Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

+29
yannickos
Tom
Michael Jordan
jeanci
axel
p'tit louis
bb1
FanSig
Jeam's
philippe
World B. Free
Jeff
remember david harris
N°13
rocky
dalki
newik68
voodoo
PRIAM
Coach Kira
gntm
Bob from US
Titeuf 67
Fabrice
Ricardo67
Mat
Namele
boon
Hoop
33 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  rocky Ven 24 Juin - 20:45

Invitation presse

Bilan et perspectives de la SIG – Conférence de presse

 
Roland RIES
Maire de Strasbourg

et Jacques BIGOT
Maire d’Illkirch-Graffenstaden

en présence de Martial BELLON
Président de la SIG

vous convient à une conférence de presse
afin de vous présenter le bilan et les perspectives de la SIG, le

samedi 25 juin 2011 à 10 heures
au Centre administratif (1er étage – Salon carré)
1 parc de l’Etoile à Strasbourg


http://www.strasbourg.eu/fonctions/presse/cp
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  rocky Dim 26 Juin - 8:09

DNA du 26 juin 2011

Basket-ball / Le capital de la SIG ouvert aux « supporters et amis » du club

Une privatisation à petits pas

Les Villes de Strasbourg, lundi, et d’Illkirch-Graffenstaden, jeudi, céderont, si leur conseil municipal en décide ainsi, une (petite) partie des parts qu’elles détiennent dans le capital de la SIG. Échaudés par le fiasco du Racing, les deux municipalités assurent ne pas avoir renoncé à la privatisation du club, mais entendent créer des conditions favorables sur ce dossier, qui a déchaîné les passions depuis deux ans.

Le feuilleton toucherait-il à sa fin ? Longtemps critiquées par les uns et les autres concernant leur gestion du dossier de privatisation de la SIG, les Villes de Strasbourg et d’Illkrich-Graffenstaden ont tranché : oui à la privatisation. Quand ? Pas maintenant.
« J’ai conscience qu’il peut y avoir quelques interrogations, expliquait hier Roland Ries. Le sport de haut niveau reste du business, nous n’avons pas changé d’avis là-dessus. Nous restons sur l’idée qu’il faudra arriver à la privatisation de la SIG, mais les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui. »

Ries : « Les mésaventures du Racing et son probable dépôt de bilan m’interrogent »

Pour justifier cette « prudence », le maire de Strasbourg n’a pas manqué d’évoquer la situation de l’autre porte-drapeau du sport alsacien. « Les mésaventures du Racing et son probable dépôt de bilan m’interrogent. Il n’y a pas de solution miracle, pas de garde-fou absolu. Mais si l’on veut quand même avoir des garanties, il faut pouvoir s’appuyer sur un groupe d’actionnaires sérieux dans la gestion et soucieux de la destinée du club. »
Après avoir longtemps tergiversé, les élus ont donc décidé de sortir de l’immobilisme et d’enclencher un processus devant, à terme, déboucher sur la privatisation du club. La SIG va donc ouvrir son capital à une société en voie de constitution : « SIG et Territoire » (voir ci-contre).
« Notre idée est d’associer tous les amoureux de la SIG, au destin du club, un peu sur le modèle espagnol des “socios” », indique Roland Ries. Les Villes de Strasbourg et d’Illkirch-Graffenstaden vont donc céder, « de manière symbolique et de façon à préparer l’avenir », 8 % de leurs parts (40 actions) à SIG et Territoire.
« On ne construit pas un club sans ses supporters. La cession d’une partie de nos actions relève de cette logique et également parce qu’il est nécessaire de recapitaliser », justifie Jacques Bigot, le maire d’Illkirch-Graffenstaden.

Pas un seul actionnaire majoritaire, mais un groupe d’actionnaires majoritaires

Qu’on ne se méprenne pas pour autant, les futurs supporters-actionnaires ne seront jamais à la tête du club. Quand la SIG sera privatisée, leur part dans le capital ne devrait pas dépasser les 25 %. « La SIG appartient à tout le monde. On veut inventer un nouveau modèle d’actionnariat et montrer qu’il est possible d’associer les supporters au club. C’est une première en France. SIG et Territoire aura un pouvoir d’influence, mais n’est pas amenée à être majoritaire », explique Martial Bellon, le président de la SIG.
Même en cédant 8 % de leurs parts, les Villes de Strasbourg et d’Illkirch-Graffenstaden conservent encore 51 % du capital. Dans un futur proche, la SIG va donc rester une société anonyme d’économie mixte sportive locale (SAEMSL). Le passage en SASP (société anonyme sportive professionnelle) ne se fera pas tant que le club n’aura pas substantiellement gonflé son capital (à hauteur de 400 000 euros, via la société “SIG et Territoire” et le concours toujours plus important des partenaires privés).
Si les élus ont décidé de différer la privatisation, c’est aussi parce que l’argent public, comme dans beaucoup de clubs de Pro A, représente une part importante du budget (45 % du budget de la SIG est financé par les collectivités, les Villes de Strasbourg et d’Illkirch-Graffenstaden apportant 1,52 million d’euros).
« Nous sommes au cinquième rang des clubs de Pro A en ce qui concerne les aides publiques, mais seulement au dixième pour le sponsoring privé », explique Martial Bellon. Pour “faire simple”, la privatisation de la SIG ne se fera pas tant que le ratio ne sera pas inversé en faveur des partenaires privés.
« Quel intérêt pour les collectivités de vendre un club pour 38 000 euros (le montant du capital actuel) si elles continuent à financer près de la moitié du budget ? », pointe Roland Ries. Le message est clair : avant de privatiser, les municipalités devront devenir des partenaires, certes privilégiés, mais seulement des partenaires et non plus les principaux bailleurs de fonds.
Le président de la SIG, chargé par les élus d’imaginer le processus de privatisation du club il y a un an, va donc poursuivre sa mission. « MM. Bigot et Ries m’ont demandé à ce qu’il n’y ait pas d’actionnaire unique (sous-entendu pas comme au Racing) », précise Martial Bellon. L’objectif est de créer à terme un groupe d’actionnaires majoritaires capables de s’entendre et de reprendre les rênes du club.

Aucune échéance fixée

Le processus enclenché, on s’en doute, ne devrait pas manquer de détracteurs. En attendant le débat demain lors du conseil municipal, Robert Grossmann, conseiller d’opposition (UMP-Nouveau Centre) a déjà ouvert les hostilités, déplorant dans un communiqué le manque de clarté sur les intentions des deux municipalités et leur reprochant d’être « totalement revenues sur leurs annonces de mars 2009 et avril 2010 en renonçant à la privatisation que nous-mêmes n’avions jamais souhaitée. […] Jacques Bigot et Roland Ries devraient cesser leur interventionnisme politique et mettre en place la privatisation attendue de la SIG, qui permettra, grâce à un cahier des charges adapté et un appel à candidature sans trucage, à des hommes compétents de décider de la destinée sportive du club ».
Puisque le modèle imaginé par les dirigeants du club et les élus se veut innovant, il conviendra de juger sur pièces. La privatisation se fera. Les responsables politiques ont cette fois pris la précaution de ne pas annoncer d’échéance.

Simon Giovannini


Clap de fin ?

La privatisation de la SIG a longtemps pollué le climat autour du club strasbourgeois. Le projet présenté hier par les élus sera-t-il à même d’apaiser définitivement les tensions ? Petit rappel des faits.

– Mars 2009 : les Villes de Strasbourg et d’Illkirch-Graffenstaden annoncent leur intention de céder leurs parts dans le capital de la SIG, ouvrant la voie à une privatisation. « Nous considérons que ce n’est pas la vocation d’une municipalité d’être décideur au sein d’un club de haut niveau », explique à l’époque Serge Oehler, adjoint aux Sports de la Ville de Strasbourg.

– 26 mars 2010 : après plusieurs semaines de campagne, la commission désignée par les deux municipalités vote en faveur du projet de reprise porté par Alain Saint-Michel, au détriment de celui défendu par Carlo Wilm.

– 22 avril 2010 : devant le tollé provoqué par la décision de la commission municipale et le recours en annulation formulé par Carlo Wilm, la Ville de Strasbourg décide, à quatre jours de la clôture du processus de revente de la SIG, de différer d’un an la vente de ses parts.

– 30 avril 2010 : après avoir tenté de faire cohabiter Alain Saint-Michel et Carlo Wilm au sein de l’exécutif du club, Roland Ries et Jacques Bigot écartent les deux ex-candidats au rachat du futur directoire de la SIG.

– 12 mai 2010 : les Villes de Strasbourg et d’Illkirch-Graffenstaden dévoilent le directoire de transition, chargé de gérer le club en attendant sa revente. Martial Bellon devient président de la SIG le 29 mai.

– 10 décembre 2010 : « La privatisation totale ne peut être dans l’immédiat à l’ordre du jour », indiquent Jacques Bigot et Roland Ries, qui évoquent des réflexions autour de « la participation au capital des supporters et amis de la SIG et l’ouverture du capital aux sociétés privées déjà partie prenante ».

– 19 février 2011 : Michel Nopper, deuxième sponsor du club (Super U), démissionne du directoire, déplorant l’immobilisme des élus sur le dossier de la privatisation.

– 25 juin 2010 : les Villes de Strasbourg et d’Illkirch-Graffenstaden annoncent leur volonté de céder 8% de leurs parts « aux supporters et amis de la SIG », première étape vers la privatisation du club, sans en préciser l’horizon.

S.G.


SIG et Territoire, mode d’emploi

La SIG va prochainement ouvrir son capital à une société nommée « SIG et Territoire ».

Cette société par actions simplifiée à capital variable détiendra, dans un premier temps, 8% du capital du club, correspondant aux 40 actions cédées par les Villes de Strasbourg (34) et Illkirch-Graffenstaden (6). « Les supporters et amis de la SIG pourront acquérir une action (et une seule) pour 100 euros », explique Martial Bellon. Le président de cette société sera représenté au conseil de surveillance. SIG et Territoire devra être constituée d’au moins 300 actionnaires d’ici le 30 octobre. « On en espère 1 000 à la fin de la saison prochaine », souffle le président de la SIG. S.G.


L'Alsace du 26 juin 2011

La SIG s’ouvre aux supporters

Si la privatisation est toujours dans les tuyaux, elle a encore été repoussée par Roland Ries et Jacques Bigot, les maires de Strasbourg et d’Illkirch. Pour se préparer au mieux à cette échéance, la SIG a décidé d’ouvrir son capital à ses supporters.

« Chat échaudé craint l’eau froide », dit le proverbe. Tourmenté par le sort d’un Racing-Club Strasbourg au bord du gouffre, le maire de Strasbourg Roland Ries ne veut pas se presser pour vendre les parts que la ville possède (49 %) au sein de la SIG. Son homologue d’Illkirch, Jacques Bigot, qui détient de son côté 10 % des parts du club phare du basket alsacien, est également sur la même longueur d’onde. « Lorsque je vois les vicissitudes du Racing, avec les ventes et les reventes successives pour en arriver à un probable dépôt de bilan, je m’interroge, souligne le prudent Roland Ries. Même si je reste sur l’idée qu’il faudra arriver à terme à la privatisation de la SIG, je pense que les conditions ne sont pas encore réunies et que cela va prendre encore un peu de temps. »

« On ne refera pas la même procédure »

En tout cas, ce dernier ne souhaite pas revivre le même scénario que l’année dernière lorsque l’appel d’offres avait créé un conflit entre les différents concurrents au rachat, Carlo Wilm d’une part et Alain Saint-Michel d’autre part. « On ne refera pas la même procédure qui a montré ses limites, précise le premier magistrat de la cité bas-rhinoise. Nous allons essayer de construire progressivement une entité qui puisse déboucher sur une privatisation future. » En attendant l’arrivée d’un « actionnaire sérieux », le maire de Strasbourg a réitéré sa confiance à l’équipe en place et à son président Martial Bellon. « Nous demandons au directoire de continuer le travail qui a été fait depuis un an et qui a porté ses fruits pour assainir les finances. »
Sur la route plus ou moins lointaine de la privatisation, la SIG, en accord avec les villes de Strasbourg et d’Illkirch, a décidé d’ouvrir son capital à ses supporters et sympathisants. Ces derniers vont constituer une société appelée « SIG et Territoire », sous la forme d’une SAS*. Pour cela, les collectivités locales vont céder 40 actions au total : 34 pour la ville de Strasbourg et 6 pour celle d’Illkirch. Ces cessions seront votées en conseil municipal ce lundi à Strasbourg puis jeudi à Illkirch. « Nous sommes dans le symbolique, explique Roland Ries. Le but est de rassembler les amoureux de la SIG pour les intéresser et les associer au destin du club. »

« La SIG fait partie du patrimoine de la ville »

Cette société des « socios », dont le nom des dix premiers actionnaires devrait être dévoilé vendredi prochain, entend fédérer un large public. « La SIG appartient à tout le monde, note Martial Bellon, le président du directoire. Il y a beaucoup de gens qui suivent le club et qui ne viennent pas au Rhénus. Cela veut dire que la SIG fait partie du patrimoine de la ville. D’où la création de cette société des supporters. Chacun pourra acheter une action, et seulement une seule, pour la somme de 100 euros. Il n’y aura donc aucun risque que la société soit achetée par un groupe. Notre objectif est d’atteindre les 500 actionnaires en octobre et les 1000 à la fin de la saison. »

*Société par actions simplifiée à capital variable

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Bizarre

Message  PRIAM Dim 26 Juin - 20:59

Le capital actuel de la SIG se monte à 38.112,25 euros réparti en 500 parts. Donc, valeur nominale d'une part = 76,22 euros.

Les Villes proposent aujourd'hui de céder 40 parts de ce capital aux sympathisants. Valeur des 40 parts (40 x 76,22 euros) = 3.048,80 euros.

M. Ries espère que 1.000 supporteurs vont débourser chacun 100 euros (donc 100.000 euros) pour avoir le droit de posséder 40 parts, qui, je le rappelle, valent 3.048 euros.

Non seulement on demande à de pauvres supporteurs de surpayer leur entrée au capital, mais en plus on leur fait courir le risque de tout perdre si le club fait faillite.

D'autre part, je relève que dans les articles des DNA et de l'Alsace de ce jour, M. Ries explique: " ...si l'on veut avoir des garanties, il faut pouvoir s'appuyer sur un groupe d'actionnaires sérieux dans la gestion..."
Les membres des groupes de M. SAINT MICHEL et de M. WILM seront ravis d'apprendre qu'ils n'étaient pas assez sérieux pour reprendre le club.


PRIAM

Age : 79
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Dim 26 Juin - 22:32

on est clairement dans le symbolique, après un groupe de socios actionnaires c'est pas forcément ce que les supporters attendent en premier, mais un vrai projet sportif avec des moyens pour le réaliser. Disons que l'arrivée de collet est une première pierre à ce projet, mais la privatisation est encore repoussée, je me demande si elle sera réalisée avant la fin du mandat de Ries.

Toutefois ya-t-il des supporters sur ce forum qui songent à acheter une action?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  voodoo Dim 26 Juin - 23:46

Yes moi J'achète la mienne direct!

Ils attendent même 1000 socios environ, 100000 euros d'argent "frais"... Smile

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Lun 27 Juin - 0:17

Fort possible que j'en prenne une aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Lun 27 Juin - 6:10

mtjb a écrit:Fort possible que j'en prenne une aussi.

Moi aussi
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  rocky Lun 27 Juin - 8:50

Idem
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Tom Lun 27 Juin - 9:19

Pareil
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty a priori oui

Message  jeanci Lun 27 Juin - 17:00

faut affiner le sujet, mais à priori oui

jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  newik68 Lun 27 Juin - 18:17

Après avoir plus d'infos je pense aussi
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  rocky Mar 28 Juin - 19:00

Conseil municipal du 27 juin 2011 sur la cession partiellesde parts de la SIG et la modification des statuts.

http://strasbourg.creacast.tv/vod.php?sub=2011-06-27&id=322&ver=2
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Mar 28 Juin - 20:57

rocky a écrit:Conseil municipal du 27 juin 2011 sur la cession partiellesde parts de la SIG et la modification des statuts.

http://strasbourg.creacast.tv/vod.php?sub=2011-06-27&id=322&ver=2
Mon dieu, quelle querelle politique pitoyable... Merger et Robert sont d'une mauvaise fois incroyable.
Je reconnais en revanche qu'Oehler manque parfois de précision dans ses réponses. Mais pourquoi chercher des noises à une idée qui pourrait faire passer un peu moins de 3000 euros de capital (qui correspondent aux 8% cédés par Strasbourg et Illkirch), à 30000 euros grand minimum? En plus c'est ouvert à tous, donc pourquoi chercher midi à 14h comme l'a fait Marc Merger?

Idem quand Merger invoque des budgets de 10 millions à 60 millions? Il est au courant que ce n'est qu'à l'étranger que l'on voit cela et que l'année prochaine en ProA, le meileur budget sera de moins de 6 millions l'Asvel avec un actionnaire de la dimension de Parker pourtant).
Bref, avec des personnes bornées de la sorte, on ne pourra jamais avancer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Mar 28 Juin - 22:32

mtjb a écrit:
rocky a écrit:Conseil municipal du 27 juin 2011 sur la cession partiellesde parts de la SIG et la modification des statuts.

http://strasbourg.creacast.tv/vod.php?sub=2011-06-27&id=322&ver=2
Mon dieu, quelle querelle politique pitoyable... Merger et Robert sont d'une mauvaise fois incroyable.
Je reconnais en revanche qu'Oehler manque parfois de précision dans ses réponses. Mais pourquoi chercher des noises à une idée qui pourrait faire passer un peu moins de 3000 euros de capital (qui correspondent aux 8% cédés par Strasbourg et Illkirch), à 30000 euros grand minimum? En plus c'est ouvert à tous, donc pourquoi chercher midi à 14h comme l'a fait Marc Merger?

Idem quand Merger invoque des budgets de 10 millions à 60 millions? Il est au courant que ce n'est qu'à l'étranger que l'on voit cela et que l'année prochaine en ProA, le meileur budget sera de moins de 6 millions l'Asvel avec un actionnaire de la dimension de Parker pourtant).
Bref, avec des personnes bornées de la sorte, on ne pourra jamais avancer!

Merger est un fouteur de m... j'ai malheuresement eu l'occasion de le voir à l'oeuvre de près, je rappelle qu'il a fait partie de ceux qui ont fait capoté la vente du club l'an dernier avec grossman... Même s'il n' y a pas de problèmes il en inventera un par posture à la c.. down
De toute manière je suis aussi tenté d'en prendre une action, vu que je ne serais plus sur strass pour la saison à venir l'argent de l'abonnement sera utilisé autrement^^.

EDIT: robert qui dit qu'il était contre la privatisation et puis finalement il encourage le maire à le faire...
Ou Merger qui vante le bilan de JC et déplore son absence alors que c'est lui voulait se mettre en retrait. Evil or Very Mad
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  N°13 Mer 29 Juin - 2:02

c'est ce qui est énervant avec les politiques, les idées des autres sont toujours à c..er (pour faire court)

pour ma part je pense qu'ouvrir le capital aux sympathisants est une bonne idée, et je vais sans doute y souscrire,, mais c'est vrai que beaucoup de questions restent en suspend.
je suis sans doute mal renseigné ou j'ai pas compris un truc mais diviser une somme par 300 ou par 1000, ça fait pas toujours 100 euros, enfin je pense.
et puis quel poids auront les socios, seront-ils représentés par un membre au conseil de surveillance, quelles garanties face au déficit (s'il y en a un ou s'il y en aura un), peut-on rétro-cèder sa part, à qui? à une personne qui en détient déjà une ou plus, etc..

maintenant, j'avoue ma méconnaissance (presque) totale du sujet, j'aimerai en savoir plus.
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  rocky Mer 29 Juin - 12:30

Un forumeur apporte des précisions sur les avantages de souscrire une action dans le topic SIG du site Racingstub

James a écrit:Bon rétablissons un petit peu la vérité concernant la SIG

Les 8% que la SIG met à disposition des supporters est une première étape !

Concernant les commentaires sur le fait que chaque personnes n'a le droit de détenir qu'une seule action c'est dans le but de ne pas revivre la situation de l'année dernière...il faut être très clair, au jour d'aujourd'hui il n'y a aucun investisseur qui est prêt a mettre les 600ke nécessaire au bon fonctionnement de la SIG...pareil pour les 2 groupes, ils n'existent plus du tout !

Le fait de faire appel au socios est une première en france, beaucoup de clubs ont un oeil attentif sur le résultat que ça va donner...donc soit on va nous prendre pour des génis, soit des abrutis, mais en tout cas on va se lancer la dedans..

donc en quoi consiste très exactement cette souscription d'action :
si vous êtes supporter de la SIG, si vous êtes fan de sport, si vous avez envie d'aider le sport strasbourgeois en général, venez souscrire une action...vous détiendrez une action de la SIG (à titre symbolique)

Vous aurez le droit à plusieurs avantages :
- une soirée en VIP avec place et cocktails (d'une valeur de 60€...)
- -10% sur l'abonnement
- -10% à la boutique
- entrée gratuite pour voir la sig amateur


En gros ça vous permets de s'intéresser à la vie et l'évolution du club

si vous êtes intéressé, écrivez moi par MP, je vous donne les modalités de souscription

James anagramme de Jeam's (Forumeur d'Infrarouge) Question

http://www.racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=923247#923247
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Mer 29 Juin - 12:57

@ françois: tout à fait d'accord avec toi concernant Merger. Rien que de par son attitude et le ton hautain sur lequel il s'exprime, on cible vite le personnage.
Très drôle aussi l'intervention de Keller sur la fin! A côté de la plaque la pauvre...
Et pourquoi aboslument ressortir sans arrêt cette histoire, de toute manière, aucun des projets n'existe encore. Et c'est amusant la façon dont Robert, Merger et Keller parlent de ce qu'ils veulent bien parler, tout en omettant tous les détails qui fachent concernant Christ en son temps et concernant le projet Wilm ensuite. Bref, la page doit être tournée, ils sont ridicules.

@n°13: même ressenti que toi concernant les politiques dans cette affaire. Chercher la petite bête et faire des raisonnements par l'absurde semble aussi être leur spécialité malheureusement.
Concernant la division: 34 parts de la ville de Strasbourg et 6 parts de la ville d'Illkirch, qui d'après mes calculs ont une valeur actuelle d'environ 76 euros, vont être cédés.
Cela représente 8% du capital de la SIG actuellement (qui est de 38000 euros environ).

Le but, c'est de diviser ces actions, en de multiples actions (un minimum de 300 jusqu'à un nombre illimité d'après ce qui a été dit dans la vidéo). 40 actions x 76 euros = 3040 euros. A terme, en divisant ces actions et en les revendant à 100 euros (ce n'est possible que car c'est symbolique d'ailleurs je pense), on arriverait au minimum à 300 actions x 100 euros = 30 000 euros; soit une augmentation de 1000% minimum. Pas mal non? Et on parle là de minimum!

De plus, c'est une opération populaire qui pourrait donner une image très positive au club et rapprocher différents types de suiveurs de la SIG (de l'abonné fidèle, au mec qui ne peut pas souvent venir au Rhénus mais qui aime la SIG, en passant par l'ex président du club ou encore les membres des deux projets de reprise qui ont capoté).
En clair, je ne vois que du positif dans cette affaire!

@ rocky: merci pour ces précisions, qui sont encore une fois la preuve que cette idée a de fortes de chances d'être super positive pour le club et son image, notamment au niveau marketing avec les différenres offres et réductions évoquées suite à l'achat d'une action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  N°13 Mer 29 Juin - 13:34

effectivement, si c'est symbolique ça change tout. moi je voyais juste la chose de l'oeil du banquier
300*100 n'est pas égal à 1000*100 Very Happy
c'est vrai que du coup c'est une bonne opération d'augmentation de capital
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  dalki Mer 29 Juin - 14:47

moi la vraie question que je me pose c'est est-ce que ces mrs les dirigeants sont bien sérieux lorsqu'ils parlent de 1 000 personnes prêtes (et même 300) à investir 100 e??? vous avez vous le peu d'enthousiasme et d'interet que sucite la sig? le nombre de spectateurs? de "supporters"? donc à moins avis le nombre de personne prêtes a soirtir 100e de la poche est TRES faible.

d'autant que le droit de regard des actionnaires "amis de la sig" me fait doucement rire... il y aura un représentant qui assistera au réunion (personellement, je pense que mjtb serait un bon représentant ) c'est une bonne chose, rien a redire. Mais son poids sera nul. Il assistera aux réunions, c'est tout. lors des votes la voix des supporters ne servira a rien étant minoritaire et le directoire (de transition je le rappelle... ou pas) très largement majoritaire. d'autant que le directoire de la sig n'est qu'une vaste mascarade faite de copinage. les votes seront donc à sens unique et le directoire ne changera rien dans sa facon de faire, etant majoritaire (cf le racing où Hilali fait TOUT ce qu'il veut).

des "petits" clubs comme poitiers sont passés en SASP et ont l'avenir devant eux (visibilité, com, soutients, supporters, 13 000 fans FB contrairement a la sig.........) , strasbourg continue de faire avec du public. collet va apporter du positif au club, mais la sig ne grandira pas comme ca sur le long terme. bellon et ses compagnons semblent accrocher a leur pouvoir (je rappel les mots a leur arrivées ("aucun interet perso, interet superieur du club, transition, serviteur de la sig, etc)

la sig est une club profesionnel amateur (J'en ai eu la preuve a plusieurs reprises), avec des structures amateurs, une organisation et un fonctionnement qui n'est pas en phase avec une ville telle que strasbourg et les exigences des ambitions d'un club pro. Il va donc falloir que ca change, car on ne construit pas l'avenir ainsi. regardez l'exemple du havre. le departement vient d'annoncer que les 300.000€ de subvention que le STB touchait cette année seront réduites de moitié pour l'année prochaine (150.000) et que le depqrtement, confirmé par la prese locale, ne donnera plus rien d'ici 2 ans !
et si cela arrivait a la sig??? il serait alors trop tard pour réagir

dalki

Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  rocky Sam 2 Juil - 8:46

DNA du 02 juillet 2011

Quatorze premiers actionnaires

Les quatorze premiers actionnaires fondateurs de SIG & TERRITOIRE se sont réunis cette semaine au Rhénus.

Cette première réunion avait pour but d’analyser les projets de statuts de la nouvelle société, qui va prochainement acquérir 8% du capital de la SAEMSL SIG BASKET, conformément aux délibérations des villes de Strasbourg (27 juin) et d’Illkirch (30 juin).
Ces quatorze premiers fondateurs, supporteurs et amis motivés de la SIG , sont : Christelle Boos, Guy Buchmann, Yannis Feller, Thierry Feltz, Jérémie Gross, Aymeric Jeanneau, Caroline Nestor, Samuel Nogha, Luc Pfister, Jean Plumere, Stéphane Schneider, Guy Spehner, Thierry Sublon et Stéphane Weber.

Bientôt des actionnaires co-fondateurs

Futur président de cette entité, Guy Buchmann a tenu à préciser que : « Ces 14 premiers actionnaires fondateurs seront très vite rejoints par 85 autres actionnaires co-fondateurs au cours de l’été, afin d’atteindre le capital plancher de la société à constituer. Dès lors de futurs actionnaires pourront ensuite acquérir une action à 100 €, dans la limite d’un capital plafond de 99.900 € (soit 999 actionnaires). Les modalités seront précisées ultérieurement. Nous sommes très honorés de participer à un processus de privatisation innovant dans le sport professionnel en France. »


L'Alsace du 02 juillet 2011

« SIG et territoire » va acquérir 8 % de la SIG

« SIG et territoire » va acquérir 8 % de la SIG. La nouvelle société « SIG et territoire », qui compte 14 actionnaires (dont Aymeric Jeanneau, le capitaine de la SIG), va prochainement acquérir 8 % du capital de la SAEMSL SIG basket. Pour le futur président de la société, Guy Buchmann, « ces 14 premiers actionnaires fondateurs seront très vite rejoints par 85 autres actionnaires co-fondateurs au cours de l’été, afin d’atteindre le capital plancher de la société à constituer. Nous avons veillé à réunir des supporters et amis motivés par la SIG afin de générer un mouvement de sympathie et d’adhésion au club phare du sport professionnel alsacien. Cette première ouverture du capital de la SAEMSL SIG basket est une opportunité exceptionnelle pour le public afin de soutenir la SIG et d’aller progressivement vers une privatisation avec les acteurs territoriaux. »

http://sigbasket.fr/news.php?id_n=330
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Jeam's Dim 3 Juil - 13:45

Les villes de Strasbourg et d'Illkirch ont donner leur accord pour céder 8% des actions qu'elles détiennent à la société "SIG et Territoire".

Le but est de rassembler tous les supporters de la SIG en particuliers, et du sport Strasbourgeois en général.
Le prix de l'action est de 100€, il n'est possible de souscrire qu'une seule action par personne.

Si vous souhaitez apporter votre soutien à un club qui vous est cher, c'est maintenant qu'il faut le faire.

En plus, en cas de souscription, vous bénéficiez de différents avantages, à savoir :

* Une soirée en VIP : place et cocktail (valeur 60 euros)
* une réduction de 10% sur votre abonnement
* réductions à la boutique (-10%)
* la possibilité de supporter la SIG amateur à prix réduit

Le fait de faire appel aux socios est une première dans le basket Français.
Si vous voulez participer à ce projet novateur, c'est le moment !
Si vous êtes des vrais supporters et amis de la SIG, c'est maintenant qu'il faut le prouver !!!

Cette démarche va dans le sens de l'ouverture vers les supporters que tout le monde attendait...

Contactez-moi par MP, en me donnant vos Nom,Prénom,N° de tel et adresse e-mail. Je vous communiquerai alors très rapidement les modalités de souscription.

LE CLUB COMPTE SUR VOUS !!!
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Sam 9 Juil - 14:32

Comme prévu Wilm regrette la privatisation avortée:

http://www.dna.fr/fr/sports/basket-ball/index.html
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  remember david harris Dim 10 Juil - 12:25

françois a écrit:Comme prévu Wilm regrette la privatisation avortée:

http://www.dna.fr/fr/sports/basket-ball/index.html

A noter également que l'article "Pas de procédure" explique simplement ce qui s'est passé suite au vote concernant les deux projets de rachat du club.
C'est toujours intéressant, mais déprimant de lire que la ville fait vraiment mais vraiment n'importe quoi!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Dim 10 Juil - 13:05

remember david harris a écrit:
françois a écrit:Comme prévu Wilm regrette la privatisation avortée:

http://www.dna.fr/fr/sports/basket-ball/index.html

A noter également que l'article "Pas de procédure" explique simplement ce qui s'est passé suite au vote concernant les deux projets de rachat du club.
C'est toujours intéressant, mais déprimant de lire que la ville fait vraiment mais vraiment n'importe quoi!

Greg

Quel comédien ce Carlo... Je ne voudrais pas ressortir les déclarations incendiaires et mensongers qu'il a pu tenir il y a un an. Ce serait cruel pour lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  remember david harris Dim 10 Juil - 16:35

Jack a écrit:
remember david harris a écrit:
françois a écrit:Comme prévu Wilm regrette la privatisation avortée:

http://www.dna.fr/fr/sports/basket-ball/index.html

A noter également que l'article "Pas de procédure" explique simplement ce qui s'est passé suite au vote concernant les deux projets de rachat du club.
C'est toujours intéressant, mais déprimant de lire que la ville fait vraiment mais vraiment n'importe quoi!

Greg

Quel comédien ce Carlo... Je ne voudrais pas ressortir les déclarations incendiaires et mensongers qu'il a pu tenir il y a un an. Ce serait cruel pour lui...

Je ne parle pas de l'article sur Wilm, mais bien de l'encart qui relate les faits, et dans lequel il n'est pas question d'interprétation!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 5 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum