Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

+29
yannickos
Tom
Michael Jordan
jeanci
axel
p'tit louis
bb1
FanSig
Jeam's
philippe
World B. Free
Jeff
remember david harris
N°13
rocky
dalki
newik68
voodoo
PRIAM
Coach Kira
gntm
Bob from US
Titeuf 67
Fabrice
Ricardo67
Mat
Namele
boon
Hoop
33 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  yannickos Jeu 1 Déc - 16:46

t'es sur que la ligue adriatique est moins forte que notre proa? ya quand meme 4 equipes d'Euroleague dans cette ligue et qui y sont pas trop ridicules... enfin c'est un tout autre debat Embarassed Embarassed
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Jeu 8 Déc - 21:55

Hier mon père et moi avons reçu un courrier du club concernant "SIG et Territoire" nous confirmant l'achat d'une action (chacun) nous expliquant son fonctionnement, son évolution depuis sa création, sans oublier les avantages et les remerciements de circonstance.

yop yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Jeu 8 Déc - 23:09

John White a écrit:Hier mon père et moi avons reçu un courrier du club concernant "SIG et Territoire" nous confirmant l'achat d'une action (chacun) nous expliquant son fonctionnement, son évolution depuis sa création, sans oublier les avantages et les remerciements de circonstance.

yop yop yop yop

pareil Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Ven 9 Déc - 19:13

françois a écrit:
John White a écrit:Hier mon père et moi avons reçu un courrier du club concernant "SIG et Territoire" nous confirmant l'achat d'une action (chacun) nous expliquant son fonctionnement, son évolution depuis sa création, sans oublier les avantages et les remerciements de circonstance.

yop yop yop yop

pareil Wink
Idem. Rayon avantages, deux choses à reprocher :
- les 10% que sur les abonnements et pas sur les billets de façon générale.
- une seule place brasserie sur les 3 ans, au lieu de une par an. Radins! Perso' je m'en fou car j'en ai très régulièrement des gratos en brasserie, mais quand j'ai lu ça, ça m'a choqué un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Vincent Ven 9 Déc - 19:25

mtjb a écrit:
- une seule place brasserie sur les 3 ans, au lieu de une par an. Radins! Perso' je m'en fou car j'en ai très régulièrement des gratos en brasserie, mais quand j'ai lu ça, ça m'a choqué un peu.

J'ai eu la même réaction. Ca fait un peu minable. Dommage, car sinon, le courrier est bien fait.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Jeam's Jeu 26 Jan - 20:16

Samedi soir, il y aura à nouveau un stand SIG et Territoire au Rhénus, c'est l'occasion de poser toutes vos questions et souscrire une action.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est l'occasion de faire partie d'un projet novateur dans le sport professionnel et de montrer votre attachement à notre club !
C'est le moment de montrer que vous êtes plus que des simples supporters...
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Lun 27 Fév - 23:46

http://sigbasket.fr/2012/02/actionnaires-sigterritoire-votre-carte-est-arrivee/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Sam 21 Avr - 8:27

Ayant été à l'entrainement ouvert aux actionnaires suivi d'un pot avec les joueurs, les dirigeants et le staff, je tenais à féliciter les dirigeants du club pour cette initiative et j'ai comme tout le monde passé un très bon moment.
yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Sam 2 Juin - 21:33

http://www.dna.fr/sports/2012/06/02/un-maillot-rapiece


http://www.dna.fr/sports/2012/06/02/yves-zehr-en-conges-du-directoire

Merger n'en loupe décidément pas une Evil or Very Mad
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Sam 2 Juin - 22:06

françois a écrit:http://www.dna.fr/sports/2012/06/02/un-maillot-rapiece


http://www.dna.fr/sports/2012/06/02/yves-zehr-en-conges-du-directoire

Merger n'en loupe décidément pas une Evil or Very Mad

C'était sur qu'avec ce qui arrivait à Yves Zehr l'opposition n'allait pas ce priver de sauter sur l'occasion pour revenir à la charge et je trouve cela bas et facile, d'autant que les dirigeants font du super boulot depuis leur prises en mains du club.

Ensuite je ne vois pas Bellon faire une annonce forte comme l'augmentation du budget sans avoir de garantis, tout comme Collet n'aurait pas resigner sans en avoir également surtout en sachant que l'augmentation de la masse salariale ira principalement dans sa prolongation.

Concernant la COOP malgré des difficultés financières et des changements de dirigeants depuis l'année dernière son sponsoring a été reconduit pour 1 an en début de saison ce qui veux dire que celui-ci n'a pas été prix en compte pour le budget de la saison prochaine.
D'ailleurs Bellon doit rencontrer Christian Duvillet le nouveau PDG du groupe COOP ALSACE( depuis le 5 novembre 2011) dans les prochains jours afin de discuter d'une éventuelle reconduction pour la saison prochaine ce qui pourrait augmenter encore plus le budget.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Dim 3 Juin - 8:24

http://www.dna.fr/sports/2012/06/03/un-contrat-ou-ca#jimage=2804FBF3-D3E4-46BC-A69E-22D67FE86994 Shocked Shocked
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Vincent Dim 3 Juin - 19:01

John White a écrit:http://www.dna.fr/sports/2012/06/03/un-contrat-ou-ca#jimage=2804FBF3-D3E4-46BC-A69E-22D67FE86994 Shocked Shocked

Non mais franchement, pourrait-on voir ce genre de scenario ailleurs qu'à la SIG (allez, au Racing sûrement aussi, je vous l'accorde) ??? Shocked

Ce qui est assez extraordinaire aussi, c'est que les membres de la COOP n'ont apparemment jamais remarqué (oh non, jamais !) que la SIG portait leur marque sur leur maillot... Serait intéressant de voir les arguments des uns et des autres, on aurait de quoi commencer un autre procès...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Lun 4 Juin - 17:27

Vincent a écrit:
John White a écrit:http://www.dna.fr/sports/2012/06/03/un-contrat-ou-ca#jimage=2804FBF3-D3E4-46BC-A69E-22D67FE86994 Shocked Shocked

Non mais franchement, pourrait-on voir ce genre de scenario ailleurs qu'à la SIG (allez, au Racing sûrement aussi, je vous l'accorde) ??? Shocked

Ce qui est assez extraordinaire aussi, c'est que les membres de la COOP n'ont apparemment jamais remarqué (oh non, jamais !) que la SIG portait leur marque sur leur maillot... Serait intéressant de voir les arguments des uns et des autres, on aurait de quoi commencer un autre procès...

Quand je parlais d'amateurisme dans la communication, le marketing et beaucoup d'autres choses...
Certains encensent Bellon mais à part le sportif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Mar 5 Juin - 6:28

Voici la réponse de notre président:

http://www.dna.fr/sports/2012/06/05/la-preuve-par-la-knack

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/13646/ProA-Strasbourg-le-parraineur-maillot-refuse-d-honorer-son-contrat-de-180-000-euros

http://www.dna.fr/sports/2012/06/05/une-lettre-pas-un-contrat

http://www.dna.fr/sports/2012/06/05/un-partenaire-defaillant

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Mar 5 Juin - 9:52

va falloir jouer finement le coup pour l'avocat du club, car juridiquement sur le principe la COOP est dans son droit, mais entre les knacks fournies, les places réservées, etc.. ça fait bcp pour un contrat qui n'existerait plus. A voir s'il n'y a pas une clause de reconduction tacite.

EDIT : il existe des clauses qui permettent à un contractant de se défaire unilatéralement d'un engagement (clause de dédit), ou suite à un changement de circonstances défavorables (mac-clause), mais si l'un d'entre elles avait été stipulée dans le contrat, la COOP l'aurait brandi dans l'article des DNA pour confirmer son bon droit.
Pour la clause de reconduction tacite, si celle-ci figure dans le contrat, elle s'applique en principe à défaut d'une manifestation contraire de volonté.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Jeu 7 Juin - 9:52

bon tout rentre dans l'ordre :

http://sigbasket.fr/2012/06/communique-coop-alsace-sig/

http://www.dna.fr/sports/2012/06/07/knack-de-fin


Dernière édition par françois le Jeu 7 Juin - 10:12, édité 1 fois
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Jeu 7 Juin - 10:08

par contre j'ai trouvé sur Facebook ce matin ce commentaire de Régis schneider sur un post de Manu Didierjan qui avait trouvé Bellon serein et incisif lundi à propos de cette affaire :

"Serein et incisif?!? Tu perçois des bons d'achat Coop pour écrire des choses comme ça? Wink Moi je l'ai surtout trouvé passablement énervé qu'une certaine presse ait eu le tort/mérite de mettre le nez dans ce genre de couac qu'il aurait évidemment préféré garder sous silence... Et je trouve les roucoulades de ce communiqué pour tout dire un poil surfaites/suspectes..."

On comprend qu'ils ne sont pas odeur de sainteté tous les deux Rolling Eyes (j'en connais un ici qui va sourire en lisant ça Wink )
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Jeu 7 Juin - 12:37

françois a écrit:bon tout rentre dans l'ordre :

http://sigbasket.fr/2012/06/communique-coop-alsace-sig/

http://www.dna.fr/sports/2012/06/07/knack-de-fin

Tout est bien qui fini bien, sujet clôt.

C'est également aujourd'hui que l'on devrait connaitre le nom du nouveau sponsor maillot.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  bb1 Jeu 7 Juin - 18:21

françois a écrit:par contre j'ai trouvé sur Facebook ce matin ce commentaire de Régis schneider sur un post de Manu Didierjan qui avait trouvé Bellon serein et incisif lundi à propos de cette affaire :

"Serein et incisif?!? Tu perçois des bons d'achat Coop pour écrire des choses comme ça? Wink Moi je l'ai surtout trouvé passablement énervé qu'une certaine presse ait eu le tort/mérite de mettre le nez dans ce genre de couac qu'il aurait évidemment préféré garder sous silence... Et je trouve les roucoulades de ce communiqué pour tout dire un poil surfaites/suspectes..."

On comprend qu'ils ne sont pas odeur de sainteté tous les deux Rolling Eyes (j'en connais un ici qui va sourire en lisant ça Wink )

Régis Schneider il commence à me faire braire! La dernière année de Sarre il nous a servis des articles mieleux à propos des matches alors que tous ceux qui y avaient assisté avaient vu un match pourri. Par contre les dirigeants en prennaient pour leur grade! En gros le basket il y connaît vraiment que dalle, et les meilleurs ce sont ces copains.
Ce qu'il faut retenir c'est que ce monsieur est plutôt proche de l'ancienne gouvernance et de l'ancien coach. Dès qu'il peut tailler la SIG (section amateure y compris) et encenser Souffel il le fait!!! La neutralité et l'objectivité journalistique sont des concepts étrangers pour lui!

Son commentaire sur Facebook est d'ailleurs une preuve de son manque de professionnalisme car un vrai pro ne mêle pas son boulot et fesses bouc. Quand à ses investigations peut être lui permettront elles de faire une pige chez Voici, il a certainement les qualités requises! Allez Régis tais toi un peu...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Vincent Jeu 7 Juin - 19:05

bb1 a écrit:

Son commentaire sur Facebook est d'ailleurs une preuve de son manque de professionnalisme car un vrai pro ne mêle pas son boulot et fesses bouc. Quand à ses investigations peut être lui permettront elles de faire une pige chez Voici, il a certainement les qualités requises! Allez Régis tais toi un peu...

Ouais, enfin, en l'occurrence, on ne va quand même pas lui reprocher d'avoir enquêté, et plutôt bien !

Je me rappelle que Bellon était furieux que les DNA aient fait des articles sur l'affaire Prowell, en donnant la parole aux deux camps ; là, il râle de nouveau, et je comprends très bien que cette pression qu'il leur met, à la limite de la censure ne soit pas agréable aux journalistes. Bellon n'a pas à empêcher la presse de travailler.
Après, c'est aux journalistes de faire le tri quand ils écrivent leur article, ce qu'ils me paraissent faire jusqu'à présent.

(et pour Facebook, tu vas tomber des nues en lisant les pages des journalistes du Monde, du Figaro, de Libé, du New-York Times, etc : tout le monde fait ça, sans parler de twiter !)


Pour ma part, celui qui me fait braire, c'est plutôt Merger... Rolling Eyes
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Ven 8 Juin - 20:16

communiqué du conseil de surveillance en réponse à Merger :

http://sigbasket.fr/2012/06/communique-du-conseil-de-surveillance-de-la-sig/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty du journalisme ???

Message  jeanci Lun 11 Juin - 7:00

Je suis assez surpris de lire que certains d'entre vous assimilent les articles de regis schneider à du journalisme.

Reprendre des communiqués de presse sans creuser plus en avant ; se limiter à donner certaines versions (mais pourquoi ne pas avoir interrogé le propriétaire du club - le maire de STRG- sur ces évènements ???) ; être systématiquement en retard dans les informations par rapport à l'alsace ; regler dans ses articles un compte personnel (mais que s'est-il passé entre lui et bellon pour une telle attaque systématique ???) ; adopter un ton ironique et blessant "les knacks" pour évoquer un sujet serieux (a-t-il seulement pensé à la situation que vivent au quotidien les salariés de la COOP ?) .......

Je n'ai rien contre ce monsieur ; mais trouve sa manière de faire totalement décalée et déplacée (que pensent les sponsors actuels et futurs de tels articles à charge....et pourtant infondés). Je suis d'ailleurs surpris que ses patrons valident cela.

En attendant, si j'ai bien compris, les 180K€ sont payés pour cette année. Par contre il faudra les compenser pour l'année prochaine, non ? Et comme ceux qui aiment la SIG souhaitent une belle équipe, il va falloir trouver un remplacant. Pas simple dans le contexte actuel.

Alors bonne chance aux dirigeants pour trouver ces sponsors et nous construire une belle équipe.

jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Jeu 11 Oct - 9:15

ayé Schneider se lâche et règle ses comptes :

http://www.dna.fr/sports/2012/10/11/les-danseuses
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Jeu 11 Oct - 9:38

françois a écrit:ayé Schneider se lâche et règle ses comptes :

http://www.dna.fr/sports/2012/10/11/les-danseuses

Une fois de plus encore et dire qu'il est payé pour ça, après l'affaire des knacks maintenant il traitent les dirigeants et la mairie de danseuses, j'espère qu'ils ne vont pas ce laisser faire.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  philippe Jeu 11 Oct - 10:14

John White a écrit:
françois a écrit:ayé Schneider se lâche et règle ses comptes :

http://www.dna.fr/sports/2012/10/11/les-danseuses

Une fois de plus encore et dire qu'il est payé pour ça, après l'affaire des knacks maintenant il traitent les dirigeants et la mairie de danseuses, j'espère qu'ils ne vont pas ce laisser faire.


a-t-il tord? scratch

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 7 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum