La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

+29
yannickos
Tom
Michael Jordan
jeanci
axel
p'tit louis
bb1
FanSig
Jeam's
philippe
World B. Free
Jeff
remember david harris
N°13
rocky
dalki
newik68
voodoo
PRIAM
Coach Kira
gntm
Bob from US
Titeuf 67
Fabrice
Ricardo67
Mat
Namele
boon
Hoop
33 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Mar 23 Oct - 16:22

C'est un bon communiqué qui explique point par point (chiffre à l'appui) ce qui a été fait au sein du club ces 2 dernières années et le moins que l'on puisse dire encore une fois c'est très positif. yop
Il mentionne également les incompréhensible attaques gratuites de certaine personnes qui ne sont pas nommés (c'est ça la classe) mais qui ce reconnaitrons, contrairement à un pseudo-journaliste qui à chaque fois en cite plusieurs en y associant des petits noms ou surnoms peu sympatiques.

Bravo également à toute les personnes cités dans ce communiqué qui permettent au club de ce développer et de le faire dans le meilleur environnement possible.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Mer 24 Oct - 11:40

alors le communiqué est repris dans les profondeurs du cahier des sports d'aujourd'hui, mais le premier paragraphe ci-dessus est clairement censuré !!!

"Si nous prenons la parole aujourd’hui, c’est parce que nous assistons depuis des mois à des attaques régulières à l’encontre du club qui nous est cher et de ses dirigeants. Ces attaques nous blessent et surtout nous surprennent car nous semblent totalement infondées par rapport à ce que nous connaissons du club, de son fonctionnement, de ses dirigeants. Ce que nous vivons à leurs côtés aussi depuis deux ans.
Nous regrettons d’ailleurs qu’aucun d’entre nous n’ait été consulté afin de donner un éclairage plus en rapport avec la situation actuelle du club que nous connaissons bien pour y consacrer de nombreuses heures.
Nous précisons aussi que notre objectif n’est pas la polémique et nous reconnaissons que de très belles choses ont aussi été réalisées dans le passé (certains d’entre nous étaient d’ailleurs présents). Nous tenons simplement aujourd’hui à parler sincèrement et objectivement de ce que nous constatons et ressentons."

Ou la démonstration de l'objectivité de RS Evil or Very Mad Evil or Very Mad
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Mer 24 Oct - 15:54

françois a écrit:alors le communiqué est repris dans les profondeurs du cahier des sports d'aujourd'hui, mais le premier paragraphe ci-dessus est clairement censuré !!!

"Si nous prenons la parole aujourd’hui, c’est parce que nous assistons depuis des mois à des attaques régulières à l’encontre du club qui nous est cher et de ses dirigeants. Ces attaques nous blessent et surtout nous surprennent car nous semblent totalement infondées par rapport à ce que nous connaissons du club, de son fonctionnement, de ses dirigeants. Ce que nous vivons à leurs côtés aussi depuis deux ans.
Nous regrettons d’ailleurs qu’aucun d’entre nous n’ait été consulté afin de donner un éclairage plus en rapport avec la situation actuelle du club que nous connaissons bien pour y consacrer de nombreuses heures.
Nous précisons aussi que notre objectif n’est pas la polémique et nous reconnaissons que de très belles choses ont aussi été réalisées dans le passé (certains d’entre nous étaient d’ailleurs présents). Nous tenons simplement aujourd’hui à parler sincèrement et objectivement de ce que nous constatons et ressentons."

Ou la démonstration de l'objectivité de RS Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je me suis dit la même chose pour critiquer (gratuitement) c'est la 1ère page par contre ce communiqué qui est une réponse à justement cet article est en partie sencuré, reduit à la taille d'un simple fait divers et classé dans le courrier des lecteurs.

Ce qui démontre qu'avec RS il y a 2 poids 2 mesures, un manque total d'objectivité et de transparence mais maintenant on est habitué.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  jeanci Mer 24 Oct - 19:01

D'accord avec vous : nous avons là la preuve d'une affaire personnelle entre le journaliste et le club !
et tout cela validé par sa hiérarchie....

jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty investissement de chacun

Message  axel Jeu 15 Nov - 20:38

bonjour

quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la somme d'argent investie à la sig de la part de chaque membre du directoire?

merci

axel

Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty assemblée SIG et Territoire

Message  jeanci Sam 9 Mar - 7:54

J'ai une action à SIG et TERRITOIRE et j'ai participé jeudi soir à la 1ère assemblée générale.
Etaient aussi là M Bellon, Vincent Collet, Pierre Tavano, JR, P Dulieu, JM Geiger, Aymeric, Hugo.....
M Bellon a fait une superbe intervention sur le sport en général, le basket en particulier.
Et V Collet a été comme à son habitude, très franc, direct, précis, pro et passionné quoi (il a même livré des confidences sur l'actuel et le futur).

Et aussi, j'ai eu beaucoup d'informations sur ce qu'est vraiment Sig et TErritoire ; je n'avais pas tout compris initialement (j'ai pris une action pour montrer mon intérêt pour faire quelque chose pour le club).

Cette société détient aujourd'hui 8% du club (et j'en suis !). Et M Bellon a dit que dans le futur il était possible d'aller à 10-15%.

Je pense que comme moi, beaucoup de personnes n'avaient pas compris l'ampleur du truc à savoir devenir actionnaire du club via une action de S&T. Moi je vais en parler autour de moi car je trouve le principe super.

Je ne sais pas si les autres actionnaires partagent cela ?


jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Sam 9 Mar - 11:22

jeanci a écrit:J'ai une action à SIG et TERRITOIRE et j'ai participé jeudi soir à la 1ère assemblée générale.
Etaient aussi là M Bellon, Vincent Collet, Pierre Tavano, JR, P Dulieu, JM Geiger, Aymeric, Hugo.....
M Bellon a fait une superbe intervention sur le sport en général, le basket en particulier.
Et V Collet a été comme à son habitude, très franc, direct, précis, pro et passionné quoi (il a même livré des confidences sur l'actuel et le futur).

Et aussi, j'ai eu beaucoup d'informations sur ce qu'est vraiment Sig et TErritoire ; je n'avais pas tout compris initialement (j'ai pris une action pour montrer mon intérêt pour faire quelque chose pour le club).

Cette société détient aujourd'hui 8% du club (et j'en suis !). Et M Bellon a dit que dans le futur il était possible d'aller à 10-15%.

Je pense que comme moi, beaucoup de personnes n'avaient pas compris l'ampleur du truc à savoir devenir actionnaire du club via une action de S&T. Moi je vais en parler autour de moi car je trouve le principe super.

Je ne sais pas si les autres actionnaires partagent cela ?


Je partage ton avis comme je l'ai dit dans un autre Topic.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Lun 25 Mar - 19:57

Le budget de la saison régulière sera à l'équilibre Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Mar 26 Mar - 16:59

françois a écrit:Le budget de la saison régulière sera à l'équilibre Wink

Et le club vient d'annoncer un nouveau sponsor le Groupe Striebig. yep yep yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Vincent Mar 26 Mar - 19:22

Franchement, chapeau à la direction ! Formidable travail, qu'ils ont fait là ! yep

Bien sûr, l'argent vient plus facilement quand on réussit, mais il fallait quand même le faire. Et prendre le risque financier de resigner Duport.

Maintenant, ce serait bien que l'équipe réponde à la direction et nous fasse au moins une belle fin de saison ! bounce
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Michael Jordan Mer 27 Mar - 20:07

Moi je dis peu importe qu'on gagne ou pas. On sait tes bien que L'ARGENT EST CLE dans le sport professionel; Si on se fait eliminer au 1er tour et que la saison prochaine les sponsors partent, c'est vraiment nul.
L'objectif #1 du club c'est de garder/augmenter le budget des sponsors sont qui on ne ferait rien.
Depuis que Bellon est arrive, la SIG va dans le bon chemin, pour ce qui me concerne.
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Tom Jeu 2 Mai - 13:19

Interview interessante du président de la LNB dans les DNA ce jour :

http://www.dna.fr/actualite/2013/05/02/je-crains-que-le-modele-francais-ne-soit-mis-a-mal-tres-vite

Retour vers un investissement privé inévitable ?
Pfff pas envie de retourner dans ce marasme... on est bien comme on est...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  yannickos Jeu 2 Mai - 15:35

mouais on est bien comme on est, je sens pas d'ambitions dans tout ca, et je parle meme pas du projet moisi de ligue atlantique. L'argent est la cle comme le dit MJ, mais si nos structures ne nous permettent pas de faire passer un cap a notre budget, on se reposera sur l'aura de Collet pour faire signer des bons joueurs? Sur le court terme on s'en sort pas mal, mais sur le moyen/long terme je suis pas sur que cela suffise...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  SIG 66 le retour Mer 10 Juil - 10:08

Le capital de la SIG va passer de 38 000 à 400 000 euros. Les collectivités (Strasbourg, Ill-kirch et la CUS) garderont 51 % du capital.

Ok on prend Very Happy 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Mer 10 Juil - 12:10

SIG 66 le retour a écrit:Le capital de la SIG va passer de 38 000 à 400 000 euros. Les collectivités (Strasbourg, Ill-kirch et la CUS) garderont 51 % du capital.

Ok on prend Very Happy 

Source?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  SIG 66 le retour Mer 10 Juil - 14:19

DNA, pages locales, délibération du dernier conseil municipal.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Mer 10 Juil - 14:36

ARTICLE - Trop d’argent pour la SIG ?
Pour Marc Merger, la SIG pourrait être mieux gérée et la Ville et la CUS ne devraient pas s’engager dans une augmentation de capital. « Une gestion rigoureuse de la SEAMSL SIG permettrait de générer une rentabilité financière supplémentaire qui pourrait être optimisée, ce qui éviterait de solliciter une fois de plus la collectivité et les contribuables dans un contexte de crise économique », a-t-il déclaré lundi en conseil municipal. L’élu d’opposition a fait mention du procès Zehr de la semaine dernière, au cours duquel il a été question des relations entre la Coop et la SIG. Il conteste également la progression de la subvention accordée au club de basket.

« C’est un budget de milieu de tableau, lui a répondu l’adjoint Serge Oehler. On est dans les plafonds légaux. » Pour le maire Roland Ries, qui a vivement défendu les dirigeants du club, la « question de la privatisation est complètement dépassée, il faut augmenter le capital ».

Le capital de la SIG va passer de 38 000 à 400 000 euros. Les collectivités (Strasbourg, Ill-kirch et la CUS) garderont 51 % du capital. En outre, une subvention de 680 000 euros sera versée au club pour la saison 2013-2014.

(http://www.dna.fr/politique/2013/07/10/les-breves-du-conseil-municipal)

Merger, encore une fois a perdu une occasion de fermer sa gueule:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Vincent Mer 10 Juil - 14:51

françois a écrit:

Merger, encore une fois a perdu une occasion de fermer sa gueule:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

C'est quand même un champion, dans le genre ! Twisted Evil
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Mer 10 Juil - 14:55

Oui enfin le statut est toujours archaïque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 9 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum