilités sur le recrutement de lewis et king mais pour ce qui est du pigiste on va pas y revenir là-dessus.

Girard n'a et n'a jamais été un coach réputé pour son scouting car depuis qu'il est à la SIG par exemple la plupart des joueurs qui ont signés sont soit recommandés par certains joueurs (McCord - Fajardo - Moore - Hatton) et par des amis (Payne), ont déjà joués pour Girard auparavant (Ricardo - Jeff - Jeanneau - Marquis) ou contre lui (Wesson - Young - Sanders - Giffa - Jackson - Linehan - Cooper - Darrigand - Smith - Obasohan - Lewin - Shannon) sans oublier qu'il n'est pas un coach formateur qui fait confiance aux jeunes joueurs français comme De Colo, Pellin, Issa,etc... ou n'ayant aucune expérience européenne donc on aura jamais d'Aaron Miles, Terrell Everett, Udonis Haslem, Will Mcdonald, Spencer, Harper, Taj Gray, Dodwell,etc... et c'est pareil pour des jeunes joueurs avec très peu d'expérience européenne Rush, Bauer, TJ Thompson, Je'kel Foster, etc...

Les seuls paris de ce type que la SIG a fait sont Hatton, Lewis, Pettway, Eidson, d'ailleurs pour ces 3 derniers ce n'est pas la SIG qui est allé les chercher mais leurs agents qui les ont proposés avec plus ou moins réussite, Eidson par exemple n'avait d'ailleurs pas plut à Girard sur la vidéo que son agent lui avait envoyer c'est d'ailleurs pour cela que le club le mis d'abord à l'essai.

Quand on voit la situation actuelle de notre championnat et les difficultées à recruter des US avec un certains CV à des tarifs convenable c'est un énorme plus pour un coach d'être bon au niveau du scouting comme Choulet, Kunter ou encore Beugnot par exemple.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  philippe Mar 29 Jan - 20:20

je pense que Girard ne fuit pas ses responsabilites dans les erreurs de recrutement, que cela soit Lewis ou King............
maintenant, il ne faut pas non plus croire que de virer ses joueurs a coute une fortune. D'une part king avait un contrat jusqu'a noel et il a ete vire fin novembre.............1 mois de salaire, allez 15000 Euros et c'est vraiment tres bien paye. Je suis a peu pres sur que cela n'etait pas autant.
ensuite, Lewis, le pauvre garcon il etait tellement timore qu'il vait demande à Girard de ne pas etre dans le cinq de depart......ensuite, il a retrouve un club assez vite et ce que l'on a du lui donner etait probablement indexe au temps qu'il mettrait a retrouver un club. Finalement, Houston ne nous coute plus un rond depuis un moment caril est arrete.......
alors je ne pense pas que l'argument des finances soit recevable. J'ajouterai que JR lui même a dit qu'il faudrait prendre quelqu'un si houston ne retrouve pas son niveau alosr, l'argent il est bien quelque part, non?

tout cela montre tout de même bcp de frilosite et revele quand meme un gros pb d'ambition.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  John White Mar 29 Jan - 20:24

Le problème est qu'Houston reviens mi-février et que l'on a jusqu'au 28 février cce qui est très cour pour prendre un joker au cas ou Houston n'est pas au niveau souhaité ou n'arrive pas à l'atteindre.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  françois Mar 29 Jan - 21:37

John White a écrit:
françois a écrit:
girard n'a jamais nié ses responsabilités sur le recrutement de lewis et king mais pour ce qui est du pigiste on va pas y revenir là-dessus.

Girard n'a et n'a jamais été un coach réputé pour son scouting car depuis qu'il est à la SIG par exemple la plupart des joueurs qui ont signés sont soit recommandés par certains joueurs (McCord - Fajardo - Moore - Hatton) et par des amis (Payne), ont déjà joués pour Girard auparavant (Ricardo - Jeff - Jeanneau - Marquis) ou contre lui (Wesson - Young - Sanders - Giffa - Jackson - Linehan - Cooper - Darrigand - Smith - Obasohan - Lewin - Shannon) sans oublier qu'il n'est pas un coach formateur qui fait confiance aux jeunes joueurs français comme De Colo, Pellin, Issa,etc... ou n'ayant aucune expérience européenne donc on aura jamais d'Aaron Miles, Terrell Everett, Udonis Haslem, Will Mcdonald, Spencer, Harper, Taj Gray, Dodwell,etc... et c'est pareil pour des jeunes joueurs avec très peu d'expérience européenne Rush, Bauer, TJ Thompson, Je'kel Foster, etc...

Les seuls paris de ce type que la SIG a fait sont Hatton, Lewis, Pettway, Eidson, d'ailleurs pour ces 3 derniers ce n'est pas la SIG qui est allé les chercher mais leurs agents qui les ont proposés avec plus ou moins réussite, Eidson par exemple n'avait d'ailleurs pas plut à Girard sur la vidéo que son agent lui avait envoyer c'est d'ailleurs pour cela que le club le mis d'abord à l'essai.

Quand on voit la situation actuelle de notre championnat et les difficultées à recruter des US avec un certains CV à des tarifs convenable c'est un énorme plus pour un coach d'être bon au niveau du scouting comme Choulet, Kunter ou encore Beugnot par exemple.

moué j'ai souvenir d'un girard coach du centre de formation à cholet et qui a lancé un jeanneau par exemple
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Invité Mar 29 Jan - 21:58

et qui a découvert Ricardo, Guice et McCord etc ? Où je me trompe ?

Dans le cas contraire, John White, tu as tout faux non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Vincent Mar 29 Jan - 22:46

Jack a écrit:et qui a découvert Ricardo, Guice et McCord etc ? Où je me trompe ?

Dans le cas contraire, John White, tu as tout faux non ?

Oui, il a tout faux. Formateur : à Cholet, il l'était. Découvreur : fallait les chercher, les Greer, McCord et Guice. Et Eidon - qui, au passage, n'avait aucune expérience de coupe européenne.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  John White Mar 29 Jan - 22:46

Jack a écrit:et qui a découvert Ricardo, Guice et McCord etc ? Où je me trompe ?

Dans le cas contraire, John White, tu as tout faux non ?

Ok pour Guice et Ricardo qu'il a fait venir en France lorsqu'il coachait le Havre à cette époque c'est d'ailleurs grâce à Ricardo et parce qu'il l'avait remarqué lors des confrontations avec Vichy cette saison là que Jeff signa au Havre la saison suivante en même temps que Guice.

McCord c'est Ricardo qui l'avait connu lorsqu'il jouait en Angleterre et qui en avait parlé à Girard.

As-tu les noms d'autres joueurs que Girard a découvert à part ces 2 là?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  aldaron Mar 29 Jan - 22:47

Juste quelques remarques en passant: Girard/joueurs contre JR/JC, je pense que la situation est un peu plus contrastée que ça. Pas sûr qu'Afik (par exemple) soit dans le même camp que Girard sur la question du pigiste.
Ensuite les ambitions, les moyens etc. La venue d'un pigiste n'a jamais été présentée comme relevant du financier. Par aucune des parties! L'une (le coach) estimait qu'il fallait un joueur de plus pour soulager l'équipe, l'autre (la direction) que l'équipe fonctionnait mieux sans joker. Pour une période restreinte.

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  John White Mar 29 Jan - 22:48

Vincent a écrit:Et Eidon - qui, au passage, n'avait aucune expérience de coupe européenne.

Je le répète mais c'est pas Girard qui est allé cherché Eidson et qui le voulait mais l'agent de celui-ci qui l'avait proposé et envoyer une vidéo qui d'ailleurs n'avait pas séduit Girard ce pourquoi Eidson avait d'abord eu une période d'essai.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  aldaron Mar 29 Jan - 22:50

John White a écrit:Le problème est qu'Houston reviens mi-février et que l'on a jusqu'au 28 février cce qui est très cour pour prendre un joker au cas ou Houston n'est pas au niveau souhaité ou n'arrive pas à l'atteindre.

Tu as jusqu'à la fin de la saison pour prendre un joker médical. L'avantage de prendre quelqu'un avant le 28/02 est de pouvoir s'en débarrasser s'il ne fait pas l'affaire. Si tu prends un joker médical, comme c'est le deuxième sur ce poste, tu ne peux plus changer.

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Vincent Mar 29 Jan - 22:52

aldaron a écrit:Juste quelques remarques en passant: Girard/joueurs contre JR/JC, je pense que la situation est un peu plus contrastée que ça. Pas sûr qu'Afik (par exemple) soit dans le même camp que Girard sur la question du pigiste.
Pour Afik, c'est sûr : d'une part, McCord était venu voir les dirigeants au nom des joueurs, tous les joueurs, d'autre part Afik me l'a confirmé lui-même le soir de Zadar. D'ailleurs, comme il fallait avant tout un ailier, c'était plus Obasohan qui était menacé dans son temps de jeu, pas Nissim.


Ensuite les ambitions, les moyens etc. La venue d'un pigiste n'a jamais été présentée comme relevant du financier. Par aucune des parties! L'une (le coach) estimait qu'il fallait un joueur de plus pour soulager l'équipe, l'autre (la direction) que l'équipe fonctionnait mieux sans joker. Pour une période restreinte.

C'est vrai. Et c'est d'ailleurs ce qui m'interroge.
Car soit les dirigeants étaient sincère - et là, quand même, il y a grosse erreur d"appréciation de leur part, sans compter qu'ils n'étaient pas les mieux placés pour en juger (chacun son rôle, comme dit JR) ; soit ils camoufflaient sous des raisons sportives des raisons financières - qui, d'ailleurs, n'auraient pas non plus été décisives.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Vincent Mar 29 Jan - 22:54

John White a écrit:
Vincent a écrit:Et Eidon - qui, au passage, n'avait aucune expérience de coupe européenne.

Je le répète mais c'est pas Girard qui est allé cherché Eidson et qui le voulait mais l'agent de celui-ci qui l'avait proposé et envoyer une vidéo qui d'ailleurs n'avait pas séduit Girard ce pourquoi Eidson avait d'abord eu une période d'essai.

Allons, soyons sérieux ! Girard et JR avaient plusieurs noms sur leur table; ils n'ont pas choisi Eidson contraints et forcés !! Effectivement, ils l'ont pris en période d'essai parce qu'il sortait de blessure et qu'il n'avait pas encore montré tout ce dont il était capable. N'empêche qu'ils lui ont donné sa chance. C'est ça, découvrir un joueur.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Mat Mar 29 Jan - 23:10

Vincent a écrit:C'est vrai. Et c'est d'ailleurs ce qui m'interroge.
Car soit les dirigeants étaient sincère - et là, quand même, il y a grosse erreur d"appréciation de leur part, sans compter qu'ils n'étaient pas les mieux placés pour en juger (chacun son rôle, comme dit JR) ; soit ils camoufflaient sous des raisons sportives des raisons financières - qui, d'ailleurs, n'auraient pas non plus été décisives.

Oui, je me pose les mêmes questions. Je crains que ce ne soit au final qu'une question d'opposition entre personnes. On connait Girard, il n'y va pas toujours par le dos de la cuillère quand il veut quelque chose. A mon sens, JR en a fait une question personnelle et voulu imposer une fin de non-recevoir, pour s'imposer sur le sujet. Au final, je crains que l'aspect purement "logique" et "stratégique" n'ai représenté qu'un second role dans cette affaire...

Bien sur, ceci est pure spéculation de ma part.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  John White Mar 29 Jan - 23:24

Vincent a écrit:

Allons, soyons sérieux ! Girard et JR avaient plusieurs noms sur leur table; ils n'ont pas choisi Eidson contraints et forcés !! Effectivement, ils l'ont pris en période d'essai parce qu'il sortait de blessure et qu'il n'avait pas encore montré tout ce dont il était capable. N'empêche qu'ils lui ont donné sa chance. C'est ça, découvrir un joueur.

Pour moi scouter c'est suivre l'évolution de plusieurs joueurs pendant plusieurs années depuis leurs débuts universitaire et après, dans des petits championnats à travers le monde, etc...

Trouvez-vous normal par exemple que l'été dernier soit la 1ère fois de sa carrière que Girard aille observer les Summer League ou qu'il ne soit jamais allé au Camps de Colombus ou ont été découvert entre autres Jamie Arnold, Sayers, Spencer, Arriel McDonald, Speddy Claxton, Travis Hansen, Jerry Johnson, etc... (ou d'ailleurs ce trouvait cet été Pettway) comme beaucoup de coaches de Pro A et Pro B qui souvent là-bas depuis plusieurs années font de belles trouvailles, d'ailleurs je crois que JR est allé en Janvier 2007 pour la 1ère fois au Camps de Porstmouth.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  boon Mer 30 Jan - 13:58

Pour refaire un crochet sur cette histoire de jocker.
Il me semble que sa non venue marque clairement un défaut d'ambitions du staff et l'aspect financier n'y est pour rien. Comment peut on se priver d'un joueur quand l'équipe est déplumée et que les joueurs vous le réclament? Il y a un gros manque de lucidité du directoire ou un gros différent entre parties!
Moi j'ose à peine croire à un retour de Houston à la mi février. Car entre courir tranquilou seul dans une salle et les exigences du basket pro (accélérer, sauter, feinter), il y a trois siècles. Je ne suis pas sûr que le tendon soit sollicité de la même manière. Bref, sortons du domaine médical pour entrer dans le technico-tactique. Le mec n'a pas touché un ballon depuis 4 mois et on veut nous faire croire qu'en 2 semaines d'entraînement il redeviendra une rotation, voire un starter, de haut niveau? Qu'en commençant à bosser avec le groupe cette semaine il jouera contre Nancy? Il faudra déjà qu'il retrouve le collectif, qu'il assimile les systèmes, retrouve les sensations, ses automatismes, son "QI basket" et son shoot... bref y a du boulot quoi! Il nous faudra plusieurs semaines avant de revoir (ou plutôt de découvrir, car on n'a rien vu) le vrai Kevin...

Et ça tout le monde en semble conscient, JR compris. Ne pas prendre un jocker alors que le groupe le réclame va à l'encontre de celui-ci.
Je n'ai aucune prétention à savoir et vouloir manager une équipe mais certaine décision m'apparaisse comme des énormités et de l'incompétence de gestion humaine et sportive.

Pour finir sur une note philosophique qui résume la situation:
"Qu'est-ce que le génie? demanda Nietzsche! Avoir un but élevé et vouloir les moyens d'y parvenir." Pas sur que la SIG ait cette volonté...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  aldaron Mer 30 Jan - 15:41

C'est sympa, les références à de grands penseurs. Parce qu'on peut toujours en trouver une qui permet de nourrir son point de vue.

Tiens, un exemple: les basketteurs strasbourgeois feraient mieux d'arrêter de pleurnicher et de nous faire croire qu'ils sont fatigué, cela ne rime à strictement rien.

Et comme le disait Nietzsche, "Ce qui ne tue pas rend plus fort".

lol! comme dirait Philippe

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Girard? - Page 2 Empty Re: Faut-il garder Girard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum